Supergirl : Calista Flockhart est Cat Grant !

24

supergirl-serie-tvcbs-news

Calista Flockhart est de retour ! La star d’Ally McBeal et de Brothers & Sisters vient de rejoindre la distribution de Supergirl. Elle se glissera dans la peau de Cat Grant, l’une des plus célèbres journalistes de l’univers DC Comics : “Cat est une self-made woman, une magnat des médias, qui a fondé CatCo. Elle a commencé sa carrière comme reporter et a construit une société puissante au niveau mondial. Kara est l’assistante de Cat Grant.” Flockhart est la troisième Cat Grant du petit écran, après Tracy Scoggins (Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman) et Emilie Ullerup (Smallville)…

Née sur Krypton, Kara Zor-El a échappé à la destruction de sa planète il y a plusieurs années. Depuis son arrivée sur Terre, elle a caché les pouvoirs qu’elle partage avec son illustre cousin. Maintenant âgée de 24 ans, elle décide d’embrasser ses capacités supra-humaines pour devenir l’héroïne qu’elle aurait toujours dû être.

calista-flockhart-supergirl-cat-grant-boss

La série Supergirl sera diffusée sur CBS à la rentrée 2015, avec Melissa Benoist (Kara Zor-El/Linda Danvers/Supergirl), Mehcad Brooks (James Olsen) et Laura Benanti (Alura Zor-El).

24 COMMENTAIRES

  1. Dans “Smallville”, je crois qu’elle est présentée comme la rivale de Lois Lane… parce qu’elle est stagiaire et Lois Lane une simple journaliste.

    (oui bon, je sais, “Smallville” c’est pas une référence, mais déjà, ça permet de se familiariser avec le personnage)

    • On aime ou on aime pas, smallville est là réference qui à relancé l’interets de superman auprès de la nouvelle generation.

      Après oui de nombreuxxx défaut mais bon ^^
      merci de la précision 🙂 c’est toujours bon de situé

  2. Supergirl et Krypton sont devenues les séries qui me font le plus envie, bien plus que Titans même, ou l’idée de de nouveaux spin off de l’univers Arrow/Flash !

  3. Ah “Ally McBeal” que des souvenirs surtout le bar ou ils se retrouvaient avec Barry White qui chantait .En tout cas j’aime bien le casting féminins de cette série .

  4. Pas mal, le casting commence à être sympa !

    Cette question à surement déjà été posée mais, est-ce que l’univers de la CW (Flash/Arrow) sera partagé avec celui de CBS (Supergirl) ? Du coup quid de la relation avec Superman qui n’existe pas (encore) pour les série TV ? Car être la cousine d’un héros qui est inconnu, c’est un peut difficile.

    —–

    Au dernière nouvelles je pense avoir lu que les univers serais partagé, mais depuis que la CW à refusé de travailler dessus au profit de CBS, je ne sais plus.

    • Oui, j’ai cru comprendre ça aussi : le créateur de “Supergirl”, c’est Greg Berlanti, l’un des prod’ exécutif de “Arrow”/”Flash”, mais le showrunner de ses deux dernières, c’est Andrew Keisberg, qui a déjà un plan pour ces deux-là.

      Résultat, Supergil devrait avoir son univers lié à celui de Arrow/Flash, mais à c’est Berlanti de se démerder pour rester en cohérence avec les deux premières.

      • Berlanti fait aussi partie de l’équipe des scénaristes d’Arrow et Flash .c’est lui qui capitalise le plus sur le succès des séries CW parce que non seulement il sera en charge de Supergirl pour CBS, mais il a aussi vendu une de ces séries à NBC c’est d’ailleurs Jaimie Alexender qui sera la star de cette série .

        • Oui, oui, Berlanti est un peu “vieux de la vieille” : il a fait ses premières armes sur “Dawson” (donc le côté “teen show” de “Arrow” vient sans doute de lui), sur “Everwood”, “Dirty Sexy Money” et “Brothers and Sisters”.

          Il a eut le vent en poupe chez DC/Warner pendant un temps en cumulant série/film (scénariste de “Green Lantern” pendant qu’il supervisait “No Ordinary Family”), mais il se refait une santé suite à ses deux échecs : l’an dernier, il a subit un échec sévère avec “The Tomorrow People” qui a du remettre en question les ficelles scénaristiques qu’il employait.

          Résultat, maintenant, Berlanti semble parti avec Kreisberg pour supervisait l’univers DC à la télé avec 3 séries en parallèle.

          • Quatre si le projet de spin off sur Atom se concrétise et vu les résultats de The flash c’est bien partie pour .D’ailleurs je les soupçonne de vouloir lancer ce spin off pendant l’été prochain histoire d’avoir du super héros tout en long de l’année (zr parce que aussi la CW a renouvelé toute sa grille d’automne ) .

          • “Oui, oui, Berlanti est un peu « vieux de la vieille » : il a fait ses premières armes sur « Dawson » (donc le côté « teen show » de « Arrow » vient sans doute de lui), sur « Everwood », « Dirty Sexy Money » et « Brothers and Sisters ».”

            je comprends pourquoi j’ai du mal avec ses séries ^^

          • allez Power Ranger avec Dawson Vs Starbuck
            regardez quand il est libéré de Berlanti !!!
            http://www.polygon.com/2015/2/24/8100087/power-rangers-joseph-kahn

            D’ailleurs LTH c’est du super héros power ranger ?

  5. Là ça sent un peu trop Le Diable s’habille en Prada ou Ugly Betty, ce genre de truc avec la jeune assistante naïve tyrannisée par sa patronne carrièriste foldingue, mais qui a en fait un bon fond caché révélé pleinement à l’épisode 9 etc… Déjà vu plein de fois, next.

      • Pas dans ceux de Supergirl datant des dernières décennies… et qui ne sont pas trop mal (même si la Kara actuelle joue un peu trop les “merdeuses énnervées”). Et aussi très rare ailleurs en fait. Trop vu, trop prévisible.

        • Ah oui, mais si les caractéristiques de ses personnages ne sont mis en avant avec le traitement, ils sont déjà présents. ^^

          Dans “Smallville”, elle est présentée comme la journaliste arriviste qui veut être “calife à la place du calife” (enfin, si mes souvenirs sont bons… les scénaristes ont voulu faire un parallèle/miroir entre Cat Grant et Lois Lane) mais cet aspect était noyé dans les aventures de Clark Kent. Donc, dans “Supergirl”, ils peuvent très bien mettre cet aspect “en arrière-plan”, le premier étant occupé par les aventures et la mythologie autour de Supergirl.

          (enfin, si ils font ça à la sauce “Smallville” dans un premier temps, pour devenir de plus en plus comme “Arrow” ensuite)

          • Oui, enfin Cat Grant n’est pas un personnage historiquement très populaire. Sauf lorsqu’elle est confrontée au sérieux de ses collègues Lois et Clark. Pas de ça ici, et pourtant avec aussi Jimmy, on aurait pu avoir le Planet… Mais non, parce que sinon il aurait fallu leurs journalistes phare.
            Dommage, cette séparation qui enlève des échanges savoureux entre eux. Il faudra que ce soit Kara la fille déjà sérieuse et solennelle, avec la mise à niveau par son cousin expédiée à la va-vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here