Gotham : Votre avis sur… l’épisode ‘The Blind Fortune Teller’ [1×16] + le teaser du prochain épisode !

27

gotham-serie-tv-batman-news-actu

Les scénaristes de Gotham ont décidé de ne pas faire traîner les choses… Cette semaine, la série entre dans une nouvelle phase avec l’introduction du Joker, d’un personnage faisant penser au Joker. L’apparition d’un potentiel Joker tous les x épisodes va-t-elle finir par devenir un running gag ? A quand un épisode sur les arrière-grands-parents de Robin (cf. la parodie Before Gotham Begins: Origins – The Beginning) ? Au passage, souhaitons un bon anniversaire à David Mazouz. L’interprète de Bruce Wayne fêtera jeudi ses 14 ans. Plus qu’une poignée de bougies et il pourra enfiler le costume de Batman !

Gotham – Saison 1 – Episode 16 – ‘The Blind Fortune Teller’ – Synopsis et extraits : Gordon emmène le Dr Leslie Thompkins au cirque, mais les choses tournent mal et le cirque est attaqué. De son côté, Falcone enrôle Butch Gilzean pour aider le Pingouin et son night club, pendant que Fish Mooney est occupée ailleurs. En outre, Bruce Wayne planifie une réunion avec le conseil de Wayne Enterprises.

————————————————–

Audience US : Après deux/trois semaines pâlichonnes, Gotham s’offre un rebond historique… La série a rassemblé 6.19 millions de téléspectateurs – contre 5.63 millions lundi dernier – et termine la soirée avec un taux de 2.1% sur les 18-49 ans (en hausse de 0.3 point !). L’effet Joker, tout simplement [chiffres définitifs] !

————————————————–

Gotham – Saison 1 – Episode 17 – ‘Red Hood’ – Preview : Suite à plusieurs braquages de banques, Gordon et Bullock enquêtent sur le gang Red Hood. Selina Kyle continue de se lier d’amitié avec Barbara et Fish Mooney essaye de récupérer sa position dans la pègre.

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX (et prochainement sur TF1), avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), David Mazouz (Bruce Wayne), Donal Logue (Harvey Bullock), Camren Bicondova (Selina Kyle), Zabryna Guevara (Sarah Essen), Erin Richards (Barbara Kean), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Jada Pinkett Smith (Fish Mooney) et Drew Powell (Butch Gilzean).

27 COMMENTAIRES

  1. Je sais pas trop vers où les scénaristes se dirigent du côté de Fish Mooney mais à part ça l’épisode était assez spéciale.

    On a une enquête qui finalement se résout en 2-2 sans qu’on sache vraiment qu’est-ce qu’on en retire (le fait que le mec soit le Joker c’est loin d’être admis).
    Une intrigue amoureuse (Barbara) qu’on voyait venir à des kilomètres.
    Et une nouvelle intrigue avec le Pingouin où il semble évident que l’ancien bras droit de Fish simule histoire de mieux piéger le Pingouin plus tard.

    Bref je suis dubitatif quant à cet épisode qui ressemblait à un épisode de transition, mais transition vers quoi ?
    Apparemment le prochain fournira des réponses à cet épisode plutôt spécial.

  2. +1 à Captain Nostro, j’ai oublié ça dans mon premier commentaire mais l’acteur avait vraiment des mimiques de flippé O_o
    Si c’était fait naturellement et sans artifices c’était vraiment excellent et fait avec talent !

  3. Jêrôme m’a vraiment mis dans le froid, si c’est pas le Joker c’est du gâchis car pour moi, c’est clairement le futur Joker. La preuve, les producteurs ont confirmé que son apparition était le début de son histoire..

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCQQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.melty.fr%2Fgotham-le-joker-les-producteurs-confirment-le-debut-de-sa-saga-a382248.html&ei=xnXjVOayA4v1UMnCgsgO&usg=AFQjCNGYSrpjS7IrMCVH0H1JrKH-qKErnQ&bvm=bv.85970519,d.d24

  4. Mis a part k’intrigue Mooney qui me sort par les cheveux(et de revoir Barbara), sympa l’épisode…

    Surtout celui qui a jouer le jeune Joker(enfin je crois), vu dans la série Shameless…très bon job.

  5. Pour m’a part Jai vraiment apprécier cet épisode, l’acteur de Jerome etait juste woooooh flippant… Si ce n’est pas la préface du joker c’est vraiment dommage car c’etais vraiment bien tourner et le perso tellement intrigant & flippant ^^.
    Puis le début de “robin” quand le couple du cirque montre la bague à Gordon & lui disent qu’il appelerons leur fils “Gordon”, il l’appellerons plutôt Robin je pense ^^.
    Apres la réapparition de Barbara saoul un peu mais bon.
    Et le pingouin risque de ne pas être déçu du retour de butch je pense haha.

      • Franchement ouai j’y ai directement penser…
        Sachant que robin, à des parents d’origine du cirque… (Les 2 vont ce marier, probablement avoir un enfant..(qu’il voudrait nommée gordon…)). Et niveau de l’âge (du futur bébé qu’il vont nous faire) par rapport à l’âge de Bruce Wayne actuellement Ca pourrait correspondre. Bon ok je cherche peut être loin :p. Maiiiiiis… ^^

    • Richard « Dick » Grayson est le premier Robin.

      Donc oui le couple du cirque sont les parents du futur Dick. Et “Robin” est le surnom que sa mère lui donne et qu’il gardera pour son identité de super-héros, le “rouge-gorge” 🙂

  6. Vous découvez Cameron Monaghan… Ils nous impresionnent dpuis quelque anné dans Shamless… Son role dans la dernière saison de Shameless se rapproche de celui de Jerome d’aileurs…

  7. Concernant ce 16ème épisode, Bruno Heller a refusé de confirmer qu’il s’agissait bien du Joker, il ne s’en défend pas non plus : “Je ne vous dirai pas qu’il est le Joker, mais je peux vous dire que ce n’est pas un tour de passe-passe. Ce n’est pas un jeu. C’est le début de la saga du Joker” …
    source : http://www.programme-tv.net/news/series-tv/62911-gotham-reveler-identite-joker-spoilers/

    Bien sur qu’il s’agit du Joker, sauf qu’ils ne vont pas tout nous dévoiler en 1 épisode, ils font durer le plaisir et veulent nous mettre l’eau à la bouche mais Bruno Heller nous refera pas une intrigue à la “Mentalist” où l’identité du méchant a trainé 6 saisons…

    ” Le Joker ” qu’on a vu dans cette épisode va surement réapparaitre quand l’intrigue va se tourner sur “Arkham” et sur le fameux terrain que Maroni a cédé à Falcone (quelque chose du genre)…

    Concernant Fish, elle s’est fait enlevé par des pirates comme les autres, afin de “revendre” ses organes, étant calculatrice et roublarde à mon avis elle va s’échapper assez facilement… Et Butch c’est sur qu’il fait “semblant” d’être soumis au Pingouin même si Zsasz est (avec Cat et le Pingouin) mon perso’ préféré et que je n’doute pas de “son travail” 😉

    Et le couple à la fin qui remercie Gordon sont bien les parents du futur Robin(Dick de son vrai nom, mais faut connaitre un peu DC, le clin d’oeil est plus subtile).

  8. Pour le côté “subtil” de l’introduction du Joker, on repassera. Puis je trouve dommage de donner un background à un personnage comme le Joker, surtout dans une série qui a vocation à parler de Gordon et pas de l’avant-Batman. M’enfin, ne boudons pas notre plaisir. Je retiens surtout, au-delà de la découverte des Graysons et du Joker-qui-n’est-pas-Joker-mais-en-fait-si, ce qui pourrait constituer un début d’intrigue secondaire avec la réaction de Nygma lorsqu’il expose ses résultats d’autopsie avec Leslie Thompkins. La scène est brève mais vu ce qu’il a déjà fait à son prédecesseur pour le faire virer et prendre son poste, il est fort possible qu’il retente le coup avec la copine de Gordon et que ça se passe mal, poussant Nygma vers ce qu’il deviendra plus tard.

  9. Bruno Sheller ( le Showrunner ) a dit “Le format épisodique nous donne la possibilité de jouer avec les attentes des spectateurs sur “qui deviendra le Joker et pourquoi”. Ce sera un long jeu. Après Batman, le Joker est le personnage le plus important. Donc on va vraiment prendre notre temps, et je peux vous dire que la première personne dont les gens diront : “c’est le Joker” ne le sera pas.”

  10. Suis-je le seul à avoir trouvé ce Jérôme pas crédible une seule seconde ? Il en fait des caisses. Les acteurs du Pingouin, de Nygma ou même de Ivy sont très bons car ils maitrisent leur role meme en rajoutant des caisses. Celui qui fait Jérome en a trop fait, c’etait surjoué à mort !

  11. On se fait suer chez Ozzie (c’est pas encore l’Iceberg Lounge); des clowns contre des Grayson (leurs John et Mary sont hyper bien castés); Mini Birds of Prey begins; le vrai nom de la très dure Fish ne serait-il pas Waller dites donc?; Gordo “le prude” + Leslie “la pas encore sage et sensée”, un duo qui fait regretter ce que ça aurait pu être avec Barbara; le Hellfire Club, nom un peu trop connoté; Mini Joker, maxi effet… mais fausse piste pour s’amuser surtout (merci au Jack Napier de Burton qui aura rendu ça d’autant possible); Bruce “the Boss” (non, pas celui de Phyllie) = presque Damian pendant sa “mort” dans les comics d’il y a quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here