Que de chemin parcouru… Cette semaine, c’est le test ultime pour Laurel Lance : un personnage peu apprécié du public peut-il avoir droit à une seconde chance en embrassant une carrière super-héroïque ? Black Canary réussira-t-elle à nous faire oublier Canary ? Comment Brick fait-il pour résister aux balles ? Oliver Queen finira-t-il au fond d’un puits ? A-t-on déjà vu une saison avec des flashbacks aussi inintéressants ? Où est Wildcat ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !
Arrow – Saison 3 – Episode 11 – ‘Midnight City’ – Synopsis et extraits : Arsenal et Diggle s’opposent à Laurel quand cette dernière essaye de marcher dans les pas de sa sœur. Ils veulent l’avertir et la stopper avant qu’elle ne se fasse tuer. Cependant, quand Brick kidnappe des conseillers municipaux et menace de tous les tuer – sauf si la police évacue les Glades -, tous les costumés se retrouvent sur le pont. Pendant ce temps, Ray intervient pour aider Lance et la police dans son combat contre Brick, ce qui révèle à Felicity une nouvelle facette de son patron. Malcolm dit à Thea que Ra’s al Ghul est après lui et sa famille et qu’ils doivent quitter la ville immédiatement.
—————————————-
Arrow – Saison 3 – Episode 12 – ‘Uprising’ – Preview : Opérant toujours sans Oliver et essayant désespérément d’arrêter Brick, la Team Arrow est obligée de considérer l’offre de Malcolm, qui souhaite lui aussi stopper Brick car il a une affaire personnelle à régler avec lui. Roy et Laurel soulignent que l’équipe pourrait demander un peu d’aide pour sauver les innocents des Glades, mais Felicity y est catégoriquement opposée. Ils se tournent alors vers Diggle pour prendre la décision finale. Pendant ce temps, les flashbacks racontent la transformation de Malcolm, de père et mari bienveillant en un tueur de sang-froid, après le meurtre de sa femme.
La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW (et sur TF1), avec Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), David Ramsey (John Diggle), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), Willa Holland (Thea Queen), Colton Haynes (Roy Harper), John Barrowman (Malcom Merlyn), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et Brandon Routh (Ray Palmer).



![Gen V : Votre avis sur le season finale ‘Trojan’ [2×08] !](http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2025/10/ldkkms-218x150.jpg)

Zut, Laurel est encore écrite comme une enfant capricieuse, même si plus impitoyable en tailleur et talons aiguilles. Elle est trop à la bourre, son costume fait maîtresse SM, elle se casse la figure, il lui faut tout un épisode pour comprendre qu’elle doit prendre une autre arme que celle de sa sœur – du coup elle prend une matraque, comme son flic de père… et elle frappe à deux mains, comme avec une batte de base-ball ? C’est triste à quel point les scénaristes la font galérer, sans qu’elle ait ce petit air piquant à la Lois Lane, qui la rendrait rigolote au moins…
Triste aussi le sort probable du fils de Tatsu et Maseo – si la série l’ose…
La phrase « Où est Brick ? », et hop mur de briques de l’appartement de Thea 😁 …
Vinnie Jones, presque aussi solide et rougeaud (quand il s’énerve) que le Brick des comics… Mais surtout meilleur acteur que tout le casting, c’est un comble.
Même Barrowman est à la ramasse, le plan de Merlyn n’ayant servi à rien du tout – sérieux, il croyait vraiment que Oliver pouvait vaincre Ra’s et le libérer du contrat sur sa tête ? Même pas il essaye d’en profiter pour faire main basse sur la ville via Thea, histoire de se forger une immunité…
L’absence de Oliver est décidément préjudiciable à la série, les autres personnages ne sont plus rien sans lui et doivent tout recommencer à zéro comme des amateurs. Une période de rodage dont on aurait pû se passer, pour arriver vite fait à une équipe fonctionnelle… Mais comme il faut bien remplir ces fichues vingtaines d’épisodes et meubler l’antenne, on retarde le moment où les héros seront au top. Refrain connu depuis « Smallville » – et encore, là Clark avait comme excuse d’être un jeune en formation, il pouvait prendre son temps.