Gotham : Votre avis sur… l’épisode ‘Red Hood’ [1×17] + le teaser du prochain épisode !

24

gotham-serie-tv-batman-news-actu

“Fous ta cagoule ! Fous ta cagoule ! Ou t’auras froid, t’auras les glandes, t’auras les boules…” Respectant à la lettre les paroles d’un de nos plus illustres poètes, les criminels de Gotham refusent de se mettre au vert et adoptent une cagoule rouge. Jérôme rejoindra-t-il un jour le célèbre gang ? Faire un remake de Prison Break avec Fish Mooney, n’est-ce pas un peu gros ? A quand l’ouverture d’un orphelinat chez Barbara Kean ? Jason Todd est-il atterré par l’épisode du jour ? A vos claviers !

Gotham – Saison 1 – Episode 17 – ‘Red Hood’ – Synopsis et extraits : Suite à plusieurs braquages de banques, Gordon et Bullock enquêtent sur le gang Red Hood. Selina Kyle continue de se lier d’amitié avec Barbara et Fish Mooney essaye de récupérer sa position dans la pègre.

————————————————–

Audience US : Gotham continue de surfer sur l’effet Joker ! Hier soir, l’épisode ‘Red Hood’ a rassemblé 6.53 millions de téléspectateurs, contre 6.16 millions la semaine dernière. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, l’Inspecteur Gordon poursuit son ascension avec un taux de 2.3% (en hausse de 0.2 point). Dans les deux cas, ce sont les meilleurs chiffres depuis le mid-season premiere de janvier [chiffres définitifs] !

————————————————–

Gotham – Saison 1 – Episode 18 – ‘Everyone Has a Cobblepot’ – Preview : Pendant que Gordon cherche des informations sur la récente controverse avec le Commissaire Loeb, l’allégeance de Fish envers les prisonniers est remise en question quand il apparaît qu’elle a uni ses forces aux Dr Dulmacher. Pendant ce temps, Bruce gère les conséquences de l’attaque qui a eu lieu près du manoir.

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX (et prochainement sur TF1), avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), David Mazouz (Bruce Wayne), Donal Logue (Harvey Bullock), Camren Bicondova (Selina Kyle), Zabryna Guevara (Sarah Essen), Erin Richards (Barbara Kean), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Jada Pinkett Smith (Fish Mooney) et Drew Powell (Butch Gilzean).

24 COMMENTAIRES

    • Bwoarf… pas pour relancer la polémique, m’enfin Gotham est une série qui, des fois, tient davantage de la mauvaise fan-fiction que de la série haletante et/ou captivante.
      Oui, Fish Mooney n’est pas la pire des persos. Oui, un Pingouin peut être tout sauf ridicule.
      Mais là, le gang Red Hood… c’était quoi cette farce ? Une cagoule qui fait un tel effet qu’on s’entretue pour elle ? Sérieusement, y a plus bidon ?
      Bref, cette série pourrait gagner à se prendre un peu plus au sérieux. Dans tous les sens du terme. MAIS… ce n’est que mon avis.

        • Banshee, Hannibal, GoT, Breaking Bad… Et en ce qui concerne les super-héros : Arrow fait du surplace à mon goût, Flash est sympathique sans être géniale, AoS s’est améliorée mais j’attends de voir si ce sera le cas sur du long terme. Constantine… je ne l’ai pas encore terminée mais ma foi, c’était plutôt pas mal. Gotham en revanche ressemble à une purge : l’ascension du Pingouin, ok pourquoi pas d’autant que l’acteur est génial… mais le reste…
          Mais encore une fois, ça n’est que mon avis.

          • Nan t’inquiètes, je respecte ton avis. C’était juste histoire de voir comment tu te positionnais sur les séries super héroïques en général. C’est pas forcément le genre, c’est plus la qualité de certaines qui te rebutes en fait.

          • Ben oui, pour le coup, oui : manque d’ambitions de certaines, effet de photo de classe pour d’autres (ouh plein de futurs vilains… complètement sous-exploités et qui surviennent le temps d’un épisode puis pouf ! Plus rien) comme Gotham pour moi. Je suis d’accord, on ne peut pas faire de l’excellence à chaque épisode. Mais là quand même, je suis dépité.

          • Tu trouve cette histoire de capuche rouge sans aucune importence !
            Mais dans les comics la capuche rouge est au centre de beaucoup d’histoire notament la naissance du joker et le devenir de certains robin et elle a donc un rapport considérable avec le comics ! Donc cette épisode respecte le comics et n’est dénoué d’intérer encore faut il s’intérésser a l’univers de batman et pas juste regarder la série comme un zombie !

          • Dis donc, le comic qui porte bien son nom, d’où tu te prends à considérer que j’y connais que dalle? Je connais davantage l’univers Batman que le reste de l’univers DC et oui je sais que red hood est une composante importante de Batman, j’ai lu The Killing Joke, j’ai vu Under the Red Hood et je connais la mythologie autour du Joker et de Jason Todd. Du coup quand je dis que je suis déçu, c’est parce que selon moi on se sert de cette référence pour faire n’importe quoi (en plus c’est une simple CAGOULE ! N’importe qui peut en fabriquer une, c’est pas un masque qui, par son caractère unique, aurait été un vrai symbole !). La preuve ? c’est quasiment pas le plus important dans l’épisode et ça, de l’avis de beaucoup !
            Du coup t’es gentil comics33 mais le zombie qui, ici apparemment, avale tout ce qu’on lui offre sans se soucier de la qualité, c’est toi. Du coup, merci de t’abstenir de m’agresser si c’est gratuit comme ça ! PS et l’orthographe, c’est pas fait pour les chiens.

      • je suis comme toi, c’est une série que j’apprécie, par contre contre il faut qu’elle prenne plus d’indépendance, , d’ailleurs ces meilleurs épisodes sont quand elle se détache des “vilains” de Batman.
        Si ils veulent continuer avec les vilains de batman je pense qu’il serait souhaitable faire un bon dans le temps, en début ou milieu de saison deux.

  1. Spoiler:

    (Re)confirmation du Doll-maker dans cet épisode ? (Vu le nom du docteur “Dullmagher”, ça semble sauter aux yeux quand on prononce (ou plutôt aux oreilles 😀 )

  2. C’était l’épisode 0 cohérence, y a pas un instant dans cette épisode où je me suis dit “ah wé logique, j’aurai fait pareil dans cette situation”.

  3. La scène de Fish, j’étais sur le cul xD

    Ca m’a rappellé l’épisode du Balloon-man, quand une femme est “écrasée” par l’une des victimes

  4. La scène de Fish est vraiment là pour choquer, plus qu’autre chose. Non mais sérieux ? Déjà qu’on ne peut que rarement se faire du mal à soi-même alors ça ! WTF ? J’ai du mal à comprendre l’utilité, genre ils vont se dire “Ha mince, tu nous as bien eu ! Tu as détruit l’un de tes yeux, on ne va pas t’enlever l’autre pour te rendre quand même aveugle juste pour te faire chier. On va te laisser tranquille, du coup.”, franchement, j’ai hâte de voir comment ils vont suivre cette scène.

    Episode moyen quand même, malgré une bonne thématique. La scène avec Barbara était cool mais je ne pense pas qu’elle prenne Selina sous son aile. Selina l’envoie bien chier, même si on sent qu’elle met tout de même dans un coin de sa tête, cette idée de séduction. Trop jeune encore pour se rendre compte de sa beauté, Poison par contre n’était pas loin, espérons qu’elle s’en inspire.

    J’aime beaucoup Gotham même si je n’ai pas apprécié cet épisode mais à force de faire trop de références, de montrer trop de personnages, on n’en sait pas plus. Jérôme était génial, puis pouf plus rien. Ivy ne sert strictement à rien depuis plusieurs épisodes, Selina fait du sur-place aussi. Nigma, on commençait à le développer puis plus rien. Scarecrow a eu deux très beaux épisodes ! Mais je ne pense pas que la solution soit de consacrer à chaque fois ds épisodes à un personnage. Bref, mélange compliqué tout ça mais la série s’en sort globalement bien.

    Création ou pas, j’arrive pas à accrocher à Fish Mooney, surtout avec sa nouvelle histoire, en dehors de tout le reste. Je me doute bien qu’il y a quand même un lien avec Gotham mais pour l’instant, ça fait très à part. Et je trouve que son personnage est too much, montrer qu’elle est prête à tout, qu’elle est forte par des scènes pareilles … Bref, déçu de l’épisode mais la série reste à un bon niveau ! Elle a assez d’arguments pour se bonifier : Alfred, Bullock, Gordon, l’ascension du Pingouin, les rivalités Maroni-Falcone, bien expliquées, etc.

  5. On voit bien que la série emploie plusieurs scénaristes pour tisser chaque partie de l’histoire.

    Ceux qui s’occupent de la partie ‘mafia/falcone/pingouin’ sont excellants et ancrés de réalisme !

    Ceux qui s’occupent du coté geek/fanfic offrent des rebondissements complètement WTF et improbables qui m’ennuient, personnellement …

  6. Pour info Red Hood est un déguisement connu de l’univers DC.
    Un des prochains porteurs sera un jour le Joker puis Robin reprendra aussi le masque.
    Il est peut être difficile de parler du passé de Gotham sans parler à un moment de ce déguisement.

    • Pour autre info, le gang de Red Hood est aussi sensé apparaitre un an avant Batman. De plus, le secret du gang est d’élire un chef bouc-émissaire afin de focaliser la police sur un leurre.
      Red Hood est un méchant quasi inexistant, et même Batman pensait qu’il s’agissait toujours de la même personne, et s’en prenait donc aux acteurs, qui voulaient bien endosser le rôle et la cagoule, d’une manière violente, croyant combattre l’un des maitres de la pègre.
      Non seulement, ici, c’est trop tôt… Mais bon, après tout pourquoi pas ! Mais en plus et surtout, la police découvre la supercherie dès le premier épisode !

      • C’est le grand problème de la série… Faire de “l’épisode par épisode”. Avec des intrigues (qui ne représente que la moitié des scène en plus) faites pour des épisodes qui durent à peine plus de 45 mins…

    • Ha ha ! J’ai vu aussi et j’ai également trouvé que le figurant lui ressemblais beaucoup ! ^^
      Mais je ne pense vraiment pas que ce soit lui. Ça aurais fait plus de bruit et on l’aurait mieux vu (pas avec un flou de caméra je veux dire).
      Juste un figurant qui lui ressemblait (ça arrive dans la vie de ressembler a quelqu’un d’autre, même si c’est quelqu’un de connus ! 😉 )
      … Qui sait, peut être même que c’est pour ça qu’il a été retenus pour figurer ! ^^

  7. Des sous-braquages à la TDK, avec ces simili Red Hood assez intéressants pour insister sur le fait que cette ville devient de plus en plus folle(“folie à deux”) ; Jeffrey “Réanimator” Combs a sacrément vieilli, mais est d’autant plus glaçant; Bruce avec ses figures masculines viriles apprend enfin les “coups bas”; la foutue scène de l’OEIl, pile quand on se dit qu’ils n’iraient même pas jusque là dans la série. Comme quoi, quand ça roule bien, ça s’autorise de ces choses; sacrés twists de fin… mais serait-ce un hibou passant un peu trop évidemment derrière la baie vitrée à la fin ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here