Ant-Man : J-4 avant la bande annonce… un premier aperçu assez original !

61

ant-man-logo-movie

Comme supposé l’année dernière, les premières images d’Ant-Man seront diffusées le 6 janvier prochain, pendant Agent Carter (dans la nuit de mardi à mercredi, entre 2 heures et 4 heures du matin, heure française). Une bande annonce de bande annonce vient d’officialiser la chose. Habituellement, c’est un procédé détestable, mais Marvel Studios a joué la carte de l’originalité. Voici donc un aperçu du film… de la taille d’une fourmi. C’est osé et on ne voit rien. Autrement dit, pas de raison de boycotter la vidéo !

Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, le maître-voleur Scott Lang doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

Ant-Man est réalisé par Peyton Reed et sort en France le 22 juillet 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne), Corey Stoll (Darren Cross/Yellowjacket), Bobby Cannavale (Paxton), Michael Peña (Luis), Michael Douglas (Hank Pym), John Slattery (Howard Stark) et Judy Greer.

61 COMMENTAIRES

  1. Donc, le teaser d’Ant-Man est apparu dans agent carter…Mouais, heuresement que tu nous a mis au courrant, sinon je ne l’aurais jamais su.
    Vivement Ant-Man!

  2. Maintenant j’en suis sur, on me dit Star Wars 7 et Age of Ultron les maîtres du box-office en 2015? N’importe-quoi car je pense que les fourmis apprécieront ce genre de BA, si chacune d’entre elles se déplace au cinoche le jour J Ant-Man = plus gros succès de tous les temps, même toi Autant en emporte le vent tu peux trembler!

    • Exact ^^

      Sony réfléchirait d’ailleurs à un spin-off Spider-Man sur Sandman : “L’Homme-Sable – Ze Movie : Du grain de sable à la tempête”.

      Si chaque grain de sable va voir le film, Sony pourra racheter Disney, Warner, Fox, Justin Bieber et Coca-Cola.

      • Mdr, c’est pour ça que Marvel Studios cherche à récupérer les droits Spider-Man, tout est lié…

        PS: J’ai oublié les abeilles pour Yellow Jacket, comme le film sort en Juillet elles seront déjà très occupées.

      • Sony voudrait faire un film Vautour. Ben, tous les vautours iront et le film sera THE film le plus rentable de l’année ! Après est-ce que ça ferait du bien aux gentils spectateurs ? Y sortiront-ils tous vivants ? A voir… finalement y aurait que les vautours qui iront finalement… Pas beaucoup un succès finalement, flop. Et ils rendront les droits de Spidey à Marvel/Disney ! Et la tout le monde sera content !

    • Malheureusement les fourmis ne vont que rarement au cinema , et plus serieusement , meme si la qualité est au rendez vous , ant man sera surement le film le moins rentable de la phase 2

        • On verra mais les gardiens etait plus ambiteux que ant man , un space opera sur un arbre et un raton laveur , sa a l’air plus interessant que l’homme fourmi

          • Question de point vue, perso avec les vfx d’aujourd’hui voir des milliers de fourmis VS des milliers d’abeilles avec 2 mecs qui peuvent jouer avec leurs cellules = j’adhère.

            Rappelles-toi la parodie sur je ne sais plus quelle chaîne américaine (Chris Pratt en princesse Leia) un moment : “Ant-Man??? WHAT?………. YEAH!!!! Because it’s MARVEL”

          • Peut etre que tu adhere plus a ant man mais le public cible ne sont pas les fan de marvel , c’est le grand public

          • Oui et dans le grand public il y a les enfants “oh papa dit tu peux m’emmener voir le film avec les fourmis tout partout”

            C’est un peu exagéré mais on comprend l’idée.

          • D’accord que le studio vise plus auprès du grand public que les fans étant donné qu’ils sont plus nombreux ; mais si on recherche la crédibilité un arbre qui parle ce n’est pas mieux qu’un mec qui parle aux fourmis. Quoique il aura plus de chances qu’un jour l’homme trouvera une fréquence proche des fourmis (à l’image des ultra sons pour les dauphins) que voir un arbre nous parler.

      • Ant-Man ne sera pas le film le moins rentable de sa phase pour la simple et bonne raison qu’il fera directement suite à Age of Ultron. A moins évidement qu’AoU soit un gros bide. C’est comme pour GotG, rien n’est joué d’avance 😉 !
        Il suffit pour ça de voir la rentabilité de Thor the Dark world (qui n’est pourtant pas le premier film juste derrière Avengers) pour voir que les retombées d’un blockbuster a plus d’un milliard savent faire perdurer les choses, même lorsque la qualité est très loin d’être au rendez-vous. C’est sans doute sur ce genre de plan que Disney a planifié d’intercaler les spin-of de SW entre chaque volet de la nouvelle trilogie plutôt que de les cumuler entre la troisième et une possible quatrième trilo.

        • Et puis il faut se rappeler que Thor 1 et Captain america 1 ont faits un score moyen par rapport aux autres films marvel de l’époque. Ils se sont biens rattrapés par la suite (surtout captain) peut être grâce à l’effet du film “les avengers”. Donc rien ne dit que ce sera pareil pour Ant-Man, mais également pour les futurs film marvel comme Black Panter par exemple.

          • Exact, d’ailleurs Thor 1 un super-héros inconnu = 450 millions c’est très bien je trouve.

            Pareil Captain America 1 = 370 millions (comme Batman Begins, et même + que X-Men First Class).

            En gros 2 super-héros méconnus assez difficiles à vendre à l’époque (surtout Captain) qui font honneur en matière de recettes, enfin c’est mon avis^^

          • Black panther va bénéficier de deux choses que le premier Captain n’a pas eu. Civil war et un possible cameo wakandais dans AoU de t’Challa expliquant que l’acteur ait déjà été casté et révélé avant le rôle de Strange par exemple. Avec une petite scène post-gen à la fin de Thor ragnarok pour remise en mémoire, le film pourra viser les 700 milliards. Pour Antman, le succès repose sur le simple fait qu’il suive Age of Ultron et la possible manière dont le monde de Pym y aura été introduit.

  3. Euh à mon avis le moins rentable ça va être Iron Man 3 ou Avengers: AOU vu le cachet que prennent les acteurs (Robert Downey Jr par exemple) même si ils ont fais le milliard faut voir à côté XD

          • Oui mais ça reste quand-même le premier épisode de ce perso. 500M ça serait déjà très bien. Ce qu’on fait les Gardiens c’est vraiment un exploit et je pense que c’est une franchise qui peut viser le milliard avec le second opus.

            Après on sait jamais, Disney est une vraie machine de guerre quand il s’agit de promotion mais tout reste à faire.

          • « Disney est une vraie machine de guerre quand il s’agit de promotion mais tout reste à faire. »… Et oui ! Souvenons-nous de Lone Ranger ou de John Carter of Mars ! La promo construite de ces deux films Disney n’avait pourtant pas empêché le flop !

          • le risque est sensiblement différent, car Ant-man s’inscrit au cœur d’une saga contrairement à Lone Ranger ou John Carter qui étaient des premiers opus.
            Est-ce qu’on a une idée précise de quel est le budget pour ce film déjà ?

          • @Martinex

            En Phase 1 (excepté iron man 2 comme c’est une suite et Avengers) les budgets tournés dans les 140/150 millions.
            En Phase 2 (excepté Iron man 3) on est pile sur du 170 millions.

            Vu le “petit” risque qu’Ant-Man a par rapport aux autres je dirais 160 millions (150 au minimum).
            Donc un budget quasi identique à celui de Godzilla, ce qui est bien pour une fourmi.

          • c’est bien dans ce sens que je soulève cette question. Est-ce qu’Ant-man a réellement besoin de 170 millions pour qu’en définitif, comme il n’y a pas de prisons interstellaires à créer de toute pièce ou de ville à détruire, on se retrouve à voir les effets rapetisser/s’agrandir foisonner autant pour le héros que pour le vilain, tout ça au détriment de la solidité de l’histoire ?
            Pourquoi ne pas revenir à des budgets moindres ? Comme ceux de la phase 1 ou moins encore. C’est là qu’il y aurait curiosité, parce que vrai défi. Budgéter ce genre de film au-dessus de 150 millions pour espérer une rentabilité au delà des 500 millions, n’est-ce pas une manière de dire “peu importe la qualité du truc, faut que ça pête de tous les côtés et que les spectateurs en prennent juste plein les yeux !”
            Faut pas oublier que ça fait des années que Disney a bien compris que les attractions spectaculaires dans les parcs rapportaient gros !

          • ” il n’y a pas de prisons interstellaires à créer de toute pièce ou de ville à détruire ” On en sait rien pour l’instant , captain america 2 n’avait pas besoin d’un gros budget sur le papier et je pense que le ” il faut que sa pete de tout les cotés ” , sa fait partie du cahier des charges , comme pour tous les 10 autres films marvel

          • c’est bien ça, TOUS les films du MCU avaient le “il faut que sa pête de tous les cotés” au cahier des charges et certains n’avaient pratiquement que ça pour eux. Ce qui fait que certains opus des phases 1 et 2 sont très dispensables.

          • @sparky4 : “captain america 2 n’avait pas besoin d’un gros budget sur le papier ”

            Heuh quand même la majorité des décors sont des effets visuels, et surtout beaucoup d’effets spéciaux (ça coûte cher de faire voler des bagnoles comme la poursuite avec Nick Fury etc…)

            @Martinex

            Moi peu m’importe si le film est spectaculaire et qu’il est bon ça me va, je pense que le MCU s’est habitué à un certain standing dès le premier Iron Man, de plus les meilleurs boîtes de vfx travaillent pour eux (cf ILM qui voulait absolument bosser sur tête de fer).

            Dans ce film je pense que l’on verra des centaines (ou milliers) de fourmis et d’abeilles numériques + l’environnement à taille réduite quand Scott Lang sera tout petit = ça coûte très très cher, il ne faut pas oublier que ce film fait suite à Age of Ultron donc niveau visuel il se doit d’être impeccable.

            En gros depuis Avengers il n’y a plus de “petite” production.
            C’est la même chose chez Warner qui sont sur des budgets énormissimes, même s’ils n’ont pas un film sur Atom de prévu certes.

          • @Marvellous Wise Ce que je voulais dire par la , c’est que avant de voir une seule ba de captain 2 , on ne pensait pas que le budget pour captain 2 devrait etre important , comme pour ant man mais on va surement voir dans la ba que le budget est justifié

          • @sparky4 : Ah ok autant pour moi.

            Mais pourquoi Cap ne mérite pas le même traitement que les autres? snif

  4. OUI!!!!!!! UN GRAND MERCI POUR MR LTH POUR AVOIR CONFIRMÉ L’HYPOTHÉSE JE SENS QUE CET B.A VA POUVOIR NOUS FAIRE PATIENTER JUSQU’À LA SEMAINE APRÉS CELLE-CI (POUR LA B.A D’AVENGERS: L’ÉRE D’ULTRON!!!) PARCEQUE L’ATTENTE SERAI INSUPORTABLE SANS CELLE-CI, NOUS AURONT QUELQUE CHOSE À NOUS METRE SOUS LA DENT SUPER!!!!!!! ^^

    Mtnnt j’éspére que cet B.A. nous fera bien patienter jusqu’a la prochaine qui elle nous fera patienter jusqu’au film.
    J’espére également que cet B.A nous montrera au moins un afrontement Yellow jacket et les abeilles vs Ant-man et les fourmis ^^

  5. Baaah on en voit un pitit peu quand même ! 😀
    Mais c’est vrai que le procédé est original : une bande-annonce de la taille d’une fourmie ! Bien pensé.

    Et puis, le joli logo tout badass de Ant-Man à la fin, ça fait plaisir. 😀

  6. Sympa dans l’idée ce teaser X’)

    Je vais demander a mon amis la fourmis qui a une meilleure vision que la mienne ce qu’elle a pu voir dans ce teaser je reviens dans 3 jours le language des fourmis sont comme les Ents ça prend du temps de dire un mots et le traduire sous forme de son audible pour elle :p

  7. Je viens de me rendre compte juste maintenant que l’agent carter et howard stark vieux sont au casting ??? Quelqu’un peu m’expliquer pourquoi ?

    • Loool ils vont trop loin avec les teaser d’un teaser du teaser d’une bande annonce d’un film qui n’est qu’un teaser de la bande annonce du prochain film qui est lui meme le …. Bref tou ce qui font n’est pas vraiment necessaire

    • Merci beaucoup pour se teaser^^.

      Je comprend mieux maintenant pourquoi ils on mit le teaser en miniscule vu ce qu’il contient… J’éspére que cette B.A. va nous montrer le hero, l’ennemie et bienevidement l’atmosphére du film.
      En tous cas une chose qui est sur la B.A d’Avengers:l’ére d’Ultron sera nettement meilleurs que celle d’ant-man, aprés je ne dit pas que le film sera mieux meme c’est ce que je pense, mais aprés chacun ses gouts^^

  8. Va falloir m’explliquer quel drogue vous avez pris pour les animaux/insectes qui iraient voir tel film…Ca avait l’air d’être de la bonne, même Mr LTH en a pris…

    • Je me suis posé aussi la question^^. Ils doivent avoir le même dealer que les scénaristes du prochain 4F (Fatalis en troll du net !? Waouh, ça doit être de la bonne en effet :p ).

  9. Mtnnt il nous faut impérativement la B.A. d’un film avec trés peu de news dont le tournage est terminer depuis plusieur moi déjà… “LES 4 FANTASTIQUE: REBORN”.

    Car en effet on a eu le droit a peu de news (le synopsis, la maniere dont sera filmé le film (en found footage) et quelques photos) de la par de ce film mtnnt il faudrait que la fox nous montre la B.A. pour qu’on voit au moins ce que sa donne.Ch’ui impatient d’attendre jusqu’a février!!!!

  10. Est-ce que je suis le seul à avoir remarquer et me demander pourquoi le costume de Ant-man à changer entre le trailer test diffusé à la comiccon et les affiches (casque et ceinture)?

  11. Notez bien que ce sera la premiere fois que Marvel Studios utilise un héros utilisant des caractéristiques dites “animales”. Jusque là seul Warner avec Batman et cie, la Fox avec quelques uns des mutants et Sony avec Spider-Man l’ont fait.

    Quant aux effets relatifs au budget, sûr qu’ils ont dû utiliser à fond cette idée de perpective entre le très grand et le très petit, sachant que le héros (et le vilain?) peut passer d’un état à l’autre instantanément. Ce qui insinue aussi des effets 3D de ouf avec le décor se dilatant d’un coup quand c’est vu du point de vue du personnage, surtout si ça arrive plusieurs fois dans la prévisible bataille finale contre Pourpoint Jaune.

    Précisons aussi qu’il ne faudra pas se contrarier si ce Hank Pym n’y a pas de violentes véléités bipolaire, par égard pour les problèmes récents de la compagne de Michael Douglas. Tout comme Marvel Studios avait trouvé des équivalents moins forts aux addictions de Tony Stark dans les films Iron Man, pour ne pas trop forcer le trait avec ceux, passés, de RDJ: “coming out” en public à la fin du 1, bref pétage de plombs aviné en armure (fidèle aux comics) dans le 2, agoraphobie et virée à pieds sans armure parmis les gens simples dans le 3 (fidèle aussi au Stark sdf à cause de Stane dans les comics).

  12. Ah, j’ai trouver une belle perle su dailymotion ! Le trailer de Ant-Man !!!!! LIEN : http://www.dailymotion.com/video/x2dzx6s_ant-man-teaser-taille-humaine-avant-la-bande-annonce-mardi_shortfilms

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here