Agent Carter : Votre avis sur… les épisodes ‘Now is Not the End’ [1×01] et ‘Bridge and Tunnel’ [1×02] !

41

agent-carter-abc-serie

Agent Carter ou le retour triomphal de Peggy Carter, l’héroïne de Captain America : First Avenger ! Sur le papier, cette mini-série en huit épisodes semble anecdotique. Dans les faits, elle est (très ?) importante. Grâce à elle, le passé de l’Univers Cinématographique Marvel gagne en épaisseur (les alliés de Captain America, la famille d’Iron Man, la naissance du S.H.I.E.L.D.). Cerise sur le gâteau, Hayley Atwell a révélé quel le show serait lié à Ant-Man… Avez-vous été conquis par ces deux épisodes ? Pensez-vous regarder la suite ?

Agent Carter – Mini-série – Episode 1 – ‘Now is Not the End’ – Synopsis et extrait : Peggy est contactée par une vieille connaissance, Howard Stark. Ce dernier est accusé d’avoir libéré son arme la plus mortelle et il ne peut faire confiance à personne. Pour aider Peggy à laver son nom, il insiste pour que son majordome, Edwin Jarvis, soit à son entière disposition – qu’elle l’aime ou pas. Mais le risque est grand : si quelqu’un la surprend, l’Agent Carter pourrait être considérée comme une traîtresse et passer le reste de ses jours en prison… ou pire.

Agent Carter – Mini-série – Episode 2 – ‘Bridge and Tunnel’ – Synopsis et featurettes : L’arme la plus mortelle de Howard Stark est tombée dans les mains de l’ennemi, et seule l’Agent Carter peut la récupérer. Mais pourra-t-elle accomplir sa mission d’infiltration sans être découverte par le chef du SSR, Dooley, et par l’Agent Thompson ?

agent-carter-poster-marvel-serie

tonight-agent-carter-promo

————————————————–

Agent Carter – Mini-série – Episode 3 – ‘Time and Tide’ – Preview : La mission secrète de Peggy est sur le point d’être découverte lorsque le SSR arrête Jarvis et qu’un secret est révélé, alors même que l’Agent Carter se rapproche de la technologie volée de Howard Stark.

La mini-série Agent Carter est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Hayley Atwell (Agent Peggy Carter), Chad Michael Murray (Agent Jack Thompson), Enver Gjokaj (Agent Daniel Sousa), James D’Arcy (Edwin Jarvis), Shea Whigham (Roger Dooley), Kyle Bornheimer (Agent Ray Krzeminski) et Dominic Cooper (Howard Stark).

41 COMMENTAIRES

  1. Vous pensez qu’il y a une chance qu’on retrouve le premier Human Torch au détour de cette mini-série, après son premier caméo dans Captain America FA ? Ce serait absolument génial, voir capital vu qu’en quelque sorte, il est un peu l’ancêtre de Ultron et Vision.

    • J’y ai aussi penser, mais je pense ils le mettront pas dans la série c’est trop important je trouve, en plus l’actrice de l’agent carter sera aussi dans Avengers 2 donc je pense ils placeront la scène plus dans le film que dans la série ^^

      • Qui sait… ce serait un beau gachis de laisser Jim Hammond « éteint » pendant tout ce temps. Déjà que Hank Pym est en quelque sorte né 30 ans trop tôt (j’aimerais bien l’entendre prononcer cette phrase dans Ant-Man).

        Hors sujet, mais tristes condoléances pour Charlie Hebdo… Alors ne cédez pas à la peur ni la haine générale à cause de ce drame empreint de folie furieuse.

        • Alors moi j’ai aimé ce première épisode et il est vrai que si faire avengers 2 et parlé de ultron et jarvis sans parler des anciens du genre hank pym, jarvis lui même ou de la première human torch ça ferait tâche qu’en pensez vous de faire l’histoire des avengers et du shield sans expliquer les bases de ses 2 entité??

  2. Et bah j’ai bien kiffer!!! L’intrigue est vraiment cool et j’adore la voix des gars XD

    Hâte d’être à la semaine prochaine car il y aura Dum Dul Dugan!!!!!!!!! Bref j’ai kiffer, Marvel poursuit les excellents projets après un excellent 2014 🙂

  3. Pour l’instant, je trouve la série très agréable. Belle photographie, le personnage de Jarvis est excellent, intrigue pas folichonne mais efficace… mention spéciale aux gadgets d’agent secret toujours fun ^^
    Anti-machiste mais pas féministe pour autant, avec un personnage principal fort et intéressant. L’ambiance 40s est aussi très réussie avec des environnements et des costumes crédibles, c’est très rafraîchissant.

    Vivement la suite !

  4. J’ai toujours defendu cette série et je suis bien content de l’avoir fait.

    C’est bien la seul série marvel/dc qui ne m’a pas mis mal à l’aise;

    Les acteurs sont bons et charismatiques,
    les costumes et les décors sont beaux,
    et surtout , la série est cohérente !

    Voila pour moi c’est vraiment une série que, même si elle n’avait aucun lien à l’univers marvel, je regarderai quand même.

  5. Très fun à suivre, j’aime beaucoup le côté espionnage/post-guerre, et Peggy se confirme (en tout cas pour moi) comme le meilleur personnage féminin du MCU.

  6. Il y a juste une chose que j’ai pas bien compris : dans l’épisode 1 on voit des flashbacks de Cap : First Avengers etc, et à un moment on voit la scène de combat du One-Shot sur Peggy… Alors que ça se passe après supposément.

    • En principe, ça se passe après (interviews de la production + mention du SHIELD)…

      Seulement, le court métrage se déroule en mars 1946 et la série en avril 1946. Donc on a peut-être une erreur de continuité. C’est le gros débat en ce moment sur les forums US.

      Soit :
      => C’est une (grossière) erreur qui sera éliminée lors de la sortie du DVD/Blu-ray.
      => La série est un remake XXL du court métrage, qui n’est donc plus canon (on l’élimine de l’histoire officielle).
      => Le court métrage se déroule finalement avant. Pour une raison inconnue – les ennuis de Stark ? -, la transformation du SSR en SHIELD a été retardée.

      Je privilégie la dernière option.

      • salut, pour répondre à ta question j’ai lu ça sur un site : Christopher Markus (scénariste de « Captain America : le Soldat de l’Hiver ») déclare : « Si vous sectionnez directement le One-Shot au milieu, et que vous vous passez de ce qui se déroule le lendemain matin, vous avez toute une série. »

          • Et ils ne se sont pas plantés, tout simplement, dans les dates ?! Car si l’on prend la série et qu’on la place en mars 46 tout serait logique avec le One-Shot qui lui se déroulerait en avril donc. « SPOILERS!! » De la Peggy Carter qui fait tout dans le dos de ses collègues, jusqu’à Jarvis et Stark qui planifient quelque chose en secret, probablement la fondation du SHIELD (?).

            Pour moi je pense qu’il se sont un peu planté pour le coup…Même si la troisième théorie de m’sieur LTH tiendrait la route aussi.

  7. J’ai franchement pas aimé. C’est long, l’intrigue est vraiment pas prenante (pour l’instant je ne crois pas du tout en la culpabilité de Stark), ça manque d’action et Jarvis en fait des tonnes…
    Y’a que 8 épisodes, ils ont intérêt à s’accélérer dès la suite.

  8. Je comprends pas (j’ai pas encore vu l’épisode hein!) mais il y a deux épisodes par soir ?

    Je croyais que c’était 1 épi/semaine, vu que ça dure deux mois (soit 8 semaines) ?

    EDIT : Je viens de commencer l’épisode. J’ai vu un quart d’heure pile, c’est un peu mou, j’ai du mal à m’y intéresser.
    A côté d’Agents of SHIELD, ce début est moyen…

  9. Déçut par ce pilote.
    C’est du Alias dans les années 40, avec un soupçon de Fringe (le coup de la machine à écrire, oh le calquage).
    Bonne photographie, mais rien qui va me forcer à revenir.

    • Il me semble avoir déjà vu le principe de la machine à écrire bien avant Fringe,
      quant à Alias, je dirais que ce sont deux séries d’espionnage avec un brin de « fantaisie », ce qui est logique pour Agent Carter vu que ça se passe dans l’univers Marvel.

      Certes on a eu du classique, mais ce fut bien sympathique.

  10. J’ai vu le pilote, il est étonnamment rythmé, on a l’impression d’être à la fin de l’épisode à plusieurs reprises mais il y a toujours un rebondissement.
    Les décors, costumes sont fabuleux, Peggy est toujours aussi magistrale, instillant par petites touches son refus du mépris envers les femmes. L’histoire demeure très classique, mais les références au MCU sont efficaces.

    Petit bémol, la musique, si les chansons sont bien les musiques sont vraiment mauvaises, trop déconnectées de l’époque, on dirait du sous-Agents Of SHIELD (j’ai pas vu qui est en charge). Et les images en noir&blanc, le filtre est pas terrible mais je pinaille.

    J’ai hâte de voir la suite, et je suis content parce que globalement la critique pro est élogieuse sur cette série attendue par personne…

  11. Vu, et conquis.

    Je ne m’attendais pas à plus, car comme pour Gotham on a eu ce qu’on nous a vendu. Et j’ai bien aimé:

    une Peggy Carter certes jolie mais surtout bad-ass, et parfois un côté « comique » qui est bien charmant, un Jarvis classe, des collègues misogynes mais pas trop idiots et incompétents, une sympathique et jolie serveuse trop candide pour être honnête (russian spy?)

    Bref, belle soirée avec la Blonde 😉

    • AH! Là on a un point à creuser!

      Une de mes craintes était de voir une super-Peggy d’un côté et un SSR aussi incompétent que machiste comme ressort comique, se ridiculisant en permanence.

      Et finalement, autant Peggy mène son enquête comme une championne autant le SSR mène la sienne avec plus ou moins de réussite et…d’éthique, et trouve des réponses!
      A un moment donné, ils vont bien finir par avoir besoin l’un de l’autre…

      • Toutafé,

        j’espère bien que le cliché: « héroïne super-compétente victime d’idiots qui ne font rien qu’à l’embêter » sera évité, et apparemment ce sera le cas:

        – lors du contrôle avec la machine pour détecter les rayons vita, quand Carter intervient, son chef l’écoute, personne ne l’interrompt, et le chef n’émet aucune objection avant que l’autre idiot se barre.
        – l’enquête menée par le trio du SSR porte quand même ses fruits, finalement Carter ne les devance que de peu.

        Mais si c’est raccord avec le one-shot, je doute que la situation de Peggy Carter évolue beaucoup dans le SSR, et ce sera seulement avec une hypothétique saison 2 qu’on aura surement du changement, surtout si c’est le début du Shield avec donc la Directrice Carter (les mâles vont faire moins les malins^^).

  12. Est-ce que quelqu’un pense que l’agent carter et howard stark vont avoir une liaison ??

    Ou en allant plus loin est-ce que les créateurs pourrait faire de carter la mère de tony ??

LAISSER UN COMMENTAIRE