Avengers – L’Ère d’Ultron : Une nouvelle image de la trinité marvelienne !

35

avengers-movie-news-actu

C’est parti pour sept jours de folie ! Quelques heures avant le teaser d’Ant-Man et moins d’une semaine avant la bande annonce d’Avengers : L’Ère d’Ultron, voici une nouvelle image du blockbuster de Joss Whedon (via USAToday). Thor, Iron Man et Captain America regardent… quelque chose. Et comme d’habitude, l’Avenger qui semble le plus amoché se nomme Tony Stark ! Qui habite ce charmant pavillon ? Serait-ce la même scène que cette photo ? A vos théories !

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

avengers-age-of-ultron-stills-stark-rogers-thor

Avengers : L’Ère d’Ultron est réalisé par Joss Whedon et sort en France le 29 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron).

35 COMMENTAIRES

  1. Un pavillon ? Ne pensez pas tout de suite à Stephen Strange, ça pourrait aussi bien être Nick Fury planqué façon Henry Hill… et s’embêtant un max dans son coin. ^_^

  2. F**K !! elle a salement la classe la trinité Marvel au ciné, surtout Captain pour ce coup là je trouve.
    Ca rivaliserait presque avec les comics tout ça… 😉

      • Exact il a enchainé les 2 tournages et malgré la célébre formule Marvel il a pas repris assez de muscle pour remplir le costume. Et ça se voit beaucoup. Dommage, on dirait qu’il sort d’une grosse gastro!! La classe ouais…

        • Wah pour ce cas là vous abusez, j’ai toujours dis que l’acteur était pas assez massif pour ce rôle mais sur cette photo ça rend pas mal je trouve…

          • Je dis pas ça pour être méchant, ça n’enlève rien a l’acteur que j’apprécie dans ce rôle et qui ne démérite pas loin de là. Mais clairement ça se voit qu’il a pas la même masse que dans les 2 thor précédents et Avengers. Les acteurs sont des êtres humains, si si, passer d’un rôle à l’autre avec des changements physiques importants c’est loin d’être facile même avec une armée de coachs physique. Quand le temps manque ben il manque. ^_^

          • Nan mais quand je disais “ce cas là” je parlais de la photo, sur cette photo je trouve que ça va mais en règle général, oui il est trop flué pour être Thor je suis d’accord. (rime !!!!!)

            Et à la question est ce qu’il l’est plus ou moins que dans les précédents ? je n’en sais même rien du tout mon ami, j’ai (encore) jamais comparé !! ^^

        • c’est sur que sur une photo prise de profile qui s’arrête au milieu du buste on peut très bien distinguer que Thor n’a pas assez de muscle et flotte dans son costume…..et que cap fait plus baraqué…hahahaha vous avez un oeil de lynx qui va au delà de la photo haha

    • lol je sais pas ce qui vous faut, c’est déjà un rock le dieu de la foudre, bon peutetre qu’il était un peu plus costaud dans ces précédents adaptations, mais quand meme, pour ceux qui disent que cap’ fait plus costaud, comment vous faite pour faire la comparaison sur cette image ^^ on le voit a peine cap’ enfin le fait de les retrouver regrouper tout les (4 ? ou est Banner ? toujours en retard celui la ^^) 3 me donne très très envie d’etre en avril !!!!!!

        • Et même sur cette photo, il est évident que le costume de cap est assez épais, il a des épaulières, des marches, et une posture qui permet de mettre les muscles en avant tandis que Thor est à bras nus, le long du corps… 😉

          • D’autant que Cap est au premier plan de la photo, et qu’avec son équipement rembourré (c’est un humain après tout)…
            Mais peut-être aussi que Joss Whedon va utiliser cette idée de “Thor en petite forme” pour son film.

  3. J’ai étrangement du mal avec Thor. Si j’aime bien l’acteur, je trouve qu’il ne fait pas assez…..divin ! Le Thor des comics dégage quelque chose, par son vocabulaire, sa posture, son regard et sa musculature. Mais bon, l’acteur est déjà bien musclé, mais revoir le costume (et peut-être la coupe de cheveux) serait pas de trop^^
    Après peut-être aurait il fallu aussi utiliser un transformateur de voix pour donner la résonance divine que nous inspire Thor dans les comics.

    • Je trouve que dans Thor 1, il était beaucoup mieux que dans Thor 2 et les Avengers. Mais je sais pas dire pourquoi à part sa coupe de cheveux et aussi qu’il était deux fois plus massif. Cf la photo où il essaie de retirer le marteau de la boue. Sa gueule aussi était plus carré. Je trouve qu’il fait “minet” maintenant. Qu’est ce que vous en pensez ?

  4. Sans doute le même pavillon que la scène montrée lors de la présentation de la phase 3, où Tony et Captain discutent en coupant du bois pour introduire Civil War

  5. Une belle trinité, peut-être une rencontre avec les jumeaux.
    Chris Evans en retrait mais j’espère qu’il aura la stature du chef tout le long du film.

    La matière et le design du vêtement de Stark ressemblent à celle que porte Quicksilver (en Italie).

    Thor ne me choque nullement il est imposant comme il se doit.

  6. Hemsworth a son physique habituel, il est massif. Je ne sais pas ce qui donne à certains cette impression de masse plus importante d’Evans, peut-être simplement parce qu’il bombe le torse.
    Cela dit, je te rejoins, Metax, lorsque tu dis qu’il manque de grandeur divine. Il fait plus sauvageon, limite Conan le barbare, que Thor Dieu du tonnerre. Il semble impossible de le comparer, en termes de pouvoirs, au Superman joué par Cavill, et pourtant ! Dans les comics, ils sont comparables.

  7. Je sais que ça va paraître un peu vain dit comme ça, mais est-ce que quelqu’un a quelque chose à dire sur cette trinité marvelienne ? Des éclaircissements peut-être… Est-ce qu’il y a un comics qui traite clairement d’eux trois ?

    On voit souvent des photos/images de ces trois personnages qui sont effectivement probablement les plus connus et les plus “attirants”, en plus d’être des membres constitutifs des Avengers, mais je ne comprendrais jamais pourquoi Hulk n’y figure pas et/ou est constamment relayé à un rôle de seconde importance…

    Bon okay, je suis un fanboy de Hulk, et j’aimerais vraiment le voir comme un membre à part entière des Avengers.
    On dirait qu’il en fait partie, mais vu qu’il n’est pas à échelle humaine, il est systématiquement évincée de cette “trinité” qui devrait devenir du coup une croix.

    Il n’est pas un second couteau comme Black Widow ou Hawkeye, mais on dirait vraiment qu’il est un entre-deux. Je trouve ça vraiment con, surtout quand on sait que c’est l’un des plus puissants êtres de l’univers Marvel…

    • Historiquement Hulk n’est pas un membre important des Avengers. Certes il a participé à la création de l’équipe, pour au final quitter les rangs au bout d’un mois au profit de Captain America.

      Dans la phase 3 Hulk n’a pas de film, Marvel Studio a expliqué qu’il était meilleur en groupe, je pense qu’il faut le voir comme un bonus de luxe qui est vraiment jouissif dans ses phases de combat, cela dit je pense que Whedon n’oubliera pas de développer un peu plus sa psychologie dans AoU.

      @BEBLAST : “et j’aimerais vraiment le voir comme un membre à part entière des Avengers.”

      Je pense qu’il est déjà un membre à part entière 😉

      • Je ne suis pas certain qu’il sera plus développé. Par contre tout laisse à penser que sa relation avec Natascha le sera. Bref.

        @hope28 : Évidemment qu’il l’est, mais pas niveau de la promo ou de l’idéal.
        C’est là tout l’enjeu de cette trinité marvelienne. Au final, on a trois êtres à l’apparence humaine, l’un l’est complètement, l’autre est un super-soldat, le dernier un demi-dieu. Et Hulk, ben voilà, c’est une créature, un monstre, et de fait, il est éjecté de ce panthéon, et je trouve ça juste con. La scène coupée d’Avengers lorsque Banner discute avec le gardien est vraiment intéressante à ce niveau-là.

        C’est une digression, mais j’aime bien les digressions alors…

        • @BEBLAST : “Je ne suis pas certain qu’il sera plus développé. Par contre tout laisse à penser que sa relation avec Natascha le sera. Bref.”

          Oui mais j’espère que son interaction avec Stark va nous en apprendre bien plus à son sujet, n’oublions pas qu’il a aussi sa part de responsabilité vis-à-vis de Vision.

          Après je pense qu’il est mieux que Hulk soit le moins exposé lors de la campagne marketing, car cela ne fera qu’accroître l’envie de le voir massacrer du vilain (c’est quand même le plus fort 🙂 ).

          De plus dans la première BA c’est même lui qui suscite le plus d’interrogation car de quoi a-t-il peur? Il a l’air diminué.

          • C’est certain. Ma remarque portait plus sur le fait qu’Hulk mérite pleinement sa place à mon sens.

            D’où vient cette théorie qu’il a peur et/ou qu’il est diminué ? Okay il transpire sur un plan, et à les yeux rougeâtres, mais de là à en déduire qu’il est dans un état particulier, ça me semble un peu fort.

            Enfin bon, on aura peut-être la réponse Lundi prochain ! 🙂

          • C’est l’impression que Banner ma donné, notamment la scène ou les vengeurs sont pensifs sauf lui qui “transpire”.

            Tout me laisse à croire qu’il va être la première cible d’Ultron car il est bien trop dangereux.
            A mon avis les vengeurs vont devoir se passer de lui durant une bonne partie du film, jusqu’à son retour fracassant dans la bataille finale.

            Oui attendons la seconde BA 😉

          • @BEBLAST : “Ma remarque portait plus sur le fait qu’Hulk mérite pleinement sa place à mon sens.”

            Au sens large Hulk est exclu de la trinité car il est trop puissant.
            Vous allez me dire Superman est très puissant aussi et il fait bien partie de la trinité DC, la différence étant que Superman maîtrise pleinement ses pouvoirs, de plus il est accepté par la population grâce à son aspect protecteur, il rassure.

            Ce qui n’est pas le cas pour Hulk bien que celui-ci maîtrise de mieux en mieux sa double personnalité (voir parfaitement) la population ne lui accordera jamais sa pleine confiance, Hulk est un héros maudit qui fait “peur”.

            C’est ce qui fait le charme du personnage avec son esprit torturé qui peu importe ses efforts n’arrive pas à redorer son image.

            Néanmoins quand la situation est critique ils sont bien contents de le trouver 🙂

            Voilà pourquoi il est exclu de la trinité, à mon humble avis.

            Au final il n’est pas nécessaire qu’un personnage fasse partie d’une trinité pour être fantastique (cf Scarlet Witch 😉 ).

            PS: J’espère que ça répond mieux à votre question.

    • Cette histoire de trinité Marvelienne découle essentiellement des films. Dans les comics, Iron Man n’était pas un héros très important jusqu’à le sortie du premier film. Il a ensuite pris de l’importance, et pas qu’un peu… Si tu veux lire une histoire ou les trois héros font équipe tu devrait te tourner vers Avengers: Prime mais tu trouveras les relations entre les personnages un peu différentes de celles des films. Dans ce comics, Thor en veux à Iron Man (par ce qu’il l’a cloné pendant sa mort), Captain America en veut à Iron Man (a cause de ce qu’il a fait pendant et après Civil War), et les trois héros vont devoir faire équipe pour poutrer des méchants asgardiens

    • Oh la scène ! ^^
      J’opte pour la maison de repos de Fury…

      HS : si vous avez le temps de lire un commentaire pour ce site que j’ai finalement transformé en article, n’hésitez pas 😉
      http://talesfromunclebear.wordpress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here