Terminator Genisys : La bande annonce est en ligne + VOTRE AVIS !

116

terminator-genisys-news-actu-infos

Que fit Alan Taylor quand il termina Thor : Le Monde des ténèbres ? Terminator Genisys bien sûr ! Avec un peu d’avance sur l’horaire initial, voici la première bande annonce de ce reboot dans la continuité, à la Star Trek. Comme Jurassic World et Star Wars : Le Réveil de la Force, la franchise robotique joue à fond la carte de la nostalgie. Cela peut-il encore fonctionner après deux opus décevants ?

Nouvelle trilogie (juillet 2015, mai 2017, juin 2018), nouvelle ligne temporelle (Sarah Connor a été élevée par un Terminator !), nouveaux acteurs (Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney et Matt Smith)… Terminator Genisys part tout de même sur des bases ambitieuses. Le plaisir de retrouver Arnold Schwarzenegger l’emporte-t-il sur le reste ? Que pensez-vous de cette bande annonce ? 010101 010100 01000100 010010 !

[Attention, la bande annonce en VOST est plus courte.]
terminatorgenisys-poster-reset-future

Terminator Genisys est réalisé par Alan Taylor et sort en France le 1er juillet 2015, avec Arnold Schwarzenegger (Terminator), Emilia Clarke (Sarah Connor), Jai Courtney (Kyle Reese), Jason Clarke (John Connor), J.K. Simmons, Dayo Okeniyi (Danny Dyson), Byung Hun Lee (T-1000) et Matt Smith.

116 COMMENTAIRES

  1. haaa le manque de créativité de la part des américains: obligé d’ user jusqu’à la corde, des licences « mythique » au point de finir par les rendre indigeste…au service du dollars et non pas du cinéma. Navrant (même si cela peut être pas mal ,la n ‘ est pas la question…)

    • Entièrement d’accord, la médiocrité américaine dans toute sa splendeur.
      c’est affligeant, de nullité.
      les effets spéciaux voilà le résumé de ce pays, tout n’est que effets spéciaux.
      Surtout ne plus réfléchir, consommer de l’action de base…Ouaaah le bus c’est géééénial….!!pathétique est le maitre mot.
      a quand l’overdose marvel…?

          • Ça c’est pas une « overdose », il y en avait très peu de films du genre a l’époque. C’est seulement 2 semi-succès sur 3 films en 1 année, pas de quoi rester dans les mémoires.
            Surtout que c’était a peine le début de la « mode super-héroïque » du cinéma (actuel).

          • Pour certains à l’époque, c’était déjà « trop » ces 3 là (« Pff, encore des super héros Marvel ? Je vais voir Matrix moi »).

          • exact!! je m’en rappel bien de cette époque!!

            C’était devenue la mode aprés le succés de spiderman l’année d’avant!
            Mais à l’époque je trouvais sa bien qu’ils fassent un peu + de super héros!
            Et oui et 2003 c’était l’année des matrix! c’était terrible!!

            Mais je trouve que c’est 2008 le phénomène super héros!! et c’est depuis 2 ans qu’il y a cette overdose super héros…

      • Ah c’est bien joli de cracher sur le système américain mais si il n’était pas là vous n’auriez pas eu le droit à ces sagas que vous semblez aimer… que des effets spéciaux? Ne jamais réflechir? C’est vrai pour une bonne partie de leurs filmsmais pas que (les films français, notamment les comédies, ne portent pas trop non plus sur la réflexion… après bien sure du Godard, du Bresson c’est autre chose). De plus, vas-tu souvent au cinéma Faithnomore? Nightcrawler, Her ou encore White Bird In A Blizzard étaient des films qui portaient à réflexion, justement, et ce ne sont pas les seuls de cette année… et tiens donc ils sont américains ! Après bien sure si on ne pense qu’à des films comme Transformers et qu’on limite le cinéma américain à cela… dans ce cas oublions les Ford, Wells et plus récemment Fincher ou même Lynch… et si tu craches tant sur ces films à effets spéciaux, que fais-tu sur ce site qui traite en majorité de blockbusters? Alalah… il y a des logiques qui m’échappent.

        Pour en revenir à Terminator Genysis, il semble continuer la descente qualitative de la saga amorcée avec le troisième épisode. Je resterai à attendre AOU.

  2. J’hésite entre l’intérêt d’une version alternative et la simple « poche à fric » que représente Terminator

    Il y a quand même beaucoup de scènes similaires au 1er …

    Ça apporte quoi au final cette trilogie ?

  3. Je suis pas d’un naturel ronchon sur les reboot toussa. Mais la Bande annonce ne m’attire en rien du tout. Donc on va attendre la sortie en salle pour dire quelques chose ^^

  4. Je suis déçus. Terminator Salvation, malgrès ses nombreux défauts et son absences d’âme, avait au moins ce mérite de tenter d’apporter du nouveau.
    J’aurais préféré une nouvelle tentative quitte à ce qu’il y ai ratage et défauts plutôt qu’un énième reboot CGI.
    On annonce ici une histoire trop similaire aux versions Cameron, en ajoutant seulement des scènes d’actions plus improbable car impossible à réaliser avec les technologies de l’époque.

  5. Erf, moi j’espérais une suite de l’excellent Terminator Renaissance. Là, créer une nouvelle timeline non seulement c’est tirer par les cheveux mais en plus ça respecte pas les films d’origines (Le fait que toute l’histoire soit un paradoxe de l’écrivain et que quoi qu’il arrive, ce qui doit arriver arrivera).

    Donc bon pas du tout convaincu pour l’instant…

    • J’aurais tendance à être d’accord avec toi, mais Lee Byung-hun est loin d’être un mauvais acteur, avec un paquet d’excellents films à son actif (JSA, A Bittersweet Life, Le Bon, la Brute et le Cinglé, J’ai rencontré le Diable…) et a un style froid qui convient parfaitement au T1000. J’attends de voir :).

  6. Avec 4 opus dont 2 assez médiocres, une série en 2 saisons foireuses à souhaits… Il fallait revoir la copie depuis le début car c’est une histoire qui a un potentiel énorme.
    J’y crois à mort!!! Meme si ca sent la poche à fric.

    Et oui, la musique craint un max

  7. Mais… Mais… ils sont sérieux là ?
    Ils font un film pour clairement effacer et annuler les deux premiers Terminator ?!
    Mais comment quelqu’un peut oser faire un truc pareil…

  8. « Vidéo privée »

    J’avais adoré le 4 malgré ses défauts, il était tellement novateur dans la série, montrant enfin l’après-Jugement Dernier…d’ailleurs je vous rappelle que le roman « Sous Les Cendres » est canonique et très bon!

    Et faudra me payer pour aller voir ce film.

      • Bon ça y est j’ai pu voir la BA.
        Je trouve ça affreusement mauvais, du gros fan service avec une actrice bankable et une sale volonté de pognon derrière.

        Et malheureusement Emilia Clarke partage le défaut de Daniel Radcliffe: ils sont petits et font juvéniles,on a toujours l’impression qu’ils ont 18 ans…

  9. Ce trailer est très… kitsch et pourtant en tant que fanboy de terminator je pourrais tout pardonner. Disons que je vais laisser sa chance à ce film.

    Par contre en voyant la bande annonce, TERMINATOR SALVATION de MCG (sorti à quelques semaines près de transformers 2)

    Revoyez ce trailer:

    https://www.youtube.com/watch?v=xAjWCyJ0krI

    • Comparons ce qui est comparable.
      Il sagit ici d’un teaser, or toi, tu nous propose le troisième et dernier trailer mondial de Salvation.
      Les prochains trailer de Genisys seront aussi (sans-doute) plus attractif.

      • Oui c’est le 3 em trailer, mais entre le futur propre du trailer de genisys et celui de salvation, on sent quand même visuellement une différence. Le T800 de la fin de Salvation était sacrément badass, là on en voit en entier, et il n’est pas aussi badass que celui du debut de T2:

        http://image.toutlecine.com/photos/t/e/r/terminator-2-1991-10-g.jpg

        Et celui du T5 (sans lighting, post process):
        http://wegeekgirls.files.wordpress.com/2014/10/terminator_genisys_ew_still-6.jpg

        Le scénario a l’air original donc à voir.

  10. Une des seul choses que j’aime c’est le T-1000 incarner par Byung Hun Lee

    Aie…

    Bon si je compressent bien ça reprend comme le 1…sauf qu’il y a quel que chose qui va changer la chronologie du premier….mouééééééé.

    Ensuite pourquoi pas, mais beaucoup de choses font…faux, c’est propre(limite lisse comme au dit au dessus), la c’est du pur blobkbuster quoi(même Salvation était plus brut).

    Bref des petite chose fun….mais whoaou….la….c’est chaut.

  11. http://www.geeklegacy.com/terminator-genisys-sequels-get-release-dates-and-chronologically-confusing-titles/

    « Well, if Paramount Pictures and Skydance Productions’ fifth installment in the rebooted Terminator franchise is going to bear the title Terminator: Genisys, then who knows what other spelling horrors we will have to tolerate for it’s inevitable sequels? While the titles of the sixth and seventh films may be up for debate, their release dates have now been established. To further confuse things, even though the fifth film comes out in 2015, the next two in the series won’t debut until 2017 and 2018. And they’re being referred to as Terminator 2 and Terminator 3. Sigh!

    As THR reports, here’s the current release date calendar for Paramount/Skydance’s Terminator reboots:

    Terminator: Genisys – July 1, 2015
    Terminator 2 (or 6) – May 19, 2017
    Terminator 3 (or 7) – June 29, 2018

    The plan is for the two sequels to film back to back, a plan which will likely hold true as long as the first film in the rebooted trilogy is a successful endeavor. Alan Taylor directs Arnold Schwarzenegger in his return to the title role, along with Emilia Clarke, Jai Courtney, Jason Clarke, Matt Smith, J.K. Simmons, Dayo Okeniyi and Byung Hun Lee. »

    Mais ils sont tarés Oo

  12. Mouais, ça joue beaucoup (trop ?) sur le fan-service, et la nostalgie ne fait pas tout (pas vrai Indy IV ?…)

    Par contre, je comprends pas, c’est un vrai reboot ou une « suite » sur une autre timeline que la tétralogie ?

    • Je pense que l’on doit prendre ça comme un reboot. Déjà, parceque comme la montré Wolfsword, les prochains épisodes s’appels bien, pour l’instant, Terminator 2 et 3 (au lieu de 6 et 7).
      Et aussi parceque, comme je l’ais dit plus haut, l’action se déroule ‘de nos jours’ et non plus dans les années 80 alors que Sarah Connor est jeune adulte.
      On risque de subir ci et là quelques références aux anciens épisodes histoire de faire ‘plaisir aux fans’ mais ça va s’arrêter là, je pense. ^^

      • Les voitures de police font années 80 mais pas les voitures sur le pont. J’en conclu que nous allons nous balader entre le future , le passé des années 80 et aujourd’hui ( comme dans les Chroniques de Sarah Connor ou ils font un bon de 10 ans dans le future pour cacher John.)

  13. Mouais mouais mouais ..
    Terminator 2 est l’un de mes films favoris, Salvation était un bon divertissement, mais là .. Mmmh, comment dire, ça a l’air caca non :/ ?

  14. Schwarzy le muscle flasque et le bide débordant va t’il parvenir à répondre à cette question « comment un cyborg peut-il vieillir ? »
    NB: mr LTH pour moi Salvation était le meilleur depuis le premier, le second et le troisième n’étant que de simples copié-collés sans un iota de nouveauté.

    • Juste histoire de répondre à ton message : Shwarzy a repris du muscle depuis l’arrêt de sa carrière politique, et aujourd’hui il se défend quand même très bien : http://c.wrzuta.pl/wm6073/101a0aa70025f4fd523766f0/arnold_schwarzenegger_october_2013_muscle_fitness

      Evidemment on est loin de sa période M. Univers, mais il vaut encore pas mal d’acteurs plus jeunes niveau musculature.

      Bon après pour ce qui est du film, comme beaucoup j’aurais préféré une suite au 4 malgré ses défauts, là je sais vraiment pas quoi penser…

    • Cela a été dit depuis longtemps déjà.
      Un cyborg ne vieillit pas mais sa peau synthétique vieillit elle, exactement comme celle d’un humain.
      Il n’y a aucune incohérence a ce sujet.

    • Skynet a envoyer un nouveau Treminator pour tuer les parents de Sarhah, c’est pourquoi Sarah a reçu son Terminator ( qui la protege depuis plusieurs années et qui vieilli donc)

  15. Allez on y croit j’attends la seconde BA (détesté le 4).
    Et il sort en Juillet? Argh ce n’est pas très bon pour Ant-Man ça (avec PAN qui sort le même jour) compliqué compliqué humm

  16. les deux couteaux suisse à la place des bras sérieux? et flying schwarzzzzzyyyyyyyyyyyyy!!!!
    pas besoins d’être devin pour comprendre que la on touche le fond dommage.

  17. Je comprends rien à ce film :
    – c’est un reboot déplaçant l’action à la décennie actuelle ?
    – c’est un reboot à la Star Trek de JJ Abrams qui se passe à l’époque du premier (alors pourquoi des voitures modernes ?…)
    – T4 est-il pris en compte dans la timeline du futur ?

    Difficile de s’y retrouver quand même. En plus vu la tronche du trailer ça donne tout sauf envie. Même le reboot de RoboCop qui s’était fait assassiner avait des trailers plus alléchants et maîtrisés…

    • « Même le reboot de RoboCop qui s’était fait assassiner avait des trailers plus alléchants et maîtrisés… »

      Et très bon film au passage, je n’ai toujours pas compris pourquoi il s’est fait basher.

      • Car c’est un reboot et les reboot sont souvent juste une excuse pour plein d’explosions et de nouveaux effets spéciaux. Au final RoboCop n’était pas l’un d’entre eux, j’ai aimé même si leur idée n’a pas été assez exploité je trouve. Car ils ont pas que moderniser les effets spéciaux et c’est ça qui était cool avec ce reboot.

        • Voila on est bien d’accord celui-la n’était pas un « simple » reboot, l’histoire est différent et le « message » du film original est bien la, présenté d’une autre manière c’est tout.

          Basto un élément très important la tu vu en VF ou VO? par-ce-que je n’ai pas l’habitude de cracher sur la VF car en France en général on n’a pas à se plaindre, mais alors dans Robocop beurk ça plombe le film d’une puissance.

          • je peu pas être objectif. j ai vu robocop gamin j ai use mon magnétoscope dessus comprend moi si dans 20ans on refait the darknight ou lord of the ring tu va attendre de pied ferme et tu ne pardonnera pas les fautes de gout.

      • re regarde donc l’originale et tu va comprendre!! clarence boddicker je m’en rappelle! de sa fin aussi! le reboot est pas honteux mais c’est comme mon repas de lundi…oublier.

        • Sans être un mauvais film en soi, le reboot/remake de RoboCop n’a rien d’extra-ordinaire: on le regarde, on passe un moment sympa, mais on l’oublie assez vite et contrairement à Marvellous Wise, j’ai as du tout retrouvé le message que véhiculait le film original.

          • Mouais, je ne l’ai pas trouvé si fort que ça, de même que l’idée d’un homme devenu machine en quête de son humanité perdue qui est totalement absent de la version 2014.

            Après comme je l’ai dis plus haut, ce reboot/remake s’en sort mieux que d’autre (Total Recall ou Conan par exemple)

  18. Pas convaincu. Il me fait le même effet que le nouveau film tortue ninja ou x-men the days of future past. Ca sent le film qui n’a que l’action pour plaire et qui va mal recoller les morceaux…

    J’aurai préféré une suite au précédant terminator qui avait apporté un peu de nouveauté, je l’avais bien apprécié le dernier… La ça sent trop le déjà vu mais moins bien réalisé sauvé par les effets spéciaux.

  19. Wow …
    Avnt tout je tient a dire que j’ai cliquer sur la vidéo avec enthousiasme (grand fan d’Arnold que je suis). Et là … Coucou on a pas aimé ce que vous avez fait avec T renaissance alors on fait comme si il s’était rien passé. Kyle Reese qui bouffe des hormones de taureau au p’tit déj …
    Et Emilia Clark qui n’a vraiment rien d’une Sarah Connor (très frêle la pauvre, trop « jeune »).
    Et j’ai r-i-e-n- compris au bordel de la timeline …
    Je veux bien croire que ça a l’air ambitieux mais je suis très sceptique quand à la réussit de ce film …

  20. Visuellement ça a l’air sympa, mais ce synopsis me laisse toujours de marbre : on arrive pas à relancer de nouveau scénario après le 4? Qu’à cela ne tienne, réinventons celui de l’original ! c’est tellement coool ces reboots où on peut faire ce qu’on veut, tout en saccageant le travail original !
    Ce qui me fait encore plus chier, c’est qu’apparemment cette nouvelle version a l’aval de J. Cameron, qui a été impliqué dans la conception (producteur executif? consultant?scénariste suppléant?). Ça j’avoue, j’ai du mal à comprendre…

    Et je suis d’accord avec les remarques sur T4 : il n’a peut-être pas marché autant que les producteurs l’auraient voulu, mais il avait au moins le mérite de proposer du nouveau. D’ailleurs, Marcus était un très bon perso, qui aurait pu être le moteur d’une nouvelle trilogie juste à lui seul.
    Alors que là, ce reboot-truc qui ressemble à rien, c’est juste du révisionnisme commercial et ça fait mal au coeur.

    P.S: Par contre, j’ai adoré cette image du terminator Schwarzy vieux vs. son incarnation du 1e Terminator : j’avoue, ça a réveillé ma fibre de vieux fan de la série. Mais je pense que ça suffira pas à faire un bon Terminator (un bon film de SF-action burné peut-être, mais faut pas déconner non plus).

    •  » on arrive pas à relancer de nouveau scénario après le 4? Qu’à cela ne tienne, réinventons celui de l’original ! c’est tellement coool ces reboots où on peut faire ce qu’on veut, tout en saccageant le travail original ! »

      Dans ce ca si , le reboot est cool effectivement car pour le coup, c’est un peu le principe même de Terminator, le voyage temporel pour foutre en l’air la timeline, hein .

      • Trop facile ta réponse, le voyage temporel et ses conséquences sur les différentes réalités futures/présentes n’a pas réponse à tout. Dans ce cas, autant faire un Retour Vers le Futur 4 avec les enfants black de Marty, qui voyagent à travers un Hummer volant pour réecrire toute l’histoire des 100 dernières années (ah oui, et comme ça c’est facile de caser un Michael J.Fox grabataire qui bégaye des solis de guitare « en souvenir du bon vieux temps »).

        Nan, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde…

        Soit on reboote une fois pour de bon avec des couilles (nouveaux persos, nouveaux lieux, nouveaux enjeux), soit on fait une suite qui essaie d’introduire de nouveaux éléments, mais on fait pas ce truc à la con le cul entre 15 chaises qui recycle des séquences entières des épisodes passés en faisant style « oh oui, on essaie de faire du neuf avec du vieux, mais comme les spectateurs sont des cons, on va faire semblant de rebooter en invoquant l’excuse des différentes lignes temporelles ».
        Dans ce cas-là, leur film ne s’appelle pas Terminator mais l’Effet Papillon et on met plein de chansons cool-djeunz pour ados, histoire de bien vendre le truc – ce qu’ils feront de toutes façons, même en déguisant le truc lol bienvenue au 21e siècle !

        Désolé, mais je ne suis pas du tout partisan de ce machin-là…

  21. Pas très convaincant, c’est vrai, mais par rapport à un certain niveau d’expérience cinématographique du public sur ce matériau là.
    Alors Emilia Clark avec un flingue plus gros et lourd qu’elle, le lancer de lame en l’air au ralenti très tape à l’oeil, un vol plané de bus trop comme dans TDK… Vraiment, je doute de plus en plus que Alan Taylor soit à l’aise dans les grosses productions pour ne rien (ré)inventer de nouveau niveau mise en scène. A quand un retour pour lui à des choses du niveau des Soprano et Bored to Death ?

    Et pour ce qui du WTF temporel, prenez vous en à James Cameron: c’est lui qui a bouclé la saga avec sa conclusion quasi définitive dans l’excellent T2 (pire, dans sa version longue c’est encore plus naïf avec sa Sarah agée et John sénateur des USA).

    Et a ainsi, en quelque sorte, scindé cette histoire en une miriade de continuités parallèles pour chaque nouveaux films ou séries tv sortis pour le plaisir et le box office. C’est pas chez Warner/DC qu’il y a le Multivers, c’est ici. ^_^

  22. En gros, ce terminator c’est les 4 films précédents mixés dans un blender et sorti comme ça non? On retrouve les méchants du 1-2 (on a pas encore vu la meuf du 3 mais ça ne saurait tarder).

    Et franchement, un Terminator de +70 balais avec des cheveux blancs … nan mais franchement ?

    Et (dites moi si je me trompe) mais quand il bute son « double » fait en image de synthèse rappelant le 1er méchant … il se tue lui même ? Si les 2 sont des T-1000 … donc le Terminator peut vieillir??

    Bref au secours

    • Petites explications :
      – Le T800 est un être synthétique qui peut vieillir visuellement comme un humain (dixit James Cameron). Donc, physiquement, le T800 vieillissant a les mêmes capacités qu’à son arrivée mais, visuellement, a muri pour se fondre avec les humains. Logique.
      – Le T800 ne se tue pas lui même car ce n’est pas le même être : En effet, dans T3 et T4, on apprend que le T800 est fait à la chaîne ! Donc ce sont deux machines différentes !
      Idem pour les autres Terminator même si, normalement, ce sont des modèles uniques tel des concept car pour le T1000 et le T-X. On peut toutefois imaginer que Skynet a mis en place le T1000 pour remplacer le T800 vieillissant. A voir pour le T-X

  23. Tiens puisque vous parlez de Terminator, un petit hors sujet sur le prochain James Bond alors:
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Bond-24-c-est-officiel-le-film-s-appellera-Spectre-et-Lea-Seydoux-Monica-Bellucci-et-Christoph-Waltz-sont-au-casting-4093522

          • Dans quels films et sur quels points particuliers (pour savoir si ce que tu écris n’est pas seulement de la gratuité pour te distinguer de tout le monde) ?

          • Mais dans tout ses films Flo, elle a un regard vide, elle ne se sert que de sa plastique comme point d’accroche. Sans parler du piston monstrueux dont elle a eu droit pour avoir des grand rôles …

          • Elle a un coté un « pin up », ce dont le cinéma français manque vraiment beaucoup et un regard qui peut être un défaut nécessaire pour ne pas la déifier, comme le gros nez de Scarlett Johansson par exemple. ^_^

            Mais les films de Rebecca Zlotowski, Les Adieux à la reine ou La Vie d’Adèle entre autre montrent qu’elle n’entame nullement les projets de qualités. Le piston indirectement manifeste de ses tout débuts il y a 8 ans n’a plus court, c’est sa personne qui est choisi maintenant pour des bons films, ne volant la place de personne puisqu’il n’y a donc pas assez d’actrice françaises dans son style personnel mais adaptable à tous genres (Bardot, c’est loin).

            Donc pas la peine de toujours ânonner les mêmes excuses comme beaucoup de gens croyant se distinguer, sachant que de toute manière son caractère très entier l’empêche d’être révérée par une grosse partie du public et des pros du cinéma. Etre un actrice plus « physique » n’est pas une insulte, c’est nécéssaire à plus de variété dans ce paysage trop endormi.

  24. Fan de la première heure des premiers films, je suis plutôt conquis par cette bande-annonce. Elle est tellement riche qu’elle ne permet pas de se faire une nette idée (autant dire que les avis arrêtés sont ridicules).
    Cela joue sur la carte de la nostalgie et j’en suis ravi; si le 3 et le 4 en avaient fait autant, ils auraient été meilleurs. La nostalgie n’est ni une honte ni une facilité artistique.
    En voyant des Arnold contre des Arnold, des nouveaux T-1000 et Kyle Reese, je m’interroge et ne demande qu’à y voir clair.
    Vivement la prochaine bande-annonce !

  25. Bon…Il y a les reboot/remakes tout pourris genre total recall ou robocrotte, et il y a les reussites totales genre La Planete des Singes; et franchement ce reboot de terminator annonce du bon !
    Faut voir l’histoire mais le délire du T800 vieux qui affronte le T800 jeune ça claque ! Et Lee Byung-hun en T1000 c’est génial !
    A suivre de très pret tout ça mais le trailer m’a conquis ! 🙂

  26. C’est incompréhensible ! On dirait une suite de T4 et T1 ?!?!
    Le bon point pour ma part est la présence assez réduite de Schwarzy dans la bande annonce : on sent que les producteurs veulent s’appuyer sur lui pour la promo mais ont quand même compris que le bonhomme ne pouvait plus être à l’avant garde de l’action. Bon point.
    Après, mouais. Ca sent compliqué vis à vis des blockbusters en devenir.

  27. Cette bande annonce me laisse perplexe. Je suis du genre à ne pas juger un film sans l’avoir vu, mais là…
    On a l’impression qu’ils veulent nous faire oublier tout ce qui a été fait avant, tout en faisant plaisir aux fans de la première heure.
    Arnold à l’air de se parodier lui même dans le rôle qui fit sa gloire. A 67 ans il n’est plus aussi flamboyant en terminator. A part cela pas de grosses nouveautés. De plus le design général fait tchip je trouve.
    Il aurait été préférable de:
    – Soit faire une suite à Terminator Renaissance et enfin nous monter la guerre en 2029.
    – Soit faire un vrai remake avec un nouvel acteur dans le rôle du T800 (bien qu’on a un peu de mal à imaginer quelqu’un d’autre dans le rôle, cela aurait permis, en cas de succès, de réinventer la mythologie à partir d’une base neuve.
    Enfin je dis ça, je dis rien.
    On verra bien en salle en juillet en espérant m’être trompé.

    • Il y a quoi de mal a oublier l’ancien timeline si c’est à cause Skynet qui revient à la charge pour foutre en l’air la timeline ? De cette facon cette nouvelle trilogie n’est pas un reboot mais la suite de l’histoire . Je sens que beaucoup de gens ont du mal avec les voyages spatiaux temporels.

  28. Y a pas mal de coms négative, c’est dommage, moi j’ai hâte qu’il sorte, surtout pour revoir shwarzy reprendre son rôle de t-800, et surtout le khallesie ^^ hâte de voir son niveau de jeu d’actrice dans un film comme celui la

  29. Franchement, j’attends de voir des vfx un peu plus finalisés pour émettre un avis définitif même si je reste dubitatif tout en tentant d’y croire quand même car Terminator malgré ses défauts reste ma franchise préférée. Même si je regrette vraiment Terminator 4 salvation malgré son scénario et sa classification PG13… T4 était tourné sur pellicule, bénéficiait d’une belle image, de plans séquences très différents de cameron mais restant crédible. Là les scènes du futur de T5 euh…. enfin je reste de marbre … Je ne comprend même pas…

    Terminator c’était ça aussi:
    http://news.toyark.com/wp-content/uploads/sites/4/2014/02/Hot-Toys-Terminator-T-800-Battle-Damaged-Version-002.jpg

    Est ce que le prochain film sera aussi gore?

    J’espère sincèrement qu’ils ont bossé le scénario pour nous proposer des retournements intéressants (apparemment dans le trailer on voit deux Kyle Reese et un voyage dans le temps vers notre époque est d’actualité—> le deuxième machine). Avec Xmen days of future past et EDGE OF TOMMOROW avec Tom Cruise (bien supérieur à Terminator 3 tout en étant un blockbuster old school), on devrait -je l’espère- avoir un vrai scénario qui soit un gigantesque mind fuck. S’ils ne font pas ça, Papy T800 qui joue à Iron man risque de paraitre ridicule (mais qu’est ce que cette séquence est ridicule Oo)

    Niveau design de la machine à remonter le temps, T5 c’est très proche de ce qu’avait imaginé James Cameron pour T2 et qu’il n’a pu tourné (cela a été storyboardé).

    WAIT AND SEE mais j’ai très peur :/

  30. le coté reboot du film ne me derange pas trop, surtout qu’avec cette approche le realisateur peut montrer son respect du materiaux de base tout en le modifiant pour justement creer la surprise la ou on avait une routine etablie:

    mechant revient dans le passé pour tuer gentil, hero du present par aussi dans le passé sauver gentil, grosse bagarre, arnold wins mais veut absolument mourir pour mieux revenir dans le prochain numero…

    si le film arrive a respecter les codes des films terminator puis à s’en affranchir pour apporter du nouveau, pourquoi pas…le risque étant bien sur de tomber dans un condensé des 4 premiers…

    la bande annonce surprend deja pas mal de monde, le film démarrant la ou on ne l ‘attend pas. C’est osé quand on connait le risque qu’un reboote/remake s’attire l’ire des fans, parfois de maniere injustifiée et PREMATUREE.

    Wait and see.

  31. Le 4ème était sympa, exit Arnold sauf pour le petit caméo final, tout en gardant l’univers de Terminator, c’était nouveau. Pourquoi ne pas avoir développé, plutôt que de revenir en arrière?

    Surtout que là, ils ont pris Terminator, Terminator 2, la série, Arnold, ils ont mis tout ça dans un shaker et ont pondu un film! Quand on regarde la BA, on a l’impression de revoir les mêmes scènes que dans les 2 premiers films. Merci le voyage dans le temps, on peut réécrire 15 fois la même histoire! D’autant que le 3ème avait au moins une bonne chose, c’était la conclusion que quoiqu’ils fassent, ils ne pouvaient pas changer le futur. Donc le sauvetage de l’humanité ne doit pas se passer dans le passé mais dans le futur. Retour au début de mon commentaire: pourquoi ne pas avoir développé une suite du 4, dans le futur?

    Admirez l’artiste, je viens de démontrer qu’il est facile de créer une boucle temporelle 🙂 !

  32. Quand je pense qu’il y a un public qui paye pour aller voir ce genre de films….!

    pourquoi ils fond des reboot ??? ils ne peuvent inventer des nouvelles histoires!!

    Ce système de reboot depuis quelque années est devenue vraiment indigeste!! Rien n’y échappe!

    aprés il y a des saga je veux bien!

    Et puis terminator c’est shwazy! c’est comme si le prochain rocky ce fait sans stalone!

    Quoique le dernier terminator avec christian bale était vraiment pas mal!! sa bouclait la boucle quoi! et puis le john connors était bien interprété!

    pour moi l’intru des terminator c’est le 3…

    • Dit toi que c’est très probablement le même public qui paye pour voir les 3 Marvel par an qui sortent a la chaîne.

      Terminator Genisys a plus l’air d’une suite que d’un reboot, il semble dans la parfaite lignée des premiers, il y a seulement un paradoxe temporel de plus qui complique les choses.

        • Le jour ou blockbuster au scénario basique et adaptation Marvel Studios se différenciera, les gens le sauront.
          A l’heure actuelle, c’est bel et bien le même public.

          Arnold Schwarzenegger repend son rôle, Terminator Genisys n’est donc pas un reboot au sens traditionnel.

          Game Over.

          • Apparemment tu détiens des informations auxquelles nous, simples mortels que nous sommes, n’avons pas accès…

            Je suis fan des films de MS et je ne peux pas blairer ni les Transformers, ni les Fast&Furious et je suis désolé de te dire que je ne suis pas le seul.
            Une partie du public est évidemment la même car la vocation d’un blockbuster est de toucher le plus grand public possible mais ce n’est pas le cas de la totalité.
            Tous les « blockbusters » ne sont pas identiques et ne visent pas forcément le même public.

          • Je n’ai jamais dit le contraire mais c’est de Terminator dont on parle, une saga initiée par 2 films cultes de James Cameron avec un scénario largement au dessus de la moyenne des films du genre.
            Si tu dit que ce n’est pas exactement le même public que les Marvel, Transformers ou Fast & Furious, je veux bien te croire.

            Il n’empêche que pour la majorité c’est bien le cas.

          • Peut-être parle-t-il du public saisonnier, qui ira voir de toute façon le blockbuster qui sort, quel qu’il soit et à sa période de temps libre habituel ? Un public très massif je pense.

          • Ouais aprés c’est vrai qu’ici on a la critique facile!

            D’un côté c’est bien qu’ils remettent au gout du jours des films « terminator »!

            Parcontre là où je dis chapo! c’est pour emilia clark qui ressemble vraiment à la sarah connors du premier terminator! Ils l’ont maquillé, ils l’ont ridé…, abîmé! C’est pas la kalisy qu’on connait!! mais c’est bien!

            Si sa ce trouve sa va être des bons films…! qui sait…

Répondre à The-sting05 Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here