Constantine : La saison 1 comptera 13 épisodes, la commande d’une saison 2 est en suspend…

11

constantine-serie-tv-nbc

Sans surprise… La chaîne NBC a décidé d’interrompre la production de Constantine. La saison 1 comptera donc 13 épisodes. L’annulation définitive de la série n’a pas encore été décidée. Tout n’est donc pas perdu pour les fans de l’anti-héros : si les audiences sont bonnes ces prochaines semaines, une saison 2 pourrait être commandée. La décision de NBC est la conséquence des mauvais chiffres des quatre premiers épisodes.

Or, vendredi dernier, il y a eu un petit miracle avec le cinquième épisode, qui a progressé de 38%. Si la série continue sur cette lancée et si le show qui succède à Constantine est un échec, nous aurons peut-être droit à une suite. Cela fait beaucoup de ‘si’, mais il est toujours permis d’espérer ! Croisons les doigts pour que Constantine ne soit pas le premier échec télévisé de l’ère super-héroïque moderne…

La série Constantine est diffusée chaque vendredi sur la chaîne NBC, avec Matt Ryan (John Constantine), Angelica Celaya (Zed Martin), Harold Perrineau (Manny), Charles Halford (Chas), Michael James Shaw (Papa Midnite) et Emmett J. Scanlan (Jim Corrigan).

11 COMMENTAIRES

  1. Donc si je comprends bien, on peut espérer un gain de téléspectateurs pour que la série puisse éventuellement continuer sa première saison ? Ce serait vraiment dommage de l’annuler complètement … 🙁 Mais bon au pire 13 épisodes c’est déjà pas mal pour une saison, beaucoup de séries tournent avec ce nombre d’épisodes. J’ai cru comprendre sur une page Facebook, que Syfy allait diffuser les premiers épisodes pour essayer de ramener de nouveaux téléspectateurs, est-ce vrai ?

  2. Pour que ce « ne soit pas le premier échec télévisé de l’ère super-héroïque moderne… », il faudrait peut-être y rajouter justement un max de guests qui soient vraiment super-héroïques ? En gros, toute la future JLDark, et pas un Supernatural bis comme il y en toute une platrée à coté.

    Dommage d’en être au point de souhaiter que la série qui lui succède soit un échec, pas très fair play.

    • constantine n’a vraiment rien d’un « supernatural bis », le premier épisode pouvait laisser imaginer ça, mais dés le 3éme la série se démarque. son identité se confirme dans le quatrième et son coté culte dans le 5éme qui est énorme. Alors non, constantine ne partage pas grand chose avec supernatural hormis un univers supernaturel. niveau mise en scène, ambiance, écriture, personnages, constantine est superieur à supernatural qui est devenu une sorte de série tragi-comique de seconde zone. c’est bien de cette comparaison dont souffre pourtant constantine et c’est dommage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here