Avengers – L’Ère d’Ultron : Le box office… c’est l’heure du bilan !

167

avengers-lere-dultron-news-actu-images-infos

Les chiffres d’Avengers : L’Ère d’Ultron sont un douloureux rappel : rien n’est jamais joué au box office… Un mois après sa sortie, le blockbuster de Joss Whedon est en fin de vie. Il est donc temps de faire le bilan. Ce week-end, le film a encore récolté 10.9 millions de dollars sur le sol américain (total : 427.1 millions). Comme prévu, cette suite finira sa course légèrement au-dessus de The Dark Knight Rises (448 millions), mais bien loin d’Avengers (623 millions).

A l’international, avec 17.6 millions de dollars ce week-end, Avengers : L’Ère d’Ultron s’apprête à dépasser Avengers (894.2 millions vs. 895.2 millions). Malheureusement, au niveau mondial, cette suite ne pourra pas égaler le score du premier opus (1.321 milliard vs. 1.519 milliard), ni même Fast and Furious 7 (1.506 milliard). Il s’agit bien sûr d’un score énorme – et c’est sans compter la manne que représente la vente des produits dérivés ! -, mais tout de même : c’est la première fois qu’une franchise Marvel Studios est en recul.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : le gigantesque succès de Fast and Furious 7 ; la Chine qui n’a pas totalement joué son rôle (225 millions pour Steve Rogers et son équipe contre… 389 millions pour Dominic Toretto et sa bande !) ; un taux de change défavorable ; et un bouche à oreille en demi-teinte. Le score d’Avengers : L’Ère d’Ultron en France résume bien les choses : 4 066 617 entrées, soit moins qu’Avengers (4 505 704 entrées), Fast and Furious 7 (4 521 429 entrées) et même… Iron Man 3 (4 386 939 entrées).

Avengers : L’Ère d’Ultron de Joss Whedon est sorti en France le 22 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron).

167 COMMENTAIRES

  1. Personnellement j’ai pas aimé ce second opus, aucune vrai nouveauté (à part l’aarrivé de la vision qui selon moi est le seul moment fort du film) , un méchant sans charisme, bref, son résultat au box office ne m’étonne pas.

  2. Ça y est tout est fini snif snif, j’en vois déjà certains débarquer « c’est le début de la fin blablablabla »

    Sérieux 1.321 milliard $ alors que le film n’est toujours pas sorti au Japon, même s’il y a un recul ça reste la teuf chez MS.

  3. C’est surtout que ya plus l’effet de « pour la première fois il seront tous unis » et puis, beaucoup n’ont pas aimé le premier à cause de son « manque de scénario » et ont boudé le deuxième

  4. Ô rage, ô désespoir, ô Furious 7 ennemi !

    Non franchement, c’est un score monstrueux et parfaitement dans la lignée de ce qu’une suite rapporte en général par rapport au premier opus. Le seul vrai facteur de « déception » vient du fait que la hype était immense et qu’au fond de nous, on espérait tous que cette suite briserait les records du premier, tout en sachant que c’était fort peu probable. Je suis le premier désillusionné !
    Mais il ne faut pas oublier que si cette suite a fait un score plus faible, toutes les autres ont connu un boost – une franchise toute neuve a même créé la surprise en devenant le quatrième film le plus lucratif du studio (personne a vu les Gardiens de la Galaxie venir).

    On verra les résultats d’Ant-Man et on pourra alors avoir un avis global sur la phase 2, mais échec (hum hum) ou pas, ça ne pourra pas vraiment entacher la réputation de Marvel à long terme.
    C’est avec la Phase 3 que Marvel sera réellement mis sous pression, car non seulement ils vont devoir affronter une concurrence de plus en plus féroce, mais ils vont également devoir intégrer un nombre astronomique de nouvelles licences au sein de celles déjà existantes…

    A voir ! De toute façon le règne ne durera pas éternellement. Mais quoi qu’il en soit, avec autant d’argent dans les coffres, Marvel a de quoi parer à toute éventualité.

    • On peut dire que si puisque même Disney a sortie un nouveau blockbuster et qu’en plus c’est le début de la saison estival (san andréas cette semaine , Jurassick World la semaine prochaine je crois en plus il y a Mad Max qui marche plutôt bien à l’étranger).

      • disney est un major du cinéma normal qu’il sorte des films en permanence, c’est pas parce qu’il sorte un nouveau film que l’exploitation des précédents est terminé, au bout d’un mois évidemment que c’est pas terminé, surtout qu’il n’est pas encore sorti au Japon, il va dépassé les 1.4 milliards c’est sur

        • Et même avec le japon il ne dépassera pas fast and furious (je rappelle qu’Avengers au japon c’est 45 millions au box office) donc même s’il continue exploitation en prenant en compte chaque nouvelle sortie (et on est en été donc chaque semaine un gros film) ça sera dur de faire les 1.4 .

  5. Je crois qu’il y a un malentendu (à moins que ce soit une erreur de ma part) : le score de 1.321 Millions ne prend pas en compte les 227 Millions chinois !
    Sur Box-Office Mojo (j’imagine que c’est aussi votre source pour le Box-office), les chiffre hors-USA – 894 Millions – ne comprennent pas le résultat chinois : http://www.boxofficemojo.com/movies/?page=intl&id=avengers2.htm.
    Du coup le score serait actuellement de 1.550 Millions de $, donc troisième all-time devant le premier Avengers (en attendant le Japon) !

    Voilà, enfin ce n’est que ma théorie, je peux bien sûr me tromper ^^

    • Le box office international « détaillé » du mojo n’est plus mis correctement à jour depuis le 16/11/2014, alors que le « global » international lui est complet, donc le BO Chinois est bien inclus dedans.

  6. Nope, si tu fais le calcul sur la page de box office mojo en question, la sommes des pays ne fait pas le total en haut (des histoires calcul non terminés/incomplets) donc le score du haut prend donc en compte la chine.

  7. C’est peut-être le fait qu’il (Marvel) ont plein de franchises qui pourrait partir et il s’entête avec des suites et des reboot. J’aurai aimé un film sur Daredevil au lieu de avengers 2. En tout cas, je pense que le monde sont tanné de regarder ce que Marvel veulent nous faire voir au lieu de montrer ce qu’on veut voir.

    • Le démarrage du mcu fut difficile (un succès, un bide) et il a fallu lâcher un iron man 2 dans l’urgence pour rassurer les investisseurs, or l’univers de daredevil/elektra à fait 2 bides au ciné, normal qu’on lui préfère une version netflix.
      Par ailleurs si les avengers suivent les comics comme le 2 l’a démontré avec l’introduction des maximoff et de la vision, la suite du comic voyait un crossovers avengers/défenseurs (1973) donc…

      • Hulk « un bide » c’est très relatif. Et « IM 2 fait dans l’urgence » alors que l’écriture et la prod était déjà calée pour une sortie en 2010…

    • Marvel Studios crée le MCU, Marvel Studios détruit le MCU, La Fox rachète Marvel Studios, Marvel Studios détruit la Fox, Marvel Studios recrée le MCU, le MCU mange Hollywood, implosion du système, EuropaCorp hérite de la terre.

      #jurassicpark

        • Thanks^^

          De la bonne humeur bon sang car AoU se dirige vers la barre des 1.4 milliard et…. bah…. nous on touchera aucune tune en fait xD
          Mais bon avec ça MS pourra financer au moins 7/8 films à l’aise.

          Ce qui m’embête ce n’est pas le box office d’Avengers mais celui de Mad Max (280 millions $ pour l’instant) alors qu’il mérite beaucoup plus, AoU a peut-être une petite part de responsabilité la dedans (et Warner aussi d’ailleurs).

          • il ne faut pas oublier que Mad Max est classé R , après je suis d’accord avec toi sur la date de sortie même si ce qui lui a fait le plus de mal c’est Pitch Perfect 2 et non Avengers (et pour le coup ça ça fait mal à savoir ) .

          • Pitch Perfect 2 comment je ne l’ai pas vu venir celui-là, bwah après si les gens ont envie de voir ça qui somme-nous pour juger.

            Exactement Warner aurait pu trouver une date plus optimale, regarde Kingsman par exemple il s’en est bien tiré (plus de 400 millions $).

            Il me semble que Mad Max ne sortira pas en Chine et ça c’est assez énervant.

            Au final il faut quand même féliciter Warner de lancer la production d’un 5ème opus juste après le premier week-end US 😉

    • Plus improbable tu meurs.

      Vivement que Microsoft rachète Ferrero et Audi !!!

      J’ai trop hâte de conduire une voiture en Nutella qui à tout les soir des Mise à jour à la con….

  8. Certes les chiffres sur le sol us sont inférieurs mais sur le reste du monde, à part quelques exceptions dont la france, le film est en nette progression : en un mois il totalise autant d’avengers sur toute la durée de son exploitation.
    Sans oublier que les taux de changes ne sont plus ce qu’ils étaient en 2012. Par ailleurs le marché chinois est en brutale expansion, dès lors il ne sera plus impossible qu’un film là-bas fasse rapidement 500millions d’ici avengers infinity war. La part de marché sur le sol us devrait passer de 33% à 25% voire 20%. Sauf embargo sur la chine, si la qualité est au rendez-vous, marvel n’a que peu de soucis à se faire pour son avenir. Le plus inquiétant sera la négociation du virage phase 4.

  9. C’est monstrueux. A mon avis c’est le score qu’il devait faire. Il n’a plus l’ effet « événement incroyable » qu’il avait pour le 1er, c’est normal, c’était du jamais vu.

  10. Pas surprenant, le film a eu des critiques assez mitigé par les fans et la phase 2 a été quand même assez répétitif. La phase 3 va je pense mieux s’en sortir en présentant plusieurs nouveaux héros.

  11. Vous oubliez aussi les recettes supplementaires qui venaient de la 3D pour le premier opus et qui sont moins nombreuses aujourd hui car le publics sen ai lassé avec le prix du ticket plus cher.
    C est le nombre de spectateurs que je voudrais connaitre pour mieux comparer.

  12. Les chiffres c’pas vraiment important. Y’a des surprises parfois, mais le film est très loin d’avoir fait un bide. Perso, j’ai ete le voir 3 fois au ciné. La 3eme etait pas vraiment nécessaire, mais j’ai accompagné un ami. Ce film merite vraiment un revisionnage, ne serait ce que pour pouvoir voir ce qui n’est pas mit a l’ecran au premier regard.

    Sinan j’ai vraiment hate de voir Ant-man. Je suis sur que ce sera une très bonne surprise, au meme titre que Les gardiens.

    • Le chiffre d’Antman va être, lui, la véritable prise de température pour le MCU. Ironman 3, film très décevant s’il en est, avait essentiellement perfé par retombées d’Avengers…

        • Evidement que non, je ne crois pas non plus. Faudra forcement voir le ratio dollars investi/gagné.
          Je parlais plus en terme de perception du public, j’ai pas les chiffres des Gardiens en tete, mais le succès critique a clairement ete bon. A voir donc avec l’homme fourmis. ( et peut etre des FF maybe :3 )

          • Non, je n’ai jamais dit que Ant-man pouvait espérer les scores d’un Avengers, mais à mon sens ses résultats vont pouvoir permettre d’anticiper la phase 3 avec plus de précision et plus largement, un peu le futur du Genre, dans un sens. Un peu comme GotG à cette différence près qu’il se plaçait en plein milieu d’une phase. Je n’ai jamais caché que tout grand fan du pan cosmique de l’univers Marvel que j’étais, que j’ai été assez déçu de ce film (point de vu tout à fait subjectif), mais il y a quelque chose qu’on ne peut retirer à ce film, c’est que lorsqu’après quelques semaines, on l’a vu monter en puissance, on pouvait se dire que c’était l’effet CAtWS, sauf que lorsqu’il a commencé à dépasser son prédécesseur pour finir par être le film du Genre le plus bankable de 2014, le succès devenait presqu’indéniable. Age of Ultron ayant reçu un accueil critique qu’on pourrait qualifier de mitigé et n’ayant pas réussi à réitérer l’exploit du premier opus, peut-être qu’il n’aura pas le même effet sur Antman qu’Avengers a pu l’avoir sur Iron man 3 et même sur Thor tDW qui, je pense, est un des films les moins réussi du MCU. Si Antman tape au dessus des 500 millions, on pourra parler de succès et comme pour GotG, de long métrage étant parvenu à se distinguer du lot des films MCU que nous sommes du plus en plus à trouver un peu formatés de la même façon. S’il tape en dessous, ce ne sera pas pour autant un échec, mais un signe. Celui qu’introduire les personnages dans des films solo est peut-être un principe révolu. Pas un échec, mais pas un franc succès comparé aux rouleaux compresseurs Avengers qui multiplient par 4 ou 5 les budgets titanesques investis. Dr Strange sera moins « fiable » pour mesurer ça, tout simplement parce qu’il prendra la vague du troisième Captain, ni plus ni moins qu’un Avengers déguisé, avec en prime l’excellent succès critique de son prédécesseur dans la gamme Captain (d’où sans doute le choix de rester sur un titre Captain CIVIL WAR), c’est-à-dire une possibilité de flirter avec le milliard, plus ou moins. Dr Strange pourra en récolter les miettes.
            Par contre, si Antman est en demi-teinte et « préconise » ainsi un essoufflement des héros solitaires qui acquiert des pouvoirs aux détriments de formations luttant pour des enjeux plus grands (et avec un déploiement d’actions et d’effets spectaculaires), comment envisager 2017. La première année à trois films pour le MCU et pas des moindres, puisqu’elle commence avec la suite de GotG qui devra donc monter en puissance. Les plus enthousiastes n’auront aucun doute, mais on vient de voir que même pour Whedon, ce n’était pas gagné d’avance. Le plus de ce film : ne version cosmique des Avengers. Le moins : un Gunn montrant trop d’assurance. Viendra ensuite le TROISIEME reboot de Spiderman, là on ne va pas redresser toute la liste des plus ou des moins, mais juste dire que Sony se disait sûre de son coup avec tASM2. Et pour finir, Thor Ragnarok et là … le 2 a été loin d’être un franc succès, juste un film dont il était facile de se dispenser, et pour couronner le tout le personnage de Thor n’a pas redoré son blason avec les coupes imposées par Marvel studios dans le film de Whedon qui ont rendu le porteur de Marteau à la limite de l’élément perturbateur dans la trame narrative. Perso, je conseillerais de faire de Tom Hiddleton le personnage principal de ce Ragnarok, ce sera moins risqué.
            En conclusion, si Antman marque un déclin, il en sera sans doute de même pour Black Panther et Captain Marvel 1) Dr Stange étant épargné par l’effet apporté par son prédécesseur et 2) le public patientant pour le « haut du panier« (Avengers & « copies ») délaissant totalement des 3) fins de parcourt dispensables comme le pourrait être Thor 3.
            Si Antman sait renouveler cette formule tout prête que nous adjugeons de plus en plus aux films « mineurs » du MCU, montrer qu’il est peut-être bien plus qu’un Origin movie standardisé, comme les GotG, alors le public pourra se dire que voir les films entre les succès à 1 milliard vaut encore la peine…

  13. Plusieurs éléments pas pris en compte dans ce bilan Boss !

    – le fait que ça ne fasse à peine un mois que le film soit sorti (malgré les autres sorties Disney, s’il continue de marcher ils peuvent réduire les salles mais continuer à distribuer)
    – le fait qu’il ne soit toujours pas sorti au Japon (on peut estimer que ça rapportera au moins 35 à 40 millions de plus là-bas)
    – le fait que le premier opus avait bénéficié d’une brève ressortie en salles aux États-Unis lors du Labor Day (en septembre 2012) grâce à laquelle il a pu dépasser le palier des 1,5 milliard.

    Bref il est tout simplement encore trop tôt pour se prononcer définitivement même s’il est vrai qu’on est encore relativement loin de dépasser le premier volet…

  14. 2 éléments sont/seront révélateurs de l’état du MCU :

    – le BO US d’AoU qui perd environ 30 % par rapport au 1er. C’est quand même énorme, quoiqu’en dise les naïfs.

    – Le score de Ant-Man, lequel s’il fait moins de 200 M aux US marquera une véritable et avérée baisse du régime du modèle Marvel.

    En outre, j’espère que les pontes de Marvel et Feige en tête ont bien compris que la mauvaise qualité d’AoU est un des facteurs de cet énorme recul.

  15. Euh les gars… 1 mois Apres la sortie cest que dalle sur Boxofficemojo hein….

    Le film a de quoi gagné encore 200/300M facilement. Comme Fast&Furious 7 qui continue de monté alors que ca fais 2 mois qu’il est sorti. D’ailleurs il se peut qu’il batte Avengers 1. Plus que 12m de différence.

  16. Plusieurs points peuvent expliquer le score en deça mais la première est tout simplement l’absence logique de surprise !
    AVENGERS a explosé le box office en étant la première réunion de super héros à l’écran d’un niveau incroyable. On pourrait évoquer évidemment X MEN mais aucun mutant, hormis WOLVERINE, n’a eu droit à une aventure solo.

    On peut aussi objecter que AGE OF ULTRON subi une comparaison avec son prédécesseur qui ne peut qu’être déficitaire !
    En effet, Whedom avait deux choix qui s’avéraient problématique :
    – Soit il effectuait un copier / coller du premier opus => Syndrôme VERY BAD TRIP 2. Aïe
    – Soit il prenait un léger virage pour donner une autre vision => TDK / TDKR. Aïe aussi !
    Équation quasi insoluble

  17. c’est vrai que 6 ieme film au box office mondiale, mais c’est la loose, et dire qu’aucun film starswars n’est dedans….
    sérieux…

  18. Je pense pour ma part que plus ca va aller et plus ca va continuer dans ce sens

    j’ai adoré le film fait il faut avouer que si nous autres geeks prenons un pied phénoménal a voir apparaître au cinema Dr Strange Thanos et autres, le lambda se retrouve vite perdu.

    et pour cause , même si le super héros est a la mode , les gens s’arretent en général a batman spider-man et superman !

  19. c’est tout a fait normal cet opus est vraiment pas bon.
    si ça pouvait donner l’opportunité à disney de faire des films de meilleure qualité.

  20. Ce film a cartonné comme il faut sans surprise… tout comme quasi tous les films Marvel qui s’accrochent à cette date de fin Avril/début Mai depuis des années. Normal qu’il y ait des « déçus », tous le monde savait que ça coutait aussi cher et que ça rapporterait autant, avec des spectateurs s’y rendant automatiquement pour bien se divertir en retrouvant leurs héros préférés.
    Quel intérêt alors pour certains analystes pointus d’en parler avec attention et recul avec le festival de Cannes à préparer et/ou le retour de Mad Max ? L’indifférence régulière à son égard s’explique par ce léger « snobisme », à savoir que AAoU n’a besoin de personne pour exister: il est super cool et ultra fun, et basta !
    Si vous n’aimez pas le style Marvel, avec ses héros imparfaits qui se plaignent au milieu du chaos, pas la peine d’y aller et d’en parler pour rien en grossissant leurs limites au maxi… attendez juste Warner/DC pour un autre ton plus sentencieux (si c’est bien réussi évidemment).

    • « Si vous n’aimez pas le style Marvel, avec ses héros imparfaits qui se plaignent au milieu du chaos, pas la peine d’y aller et d’en parler pour rien en grossissant leurs limites au maxi… attendez juste Warner/DC pour un autre ton plus sentencieux (si c’est bien réussi évidemment). »

      Assez hypocrite. Je rappel qu’il y a encore deux ans avec le hype avengers on était considéré comme des hérétiques si on ne suivait pas le troupeau. C’était un véritable scandale pour les gros fans du mcu quand les rumeurs parlaient d’un film justice league avant de faire tous les films solo, car marvel n’avait pas fait comme ça donc c’est forcément pourri marvel c’est les meilleurs…

      On ne grossit pas les limites du modèle marvel, elles sont bien réel et posent problème pour marvel. Contrairement à toi marvel l’a comprit, d’un côté ils ont offert à leurs détracteurs la série daredevil qui est ma plus grosse claque depuis la trilogie batman et d’un autre côté avec toutes les critiques sur le début de phase 2 très moyen ils lacent tout un tas de nouveaux projet sur la vague 3. La vague 3 est justement une tentative pour renouvelle la méthode marvel qui à la base rappelons le n’a été crée que pour 3 phases. Marvel ne désire plus s’arrêter à cette phase 3, ils n’ont pas le choix et évolue.

      Ce qu’il faut comprendre c’est qu’une série de films pop corn de donne pas un univers partagé riche et intéressant. Marvel va je pense frapper fort avec les séroies netflix pour corriger ce gros problème, j’attends de voir pour les films. Le film inhumains de toutes manières ne peut être un simple film pop corn, ils vont devoir se surpasser pour ce film. Le film black panthere perdrait beaucoup à être seulement pop corn, ce héros est un guerrier et protecteur de son peuple, comme captain america il demandera plus de sérieux. Pareil pour docteur strange…

      Bref pour moi il est clair que marvel s’engage dans une autre voie, ils vont continuer à faire des films pop corn comme ant man mais ne vont pas se contenter que de ça.

      • Désolé, contrairement à toi je n’utilise pas le mot « hypocrite » en hors sujet dans ma phrase. Sauf erreur Daredevil a bien « un héros imparfait etc »… et déjà aussi dans le film de 2003.
        Et je ne parle pas de AAoU comme un seul et unique modèle à suivre pour tous, mais de l’identité personnelle de ce très très gros film précis. Pour aller contre ce coté qu’on voit trop souvent « j’aurais voulu qu’il y ait moins d’humour, plus de ceci, plus de Nolan etc ». Non, les Marvel ciné bien divers sur la forme et sont capables d’innover pour certaines franchises un peu plus éloignées de la sphère Vengeurs. Mais le ton général imprimé dans les comics par Kirby ou Lee, lui, est bien reconnaissable (même souvent en incluant les versions Fox et Sony). Le tout légèrement adapté en fonction du héros visible (Cap 2 et Hulk sont « un peu moins drôles ») tout simplement.
        Déjà précisé, lis donc là (Posté le 28 mai 2015 à 08:59):
        http://lestoilesheroiques.fr/2015/05/doctor-strange-tilda-swinton-dans-le-role-de-lancien.html#comments

  21. Moi, ce qui me surprend le plus, c’est le peu de temps où il sera resté à l’affiche. J’habite tt de même dans une grande ville et mercredi, il ne passera déjà plus au ciné!

  22. ça me semble un peu dépasser de trop se focaliser sur les perf sur le sol US …

    on est plus du tout dans une période ou le score US est aussi primordial vu a quel point le ciné hollywoodien s exporte aujourd hui

    certain me diront qu il s est toujours bien exporté mais clairement pas comme aujourd hui avec l ouverture culturel de pays comme les chine etc …. maintenant le box office « foreign » et toujours supérieur au box office « domestic » et c est même souvent ce box office mondial qui rattrape largement les déceptions sur le sol US

    d ailleurs heureusement qu on est la pour faire remonter le niveau face à un public US qui ne kiff que les grosses franchises déjà bien établies!!!

    il vont tous faire péter les score pour transformers 4, twilght, mais boudent des films comme whatchmen ou pacific rim ..

    autre exemple Mad Max qui penne à suivre le rythme de Pitch Perfect 2 sur le sol US(une comedie bidon sortie en même temps)

    si on (le reste du monde) était pas la pour aller le voir en masse il aurait même pas put se rembourser ce Mad Max…

    autre chose / je comprends pas qu on reproche le score de AoU à FF7 .. il y a quand même 4 semaines d écart entre les deux sorties .. donc personne n a empiété sur les plats de bande de personne .. et par expérience on sait que l idée que les gens respecte des cota de sortie ciné au mois ou à l année est FAUX

    et pour finir la seule chose sur laquel je suis d accord pour vraiment expliquer cette petite baisse de régime par rapport à Avengers premier du nom ..bahhh le bouche à oreille n a pas bien prit ..pourquoi???

    tout simplement parce qu il est un peu décevant à l image de toute la phase 2.. et comme je le disais quelques semaines plus tôt j espérais qu il ne marche pas aussi bien que le premiers pour que la sonnette d alarme retentisse chez disney et qu ils se défonce a remonter le niveau pour la phase 3 .. la hype est encore la ..donc il faut qu ils se réveil à temps .. DC arrive l année pro, et mad max à prouvé qu on pouvait nous proposer quelque chose d aussi attrayant tout en étant différent …

    il faut se réveiller messieur!!!!! Bouger vous le c*l ne restez pas dans votre zone de confort ..

    • @Blade: « d ailleurs heureusement qu on est la pour faire remonter le niveau face à un public US qui ne kiff que les grosses franchises déjà bien établies!!! »

      @Blade : « autre exemple Mad Max qui penne à suivre le rythme de Pitch Perfect 2 sur le sol US(une comedie bidon sortie en même temps) »

      C’est clair nous en France on est super bien placé pour parler avec Bienvenue chez les ch’tis, Les bronzés 3 ou encore Pourquoi j’ai pas mangé mon père etc…

      • tu prends les pires exemples et moi je te parle de films US..
        globalement je sens plus d ouverture d esprit en France notamment pour les œuvres originales.. ou les blockbusters de niche avec un public un peu plus restreint

        • Justement se sentir plus ouvert d’esprit que les USA (pour n’importe quel film) est une erreur à mon sens.

          Ce qui est vraiment énervant est que tu qualifies Pitch Perfect 2 de comédie bidon, donc je suppose que les gens qui préfèrent voir ce film à la place de Mad Max sont des idiots ou des ignorants si on suit ta logique.

          Sauf que le cinéma est pour tout le monde, si beaucoup préfèrent se détendre devant une comédie plutôt qu’un film de course poursuite nn-stop, eh bien soit chacun ses goûts.

          J’ai beau adorer Mad Max 4 je ne supporte pas ses fans qui ne se privent pas de tacler sévèrement Avengers et cie, les mecs ne se sentent plus pisser, j’ai envie de leur dire « vous avez la science infuse? la raison ultime c’est vous? » c’est bidon.

          Attention je ne dis pas qu’il ne faut pas comparer les films mais il y a des limites.

          • je parle de mon ressenti.. donc il y une part de subjectivité .. effectivement comme tu dis ça peut paraître arrogant comme si les fan de MAD MAX avaient le monopole du bon gout .

            mais concrètement Mad Max est une bouffé d air dans les blockbuster actuelles .. on est beaucoup à le reconnaître.. la comparaison avec ce qui se fait en ce moment étais inévitable .. je comprends que l air pédant de certains pro Mad max t agace mais clairement sur énormément de points concret ne serait ce que dans la qualité de réalisation, il a remonté le niveau et on a le droit de faire le parallèle et s interroger sur les habitudes (voir les facilités actuelles)

          • Ah mais oui Mad Max est une bouffée d’air frais, c’est mon blockbuster préféré de l’année, Kingsman 2ème, AoU j’étais très satisfait mais là je commence seulement à prendre un certain recul par rapport au film (bah oui quand on est fan on met + de temps lol, enfin moi en tout cas), attendons le bluray.

            Grave niveau réalisation c’est extra, comme les décors, maquillages, musique, et le scénario est très loin d’être bête.

            Enfin voilà comparer/remettre en cause « les habitudes » pas de soucis, juger les gens comme j’ai vu sur certains forums = nop^^

  23. Personnellement, j’ai l’impression que ce qui a ralenti leur succès en france, c’est l’absence totale de publicité !
    Malgré qu’on en parle beaucoup sur la toile, la pub IRL était très mince pour un blockbuster de cette envergure… beaucoup de gens n’étaient pas au courant de la sortie du film…
    Habituellement les blockbuster de l’année jouent tellement sur le marketing que s’en est trop et que tout le monde est au courant même tes grands parents 😀

      • N’ayant pas vu le film, je ne jugerai évidemment pas de sa qualité mais effectivement certains médias n’ont pas appuyé ce second opus. La semaine précédent la sortie on parlait plus de Star Wars qui ne sort qu’à la fin de l’année !
        Sans sortir non plus dans l’anonymat, il n’a pas eu le battage médiatique de certains blockbusters.

  24. attention c est pas fini!!!!!
    le japon et quelque pays n ont pas encore vu le film!!!!!
    il peu encore y avoir 100 million environ 40 japon encore facile 50 en chine.
    regardez fast 7 est sorti 1 mois avant et fait près de 400 millions dans le monde ce derniers moi!!!!
    alors avengers 2 peut très bien rattraper le 1!!!
    rien n est fini!!!

    de plus il est sorti le 12 mai en chine attendons le 12 juin sachant que l on a pas les résultats de la semaine dernières!!!

  25. Tout le monde a l’air consterné par ce score jugé décevant, en oubliant quand même que c’est un des films les plus rentables de tous les temps (le sixième en fait, sans prendre en compte l’inflation)…

    Pour ma part au contraire je trouve ça un peu triste qu’il ait fait autant en étant globalement aussi médiocre (surtout comparé au premier).

    • un peu d accord avec toi .. ce score est très bien payé vu la qualité .. c est la « marque déposée : Avengers » qui a fait la moitié du boulot

      si le film avait été une tuerie critique .. il aurait fait mieux que le 1er du nom.

  26. Le film AVENGERS aurait du sortir au moment où est apparu le premier vrai blockbuster de cette année: le dernier FAST AND FURIOUS.

    Avancer la sortie française d’une semaine n’aura rien changé (pour éviter de sortir un jour de congé où personne ne bosse et où les transports en commun sont down), tout comme THE AMAZING SPIDERMAN 2, AVENGERS 2 l’ère d’ULTRON aurait du sortir bien plus tôt (comme en 2016 BATMAN v superman 23 mars 2016) ou alors en JUILLET (là où en général les TRANSFORMERS devastaient tout au box office) mais surtout pas en Aout. THE AMAZING SPIDERMAN 2 est sorti à exactement cette date a fait moins que prévu malgré toute la pub, idem pour AVENGERS 2. Le moi de mai, le soleil…je sais pas… en plus il faut ajouter d’autres films que ce sont greffés: l’excellent MAD MAX FURY ROAD, TOMORROW LAND, SAN ANDREAS.

    Le chiffre du box office d’AVENGERS 2 est très très très bon, mais simplement il faut qu’ils repensent rapidement les dates de sorties s’ils veulent générer des profits BEAUCOUP PLUS GROS.

    Je fais partie des gens qui ne sont pas allés voir FAST AND FURIOUS et excepté ce film, niveau blockbuster au cinéma, excepté CHAPPIE et JUPITER ASCENDING j’ai senti qu’il y avait un trou à combler pendant cette période avant la sortie d’AVENGERS 2 alors qu’en ce moment, semaine après semaine sort des films intéressants.

    Si CIVIL WAR sort à la même période, EN AUCUN CAS il ne pourra surpasser le score éventuel de BATMAN V SUPERMAN. Là maintenant c’est certain. Les spectateurs veulent de la nouveauté: alterner AVENGERS /MAD MAX FURY ROAD/ TOMORROW LAND ça va, mais bouffer que du super héros, ben ça peut taper sur les nerfs du public qui va vouloir voir à tout prix autre chose. Et c’est un fan de super héros qui vous dit, parce que le grand public ne raisonne pas comme le fan.

    Si DC leur fout une claque l’an prochain, peut être que ce sera salutaire pour MAVEL STUDIO et nous permettra d’avoir un AVENGERS 3 de plus grande qualité POUR LE GRAND PUBLIC. Globalement, j’ai adoré AVENGERS 2 mais j’ai senti que pour le grand public il manquait 30 minutes de métrage qui aurait pu être utile.

    Pour finir je dirais que ça fonctionne comme ça:

    -AVENGERS 2 dépasse AVENGERS: on ne change pas une équipe qui gagne, la formule du MCU malgré ses défauts fonctionne
    – AVENGERS 2 fait un « gros bide » (600 millions comme SPIDERMAN): changement de réalisateur, scénariste, remise en cause de l’approche
    – AVENGERS 2 fait 1,300 millions mais moins qu’AVENGERS: « ha, il va peut être falloir comprendre pourquoi on a gagné moins d’argent ». Donc au final vu les critiques du films et que beaucoup sont fan du MCU, une petite remise est salutaire.

    Après comme je disais plus haut n’espérez pas que CIVIL WAR dépasse au box office BATMAN V SUPERMAN.

    Une Hype c’est une mode: on déjà vu 2 fois les AVENGERS ensemble au cinéma mais on a jamais v BATMAN affronter superman. Donc forcément ce dernier sera LE FILM à aller voir en 2016 au ciné qu’on soit fan ou non de Dc.

    Pour relancer l’enchère, il aurait fallu que MARVEL STUDIO récupère les droits ciné des XMEN, les 4 fantastiques. Pour l’instant c’est pas le cas.

    • « – AVENGERS 2 fait 1,300 millions mais moins qu’AVENGERS: « ha, il va peut être falloir comprendre pourquoi on a gagné moins d’argent ». Donc au final vu les critiques du films et que beaucoup sont fan du MCU, une petite remise est salutaire. »

      +1
      c est une bonne chose dans le sens ou ils vont être obligé de se pauser des questions et enclencher une réaction

    • @wolfsword : « AVENGERS 2 fait 1,300 millions mais moins qu’AVENGERS: « ha, il va peut être falloir comprendre pourquoi on a gagné moins d’argent ». Donc au final vu les critiques du films et que beaucoup sont fan du MCU, une petite remise est salutaire. »

      Le problème du box office d’AoU c’est les USA, il y a une règle simple : quand un film fait un carton = la suite fait un plus gros carton, MAIS quand un film explose le box office, atteint des sommets et bat plein de records eh bien en théorie la suite ne peut pas faire mieux.

      C’est la même chose avec Avatar, 760 millions $ aux USA, si le nouvel opus est meilleur que le 1 (ou que la stratégie est la même) tu crois qu’il va atteindre le score du premier? Pour moi nn, admettons s’il fait 600 millions $ beaucoup vont dire « ça y est Avatar est en perte de vitesse », et je ne te parle même pas du 3 et du 4.

      Au final il n’y a pas que la qualité du film/stratégie globale qui entre en jeu selon moi.

    • C’est bien joli mais ça reste malgré tout le deuxième plus gros succès du MCU, donc l’heure de la remise en question n’est à priori pas pour tout de suite.

      • HarryCojone Kevin F et Marvel/Disney de manière général ne sont pas des idiots ..

        ils savent que sans un minimum de renouvellement ou d aspect qualitatif exacerbé pour nous offrir des films de qualité, le vent finira par tourner .. on s est tapé 11 films .. le moment viendra ou les gens vont ce lasser si ils font pas quelques recadrage ou ne change pas quelques formules

        • Il aurait fait 1.300 millions (j’espère qu’il fera plus mais je rêve) et aurait eu d’excellentes critiques, le débat ne se poserait pas car effectivement, c’est très difficile de faire mieux que le premier.

          Et ce sera le cas pour AVATAR 2.

          Durendal (« pourquoi j’ai raison et pourquoi vous avez tort ») qui descendait en masse le MCU pointait du doigt un point à étudier : la phase 2 de l’univers MARVEL est destiné…. aux fans et pas au grand public.

          J’ai vu AVENGERS 2, j’ai adoré. En faisant un rapide sondage auprès de mon entourage, j’ai remarqué que les fans ont adoré/surkiffé mais les autres plus grands publics… ils ont aimé, mais on regretté l’esprit du premier. Le côté flot d’information, le nombre de personnages les a déstabilisé. Et je suis un fan de cette saga et des comics MARVEL, et vu la masse d’info balancée dans le film, je n’étais pas dépaysé, mais le grand public?

          MARVEL STUDIO auraient pu faire beaucoup plus, sincèrement. Mais le bouche à oreille négatif que j’ai vu notamment sur facebook (notamment parmi mes contacts qui sont principalement des artists 3D-2D bossant dans le cinéma, l’industrial and entertainement design et les jeux videos)…je me suis dit qu’il y a un truc qui n’est PAS passé. Et qu’à ce moment là, le seule chose qui permettra de juger tout ça reste le score au box office.

          Normalement c’est THANOS qu’on aurait du voir dans AVENGERS 2, JOSS WHEDON souhaitant absolument ULTRON… quitte à ce que THANOS provoque de gros gros dégats dans l’univers MARVEL… mais bon ils ont voulu repousser ça pour le 3 em opus…

          Date de sortie bien positiionnée + choix du bon Bad guy/choix de la bonne intrigue + la façon de traiter l’intrigue + le feeling du film + le bouche à oreille lors de la sortie du film, voilà les éléments qui peuvent influer sur les très gros scores au box office.

          • c’est donc un peu con de faire un second volet à l’intention des fans sachant qu’ils sont terriblement minoritaires par rapport au public tout venant et que l’objectif reste quand même, à ce niveau de faire un maximum d’entrées et donc de profits ?! Je vois mal Feige dire à ses troupes « bon les millions de dollars c’est bien, mais maintenant on va faire un peu plus les choses pour que les fans soient pleinement satisfaits ! » 😉

          • Beuh, je ne suis pas un fan de l’univers comics Marvel (comme beaucoup de français, je l’ai découvert avec la sortie du MCU) et je n’ai pas trouvé que la phase 2 était plus destinée aux fans qu’au grand public.

            La phase 1 était principalement composée d’origin stories et, comme elles mettent en place des personnages et des univers nouveaux, il est relativement facile d’en faire des films que l’on peut qualifier de grand public (c’est un exercice qui se fait depuis toujours au cinéma donc c’est plus ou moins bien maîtrisé de nos jours).

            Mais l’enjeu de la phase 2 était de développer ces nouveaux univers, en balançant assez d’infos pour que les fans soient toujours conquis, mais en évitant justement de trop en donner pour ne pas perdre les non-initiés.
            Et développer les univers, la psychologie des personnages, les intrigues qui se croisent et qui doivent mettre en place le bordel inter galactique final… Bah c’est un exercice beaucoup plus dur, surtout quand on doit sortir 1 ou 2 films par an.

            Et je pense que ce qui a causé grand tord à Avengers 2 (et à de nombreux autres films de la phase 2 aussi), c’est ce manque de soin apporté à la réalisation (Thor 2 et Iron Man 3 souffrent selon moi des mêmes problèmes).
            Autant le premier m’avait emballé sous tous les aspects (scénario simple mais efficace et bien mené, réalisation sans heurts, etc.), autant AoU m’a laissé un goût d’inachevé, de non fini, de confus. Et même en prenant en compte le fait que le charme de voir pleins de super héros ensemble n’agirait pas cette fois. Le scénario était bon (pas besoin d’un truc très complexe pour que ça fonctionne, et aucun des scénario Marvel ne l’est vraiment), juste mal exploité et desservi par la réalisation.

  27. Presque 1.4 millard ça reste énorme comme score …
    je dirais que c’est un score plus qu’honorable pour une suite « classique » !!
    par contre je pense qu’infity war va faire mal !!

  28. Pronostic facile. D’autant que dans la tête des gens (le grand public) ce sera un final. Donc l’intérêt sera le même que pour le retour du roi, le dernier Harry Porter ou l’épisode III tout persuadés qu’on était qu’il n’y en aurait plus jamais d’autres…

  29. Hello there!
    je suis un modeste comptable de village qui terminera sa vie vieux garçon car trop moche!
    (heureusement il y a youporn)
    quelqu’un peut m’expliquer comment avec un budget de 250 M$ et une recette arrêtée à à peu près 1 300 Milliard on parle de déception??
    plus d’1 milliard de bénéfices brut!
    A cela il serait intéressant d’ajouter les prochaines recettes liées à la vente video et VOD,
    Marvel dispose d’un cash qui lui permettrait de faire 4 nouveaux avengers!!
    En finance,il y a un vieil adage qui dit: « les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel »
    Albert Einstein disait que plus on va vite plus il est difficile d’aller encore plus vite…
    Je retourne à mes vieux cahiers de compte et mes fantasmes de vieux garçon…
    Aux femmes qui boivent et qui fument… (Robert Shaw dans JAWS)

    • Le score d’Avengers 2 n’est pas une déception et Disney va gagner gagner des sous, c’est évident. Mais il faut quand même savoir que :
      => Le budget est plus plus élevé (tenu secret, comme d’habitude).
      => Il ne faut pas oublier le budget promotionnel (150/200m$ ?).
      => 1 milliard de recettes ne veut pas dire 1 milliard de bénéfices ! Ça se saurait. Il y a plein de choses à déduire (la part récupérée par les cinémas, les bonus négociés par les acteurs, etc). Suffit de voir le dernier Spider-Man (700m$), qui a été un quasi échec financier pour Sony.

      • Mais ça ne remet pas en cause l’avenir de Marvel Studios ? Car beaucoup disent que c’est un échec pour eux. Moi, je trouve surtout que se faire battre par Fast and Furious, c’est quand même dur.

        • FF7 aidé par la mort (malheureusement) de Paul Walker, je l’ai déjà dit mais les résultats de FF7 étaient faussés dès le départ.

          Donc en terme de box office on ne peut pas comparer FF7 avec AoU ou les autres films.

          • il faut arrêter avec ça … Hunger games mockingbird ne dépasse pas le milliard de dollars parce que ses fans pleurent l’excellentissime Seymour Phillip Hoffman.
            Oui, la disparition de Paul Walker a été un facteur, mais il faut arrêter de croire que c’est la raison majeure. Fast five avait fait 600 millions, le 6 200 millions de plus, et sans la mort de Paul Walker, l’objectif de 7 était bien de dépasser le milliard parce que c’est une franchise croissante. Donc dès le début un très sérieux concurrent pour AoU…

            Quelques jours après la sortie d’AoU, le film allait égaler le primier, un mois plus tard, on sait que non et pouf « c’est la faute à Paul Walker qu’est mort ». Sérieusement ?

          • C’est la raison majeure là-dessus je ne dérogerais pas .
            Sans la mort de Paul Walker il aurait tapé le milliard mais jamais 1.5 milliard faut pas exagérer nn plus!

            @Martinex: « Quelques jours après la sortie d’AoU, le film allait égaler le primier, un mois plus tard, on sait que non et pouf « c’est la faute à Paul Walker qu’est mort ». Sérieusement ? »

            Et je n’ai jamais dit ça.

            [EDIT]
            FF5 : 626 millions $
            FF6 : 788 millions $
            FF7 : 1.5 milliard $

            Y a pas un truc qui vous interpelle la????

          • Oui, absolument ! Avengers 2 s’est fait battre par Furious 7, point. C’est pas grave d’ailleurs, mais faut le reconnaître. C’était un concurrent direct vu que le film est sorti en même temps. L’excuse Paul Walker, bof bof. Mais quoi qu’il en soit, le résultat est tombé.

          • me doute que tu n’en dérogeras pas sinon tu devrais changer pour Furious-addict, mais ça reste de la mauvaise foi de croire qu’on fait 500 millions de plus que prévu juste sur la mort d’un acteur. Et si je citais Seymour P Hoffman, ce n’était pas innocent non plus, parce que les grands rôles de Paul Walker vont être bien compliqués à dénicher, pour lui filer un Oscar posthume….

            Entendons nous bien : je ne suis pas un fan de FF et je n’ai même pas été le voir pour tout dire, mais les deux blockbusters étaient bien en compétition direct sur la saison, FF était l’Outsider et il a crée la surprise. ça ne veut pas dire que le film puisse être meilleur, la mort de Paul Walker a joué, le fait de sortir un peu avant a sans doute joué aussi, le fait que le public a préféré voir des grosses cylindrées faire 12 tonneaux plutôt que des super-héros qui sauvent le monde tout autant….

          • Sauf que Philip Seymour Hoffman est moins connu du grand public que Paul Walker, de plus Hoffman a un rôle secondaire dans Hunger Games tandis que Walker est la tête d’affiche avec Vin Diesel.

            Si pour toi passer de 788 millions $ à 1.5 milliard $ est purement logique et bien soit alors!

          • l’acteur oscarisé et goldenglobisé en 2006 et décrochant quasiment tous les prix récompensant le meilleur acteur depuis 2012 partout dans le monde, moins connu que le gars qui a fait Fast & Furious et Fast & Furious ? hououh les œillères !

            Bon je te l’accorde, PSH reste un inconnu pour les moins de 17 ans, mais sinon ….

          • Pour les cinéphiles ou les amateurs de cinéma oui Hoffman est plus connu, pour le grand public nn c’est bien Walker grâce à FF4,5 et 6 notamment.

            Donc hououh ma vue est bien dégagée.

          • rien que la formule « Si pour toi passer de 788 millions $ à 1.5 milliard $ est purement logique » est un aveu de faiblesse supplémentaire dans l’argumentaire. D’abord parce que 788 millions de dollars, c’est le résultat du volet F&F précédent … budget revu à la hausse, plus de budget comm’, la formule plus juste serait de dire Passer de 1 milliard à 1 milliard et demi à moins de considérer que les dirigeants d’Universal ordonnent aux troupes de ne pas faire un cents de plus que ce qui a déjà été fait parce que c’était plutôt bien. Ensuite oui, aller jusqu’au milliard et demi a dû dépasser les prévisionnels et être pour eux une belle surprise. Bien plus que ne pas atteindre le prévisionnel de certains fans qui pouvaient penser que Avengers 2 pouvait flirter avec les 2 milliards. Mais au delà de tout ça, au delà de la curiosité mordide d’aller voir un Paul Walker numérique dans les scènes qu’il n’avait pu tourner et qui a peut-être boosté le truc de 200 millions et encore, la Logique est vraiment le facteur absolument exempt de la science des blockbusters et tout ça relève du pur pari. Je persiste donc à affirmer que réduire le bon résultat de ce pari sur la mort du Paul Walker est vraiment du discours de fan-addict qui ne parvient pas à reconnaître ce qui n’est au bout du compte même pas un échec.

          • « Pour les cinéphiles ou les amateurs de cinéma oui Hoffman est plus connu, pour le grand public nn c’est bien Walker grâce à FF4,5 et 6 notamment.

            Donc hououh ma vue est bien dégagée. »

            sources ?

          • La voix de la raison a parlé, ça « commence » à me soûler je préfère arrêter.

            [EDIT]
            Internet Forge regarde les réseau sociaux par exemple, et même si tu compares le box office des 2 acteurs ça n’a rien à voir.

      • non ils sont bien bénéficiaires, 6 ieme film le plus rentable de l’histoire du cinéma, plus les produits dérivés, c’est très loin d’^tre un échec… (un échec critique peut etre et encore il est quand mm bien noté).
        Si on prend ce chemin BvS (sa longue production, sa longue préproduction) devra taper les 2 milliards pour être rentable.

        • Quand on voit les scores des Fast Furious, les résultats ne sont pas surprenants ce type de film est le parfait divertissement pop corn qui fédère un large très large public,pas ou peu de scénarios, de l’action sur un thème archi utilisé au cinéma,
          rien à voir avec celui visé par Les Marvel et tout spécialement les Avengers,
          Le film qui reste l’exception est Avatar
          Il suffit de regarder les scores des super héros en France, ils sont bons voir en hausse mais ne rivalisent pas avec les grosses comédies populaires.
          Ps:Si quelqu’un ici peut m’aider à réaliser ce que peut représenter 1 300 Milliard D sur un compte bancaire cela m’aiderait pour ma compta de village… 😉

          • « les scores des Fast Furious, les résultats ne sont pas surprenants ce type de film est le parfait divertissement pop corn qui fédère un large très large public,pas ou peu de scénarios, de l’action sur un thème archi utilisé au cinéma,
            rien à voir avec celui visé par Les Marvel et tout spécialement les Avengers »

            Ah bon, et ils font quoi Marvel, des films d’auteurs ?

      • TLH: vous auriez l’audace et l’insolence de remettre en cause les arguments du plus grand comptable et puceau du village??? je parle de brut pas de net!

  30. De toute façon ils visaient les 5 milliards au Box Office pour la Phase 2 non ?

    1,215,439,994
    + 644,783,140
    + 714,766,572
    + 774,176,600
    + 1,321,270,000
    —————
    4,670,436,306

    Vu que c’est pas fini pour « Avengers » et qu’il reste encore un film on peut déjà dire que l’objectif sera atteint sauf énorme surprise.

      • De 1) Je ne lis pas comicsblog, je n’aime pas la ligne éditoriale du site (une rumeur/un article)
        De 2) C’est toujours 1000 fois plus intéressant que parler des chiffres du Box office
        De 3) C’est pas parce que le projet date qu’il n’est pas intéressant d’aborder le sujet. J’aurais juste aimé le point de vu de LTH…
        de 4) Cela fait partis de l’actualité SH, donc ça à ça place sur ce site à mon avis.

        • mais ça revient à la surface à cause de Mad Max un film dont on n’a pas parlé (ou peu) sur LTH et lorsque je disais que ça datait c’était pour souligner le fait qu’il y a déjà online des tonnes d’articles sur le sujet et qu’un de plus, hormis montrer des concepts art fraichement disponibles n’apporte pas beaucoup mieux. c’est tout.

  31. « et un bouche à oreille en demi-teinte »

    une autre manière de dire que le public n’a pas apprécié ce qu’il a payé

        • @zod: « Il est plus en salles début juin, tristesse. Fast and Furious y est encore, explication ? »

          Explication : le trollage n’a aucune limite, tristesse.

          • Non, mais moi aussi je suis archi fan du MCU, mais faut avouer qu’il a pas tort. Au lieu de le traiter de troll, on ferait mieux d’être critique et de comprendre.

          • Comprendre un mec qui n’arrête pas de se plaindre/provoquer depuis hier hahahaha

            Moi quand j’ai envie de démonter un film je le dis 1 fois voir 2 maximum, après je passe car ça devient ridicule (par exemple laissons les fans d’After Earth tranquille^^).

            Là c’est de l’acharnement ni plus ni moins, mais t’inquiète pas zod quand BatVSup sortira je vais me faire une joie de pourrir le film sur tous les aspects (qualité/box office), eh oui à commentaire ridicule = réponse ridicule!

          • @MCU-addict: si je peux me permettre, c’est puéril. Si les fans de DC réagissaient comme ça à tous les bashages de fanboys du MCU (et il y en a largement plus que l’inverse), les articles concernant le MCU seraient floodés de commentaires « Zod-style ».

            J’ose espérer que tu es au-dessus de ça.

          • « quand BatVSup sortira je vais me faire une joie de pourrir le film sur tous les aspects (qualité/box office) »

            Ahahahahahah ! Ahah ! Ah ?…

            Ah pardon je suis sur le forum guerre des consoles de jeuxvideo.com, je pensais être sur Les Toiles Héroïques. Autant pour moi.

    • Oui, je suis d’accord que Avengers a pris une tolée avec Furious 7 mais ça reste un succès. Mitigé, certes, mais c’est pas non plus une défaite.

    • Zod, voici une explication: tu te trompes.

      Je ne sais pas dans quel coin tu vis, ni à quel cinéma tu fais référence, mais tu constateras qu’AoU passe encore dans de nombreuses villes, et pas forcément des grandes (Chambéry et Caen, pour n’en citer que deux).

  32. Et dans un univers comics qui fait de plus en plus la part belle à son miroir ciné (particulièrement Vision) avec Antman ou Black Panther, Spider Woman a enfin un costume contemporain, Sam est toujours le Captain, Iron Man a fini d’être superior, Christian Evans a pris 40 ans de plus, Ms Marvel est de moins en moins blonde à forte poitrine et je suis curieux de voir si Jeremy Renner va être remplacé par Taylor Lautner … http://www.comicbookresources.com/article/marvel-releases-teaser-image-for-all-new-all-different-marvel-universe
    Par contre dans ce teasing: No more mutants !

    • pas d’inhumain non plus qui auront le droit à leur teasing tout comme les gardiens mon petit doigts me dit que les mutants seront aussi avec eux.

      • et pas de Doc Strange non plus. Ça j’ai trouvé ça bizarre par contre … Inhumans, c’est encore très loin. c’est pas même pour une hypothetique phase 4 maintenant ?

    • ils ont annoncé un teasing pour les X men, inhumain, et new FF… donc on verra avant de crier au scandale, mm chose ils annoncent le retour de wolvie…

          • Moi, je ne commence a beugler que si le film de Trank fait 700 millions de $, que la Fox offre un partenariat à Marvel studio pour le 2 afin que les FF intègrent le MCU et que de là, la Torche devient black dans New FF, parce que franchement Jordan ne sera JAMAIS la Torche, non mais sans rire ! 🙂

          • pour moi ça aurait été plus couillu qu’il le mette en Red…
            d’après ce que j’ai lu et vu dans les comics les 4 f risque d’avoir pas mal de changement, mais pas sur les perso principaux

        • au-delà de la quasi absence des mutants et du redispatching des 4F qui avait déjà était bien entamé avec Reed, et au-delà des changements appliqués en relation directe avec le grand et le petit écran comme un Stephen Strange rajeunit et plus de noir dans le costume de Daredevil, ce qui me chagrine un peu c’est le nombre de ces changements dans le laps du temps si bref. Il y a les personnages qui doivent être mis en avant part rapport à l’actualité du MCU, qui changent pour qu’un nouveau public éventuel ait une connexion directe avec les films, et à côté, il y a les changements qu’on multiplie pour essayer de capter l’intérêt de vieux fans, comme Thor en femme, le Doc avec un hache ou Sam Wilson dans le rôle du Captain, et tout ça cumulé fait que l’univers Marvel n’est même plus en constante évolution, il bouillonne juste de bouleversements à une vitesse fulgurante, et sans vraiment plus de justifications en plus. Même pas le temps de progresser narrativement vers ces changements, paf ça tombe comme ça, comme un couperet et en face de ça Alonso continue de dire fermement que ce n’est pas un reboot de l’univers Marvel. Ce qui au bout du compte aurait été une solution bien plus simple. Mais la trouille de perdre les fans de longue date fait qu’il s’obstine à dire que ce ne sont QUE des changements. Des changements trop rapides et trop radicaux selon moi.

          • Il y a quelques années encore, le buzz chez Marvel c’était Wolverine et Spidey au sein des Avengers et ils en ont été virés sans plus d’explications au moment de la montée en puissance des films. Aujourd’hui, deux Spidermen vont cohabiter en toute décomplexitude. Au vu des rapports tendus entre Marvel studio et la Fox, je souhaite que si Jackman raccroche, la Fox verra comme un beau pied de nez de choisir une actrice pour devenir Wolverine…

          • Dites, je ne suis pas vraiment l’actualité des comics, je lit juste les Ultimates quand j’ai le temps et quelques autres events et donc, que sait on exactement de l’après-Secret Wars? Je sais juste que tous les univers font s’affronter mais après, on sais déjà ce qu’il se passera? Plus qu’un univers ou tout reprends comme avant?

          • plus d’univers alternatifs (jusqu’à ce que …) mais des éléments auront définitivement « fusionnés ». C’est ainsi que Miles Morales a désormais intégré l’univers principal (l’univers Ultimate n’existant plus) et cohabite avec Peter Parker ou que Wolverine n’a toujours pas ressuscité, ce qui permet à X-23 d’endosser le costume mais à Old man Logan d’occuper la même dimension. L’annonce d’un nouveau Hulk complétement différent par Alex Alonso peut faire très très peur ….

          • Mouais, je dois avouer que la disparition de l’univers Ultimates me gave un peu. Ainsi que cette idée d’univers amalgame. :/

          • Waw… que de changements…
            Petit HS, mais j’ai un peu lâché Marvel ces dernières années pour me tourner vers DC. Du coup je suis un peu perdu. Si quelqu’un peu m’éclairer ça serait vraiment cool. Est ce que les derniers grands changements/events de l’univers Marvel valent le coup, et si oui, quels sont les principales séries à lire.

            Merci merci! 🙂

          • ce sont les chiffres qui mènent la danse AnotherX et l’univers Ultimate ne vendait plus suffisamment !

    • Je ne sais pas trop quoi en penser. Il serait pas mal dans le rôle physiquement après je sais pas s’il pourrait faire le psychopathe.
      Mais il est certainement trop cher à mon sens donc je n’y crois pas à cette rumeur.

    • Statham, j’adore ce mec: « Les films d’action modernes que je vois, vous savez, les films Marvel et ce genre de choses, je pense que tout le monde pourrait les faire. Je n’en ai pas envie. Je pourrais mettre ma grand-mère, lui coller une cape, la faire tourner devant un fond vert avec quelques doublures et c’est fait. Tout le monde peut le faire. Je veux dire par là qu’ils se basent sur des cascadeurs, des fond verts et sur un budget de 200 millions de dollars, tout est fait par ordinateur. Donc pour moi, ce n’est pas authentique. Je me reconnais plus dans les vieilles, les vraies stars qui peuvent vraiment le faire. »

        • après sans aller contre son opinion, il est libre d’en avoir ; le plus insolite, c’est que c’est la réponse qu’il donne aux rumeurs sur sa participation à la seconde saison de DD, or DD doit être un seul perso Marvel qui use le moins des fonds verts et du numérique à tout va. Certes, les acteurs ne font probablement pas eux même leurs cascades, mais contrairement à un AoU, c’est sans doute la production qui en terme d’action est la plus proche des années 80 avec le punch des années 2010. Ou autrement dit, ce que Statham fait.
          Du coup la déclaration tombe un peu à plat puisqu’on se rend compte aussitôt qu’il ne sait pas vraiment de quoi il cause

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here