The Flash : Votre avis sur… l’épisode ‘Fallout’ [1×14] + le teaser du prochain épisode !

43

the-flash-actu-news-critique-audience

Préparez-vous à un choc : le prochain épisode de The Flash sera diffusé le… 17 mars ! L’attente sera digne de la pause hivernale. Mais il faut voir le bon côté des choses, cela permettra de découvrir les neuf derniers épisodes d’une seule traite. Présentement, place aux retombées de ‘The Nuclear Man’. Il faut avouer qu’une explosion nucléaire sans radioactivité, c’est plutôt pratique… Avez-vous hâte de voyager dans le temps avec The Flash ? Je s’appelle Grodd ? Seriez-vous plus intéressé par un spin-off Atom ou Firestorm ? A vos claviers !

The Flash – Saison 1 – Episode 14 – ‘Fallout’ – Synopsis et extraits : Après l’explosion nucléaire qui a séparé Ronnie et le Dr Stein, Barry et l’équipe pensent que les deux hommes sont sauvés. Caitlin est ravie de retrouver son fiancé et se prépare à reprendre sa vie avec lui, tandis que le Dr Stein retrouve sa femme. Toutefois, quand le Général Eiling cible Firestorm, Ronnie et le Dr Stein doivent décider s’il est plus sûr de rester ensemble ou de se séparer. Pendant ce temps, Mason Bridge dit à Iris qu’il y a quelque chose qui se trame à S.T.A.R. Labs et le Dr Stein donne à Barry des informations importantes sur le voyage dans le temps.

————————————————–

Audience US : Quel épisode, encore un season finale avant l’heure… Les aventures de Firestorm ont rassemblé 4.01 millions de fans – contre 3.66 millions la semaine dernière -, avec un taux de 1.5% (inchangé). Nous sommes dans la moyenne haute de la série. Quel sera l’effet de la longue pause qui nous attend ? Réponse le 17 mars [chiffres définitifs] !

————————————————–

The Flash – Saison 1 – Episode 15 – ‘Out of Time’ – Preview : Synopsis inconnu.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Rick Cosnett (Eddie Thawne), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Jesse L. Martin (Inspecteur West).

43 COMMENTAIRES

    • En faite si il y a prés d’un mois d’attente pour le prochain épisode, c’est parce que je crois que la CW fait un peu de place pour mettre en avant sa nouvelle série IZombie qui va débarquer d’ici peu.

      Sinon encore un belle épisode et les effets spéciaux m’étonne toujours pour une petite chaîne et Grodd purée, il est super bien fait, c’est un beau gosse.

  1. La fin de l’épisode avec LA révélation (même si le doute était faible) donne vraiment envie d’avoir rapidement la suite.
    Pour FIRESTORM, un spin off serait vraiment excellent. Surtout que la relation Ronnie / Stein est plaisante. Le “Nous vous aimons” était magnifique.

  2. Diantre, cette série devient de plus en plus sympathique, ce serait amusant d’apprendre que Grodd est joué par Andy Serkis, quant à Danielle Panabaker que j’ai découverte tout jeunette dans l’excellente série “Shark” avec un James Wood au top, je trouve qu’elle s’embellit avec le temps, j’espère la même chose pour Camren Bicondova afin qu’elle puisse jouer Catwoman adulte dans le film qui clôtura la 8ème ou 10ème saison de Gotham^^

  3. ATTENTION SPOILER ,ATTENTION SPOILER ,ATTENTION SPOILER, ATTENTION SPOILER .

    Bon pour faire court l’épisode est en résumé la deuxième partie de l’origin story de firestorm et comme d’ab la série assure . Même s’il y a quand même un truck qui m’a beaucoup énervé ,c’est que Barry apparemment s’en fou de garder son identité secrète je veux dire la révéler à Stein ok je comprend mais à la femme de Stein aussi là ça va trop loin.Mais le plus important dans cet épisode c’est la fin , celle de la semaine passée était génial mais celle de cette semaine est dix fois mieux .Wells qui travaille avec Grood ça c’est un cliff que je n’attendais pas et dire que le prochain épisode sera pour le 17 mars une vraie torture .

  4. Eh bah c’était “super cool” comme dirait Barry 😀

    L’épisode en lui-même était déjà super. Le concept du pouvoir de Firestorm par la fusion me paraissait foireux mais finalement c’est plutôt original et bien amené, j’aime beaucoup. Par contre vu que les 2 semblaient avoir une sorte de “contrôle” vers la fin je comprends pas pourquoi ils ont dû partir du coup ???
    Enfin le “We love you” était marrant ^^

    Côté fil rouge ça accélère pour de bon avec l’officialisation du voyage dans le temps à venir. Ca risque de poser plein de questions notamment sur les conséquences de ce voyage: Le temps est-il liénaire ? Si oui que se passe t-il si Barry sauve sa mère, alors il ne devient pas The Flash et donc ne sauve pas sa mère ? Ou alors on parle d’univers parallèle ?
    Bref, beaucoup de théories à venir.

    Iris ouvre son enquête, enfin son personnage va devenir plus intéressant j’espère 🙂

    Et grand final, Wells se révèle enfin et termine en apothéose en amenant l’un des futurs grand némésis A.K.A. Grodd !

    C’est juste bizarre que la copine de Barry était aux abonnés absent mais c’est pas plus mal de pas se la taper tous les épisodes.
    Wouw première fois que je suis autant excité à propose de The Flash en tout cas 😀
    Avec Arrow qui reprend du poil de la bête et Agent Carter qui approche de la fin on est servi dernièrement !

  5. LTH, qu’est-ce que tu veux dire par “découvrir les 9 derniers épisodes d’une seule traite ?
    Il n’y aura plus de pauses où ils seront tous disponibles d’un coup à la Netflix ?

  6. Flash ne cesse de nous impressionner ! Vraiment au top comme toujours, par contre BIG QUESION :

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
    _____________________________

    C’est la première fois qu’on voit Wells porter le costume de Reverse Flash, ça élimine certaines théories non ? Oui mais dans ce cas qui était dans le costume lorsque Wells se faisait tabasser par Reverse dans l’épisode 9 ???

    • Surement Wells venu du futur :). Stein dit dans le dernier épisode que les “speedsters” peuvent aller tellement vite qu’ils pourraient voyager dans le passé et le futur et ainsi être à 2 endroits à la fois 🙂

    • C’est lui même…
      Il va tellement vite qu’il peut se montrer sous 2 aspects en même temps, l’oeil humain ne pouvant discerner les phases de changement…
      Un peu comme ds Xmen pour Quicksilver qui joue au ping pong avec lui même…
      Regarde le teaser de l’épisode 15… Il le demontre…

  7. J’ai trouvé assez drôle (et terriblement frustrante) la fin avec le personnage de Clancy Brown. Quand on se souvient qu’il était la voix de Lex Luthor dans la série JLA, et ce que Lex a fait à un certain gorille intelligent dans les derniers épisodes…

    Edit : quelqu’un d’autre a été pris d’un sourire jusqu’aux oreilles quand Barry a dit “je vais sauver ma mère” en comprenant ce que ça implique ?

    • Un sourire… et un peu de surprise. C’est dingue que ça arrive aussi tôt ! On aurait pu penser que ce serait la dernière scène de la série (la boucle bouclée). Et là, on a déjà quasiment tous les éléments qui sont en place. A croire qu’il va voyer dans le temps dès le season finale. The Flash est une série fichtrement généreuse.

      • SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

        En fait la dernière fois (historiquement) que Flash a tenté d’aller dans le passé sauver sa mère, ça a déclenché les évènements relatés dans Flashpoint Paradox, où tout est changé : Superman n’a jamais été adopté par les Kent, c’est Bruce Wayne qui est mort et Thomas Wayne devient Batman alors que Martha Wayne pète un fusible et devient le Joker, Aquaman et Wonder Woman sont en guerre totale, bref c’est un putain de bouzin. Et la résolution de l’arc se termine par l’apparition des New 52, autrement dit l’univers DC actuel. Je te renvoie au comics correspondant, ou bien à la version animée qui, bien que modifiée assez librement sur certains points, rend bien cette ambiance nihiliste et sombre avec plein de persos qui meurent.

        • C’te coup de bol, j’ai regardé Flashpoint Paradow la semaine dernière sans savoir à quel point il serait connecté à la série ^^ Mais à mon avis ça serait trop dur à faire ça dans la série, l’impact que ça aurait sur Arrow.. Quoi que, Arrow va faire un pause d’un mois aussi à un moment? ça ferait 4 épisodes pour que Flash rétablisse la vraie version de l’histoire, ça pourrait gérer!

        • Oh mais oui je suis trop bête je l’ai vu en plus Flashpoint Paradox ! Je me souvenais plus que c’est en sauvant sa mère qu’il déclenchait tout ça ! Merci pour les précisions Wolflord !

        • Oula je suis complètement perdu AHAH je suis vraiment un néophyte dans l’univers DC et la comment dire …. Je suis à l’Ouest complet ! 🙂

          Si j’ai bien compris Renverse Flash et wells sont la même est unique personne, mais pourquoi veut-il empecher Barry de sauver sa mère et pourquoi il a un journal qui peut lire le futur ? Le Docteur Wells est un super vilain ou bien un gentil ?

          ET SI les deux flash qui sont la le jour de la mort de sa mère sont en réalité tous les deux BARY ? Il a remonté le temps pour empêché le premier Flash de sauver sa mère ? D’où le sang sur le mur.Il refait le voyage dans le temps, et s’intercepte, laissant sa mère mourir. Il se réveille alors, dans sa réalité familière où il retrouve ses pouvoirs.

          SPOIL SPOIL !!

          Pourquoi sur les sites ils disent que Eobard Thawne est le Professor Zoom et qu’il sera joué par Eddie Thawne je ne comprend pas trop !

          Je cite allociné :

          Egalement appelé Professeur Zoom, le super-méchant obsédé par Flash s’appelle en réalité Eobard Thawne dans les publications de DC Comics, et il vient tout droit du XVème siècle. Si l’on en croit le casting, c’est Rick Cosnett, interprète d’Eddie Thawne, qui devrait se glisser dans le costume jaune, mais tout ceci reste à confirmer : déjà parce que le personnage est présenté différemment dans la série de la CW ; puis parce que la fin de l’épisode 1 a montré que le Professeur Harrison Wells (Tom Cavanagh), inventé pour le show, avait quelques secrets à cacher.

  8. SPOIL :

    J’ai vu cette épisode et franchement, j’ai été bluffé mais j’ai mon hypothèse !

    Il n’y a pas de Reverse-Flash, Barry dit à Joe qu’il compte sauver sa mère et Stein avait dit à Barry que nous sommes la conséquence de nos actes dans le temps !

    Donc pour moi, Barry va créer sa conséquence en créant son “lui du futur” qui sera Wells ! Et si les VOSTF ont bien été écrit : Barry dit à Joe que son lui du futur serai l’homme en jaune !

  9. Excellent épisode et quelle torture de devoir attendre un mois ! Surtout après un trailer pareil ! Wells va enfin révéler son vrai visage, finalement, c’est bel et bien un *** J’ai hâte de découvrir la réaction de tous et surtout celle de Barry qui l’a défendu jusqu’au bout.

    J’étais content que Barry prenne conscience qu’il est censé échouer en remontant le temps. Déçu qu’à la fin, il se dise quand même qu’il peut y arriver mais dans une telle situation, je pense que c’est ce que l’on penserait tous !

    La série me semble quand même aller trop vite, on voit déjà Grodd, le mystère Well semble résolu dans le prochain épisode, c’est à peine si Barry prépare déjà son voyage dans le temps. Que pourrait réserver d’autres saisons ?

  10. Super épisode encore !! C’est dingue tout ce qu’ils nous ont montré en 14 episodes , quelle serie !!

    Spolier spolier spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler

    Par contre , vous êtes serieux ?? Vous pensez vraiment que wells est le reverse flash ??
    Je n’y crois pas , et c’est pas le voir en costume qui me fera changer d’avis ….

    • On a beau penser ce qu’on veut, ça me paraissait également trop simple pour que ça se termine en Wells = Reverse Flash.
      Là pour le coup, on le voit en costume, et on le voit dans la bande annonce de l’épisode 15 ( qui a juste l’air énorme ) aller tellement vite qu’il donne l’impression d’avoir un double. Au bout d’un moment on ne peut plus nier “l’évidence”.
      Rien n’empêche qu’il y ait plusieurs Reverse Flash, mais encore une fois ça me parait trop compliqué.
      Par contre j’aimerais bien avoir l’explication pour Gideon + le fait qu’il “lise l’avenir” ça m’intrigue.

      En tout cas je persiste à dire que Barry ne devrait pas modifier le passé pour pas briser la boucle Mort de sa mère -> il devient Flash.
      Ou alors terminer la saison 1 comme ça, pour qu’il passe la saison 2 à trouver un moyen de rétablir le passé pour revenir sur la “bonne” ligne temporelle.

      Mais très bonne surprise que cette série Flash, je la trouve énorme.

      • Pour moi je dirais que wells viens du futur pour empêcher le reverse flash de tuer flash car wells veut avoir accès a la force véloce or si il n’y a pas de flash , le pouvoir n’existe pas !!

        • moi ce qui me parait bizarre c’est que lorsque wells porte le costume jaune, il a sa main la bague ou flash range son costume dans les comics contrairement a barry qui lui a un costumes fait par cisco ?? alors deuxième question si le wells place le costume comme on a pu le voir dans certain épisode dans un placard, la bague est-elle la pour donner un indice ou est-ce juste pour faire beau ?

          • La bague peut etre une technologie futuriste pour ranger le costume …??
            ou peut être une bague de confrérie des speeders ??
            Ou les deux …

  11. Mon dieu que dire de cet épisode mis à part qu’il est génial !!

    Que dire de firestorm ? Moi qui ne suit pas un très grand connaisseur de l’univers DC, je suis vraiment impressionné, j’adore ce personnage et le duo Stein-Ronnie me plais vraiment et sont parfaitement complémentaire j’aurais bien aimé une alliance Flash-Firestorm puis cette capacité de fusionner, j’adore !! Par contre se que je ne comprend pas trop c’est que Wells drogue le professeur Stein et il ne rappel de rien ?? Bizarre.

    Parlons du professeur Wells,je n’arrive vraiment pas à cerner ce personnage, même si nous avons aujourd’hui la certitude que Wells et le renverse Flashne font qu’un, mais que veut-il à Barry ? C’est un super Vilain ou un gentil ? Tant de question qui pour un néophyte comme moi reste sans réponse. Donc je sais que je suis sur le bon site, si des personnes pouvaient me renseigner ou exprimer leurs théories je suis preneur.

    Puis autre chose que je ne comprend pas, c’est qui est ce gorille à la fin de l’épisode travaille t-il avec Wells et pourquoi est-il si redouté ?

    Ah oui est la Iris commence à me gonfler mais d’une force 🙂 Quand Barry va t-il lui avouer qu’il est le Flash ? Car la elle commence à mettre son nez dans S.T.A.R Labs se qui pourrait lui poser des problèmes avec Wells et peut être forcer Barry à la secourir ou bien lui avouer qu’il travail la-bas et qu’il est le Flash car elle commence vraiment à comprendre qu’il se trame quelques.

    Voilà sinon un super épisode, la série monte vraiment crescendo et devient de plus en plus intéressante !

    5/5 pour cette épisode.

    • Personne ne sait ce qu’il en est pour Wells car c’est un personnage qui a été créé exclusivement pour la série. Donc seul des hypothèses sont possible. So wait and see…

        • Le nom harrisson Wells n’existe pas pour le personnage on sait pas encore ça arrive tout le temps qu’un vilain change d’identité et de visage pour duper les héros .

          Concernant le gorille il s’appelle Grodd son histoire est compliqué, c’est un gorille très intelligent qui a des pouvoirs psychiques .

          • Ah d’accord merci SuperNad 🙂 Et d’après se que j’ai compris le copain de Iris le flic va devenir renverse Flash ?

            mais j’adore cette série faut vraiment que je me remette à Arrow comme je me suis arrêté à la saison 1 j’espère qu’on découvre un peut plus sur l’île ou il était.

  12. Super épisode ! Et si en plus Arrow redevient intéressant on va avoir 9 derniers épisodes de folie

    Pour en venir aux différentes théories concernant la fin de l’épisode :
    SPOILER !!!!!!!!!!!
    Je ne pense pas que Wells soit réellement le Reverse Flash bien qu’il possède son costume pour la simple raison que la traînée derrière lui est ROUGE et non jaune. A quoi bon insister sur l’opposition des couleurs et des personnalités plus tôt dans la saison ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here