Suicide Squad : Joel ‘RoboCop’ Kinnaman bien parti pour remplacer Tom Hardy…

53

suicide-squad-movie-dccomics-film

La Suicide Squad se cherche un chef, suite et fin (via TheWrap). L’acteur suédo-américain Joel Kinnaman (RoboCop) est actuellement en négociation pour incarner Rick Flagg. Il pourrait donc remplacer Tom Hardy (The Dark Knight Rises), qui avait dû quitter le projet fin janvier à cause de petits soucis d’emploi du temps (le tournage du prochain Alejandro González Iñárritu et la tournée promotionnelle de Mad Max : Fury Road).

Dommage que la piste Jake Gyllenhaal n’ait rien donné… Pour l’anecdote, Kinnaman sera bientôt à l’affiche d’Enfant 44 face à… Tom Hardy (et le 25 mars, c’est Will ‘Deadshot’ Smith et Margot ‘Harley Quinn’ Robbie qui apprendront à se connaître dans Diversion) ! Que vous inspire ce choix ? En bonus, pour ceux qui ne sont pas sur le réseau qui gazouille, les derniers tweets de production du réalisateur David Ayer

joel-kinnaman-suicide-squad

————————————————


Suicide Squad est réalisé par David Ayer et sort en France le 17 août 2016, avec Jared Leto (le Joker), Will Smith (Deadshot), Tom Hardy (Rick Flagg), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Boomerang), Cara Delevingne (l’Enchanteresse) et Viola Davis (Amanda Waller).

53 COMMENTAIRES

  1. Ayer et ses tweets excellent^^

    J’ai vu sa prestation dans Robocop (en VO) et honnêtement ça passe, je valide ce choix.

    De toute façon les stars du film sont deadshot, harley quinn ainsi que le Joker, des rumeurs parlent de batman mais je n’y crois pas.

    En cas de succès vu le calendrier DC je me demande s’il y aura un Suicide Squad 2, en 2018/2019 c’est compliqué, 2020 peut-être mais 4 ans c’est long (remarque thor 2 à thor 3 = 4 ans mais le dieu apparaît dans Avengers entre-temps).

    Ce projet intéressant la met à l’envers au Sinister Six.

    • Tu te pose déjà la question d’un suicide squad 2 ?? Un peu prématuré non ??
      Je pense plutôt que le film sera un one-shot …et que l’équipe viendra chatouiller la league plus tard …

      Sinon pas si sur que les sinister six soit totalement abandonné ,si Marvel et sony s’entraident sur ce projet ,ça peut nous donner le film spiderman solo annoncé …une sorte de amazing spiderman 3 !! et quelle film ENORME se serait ,avec l’apparition de quelques personnages Marvellien en prime !!

      • J’ai du mal à voir comment la Suicide Squad pourrait ne serait-ce que chatouiller la Justice League à l’écran… Rien que Superman version Snyder les dégommerait alors à moins que Deadshot commence le fight en le neutralisant avec une balle en krypto je vois pas… x)

        • Même en maîtrisant Superman l’équipe version cinéma est trop faible pour s’attaquer à JL .Mais la particularité du suicide squad c’est que l’équipe change tout le temps c’est qui pourrait etre une bonne idée aussi pour le cinéma . Avoir trois films avec trois compo différentes (d’ailleurs on a vu que la Fox est passé d’un film par an à trois , si le suicide squad marche au box office je suis sur que la Warner fera autant déjà qu’ils préparent surement un nouveau solo de Batman)

        • On peut peut-être imaginer un scénario à la justice league doom ,le suicide squad pirate l’ordinateur de batman pour tenter de les anéantir !!
          Ne jamais oublier que personne n’est inoffensif ,et que la justice league malgré leurs pouvoirs ne sont pas des dieux !!

      • @darksirgon : « Tu te pose déjà la question d’un suicide squad 2 ?? Un peu prématuré non ?? »

        C’est un projet original, en cas de succès je serais déçu s’il n’y a pas de suite, vu tous les films héroïques à venir il fait figure de petit ovni, c’est rafraichissant.

        @darksirgon : « Sinon pas si sur que les sinister six soit totalement abandonné ,si Marvel et sony s’entraident sur ce projet ,ça peut nous donner le film spiderman solo annoncé … »

        Il n’est pas abandonné.
        J’entendais dans le sens où Sinister Six a été annoncé bien avant Suicid Squad, warner a doublé sony d’une puissance sur ce coup.

        @darksirgon : « une sorte de amazing spiderman 3 !! et quelle film ENORME se serait ,avec l’apparition de quelques personnages Marvellien en prime !! »

        Je suis également impatient 😉 MAIS ça pose une question : maintenant que les films sony vont être intégrés au MCU, comment vont s’organiser les 2 firmes niveau calendrier ? MS a déjà tout blindé en 2017/2018, donc Sinister Six arriverait fin 2019? argh
        Ou alors on passe à 4 films par an avec l’étiquette MCU, personnellement ça ne me dérange pas mais pas sur que ça plaise à tout le monde.

        • Faux La warner n’a pas doublé Sony car suicide squad est dans leurs cartons depuis 2011 même que des pages de la première version du scénario ont fuité sur le net il y a 1 an .

        • En fait je pense que maintenant que le deal est consommé , le projet sinister six peut être mixer avec le film spiderman solo du 28 juillet 2017 ,le public le verrait comme un amazing 3 et ça serait carton plein en intégrant des éléments du MCU !!

          • Comme le disait Mr LTH soit le film Sinister six sert de base au film Spiderman MCUSony comme X-men origin Magneto l’a fait pour First class soit Sony s’en sert de porte de sortie pour le run the Amazing, afin de ne pas laisser trop de déçus…

            Personne n’a toutefois dit qu’un accord était convenu pour intégrer le projet de film Sinister six au MCU…

          • Oui bien sur ,tout ça est hypothétique …
            Mais si on y réfléchi c’est le mieux a faire !!
            On sait qu’ils veulent changer d’acteur ,qu’ils veulent un peter au lycée donc en gros ils reboot !!
            Mais ça serait idiot de rebooter totalement… encore des origines ,encore norman osborn ,encore la mort d’oncle ben (argghh ) etc…
            Non le mieux c’est d’utiliser le projet des sinister six ,bien sur,pas en l’état ,pas avec l’univers “amazing” !!
            Imaginez !! le premier film spiderman MS avec comme ennemis les sinister six !! ça a de la gueule, non ??

          • Si la collaboration entre Marvel studio et Sony reprenait le socle de Sinister six ou d’un tASM 3 with the Sinister six, il y a de grandes grandes quasi-sûres chances que tous les acteurs soit remplacés et pas seulement Garfield.

            Mais rien qu’au registre des hypothèses, de la pure fan-fiction, imagines un film Sinister six qui commencerait avec Alistair Smythe expliquant au Green Goblin qu’il détient captif le super-héros de Manhattan et qu’il lui extirpe lentement ses facultés pour procurer au fils Osborn sa sinistre armée, que les 6 répandent la terreur sans plus personne en face pour incarner la résistance super-héroïque, jusqu’à que l’un des six (Otto ?) réalise que l’issue de cette déferlante du mal va à l’encontre de ses principes fondamentaux et décide de noyauter les Sinister. Avec une fin de film s’autorisant une brève apparition de Peter « Garfield » Parker, sans costume du Tisseur, délivré d’Alistair Smythe par le renégat aux Sinister et à qui ont offrirait de rendre ses facultés, mais qui préférerait retourner à l’anonymat sachant que ce renégat est là pour veiller et qu’avec un sérum de super-spider en sa possession, il serait à même de créer d’autres Spider-justiciers lorsque ça s’avérerait nécessaire … Avec ce genre de plan à la Dark Knight rises, la boucle est bouclée sans en passer par un tASM3 et libre au partenariat Marvel studio-Sony de rebooter le héros pour l’inclure au MCU.

            Le hic, c’est que le film Sinister six était prévu pour novembre 2016, que the Winter soldier (si c’est bien dans ce film qu’apparaît le nouveau Spidey) sera sur les écrans quelques mois plus tôt et qu’il aurait fallu que le tournage de Sinister six soit déjà commencé aujourd’hui pour que ce soit envisageable.
            Mais bon, nous n’en sommes plus non plus à cela près pour les choses aberrantes. Il suffit de se souvenir du deal de la scène de Days of future past dans le générique de fin de tASM2 pour se dire qu’un film Sinister Six de plein pied dans l’univers tASM qui sortirait après la sortie de la première apparition de SipderRebootMan dans Civil war, ça ne devrait pas bouleverser Sony plus que ça !

          • Haha tu nous as fait un scénario à la flo là 🙂 !!
            Blague à part , C’est pas mal …Mais moi j’avais un truc plus simple en tête ,pas un scénario en particulier mais vu qu’il vont changer tout le cast (je pense comme toi ) pour moi il faudrait qu’il ne change que très légèrement l’histoire pour pas perdre le spectateur en route …
            On garde tout les éléments connu ,mort d’oncle ben , l’obtention des pouvoirs ,gwen et sa mort des mains du green goblin et on reprend la vie de peter au lycée alors qu’il rencontre MJ et qu’il se fait attaquer par les Sinister six …

          • ‘ un grand pouvoir implique qu’oncle Ben clapote ‘
            Damned, je vais l’afficher au dessus de ma porte d’entré celle-là ! ^^
            Excellant !

          • sauf que dans The Amazing Spider-Man 2 , Peter a obtenu son diplôme du lycée. Donc aucune logique à ce qu’il continue le lycée

          • Pas vraiment de liens entre les spider-pouvoirs et leur usage pour les 6. Et Otto est moins intéressant quand il joue les très gentils devenus vilains malgré eux. C’est pas du tout lui ça, cette obsession de Raimi pour le “c’est pas ma faute, c’est celle du sérum du Bouffon, de l’IA des tentacules, du symbiote, de Spider-Man etc…”

          • Les films de Raimi étaient très accès ‘enfant’… Il valais donc mieux que les méchants se tuent d’eux même quitte à se sacrifier parce-qu’ils ont un bon fond ‘chrétien’, que de les laisser se faire tabasser basiquement et sans ménagement à la Batman et avec son ‘Rien ne m’oblige à vous sauver’.
            J’imagine que ça aurais moins bien passé au yeux du studio… Maintenant, bien sur, il y a eu une évolution jusqu’à notre époque.

            Enfaite, pour un studio Hollywoodien, tu as deux choix. Soit tu fais un méchant bien méchant qui veut ‘conquérir le monde’… Mais qui n’a aucune personnalité (ben oui, on va quand même pas faire naitre un sentiment de compassion chez les mômes pour des ordures ! grrr…)
            Soit tu rend ton méchant intéressant psychologiquement mais, du coup, tu lui offres un fond gentil tout en le faisant crever à la fin parcequ’il le mérite ! Le salaud !
            Même qu’il est alors, dans ce cas-ci, souvent très heureux d’y passer !
            (- je vais vous sauver – tu l’as déjà fais…)

            + Ça rend toujours le méchant moins effrayant et ça a, donc, sans doute permis à Raimi de placer des scène ‘horrifiques’ type la scène de l’hôpital pour Otto qui paraissent, du coup, moins inhumaines… (ça n’est pas Otto qui tue toute ces personnes, c’est une machine. C’est con, mais une machine qui tue froidement passe toujours mieux dans la morale que de montrer en direct les penchants malsains de l’être humain.)

          • Un autre voie qu tu oublies: les vilains qui ont un petit trouble premier qui justifie leur basculement de manière moins brusque que “je suis devenu un monstre, je vais tout de suite tous vous tuer pour me venger etc”. Transfert haineux pour Magneto, jalousie chez Marvel Studios, frustration physique dans les TASM… Des personnages qui font moins “bd”, plus “quotidiens” avec leurs sentiments bien réels et souvent à la portée de tous.

          • dans le film j’ai justement plutôt perçu Octopus comme un scientifique animé de bonnes intentions, devenant vilain à la suite d’un drame et réalisant ses erreurs avant qu’il ne soit trop tard.

          • Il est surtout devenu fou en plus de la mort de sa femme car controlé par l’I.A. de ces tentacules. N’étant pas responsable de ses actes (et heureux en ménage en plus?), on est loin de l’égocentrique frustré des comics, qui se fiche des notions de Bien et de Mal tant qu’il peut prouver que c’est lui le plus intelligent de tous. Un gros Troll, de la pire espèce. Croyez le, il y a assez d’exemples de ses actions passées horribles et conscientes pour ne pas trop le prendre en peine, excepté de périodiques moment d’émotion (de Tante May à Supérior) pour ne pas trop non plus l’uniformiser.

          • vous les fans qui lisez toutes les revues mois après mois, vous êtes les gardiens du temple et savez comment sont ces personnages dans les comics, mais pour la majorité des cinéphiles, qui vont voir les adaptations sans lire les bandes dessinées, le Docteur Octopus est plutôt bien passé en type devenu fou en plus de la mort de sa femme car contrôlé par l’I.A. de ces tentacules et satisfaite de cette interprétation du personnage, ça ne me poserait personnellement pas le moindre souci s’il revenait en vilain malgré lui dans un film regroupant d’autres vilains plus vilains que lui.

          • C’est bien passé, mais c’était tout de même la même chose qu’avec Osborn (à peine ambitieux quand il prend son sérum, mais pas méchant du tout), et refait en gros avec l’Homme Sable, Venom (Harry c’est raccord avec son personnage, qui s’en prend toujours plein la tête)…
            On a bien compris, le but de Raimi c’était de montrer que Peter assumait ses responsabilités pour son péché originel, et pas ses adversaires, encore et encore… Bien qu’en fait Pete n’ait ici pas non plus assumé la mort du cambrioleur par sa faute (il aurait pu le sauver malgré le choc de sa révélation, démasqué ou pas). Ou, trop tard, que l’Araignée bouffait trop de son temps avec MJ. Surtout avec une adulation hors sujet avec ce héros imparfait car proche de tous.

          • @darksirgon
            J’aimerais bien mais il me semble que sony ne touchera pas de bénéfice sur le film solo spidey nn?
            Sinister Six sous l’autorité MS….pas sur que sony soit d’accord.

            @supernad
            Ok mais par rapport à la date de sortie annoncée sony avait posé avant il me semble, Sinister Six devait sortir en 2016.

          • Oui Sony avait posé la date avant mais la date de sortie d’un film ne veut rien dire puisque elle peut changer à tout moment . Au début Sinister six était prévu pour 2018 puis il a suitché de date de sortie avec the amazing spider-man 3 et maintenant il est presque annulé . Quand on dit que la Warner a doublé Sony ce n’est pas vrai, car ça fait 4 ans qu’ils travaillent sur l’adaptation de suicide squad ils n’ont pas attendu que Sony annonce Sinister Six .

            Concernant le Reboot de spiderman ,comment faire un film avec un héros vs 6 vilains pas encore introduit dans le MCU ?.Perso je pense que le film ne se concentrera que sur Norman Osborn et les autres ne seront là que pour faire de la figuration .

          • Bof, “battre” les Sinister Six n’est qu’une maigre victoire quand on voit ce que Marvel Studios a fait subir à Warner/DC avec Avengers (alors que le projet JLA était dans les cartons depuis un bon moment).

            S’ils ont besoin de s’en prendre à un studio presque à terre pour se consoler, pas de quoi être fier.

          • Mais la Warner ne s’en est pas pris à Sony puisque suicide squad sort en Août alors que Sinister Six sortait en novembre (d’ailleurs si les deux films se ressemblent sur la forme ils sont différents sur le fond ) . C’est Marvel Studio qui a placé doctor strange à la même date que Sinister six alors que les deux studios étaient entrain de négocier (histoire de serrer la corde autour du cou de Sony) d’ailleurs tu remarqueras que l’ancien calendrier de la phase 3 a été échafaudé pour neutraliser Sony et la Fox et non la Warner .

          • bof… a l’époque de avengers, warner était présent avec les the dark knight! et niveau recette sa ce touchait!
            faut pas oublier que l’attentat en arizona a fait annuler toute les avant premières de the dark knight rises…! finalement ils s’en sont trés bien sortie!

            le seul point de différence c’est que Disney produit à foison de films de super héros! c’est l’usine!! alors que la Warner ne ce contentait que de faire une franchise à succée (les 3 batman) et quelques films qui ce suffisaient à eux même genre (v for vendetta, superman returns, the watchmen, 300… )!
            A partir de l’an dernier sa sera différent…!

  2. Plutôt un bon choix (convianquant dans Robocop et dans la série The Killing ) ,mais c’est sur il ne vaut pas Hardy et Gyllenhaal . Le problème c’est que le personnage n’est pas super intéressant du coup ça aurait été presque du gâchis de les avoir dans se rôle (j’espère que les deux auront de très bon rôles dans les futurs films DC) .Sinon Ayer qui nous montre un comics dont le titre est Justice league vs Suicide squad intéressant .Il a aussi précisé que le fusil qu’on voit n’était pas pour Deadshot .Et bien il se pourrait qu’il soit pour Deathstroke ,et si ce que j’ai lu sur son implication dans le scénario est vrai et bien rien que pour voir ça le film vaudra le déplacement .

    • Bah la copine du Joker a tendance à utiliser des joujou comme ça aussi des fois non ?

      Et si Deathstroke est aussi de la partie ça devient vraiment intéressant !

      • Il a l’air un peu trop gros et trop technique pour Harley ça ressemble plus à ce qu’utiliserait Deathstroke . Et puis elle préfère son bon vieux maillet 🙂 .

        • J’ai hâte de voir si elle aura vraiment son bon gros maillet… car sur le papier ça passe, c’est rigolo. Mais à l’écran si le film se veut un minimum “sombre” et/ou réaliste cette arme va paraître bien ridicule. Mais bon c’est Harley, ça correspond au personnage. 🙂

  3. Ce serait un bon choix ! Il a la gueule de l’emploi et peut jouer le badass quand il veut et c’est crédible ! Je l’ai beaucoup aimé dans RoboCop, il était convainquant.

  4. Le dernier Robocop était une grosse déception… Largement inférieur au Robocop original de 1986 et expurgé de toute sa violence et charge contre notre société, pour se transformer en film d’action plus que standard.
    Le réal brésilien du remake est pourtant très bon (il suffit de voir ses 2 Tropa do Élite pour s’en convaincre.
    Bref, un vrai gâchis.

    Quant à l’acteur, je l’ai trouvé transparent… Mais bon, peut être que Ayer arrivera à en tirer qqch d’intéressant.

    • En même temps qui s’attendait a un film supérieur ou égal a l’original ? Je l’ai trouvé bon moi et concernant la violence la aussi un film de 100 millions de dollars violent comme un Veroehven c’est fini depuis les années 90 hein… Après la charge contre la société je suis pas d’accord, pour moi l’original montrait surtout quel impact une entreprise aussi grosse qu’omnicorp pourrait avoir dans la société jusqu’a remplacer les pouvoirs publics débordés et inefficaces et imposer sa loi par tous les moyens. D’ailleurs j’ai trouvé l’angle choisi par la version 2014 très intéressant, avec le rejet des machines pour assurer la sécurité (très contemporain) d’une part, mais aussi la psychologie cette fois travaillée de Murphy, qui doit accepter le fait de n’être plus qu’un bout de viande dans un robot.

      Non franchement un bon remake, mais bon comme on a touché a un classique, le film était condamné d’avance et s’est fait injustement massacré.

      • 242 millions de résultat pour un budget de 100 millions, le film n’est certes pas un succès, mais le “massacre” est financièrement épongé…

        Evidement, Sony est du genre à laisser choir une saga parce qu’un 2 a fait 50 millions de moins qu’un 1, mais après le Sony hack, 142 millions de dollars sur les comptes en banque, ça doit se prendre quand même ! ^^

        • Parenthèse business pour tout le monde :

          Ça ne fonctionne pas comme ça. La formule n’est pas ‘Box office du film – budget = bénéfices’. Loin de là.

          Sur The Amazing Spider-Man 2, un film qui a rapporté 709m$ dans le monde, Sony n’a réalisé qu’une trentaine de millions en bénéfices.

          • En gros , le budget donné n’est qu’un budget de production . Il ne tiens pas compte des frais de communication qui peuvent être aussi élévé que ceux alloué pour le film .

            Ensuite , aux USA , le studio récupére 50% des recettes aux Box Office , le reste allant aux exploitants des cinémas . A l’internationnal , le studio ne touche que 30% du box office .

    • Ca me fait toujours rire d’entendre que le film original est considéré comme une critique de la société…
      Gros nanar des années 90, réalisé avec les pieds, des dialogues dignes des meilleurs Chuk Norris… J’avais adoré à l’époque mais sincèrement, une critique de notre société? Pas plus que Cyborg de Vandamme.

      • Robocop un nanar, t’y va très très fort là, genre avec un bulldozer … Je veux bien croire que le film a vieillit, mais son message est bien présent et est malheureusement encore d’actualité.

        • Mais quel est ce “message” dont tu parles?
          La critique de la société ultra-violente? Verhoeven aurait mis son nom sur Cyborg ou les Guerriers du Bronx, on aurait crié au chef d’oeuvre de la même façon.
          J’ai vraiment aimé Robocop à sa sortie mais je l’ai aimé pour ce qu’il est, un film d’action-anticipation décérébré.
          Son remake est excellent et la “réflexion” y est tout autant poussée si ce n’est plus.
          Et Kinnaman y est très bon.
          Mais ce n’est que mon avis bien sur.

          • Shhhhhh faut pas critiquer les “classiques”… 😀

            (mais je suis d’accord avec toi, de nombreux films seraient beaucoup moins mis sur un piédestal si on masquait le nom du réal ou des scénaristes…)

          • C’est peut-être parce que la version Verhoeven était moins prévisible que la récente, à l’air actuel où il faut sursignifier les réflexions comme si le public n’en était pas capable tout seul.
            Et que son coté outrageux reste jouissif des années plus tard (dépend de l’humeur cinéphilique bien sûr, quand on voit Paul McCrane qui “fond”). ^_^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here