Shazam : Le film pourrait sortir plus tôt que prévu…

21

shazam-dwayne-rock-johnson

Et si la Warner corrigeait la principale anomalie de son calendrier super-héroïque ? Sur le papier, Shazam sortira sur les écrans américains le 5 avril 2019. Donc dans quatre ans… alors que le film a déjà une star, Dwayne Johnson (Black Adam) ; et un scénariste, Darren Lemke (Jack le chasseur de géants). Cela ne colle pas avec la loi des cycles hollywoodiens (exemple : le casting d’un blockbuster ne se fait pas quatre ans à l’avance). Dans ce contexte, peut-on envisager une sortie anticipée ? Réponse de Dwayne Johnson :

« Il se peut [que le film] arrive plus tôt que ce qui a été prédit. Le scénario est en route, il est génial, le soutien du studio a été formidable. C’est une grande opportunité, en particulier Black Adam, c’est un type qui débute comme méchant et vous pouvez le transformer en anti-héros, nous pouvons le rendre vicieux, avec un certain charme. »

S’il fallait parier, pourquoi ne pas échanger la place de The Flash (23 mars 2018) et celle de Shazam (5 avril 2019) ? L’avenir dira si la Warner privilégie un jeu de chaises musicales ou l’ajout d’une date dans le calendrier actuel… Un calendrier déjà bien saturé !

21 COMMENTAIRES

  1. C’est vrai que cette histoire est bizarre , autant à l’avance on a jamais vu ça !!
    Je serais vraiment content de le voir débarquer plus tôt , shazam est vraiment un bon personnage très original malgré ces faux air de superman , hâte de le voir en live surtout avec johnson au cast !!

    J’espère qu’ils ne repousseront pas the flash , j’en peux plus , je veux le voir au ciné (heureusement qu’il y a la série pour patienter )
    et hâte de voir se qu’ils vont faire ezra miller …

  2. Effectivement autant à l’avance ça paraît étrange et cacher quelque chose !!
    Mais moi la chose qui me chagrine avec ce film c’est qu’on a l’impression que c’est un film Black Adam qui va sortir et pas Shazam..

  3. En faite le probleme avec DC c’est qu’ils veulent rattraper le retard qu’il ont pris sur MARVEL qui as construit un univers cohérent en y prenant le temps alors que DC semble paniqué et j’ai peur que dans cette panique ils nous forgent un univers qui manque de cohérence et des films qui s’emboitent pas bien et on le voit il ne sont apparemment même pas sûr de leur calendrier et leur film BvS semble lui aussi trop chargé pour un seul film avec beaucoup de personnages à introduire d’un coup.
    Et je partage votre avis on as plus l’impression que ce sera un film Black Adam que Shazam j’ai peur pour l’acteur qui sera en face de lui parce que il va se prendre l’ombre de Johnson dans la tronche.

    • On n’en sait rien sur l’implication d’Aquaman, Cyborg ou Flash (s’ils apparaissent bien sûr), ça sera trouve et ça sera sans doute un caméo histoire de présenter les persos.

      Donc dire qu’il est trop chargé, on en sait strictement rien à cette heure.

      Et DC a la chance d’avoir des personnages qui sont très connus du grand public, Superman, Batman, Wonder Woman, c’est dans la culture populaire, ils ont eu des adaptations qui ont été des succès.
      Contrairement à Marvel qui a du présenté les persos dans des films solos avant ! Franchement, dans le grand public pré-2008, tu vas voir quelqu’un dans la rue pour demander qui est Iron Man ou Thor, on te répond pas, éventuellement le Dieu du Tonerre pour Thor, rapport à la mythologie nordique mais c’est tout ^^

      Donc oui, je pense que DC peut tout à fait, faire un Justice League sans faire des films solos sur chaque perso surtout que ça peut être un risque financier si un film bide … alors que là, BvS va cartonner, ça présentera les nouveaux persos moins connus (Aquaman, Flash, Cyborg) s’ils apparaissent et vu que Justice League cartonnera forcément, ça permettra au grand public d’aller plus facilement voir un film solo Aquaman, Cyborg ou Flash 🙂

  4. Encore une fois il y a un manque d’information qui poussent certains à nous ressortir toujours le meme refrain du genre « c’est le film de Black Adam » et « ils ne pense qu’à rattraper Marvel » (a en croire certains maintenant quand t’es producteur tu vis ,tu manges, tu respires tu fais l’amour en pensant à Marvel studio ).
    The Rock n’est pas Black Adam depuis l’été 2014 il l’est depuis pratiquement 2010 ,quand la Warner a tenté d’adapter shazam sans succès . A la fin 2013 début 2014 quand la Warner a commencé à parler de lancer plusieurs adaptations The rock a fait le forcing pour avoir un rôle dans cet univers cinématographique . Au début il a teasé John stewart mais la Warner lui a re-proposé Black Adam et il a accepté pour ne pas rester sur un échec (et parce qu’il aime le personnage) . Donc oui il a été choisi parce qu’il est ultra bankable et pour le sécuriser mais ça ne veut en aucun cas dire que le film se concentrera sur Black Adam ,surtout qu’ il ne fait que parler de son personnage .

    • « on se dirige plus vers un Black Adam que shazam »
      je vois pas en quoi c’est péjoratif de dire celà.
      surtout quand tu lis ceci
      « Black Adam, c’est un type qui débute comme méchant et vous pouvez le transformer en anti-héros »

        • et pour l’instant c’est celui qui communique, regarde la com des studios, elle est contrôlé (suffit de voir Momoa avec Aquaman). Si il commence à insinué cela, c’est bien possible que Warner préfère un Black Adam pour se différencier de superman.

          • Normale que celle de Momoa soit plus contrôlé puisque il apparaît dans BvS et JL et s’il parle trop il pourrait révéler des infos sur les deux films . En plus The rock ne communique pas il ne fait que répondre a un journaliste sur le tapis rouge des oscars qui lui a posé deux questions , une seule sur le film un autre sur son personnage .C’est d’ailleurs aussi normale que les journalistes lui posent des questios sur le film à lui car il est pour l’instant le seul acteur du long métrage ,alors pour Momoa ils lui posent plus des questions sur BvS et JL que sur son film solo .

  5. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir Mark Walhberg au casting en Shazam. Il est baraque, il a la tête qu’il faut -je trouve- et il sait tellement bien joué les adulescent, le quarantenaire avec une mentalité d’adolescent… Mon dieu, j’en rêve.

  6. Un effet « méchant plus intéressant que le gentil » à prévoir pour ce film, à force de laisser autant la star DJ en parler à la place de Warner.
    Surtout qu’il y aura alors redite avec DoJ, Cap CW, voir Suicide Squad, puisque son personnage n’est pas complètement méchant, mais a des raisons particulière très « Loi du Talion ».
    D’ici à ce qu’ils en fasse aussi un « SpideRaimi Vilain » (« c’est pas ma faute si je suis fou, je suis très gentil en fait »).
    Parler aussi vite de son évolution, c’est se spoiler trop en avance. C’est comme si Marvel révelait tout de suite que Thanos allait devenir un gentil une fois sa quête abandonnée par lassitude…

      • Intéressante idée manox, trouverais-tu humiliant si Thanos l’amant de la Mort (qui n’a normalement pas de sexe donc) était homo ? Pourquoi choisir le coming-out en particulier ?Parce que tu penserais que c’est rabaissant, et ainsi gratuitement drôle ? ^_^

  7. En fait c’est simple ! Entre Justice League 1 et 2 il y a 3 films : Flash, Aquaman et Shazam. Ils inversent les trois et on reste dans la même logique de Warner sans chamboulé tout le reste.

  8. ça n engage que moi mais vu la tournure des choses je pense qu on devrait arrêter de chercher Shazam…
    je pense que DJ va jouer les deux perso (ce qui n est pas dénué de sens)

LAISSER UN COMMENTAIRE