Star Wars – Le Réveil de la Force : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

219

star-wars-the-force-awakens-actu-news-info

La bande annonce de Star Wars : The Force Awakens est en ligne ! Savourez l’instant… Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de découvrir le teaser d’une nouvelle trilogie Star Wars. Je le regarde une douzaine de fois (comme vous), je cris un bon coup (comme vous), et je reviens ! STAR WARS IS BACK ! Outre la bande annonce, le titre français du film vient d’être dévoilé… Star Wars : Le Réveil de la Force.

Pour qualifier ces images, on pourrait parler de rupture dans la continuité. C’est pile ce qu’il fallait. Qui se cache derrière la voix menaçante ? Andy Serkis ! Approuvez-vous l’idée de mettre en avant la nouvelle génération (John Boyega et Daisy Ridley) au détriment de l’ancienne ? Quel effet cela vous fait de revoir le Faucon Millenium, avec la musique de John Williams ? Bref, que pensez-vous de ce teaser ? A vos claviers !

star-wars-le-reveil-dela-force-john-boyega

star-wars-le-reveil-dela-force-daisy-ridley

star-wars-le-reveil-dela-force-sith

star-wars-le-reveil-dela-force-faucon-millenium

star-wars-le-reveil-dela-force-imax

Star Wars : The Force Awakens est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 18 décembre 2015, avec John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Max von Sydow, Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca) et Kenny Baker (R2-D2).

219 COMMENTAIRES

  1. Je vois le titre je clique mon sourire commence à s’élargir je clique sur le lien et la…. installation de quicktime requise qui me prend 5 min pour que la pression se mette à son extrême… je reviens sur LTH je re-clique sur le lien et la …. je le voie… ce teaser ou on ne voit presque rien mais bordel qu’es ce que ça fait plaisir de revoir les éléments de ce merveilleux univers. Je reprend mes esprit je crie un bon coup et je me dit que c’est dans UN an… tellement long…

  2. BORDEL DE MERDE !!!!
    OUI !!!!!!!!!!!!!!

    C’est beau, c’est puissant, c’est nostalgique et nouveau à la fois.
    Maintenant j’attend avec impatience plus d’image, des posters mais par pitié pas révélation sur l’intrigue !

    STAR WARS Episode VII – Le Réveil de la Force (18 Décembre 2015), 1 an c’est long….

  3. Ok, donc, visiblement je suis le seul qui ne s’émeut pas plus que ça. Je sais que ce n’est qu’un teaser, mais en dehors du sabre laser qui m’a juste fait lever un sourcil, on voit trop peu de choses pour que ça éveille mon intérêt. J’ai beau adorer la saga, là ça ne marche pas du tout.

    • Ben disons que toute fanitude geek mis de coté, ce teaser ne montre en effet pas assez pour prendre son pied (même si le passage avec le Faucon Millenium donne quand même une petite envie d’écran géant en 3D lol).
      Ca fait plaisir à voir, mais je ne saute pas au plafond non plus – et pourtant, j’ai découvert Star Wars dans les années 80 quand j’étais haut comme 3 pommes : comme beaucoup, c’est une série de films qui m’a accompagné durant une bonne partie de ma vie. Je laisse les hardcore-fan s’extasier en attendant un peu plus de contenu…

    • Nope.
      Je m’attendais à mieux. Là, on a une succession d’images sans réels liens et une voix assez *cliché* qui ne dit rien d’interessant.
      J’aurai préféré une courte scène fluide et rien d’autre.

      P.s. : Ce sabre laser est… étrange. Le mec a plus de chances de se couper qu’autres chose. C’est se compliquer la vie pour avoir un style qui rend bien à l’image.

    • De même Wolford…y a pas casser 3 pattes à un canard…Je m’attendais à un truc qui péte bcp plus…par contre j’avoue…toujours des frissons avec cette musique!!!!!

    • Sentiment partagé!
      J’ai l’impression de voir une FAN MADE..
      D’autant plus que le faux raccord sur le pseudo Landspeeder (et oui le fusil disparait comme par magie sur le côté du véhicule) ça fait pas très propre pour un lancement ^^

  4. Ah, ok ! Court, mais vraiment proche pour le moment du style des 4-5-6. C’est quand même impressionnant l’aspect dynamique donné en seulement quelques secondes. La suite la suite !

  5. Pour le coup c’est un vrai teaser, juste de quoi éveiller la curiosité, mais pas plus. En tout cas à première vue ça me plait bien. Reste plus qu’a voir l’intrigue.

  6. Les mecs qui disent : « on nous montre rien », ce ne sont pas les mêmes qui disaient sur TAS2 : « On nous en montre trop » ?

    Pour ma part, ce sera les seuls images de Star Wars VII que je verrai avant Decembre 2015.

    • +1 et +2. En meme temps, c’est du JJA, le mec qui devoile moin que moin, dans ses bandes annonces, et tant mieux.

      Bref les gens sont jamais content. Jamais. Ils s’attendaient a quoi, voir Hamill jouer du sabre laser ?

      • Ah pourtant je croyais que c’était Nolan qui avait inventé ce genre de promotion fondé sur le mystère ?^^

        Et curieusement, lui, pour Interstellar, tout le monde trouvait ça génial. 😉

        • Nan mais c’est ca, moi j’aime le mystère, mais j’avais pas non plus ete choqué par TASM2. Chaque real gere son bordel comme il le souhaite, les gens ont qu’a pas regarder si c’est pour raler parce qu’on en voit trop, ou pas assez.

          Etre rochon, et a contre courant, c’est le New sexy donc ?!

  7. rien que le faucon millénium dans ce teaser ça me met en trance (pu… de me… le faucon millénium les gars, depuis la fin du 6)je sais pas ce qu’il vous faut de plus

  8. Ouais en gros comme prévu , les personnages de Daisy Riddler et John Boyega ont l’air d’être les principaux .

    J’ai quand même l’impression que depuis l’épisode 6 , la paix n’est pas revenue!

    • J’y ai pensé … mais après, je me suis souvenu qu’Andy Serkis faisait partie du casting. Et il y a des intonations en fin de phrase qui me font penser à l’interprète de Gollum 🙂

  9. Pas fan du light saber du méchant. Je ne vois pas l’intérêt de ces « lames » sur le coté car ça rend l’arme dangereuse pour celui qui l’utilise.

  10. À part le fait que ce soit Star Wars, je le trouve pas non plus génial ce teaser mais en même temps j’attendais une bande-annonce (il me semble qu’il y a une différence entre teaser et trailer)…

    Pour ma part je trouverais bien plus intéressant que les anciens de Star Wars ne soit que des personnages secondaires, il faut continuer avec une nouvelle génération et de nouveaux persos pas remâcher ce qui à été fait !

  11. Vous ne trouvez pas que visuellement c’est BEAUCOUP plus bandant que les images de la prélogie? Notamment le vol des x wings?

    C’est vrai on ne voit presque rien, mais c’est en quelque sorte un teaser.

    Le plan avec le faucon est fabuleux (même si on sent par moment les VFX pas finalisés encore avec le désert un peu trop cg).

    Une image de l’inquisiteur SITH avec son sabre laser bizarre:

    http://2.bp.blogspot.com/-5DcrmrqlDgo/VE9NBonHRkI/AAAAAAAAKj8/7AeDyJt-9MU/s1600/sithinquisitor.jpg

  12. C’est pour ça que je déteste les teasers et que je préfère les vraies bande-annonces.
    Là on voit rien, on apprend rien je sais pas pourquoi les gens s’emballent.

    Je dis pas que le film sera mauvais ou quoi que ce soit mais là j’ai envie de dire: cimer quoi ! Toute cette hype pour ça ? J’aurais préféré attendre et avoir une vraie bande-annonce comme celle de Avengers 2 par exemple.

    Bref, wait and see.

    A part ça, je suis pas gêné par le sabre laser avec garde mais je comprend pas pourquoi la « lumière » du sabre est si irrégulière, on dirait plus des flammes que de la pure lumière stable c’est bizarre…

  13. Maintenant que la pression a diminué, je peux enfin m’exprimer !

    Ils mettent effectivement les deux acteurs en avant, mais on en sait rien du tout pour le moment, car dans l’autre sens, même si on ne le voit pas, c’est Han Solo qui est au commande du Faucon Millenium !
    Et puis dans le X-wing, c’est Mark Hamill non? peut être que je me trompe.
    Il en dit tout juste assez pour qu’on salive d’impatience.
    La voix, la musique, les effets, le x-wing, le faucon millenium, les TIE, et Tatouine ?
    Enfin en tout cas ce teaser me donne vraiment envie !

  14. On voit pas grand chose mais normal pour un teaser me direz vous.

    le nouveau sabre laser O_O Mouais pourquoi pas.

    le faucon millénium et les X wings (je crois) ah nostalgie !

    l’attente va être longue !

  15. Ma première impression a chaud sans avoir lu aucun commentaire: Une tentative de retour au source c-a-d une tentative de revenir a une sobriété dans les effets visuels (mouvements et explosions) afin d’éviter d’être gavé comme un canard (symptomatique de l’époque Transformer/Marvel) et Tatooine la planète de départ .

    C’est l’essentiel pour plaire aux vieux fans

  16. ce ne sont pas des lames mais des néons pour voir dans la nuit Lol.

    Non sérieusement le teaser est vachement éfficace…je ne sais pas mais la réalisation « l’image » m’a fait penser à la trilogie 4,5,6 et c’est bon de revoir cet univers moins coloré plus « neutre, fade »….et puis bon le faucon millénium ok là je suis morte.

  17. Que ça fait plaisir (et bizarre ) de revoir des Stormtroopers, des X-Wing et le Faucon Millenium !!!
    Espérons que cette fois, l’attente vaille le coup (coucou la Menace Fantôme…)

  18. Super bonne impression!

    Ce trailer ne dévoile quasi-rien, et c’est tant mieux! C’est pas un an avant que je veux savoir c’est-qui-les-héros-les-méchants-et-l’histoire!

    Juste ce qu’il faut:

    Deux jeunes en galère, ok, eux, ils vont en baver. Et en plus, contrairement à Hayden « je sais pas jouer » Christensen, ils sont tout de suite sympathiques.

    Des storm troopers plus beaux que jamais.

    Un mystérieux méchant très très mystérieux et très très méchant, ça me va. Bon le coup de la croix laser, oui bon, d’accord, de prime abord, mouais bof. Mais imaginez un coup de poing avec, il cautérise direct un oeil en plus d’emplatrer la joue, ça peut être cool…

    Et enfin, le Faucon… Superbe! Virevoltant! Rien à dire.

    Ce que j’apprécie par dessus tout, c’est de ne m’être jamais dit: « trop laid », ou « trop mal fait » ou encore « too much ». Ca à l’air de se rapprocher de l’ancienne trilogie visuellement parlant, et tant mieux, car comme certains ici, la prélogie.. Bon ben c’était pas mal, mais pas magique.

    JJA aurait-il retrouvé la formule? Plus qu’un an pour le savoir!

    • Je sais d’avance que mon post sera noyé dans la masse, mais ce commentaire m’a fait tiquer : certes, Hayden truc n’était peut-être pas un acteur fabuleux, mais qu’est-ce qui te permets de juger de la prestation de ceux-là, alors que tu les vois à peine 5 ou 6 secondes à l’écran ?
      Après, je sais que c’est Star Wars et que ça déchaîne automatiquement les passions, mais quand même, faut remettre les choses en perspective…

      Si tu regardes la trilogie initiale, hormis Harrison Ford (qui faisait encore ses gammes, certes, mais qui imposait déjà un certain charisme), les autres acteurs ne brillent pas de mille feux non plus. OK, ils incarnent à la perfection leur rôle et leur fonction dans l’intrigue… mais tu n’iras pas me faire croire que Mark Hammill, malgré le culte qu’il suscite, est un acteur formidable. Carrie Fisher ? Elle est jolie, certes, mais ne mérite pas un award non plus.
      Tout ça pour dire qu’il est bien facile d’attaquer la seconde trilogie (oui bcp de gens ont été déçus, oui mais beaucoup de gens ont eu le zizi tout dur aussi en allant les voir au ciné, dont les pseudo-fans qui crachent dessus aujourd’hui pour faire « cool » et genre c’était-mieux-avant), mais que beaucoup des défauts qu’on lui impute étaient déjà là dans la trilogie initiale. Et je ne parle pas que du jeu d’acteurs :p

      Ce qui me fait marrer, c’est surtout les gens qui s’enflamment sur 1min30 de teaser et qui s’amusent déjà à comparer ça aux trois films précédents.
      On a même l’impression que certains ont déjà vu le film, à la façon dont ils en parlent. Hey, lol, faut se calmer un peu les gens, ce n’est qu’un teaser ! Et il serait bon aussi de remettre les choses en perspective et ne pas oublier tous les bons moments des épisodes I, II et III, dont beaucoup de scènes resteront cultes à jamais, n’en déplaise à la mémoire sélective de certains… La course de Pods, par exemple, la bataille finale du II, ou alors la partie où Palpatine se transforme en Dark Sidious, en prenant Anakin sous son aile dans le III : si ça, c’est pas du Grand Star Wars, je sais pas ce qu’il vous faut !

      Bref, tout ça pour dire : keep cool les gars et arrêtez de cracher dans la soupe ; il faut accepter aussi qu’une nouvelle génération ait découvert cette trilogie avec le même émerveillement dans les yeux que nous-même avec la première. Et ce sera le cas pour ces nouveaux films (je parle pas de trilogie, je pense qu’il y en aura bcp d’autres derrière lol).
      Wait and see, comme on dit ! 😉

      • Eh bien c’est sur qu’il est compliqué de comparer les quelques secondes vues dans ce teaser à une trilogie de films. Je te rejoins sur ce point.

        Après, bien sur qu’il ne faut pas bâcher sans raison la première trilogie. D’ailleurs si on ne regarde que les grandes lignes du scénario c’est assez géniale comme trilogie (Une qui se termine mal!^^). Et quand j’étais petit, j’en ai était fan (au moins autan que la trilogie originale). Mais en grandissant et en affinant ma « vison cinématographique » j’ai trouvé qu’elle n’avait pas le même niveau que la première trilogie. C’est des petites choses toutes bêtes, mais les intrigues sont trop centrés sur certain personnages (Anakin, Obiwan?),la mise en scène n’est pas toujours très bien traitée, et les détails du scénario sont parfois un peu faits à la va vite.

        Mais ne t’inquiète pas, tout fan de SW qui se respecte aime quand même la prélogie, ne serait-ce pour les grandes lignes de l’histoire ^^

  19. Je ne suis pas du tout un adorateur de JJA, ce type a fait de Startrek un truc débile et loin du matériau d’origine.
    Et franchement je n’attendais rien de positif de ce nouveau Starwars.

    Mais là il a peut-être enfin trouvé quelque chose qu’il respecte trop pour le défigurer.

    Certe c’est court mais tout y est. Tout ce qu’attendent les gens qui ont découvert cette saga au cinéma en 77.

    Ce teaser nous dit d’oublier toute la bouillie numérique des épisodes I à III et toutes les ajouts mal faits des épisodes IV à VI, le vrai Starwars est de retour.

    J’ai retrouvé pour ma part les mêmes sentiments que lorsque j’ai vu pour la première fois ce qu’à l’époque on appelait ‘la guerre des étoiles’.

    Le vol des x-wings en rase-motte au-dessus de l’eau c’est juste beau.

    Cette fille sur un speeder a le charisme de Carrie Fisher.

    Ce Sith et son sabre avec cette garde en forme de croix est intriguant et inspire la puissance.

    Le main theme avec le Faucon qui surgit dans un looping fluide et majestueux à la surface de Tatooine… Putain, c’est d’une grande poésie.

    Rien à voir avec la prélogie pathétique en forme de cinématic de jeux vidéos que nous a imposé Lucas pendant toutes ces années.

    Alors oui c’est un peu court pour se faire une idée précise de ce qui nous attend, mais d’ors et déjà, pour moi, JJA a respecté l’univers dans sa forme et a su lui redonner toute l’humanité que l’excés de numérique lui avait fait perdre.

    Ce n’est pas rien.

  20. Putain, je…l’instant est magique. Qui l’aurait cru ? On va vivre une nouvelle trilogie Star Wars et cette bande-annonce est pète sa mère !
    Je suis fan de Star Wars depuis que je suis gosse et quand je serait vieux je me dirais « Ah c’était le bon temps ! ».
    Il faut profiter et revoir cette bande-annonce avec son nouveau Sith et son sabre laser qu’a trop la classe !
    J’ai juste envie de dire un truc: merci à Abrahms de nous faire vivre cet instant (et à Disney aussi !).

  21. Ah j’oubliais, le titre! Et du coup, le thème.

    Je trouve ça intéressant l’idée que la force ne se soit plus trop manifestée chez des « humains » depuis un moment, vu que tous les Jedis ou presque sont morts, et qu’une nouvelle génération va à nouveau l’utiliser, sans le gros backround de l’éducation Jedi, le code tout ça tout ça. De nouveaux Jedis, quoi. Mais pourra-t-on alors les appeler « Jedi » s’il n’ont pas la formation old school?

  22. Okay en quelques images déjà on ne sent plus du tout la patte Lucas, par contre la patte Abrams on la devine sans problème: cette façon de coller au c*l du Faucon en caméra limite secouée, c’est du Star Trek tout craché.

    Après….c’est hyper, méga léché, presque factice. Ca fait un peu bizarre, on verra plus tard.
    Et j’acquiesce vigoureusement pour le sabre laser, il y en a de toutes les sortes!

    • Le plan du Faucon ne t’a donc pas rappelé la séquence d’ouverture dantesque de la Revanche des Sith où la caméra collait au c*l des chasseurs Jedi ?
      C’était bien avant les Star Trek de J.J.

      • SAUF QUE chez Lucas la caméra ne tremble pas, et surtout pas dans cette scène, qui reste extrêmement fluide. Là ça secoue-coue-coue comme dans Star Trek.

        Mais ça n’a rien d’une critique, c’est simplement une nouvelle vision!

        • Ben justement dans le cas du Faucun je trouve parfais de voir que la caméra se secoue, comme si le vaisseau de Yan Solo était impossible à suivre en raison de son agilité et des talents de son pilote.
          C’est un tout petit détail, mais j’aime bien aussi le nuage de sable que le Faucon soulève en frôlant le sol de justesse (ou en « se recevant » sur ses répulseurs, je dirais).

  23. 1m27 de pur plaisir qui fait vraiment référence à la trilogie IV-VI. En quelques secondes, on est certain de la fidélisation d’Abrams à l’univers SW ! Incroyable ! Bien mieux que la trilogie I-III trop stylisé à mon goût pour être réellement vu comme le passé glorieux de la République.

  24. Ca à l’air sympa, mais j’ai du mal à comprendre comment on peut comparer un trailer d’1m30 avec une prélogie de 3 films, tout comme j’ai du mal à comprendre ceux qui reconnaissent le style J.J sur ce court teaser, ou encore ceux qui parlent du film comme d’un futur chef d’oeuvre (on en sait rien). Le visuel ne fait pas tout, je me rappelle de la première bande annonce de star strek.

    Sinon, je comprend l’enthousiaste des fans (je serai aussi en plein orgasme à la vision de bat vsup), donc que la force soit avec vous les fans de star wars! 😉

  25. ENFIN !! Bah franchement, j’suis pas déçu. Ca dit quasiment rien, donc a toujours cette part de mystère !! Le Faucon Millenium est… bah c’est le Faucon Millenium quoi ! Mythique !!! Les Stormtroopers ont l’air classe, et j’aime bien le nouveau sabre laser qui confirme la notion de Chevalier Jedi et Sith. J’avoue que j’aurais bien aimé voir le trio original, Chewie, mais surtout C-3PO et R2-D2… Mais bon, c’est énorme ! Star Wars revient !!!

  26. Motherf*ck. Le sourire qui s’esquisse à mesure que les secondes s’égrènent.La musique. Ce putain de plan sur les x-wing qui ramène d’un coup 30 ans en arrière. le Sith. Le Faucon. Ça y est, la mâchoire s’est décrochée.

    Ce teaser est une note d’intention je pense. On reviens aux sources, c’est clair, c’est net. Et malgré la patte palpable d’Abrams, j’ai davantage ressenti Star Wars en 1’26 de plans hachés qu’en 6h de prélogie.

    Je suis content, je vais passer l’année à venir en confiance.

  27. Avec tout les produits dérivé de ses dernières années, je n’ai même pas l’impression qu’il s’agit d’un film…
    On dirais… Un jeux vidéo ! ^^

  28. J’ai eu pas mal de frisson (aussi court soit le teaser )

    Marrant le droide ballon de foot !! 🙂
    Le vol des X-wing a ras de l’eau est énorme !!
    L’angle de vue pour le vol du faucon est énorme aussi !!
    J’adore la démarche du sith (c’est con je sais …)
    j’aime un peu moins son sabre (mais ça c’est parce que rien ne surpassera le sabre de dark maul !! 😉 )
    Très cool de ré entendre la musique mythique de starwars !!
    Décembre 2015 … ça va être long … 🙁

  29. Pour le suivi du Faucon Millenium qui marquerait la patte de JJ sur le film, revoyez le début de l’épisode III.
    On ne peut pas dire que le réalisateur est tout réinventé.
    [URL]https://www.youtube.com/watch?v=PEc4OIP0i9w[/URL]

      • Qu’est-ce que tu veux dire sur l’épisode 6, Oliv ?

        DarkKane a raison, dans l’intro de l’Episode 3 on a déjà eu droit à un long et beau plan caméra collé sur des vaisseaux en vol, en l’occurrence les chasseurs Jedi. Ce nouveau plan sur le Faucon n’a donc rien de particulièrement inédit.

  30. Beaucoup d’informations dans ce teaser:
    -La voix off me fait penser à Qui Gon Jin (liaan Nelson)
    -l’orientation est vers les nouveaux personnages
    -Un Stormrooper en fuite (Joey Boyega)poursuivi?
    -La flotte X Wing en patrouille sans Mark Hamill mais plutôt Oscar Isaac
    -Le seigneur Sith est pret au combat?
    -La luminosité autour du Faucon est sidérante ainsi que la fluidité des mouvements..
    Un teaser n’est pas une bande annonce donc il faudra attendre pour connaître le synopsis officiel,
    contrairement à l’avis général j’ai une très bonne première impression!!
    JJ Abrams va nous surprendre…

  31. Pour moi le message est claire: chaque plan est une référence aux episodes 4,5 et 6.
    le hero habillé en storm troopers
    l’ heroine en speeder
    x wing et faucon, ainsi que tie en vaisseaux principaux
    la foret qui rappel beaucoup le coté noir du repaire de yoda

    les amoureux de la trilogie originale seront ravis du fan service (et c est pas plus mal)

  32. Je trouve ce trailer excellent, vraiment

    Beaucoup de talent, le sens du rythme, un choix d’acteur incroyable et une photographie sensationnelle

    Un film magnifique

  33. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Voila ça c’est fait, juste je regardais le trailer en mode concentré quand tout à coup le Sith sort son sabre laser à 3 lames en forme d’épée LA j’ai exulté!!!!!!!!!!!!!!!!

    Incroyable c’est STAR WARS + J.J ABRAMS… magnifique.

    Le plan du faucon millénium AMAZING!

    J’attends d’autres images mais pour l’instant je suis grave confiant!

  34. mais c’est juste a en pleurer de joie ma parole !!!!! STAR WARS la licence légendaire rester en sommeil depuis tout ce temps revient nous faire rever, la musique originale a la fin ma juste fait sourire ^_^

    PS: un stormetrooper black ^^, a l’origine, Jango feet etait blanc lol (ca na rien de raciste bien sure, ne vous méprenez pas)

    • Sauf que pour le trooper tu te base sur la prelogie alors que dans la trilogie ce ne sont plus les clones mais bien des gens qui ont intégré les rangs de l’empire !!

      • Il me semble que Lucas avait fait redoubler toutes les répliques des stormtroopers par l’acteur qui joue Jango dans la trilogie lors de la ressortie en DVD ce qui voudrais dire que c’est bien des clones…

        Après pour le personnage du Teaser, c’est peut être juste quelqu’un de déguisé, comme Luke et Han dans l’épisode 4.

        • Non, ce ne sont plus des clones depuis longtemps. L’armée impériale est constituée de conscrits, de volontaires, de soldats de métier qui sont formés dans des académie (cf. l’épisode de Star Wars Rebels diffusé il y a quelques semaines).

          La plupart des clones sont morts depuis belle lurette à cause du vieillissement accéléré.

          Et concernant le doublage fait par Temuera Morrison, il y a confusion. Ce sont les répliques de Boba Fett qui ont été retouchées, par celles des Stormtroopers.

          • Ah d’accords, l’info que j’avais eu sur le redoublage était fausse alors, merci pour l’éclaircissement 🙂

            Et justement, quand j’ai vu l’épisode de Rebels, je me disais que c’était pas raccord avec le redoublage qu’il y avait eu (enfin que j’ai croyais qu’il y avait eu ^^)

            Et pour le vieillissement des clones, je crois qu’à plusieurs reprise dans l’univers étendu on nous parle du fait que les usines de clones tournaient à plein régime sous l’empire. Notamment il me semble que Thrawn y fait allusion.
            Enfin ça c’était avant le coup de balai de Disney bien sûr ^^

  35. le retour du jedi est le 1er film que j’ai vu au cinema,j’ai tt tt petit, javais rien compris mais je rejouais avec mes copains les scenes du film ds la cours.
    Bref j’ai grandis avec SW j’ai joue avec SW.

    Cette univers est aussi magique que frustrant.Je ne retrouverais sans doute jamais les sensations que j’avais eu tt môme,ou l’histoire,les effets visuels etl’univers etait tellement unique dans l’histoire du cinema et tellement en avance sur son temps qu’il m’a marque a jamais.

    De nos jours il y a bc de film de saga qui ont marqué le cinema,le 7 eme art a fait du chemin en matiere visuel et narratif.
    Du coup on en attend tellement que le risque d’etre decus est aussi grand.
    Sw ne sera pas une revolution visuel comme il l’a etait jadis,ca c’est sur, reste l’univers, les personnages,les romans les jeux video,ils ont deja donneé tant de bonne chose.

    Il sera dur d’etre surpris ou émerveille, ces qqes images pourait presque etre fait par des fan film mais le fait qu’elle soit « officiel » apporte un autre point de vu.
    Evidament que j’irais le voir,cependant je vais essaye de rien en attendre……lol

    • L’autre grand probleme et qui m’intrigue aussi,JJA va t’il ressasser du vieux ou va t’il faire une oeuvre vraiment original.

      Ds ce teaser on voit des plan qui ressemble au 4eme et 5eme episode, tattoine,le faucon millemium, des xwings des stromtroopers, bref du fan-plan…..enfin dur de rejouir tt le monde

  36. Vous trouvez pas que la lame du sabre laser du sith a l’air bizarre, ? Genre un peu electrisé par rapport aux anciens sabres qui avait une lame bien lisse et droite, la on voit pleins de petite impefection sur la lame comme si c’est un electrique

    • Si j’ai remarqué aussi.

      Du coup j’espère que c’est un style qui lui est propre, et que l’on aura bien droit aussi à nos bon vieux sabre laser !

      • C’est tout à fait normal, il neige donc les flocons sur la lame du sabre créent un choc, donc des éclairs… regardez bien… 😉

        Je ne pense me tromper et on verra dans le film son sabre avec un laser normal et fidèle à Starwars…

        Du coup, chapeau J.J pour ce genre de détail…

        Teaser monstrueux…

  37. Après que l’excitation de revoir du Star Wars est retombé, il me reste quelque chose qui me dérange avec ce film :

    C’est l’idée que 30 ans après la mort de Vador et Palpatine, l’empire soit encore là.
    Bien sûr, j’imagine bien que tout sera expliqué dans le film, mais là, comme ça, avec le peu d’infos qu’on a, ça me dérange.

    L’UE avait réussi à dépasser l’empire pour intégré de nouvelles menaces et ennemis.

    Va falloir qu’ils soient très convaincant.

    • Bonne remarque en effet:

      que l’Empire ne disparaisse pas tout d’un coup après la mort des deux Sith, c’est logique et c’est très bien mené dans la trilogie écrite par T. Zahn.

      Mais au bout de 30 ans, ça peut sembler étrange qu’il en reste quelque chose. En tout cas on aura de l’inédit, et si c’est une bonne surprise, ce sera encore meilleur que de voir un bon roman de l’UE adapté sur grand écran.

      • 30 ans après, l’Empire existe toujours dans l’UE sous la forme des ‘Vestiges de l’Empire’. Ils ont un petit territoire mais restent puissants. Et c’est un Empire ‘gentil’.

        Je pense qu’il ne faut pas voir l’Empire comme une organisation foncièrement maléfique dans l’Episode VII.

        • Ah mais oui, l’époque avec Cade Skywalker et la Twilek rouge, c’est ça non?
          J’avais vu les BD à la Fnac mais c’est un lointain souvenir^^

          Et, un Empire « gris » dans ce SW? Pourquoi pas. Un brin de nuance peut être le bienvenu pour éviter une redite.

          EDIT: après vérif’, en fait non, c’est beaucoup plus tard que 30 ans concernant Cade et Red :p

        • J’ai pris du retard sur ma lecture de l’univers étendu. Je piétine dans la période « nouvelle république », mais j’arrive doucement vers le « nouvelle ordre Jedi » que je me suis fait pas mal spoiler de toute façon ^^

          En ce moment je lis la trilogie de « la crise de la flotte noire ».

        • Vu que l’axe I/II/III avait comme source d’inspiration, l’ascension de l’Allemagne nazie et l’axe IV/V/VI, la seconde guerre mondiale. De ce point de vue là, l’épisode VII pourrait s’inspirer de la guerre froide, entre un Ancien Empire et une Nouvelle République, c’est une supposition.

          • Pas du tout, la source d’inspiration de la prélogie est la chute de la République Romaine avec l’apparition des dictateurs à vie, la militarisation et la glorification du chef militaire, qui débouchent sur quoi -surprise-: l’Empire.

            Il y a des parallèles avec l’Allemagne de Weimar mais pas d’idéologie raciste (dans les films). A la base, c’est bien la Rome du Ier siècle avant JC, de l’aveu même de Lucas.

          • Ton « pas du tout » est beaucoup trop catégorique. Certes, la chute de la République Romaine est une source d’inspiration majeure pour la prélogie, mais la manière dont Palpatine s’empare du pouvoir, de manière légale, font aussi immanquablement penser à la prise de pouvoir d’Hitler.

    • C’est quand même faux hein L’empire était encore la même 30 ans après pour finir a revenir sur le devant de la scène par la famille Fell et l’union avec Jaina Solo.

      L’empire n’est JAMAIS réellement tombé et a gardé plusieurs système sous contrôle même avec + de 130 années écoulée !!! Bastion est un exemple

  38. J’ai quand même un peu de mal avec ce sabre laser.
    Dans tous les films SW, à chaque combat, on voit que les lames se « collent » entre elles sans être véritablement glissantes (cf tous les combats ou ils sont « lames à lames », ex. QGJ vs Darth Maul).
    Alors avec des épées en métal, soit la garde bloque la lame mais avec des sabres lasers, la base de la garde saute… les manches ne résistent pas à un sabre laser (comme avec Darth Maul aussi).
    Enfin bon, visuellement ça rend bien 🙂

    • C’est plutôt logique, j’avais fini par trouver ça idiot les combats dans SW au sabre laser ; tu frappes le sabre et tu glisses sur les mains direct …

  39. O.O

    Je m’attendais pas à une si grosse baffe !
    Dès le début, la voix du robot espion, « gnagnagna the paper » ; look des stormtroopers génial ; du tie-fighter, du x-wing, le faucon, le méchant à capuche et son sabre bricolé qui fait penser que la force est tombée dans l’oubli.

    Et le petit « R3D3 » à l’air rigolo 🙂

  40. Techniquement, si la main qui tient le sabre-laser glisse sur la garde, il perd quelques doigts quand même

    Mis à part l’aspect « croix » (épée médiévale, rédemption etc.), je ne trouve pas ce sabre-laser très crédible …

    … et pourtant … ch’uis FAN !!!

    Edit : mais que j’aimerai être un pilote de X-Wing … (message à l’attention de mon MJ)

  41. Comme beaucoup j’étais impatient de le voir (même si avec les 10 secondes de noir au début on est plus à 80 secondes que 88 secondes de teasers 😉 ) , et c’est un teaser qui joue son rôle… mettre en appétit 🙂

    Les quelques notes jouer avec l’apparition du Faucon Millenium, ça marche bien. Les quelques images laissant découvrir les nouveaux stormtroopers également (je n’étais pas fan des casques seul vu il y a quelques mois, mais la c’est assez pour me faire changer d’avis.

    Le seul Bémol comme beaucoup de personnes l’ont fait remarquer au dessus : C’est quoi ce sabre laser tout pourri avec une garde laser ?? c’est clairement très moche… Je préfère de loin l’ancien sabre sans garde, genre Katana, mais pas courbe… que ce truc inspirer de l’époque médiéval européenne….

  42. C’est un teaser comme on pouvait facilement s’y attendre, deux trois nouveautés, deux trois coups de nostalgie, même la musique avec plusieurs notes sourdes avant la musique est une reprise d’une ancienne BA star wars. Et faut pas oublier une chose, Abrams est connu pour des BA assez minimaliste, donc là on a rien à juger.

    Mais ‘tain que c’est bon de revoir cette ambiance, le plan de malade sur le faucon ! Et cette classe avec les trois « X-wings » en raz motte…. rahhaaaaa encooooree ! j’en veeuuuux encore !

  43. truc de ouf, j’ai entendu dire que la fille de Thanos, Nebula ferait une brieve apparition dans le film ? es vrai ? a prés tout ca montrerait que l’univers est vaste, ca pourait etre sympa de mélanger MARVEL et STAR WARS

      • Un caméo c’est pas impossible, y a bien des E.T. au Sénat dans la prélo et ça serait marrant d’avoir Rocket et Groot en fond dans une cantina par exemple 🙂

    • @ I AM IRON MAN: « ca pourait etre sympa de mélanger MARVEL et STAR WARS »

      Sur le papier cette idée n’est pas impossible, avec toutes les histoires de multivers, voyage temporel etc… un épisode type hors-série qui réunirait SW + Marvel se tient sans problème selon moi.

      Concernant les fans il suffirait juste d’expliquer que c’est un épisode HS qui n’impactera aucun des 2 univers, juste un croisement le temps d’un film tout simplement.

      Une idée très intéressante pour Disney aussi car niveau rentabilité = ultra-jackpot.
      En effet aucun autre studio ne pourrait aligner mieux (j’ai beau chercher non franchement la hype marvel studios + hype star wars… dingue)

      Enfin on peut rêver hein, le concept d’univers partagé est né il y a longtemps mais ces derniers temps (et dans les années à venir) le concept explose, dans 10,20,30 ans à venir peut-être que ce concept sera porté à un niveau beaucoup plus haut, bref le cinéma ne cessera pas de nous surprendre j’espère^^

      Ah j’imagine Yoda et Rocket Racoon se battant ensemble… magique!

    • oulla!!

      chacun son univers…!! pourquoi vouloir tout mélanger!
      Star wars d’un côté et marvel de l’autre!
      Sa dénaturerait l’univers de star wars…

      c’est surement des rumeurs…! ici il y en a plein!

  44. Je viens de me rappeler que G. Lucas avait toujours dit qu’il ne ferait jamais la 3ème trilogie

    Constater que finalement – Mickey ou pas Mickey – ça va se faire et que la boucle va ENFIN être bouclée … whaaaaaa

    Revoir le Faucon en activité, entendre le côté obscur et la lumière … whaaaaaa

    Comme le disait un ami, Star Wars c’est un truc avec lequel on est quasiment né (pour ceux nés dans les années 70 ;)) et v’là qu’on grandit encore avec

    Ça nous accompagne et – pour ces fichus 88s – ça a l’air vachement fidèle

    Hâte, vraiment

  45. DINGUERIE !
    J’ai trouvé ça couillu de ne montrer que la nouvelle génération et ne pas jouer sur la nostalgie. De montrer qui seront les nouveaux héros.
    C’est pour moi un teaser réussi, qui en montre suffisamment pour me faire saliver jusqu’au prochain Trailer.
    Les Storm, Les X-Wings, ce nouveau Sith à l’allure Badass et au sabre original m’a rendu dingue au point de gueuler comme un con chez moi « OOOOH » ! Et… ce plan du Faucon Millenium… plus de mot là !
    Vraiment au delà de mes attentes je dirais.

  46. ça yé je suis hype!!! TOUT A DEJA ETE DIT

    ya juste un truque qui m a un peu déçu

    c est l aspect des storm troopers La ou selon moi Lucas avait vraiment amélioré leur rendu dans la prélogie avec notamment des armures un peu abimées et rayées comme éprouvées par le temps et les combats en période de guerre (dans The revange of the sith)… la elle sont flambant neuves ça fait limite jouets… enfin bon

  47. > Foro : il a pas specialement tort… la prelogie est pompée sur lascension d’Hitler et WWII : palpatine élu demicratiquement dictateur, Stormtrooper (S.S), incendie temple/Reichstag/nuit cristal, holocauste jedi/juif, racisme dans OT…

    • D’une les Stormtroopers c’est dans la trilogie, pas la prélogie et oui la référence est là, puisque les uniformes des officiers sont gris à casquette comme ceux des nazis. Deux le racisme n’est jamais exprimé dans les films, mais a été développé dans feu-l’Univers Etendu.
      Trois, les Jedi sont un danger, pas un bouc-émissaire.
      Et enfin quatre, on a pas attendu Hitler pour avoir des républicains devenir des dictateurs.

      Alors oui il y a des références, mais la prélogie N’EST PAS calquée sur l’Allemagne.
      Et nom d’un dianoga, l’Histoire n’a pas commencé en 33, c’est pas parce qu’on parle de dictature qu’on parle forcément d’Hitler!

      • putain bah Forothangail viens sur actucine expliquer ça a une tête de lard qui confond les références de la trilogie à celle de la prélogie… ( ps: je me sens seul laba)

  48. Modère ton aggressivité.
    Tout le monde c’est que cest calqué dessus sauf toi. Pourtant je te dis pas que ton avis est à chier. Et oui les Jedi sont des boucs emissaires… (« ils seront traqués et exterminés » palpatine les vise dans son discours au senat) de plus Lucas et Spielberg denoncent le nazisme dans pas mal de films.

    • Alors je suppose que lorsque Lucas dit que c’est inspiré de la chute de la République romaine, il se trompe aussi.
      Et ce n’est pas de l’agressivité, je passe 18h par semaine à expliquer que l’Histoire ne tourne pas autour du nazisme.

  49. Prof ? ^^
    Non je ne dis pas qu’il se trompe (« il n’y aura jamais d’episode 7 » hum hum) je dis qu’etant juif, Lucas a gardé une marque profonde qu’il a camouflé dans ces films. Pis bon la WWII est le plus grand conflit de ces deux derniers siecles, normal qu’on y pense plus que Cesar

  50. Excellente cette BA !

    Super visuel! Et vues les premières images qui orientent la BA sur de nouveaux personnages, l’apparition du Faucon millenium est inattendue et bien plus impressionnante que de voir les anciens.

  51. Comme certains parmi vous, ce trailer n’est pas transcendant dans ce qu’il propose mais donne tout de même envie. Le retour du thème principal avec le faucon s’est bien sympa et ça rappelle de vieux souvenir d’enfance, lors des premiers visionnages! Lol 🙂

    N’ayant aucune connaissance de l’univers étendu et n’ayant donc lu aucun livre dérivé de l’univers, juste une petite question qui va sans doute paraître hérétique pour les fans absolus, mais tant pis: Le retour des siths dans la nouvelle trilogie est-il normal? En effet j’ai toujours cru qu’avec la mort de l’empereur, l’ordre sith et le côté obscur disparaissait avec lui? Désolé si je heurte certains fans!

    • Cela n’engage que moi et ce sont là des théories personnelles:
      – Le « côté obscur » c’est juste un terme pour dire de quelle manière la Force est perçue ou utilisée. Un terme philosophique, rien de plus, né d’un schisme qui a divisé un ordre religieux. Il ne peut donc disparaître.
      – Un ordre sith disparaît, en effet, mais n’importe quel utilisateur du côté obscur de la Force peut s’auto-proclamer Sith (ça pète la classe sur le CV :p ) et refonder un nouvel ordre.

      Maintenant je laisse les érudits de l’UE répondre plus précisément 😉

    • Tant qu’il y aura des Jedi il y aura des Sith, d’ailleurs si un vilain pas beau avec un bon taux de midi-chloriens tombe sur un holocron Sith… ben voila lol

      Ah oui dans cet épisode j’espère qu’on va enfin pouvoir contempler en long et en large des Holocrons bon sang!

    • Le fait que le côté obscur ce réveil est quelque chose de naturel dans cet univers! de la même façon qu’il y a toujours des conflits sur notre terre!

      l’empereur n’était sans doute pas le seul dans la galaxie à maîtriser la force obscur!
      Il a été le plus puissant pendant un long moment! en tout cas c’était le cœur des 6 films de lucas avec l’histoire de dark vador!

  52. Pour ce qui est de la fameuse « garde laser », j’ai bien réfléchi, et je pense qu’elle ne sera pas gratuite et qu’elle aura bien son utilité! Il faudrait vraiment que l’équipe du film soit conne sinon, pour oser un truc pareil juste pour faire joli 🙂

    Donc ceux qui sont choqués rassurez vous, on aura sûrement une application originale, genre la garde tourne à grande vitesse et la lame se rétracte pour former un bouclier (style Ulysse 31), enfin quelque chose à quoi on n’aura pas pensé 😉

    • c est quand même dingue Star Wars c est vraiment une franchise à part.Les fan se sont tellement approprié le truk… même Lucas devait se justifier pour des conneries alors c est pas JJ qui va esquiver les critiques a deux balles de fan hardcore qui pensent que SW leur appartient..
      si tu les écoute tu change rien tu fais pas évoluer le truc..

      le teaser est super on voit tout ce qu on doit voir et on ne voit pas ce qui n est pas a voir aussi tôt.. il se sont fait chier a retranscrire l atmosphère post trilogie mais les gens pètent des cables pour une « épée » lazer.. yen a ils ont des sabre lui une épée c est quoi le problème

      • Moi ce qui me fait marrer c’est la quantité de memes qui sont déjà apparus avec ce teaser, genre le Stormtrooper transformé en « Surprise Motherf*cker! », le speeder Magnum, les épées-meshega-grill-crucifix…

        J’aime cette émulation 😀

      • Je pense qu’au delà d’un changement des « traditions » qui peut insupporter les fans hardcore, c’est le côté peu pratique voir suicidaire d’une garde laser qui interroge les gens. Mais je pense qu’il faut un peu faire confiance au film, et qu’on comprendra l’utilité de cette garde en voyant l’épée en action!

        De toute façon ceux qui attendront trop de ce film seront forcément déçus, alors soyons décontractés, rien que de savoir que Star Wars redémarre est un plaisir en soi, savourons-en l’attente sans nous crisper 😉

        • Ba, étant donné que le métal qui résistait au sabre laser faisait parti de l’univers étendu, on est en droit de se demander si quelque chose y résiste à nouveau.
          Et bon sang, son sabre est juste fantastique. Une garde, c’est ce qui a toujours manqué aux sabres laser !

          • C’est clair que visuellement c’est génial 🙂
            et ça donne un côté « moyen-âge du futur » qui me plait bien!
            Je ne connaissais pas le métal résistant au laser, c’est cool j’apprends toujours des choses sur ce site 🙂

    • de toute façon, faut ce dire que les jedi et les sith ont des sens ultra développés, ils ne risquent pas de ce blesser avec sa…! surtout si c’est son sabre lazer!

      dark maul ne s’est pas tranché les jambes avec son double sabre lazer…alors qu’il aurait pu…

      je pense que c’est un protection pour évite de ce faire tranché la main à la manière de dokku contre anakin dans le III

  53. 34 millions de vues en 24h pour Age of Ultron (50 millions en 5 jours si je ne me trompe pas), 40 millions de vues en 3 jours pour Star Wars.

    Normalement victoire des vengeurs (sur les first 24h en tout cas)

    J’ai rematté le calendrier Marvel et il est intéressant de voir que la fameuse date 1er week-end du mois de Mai pour les 5 prochaines années est réservée aux Marvel Studios, en même temps la licence est tellement bien installée.

    Je me demande ou ils vont caser les prochains Star Wars, bon en 2016 certainement au mois d’août, par contre en 2017,2018 voir 2019 Marvel à bien tout blindé (Mai+Juillet+Novembre) comment vont ils faire? humm au mois de Juin fort probable.

  54. Voilà, c’est un peu ça qu’on espérait pour un nouveau Star Wars: des scènes plus variées et naturelles, moins cartoony que dans les derniers épisodes de Lucas, une caméra plus « libérée ».

    On pourrait même imaginer la fin du long défilement de texte du début, des transitions de scènes en fondu, plus de violence brûte…

    Pas dans une volonté (de simili-réalisme dramatique?) de casser les règles et les codes comme a pu le faire Warner avec Man of Steel, mais certainement juste pour garder en droit d’inventaire une partie reconnaissable de cet univers (pas l’ensemble à chaque fois donc) pour raconter sans barrière autre chose comme histoire que la dynastie Skywalker. Evidemment pour ceux que ça gêne ce ne sera pas grave, il restera toujours les autres épisodes préquel et les séries animées à voir et revoir à foison.

    Maintenant quid de ce Réveil..? Peut-être la Force irait-elle se manifester partout simultanément dans ce monde sans toucher uniquement des « élus » choisis dès l’enfance (un storm trooper, un pilote d’X-Wing par exemple) ? On imagine le bordel vu le nombre de béliqueux dans certains territoires éloignés. De quoi justifier l’émergeance d’extrémistes « purs » comme cet espèce d’inquisiteur. Nota bene, avec un épée avec une garde, on peut faire aussi des coups sournois en changeant la fréquence du laser quand on part le coup, « bim, j’tais eu ».

    Bref, ce teaser c’est peu mais c’est déjà un premier pas excitant dans le registre « hommage, mais dégourdi quand même ».

    • J’imagine sérieusement que l’on peut dire adieux aux transitions fondus avec JJ.Abrams. (Même lorsqu’il jouait le vintage avec Super 8 il savait rester ‘contemporain’)

      Effectivement, cette nouvelle trilogie pourrait vraiment se détacher des codes traditionnels type le petit texte bien kitchoune au prologue… Mais pour aller jusqu’à cette ‘révolution’ il faudra vraiment que le studio s’arme de courage. Or, à l’inverse, ce teaser nous montre que la volonté est de rassurer le public, en jouant sur les rappels à la saga précédente (on ne voyage pas en terre inconnue).

      Par conséquent, ça m’étonnerais que l’on échappe a l’éternel prologue tant attendu sur le thème symphonique de Williams.

      • Il y a des fondamentaux que les fans ne pardonneraient pas…l’introduction avec générique déroulé, thème musical puis travelling planète=>vaisseau, si ça n’apparait pas Abrams n’a plus qu’à s’exiler à Mombasa.

        Bon, admettons, dans les derniers James Bond le gimmick du canon de pistolet a été réactualisé puis déplacé en fin de film. C’était un code de l’univers qui a été changé-mais-pas-trop, et beaucoup ont reproché ce changement, mais finalement, ça passe assez bien maintenant.

        • En même temps on ne voit pas un maximum de décors entièrement numériques dans ces quelques secondes. Oui, il doit bien y avoir des environs similaires aux notres dans cette galaxie pour que plus de vie (humanoïde surtout) puisse y exister. Pas besoin d’utiliser uniquement Tatooine comme seul territoire sans plein de retouches CGI. Pas tout le temps en tout cas.

          De sorte que le coté « voyage dans des endroits incroyables et hyper sf » (même Avatar fait un chouïa terrienophiles avec ses forêts qui sont vertes bien que sans photosynthèse) ne soit pas tout le temps systématique. Un peu de trucs plus proches de notre société terrienne – comme à certains moments de la trilogie 77-83 – permettrait de s’y reconnaître un peu plus.

          En gros, Star Wars avec seulement la musique, les lasers, la Force, les aliens et les vaisseaux spatiaux en hyperespace, c’est déjà très reconnaissable pour montrer qu’on est dans le même univers. Le reste n’est pas toujours obligatoire. Surtout lorsque les spin-off sortiront.

          • La pour le coup même moi qui ne suis pas un fanatique gardien de la mémoire starwarsiène ehh baaah ça me ferais chier de pas avoir mon prologue typique.

            je veux bien être open mais stp Flo ne soit pas aussi révolutionnaire. Je veux mon frisson quand les lumières de la salle de cinema s’éteignent et que les trompettes retentissent

        • @Forothangail: « Il y a des fondamentaux que les fans ne pardonneraient pas…l’introduction avec générique déroulé, thème musical puis travelling planète=>vaisseau, si ça n’apparait pas Abrams n’a plus qu’à s’exiler à Mombasa. »

          Exactement, je veux de la nouveauté et tout mais le générique d’intro pas touche, INTERDIT!
          Sous peine d’être exilé sur Hoth avec un combo dvd/bluray de Catwoman!

        • Comme le dit Forothangail, cette introduction est un ‘fondamental’ qui joue sur la nostalgie (par-ce que si une saga contemporaine commençait de la même manière, ça ferais bien rigoler…).
          C’est franchement ultra-improbable que cela soit absent dans ce nouveau film.

          Après, outre le générique du début… Que pensez-vous du générique de fin ?
          Je me demande si ce fondu circulaire sur constellation, accompagné d’une musique fanfaronnante, est tout aussi ‘fondamental’ ?
          Dans l’épisode III, dans un final aussi sombre, ça m’avait franchement choqué ! ^^
          J’aurais préféré une note plus sobre, moins contrasté.

          • C’est à dire que ce défilé dans sa longueur très spécifique existe en gros pour l’hexalogie tournant autour de la famille Skywalker.
            Comme là on a d’autres héros, je doute qu’on ait strictement la même chose. Peut-être un mini-résumé qui s’abrègerait au milieu de la musique (elle, jouée complètement bien sûr).

            Bref un chouïa de surprise pour basculer progressivement vers quelque chose de moins « Lucas ». Après tout, Star wars c’était au départ un medley de tout ce qui existait de cool dans la SF. Mais il y a eu bien d’autres créations SF excellentes entre-temps auquel JJA peut intégrer les codes.

            Sinon la saga s’auto-canibalise à force de reprendre encore et encore les mêmes styles dans les mêmes conventions (de sorte que les 6 épisodes forment quasiment un palindrome, mais bouclé).

            Après il faudra bien choisir et ne pas mettre de trucs encore bien trop spécifiques (genre bullet time à la Matrix, Michael bay style, LOTR style, Nolan style ou Marvel style) pour rester dans un spectacle de total space opéra, mais dans cet univers précis.

            Et puis aller aussi pour les spin-offs vers d’autres genres comme le polar, les justiciers (à quoi peut ressembler un super héros masqué à Coruscant?), de la SF et de l’aventure sans guerre dedans, du fantastique mystique etc…

  55. Et celle version Wes Anderson alors ?

    https://www.youtube.com/watch?v=7EJ6AmplD8g

    Même si elle caricature son cinéma depuis son avant dernier film, le graphisme simple et jaune est assez raccord.
    Et surtout les arrêts sur images sont tellement bons qu’on aurait même aimé les voir vraiment dans un film Star Wars… qui ont eu de moins en moins de scènes « en pause totale » (sans musique aussi donc) au fil du temps, comme si cétait un animé Disney mais en live. Respire, JJA, please !

  56. Il est difficile de se prononcer pour le moment car je reste très prudent… A mon avis, il ne sera pas facile de faire quelque chose d’aussi bien que l’empire contre-attaque.

    Mais bon… c’est un peu le « nouvel espoir » de star wars en tout cas je pense normalement que ça devrait être mieux que les épisodes de la prélogie…

    En tant que très grand fan de la trilogie originale, voici mes impressions :

    J’ai aimé la simplicité de certaines scènes, moins d’effets spéciaux et des vrais acteurs.

    Le personnage de John Boyega peut questionner par rapport à son rôle. J’avais vu cet acteur dans le film attack the block, c’était pas mal il jouait bien le « bad boy ».

    Après il faudra s’habituer à de nouveaux héros. On voit l’acteur en sueur avec des bruits de probe droides, ça ressemble à la découverte de ses nouveaux pouvoirs jedi sans comprendre ce qui lui arrive avec une rébellion contre l’empire tout ça…

    Par la suite, le petit robot sur « le ballon de foot » devrait normalement être intéressant et avoir un design différent à l’arrêt j’espère… avec pas mal d’options pour nos héros…mais bon on ne voit qu’un court extrait qui peut paraître ridicule comme s’il s’agissait d’un « petit robot fou » du film d’animation wall e….A voir… il est trop tôt pour se prononcer…Et puis on ne sait pas s’il remplacera complètement R2D2…

    Les storms…j’attends d’en voir plus également, ils ont un côté clone bien entendu mais le fait qu’il ne s’agisse pas d’images de synthèses change tout au niveau du réalisme. Il y a aussi des débats sur les blasters avec des pièces en blanc…sacrilège pour certains puristes ! Pour ma part, je souhaite surtout que les storms ne fassent pas trop clean, il faut des imperfections. On entend dans cette scène un son qui fait très prélo quand les storms se préparent à atterrir.

    Daisy ridley, quel est son rôle? une jedi? la fille solo? je penche pour la fille solo avec une génétique skywalker lui permettant de rencontrer john boyega. Le bruit de son speeder bike est un mix de sons entre la prélogie et la trilogie et son véhicule a bien entendu des similitudes avec le landspeeder de luke…

    Les X wing plus le pilote avec un casque sans trop de détails, on verra ce que ça donne…En tout cas, c’était bien de faire une légère mise à jour de ce vaisseau mythique, un petit lifting avec une simplification de certaines pièces. Et aussi on a droit enfin à un son de la trilogie originale ( mais avec une pointe de son de landspeeder qu’on entend au début de l’épisode 2 avec anakin et obi 1).

    L’extrait le plus marquant pour certains est bien entendu le sabre laser de « darth inconnu ». Un sith qui selon certains fans aurait un sabre relique …. tout est possible, soit il s’agit d’une garde classique soit d’une sabre tellement puissant qu’il y a une double sortie d’énergie. Et dire que des fans se sont dit que le pauvre risquait de se blesser…Mais c’est un film ! Trouver une logique trop réaliste par rapport à notre monde ne serait pas amusant et ne ferait pas de star wars un rêve cinématographique. J’aime bien le bruit bien puissant, les éclairs et le côté instable lié à la surpuissance de l’arme maléfique.

    Et enfin notre cher faucon avec un radar en rectangle suite au petit accrochage de Lando dans l’étoile de la mort. Et des tie fighter avec un lifting…une autre façon de filmer, plus mouvementée, une liberté de JJ Abrams pour dynamiser les combats. Ca devrait bien bouger tout ça !

    Et nous n’avons bien entendu pas eu la surprise de voir les héros de la trilogie originale…suspens…

    @ suivre…

  57. Quitte à me faire frapper, huer et tout, je vais me dévoiler :

    Je n’ai jamais vu aucun Star Wars. J’ai loupé des choses, je sais, on me l’a déjà dit… Mais chez moi, c’était pas trop le style de la maison, du coup j’ai jamais eu l’occasion d’en voir ne serait-ce qu’un. Ca m’est jamais venu à l’esprit de les regarder, mais là, cette bande annonce arrivée, je crois que je vais me les regarder pendant les vacances de Noël 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here