Marvel : Quel est le film de la Phase 3 que vous attendez le plus ? Votez !

48

phase-3-marvel-le-plus-attendu-sondage

Après le sondage sur le calendrier DC Comics… Revenons sur la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel, dévoilée en grande pompe la semaine dernière. Neuf blockbusters, huit franchises, cinq suites, quatre années… Aujourd’hui, il s’agit de voter pour le film le plus attendu. Mais ce n’est pas tout ! Afin d’obtenir un résultat intéressant – c’est-à-dire autre chose qu’une victoire écrasante d’Avengers : Infinity War -, je vous propose de voter voter pour la franchise inédite la plus attendue. Doctor Strange vs. Black Panther vs. Captain Marvel vs. Inhumans… que le combat commence !

48 COMMENTAIRES

  1. J’ai voté pour DOCTEUR STRANGE.
    Ma raison en est assez simple : j’attends avec impatience les suites de CAPTAIN ou AVENGERS mais on est en terrain connu.
    A l’opposé, le bon docteur est un illustre inconnu au cinéma. C’est aussi une autre façon de voir des Marvel avec l’apport de la magie (même si la Sorcière Rouge dans AVENGERS 2 devrait déjà nous en donner) et, surtout vis à vis des autres nouveautés, les rumeurs autour du futur héros sont incroyablement fortes ! A l’opposé le choix pour BLACK PANTHER est passé quasi inaperçu ! C’est dire !

    • Tu plaisantes? C’est l’annonce de Black Panther qui a eu le plus d’écho sur le net, à une très large majorité!
      Le Boss a posté la source sur son Tweeter.

      • BLACK PANTHER a eu un énorme écho via la présence de Chadwick Boseman sur le panel Marvel lors de l’annonce de la phase 3.
        A l’opposé, ça fait des semaines entières que l’on a plusieurs articles sur le choix du Docteur. Je trouve cela plus important.
        Après ce personnage m’attire aussi plus peut être mais ce n’est qu’une question de point de vue au final puisque les deux étaient fortement attendus.

        • « A l’opposé, ça fait des semaines entières que l’on a plusieurs articles sur le choix du Docteur. Je trouve cela plus important. »

          Ben oui, parce que l’annonce du film « Docteur Strange » a été officialisé, alors que celui de « Black Panther » n’en était qu’au stade de rumeur avant le « Marvel Event ».

          Chaque rumeur d’un acteur en pourparler pour « Docteur Strange » était potentiellement un sccop, alors que pour « Black Panther » ça rester du ouï-dire, vu qu’aucun film n’était annoncé.

  2. Eh bien…je ne peux pas répondre.
    Il y a trop de choses que j’attends. Je ne peux juste pas choisir! Tellement de nouvelles pistes avec les nouvelles franchises, tellement de possibilité avec les anciennes.

    Tout ce que je peux faire, c’est dire ce que j’attends le moins: Captain Marvel et les Inhumains. Parce que ça me botte moins, c’est physique.

    Bon, il y a un an j’étais circonspect sur Les Gardiens de la Galaxie parce que je ne connaissais RIEN de l’univers, et j’ai été emballé.
    Allez savoir!

  3. Inhumans direct. le projet est ultra ambitieux.

    Black Panther j’en attends beaucoup aussi. Captain Marvel, je suis déçu du choix du titre, j’aurais préféré que ce soit Miss Marvel, quant à Dr Strange, j’en attends rien avec ce réalisateur là …

  4. Je suis déçu que thor est aussi peu d’attente, je pense que ça sera LA surprise des suites de la phase III
    Mais vu la piètre qualité du 2 ça m’étonne pas que les gens est peu d’attente autour de ce film.

  5. Perso pour la phase 3 c’est bel et bien Captain America : Civil War que j’attends le plus.

    Pour la franchise inédite j’ai hésité entre Captain Marvel et Doctor Strange… ce dernier me fascine trop pour être 2nd.

  6. Avengers 3

    D’experience, je me rends compte que MCU est incapable de faire du grand cinéma, d’où le fait que j’ai choisi un film en 2 partie qui exigera de porter à un autre niveau la narration.

    je ne crois pas que Civil War ou Ragnarök seront à la hauteur de ce qu’on est en droit d’attendre et les nouveaux projets ne me donnent pas l’impression qu’ils voleront spécialement hauts.

  7. Vu la qualité narrative de Cap 2, je pense que mon coeur balance vers Cap 3 Civil War. Mais de justesse, à la limite il est plus simple de dire lequel m’attire le moins. C’est à dire Thor Ragnarok, même si j’ai hâte de voir l’apocalypse Asgardienne !

  8. La question ultra/hyper/méga/supra compliquée.
    Je les attends tous c’est évident, mais si il faut faire un choix :
    Bon déjà Infinity War je n’en tiens pas compte sinon ce serait trop facile, surtout que ce n’est pas 1 film mais 2, qui clôt la Phase 3 en plus.

    Sinon ça donne :
    1) Captain America Civil War, et ce n’est pas à cause du « Civil War », si ça avait été juste Captain America 3 ce serait pareil (la légende vivante c’est mon chouchou).
    2) Doctor Strange, personnage au potentiel incroyable, et quelle classe !
    3) Guardians of the Galaxy 2, OF COURSE! C’est du Cosmic = à consommer sans modération.
    4) Thor Ragnarok, si c’est à la hauteur du titre comment dire ? heuh « OMAGAD !»
    Et le reste… mais bon j’ai « essayé » de faire un classement pour jouer le jeu jusqu’au bout^^
    La seule chose sûre c’est que la comme ça c’est CA Civil War que je veux voir au plus vite, faut dire que Captain Chouchou + Stark ET surtout Black Panther c’est du lourd !

    Hein quoi l’année prochaine il y a Avengers AoU ? Avec tout ça j’ai oublié moi !

  9. pour ma part j’ai choisis doc strange en nouvelle franchise captain marvel m’aurait intéressé si ça avait été mar-vell mais globalement celui que j’attend le plus est infinity war depuis le temps que j’attend une adaptation du défi de Thanos

  10. Les inhumains ont vraiment peu de succés… Pour moi c’est clairement le film à attendre il n’y a pas mieux. Black Panther est plus un Tony Stark dans un costume de batman qu’autre chose, je comprends pas son succés –‘. Et puis je vois un peu partout qu’on compare les inhumains aux xmen… Ils n’ont rien à voir! (oui je les aimes beaucoup xD)

  11. Avengers : Infinity War sera sûrement ma plus grosse jubilation fanboyesque de la Phase 3, donc je l’attends comme le messie.

    Sinon, niveau nouvelles franchises, c’est clairement Captain Marvel qui retient mon attention : ce sera la première vraie super-héroïne du MCU, ça sera vraiment rafraîchissant. Docteur Strange m’intrigue sans vraiment m’attirer, ce sera différent si Cumberbatch accepte officiellement de jouer le rôle. Black Panther ne m’intéresse pas vraiment, et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un mauvais pressentiment à propos de Inhumans… espérons que je me trompe, pour l’instant le MCU ne m’a jamais déçu !

  12. Captain America: Civil War pour moi. J’hésitai avec Avengers dont j’ai aussi lu les deux comics mais rien que le logo de Civil War et la présence de Iron Man et de Black Panther me font rêver. C’est comme un post-avengers j’ai l’impression, un peu comme Batman v Superman: Dawn of Justice pour la Justice League.
    Et puis j’ai adoré les comics.
    Pour le deuxième sondage c’est Black Panther. Un doute de choix avec Docteur Strange mais bon, j’ai pas vraiment d’explication, c’est ce projet qui m’a le plus surpris et les autres me parlent moins.

  13. Mon premier choix est allé, après moult hésitations, vers Cap 3, plus pour la curiosité qu’il engendre que pour la réelle attente, car sinon, se serait Thanos, lui qui m’a fait adoré les comics avec « Le Gant de l’Infini ». Et Strange en nouveauté, un perso que j’adore, plus le coté magie mystique enfin exploré comme il faut.

  14. Bon j’ai mis captain america 3 parce que j’ai envi de voir cap se bastoner avec iron man et docteur strange en franchise parce que je kiffe le mystique mais je serai déçu tant qu’il y aura pas de nova Rich Rider sur grand écran et pas cette imposteur de Sam Alexander spiderman like.

  15. En film le plus attendu j’ai voté Avengers Infinity Wars part I et II même si Captain America Civil War promet beaucoup vu le traitement qu’a eu CA:TWS. Mais Thanos et ses gemmes surpassent tout, normalement.

    Pour la nouvelle franchise Dr Strange m’intéresse au plus haut point. Vivement!

  16. Hum si on les attends tous ? :p
    La grosse attente c’est Avengers: infinity wars part 1 & 2. Thanos et la grosse baston qui nous attends rien que d’y penser *o*

    Pour les personnages j’ai voté Inhumains même si Carol Danvers reste ex aequo

    mais je les attends tous vivement 😉

  17. Ça va paraitre bizarre pour la plupart mais j’attend plus de la franchise Black Panther que d’ Avengers IW. Docteur Strange est le film qui m’intrigue le plus. Quant aux Inhumains et Captain Marvel j’avoue ne vraiment rien connaître de leur univers. Un peu comme pour les GoG il y a 5 mois de cela… 🙂

    Mais un film sur T’Challa c’est pour moi le top du top, y a tellement à faire avec ce personnage et son univers… J’espere que le film sera épique!

  18. CAPTAIN MARVEL avec KATHERYN WINNICK dans le rôle titre.
    S’il y a bien un personnage Marvel(avec Oiseau-moqueur=vœu exaucé)que j’attendais dans le MCU,c’est celui-là.
    Avec Winnick (plus badass qu’on le pense) sous le casque,je serais carrément aux anges.

  19. TOUS!!!!!! bref je pourrai pas choisir ni attendre, ça va être trop dur ( bon j’ai quand même choisi Avengers pour l’épilogue et Captain Marvel pour la curiositéde voir une super-héroïne dans le MCU)

  20. D’une manière ou d’une autre le succès des GARDIENS DE LA GALAXIE a prouvé qu’une relative non attente pouvait facilement être déjoué.
    A l’opposé, le retour mitigé autour de THOR THE DARK WORLD montre aussi que Marvel peut avoir quelques frayeurs : il sera intéressant de voir les chiffres de RAGNAROK pour voir si le public a laissé une chance au Dieu Nordique… Surtout que contrairement à Tony Stark qui a pu retrouver de sa superbe après un décevant IRON MAN 2, Thor n’a pas tout à fait la même aura : Il est quand même le « maillon faible » des têtes d’affiches.

  21. CACW est le plus proche en date et celui qui suit un film déjà plus ambitieux (CATWS). Priorité pour lui à mon sens, déjà rien que pour voir comment ils vont se débrouiller pour se démarquer du DoJ d’en face… sans rien en avoir vu de concret (bon, y a les comics au moins).

    Les autres débutent à peine, ou attendent de confirmer plus (Thor, voir les GotG), alors mieux vaudra voir avec les news. Mais Strange et son coté peut-être horrifico-mystique (d’où la présence de Scott Derrickson à la réal?) est bien intéressant et utile à la variété du studio. Surtout qu’en face, ils ne gardent John Constantine que pour la télé.

    Et quant au futur Avengers : Infinity, qui sera a priori plus un gros event qu’un film de Vengeurs, c’est trop loin et avec trop d’attente en jeu. Laissons le éclore tranquillement, de films en films peut-on penser (la grosse Quête de Thanos pourrait y commencer ça et là).

  22. Moi c est la panthère noire et docteur strange mais maintenant j y pense captain américa
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    va peut-être mourir parce que dans le comic civil war il meure par une balle car c est crossbones qui lui dessus si je rappelle bien hors je crois que crossbones sera dans captain américa 3
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

  23. À vrai dire, il n’y a QUE Les Gardiens de la Galaxie 2, je n’en ai rien à faire des Avengers (ainsi que Captain America et Thor), même si je suis bien la seule.
    Concernant les nouvelles franchises, rien de bien intéressant, à part peut-être Les Inhumains à la limite.
    Bref, rien d’intéressant selon moi, mais c’est surtout que je ne connais rien de toutes ses histoires.

  24. J attends tous les prochains marvel sauf thor 3
    1 avengers 3
    2 captain marvel
    3 black panther
    4 captain America 3
    5 dr strange
    6 gardien galaxie 2
    7 inhumains
    8 thor 3

LAISSER UN COMMENTAIRE