Gambit : Le spin-off sortira le 7 octobre 2016 aux États-Unis !

38

gambit-channing-tatum-spinoff

La Fox est confiante, très confiante ! Le spin-off mutant centré sur Gambit sortira le 7 octobre 2016 sur les écrans américains. Ce qui porte à trois le nombre de blockbusters super-héroïques distribués par le studio en 2016 : Deadpool (17 février 2016), X-Men : Apocalypse (18 mai 2016) et Gambit (7 octobre 2016). Notons aussi que The Fantastic Four 2 déménage du 14 juillet au 2 juin 2017.

La Fox alignera donc trois productions en 2016, contre deux pour Marvel Studios (Captain America : Civil War et Doctor Strange). Un programme on ne peut plus ambitieux, qu’il faut saluer ! Gambit servira aussi de test : habituellement, les blockbusters désertent le début du mois d’octobre, ce n’est pas leur saison. Mais avec Channing Tatum en tête d’affiche, tout est possible, même un gigantesque carton…

38 COMMENTAIRES

  1. J’aurais vraiment préférer un autre acteur(rien contre lui…il gagne même de plus en plus mon respect), mais juste que rien a voir avec Gambit…et puis bon il y ait mieux sur le marché je pense.

    En tout cas fan du perso…donc bien hâte.

  2. Je pense que du coup X-Men Apocalypse va bouger d’un an !!! 3 films en 2016 et seulement 1 en 2017?

    Vous allez me dire oui mais X-Men Apocalypse doit introduire Gambit … PAs besoin d’introduire ce personnage avant . Avec Channing Tatum en tête d’affiche , c’est un carton assuré !

      • Puis on est pas à l’abris de l’annonce d’un x-force ou autres films x-men pour 2017, comme x-men wolverine d’ailleurs. Pour moi trois films annoncé en 2016 montre que la fox veut se faire une grosse part du gateau à présent et qu’ils ont êut être l’intention de faire deux films minimun par ans à partir de 2016.

    • Il me semble que Gambit avait deja été introduit dans X-Men Origins Wolverine… avec un autre acteur. Quoi que c’est peut-etre pas une mauvaise idée de la fox de définitivement occulter ce navet. Ils pouraient aussi en profiter pour virer Ryan Reynolds et prendre un vrai acteur pour jouer notre mercenaire préféré…

  3. Je suis vraiment très sceptique sur le projet aussi bien sur le fond que sur la forme. Meme si je n’aime pas trop Tatum le perso de gambit, lui, me plaît. De là à lui faire porter un film sur ses épaules c’est une autre histoire. Malgré tout la Fox a l’air bien confiante effectivement, elle doit nous préparer un truc solide quand même donc bon wait and see

    • Porter un film sur ses épaules c’est facile pour un tel personnage, c’est un voleur et il attire les ennuis… Et contrairement à wolverine gambit lui craint tout le monde il ne survit pas aux balles, il n’a pas besoin d’un super ennemie pour être en danger.

      • Le seul truc, c’est qu’ils risquent de l’envoyer voler un truc lié au mutants… encore. Le problème de ne pas avoir d’univers Marvel partagé, il ne risque pas de faire un casse chez la Société du Serpent par exemple.
        Mais peut-être un groupe ou un endroit qui apparait régulièrement dans les comics X-Men, avec des trucs plus aliens ou magique, ce serait surprenant autant que cool pour ouvrir plus le champ des possibles, non ?

    • Gambit a toujours eu la préférence de la production. Deadpool doit se faire sur l’impulsion des fans. Pour la Fox, c’est un film de moindre importance.

      • tien je ne sais pas pourquoi j’ai lu février au lieu d’Octobre non donc c’est tout a faisable ils peuvent sortir 3 films par an (si ça marche ça pourrait court-circuiter la sortie de Strange) en tout cas j’aime la fox au moins eux ne se couchent pas face à la concurrence comme Sony :).

        • Vu que ce n’est pas du tout le même style que Strange a priori (un voleur contre un mage), pas sûr que ça le court-circuite vraiment un mois après.

          • oui mais le public voit-il la chose de la sorte ? je veux dire pour beaucoup film sur un personnage de comic-book =super héros movie donc voila . Et puis débarquer en octobre ou en novembre c’est un peu arriver après la bataille puisque les gens auront eu Deadpool ,BvS , X-men ,civil war et suicide sqaud.

          • Moi pour la fox jusque là tout montre qu’ils ne pensent qu’au fric et n’ont pas de vue d’ensemble là ou sony a commencé des projets dés le premier amazing spiderman. Donc excepté le fait que sony ait perdu leurs couilles depuis amazing spiderman 2 je préfère sony, la fox a trop tendance à gâcher ses précédents films. Le dernier film x-men a juste tput remit à zero, et j’en ai marre d’espérer d’eux de la cohérence entre leurs films ou un véritable objectifs entre leurs différents films.

          • @Angyo-Onshi C’est peut-être plutôt après leur piratage que Sony a… bref, maintenant qu’ils se sont décrédiblisés c’est le moment pour les auteurs de se bouger en masse pour travailler sur des gros films dont les studios espèrent des relations un peu plus “gentlemen” que langue de vipères, pour Sony et la Fox comme pour les autres. Jusqu’à ce que ça passe et que ça se tire encore dans les pattes dans les coulisses argentées (tant que les équipes bossent tranquillos de leur cotés…) ^_^

            Mets toi aussi à penser “2 timeline” pour les X-Men, tu auras ainsi ta cohérence… relative, puisque ça reste de la SF avec des mutants, donc improbable de toute manière.

          • Ce n’est pas qu’une question de timeline, mais un vrai manque d’objectifs à long terme. X-men le commencement en est le parfait exemple, à part alex tous les mutants non lié à la première trilogie meurent… Les personnages ont été gâché et non exploité, on a souvent un réel gachis des personnages et ils finissent non exploité. Alors que pourtant les mutants mort sont loin d’être des petits mutants totalement inconnu, emma frost il est dur de ne pas la connaitre aujourd’hui, et le hurleur bien que pas connu en dehors des fans il y a sa fille chez x-factor un film qu’aimerait bien faire la fox…

            Tu peux aussi rajouter les problèmes d’âges, peu importe s’il y a deux timelines. Malicia est moins âgé que tornade et jean. Et c’est la copine de gambit, qui est loin d’être un grand vieux de 50 ans quand il se met avec elle. Hors je ne pense pas non plus qu’ils vont vraiment penser à ça avec le prochain film x-men appocalypse et gambit. On a pas eu d’infos sur la résurrection de xavier à part un callendrier fait par les fans pour regroupper toutes les meilleurs théories. Si on a pas d’explications sur comment magnéto en vient à se rendre et finir dans la prison dans x-men the days of future past, pourquoi il n’a pas réussi à arrêter une seule balle envoyé vers kenedy et qu’elle a volé dans tous les sens je sentirai encore un réel gâchis.

            C’est une sage ou on balance plein de truc sans les expliquer, ça colle pas avec l’ambiance des films. Le dernier film était censé celui qui réparerai toutes ses erreurs pour repartir sur de bonnes bases, pour le moment ça semble totalement raté ils n’ont rien expliqué et semblent avoir rajouter d’autres gâchis et problèmes… Pour 3 bonnes idées, ils ont toujours trois mauvaises idées ou trois problèmes qui arrivent… C’est dommage car il y a de très bon passages par moment, mais le tout n’est pas assez solide à mes yeux. Cela me fait beaucoup penser à la série arrow tiens, on se donne un ton réaliste sans être capable de l’assumer et de s’en donner les moyens.

          • Angyo-Onshi :
            -Pour les persos’ morts, il ne faut pas oublier qu’on est chez les X-men ,il peuvent très bien les ressusciter quant ils en auront besoin (dans DOFP ,leurs morts a fait comprendre que trask ne blaguait pas !!)

            -Pour les question d’age je pense qu’il ne faut pas trop essayer de raccrocher les wagon avec l’ancienne trilogie …avec DOFP ils ont rebooté la franchise ! leurs permettant de recréé l’univers X comme il aurait du être ( avec les cinq menbres historique et les bon ages …j’espère )
            -Pour prof X avait-on besoin d’une explication ?? sachant que l’on en avait une a la fin de X3 …
            -Pour magneto le site viral a donné des explications comme qui l’a arrêté etc …
            mais c’est clair, on en a pas su assez pour bien comprendre !! mais on peut imaginer qu’il s’est battu avec mystique ,ce qui lui a fait perdre le contrôle de ces pouvoirs , comme dans la scène où il tire sur mystique alors qu’il est frappé par charles ,a ce moment il ne maitrise pas la balle …

          • On peut alors dire que c’est fidèle aux comics, eux aussi usinant depuis des décennies des tas d’idées, contradictoires en fonction des auteurs qui se succèdent ou des envies, sans avoir de plan préétabli sur des années… car ils ne savent pas à l’avance si ce sera un succès ou pas, si le tout sera fluide ou pas, ou si ça ne se démodera pas trop vite, ou pas.

            Comme c’est de la (S)Fiction, et pas un documentaire réaliste, aucune raison de tout verrouiller à fond, c’est trop compliqué et pas fun pour un sou. Et on n’est pas non plus dans une saga genre LOTR, avec une fin programmé avant essorage complet pour cause de limitation par un auteur unique.

          • @supernad C’est à dire… si le public y va pour Tatum plus que pour Gambit (voleur, pas totalement super héros), c’est bénef puisqu’il sera ainsi présenté. Ne reste le problème du logo Marvel.

            Par contre on peut se dire que le public n’ira voir Strange que pour ce même logo Marvel, plus que pour BC… s’il n’a pas un film qui fasse un gros carton entre temps, pour sa propre hype.

            En plus Strange sera consécutif à la fête d’Halloween, le coté surnaturel étant plus présent… Ce sera peut-être comme pour les GotG: vous croyez venir pour du super héros connu de tous. Et au final vous repartez avec du space opéra rythmé qui marche bien, ce que seuls des films avec « Star » dans le titre arrivaient à faire jusque là (quoique le nom de Starlord…). Et avec une B.O. de ouf. ^_^

  4. moi c’est pas Tattum qui me fera aller voir ce film mais simplement le personnage de Gambit et j’éspere que niveau casting autour de lui ça sera pas mal non plus..

  5. Que ceux qui disent qu’il faut boycotter ce film, n’aille pas le voir. C’est la productrice qui a décidé que ce film existerait pour Tatum quelques soient les retours d’opinion à ce sujet. De tout manière, il n’y a pas eu de vrai bide du genre super héros depuis Green lantern. Et à mon avis, le seul qui risque de vraiment se planter sur les films en route, c’est le reboot des FF. Parce que les fans lui taillent un costard avant même d’en voir la moindre image. Comme ça avait été la cas pour Green lantern.

    • Ben si, il y a déjà eu quelques images et des infos, pas rassurantes pour l’esprit de la franchise des 4F, qui ont circulé, sans compter la tête du cast.
      Il faut juste retenir ceux qui savent en parler avec raison, et pas ceux qui se contentent juste de “c’est nul! pourquoi ? parce que ! on m’écoute là ?!” ^_^

      • je te fais confiance. Moi, j’ai jamais aimé les FF même en comics. Mais j’irais voir le film parce que c’est le seul de 2015 du genre qui peut vraiment occasionner des surprises tant les films Marvel studio sont tous sur le même schéma aujourd’hui a de trop rares exception près (et je ne pense pas que Joss Whedon ou le remplaçant sauront faire comme les frères Russo). Ensuite si FF c’est vraiment aussi nul que les fans le disent en ayant vu 3 malheureuses photos sur fond vert, ben je saurais faire la part des choses, même si j’ai toujours eu préférences pour la Fox. Ils savent aussi se planter comme sur le premier Wolverine alors on verra. C’est comme pour Gambit ou le fait qu’ils veulent sortir 3 film la même année, ça aussi on verra

        • Perso je n’aimerais pas que les 4F soient bouleversés uniquement pour faire à la Nolan, genre plus sérieux, ou pour laisser Trank servir une vision perso qui n’a rien à voir avec les originaux.

          Même Miles Teller ne sait pas trop comment les définir, parlant de “ressusciter une franchise qui a peu marché” (ce qui est faux, les permiers films ont assez bien cartonné, et celà voudrait-il dire que ce ne serait pas une adaptation s’il ne cite pas les comics?), ou disant qu’ils plairont plus aux adultes (pourquoi, les 4F sont fait d’abord pour les enfants? ou bien leurs fans adultes sont considérés comme infantiles?).

          En clair, si les héros marchent aussi bien depuis bientôt 54 ans, c’est parce que la manière dont ils sont présenté est parfaite. S’il y a surprise en modifiant trop la formation, ça peut ne pas marcher aussi naturellement, que le public les déjà lu ou pas: de manière naturelle, on peut sentir la différence.

          Par contre “les films Marvel studio sont tous sur le même schéma”, de manière générale je ne pense pas. Il y a un “ton” Marvel, et souvent une même structure, qui leur permet de se distinguer d’autre genres de films, et de rameuter le public venant voir “un film Marvel” (on ne dit pas encore “je vais voir un DC” à mon avis). Mais on ne risque pas de confondre une aventure de Cap avec une de Thor.
          Les films IM, eux c’est sûr, ont plutôt eu le même modus operandi mais sinon… Pour dire de même de tous ceux sortis depuis 2008, il faudrait sacrément couper les cheveux en quatre.

          Voilà, la boucle est bouclée avec les 4F. ^_^

          • Ce qui me “choque” par rapport à la démarche de la Fox à l’égard des 4F c’est qu’à contrario de sa saga X-Men – qu’elle maîtrise enfin et qu’elle sait désormais où mener – et qui de fait tourne à plein régime (ce Gambit étant une nouvelle preuve de confiance du studio avec cette franchise), les Fantastic Four font (un peu) office de parent pauvre, balancés au milieu de cet amas de films super-héroïques sans véritables ambitions au-delà de celle apparente (et ce n’est que mon point de vue) de maintenir le groupe sous la coupelle de la Fox. Mais cela, ce n’est qu’à première vue.

            La communication/promotion autour du film approchant pour l’instant le néant, difficile pour les fans de la saga de pouvoir imaginer, d’une part, à quoi s’attendre avec ce film et d’autre part, et ce de manière logique, d’anticiper un avenir pérenne pour la saga. Surtout à une époque où les studios n’hésitent plus à montrer leur plans détaillés sur des années.

            Donc à voir pour les 4F et, surtout, c’est cool de voir la Fox s’amuser avec l’univers des mutants. Days Of Future Past a rattrapé une saga qui partait un peu dans tous les sens et c’est bien que quelque chose d’enfin concret se dresse ainsi.

            Des plans qui en tout cas ne vont certainement par rassurer Sony et sa seule licence qu’est Spidey.

          • Reste les rumeurs de plans qui feraient des 4F un “spin off” des X-Men pour justifier leur appartenance à la Fox.

            Vu le hors-sujet entre les deux franchises, ce serait faire rentrer des ronds dans des carrés en vain, au lieu de choisir le plus simplement efficace.

            Leurs histoires sur les voyages explorant l’inconu et la famille disfonctionnelle sont aussi bonnes, diverses et intéressantes que celles sur l’austracisme explorées chez les mutants, croyez-moi.

  6. [HS]

    J’ai vu sur Allociné que trois des acteurs de The Raid auraient participé à SW 7. Si c’est vrai il y aura un article ? Parce que bon, voir des combats à la Raid avec des sabre laser ce serait le kiff absolu non ? 😀

  7. Tatum choisi pour son coté sudiste et bad boy, c’est déjà mieux que l’image générale qu’en ont certains qui voient le héros uniquement comme un beau gosse élancé et séducteur, avec les cheveux qui se tiennent droit… un peu trop à la Twillight si vous vous en rendez compte maintenant. Désolé ! ^_^

    Remarquez que ce ne sera pas non plus l’intense Foxcatcher, au rôle plus “brossé” qui risque de convaincre, vu qu’il y est très suggéré soumis et victime dans le film.

    Pas d’autre modèle de rôle similaire à Remy dans sa filmo, ce sera donc une interprétation un peu plus inédite pour lui. Si ce n’est pas le cas, ce serait un petit échec artistique pour le héros (pas la première fois pour la Fox si on se souvient de Cyclope et le Fauve version Hoult).
    Mais comme il y aura tout le film centré uniquement autour de Gambit, et porté par la notoriété du “Chan”, pas de risque je pense.

  8. J’etais, au debut de l’annonce du projet Gambit, un poil sceptique vis a is de Tatum, mais au fil du temps, et a la visu de pas mal de ses films a la suite, Tatum est tres loin d’etre mauvais.
    Qu’il ne ressemble pas trop au personnage soit, mais bon, les gars, on est en 2015, on peut plus sortir ca comme prétexte.
    Ensuite, ca pourrait justement devier pour rentrer dans l’esprit un peu cynique et humour que l’on a l’habitude de voir dans les film de tatum.
    J’en sais rien, a vrai dire, j’aime le perso, l’acteur me débecte pas trop, donc un de plus a ajouter sur ma liste.

  9. Whhaa 2016 va vraiment être une année de malade !!
    2 films estampillé X-men la même année ,je ne peux qu’être excité !!
    En plus pour une fois j’aurais plaisir a me “taper” les origines d’un perso’ tellement il y a de possibilités ( la guilde et bella donna, Mr sinistre , les morlocks etc …)

  10. Trois X-Men en 2016 ? Woaw. Après j’ai toujours aucune attente pour le film, dont les ambitions sont uniquement commerciales. Ah làlà, Chaning Tatum… Ca lui donnera peut être au moins l’occasion de montrer ce qu’il vaut.
    Mais je n’ai jamais trop kiffé Gambit, il est assez inintéressant. Tout dépendra donc du réal/scénariste…

    La bonne nouvelle à en tirer, c’est qu’on peut espérer que le film untitled de 2018 soit la X-Force de Wadlow 😀

  11. Excellente nouvelle.
    Je surveille ce projet avec grand intérêt.
    C’est l’une des adaptations les plus intéressantes de ses prochaines années.

  12. Un film sur gambit j’en rêvais depuis ma plus tendre enfance. Mais même si je suis d’accord avec beaucoup tatum n’est pas fait pour le rôle mais il permet à lui seul de pouvoir sortir un tel film (imaginais la même chose avec taylor kitsh ça n’aurais jamais pu voir le jour). Mes craintes vont plutôt vers la fox qui risque de nous pondre un x-men origins bis bâclé et bon juste à nous présenter un max de mutant là où ça n’a pas lieux d’être dans un spin off.

  13. De mémoire les deux derniers gros films de Tattum sont aussi sortis en fin d’année (du moins en France) : 22 Jump Street et White House Down ! Donc ouais y’a des chances que le film perce au Box Office…

    • Les 2 films n’ont même pas atteint les 600 000 entrées. Je n’aime pas Tatum, mais j’espère, pour la franchise X-Men que j’adore et que je veux voir perdurer, que Gambit ne fera pas un tel score. Si le film sort en octobre, cela veut peut-être dire aussi qu’il n’aura pas un budget comme les Gardiens ou les X-Men et du coup le succès/rentabilité moins difficile à atteindre comme pour Green Lantern ou John Carter.

  14. Je dirais bien que je l’attends mais … Pfff Tattum quoi … Je vais pas relancer un débat mais pour moi sa seul bonne prestation c’était dans This is the end … Et faut voir la tronche du rôle …

    • Il a vraiment une tronche qui ne revient à personne (de sérieux), oui. Faut-il dans ce cas là lancer une réclamation pour délit de faciès pour le laisser bosser tranquille ? ^_^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here