X-Men – Apocalypse : Bryan Singer dévoile le premier concept art du film !

98

x-men-apocalypse-oscar-isaac

Et voici… le premier concept art du film X-Men : Apocalypse ! Bryan Singer vient de partager sur son compte Instagram une illustration signée du chef décorateur Grant Major (la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Green Lantern). La franchise X-Men bascule définitivement dans la science-fiction avec ce vaisseau extraterrestre. Quant à la mystérieuse silhouette… On distingue un costume jaune. Serait-ce Wolverine ?

Ce concept art ne dépareillerait pas dans un livre consacré aux Gardiens de la Galaxie. Ce n’est peut-être pas un hasard. Dans les comics, En Sabah Nur acquiert les pouvoirs d’Apocalypse dans un vaisseau spatial céleste. Les Célestes sont l’une des plus puissantes races extraterrestres de l’univers Marvel et ils ont justement fait un caméo dans le blockbuster de James Gunn. En sera-t-il question ici sous un autre nom ?

x-men-apocalypse-ship-concept-art

—————————————————

bryan-singer-xmen-apocalypse-profx-wheel

grant-major-xmen-apocalypse-designer

xmen-mansion-apocalypse-construction

cerebro-plus-de-budget-xmen-apocalypse

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lensherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

98 COMMENTAIRES

    • DOFP excellent?? c’est la meilleure du jour. Les films estampillés Marvel (fox, Sony, Disney)sont mauvais. Il suffit qu’il ait une petite dose de « réalisme » et tout le monde crie au génie (cf teaser du Fantastic Four); maintenant ils essaient tous de faire du Nolan ou du Snyder. Les x-men et compagnie c’est pour les ados comparés aux films de la Warner (man of steel, trilogie dark knight). Vous verrez, la bande annonce de Batman v Superman mettra tout le monde d’accord!

      • Batman v Superman excellent?? c’est la meilleure du jour. Les films estampillés DC (warner, New Line)sont mauvais. Il suffit qu’il ait une petite dose de « réalisme » et tout le monde crie au génie (cf teaser d Batman v Superman); maintenant ils essaient tous de faire du Nolan ou du Snyder. Les Secret Squad et compagnie c’est pour les ados comparés aux films de la Marvel (Captain America le Soldat d’Hiver, trilogie ron man). Vous verrez, la bande annonce de Avengers Age of Ultron mettra tout le monde d’accord!

        • Age of Ultron, excellent?? c’est la meilleure du jour. Les films estampillés MCU sont mauvais. Il suffit qu’ils dévient de leur côté comédies familiales pour paraître un peu plus sombres et réalistes et tout le monde crie au génie (cf the Winter soldier); maintenant ils essaient tous de faire du Whedon ou du Russo’s. Les Civil war Spidey inside et compagnie c’est pour les attardés qui ne voient pas plus loin que les comics comparés aux derniers films de la Fox. Vous verrez, la bande annonce de d’Apocalypse mettra tout le monde d’accord!

          OUAIS ! BATAILLE DE TROLLS !!! ^^

          • La Fox, excellente ?? Ben oui, qui a dit le contraire, gros frustré de la vie ? Les commentateurs de type Forge sont mauvais. Le côté comédies familiales, c’est pour les andouilles qui croient que tout se ressemble et regardent les films en louchant, attardés qui ne voient pas plus loin que les comics comparés aux derniers films existants.

            On dirait que d’après Forge, il y aurait un complot des Disneyistes pour voler le pain durement gagné de la Fox en envahissant leur territoire, n’est ce pas ? Il faudrait les reconduire à la frontière du cinéma et les renvoyer dans leurs comics, parce qu’il y en a trop, n’est ce paaass ?

            Comme ça, on comprend mieux ce qu’il pense dans la vie de tous les jours, faites passer le mot.:-)

          • Pareil pour toi en ce qui concerne les fausses obsessions maladives qui ne font rire que ceux qui sont au courant que c’est du bidon (cf les abrutis qui prennent tout au premier degré pour justifier leurs actes haineux gratuits), Faux rejet … ou pas. 🙂

          • J’ai mes opinions, mes goûts et je ne me sens pas la nécessité de devoir mettre au début de chacune de mes phrases des « Selon moi » ou des « c’est très subjectif, mais ma préférence me fait dire que… ». Parce que ça semble tomber sous le sens pour chacun d’entre nous.
            J’aime bien troller aussi, parce que j’aime bien me marrer, et le plus souvent suite à des gens qui en ont fait de même, comme c’est le cas depuis la première réponse faite au commentaire de Frétide, ci-dessus. Si tu ne le comprend pas, que tu en veux lire les commentaires que sous un sel angle et que ça te fais du bien de me classer dans la catégorie des intransigeants, grand bien t’en fasse.

          • a la limite, j’ai plus de respect pour Marvel Studios, eux ils assument l’autodérision (gardiens de la galaxie, Thor2, Iron Man). Pour la Fox c’est différent, ils essaient de se démarquer, de faire dans le réalisme, avec les héros torturés mais ils n’y arrivent pas. Comme je l’ai déjà dis, DC Comics Rules!!!!

          • Ils l’ont très bien fait avec les X-Men avant presque tous les autres dès l’an 2000. DC Comics n’est pas encore assez fun au cinéma. Faut pas non plus que tout sonne comme du Batman, sinon où serait la variété ?

          • DC Comics n’est pas encore assez fun au cinéma et tant mieux j’ai envi de dire. Comme tu l’as dit, il ne faut pas que tout sonne comme du Batman, on a le côté sérieux chez DC et le côté fun chez Marvel, comme ça il y en a pour tout le monde. En ce qui concerne les x-men c’est vrai que ca avait bien commencé (x-men 1et2)mais très mal fini (l’affrontement final, x-men origin:wolverine)

          • justement c’est pour cela qu’ils ont arrêté, ils ne savent pas faire. et puis entre nous, batman et robin ce n’est pas pire que wolverine, ghostrider, elektra ou thor

          • Batman et Robin est pire que les 4 cités, c’est le fond du fond du caniveau.Les 4 précités sont de la chiasse ou des mauvais/passables films (tu parles bien de wolverine origine?), mais batman et robin est une entreprise de destruction massive, une insulte telle, qu’il est devenu une comédie/parodie culte. DC à fait paradoxalement les pires (batman et robin, catwoman) et le meilleur film dans l’histoire des comics (the dark knight).

          • Lorsque la Fox a voulu faire dans le fun, ça donne le Deadpool de Wolverine origins. Faut mieux se borner au vocabulaire de chartier de Logan…
            Pour les films qui s’y prêtent Marvel studio et Sony savent bien mieux faire. Après, moi c’est pas ma tasse de thé, mais il en faut pour pas que toutes les adaptations soient sur un modèle identique qui lasse le public.

          • le problème avec Marvel Studios c’est qu’ils ont fait du fun même avec les films qui ne s’y prêtaient pas. Je veux bien qu’il y ait beaucoup d’humour dans les gardiens de la galaxie, mais franchement dans les Iron Man, les Thor c’était lourd. Ils auraient pu faire quelque chose de grand avec Thor et son univers; la bataille finale à Londres dans le second volet était pathétique

          • Exactement.
            Le truc que je n’ai jamais compris, c’est qu’on a toujours reproché à DC son côté sérieux, comme si la norme était la gaudriole. Moi je dis qu’il faut juste faire en fonction du perso. Sup, bat et la plupart des héros DC ne sont pas des modèles de poilade et les comics sont kiffants et le public adhère.
            Après, pour des persos comme shazam, j’espère que DC va « copier » marvel, les « inventeurs » de l’humour.
            Sinon, j’ai toujours préféré la méthode DC, avec un ton plus sérieux et des petites vannes discrètes.
            J’aime bien aussi le ton de films comme first class, sérieux et drôles à la fois et je ne suis pas contre la réorientation des 4F, même si je sais qu’il y aura de la vanne.

            Sinon, vous trouvez que tous les héros Marvel sont poilants? Le traitement de cap est juste parfait. Un sacré bon film d’ailleurs. Et j’espère que cap ne va pas se tapètiser dans AOU. D’ailleurs pourquoi les fans Marvel ici évitent ce sujet? Pensez vous whedon capable de rendre cap aussi badass que les frères Russo?

          • On aura la réponse à la sortie de AoU !! Mais à la vue de la bande annonce ,on peut dire que le ton n’est vraiment pas celui du premier film !!
            Je pense que Whedon va clairement durcir le récit !

          • Moi, j’aime lorsque le tout s’équilibre. Le premier Avengers était plutôt bien dosé du côté de l’humour, particulièrement avec Hulk s’occupant de Loki. C’était la petite respiration qui arrivait pile au bon moment. Idem pour the Winter soldier avec la voiture de Nick. J’apprécie moins lorsque ça devient excessif, potache comme dans Thor 2 ou Iron Man 3. Dans Green Lantern, ce n’était pas bien dosé, il y en avait trop. Dans Batman & Robin, ça ne me gênait pas plus que ça, parce que d’entrée de jeu, on pouvait l’aborder comme un pastiche, comme la vieille série avec Adam West. Même si au final, je préfère Batman en plus sombre ou en plus réaliste, là on était dans le burlesque surjoué. Si ça avait été assumé à l’époque, mais bon, il fallait pouvoir succéder à Tim Burton et c’était pas gagné. Voilà, en définitif, peu importe qu’on apprécie le côté comédie ou le côté sérieux et sombre, chaque firme a ses bons films et ceux qu’on apprécient moins…

          • Fun ne veut pas dire uniquement humour à gags, mais aussi film clair et divertissant, et pas fermé et trop introspectif pour raconter des choses très profondes à tout prix. C’est une mauvaise interprétation du mot, car Superman est bel et bien sensé être fun, parce qu’il ne passe normalement pas son temps à faire la gueule sur sa vie, tout simplement (ou du moins n’a-t-il pas besoin d’attendre ses 33 ans pour être un tantinet « Super »).

            Et tous les films Marvel Studios, à l’exception du deuxième Thor, racontent des choses intéressantes qui font écho au style des auteurs de passage qui les ont réalisés, c’est incontestable, vérifiez bien.
            Idem avec les principaux X-Men et tous les Spidey.

            Les films des autres studios qui ont une moins grande ambition sont facilement reconnaissables par le fait que leur histoire ne demandait pas de développement avec de la profondeur prometteuse. Ghost Rider, Elektra etc… c’est de la série B dans les comics. Wolverine en solo, ça flirte aussi avec ça dans certains épisodes (surtout dans les 90’s, où se passe quasiment… le film de Gavin Hood).

            Faites la part des choses: si ce n’est pas fait pour être grandiose à chaque film, rien n’empêche d’apprécier l’exécution si ça bouge un peu, et que ce n’est pas hors sujet.
            Et ça permet à d’autres films plus ambitieux de justifier leur existence.

          • Galactus et Forge, quels que soient vos avis, merci pour ce bon moment de rigolade!! 😀

            Moi, j’emm***de les haters, je me dit qu’on a une chance folle de pouvoir voir dans les prochains mois des films nommés X-Men: Apocalypse, Batman v. Superman ou Avengers: Age of Ultron.
            Marvel, la Fox et Warner font des films différents mais c’est que du bonbon pour les fans. Faut arrêter de râler deux secondes, ou alors se remater Captain America de 1990, Batman & Robin, Elektra ou Catwoman pour voir le progrès qu’on a fait depuis.

            J’ai tellement ragé sur Man of Steel et les Gardiens de la Galaxie pour au final avoir vraiment apprécié que je me dis que même le prochain FF pourrait me plaire…

          • Mmmmmh… Je me trompe peut-être, mais je crois plutôt comprendre qu’il rageait avant la sortie de ces deux films, mais qu’il les a finalement vraiment appréciés! 🙂

          • +1 Archer05!
            Superman Prime, je faisais partie des rares à vraiment avoir apprécié Superman Returns et Brandon Routh.
            Phillipe Laville en Superman ça me gonflait profondément avec ses poils, sa moumoute et ses dents de traviole et sa minable prestation dans les Immortels!
            Mais ça c’était avant! D’ailleurs, j’apprécie Laville de plus en plus grâce à The Tudors où il y est excellent!

          • C’était pas à toi que je répondais mais plutôt à cette situation ou quand un article parle d’une chose mais la discussion dérape sur quelques choses de totalement différent .D’habitude ça arrive au 25eme commentaires mais la c’est au tout premier .

    • je n’arrive pas à vous répondre sur les post plus bas, il n’y a l’onglet « répondre » ou c’est peut être mon ordi qui déconne. Oui d’accord sur Captain America, d’ailleurs c’est mon perso préféré chez Marvel. Je ne sais pas si Wheddon va garder le côté badass du Cap, en tous cas ca me fait plaisir que ca soit les frères Russo qui le remplacent pour Avengers3. Si on a le même ton sérieux, ça peut donner un film et des batailles épiques (Thanos quoi bordel!!!)

  1. Même chose que (l’oncle) Fretide.
    Ayant adoré DoFP, j’ai beaucoup d’espoir pour celui ci. Avec Apocalypse en vilain principal, on passe la seconde….

    • Fretide et the sting :
      Cool de voir des commentaires enthousiaste sur un film Xmen , plutôt que « oh c’est encore singer  » ou  » encore wolverine  » ou mon préféré, que j’ai pu lire y a pas longtemps  » les films Xmen sont tous nul par rapport au films marvel « 

      • en dehors du fait qu’il y a aujourd’hui souvent conflit entre Marvel studios et la Fox et surtout entre les partisans des uns ou des autres, plus grand monde ne se souvient qu’avant que Marvel comics ne prétende arrête les revues Fantastic Four pour ne pas promouvoir le reboot, les X-men en parallèle au premier film, avançaient à visages découverts, tout vêtu de cuir sous le pinceau de Quitely. Un temps où on pouvait se réjouir de chaque nouveau film de super héros.

  2. Ce serait un peu décevant que la saga ait à utiliser les Célestes sans pouvoir les citer. Cette « bataille » a déjà eu lieu et personne ne l’a gagnée. D’autre part, les droits cédés à la Fox sont suffisamment riches en culture Alien, des Shi’ar aux Skrulls, pour dériver assez subtilement des origines papier. Pourquoi ne pas citer la civilisation de Taa d’ailleurs ?

  3. Ouais.. J’ai hate de voir ce film mais bon… Il est un peu moche ce concept-art, enfin cela ne reste que subjectif! Mais j’avoue ne pas être fan…

    Sinon j’vous salue tous depuis l’Angleterre, j’ai lutté pour avoir la WiFi et suivre l’actualité LTH, et j’y suis arrivé ^^

  4. Prometteur, après la SF type « voyage dans le temps », les aliens. La franchise X-Men sort de plus en plus des sentiers battus plus « terre à terre » des débuts, et c’est tant mieux, ça va la renouveler encore plus.

    L’explication que la mutation vient des étoiles = un pont indirect vers les Inhumains ? Ou la Zone N ?
    La Terre, un endroit où il fait bon tripatouiller les gênes. Viendez les E.T., viendez !! ^_^

  5. T’ain les pauvres qui doivent reconstruire le même cerebro a chaque nouveau film…
    Ils pourraient pas le mettre dans un des nombreux hangars du studio et ne plus y toucher ? ^^

  6. Deux hypothèses pour ce vaisseau …
    soit c’est le vaisseau (véhicule) d’apocalypse …
    soit c’est un vaisseau extraterrestre (qui a donné les pouvoir d’apo )
    Si c’est le second cas, c’est vraiment énorme et la saga (comme l’a dit flo ) prendrait vraiment une autre direction avec une pointe de spatial !!

    pour la silhouette , je vois aussi wolverine , ça peut vouloir dire qu’il sera un cavalier …

    • les ailerons et le coloris de ce vaisseau m’ont tout de suite fait penser à un certain dévoreur de planètes. Hypothèse la plus folle : la civilisation de Taa se cherche un Hérault, elle désigne En Sabah nur qui n’a que faire du rôle qu’on lui a assigné et à son tour désigne 4 cavaliers pour l’épauler à devenir l’égal de ceux ou celui qui ont décuplés son potentiel.

      • Très intéressant ,c’est vrai que les couleurs évoque galactus ,ça serait génial que ce dernier ou quelqu’un de sa race lui donne des pouvoirs !!
        Sans parler de l’éventuel crossover avec les FF

        • si la véritable intention de la Fox est bien à terme la rencontre des deux franchises, ce serait plutôt mieux de les lier d’entrée de jeu plutôt que de galérer derrière à raccrocher les wagons au risque de générer de nouvelles incohérences. Je crois que Mark Millar est là pour ça à ce sujet.

          • Perso je trouve ça épatant ! Et comme je suis un type malsain, je peux 🙂
            les supporters du MCU (je ne dis pas que tu en es un) réclament les adaptations des grands événements Marvel depuis des films et des films, avec en tête de file, Civil war. Lorsqu’on annonce ce titre pour le prochain Captain, c’est un Hourra quasi général. Lorsqu’on annonce que Spidey rejoint le MCU, faut absolument qu’il soit intégré à Civil war pour que Civil war soit au plus proche de l’original…
            Par contre, encore Singer qui réalise encore un X-men, vaut mieux être méfiant, et d’autant plus si Millar est conseiller derrière.
            Pourtant, qui a introduit la première adaptation d’équipe super héroïque au cinéma ? Et qui a écrit Civil war ? Alors je sais que je suis un sale troll, mais des fois, je trouve qu’il y a beaucoup de contradictions dans les opinions émises…

          • Moi perso, je l’ai deja dit plusieurs fois je suis supporter de bon films de super héros , qu’importe qu’il soit MCU , DCU , SONY U ou FOXU 🙂
            Ensuite ma notion de fidélité n’est surement pas celle de tout le monde …pour moi ils peuvent faire à peu près tout , du moment qu’ils respectent l’essence et que se soit bien fait !!
            Pour ce qui est de millar , je ne suis pas un gros fan , je trouve qu’il est capable du meilleur comme du pire !! J’adore the dark knight returns ou old man logan mais je n’ai pas apprécier civil war ( bouh honte sur moi !!)
            Et pour les contradictions , je te rejoins mais on en est tous là 😉 c’est ce qui nous aident a avancer

          • @Pour ce qui est de millar , je ne suis pas un gros fan , je trouve qu’il est capable du meilleur comme du pire !! J’adore the dark knight returns ou old man logan mais je n’ai pas apprécier civil war ( bouh honte sur moi !!)

            The dark knight returns c’est Franck Miller( Sin City, 300…) Civil War c’est Mark Millar (Wanted, Kigsman, Kick Ass…)

          • Petite parenthèse puisque tu l’évoques apola: j’ai eu la chance de découvrir l’adaptation de Kingsman en AVP au Grand Rex il y a quelques semaines et j’ai trouvé ce film absolument jouissif! Un amateur du comics ici qui pourrait me dire si la version papier vaut le coup? 🙂

          • J’ai également vu les deux, et j’ai préféré le film!

            On sent clairement que le scénario de Millar a été créer pour être projeter sur grand écran. Et puis Gibbson put le stéréotype, dans le comics, Eggsy se ballade avec une casquette floqué du drapeau du royaume unis sur chaque case par exemple…

            Petit SPOILER: Dans la BD ce n’est pas le docteur arnold mais bien l’acteur Mark Hamill ( qui l’interprete dans le film) qui est enlevé par Valentine.
            Jolie clin d’oeil

          • Matthew Vaughn est ok mais Fox attend de voir l’évolution du box office, personnellement je suis confiant, d’autant que les critiques sont bonnes.

            Matthew Vaughn : « La suite se centrera sur ‘un espion des temps modernes’. Parce que ce n’est pas le cas de Harry. Je plaisante parfois en disant qu’on a fait le prequel du film d’Eggsy. »

          • SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

            SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

            Il parle également de trouver une astuce pour ramener Harry! J’ai personnellement adoré le personnage interprété par Colin Firth, mais il faut voir comment ils expliquent ce retour…

  7. « la civilisation de Taa ? » On oublirait alors le Big Bang auquel Galan et son peuple aurait échappé ? Avec leur taille immense (apparaissant ainsi pour les humanoïdes), des Célestes bis ? Un peu trop gros là…

    Question ailerons, regardons plutôt du coté des Shi’ars, c’est plus fun:
    -« Trouvez le Phénix quand il émergera, En Sabah Nur. Et détruisez le!
    -oui, et ainsi je serais seul le plus fort de tous!! »

  8. Sa peu amener l univer cosmic xmen les shi ar brood etc sa peut être interressant.. J aimerais bien que singer s inspire de l arc de la série x factor ou justement le vaisseau céleste servait de qg au xmen( facteur x cyclope strange girl beast et archangel

    • Oui l’arc d’x-factor est le meilleur arc sur apocalypse selon moi, d’ailleurs c’est la que le perso est crée. Et il avait ce coté « détaché » très nouveau et intéressant, au contraire des vilains « classiques » ça ne l’embêtai jamais de se faire battre, il était toujours content de découvrir des héros plus fort. C’est sa motivation a la base, rendre la terre plus forte car il a été traumatisé par la puissance que les célestes pouvaient avoir. Et tout le trip science fiction avec le vaisseau qu’Apo laisse aux x-men était très sympa.

  9. C’est un marvel que j’attends moyennement à cause de Singer, malgré quelques défauts DOFP est un bon film mais il manque la dose épique, c’est dommage car avec les sentinelles les possibilités ne manquaient pas, d’ailleurs quand on voit le budget du film on est en droit de s’attendre à mieux.
    J’espère qu’Apocalypse va rectifier ce problème.

    • Il y a bien de l’épique et de l’intense dans le futur, dans les face à face des personnages et à Washington. Plus, ce serait indigeste à voir avec l’intrigue et le cast étendu (les grosses batailles de super héros, c’est surtout quand il y a une armée dans le coin).

  10. Hypothése du début du film qui à mes yeux est la plus crédible et probable à la fois:

    Pour X raison on a envoyé les 4 cavaliers dont un portant En sabah nhur bébé, sur terre en Egypte, en grandissant il va réaliser beaucoup de prodiges, d’où le concept art ci-dessus avec le vaisseau et la personne qui, à mes yeux, est un des 4 cavalier en combinaison spatial qui attend les autres cavaliers d’on celui avec En sabah nhur.

    À défaut de ne pas connaitres limites des pouvoirs d’En sabah nhur, je penses qu’il a tous les pouvoirs des mutants rencontré dans la saga, c’est le descendant de tous les mutants.
    Les 4 cavaliers le laisse à une tribu qui lui apprendra durant toute son enfance ses régles: » vivre où mourrir ».

    Ayant grandi (adolescence)En Egypte, on le considére comme un dieu qui peut réaliser beaucoup de prodige, comme par exemple avoir construit les 3 pyramides(voir scéne post générique x-men dofp).Il c’est reproduit avec des ou une humaine.

    Puis pour x raison il va se mettre en état d’hybernation pendant un trés long moment encore plus longtemp que la fin d’x-men dofp. Mais les modifications liés voyage dans le temp vont faire qu’il va se reveiller en 80.

    Aprés son réveille ayant grandi(Adulte, homme) il constate que des personne comme lui detienne des pouvoir plus ou moin puissant par rapport au Humain donc il va essayer de rassembler une armée de mutants afin d’éradiquer l’éspéce humaine car selon celui l’espéce humaine et faible par rapport au mutans il applique ce qu’on lui avait appris dans sa tribu au paravant.

    Mais Le professeur X et Magneto refuse de faire partit de cette armée vont former des mutants tel que jean grey, cyclope et tornade afin de lutter avec les humains qui maintenant les accépte dans leur société suite au événement d’x-men dofp. Mais les jeunes mutant du professeur X et de magneto Arriveront-il a ne pas sombré du coter d’En sabah nhur ?

    Puis le groupe de mutant du professeur X et Magneto affronte avec les humains le groupe d’En sabah nhur qui décide de se rebatiser Apocalypse du fait que se nom fait référence a la destruction.
    Apocalypse avant le combats: « tout comme les humain vous êtes faible vous êtes destiné a mourrir »

    • Tout comme toi Mr DC/MARVEL je suis un de plus grand fan des films Marvel et DC, ça fait un moment que je lis vos commentaire et les news sur ce site et Franchement j’ai pas pu me retenir car ton resumer et parfait, et réaliste, si ça ce passe comme ça bravo á toi!!!!

    • Je dirais qu’après le coming out public des mutants, arrivé ici 20 ans trop tôt, les fidèles de sa « Secte » le réveillent en avance pour que son Ere débute enfin et que la bataille pour les plus fort commence.

      Pour le paradoxe temporel, ça reste encore un mystère sur le responsable (Wanda? Thanos?), mais à coup sûr il y a dû y avoir une autre bataille contre lui dans la Timeline où les mutants sont dénoncés par le Sénateur Kelly à notre époque. Il serait intéressant de voir avec quels résultats dans un commentaire d’un Xavier plus agé, un peu comme lorsque Spock Prime parle de son pire adversaire (spoiler) au jeune Spock dans Star Trek Into Darkness.

      Et si seulement on avait ici une version de la machine à mutation du premier film (trop SF pour être une invention de Magneto).

  11. Question con + possible spoilers sur DOFP :

    Ce film est sensé être dans le nouveau passé de la fin de « DOFP » c’est bien ça ? Quand Logan rentre du passé et que Xavier lui dit qu’ils ont plein de choses à se dire, il lui raconte donc normalement ce qu’il va se passer dans « X-Men – Apocalypse » ?

    • Gros SPOILERS sur DOFP

      Oui, le film se massera sûrement dans le nouveau passé créé. Mais une question se pose, comme que Stryker récupère Wolverine dans l’eau à la fin et que Stryker s’ avère être Mystique, c’est Mystique qui sera responsable des griffes d’adamantium de Wolverine ? Xavier, peut être lui dit des choses sur Apocalypse mais pas sûr.

    • Impliqué oui , responsable non !!
      Il est probable qu’elle aura un rôle a jouer …moi j’ai une idée en tête a voir si ils partiront dans ce sens ou non …??

      Mystique récupère logan pour le compte d’apocalypse , elle serait obligé d’honorer ce contrat pour revoir son fils diablo !! Apo voulant faire de wolvie un de ces cavaliers !!

    • C’est pas confirmé qu’elle soit des gentils. Elle a fait ça (ceux qui ont vu le film comprendront) pour sa cause, pour que les mutants ne soient plus reclus.

      • Ce qui est trippant dans le perso comics de Mystique c’est que même intégrée parmi les gentils elle fini toujours par faire de gros coups de péripatéticienne. Donc non j’espère qu’elle n’est pas du coté des gentils au ciné.

  12. bon j’espère qu’ il aura enfin une notion d’équipe, et qu’ on aura enfin un peu d’épique et de rythme… j’ai perdu espoir pour ce qui est de la cohérence au sein d’un mm film.

  13. S’il vous plais à ceux qui mettent des news dans les commentaires laisser Mr LTH fait son boulot il sait ce qu’il fait,vous croyez l’aider en mettant des news dans les commentaires mais il tous les news que vous mettez il le savait déjà,donc s’il vous plaot arretez s’il vous plait arretez vou vous appellez pas Mr LTH avec tous mon respect

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here