Audiences US : The Flash au sommet ; Gotham, Arrow et Agent Carter en baisse ; les adieux de Constantine…

27

audiences-usa-gotham-constantine-arrow-flash-shield

Gotham : Tout cela rappelle Agents of S.H.I.E.L.D.… Hier soir, l’épisode ‘The Scarecrow’ a captivé 5.63 millions de téléspectateurs (contre 5.79 millions de fans la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience historique du show. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Gotham termine la soirée avec un taux de 1.8% (en baisse de 0.1 point). Là encore, c’est un nouveau record. La série a perdu 0.7 point depuis la reprise de janvier. L’Inspecteur Gordon est maintenant dans les mêmes eaux que le Directeur Coulson. La bataille pour le titre de la série super-héroïque la plus suivie s’annonce serrée [chiffres définitifs] !

The Flash : Stabilisation enclenchée ! L’explosif épisode ‘The Nuclear Man’ a réuni 3.66 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, ils n’étaient que 3.60 millions devant ‘Crazy for You’. 3.50 millions, c’est l’audience typique de la série (7 épisodes sur 13 gravitent autour de ce score). Barry Allen a trouvé son équilibre ! Sur la cible des 18-49 ans, le show s’offre un superbe 1.5% (en hausse de 0.2 point). Du jamais vu depuis le mid-season finale. Vive Firestorm [chiffres définitifs] !

Agent Carter : Une heure plus tard, sur ABC… L’épisode ‘A Sin to Err’ a rassemblé 4.25 millions de téléspectateurs. C’est légèrement mieux que la semaine dernière (4.20 millions). De plus, Peggy Carter obtient un taux de 1.4% (en hausse de 0.1 point). C’est la première fois que la mini-série progresse ! Marvel Television ne s’est pas encore prononcé quant à une éventuelle deuxième saison. Aurons-nous l’occasion de suivre les premières aventures du S.H.I.E.L.D. en 2016 [chiffres définitifs] ?

Arrow : Et zut, le public américain est incompréhensible parfois… Hier soir, l’épisode-tournant ‘Canaries’ a été suivi par 2.67 millions de téléspectateurs. La semaine dernière, ils étaient 2.94 millions devant ‘Uprising’. C’est le score le plus faible depuis… novembre. Sur la cible préférée des annonceurs, Arrow se contente d’un taux de 1.1% (en baisse de 0.1 point). Une performance dans la moyenne de la série. Mais les bons échos de l’épisode diffusé hier et le retour de vous-savez-qui devraient booster tout ça [chiffres définitifs] !

Constantine : Bollocks… Hier soir, le season finale de Constantine, ‘Waiting for the Man’, a rassemblé 3.30 millions de téléspectateurs. Soit une jolie hausse par rapport à la semaine dernière (2.96 millions). C’est un score correct, seuls cinq épisodes ont fait mieux. Sur la cible des 18-49 ans, Constantine tire sa révérence avec un taux de 0.8% (inchangé). Cela suffira-t-il à renouveler la série, sur NBC ou ailleurs ? Le mystère persiste [chiffres définitifs]…

Gotham est diffusée chaque lundi sur la FOX (20 heures). The Flash est diffusée chaque mardi sur The CW (20 heures). Agents Carter est diffusée chaque mardi sur ABC (21 heures). Arrow est diffusée chaque mercredi sur The CW (20 heures). Constantine est diffusée chaque vendredi sur NBC (20 heures).

27 COMMENTAIRES

      • Merci !! Surtout Star-Lord =) j’ai parfois le sentiment d’une “prise de position” prudente au lieu d’exprimer une réelle conviction et de s’y tenir… Ce n’est pas parce que comparé à d’autres chaînes ou d’autres shows les audiences ne font pas bezef qu’il faut en déduire automatiquement risque d’annulation.

        • L’article ne parle ni de risque d’annulation, ni d’audience catastrophique… Il y est juste dit que le show est en baisse depuis sa reprise et qu’il fait son moins bon score, c’est tout.

  1. Troisième mauvaise nouvelle du jour pour le monde des super héros… On peut reprendre à zero et qu’ils oublient l’idée d’abandonner amazing spiderman, que le film wolverine ne voit pas le retour de l’ancien casting et qu’enfin gotham ne perde plus de spectateur ?

    Bon j’espère que c’est temporaire, c’est je trouve la meilleur série de super héros actuel même s’il n’y a pas de super héros. Ce serait dommage que l’audience ne suive plus, après le point positif est qu’ils devront faire plus d’efforts niveau scénario pour retenir les spectateurs.

    • Plus que de proposer une progression dans le scénario, la stratégie de la série semble de présenter toujours autant de personnages célèbre en featuring, et d’une manière totalement inutile + Tous âgées d’au moins 10 si ce n’ai 20 ans de plus que Bruce Wayne.
      Bientôt le proto-Joker… Bien… On a aussi eu le droit à un Harvey Dent en figuration et qu’on a plus jamais revue du reste, mais qui avait donné son nom à un épisode…. Et bientôt aussi les parents de Robin, qui risquent de repartir aussi rapidement qu’il viendront…
      Peut être aura-t-on aussi droit à un Raz-Al-Ghul en vendeur de pommade anti-ride ou à Bane en prison avec son nounours…
      Mon intérêt, perso, se portais plus sur le portrait mafieux de Gotham.
      Mais on fait ce qu’on peux pour regagner l’audience…

    • Au contraire qu’il oublie au plus profond de la terre the amazing spiderman ou le pauvre spidey passe son temps a vouloir se tapé Gwen Stacy et passe 1h du film a vouloir soit la séduire, soit faire une depression amoureuse soit vouloir la reconquérir bref Next

      • Tu confonds avec les SpideRaimi, où toute sa vie tourne autour de MJ pour la sauver à chaque fois etc… Gwen sait se débrouiller toute seule en générale (que 2 sauvetages), et il a affaire à la recherche de son passé en plus pour prendre son temps de libre. Raisonnement erroné. TASM3, vite !

        • Cherche pas Flo, TASM c’était de la daube! Fort heureusement l’ami Spidey revient entre les mains de la divine écurie MARVEL qui va à coup sûr l’élever à un niveau encore jamais vu auparavant! 😉

          • La “daube” était très goutue et n’a empoisonné personne.
            Au fait, jusqu’où Marvel peut l’élever si c’est pour repartir encore en arrière dans les années lycée ? A méditer.

  2. Je pense qu’agents of Shield va remonter. C’est la meilleure série d’après moi, d’autant plus que c’est la seule que je regarde !
    Au fait bravo pour l’article spiderman; 232 commentaires a 20h30 !! ^^

      • Que je regarde régulièrement.
        J’ai regardé les deux premiers de Gotham et d’Agent CArter. C’est pas mal esthétiquement mais je n’accroche pas..
        Quand a Arrow et Flash cela ne m’interessa pas…Je regarde des trucs un peu plus gore comme Banshee ou TWD par exemple
        Par contre AOS j’ai été jusqu’au 9ème de la saison 1 puis j’ai arrêté. J’ai revu en VF et là je suis allé jusqu’au bout et j’en suis au milieu de la saison 2..Mais j’aime bien Coulson, cela doit être cela..Par contre Deathlock est tout pourri !^^

        • Je me doutais bien, de toute manière… Je taquinais ! ^^
          C’est la formulation de ta phrase qui m’a faite rire.
          ‘C’est la meilleure série d’après moi, d’autant plus que c’est la seule que je regarde !’

          • “cela doit être cela” je trouve ça marrant aussi comme formulation…

            Sinon, je sais pas si je suis tout à fait d’accord. Je suis à l’origine un lecteur Marvel assidu ainsi qu’un fan de Whedon, malgré cela et le fait que j’adooooore Agents of SHIELD je trouve que comparativement (et proportionnellement au niveau des différents networks) Arrow reste pour l’instant le meilleur show…

            Après si on devait comparer saison par saison et pas juste les séries dans leur ensemble, je dirais que la première saison d’AoS bat celle d’Arrow mais que les saisons 2 sont surement à égalité (après on a vu que la moitié de celle d’AoS qui promet déjà donc si ça se trouve le reste me fera dire le contraire d’ici quelques mois je sais pas).

            La différence majeure je dirais porte sur l’équilibre des séries dès leur conception : les séries de la famille Whedon ont toujours du mal à se lancer puis ça pète et on comprend rien à ce qui nous arrive tellement c’est bon tandis qu’Arrow a eu cette force depuis le début de l’aventure de savoir où elle allait, de se tenir à sa ligne directrice et d’assumer un univers purement héroïque tandis que son concurrent fait plutôt de l’espionnage !

            Un autre facteur de réussite est le spin-off The Flash (bien qu’AoS ait eu droit au sien en quelque sorte avec Agent Carter mais Arrow aura probablement Atom en plus), même si c’est une habitude déjà observée chez la CW de dériver une de ses séries qui marche bien, cf. Vampire Diaries avec The Originals.

            Sinon en terme de fan service les deux sont plus ou moins à égalité je trouve, peut-être un léger avantage à AoS depuis cette année ^^

          • Aïe !
            Désolé de ne pas répondre Yehuda, mais je ne regarde que Gotham, et n’ai jamais vu ne serais-ce qu’un épisode des autres séries super-héroique proposées.
            Je deviens vite addict a ce genre de chose, déjà Gotham c’est une heur par semaine pour un rendu pas toujours intéressant (mais ils m’ont eu dans leur filet, les salaud ! ^^), si en plus je commence à m’accrocher au reste, je risque de ne pas en survivre ! ^^

  3. Pour arrow c’est pas non plus parce qu’un épisode nommé canarie va forcément tourner autour de Laurel (Ce qu’on pense sans avoir vu l’épisode).

    Et que quand tu vas sur les forums américains tu t’aperçois qu’elle saoule tout le monde.

  4. Pour constantine , la messe est dite : Pas de saison 2 , sur NBC en tout cas .

    Concernant la reprise par syfy , c’est bien possible .

    Mais 3 millions et même pas 1% sur les 18-49 ans , c’est trop peu pour NBC même pour un vendredi soir

  5. Est-ce que la série Agent Carter vaut-elle le coup ? J’adore Agents of SHIELD, bien que les premiers épisodes aient été difficile à regarder, mais là j’ai regardé 2 épisodes de Carter et y’a rien à faire : ça m’ennuie…
    En tant que grand fan du MCU, je cherche ce petit quelque chose qui va apporter sa gaine dans cet univers, mais rien de bien important pour l’instant..

    • Elle vaut le coup pour certains d’entre nous, mais si tu n’as pas accroché aux 2 premiers épisodes, pas sûr que le reste te branche, même si ça devient plus nerveux après.
      Va plus loin, tu verras bien 😉

    • Elle est TRES longue à se mettre en place, sur deux-trois épisodes on se demande où ils veulent en venir, ça paraît brouillon, on comprend pas grand-chose et puis ça s’accélère d’un coup et ça devient très dense, exactement comme AoS…donc un conseil, accroche-toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here