The Flash/Agents of S.H.I.E.LD. : L’audience – Barry Allen reste stable, Coulson réalise un nouveau record…

24

the-flash-actu-news-episode-infos

The Flash trace sa route sans ciller… Hier soir, l’épisode ‘Plastique’ a explosé les mirettes de 3.46 millions de téléspectateurs (chiffre définitif). La semaine dernière, ils étaient 3.53 millions devant ‘Going Rogue’. La série réalise donc sa quatrième micro-baisse consécutive. Sur la cible préférée des annonceurs, nous restons en terrain connu, avec un taux de 1.4% (inchangé). Notons que The CW termine la soirée devant ABC (Selfie : 3.25 millions, 0.9%) !

Dans un autre univers, loin, très loin… Agents of S.H.I.E.L.D. fait grise mine. L’épisode ‘The Writing on the Wall’ a été suivi par 4.27 millions de fidèles. Le show atteint un nouveau plus bas historique. Sur le front des 18-49 ans, c’est aussi la débandade, avec un taux de 1.5% (en baisse de 0.2 point). Là encore, il s’agit d’un record. Peggy Carter parviendra-t-elle à réanimer la série ? Un hypothétique caméo d’un Avenger pourrait-il changer la donne ? Est-ce trop tard ?

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Rick Gosnett (Eddie Thawne), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Jesse L. Martin (Inspecteur West).

24 COMMENTAIRES

  1. C’est quand même dingue que l’audience de Coulson dégringole un peu plus chaque semaine . L’intrigue est lancée, les personnages sont carrément super, sans compter toutes les possibilités liés aux futurs films à venir…

    Heureusement que Flash s’en sort lui, l’épisode était très bon aussi… Même si ça devient lassant de voir que tous les méta-humains finissent plus ou moins de la même manière. Il serait temps que l’intrigue principale de la série se lance : il y a des très bons acteurs, des FX superbes pour un show TV (la vague d’eau à la fin était superbe !) mais pas vraiment de fil majeur qui relie les épisodes entres eux jusqu’à présent.

  2. Je ne comprends pas: la série est largement plus rythmée, l’intrique beaucoup plus intéressante à suivre, les personnages beaucoup plus creusés, même la musique je me faisais la réflexion qu’il y avait un côté prison break qui faisait que tout était accentué niveau suspens, rythme etc. et … et… vlan! semaine après semaine ça dégringole… ça sent le gâchis quand même. Flash pour moi ça s’regarde : un épisode, un méta humain, une victoire et ça repart! Pour l’heure y’a un côté série pour ado type smallville qui ma foi ne me fait pas sauter au plafond!!!!

    • Le problème c’est que RDJ demendera un chèque de 40 millions et aussi à ce que Mel Gibson réalise l’épisode 🙂 .

      PS:très content pour the flash la série s’améliore d’épisode en épisode .

  3. Quand vont-ils se décider à changer de case horaire.. ? Encore que maintenant cela soit un tout p’tit peu trop tard.. mais on n’sait jamais cela pourrait permettre de recoller certains devant le show…

      • « Changer de case horaire ? mais ils l’ont fait !!!! Non il faut se rendre à l’évidence , les aventures de Coulson n’intéresse pas »

        Quelle mauvaise fois…

        Changer la case horaire pour ne pas avoir NCIS qui fait 19 millions, pour mettre à la place une autre NCIS à 18,5 millions avec en plus Scott Bakula (adoré par la communauté Geek)

        Et oser dire qu’il y a eu un changement de case horaire, c’est du routage de gueule…

        Ils ont qu’à mettre Agent of Shield en face de série qui font 7 ou 8 millions…. Et je suis certain que la série gagnera PLUSIEURS millions de téléspectateur….

        Car les gens regardent la série, mais sur VLC….

        • Je trouve que c’est toi qui est de mauvaise foi. L’autre NCIS ne fait pas un carton.
          Met Game Of Thrones ou Walking Dead face à NCIS original et tu verras que des séries de qualité s’en sortiront très bien face à un poids lourd.

          Et puis plusieurs millions? T’es sérieux?? 😀

          Pour que la série remonte, il lui faut du buzz: avec des célébrités, des acteurs charismatiques, une qualité d’écriture exceptionnelle ou une promo de ouf.

          Pour l’instant rien de tout ça…

          • D’accord avec Garyus. depuis que NCIS Los Angeles est face à Castle et black-list, elle a vu ses audiences chuté . Preuve que quand il y a quelque chose d’intéressant en face les gens n’ont aucun mal à changer de chaîne .

          • « depuis que NCIS Los Angeles est face à Castle et black-list »

            Ou depuis que NCIS : Los Angeles n’a plus NCIS comme locomotive. 😉

            (attendez, vous trouvez les séries « NCIS » intéressantes ? o_O)

          • Je pense sincèrement que même avec NCIS en leader in , les audiences de Los Angeles auraient quand même dégringolé puisque black-list et Castle sont deux très bonnes séries . Perso je ne trouve pas intéressante NCIS mais ça reste une série efficace un peu comme les law and order mais en moins réussie je peux comprendre que des gens là regardent surtout quand il n’y a rien de bien sûr les autres chaînes .

        • NCIS New Orleans ne fait jamais 18,5 millions .

          Et puis vous oubliez un peu facilement que pour son premier épisode , Agents of SHIELD a fait 12,7 millions avec NCIS à 18 millions en face. Preuve : que les gens avaient envie de venir (NCIS ou pas NCIS en face) , ils sont venus , ils ont vu et ils sont partis . Alors l’excuse de NCIS en face c’est des excuses à la con .

          De plus , la série perd des téléspectateurs et NCIS reste stable preuve que c’est pas NCIS qui pique des télespectaurs . Alors arrêtez de prendre NCIS comme bouc émissaire. La seul raison de cette baisse continu d’Agents of SHIELD : c’est le désintérêt des Américains pour elle.

          • Ben, grâce aux enregistrement, « AoS » devient l’une des séries les plus regardés en fait : grâce au replay et enregistrement numérique, « AoS » fait même partie du top 20 des séries les plus regardés… au coude à coude avec « NCIS : New Orleans » justement.

            (le problème avec « AoS » c’est qu’elle fait partie des séries que le public préfère voir en replay et non en direct, ce qui explique sa chute d’audience… parce que son taux d’enregistrement a augmenté entre cette année et l’an passé. Preuve qu’elle intéresse un type de public)

          • Je peux avoir tes chiffres stp ? Parce que c’est bien de balancer des vérités absolues comme ça mais montrer des chiffres c’est mieux

  4. C’est là que l’on voit l’importance d’un lead-in : ABC est en pleine crise à ce niveau, vu que les 2 sitcoms diffusées juste avant ont été annulés y a quelques semaines.

    Ce n’était pas « Manhattan Love bidule » qui précède « Aos », mais une rediff de « Modern Family » et elle n’a pas fait mieux avec 2,85 M.

    (l’air de rien, « AoS » c’est ce qui a le mieux marché sur ABC ce Mardi : même « Forever » dégringole alors qu’elle a reçut une commande complète cette semaine)

    • Pour son pilote , la série a fait 12,7 millions . Elle avait quel lead-in ? Aucun . Il faut se rendre à l’évidence , la série n’intéresse pas !!!

        • Preuve quel a pas besoin de lead-in donc . Je vois pas comment il peut y avoir un effet « lead-in » alors que Agents of Shield fait mieux que la série diffusé juste avant .

          Un « effet lead-in » c’est par exemple :

          20h :American idol : 30 millions
          21: Dr House : 25 millions alors que sans American Idol la série fesait 12-13 millions

          • Ah non, moi, ce que j’appelle « lead-in », c’est simplement les programmes qui sont diffusé à 20h… la figure de proue de la soirée, donc. 😉

            Donc là, vu que les sitcoms fait perdre des téléspectateurs à ABC ça devient compliqué pour « AoS » d’en récupérer : les téléspectateurs ont déjà choisi leur chaîne/soiré à 20H et les programmes en question dure 2h.

            Le moment où la série a le plus chuté, c’est aux moments des premiers épisodes de ses sitcoms justement. 😉

          • Et pourtant un lead in est un programme suffisament puissant que pour etre diffuse avant un second programme , il permette au dit programme de profiter du « reservoir « de telespectateur qu’il dispose .c est pas un programme a 3 millions qui va fournir un bon lead in .

            De plus, a 21h , les chaines sont censes diffuses le programme le plus fort de la soiree qui fera un bon lead in pour le programme de 22h et un bon lead out pour le programme d avant

Répondre à Ironmaster Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here