Deadpool : Le retour de Colossus se fera… sans Daniel Cudmore !

43

deadpool-cgi-blurr

La semaine dernière, Gina Carano a rejoint le casting de Deadpool et le retour de Colossus a été annoncé. Certains ont vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué en affirmant que l’interprète de Piotr Raspoutine, Daniel Cudmore (X-Men 2, X-Men : L’affrontement final, X-Men : Days of Future Past), reprendrait son rôle… ce qui n’est pas le cas ! L’acteur vient de révéler la chose sur Twitter : “Merci à tous de m’avoir soutenu pour reprendre le rôle de #Colossus dans #Deadpool mais malheureusement, cela se fera sans moi.”

Colossus va donc changer de visage. Pourquoi ? Comment ? Mystère. N’oublions pas que la franchise X-Men atteint maintenant un âge respectable. L’ère qui s’ouvre, post-X-Men : Days of Future Past, est le moment idéal pour rajeunir le casting (Colossus, Gambit, Cyclope, Jean Grey, Tornade…). Les remplacements sont motivés le plus souvent par l’ancrage temporel des films, mais ce n’est pas toujours le cas. L’histoire de Deadpool se déroule-t-elle dans le passé ? Daniel Cudmore ferait-il un bon Shazam ? A vos claviers !



daniel-cudmore-colossus-xmen-days-of-future-past


Deadpool est réalisé par Tim Miller et sort aux États-Unis le 12 février 2016, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Gina Carano (Angel Dust), T.J. Miller et Ed Skrein.

43 COMMENTAIRES

    • physiquement ca correspond mais prendre un acteur pas encore confirmé pour son jeu dans le rôle d’un enfant dans le corps d’un adulte c’est pour le moins risqué

  1. Franchement cet acteur était transparent c est fin une bonne chose d avoir une nouvel tête et par la meme occasion un colossus surpuissant.. Et surtout de rattacher cet franchise deadpool a x men apocalypse.. Car en cas de réussite on pourrait avoir d autres mutant style yllianna raspoutineet magma voir solar et rocket

    • Exactement. On ne lui a pas laissé sa chance. Quasi pas de dialogue. Juste là pour la carrure. Ils auraient pu le garder. ça va encore être le bordel avec tous ces changements d’acteurs. Il avait une bonne gueule de Piotr Raspoutine pourtant!

      • Pourtant le dernier film x-ment était pour dire adieu avec l’ancien casting. Mais bon clairement pour ne pas perturber tout le monde il aurait mieux fallu ne pas faire revenir l’ancien casting dans le précédants films. Enfin on ne va pas refaire le film, quand ont lit les derniers articles de vaughn on voit qu’il aurait pu faire une trilogie x-men aussi mémorable que la trilogie batman. X-men le commencement avait totu d’un batman begins, décidément la saga x-men n’arrive jamais à prendre son envol.

  2. Daniel Cudmore ferait un excellant Shazam !

    ( Mais pourquoi diable me sens-je hors-sujet tout en répondant précisément à la question qui m’a été posé ?… )

  3. Est-ce que ça ne veut pas dire que Deadpool ne sera pas à notre époque mais plus tôt pour être en lien avec le prochain X-men (années 70/80?)… Du coup un acteur jeune serait plus adéquat. Parce qu’à moins que le studio n’en veuille pas, je ne pense pas que ça soit son cachet qui bloque ou lui qui refuse (Il a fait quoi d’autre comme film? ^^)

    • Peut- être pas dans les années 80 , colossus n’étant pas de la première génération de X-men … (remarque qu’au ciné ça veut plus rien dire )
      Mais deadpool et colossus peuvent rejoindre(dans le temps) les autres Xmen dans une future trilogie

      • Même si Colossus ne rejoint les X men que dans la suite d’Apocalypse, il faudra un acteur de la même génération que les autres, puisque Kodi Smit-McPhee semble aussi jeune que Scott, Jean ou Ororo. Du coup je me demande si ce vieux Charlie ne sera pas au casting du prochain film de Mangold pour passer à Logan les commandes comme directeur de l’école….

        • Pas forcément , piotr peut être plus vieux , ils ne sont pas obligé d’avoir tous le même age , non?
          Pour charlie c’est une idée !! Surtout si un Xforce est toujours d’actualité …mais ça voudrait dire que logan est le chef de cette équipe …
          j’aurais vraiment aimé voir cable et je trouve qu’il ferait un bon successeur ciné à wolverine

          • c’est vrai que ca aurait été sympa pour la nouvelle timeline d’avoir un Colossus aussi âge que Magnéto ou Xavier, maintenu tel un Oméga Red sur le territoire soviétique jusqu’à la fin de la guerre froide… mais dans ce cas pourquoi ne pas maintenir Daniel Cudmore dans le rôle alors qu’il est du même âge que McAvoy et Fassbender ? C’est la ligne temporelle qui modifie le contexte. Elle n’est pas censée modifier l’apparence des personnages. Du coup, logiquement on aura un Colossus plus jeune et un Deadpool qui ne devrait pas se dérouler en 2016.

    • C’est bien le problème, quelques secondes d’apparition dans X-men 2, un costume en mousse dans X-men 3, de bonnes images de massacre dans DOFP, quel traitement pourri pour mon perso préféré. Désolé pour Daniel Cudmore mais si la politique c’est de rajeunir le casting et d’avoir un Colossus qui en impose je plussoye.

  4. Dommage pour lui mais il était assez transparent dans la saga, un nouvel acteur pour le rôle est plutôt une bonne nouvelle.
    On aura peut être enfin un Colossus digne de ce nom.

  5. Franchement c’est pas une grosse perte, tellement il était transparent dans la saga X-men (bon c’est pas de sa faute aussi). J’espère qu’ils vont engager un acteur plus charismatique, c’est Colossus quand même.

  6. Là ça sent le duo petit blabla foldingue et gros costaud mutique. Pas plus valorisant pour Colossus que pour un autre mutant qui aurait pu être casté à sa place. Trop compliqué de rameuter Cable aussi, bref pas plus intéressant que ça pour l’instant, a priori.

    Une confirmation aussi que peut-être seuls Jackman et Reynolds sont indispensables à cette saga pour ne pas être remplacés par de plus jeunes acteurs. Alors, toujours maudit RR ? ^_^

  7. C’est quand même un peu la loose, mais bon, vu son temps de présence dans les précédents films … J’espère juste qu’il fera pas de la figuration cette fois.

  8. Curieusement, dès que j’ai appris que Colossus serait de la partie, j’ai immédiatement pensé à… X-force!

    On a déja 2 membres de la team, et le casting commence à peine!
    Deadpool pourrait il etre un “Dawn of X-force”??

    Moi je dis oui!

    Faust

  9. Je suis déçus, et je peux même pas dire que c’est un bon acteur que l’on perd car les films dans lesquelles il a joué, je ne les ai pas vu (saga twilight, percy jackson)

    avec l’age je m’étais fais a sa tête pour le role

  10. de toute façon tout ces univers marvel et DC avec des acteurs(trices) c’est la plaie
    a part spider man ou on sent vraiment le côté bd et super héros tout devrait êtres fait en montion capture comme le tintin de Spielberg. Plus de problème d’acteurs vieillissant et un univers ou l’imagination des dessinateur serait au top.

    • Bah oui comme ça on aura plus que des acteurs en motion capture et ça sera bien. Lol.

      Alors oui ça peut être bien des films comme ça, je ne dis pas le contraire, mais il en faut pour TOUS les goûts et ce genre de film, aussi bien fait soit-il, manque tout de même de “réalisme”.

      Le changement d’acteur n’est pas un problème lorsqu’il se fait à la manière d’un James Bond, il en devient un lorsqu’il implique également une remise à 0 du personnage incarné… (comme pour le futur Spider-Man)

      • james bond n’a pas de super pouvoir il me semble.et les différents James on fait plusieurs films.
        quand à la motion capture c’est surtout pour un côté pratique, attendre 4 ans pour voir une suite…bof!
        En plus tu as une chance sur 2 que le film soit à côté.
        il ne faut pas déconner à part le dernier x men , avengers et Spiderman il à fallu s’en colitiner des bouses, les gardiens sont le pire films que marvel et fait C’est d’un creux! Si tu arrive à regarder les premiers films des x men bravo.
        Je trouve ça hyper ringard maintenant. La bd à l’écran c’est toujours très limite.
        La motion capture il me semble que ce sont des acteurs qui jouent, leurs expressions sont capturés aussi…Quel différence entre un fond vert pour la plupart des scènes dans un film et la motion capture.
        Tout ces films sont à base de fond vert et d’images de synthèse. Quand iron man vole ou combat c’est de la synthèse.
        Les bastons c’est toujours les mêmes chorégraphies. sauf quand c’est en synthèse ou motion capture (bel exemple du Prochain Avengers Iron man Hulk en combat) sinon c’est et que je croise les jambes autour du cou et que j’atterri le poing par terre et je relève la tête, faut arrêter c’est de la routine.
        Le jeu des acteurs se cantonnent à mimer des actions de 10 seconde et on change de plan dont ils mettent 1heure à mettre en place.
        quand aux dialogues…alors oui à ce niveau autant faire de motion capture!

  11. J’adore Colossus et j’ai vraiment apprécié Daniel Cudmore dans rôle aussi petit soit-il.
    Le personnage aurait mérité plus de place (pour son côté artistique, ses liens avec Ororo ou Logan, sa soeur entre autres) mais avec un film de deux heures et autant de personnages que les X-Men, c’était de toute façon très difficile.
    Esperons que ce “reboot” de perso, lui donne un peu plus d’importance.

    • Et tu oublies Kitty. Il n’y a qu’à la fin de DOFP que l’on suppose qu’entre eux peut-être…

      Mais là, avec Cudmore-no more, on a certainement un signe que la prod voudrait un acteur plus actif pour donner une petite chance au héros dans un film. Pourtant , face à cette pile électrique de Wade, ça serait forcément (encore) à son désavantage.

  12. et en pleine tournée promo de Chappie, le père Hugh balance sur MTV qu’il ne serait pas contre une petite apparition dans le film deadpool, bim, comme ça … 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here