X-Men – Apocalypse : Kodi Smit-McPhee est Diablo !

31

x-men-apocalypse-oscar-isaac

Vif-Argent et Diablo dans le même film ? Cela promet visuellement ! Bryan Singer a choisi Kodi Smit-McPhee pour incarner le jeune Kurt Wagner, alias Diablo (Nightcrawler en VO). Il succède donc à Alan Cumming (X-Men 2), le grand absent d’X-Men : L’affrontement final. Dire qu’il aura fallu attendre treize ans pour assister au retour de l’elfe bleu… Félicitations à la maman (Mystique) et au papa (Azazel) !

Kodi Smit-McPhee est un acteur australien de 18 ans. Il a été révélé en donnant la réplique à Viggo Mortensen dans La Route. Plus récemment, il a participé à l’excellent La Planète des Singes : L’affrontement. Quelle sera la place de Diablo dans X-Men : Apocalypse ? Bryan Singer fera-t-il plus fort que l’incroyable scène d’ouverture d’X-Men 2 ? Où Kurt Wagner était-il à l’époque d’X-Men : Days of Future Past ?

xmen-apocalypse-diablo-casting

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lensherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

31 COMMENTAIRES

  1. En voilà une bonne nouvelle !
    Reste à savoir si ils vont respecter ses origines. (Vu que Azazel à légèrement clamsé avant d’avoir engrossé Jennifer Lawrence)

    • Rien n’indique que Azazel est mort avant d’avoir engrossé Mystique…

      Il y a 11 ans entre First Class et Day of Future Past, il a pu s’en passer des choses qui ne sont pas dit dans le film précédent…

      • De plus, ça pourrais encore plus expliquer la haine de Mystique pour Bolivar Trask…
        Son désire de le tuer pourrais être plus ambiguë qu’idéologique.

        • Et alors ?

          Il a pu la mettre enceinte entre 1962 et 1963 (suffit d’une partie de jambe en l’air) avant sa mort…

          DOFP se passe 11 ans après First Class, et Apocalypse et se passera encore 10 ans après DOFP…

          Si Mystique est tombé enceinte début 1963, Diablo aura 20 ans en 1983, et og bizarre l’acteur a justement 19 ans, et il en aura 20 en 2016…

          • c’est pile poil ca (comme je le dis plus bas dans un autre comm’), si Azazel et Mystique sont bien les parents de Diablo dans la saga ciné, ça c’est passé entre 62 et 63 (d’où le choix de l’âge de l’acteur) et non à n’importe quel moment entre FC et le passé de DoFP (les onze années) …
            c’est juste là dessus que je rebondissais, pas la peine d’être agressif !

  2. Ouuuuh.. il m’a l’air bien ce petit ! J’ai vu les deux films cités dans lesquels il a joué.. au moins il a un peu d’expérience.. !

    “Quelle sera la place de Diablo dans X-Men : Apocalypse ?”
    – Un maximum j’espère !

    “Bryan Singer fera-t-il plus fort que l’incroyable scène d’ouverture d’X-Men 2 ?
    – Croisons les doigts !

    “Où Kurt Wagner était-il à l’époque d’X-Men : Days of Future Past ?”
    – Dans un cirque ? 😆

  3. Et si… Quicksilver et Diablo auraient une scène ou ils sont deux pour utiliser leurs pouvoirs fétiches dans une scène mémorable ? Ce serait super !

  4. Ça nous fait, au milieu des années 80, un Scott, un Kurt et une Jean de 19 ans, une Ororo de 24, un Hank de 26 là où Magneto et le professeur auront (réellement) moins de la quarantaine… et un Quicksilver de 29 ans, mais surtout un Gambit de 35 !

  5. Tout ce beau monde ! Après DOFP qui nous vendait du rêve et qui est pour moi un des meilleurs films de SH, avec ce prochain X-Men on aura :

    Wolverine
    Professeur Xavier (aussi celui du futur ?)
    Magneto
    Magneto vieux
    Mystique
    Quicksilver
    Diablo jeune
    Gambit
    Beast jeune
    Cyclope jeune
    Jean Grey jeune
    Storm jeune
    Apocalypse

    Et surement d’autres…

    WAW !
    Avec Batman v Superman et Civil War on aura une année énorme et bien garnie !

      • Après avoir vu birdman jackman à déclaré vouloir jouer wolverine aussi longtemps que possible …même si c’était pour la blague , je pense qu’il y a un peu de vérité dans ces propos , d’ailleurs il en à remis une couche sur le fait qu’il était très impliqué autour du perso .

    • Cet aprem on parlait dans un autre article du possible retour de Blink également qui a signer pour 4 film de la franchise X-men. A priori peu de chance mais si il ya Ian mcgnito alors pourquoi pas!

  6. Moi qui pensais qu’après Kurt dans X2, Azazel dans FC et Blink dans DOFP, ils allaient recruter cette fois Gateway (joué par David Gulpilil) comme nouveau téléporteur.

    Enfin, là c’est quasi sûr qu’on aura_une Mystique en “mère indigne” mais sans rides apparentes, c’est pratique avec ses pouvoirs. C’est le déroulement normal pour ce genre de personnage à travers les années: on grandit, on a des enfants, même si là ça sent peut-être la passion brève et futile, voir l’acte forcé par un salopard de semi-démon qui… à voir.

    Bonne tête bizarre pour l’acteur ici, et assez jeune et “frais” (il a quand même aussi été remarqué avant dans La Route, Laisse-moi entrer, Le Congrès, Young Ones…) pour rendre justice au héros… Si Singer décide de montrer autant son coté joyeux et bondissant, trop absent de X2, que ses complexes et sa foi.

    • Son coté joyeux et bondissant ?
      De sa filmographie, j’imaginais plutot Kodi Smit-McPhee née pour des rôles torturés ou mélancoliques… ^^

      Enfaite, de part leur jeune âge et leur coté ‘ado’, j’imagine que ces nouveaux X-men seront plus montrés, dans ce film, comme à la recherche d’eux-même, et pas forcement très à l’aise avec leurs pouvoirs…

      Ils n’adopterons, j’imagine, leur personnalité ‘définitive’ que dans les prochains films. Cela montrerais une probable évolution et donc une plus grande complexité de leurs personnages. À la manière du traitement de Xavier ou d’Eric dans First Class et DoFP.

      • Oui, mais ils auront normalement tous encore assez d’innocence. Kurt y compris, s’il est décidé de le montrer enfin là où il a été le plus à l’aise de toute sa vie: au cirque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here