Batman v Superman – Dawn of Justice : Junkie XL à la rescousse de Hans Zimmer…

19

superman-batman-batmobile-movie

Il n’est pas toujours facile de se réinventer… Dans une interview accordée à CBR, Hans Zimmer révèle qu’il ne travaille plus seul sur la partition de Batman v Superman : Dawn of Justice. La faute à Batman. Le compositeur est bloqué quand il s’agit d’écrire pour le Chevalier Noir :

« Vous savez quoi ? J’angoisse quand je suis dessus. J’angoisse dessus, si bien que finalement, j’ai arrêté, je ne veux pas trahir ce que Chris[topher Nolan], James Newton Howard et moi avons fait. J’ai donc demandé à Zack [Snyder] si c’était OK, si je pouvais appeler un ami. Et je vais travailler avec Junkie XL, qui est vraiment un très grand ami. Il vient de terminer la musique de Mad Max. Je lui ai dit, ‘Tu prends soin de Batman. Je m’occupe de l’autre gars.’ Et Zack a aimé l’idée. C’est une bonne solution. »

Spécialisé dans la musique électronique, Junkie XL est un peu la nouvelle star des blockbusters. Il vient d’enchaîner 300 : La naissance d’un empire, Divergente et Mad Max. Nul doute que sa renommée explosera avec Batman v Superman : Dawn of Justice. Et surtout, il a déjà travaillé avec Zimmer sur The Dark Knight Rises et Man of Steel (musique additionnelle). Bref, difficile de blâmer le maître, surtout après avoir vu Interstellar

hans-zimmer-junkie-xl-batman-superman

Batman v Superman : Dawn of Justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

19 COMMENTAIRES

  1. On ne peut pas lui en vouloir 🙂

    C’est même tout à son honneur de ne pas vouloir pondre (pardonnez-moi le terme) « une bouse » ou quelque chose de fait juste parce qu’il devait l’être.

    Alors je trouve que c’est bien, et puis ça fera un truc à ajouter au CV de Junkie XL 😀 (est-ce qu’il en a réellement besoin ? ^^)

  2. Il y a un an, avant que ce soit officiel, j’avais annoncé qu’il bossait dessus et qu’il flippait de peur de pas pouvoir se réinventer.

    Un exercice très difficile en l’occurrence, mais faire appel à Junkie XL…je doute franchement du résultat.
    Pas qu’il soit un tâcheron, mais il a son style.

      • Faudra que j’aille voir ça…il est TRES électro, et vu le retour aux sources de Zimmer avec TASM2, il risque d’être encore plus poussé sur cette voie…

        • La BO de Divergente n’est pas très électro justement, ce qui est un peu rassurant étant donné que ces sonorités ne passeraient pas trop avec le Dark Knight! 🙂
          Sinon, hormis TASM2 je n’ai jamais trop connu Zimmer en mode électro… A quoi fais-tu référence Foro?

          • Beeen…à son passé de musicien électro! On est pas claviériste des Buggles et invité de Tomorrowland pour rien^^

          • La bande son du trailer de Mad Max est énorme et pourtant les sons « électro' » ne s’entendent pas beaucoup.
            J’attends la sortie de l’OST avec impatience. 🙂

          • Attention, les musiques de trailer sont souvent signées par des semi-inconnus, très très rarement par le compositeur!

  3. La meilleure idée pour JLA : Avoir un compositeur par personnages ! Ce serait super intéressant en terme d’écoute si les compositeurs en questions arrivent à s’entendre.

  4. Je m’en doutais moi aussi. Au moins il y aura une continuité du travail à peine abordé sur MoS (2 thèmes principaux dantesques, étirés au possible, qui y ressortent ke plus) et une nouvelle voie originale pour Batman.

    Marrant, dans TDK c’était le thème strident du Joker qui se rapprochait le plus d’un style électro (on avait même imaginé pendant la confection qu’il s’inspirerait du style de Kraftwerk). Mais rien ne dit que pour le personnage de Batman, ça ne se limiterait qu’aux simples percussions lourdes habituelles. Ni que ce serait entièrement électro d’ailleurs.

    En tout cas énergique (voir brutale) plus qu’opératique, j’aimerais bien entendre ça.

    • Seulement deux thèmes pour MoS? Je pense que tu connais bien mal cette BO Flo: bien que Arcade et I Will Find Him soient basés sur le même thème, la diversité entre Goodbye My Son, If You Love These People, Flight, Terraforming, Tornado ou encore DNA est indéniable! Et le thème final du film – What Are You Going To Do When You’re Not Saving The World, qui est finalement le nouveau thème de Superman – combine habilement certains thèmes du film (Flight, This is Clark Kent, etc…).

      • C’est plus par rapport au film que ces thèmes sont ressortis pour moi, pas par la BO, que je n’ai pas écouté, où forcément il y aura plus de variations.
        Sans connaître les titres, j’en ai retenu surtout le thème héroïque complet de Superman et celui brutal de la grosse bataille plus liée à Zod. Ceux qu’on entend chacun dans les deux dernières bande annonces, en gros.

  5. Une news tout a fait normal compte tenu que Junkie XL avait déja collaboré sur Man of Steel, et avait d’ailleurs fait une très grosse partie de la musique.

  6. Sincèrement, il est de temps en temps répétitif et c’est difficile de ne pas l’être surtout quand on fait la bo de pas mal de films super-héroïques.
    Il m’avait surpris sur Man of Steel, j’espère qu’il fera de même ici.

Répondre à QwaeBen Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here