Sondage : Quel est le meilleur super-vilain des films Marvel Studios ? Votez !

313

buzzfeed-super-villains-montage

Quel est le meilleur super-vilain des films Marvel Studios ? C’est la question de la semaine ! Qui d’Iron Monger, l’Abomination, Whiplash, Loki, Crâne Rouge, Aldrich Killian (alias le Mandarin), Malekith, le Soldat de l’Hiver, Ronan l’Accusateur ou Ultron remportera la palme de la vilenie ? Attention, il y a le mot ‘film’ dans la question, vous ne pouvez donc pas voter pour le Caïd ou [Jiaying] !

Il s’agit bien sûr de départager les super-vilains principaux des longs métrages Marvel Studios. Pas les seconds couteaux comme Raza et Batroc ; ni les donneurs d’ordres comme Justin Hammer et Alexander Pierce ; ou encore les futurs méchants comme Thanos et Crossbones. Mais libre à vous de composer un classement complet des super-vilains du ‘MCU’. Ils sont une trentaine… Bon courage !

313 COMMENTAIRES

    • Iron Monger, mon préféré !!!
      Mais dans l’écriture, objectivement, c’est Loki je pense.
      (En même temps 3 films pour approfondir.)

      • Oui mais Loki c’est un peu facile. C’est plus un personnage récurent dorénavant comme soldat de l’hiver. Si on veut parler de vrai vilain casté pour un film je pense qu’Iron Monger avait le style et la manière plus que les autres. Très décevant Crâne Rouge. Motivation flou pour Ronan l’accusateur et pour ultron. A la limite Aldrich Killian a de vrai raison d’en vouloir à la terre entière lui aussi!

  1. On peut carrément s’attendre à une victoire écrasante de Loki.

    Fallait inclure le Kingpin de D’Onofrio pour qu’il y ait un minimum de suspens 😀

    • Sacré Loki. Même LTH lui accorde un montage déloyal, avec tête d’Asgardien en gros plan et Thanos en tout petit…
      Le dieu de la fourberie on vous dit !

  2. Rââââââh le dilemme, j’hésite entre Crâne Rouge et Le Soldat de l’Hiver!

    Mais pff, certains auraient dû apparaître comme Pierce! Parce que bon techniquement, le Soldat de l’Hiver c’est le Savin de Pierce!

    J’hésite encore….ça me prend la TÊTE alors c’est lui que je choisis.

  3. J’ai hésité (juste un peu) entre Crâne Rouge et Le Soldat de l’Hiver.. mais ce dernier l’emporte finalement d’une très courte tête pour moi. 🙂

    Et sans regarder, je donnais Loki à 20 contre 1.. mais je m’disais que le Soldat de l’Hiver remporterait plus de suffrage que ça quand même.. ! 😮

    • Bin personnelement je ne considere pas le soldat d’hiver comme un vilain c’est une personne manipulé il a certes constitué un très bon défi physique à captain américa mais ça s’arrête là . J’aurais plutôt mis Hydra comme vilain car c’est toute la beauté du film un vilain sans visage qui peut être n’importe qui car même si Pierce donnait les ordre on savait quand même qu’il n’était qu’un pion lui aussi .

      • Le Pingouin de Burton ; Dark Vador ; Saruman ; Jack Torrance (Shining) ; sont tous des vilains manipulés… Ils n’en reste pas moins des grands méchants de l’Histoire du cinéma !

        • T’as pas l’impression de comparer l’incomparable là . succomber au mal et se faire manipuler comme l’est Bucky c’est deux choses totalement différentes .

          • Oui j’avoue… Bucky n’est pas tombé du ‘coté obscur’ si je puis dire. Il a juste un cerveau digne d’un T800.. Reprogrammable à l’infinie pour qui veut.

  4. Le soldat d’hiver vraiment stylé. Après c’est vraiment light! A part évidemment Loki. Mais Loki il est pas vraiment Badass à mon sens. IL est très bien développé cela dit.

    • Et de 4!
      Perso,les 2 films Captain America sont mes préférés du MCU et donc j’ai logiquement apprécié l’incarnation de Crâne rouge tandis que j’ai adoré le soldat de l’hiver super bien adapté.
      Cependant,ce dernier n’étant pas à proprement parlé un vilain,je ne pouvais le désigner comme the best vilain.
      La victoire écrasante de Loki n’est pas une surprise mais perso,je ne pouvais voter pour lui à cause de “l’ensemble de son oeuvre”.
      En effet,j’aime beaucoup le Loki des films “Thor” (manipulateur,vicieux…) mais j’ai franchement détesté le Loki (simple laquais de Thanos qui le dénature) d'”Avengers”.
      En même temps,le 1er “Avengers” faisant partie de mon bas de classement des films MCU (quelle déception!!!!!!) et les films “Avengers” en général n’étant pas les mieux scénarisés du MCU(la surenchère étant leur seul cahier des charges),les vilains des 2 films ne sont clairement pas à la hauteur de ceux des films solos(Ultron était trop humain,trop bavard… moi qui en rêvait=quelle déception bis!).
      D’ailleurs la surenchère qu’annonce “Civil War” m’inquiète sur l’avenir du MCU.
      Selon moi,cet arc aurait dû être traité dans un futur film Avengers (lieu de réunion qui devrait rester unique) lorsque bon nombre de personnages auront été adaptés afin d’avoir réellement 2 camps fournis (contrairement au 5 contre 5 qui s’annonce)tandis que Cap’3 aurait dû se concentrer,comme “prévu” à la fin du 2,sur la traque de Bucky.
      Jusqu’ici,les films solos se concentraient sur des histoires habilement développées qui faisaient évoluer simplement chaque personnage du MCU (voir le MCU) mais à présent,j’ai le sentiment que Marvel devient trop gourmand,trop pressé dans la multiplication des arcs réunissant un max de héros au risque de sacrifier au final les films solos plus “intimistes” (mais “moins rentable” que les “Avengers”).
      Bref,pour finir,ravi que Whiplash soit en bas de classement car étant allergique à Mickey Rourke j’ai donc détesté sa présence dans IM2 (film,lui même,très discutable!).

  5. C’est dommage que les méchants dépendent autant des films…
    Ivan Vanko/Whiplash avait vraiment du potentiel et une géniale interprétation ! La manière dont Mickey Rourke nous l’a montré à la fois gentiment idiot mais terriblement calculateur était excellente et inattendu.
    Reste que l’intrigue d’Iron-man 2 était nul… Donc…

  6. On peut pas vraiment considérer le Soldat de l’Hiver comme un vilain… C’est juste un adversaire, comme l’était Batroc au début du film. Seulement des combats au corps-à-corps. Le vrai vilain de Captain America – Le Soldat de l’Hiver, c’était Alexander Pierce. Pour moi, le meilleur vilain reste Loki. Mais le Loki des Thor, pas d’Avengers. Et ensuite viennent Crâne Rouge, Iron Monger et Ronan (que j’ai bien apprécié comme vilain).

  7. Loki !
    Dev du perso la plus poussée, et profondeur a son histoire étalé sur plus de trois films déjà. Dans le MCU c’est lui le meilleur.

    Le pire est au pseudo mandarin, sans classe autant physique que mentale ce trevor est une insulte a ce que représente l’essence même du véritable mandarin !!! (Kilian même sac)

    • Au moins pour le mandarin c’était inattendu et rigolo même si ça a fait grincer pas mal de mâchoires, d’ailleurs il n’a rien à faire dans le sondage (IMHO) vu que ce n’est même pas un super vilain.

      Le traitement de Whiplash, de Malekith ou même de Crâne Rouge est bien plus insultant je trouve.

      • Ha bon tu trouve que le traitement des trois que tu a cité est plus insultant ? Je rêve…
        Le Mandarin il on carrément NIQUER sont concept !!! Personnalité, pouvoirs, influence bref tout strictement rien n’est respecté jusqu’à la tenue devenu limite tabilan a la Ousama Ben Laden…

        Même ci Whilspash est pas extraordinaire y au un minium de respecté. Les deux autre ne sont pas mauvais non plus.

        J’aurais vraiment tout entendu !!!

        Drôle… c’était drole… Sa fait rire les 13 / 14 ans le mandarin qui sort des toilettes pour dire sa pue pendant 20 minutes…. Sa fait rire les ados de voir trevor boire une bière. Et sa peut faire rire le geek de 30 ans de voir que Kilian devient un playboy blond platine qui se prend pour un mandarin

  8. Loki est le seul à avoir été un tant soit peu développé dans le MCU, du coup de mon point de vue il n’y a même pas de débat à avoir. Les autres sont des coquilles vides ou des caricatures… Allez, à la limite Bucky en seconde place, parce qu’il a un background digne de ce nom au moins.

    De manière générale c’est quand même assez dramatique cet échec de Marvel Studios à proposer des bons vilains au cinéma alors que leurs homologues papiers sont absolument cultissimes : la liste du sondage n’est composée quasiment que de super-méchants très connus et retors de leur univers comics.

    • je suis d’accord. La formule de Stan Lee selon laquelle plus le vilain est intéressant, plus l’est le héros, semble avoir été totalement perdue en cours de route…

        • Avec Ant-Man et la phase 3 à venir nulle doute qu’il sera relégué à la seconde place. J’ai très peur du traitement de Strange perso, vu le résultat sur leurs persos bien plus bankables. x)

        • +1 ! La galerie de méchants de Batman est si fascinante que c’est vraiment l’aspect le plus intéressant de ses comics.

          Même constat avec Spider-Man dont les méchants sont vraiment les meilleurs de Marvel

    • Lol.
      Regarde le sondage des meilleurs séries. Les deux sondages offrent le même classement. Sauf que l’un accepte Dardevil et l’autre non. Mais quel intérêt ?

      • Aucun on est d’accord, mais pq l’avoir fait pour l’autre alors?

        Enfin c’est pas vraiment sure que tout ceux qui ont voté loki aurait voté pour bucky en 2.

  9. J’ai voté le Winter Soldier pour équilibrer un peu par rapport à Loki.

    Il n’empêche que le vilain le plus imposant et effrayant reste Thanos car le mec est présent 1 minute dans GotG et il crève littéralement l’écran, c’est dire je me suis liquéfié sur place dans la salle (et aussi vu tous mes comics défiler devant moi à ce moment-là).

    Il n’empêche que (encore!) le plus grand méchant du MCU c’est Kevin Feige alias “le mal incarné en personne” haha

  10. Dommage de ne pas intégré les séries dans ce sondage car je pense que Fisk a les moyens de rivaliser avec Loki !

    Sinon c’est là qu’on voit l’une des grandes faiblesse de Marvel : ses vilains. Franchement j’ai envie de répondre “aucun”… Du coup j’ai voté Le soldat de l’hiver qui n’est pas réellement un “vilain”.

  11. Crâne Rouge pour ma part (je suis d’ailleurs assez surpris qu’il ai aussi peu de vote… en même temps 1er Cap est loin de faire l’unanimité j’ai l’impression..)

    La domination de Loki ne m’étonne guère: c’est celui qui est le plus exposé dans les films, le plus développé et il possède un ressort comique (marque de fabrique de Marvel Studios..)

    Si l’on devait décerner le prix du pire vilain du MCU je dirais sans hésiter Whiplash (n’ayant pas vu Thor 2 je ne peut juger Malekith)

    Et, si l’on devait intégrer TOUT le MCU, il est clair que Wilson Fisk l’emporterait haut la main…

  12. J’aurais bien aimé voter pour Alexandre Pierce en ce qui me concerne. Bon, je vais dire Crane Rouge, basique mais flippant à souhait.

  13. surpris de voir Iron Monger si bas dans le classement

    alors qu il est avec Loki le vilain le mieux écrit.. ces aspirations, ces actes, l interprétation et le look de l acteur qui joue Obadiah .. tout était nickel

    • Le perso bénéficie du charisme de Jeff Bridges, mais au-delà de ça il est tout ce qu’il y a de plus cliché : le méchant traître de technocrate capitaliste qui a tué le papa du héros et qui est très méchant parce qu’il fait des armes (très méchantes elles aussi).

      • oui mais le cliché “technocrate capitaliste” et plus encré dans notre réalité que le “gros vilain en colère que veut détruire la terre ou l univers..”

        moi j aime un vilain quand je me dit que je n aime pas ce qu il fait mais je comprends pourquoi il le fait.. et concrètement entre :

        -les soldat de l hivers qui est une boite vide

        -malekith qui veut replongé l univers dans l ombre par que ….. c est mieux

        -Ronan qui veut détruire des milliards de vie par autosatisfaction vengeresque

        – l abomination qui vont juste être plus fort et plus agressif quitte a ressembler a rien parce que … c est cool

        -Vanko qui veut venger son père alors que Tony n y est pour rien à part être le fils d Howard

        -ultron qui veut tuer l humanité “pour son bien”

        non sérieux Obadiah s en sort bien dans tout ça .. l éternel second de la firme Stark qui veut tirer son épingle du jeux quitte à écraser tout le monde .. oui la ça me parle

  14. Perso j’ai voté pour l’abomination c’est pour moi le vilains le plus fort de tous dans la liste et puis Tim Roth la super bien interprété, dommage qu’il a été oublier.

  15. Loki est le choix logique puisqu’il apparaît dans plusieurs films contrairement à ses concurrents du jour.
    Après, Ultron est vraiment excellent dans sa logique de domination.

  16. Les méchants c’est vraiment le gros point faible de MS…

    Le plus charismatique on ne le voit même pas 5 minutes à visage découvert en 10 films.

    Si on doit faire un classement des meilleurs méchants de TOUT les films de super héros je mets même le Freeze de Schwarzy ou le Venom de SM3 devant la plupart de ces guignols.

  17. Iron monger c’est celui de iron man 1 ?

    Sinon je dirais le soldat de l’hiver.
    Il a beau être contrôlé c’est peut-être le seul qui ne part pas en vrille façon psychopathe!

    Sinon j’aimais bien le méchant du premier hulk de ang lee.

    Le même sondage avec l’option sans loki, je serais curieux de voir les résultats 🙂

  18. Bref mon classement est simple
    -Winter soldier, le seul méchant qui a bien su remplir sa tache, un assassin accomplit agressive,qui terrorise, blesse,tue sans remord.
    -Loki, je l’aurai mis en première place mais vu le nombre de vote,c’était pas nécéssaire, j’aime bien sa fourberie et son coté malveillant dans Thor et Avenger, mais a force de blaguer il perd sa crédibilité(TDW) et son côté cruelle de comics.
    -Crane Rouge, j’aime beaucoup les BD de CA, mais pourtant, je deteste ce persos, pour son coté nazisme et cruelle sans etat dame, mais son adaptation au cinema m’a vraiment plus, le voir sous le trait d’Hugo Weaving le rend plus charismatique et honorable,une classe de grandeur.
    Dommage qu’on ne puissent introduire ceux de serie, sinon chapeau pour le Caïd 5fois mieux que celui dela BD…

    • Mieux que celui de la BD? Ce qui m’a plus est justement la fidélité du personnage à la BD dans la sérié. Et notamment ils ont bien mis en scéne ces 2 capacités qui font de lui un ennemis si terrifiant : sa capacité à toujours avoir un plan d’avance et celle de faire en sorte que ses ennemis se battre entre eux.
      Dans la série on à aussi assister à l’évolution du personnage qui ne devient vraiment “le caid” qu’à la fin.
      Je réve d’une adaptation de la confrontation entre lui et spiderman (probablement avec Daredevil à sa place) ou Vanessa le somme de renoncer à sa carrière de caïd ou à elle. Et dans un dernier combat il bat Spiderman mais doit renoncer à le tuer pour pouvoir suivre sa femme. Puis dans une saison suivante ses lieutenants qui assassinent Vanessa pour le forcer à revenir comme dans l’arc écris par Miller ou le Caid fait son retour après cette affaire avec Spiderman des années après avoir pris sa retraite.

  19. En ce qui me concerne je trouve qu’Aldrich Killian est un méchant extrêmement convaincant : la menace est réelle, il a imaginé un plan digne des plus grands psychopathes, dispose d’une armée de soldats dopés à l’Extremis, a menacé la vie du président, a tenu War Machine (pardon, “Iron Patriot”, hum hum) en échec, et Iron Man lui-même a eu beaucoup de mal à en venir à bout en un contre un. Sans oublier le charisme du personnage, brillamment interprété par Guy Pearce, absolument vénéneux.

    Mon top 3 serait le suivant :
    3 – Ultron
    2 – Crâne Rouge
    1 – Aldrich Killian

    Pourquoi pas Loki ? Parce que dans ma tête ça reste l’éternel ringard et loser qui se fait ridiculiser par tous les membres de l’équipe sans exception, aucune. Il se rattrape dans Thor: le monde des ténèbres mais dans Avengers et Thor, c’est une vraie chiffe molle.

    Ultron est menaçant et amusant à la fois, malgré son manque de puissance il reste très charismatique et son conflit personnel avec Tony Stark lui apporte beaucoup de profondeur.
    Crâne Rouge est l’incarnation du mal à l’état pur : tout en clichés, mais des clichés qui marchent ! Il a une certaine classe, une grande froideur, et respecte son collaborateur, Zola. Il est en plus très intelligent et son conflit avec Captain le rend plus intéressant que ce dernier, à mes yeux.

    Voili voilou voilà. Hâte de voir ce que Crossbones va donner !

  20. 1-Loki (évidemment et quel acteur !!)
    2-le soldat d’hiver ( alors oui, c’est pas vraiment un méchant mais n’empêche qu’il est méchant dans CATWS, quel charisme et quel thème musical j’adore !! )
    3-Iron monger , aldrich killian,crâne rouge ,abomination ,ronan! (ils ont fait le job )
    4-malekith ,whiplash (décevant)
    5-ultron (j’ai détesté !! peut-être il remontera au second visionnage …)

  21. C’est marrant comment ce classement met en évidence un reel problème chez Marvel, a mon gout.
    Les mechants sont tous quasi useless et n’ont pas laissé une pâte dans la continuité.

    Thanos qui passe de plus en plus pour un idiot. Le reste c’est quasi du freak of the week.

    J’ai voté LOKI, meme si pour moi c’est pas vraiment un mechant, mais c’est celui qui, pour moi, a obtenu la meilleur ecriture.

    • c’est marrant car pour moi ce sondage met en évidence le fait qu’il y a beaucoup plus de méchants réussi au sein du MCU que les gens ne veulent l’admettre …

      • Chacun son interprétation des résultats, pour moi au contraire ça montre que Loki est le seul à avoir vraiment été réussi et que les gens aiment bien le soldat de l’hiver malgré tout. Les autres sont franchement à la traîne.

      • Je pense surtout que la plupart des méchants sont simples mais pas mauvais pour autant. On est pas devant des Mister Freeze quoi. A la limite j’en voit surtout 2 qui servent uniquement de faire valoir, Whiplash et Malekith.

          • Du second degré c’est d’ailleurs ce qui manque au MCU de manière générale, malgré des blagues pour faire rire les enfants le ton est généralement trop sérieux pour ce qu’il y a à raconter. On est pas dans un Batman au niveau des intrigues quoi… Du coup c’est aussi pour ça que les Gardiens de la Galaxie ont eu un tel succès critique !

      • Ah bon Darksirgon? Qu’est-ce qui – dans ce sondage – te fait dire qu’il y a plus de bad guys réussis dans le MCU qu’on ne le pense?

        Je suis curieux, parce que personnellement quand je vois qu’un seul ressort du lot alors que tous les autres sont loin derrière, ça me laisse plutôt penser qu’au contraire il y en a un qui vaut le coup et que les autres ne sont pas très appréciés du public…

        • A la base je parlais pas des resultats du sondage mais du sondage en lui même , voir écrit tout ces noms du vilains ,m’a fait me rendre compte que pour moi il y avait une majorité qui tenait franchement la route !!

          Après en lisant les com’ ça m’a fait plaisir de constater que certains avaient vraiment appréciés des méchants comme iron monger, aldrich killian ou crâne rouge (hein boss 😉 )

          Pour ce qui est de l’écrasante victoire de loki , je ne pense pas que ça veuille dire que seul lui tienne la route mais la performance d’hidleston est tellement bonne (aussi bien physiquement que dans son jeu )qu’elle met tout le monde d’accord mais encore une fois ça veut pas dire que les autres sont nul , loin de là !!

          Mais après comme tu le dit si bien les goûts et les couleurs hein …c’est très subjectif 🙂

          Ps hs : on s’ est un peu frité sur amazing spiderman 2 , bah je dois t’avouer que plus je le vois et plus je l’apprécie , c’est vraiment un film que j’aime beaucoup finalement …même si je lui vois encore quelques defauts 😉

          • Ok Darksirgon, merci pour ces explications. On est évidemment sur du subjectif et je ne partage pas ton point de vue mais je comprends mieux. 🙂

            Je te rejoins sur le fait que TASM2 présente des défauts, content pour toi si tu l’apprécie désormais en tout cas. C’est assez marrant, mon frangin a suivi le même chemin que toi concernant ce film: très déçu après sa première vision au cinéma, il l’a revu plusieurs fois et l’apprécie également de plus en plus. Ça arrive finalement assez souvent quand on attend un film: les attentes sont élevées, et la déception nous gâche tout le film. Mais une fois passée, on peut se concentrer sur le bon et laisser le mauvais de côté pour apprécier ce qu’on nous propose. ^^

  22. 1 – Loki surtout sa prestation dans Thor 2
    2 – Le Soldat de l’hiver
    3 – Ultron
    4 – Ronan l’accusateur
    5 – L’abomination
    6 – Whiplash
    7 – Iron Monger
    8 – Crane Rouge
    9 – Malekith
    10 – Aldrich Killian
    Mais apres faut admettre que le Soldat de l’hiver n’ai pas un vrai mechant c’est plus un anti heros, il a plus ete contraint à etre mechant & faut pas oublier les autre mechant de second role qui ont rendu les film dingue comme Nebula, Thanos, Lofey, General Ross, Coldblood dans Iron man 3

  23. Argh le patron vient de me spoiler une série :p (bah pas grave, on le sentait venir un peu au bout d’un moment mais il faut vraiment qu’enfin je vois la fin, là je suis vraiment à la traîne^^).

    Bon pour moi ce serait le Crâne Rouge en premier, mais Loki évidemment gagne aussi la palme.

    EDIT: merci pour la balise, patron, j’apprécie le geste 😉

  24. Je voudrais tellement revoir Crâne Rouge (dommage qu’Hugo Weaving ne veuille pas revenir) !

    C’est chouette de voir les vilains de Captain America plébiscités à ce point. Ce n’est pas la franchise la plus populaire, alors si en plus les vilains n’étaient pas réussis…

    • Pareil, surtout que Crâne Rouge est un vilain majeur de l’univers Marvel Comics ! (et que le traitement qu’il a subi dans le premier CA est honteux)

      Et de toute façon vu la tête du personnage un changement d’acteur ne choquera pas grand monde.

      • C’est ce que j’allais dire.
        Si on voulait vraiment faire revenir Crâne Rouge, ça ne serait pas impossible de recaster. Avec le maquillage, au final, on y verrait que du feu. (ça plus l’excuse que le personnage aurait alors plus de 100 ans… Son visage ne risque pas d’apparaitre exactement comme dans les années 40 !).

    • Quasi impossible qu’il ne revienne pas. L’avantage c’est que son “visage” n’est qu’un masque, donc on peut facilement changer d’acteur. Mais d’avis que ça arrivera quand on s’y attendra le moins.

        • ça ferait quand même beaucoup de personnage Thanos + Tout les héros Marvel (aller, on arrondie à une 15aine) + des Badguys secondaires. J’ai peur que si il apparait dans Infinity il soit malheureusement bâclé…

          • Syndrome X-men ??
            Plus sérieusement , ils seront forcément très nombreux et je ne verrais pas que thanos soit seul face a tout ce monde …j’aimerais bien quelques badguys et justement crâne rouge serait parfait , lui qui a disparu a cause du cube cosmique …si on découvre qu’ il a été teleporté aux côtés du titan fou se serait énorme !!

  25. C’est pas du tout équitable… Loki a 3 films à son actif ! Les autres 1 seul donc forcément Loki on a eu le temps de le voir faire des choses et de creuser un peu le perso.

    Pour ma part je ne considère ce sondage qu’en y ôtant Loki.

      • Que de critiques envers les vilains !
        Je vous trouve bien dur avec le MCU (vu que les entrées sont toujours aussi forte en ciné) donc soit a un moment on dit j’arrête je trouve que c’est raté, soit on continue mais derrière on vient pas dire que tout les vilains sont raté.

        Note : il faut lire les comics y a rien de mieux

        • Le MCU fait du surplace et a toujours les mêmes défauts de films en films, normal que de plus en plus de monde affiche sa déception (surtout après l’Ere d’Ultron).

          • J’avoue que le fait que le film fera sûrement 1,4 milliard montre à quel point les gens sont déçu !
            Et de grâce, apprenez à ne pas considérer votre ressenti personnel comme étant une vérité absolue. Car comme dit plus haut les goûts et les couleurs…:)

          • Avengers est au cinéma ce que Call Of Duty est au jeu vidéo : c’est pas parce que c’est bien fait et que ça se vend beaucoup que ça fait pour autant l’unanimité. Le fait qu’Avengers 2 ait cartonné ne veut pas dire qu’il n’a pas déçu pour autant.

          • En effet, quand on voit les notes globales du film , on se dit qu’il a dû vachement décevoir les cinéphiles quand même hein !

    • C’est à double tranchant. Quand on regarde les pires films DC (Batman forever, Batman & Robin, Jonah Hex, GL, Catwoman, Superman Returns – selon certains), les méchants du MCU sont tous au-dessus.

      Ce qui confirme que lorsqu’on troll on ne réfléchit pas beaucoup..

      • Sauf que Luthor dans Returns, Le Riddler dans Batman Forever, Sinestro et Hammound dans GL sont mieux dévelloppé que tout les vilains du MCU sauf Loki.

        Johna Hex je ne l’ai pas vu, Catwoman je ne le regarderai pas et Batman&Robin je peux vraiment pas le défendre même si avec le recul je regrette de ne pas avoir eu Batman Triomphant.

        • Celui ou Nicholson serait revenu en Joker et ou Jeff Goldblum aurait incarné l’épouvantail ?
          J’avoue que ça aurait eu de la gueu***
          Je regrette aussi des rumeurs comme Johnny Depp en Riddler ou Robin Williams en Hugo Strange pour celui que l’on appelait encore “Batman 3”..

          • Désolé de te refroidir mais Burton avait aussi prévu de donner le rôle de Robin à Marlon Wayans (et la ça n’a rien avoir avec le fait qu’il soit noir mais plutôt que c’est un acteur qui a toute une collection de Razzie Award).

          • @The-Sting05, Je prie chaque année au moins 2 fois par an pour que Schmacher revienne pour achever son scénario et que le film se fasse en comics comme c’est régulièrement fait pour la série batman 66 #TrueStory

            Tu te rends compte qu’on est en train de perdre notre crédibilité la?

          • @Supernad, j’ai envie de te dire NON, Burton a quitté le projet à cause de Robin, il n’aurait jamais fait cela à la franchise et puis je me suis rappelé des concept art de Superman Lives avec Nicolas Cage et j’ai admis avoir tord, tout seul et sans marteau!

          • @supernad je ne sais pas si c’est à moi que tu t’adresse mais les rumeurs dont je parles pour “Batman 3” concernaient la suite de The Dark Knight donc bien après l’ére Burton.

            @Apola: J’avoue oui^^ Mais je n’irais pas jusqu’à dire que je souhaite un retour de Schumacher faut pas pousser^^
            (en revanche j’aimerais beaucoup qu’une version director’s cut de Batman Forever sorte un jour, la plupart des scènes coupées sont plutôt intéressantes)

            Et Burton a quitté le projet surtout parce que la Warner, (au vu des protestations de certains parents de l’époque jugeant l’atmosphère trop glauque ainsi que le pingouin trop mordibe et Catwoman trop “sexuellement suggestive” dans Batman le défi) a voulu s’orienter vers quelque chose de plus familial, plus léger ce qui n’a pas plu à Tim Burton..
            Ce qui est assez fou c’est que quand Schumacher est arrivé, lui voulait faire une adaptation de Batman Year One au départ…

          • Apola mais non c’était de lui et il a été écarté par la Warner a cause de Mac donald qui s’est plaint à la Warner de la violence de Batman Returns, violence qui d’après eux les l’avaient empêché de vendre leurs Happy Meals avec les jouets issu du film . Du coup quand Burton est allé voir la Warner pour leurs proposer des idées ils lui ont dit que c’était le temps pour lui de refaire un petit film et ils ont engagé Schumacher pour faire quelques chose de plus cartoonesque et tout public .

            PS: The sting 05 je pensais que tu parlais du batman 3 de Burton qui n’a jamais vu le jour .

          • En parlant de projet avortés les Concept du JLA de Miller sont apparut sur le net et Superman dans son costume Kingdome Come ca fait juste mal au ventre d’avoir rater cela…

            Je le savais pour McDo mais je pensais que la Warner avait du coup proposé à Burton d’y aller mollo sans lui enlever le bébé.

          • Apola la Warner a été très faux cul avec Burton , lui même a raconté l’histoire comme quoi quand il a soumit ses idées pour un troisième Batman ils ont commencé a lui dire “mais il est temps pour toi de faire un petit film intimiste et nous on pense à ta carrière et tout” et lui leur a répondu “si vous ne voulez pas que je fasse un nouveau batman dite le moi “et eux lui ont dit “mais mais non ” mais il n’était pas dupe il savait qu’ils voulaient lui enlever la franchise . Concernant le Justice league de Miller il y a des bonnes choses comme des mauvaises.par exemple l’actrice pour Wonder Woman était pas mal mais le costume avec la jupe très longue ça aurait fait trés ringard ,de plus les acteurs pour Batman et Superman c’était pas ça . Armie Hammer en Bruce Wayne mouais (le gars a quand même un physique d’un Hal Jordan en plus il était trés jeune à l’époque ) et l’acteur pour jouer Superman il ressemblait plus à Dean Cain qu’à Superman .Par contre j’aime bien le costume de Superman et Aquaman (d’ailleurs la version Momoa n’est pas si éloigné) .

          • après avoir vu Mad Max, on ne peut qu’avoir envie qu’on lui file les reines justice league, mm si, hein je ne doute pas de snyder, mais deux réalisations completements différentes, et j’avoue que ma préférence est va pour la façon de filmer de Miller qui est d’une clarté, bref j’aimerais qu’il prenne la suite mm si on en est loin…
            déjà bcq de chose ont été repris, au niveau des costumes, superman, aquaman…

          • Pour le casting j’ai envie de dire il aurait fallut voir le film…

            Après même si il est pas mal vieux Miller peux toujours faire un nouveaux projet DC et s’inspirer en partie du travaille apporté à la préproduction de JLA

          • Miller pour Aquaman je dois dire que ça le ferait pas mal, mais la suite de Mad Max a déja été annoncé donc il ne faut pas se faire d’illusion .

    • non le mcu comprend l’ensemble des média audiovisuels, d’après la conception de Feige.
      là c’est juste le classement est sur les film.

    • Désolé mais il y est conventionnellement admis que le MCU compte les séries TV.

      Désolé encore mais « cinematic » renvoie plus à l’idée d’image en mouvement quelque soit le format de diffusion qu’au cinéma en tant que tel.

      • Oui, mais bon, les films restent la base de cet univers, ne mélangeons pas tout. On peut regarder les films sans les séries, on comprend parfaitement.

          • Oui, à condition qu’ils apparaissent dans un film. Mais pour le grand public qui ne regarde que les films, Le Caid n’est pas encore apparu.

          • Marre de cette définition méprisante de “grand public”, parce que vous ne vous considérez pas comme appartenant au grand public vous autres, à aduler des films décérébrés calibrés justement pour plaire à au plus grand nombre ?

            A croire que pour vous, le grand public ne se renseigne pas, vit dans une grotte va voir des films pour le plaisir de pouvoir les oublier en sortant de la salle…

            Grand public =/= votre grand mère et votre petit frère de 4 ans

          • Non, les séries, que se soit Agent of Shield ou Daredevil font partie du MCU. Ce n’est pas une question de de ce que connais le grand public.

          • Oui, mais il y a une hiérarchie au sein du MCU. Le principal, ce sont les films. C’est comme Star Wars, tout ce qui n’est pas cinématographique est de l’univers étendu.

          • non mais tu réalises que tu t’enfonces en essayant à chaque fois de dégager un nouveau critère :
            -cinématic
            – les films sont “la base” de l’univers
            – à condition que les perso de séries apparaissent dans les films
            – le grand public ne regarde que les films
            – la hiérarchie films>séries

            Les séries font partie du MCU. Point. tu as tort, passe à autre chose.

      • Mais si les séries sont aussi importantes que les films, y’a plus rien d’exceptionnelle. Ce sont les films qui font avancer l’histoire, les séries sont des histoires annexes

        • OMG le débat, si les série et court métrages font partie du MCU au même titre que les films alors les comics prélude lié à ces mêmes films également. Or certains des personnages mentionnés comme les Badoon dans le prélude de Thor 2 appartiennent à… La Fox (il me semble).

          Alors dire que tout est lié? Oui! Qu’il y a une hiérarchie à l’intérieur du MCU..?Surement! Mais tout ça les gars c’est aussi du marketing et que bientôt il y’en aura tellement qui faudra faire des choix…

          Donc gueuler parce qu’il manque le Caïde, je dis pas que c’est le cas ici mais bon… Logique
          Autant commencer des maintenant

    • Si Daredevil n’apparaît pas dans un film, cela ne changera rien au fait qu’il existe dans le MCU.

      C’est comme pour le SHIELD de Coulson, les Inhumains et le Dr. Faustus qui existent dans le MCU.

        • Parcequ’introduire un de ces personnages satellitaires signifierais réexpliquer TOUT pour le spectateur lambda qui ne connait pas le héros en question, et que c’est donc très chronophage pour des films au format conventionnel.

          • Je comprends pas cette manie de vouloir qu’on explique absolument tout. Je voit pas où serait le problème si l’on mettait DareDevil par exemple dans n’importe quel film (Spidey? ^^) sans expliquer son histoire. Juste dire qu’il essaye de rendre son quartier plus vivable et expliquer ses pouvoirs.

            Comme dans les comics, quoi. On a pas une explication sur l’origine d’un personnage à chaque fois qu’il apparaît dans une série qui n’est pas la sienne.

          • Parce que ce sont des personnages, et non des boites à badaboum.
            De plus, pour faire évoluer les personnages entre eux, il faut aussi du temps.
            Le premier Avenger était jouissif pour ça. Les personnages qui se rencontrent, qui échanges. Stark qui découvre une amitié avec Banner, Black Widow se lie à Cap’ etc…
            Maintenant, plus on rajoute de personnages, plus ces temps d’interaction se rallonge. Il faut que Stark vanne à son tours, Dardevil, puis Spider-man, puis Faucon, puis Ant-man… Puis il faut les présenter à Banner etc… Pour faire un film je veux dire, avec des personnages.
            Encore une fois, tout est impartie dans le temps conventionnel du film qui ne permet pas le bon déroulement d’une histoire à 70 personnages…

          • Je suis d’accord, je dit qu’il faut mettre 500 personnages dans un film, mais qu’on pourrait très bien mettre un personnage comme DareDevil dans un film sans pour autant s’embêter dans des explications sur ses origines ou ses motivations. C’est un super-héro urbain, comme il en existe surement déjà des tas dans le MCU.

          • Tout ce qu’on peut espérer, c’est un Easter-Egg. Et encore, avec les multiples opportunités de faire un caméo ‘Agent Of Shield’, il semble que ce ne soit pas la priorité des producteurs.
            Si on insère scénariquement un personnage, c’est qu’il doit avoir une utilité dans l’histoire. si c’est pour dire “coucou, j’existe !”, je suis spectateur au cinéma, je vois un type que j’ai jamais vue venir et repartir… J’avoue, je comprend pas trop…
            Ça m’étonnerais que ça arrive, mais on peut espérer, pourquoi pas, un petit clin d’oeil à Daredevil dans un film Spider-man, notamment.
            Après, je suppose, tout dépend du succès de la série Daredevil.
            C’est une bonne série qui a fonctionné en tant que série. Mais elle n’est pas rentrée dans l’inconscient collectif. Pas suffisamment pour prendre le risque d’importer le personnage.

          • Après la différence avec AOS c’est que DD fait parti des héros majeurs de Marvel (dans les comics) contrairement aux perso d’AOS. Donc on peut quand même espérer une petite apparition à limite comme pour War Machine dans Avenger AOU

  26. Honnêtement, plus les phases du MCU avancent, plus je crains pour la suite le gros défauts de marvel (a mon sens) c’est que les badguy sont franchement bof (motivation, moyens, caractères).

    Alors qu’on a tous vu qu’avec daredevil (la série) ils étaient capable de pondre des méchants ultra complets.

    J’espère qu’il flingueront pas Thanos qui est un p**** de taulier en terme de bad Guy, dans les comics en tout cas

    • Lol. Enfaite Thanos se sera juste un acteur qui pète envoyé pour faire diversion pendant que le vrai méchant -Jarvis- tentera de kidnapper le Président…

      Ok, je sors !

      ——-> [ ]

      • Ahah, epic troll !

        Mais plus sérieusement on peut s’attendre à ce que Thanos ne soit finalement que la marionnette d’un méchant encore plus, euh… méchant ? Et que ça soit révélé à la toute fin d’Avengers III-2 pour lancer la phase 4.

        Enfin c’est comme ça que je vois les choses, parce que parti comme c’est vu qu’ils misent tout sur Thanos dès le début plus personne ne verra l’intérêt de continuer le MCU par la suite (et là je parle pas que du “grand public” comme on aime à l’appeler mais carrément des fans hardcores du MCU qui seront forcément moins hypés par l’ère post-Thanos).

        • Ouaip.
          Le truc, c’est que l’histoire du grand méchant qui n’était enfaite que la marionnette d’un méchant plus fort, c’est juste le MÊME scénario pour TOUT les films MCU depuis Iron-man 1 ! (sans troll, ou presque… Disons sauf exception…)

          • Clairement, mais on pourrait aller plus loin en disant que les films du MCU ne sont plus ou moins que des bandes annonces géantes pour les prochains films au moins depuis Iron Man 2… Donc partant de là pas étonnant qu’ils soient tous assez creux. ^^

        • Et qui plus est, qui pourrait être assez puissant pour tenir Thanos au rang de marionnette? Je ne connais pas trop Thanos, mais il ne me semble pas être le genre de bad guy à courber l’échine devant quiconque, si?

          Ceci-dit, on est dans de l’adaptation, et vu ce qu’ils ont osé faire du Mandarin je dirais que tout est possible.

          • C’est pas un dictateur sans cervelle. Il sait courber l’échine quand la situation l’exige, toujours avec quelque chose derrière la tête bien sûr. Il a pas exemple jurer fidélité à Anhihilus, sachant pertinemment qu’il ne ferais pas le poids face à son armée.

            Il y a bien plus puissant et dangereux que Thanos dans l’univers, les entités cosmiques, la force d’Ahnihilation, le cancerverse … Il y a toujours moyen de trouver plus dangereux. Après est ce que ce serais forcement intéressant ? Ca c’est une autre question. Je pense pas qu’il faille trouver une menace à la DBZ pour continuer, une menace plus insidieuse ça pourrait être sympas, à la Secret Invasion (bien que le comics original soit merdique).

          • Ok, j’avais entendu parler d’entités supérieures à Thanos, mais je ne pensais pas qu’il avait parfois courbé l’échine. Ok donc c’est envisageable.

            Cependant, puisque tu évoques ces entités, je me permets de soulever une autre question: à quoi ressemblerait le MCU si les-dites entités faisaient leur apparition? J’ai déjà énormément de mal à imaginer une version live de l’affrontement contre Thanos et le Gant de l’Infini (qui se déroulera très probablement sur Terre de toute façon, à moins que les Avengers ne le rejoignent sur son astéroïde?), alors les Anihilus et autres entités cosmiques…

  27. c est qu est dommage avec marvel c est qu il tue trop ou trop vite les mechant

    crane rouge (pas sur)
    ronan (thanos le ramenera peut etre avec le gant dans infinty war pour l aider)
    malekith
    whiplash
    mandarin(tant mieux je ne l aime pas du tout)
    et iron monger ( mais bon ça c est bien car il meurt dès sa premiere defaite contre iron man dans les comics)
    baron strucker ( peut etre juste un LMD)

  28. Au final, quand j’y repense, l’un des vilain les plus réussi du MCU (ou du moins celui qui m’a laisser la meilleur impression) c’est Armin Zola dans CATWS. Bien qu’on le voit uniquement 5 secondes, je l’ai trouvais génial. A la fois flippant et en même temps bizarre.

  29. Le succès de Loki ne m’étonne pas… Mais perso j’ai voté pour Crane Rouge, l’interprétation de l’acteur a beaucoup joué dans mon choix car il a fait de Crane Rouge un mémorable méchant… dommage que son score est moyen…

  30. Ronan pour l’aspect galactique et en devenir

    Sinon, j’aurais voté Le Caïd qui surclasse Loki si on fait le ratio “temps de présence(et de préparation)”/”impact sur l’univers”

    Je pense que le sondage aurait dû être transversal films/séries, ces dernières ont largement démontrées leur potentiel !

    Ou alors 3 sondages : films, séries, et films+séries

    My2cents

  31. Celui que je préfère c’est Crane Rouge. Sinon j’ai aussi une préférence pour le Soldat de L’Hiver. J’ai même très hâte de le revoir.

    Après je comprends que ce soit Loki qui recueille tous les votes. C’est celui qui a le meilleur background.

  32. Mon classement:

    1- Crâne Rouge
    2- Loki
    3- Iron Monger
    4- Ronan l’Accusateur
    5- The Winter Soldier
    6- L’Abomination
    7- Ultron
    8- Whiplash
    9- Malekith
    10- Aldrich Kilian

    Crane Rouge aurait pu (due?) revenir dans Avengers 2 ça aurait fait une meilleure menace qu’Ultron qui fi alement fait pshitt! Peut-etre le reverra t-on dans Infinity War…

    En tout cas c’est clairement celui que je retiens le plus avec Loki (j’ai longuement hésité à voter pour l’un ou l’autre.

    Kilian (Le Mandarin) est pour moi LA déception niveau vilain de ce MCU quant à Malékith et Whiplash qui se souvient encore de leur menace dans leurs films respectifs?

  33. Cette blague 🙂 Aldrich Killian (alias le Mandarin)

    A part Loki il n’y a vraiment aucun méchants digne de ce nom dans le MCU… Même Sinestro dans Green Lantern est mieux développé que les Ronan, Crane rouge et compagnie. Alors qu’il était censé devenir le méchant du 2eme film. Un peu comme Bucky aka soldat d’hiver sauf que la ont a était (presque, il manque un film mais je suis sur qu’il sera traité comme le Baron dans AoU) au bout des choses.

    Au final les superhero movies sont à mes yeux comme des James Bond, plus le méchant est réussie plus le film à de chances de l’être et c’est le gros point faible du MCU. Et le pire c’est que c’est pas le matériel de base qui leur manque.

    Ce qui me fait cependant le plus plaisir la dedans, c’est que le seul personnage de méchant qui est vraiment classe c’est Loki, logiue me direz vous il apparait dans 3 films et j’ai envie de répondre, et pas que!

    Deja Tom Hiddleston l’interprète brillamment, c’et un fait et puis même au niveau du scénario Loki a eu, des le Thor de Branagh, une importance considérable au sein du métrage grâce à un scénario qui l’a parfaitement mis en valeur. Étonnamment parlant, c’est le seul des films du MCU a avoir été écrit en partie par Mark Protosevich qui a pas mal de bouses à son actif et qui, et c’est la que c’est magnifique, est un putain de véritable fan du personnage.

    Comme quoi, parfois, ca paye de faire confiance à un fan aveugle qui ne jure QUE par sa vision des choses.

    Je me demande si ce n’est pas à la lecture des premiers jets de Thor écrit à partir de 2006 que Whedon a eu l’idée d’approfondir Loki en l’utilisant comme énnemi principal pour son Avengers

    • Plutôt d’accord avec toi sauf concernant le dernier point : à mon avis c’est plutôt parce que Marvel Studios voulait Loki comme méchant d’Avengers (il me semble que c’est leur premier ennemi historiquement sur papier, sauf erreur) que le film sur Thor a été lancé, avec une importance donnée à Loki en prévision du prochain film.

        • Oui mais disons que c’est aussi ce qui a pu appuyer la mise en chantier du film. Mais comme tu dis on ne saura jamais vraiment et au fond peu importe. 🙂

    • “Au final les superhero movies sont à mes yeux comme des James Bond, plus le méchant est réussie plus le film à de chances de l’être et c’est le gros point faible du MCU. Et le pire c’est que c’est pas le matériel de base qui leur manque.”

      Je plussoie Apola! J’ai tendance également à plus apprécier un film lorsque le bad guy est bien traiter.

      Ceci-dit, je pense que le traitement “léger” apporté aux méchants des films du MCU s’explique en grande partie par le fait qu’ils ciblent un public familial. En effet, les enfants étant friands de la classique opposition “gentil/méchant”, il est plus simple de les faire accrocher en mettant en avant un certain manichéisme.

  34. +1 pour Apola

    A ceci près que je comprend pas cette hype loki, c’est peut être l’un des badguy les plus vides de chez marvel (je parle pas de Tom hiddelston mais uniquement du perso).
    C’est ne diva qui veut juste qu’on l’acclame passe son temps a perdre, a se plaindre et prétendre « mériter mieux » ça n’est ni intéressant ni prenant. Et puis en 3 films je le trouve vraiment pas travailler alors que crâne rouge ou obadiah sur un seul film on accroche direct aux mecs.

    J’espère qu’on ne lui redonnera pas autant d’importance dans la suite du MCU (Genre Ragnarok)

  35. En faite plus j’y réfléchis et je me dis que le méchant le plus réussi du mcu, à la fois machiavélique et qui aura traumatisé un grand nombre de fan c’est Shane Black et son film “Batard” qui a détruit le mandarin

  36. Aldrich Killian (alias le Mandarin).
    Il n’ y a que moi qui prend Iron man 3 comme une histoire fantasmé par Tony Stark à Bruce Banner ?

    • Lorsque je suis sortis de la salle c’est ce que j’ai cru comprendre, un double sens qui ferait de ce film un cauchemar ou plutôt le rêve de Tony Stark qui verrai son monde s’écroulait avant de trouver une solution a tout ses problèmes à la suite du traumatisme subit par l’attaque de New York. Une évasion vers un monde parfait qui passerait par une dernière épreuve beaucoup plus personnel qui permettrai à Tony de se pardonner lui-même après avoir sauver la planète et si le MCU n’existait pas je suis sur que cette fin aurait été beaucoup plus ouverte à l’interprétation du spectateur.

      • je l’avais vu, comme tony stark qui baratine son psy (Bruce Banner) d’ou les runnings Gag des armures(mauvais) et la révélation du maandarin qui sont là pour réveiller l’attention d’un Bruce Banner, c’est du Baratin à la Tony…
        c’est surement le plus osé des films du Mcu, qu’il soit bon ou pas ^^

      • Théorie sympa, en plus ça expliquerait que IM3 semble avoir été totalement zappé dans AOU, à croire qu’il est hors continuité. Même si c’est peu probable quand même j’aime l’idée !

  37. J’aime beaucoup Winter Soldier et Loki forcèment. Mais je trouve quand même que c’est un des gros point faible de Marvel, leur méchant. Ils sont cool mais sans plus, contrairement à DC qui ont des méchant cultes. J’espère qu’avec l’arrivé de Spider-man on aura le droit a du boufon vert, venom, carnage et compagnie 😀

    • Je suis d’accord avec toi. Certains sont cools, mais ont un traitement insuffisant.
      Le seul qui tire son epingle du jeu est Loki(j’ai voté pour lui),il m’a plu dès le 1er Thor, mais il à en plus le bénéfice de plusieurs apparitions pour assoir sa notoriété, contrairement aux autres qui ne viennent que pour s’en prendre une dans les dents et qu’on ne revoit plus ensuite.

      Ca manque de liant je trouve. La phase 1 annoncait du lourd, la phase 2 est décevante pour ma part(je n’ai pas encore vu les Gardiens ni Avengers 2 pour être honnête).
      Qu’en sera-t-il de la phase 3? On nous annonce encore du bon, est-ce que ça suivra cette fois-ci?

      J’ai revu Avengers il y a quelques temps…J’étais scotché la première fois, après cette nouvelle vision, je trouve le film très moyen, voire ennuyeux. Trop de personnages à l’écran et le scénario qui n’a rien de transcendant…Juste de l’action bête et méchante, manque plus que les bimbos et je me serai cru dans Transformers(j’exagère quand même là, non?).

      DC aussi annonce du lourd, j’espère qu’il ne feront pas les mêmes erreurs que Marvel.

      • Du coup ne regarde pas Avengers 2, parce qu’il a exactement les même défauts que ceux que tu cite pour le 1er, multipliés par 2…

  38. En fait, je me rend compte que, a part Loki, aucun de ces méchants n est vraiment mémorable. Meme dans les bons films Marvel (Iron man, Gardiens de la galaxie), le méchant n’a que peu d’intérêt. Ils ont du mal a rendre leurs vilains intéressant.
    J’attend toujours l équivalent d’un Joker, un Bouffon vert (Da Foe) ou meme un kingpin (de la série) dans le MCU.

  39. Chez DC : Lex Luthor, Le Joker, Zod, Doomsday, Hadès.

    Chez Marvel : Iron Monger, Crâne Rouge, Loki, Whiplash, Ronan.

    Les méchants n’ont pas d’âme et aucune personnalité.

    Iron Monger : veut tuer Tony Stark
    Whiplash : veut tuer Tony Stark
    Loki : veut dominer le monde
    Crâne rouge : veut dominer le monde
    Ultron : veut détruire le monde
    Mandarin : veut détruire Stark

    Bref.

    • Le Joker n’a même pas de but, Zod veut juste s’emparer de notre monde, Doomsday veut juste tout détruire, Luthor veut détruire Superman, Hades j’en sais rien j’ai jamais lu une histoire où il était dedans mais je suppose qu’il a la haine contre Wonder Woman.

      Enfin bref, avec de la mauvaise foi et une simplification à outrance, tous les méchants du monde peuvent paraître sans âme et sans personnalité. 😉

      • Justement, le Joker est bien plus intéressant et complexe que tous les méchants MARVEL réunis. La preuve, est-ce que Iron Monger,Crâne rouge et autres sont restés dans les mémoires ? Non. Alors que Le Joker, Lex Luthor et même le Bouffon Vert (marvel) sont 100 fois mythiques

        • Tu parles du Luthor de Superman Returns ? Bonne blague. Le Joker est pour le moment le seul vilain qui reste dans les annales. T’as comparaison ne tient même pas la route puisque tu prends les méchants du MCU et les compare à ceux de DC qui n’ont même pas encore intégré le DCCU. Enfin bref, chacun voit midi à sa porte. 😉

          • @Zod

            Après ça dépend si tu parles des vilains Marvel dans les films du MCU, ou des vilains Marvel en général (donc dans les comics). Car dans les comics, il y a quand même de très bon vilains chez Marvel. Principalement ceux de Spider Man (mais pas que) :
            Dr.Octopus, Green Goblin, Sinistre, l’AIM, les Skrulls, Dr.Fatalis,Crane Rouge, etc…

            Après, moi aussi j’ai une préférence pour les vilains DC, mais vue que la plus part n’ont pas encore étaient adaptés, on ne peu pas juger… (Doomsday, Hadès, la nouvelle version du Joker et de Luthor, etc…)

            Mais c’est vrais que jusqu’à présent dans le peu qu’on a pu voir, DC ne s’en est pas trop mal sortie (Zod, et les versions de Nolan). Surtout pour Zod qui est quand même un méchant assez casse gueule.

          • 1 vilain iconique sur 11 films. Alors que DC, en trois films, va nous pondre 3 icônes : Le Joker, Luthor et dernièrement Zod

          • Zod est iconique ?! Luthor est iconique ?! Non. La motivation de Zod est sympas, mais ça n’en fait pas de lui un vilain iconique pour autant.
            Je suis d’accord pour dire que la plupart des vilains des derniers films DC sont plus travaillés que ceux de Marvel (enfin ça dépend au cas par cas). Mais faut pas déconner non plus. Le seul véritable vilain DC iconique au cinéma, c’est le Joker.

          • Quelqu’un qui n’est pas d’accord avec toi est de mauvaise foi ? C’est mon avis, j’ai le droit de pas trouver Crâne rouge charismatique.

          • Du tout du tout. Seulement tu va dans les extrêmes. Dire de but en blanc que tous les méchants Marvel sont sans charismes et pourrait apparaitre dans Power Rangers, ça me titille l’estomac. T’a parfaitement le droit de trouver Crane Rouge non charismatique. Seulement balance pas des vérités générales, c’est aussi le jeu de devoir écouter ceux qui ne sont pas du même avis. Pour entendre dire que Crane Rouge n’a aucun charisme, c’est aussi choquant que d’entendre dire que le Zod de MoS est iconique, c’est des vérités qui n’en sont pas. C’est juste une opinion, mais faut le dire comme tel.

          • Bof en attendant les méchants du DCCU on les attend toujours, ah si il y a Zod mais il est tellement transparent que je l’ai oublié.

            La trilogie Dark Knight le Joker ça peut aller et encore pas de quoi sauter au plafond, le reste des méchants est insignifiant.

            Non je préfère les méchants Marvel est de loin, et je pense être objectif sur ce coup.

            hihihihihihi

          • Magneto, Thanos, Galactus, Fatalis, Green Goblin, Carnage, Kang, etc… T’as raison, les méchants de Marvel sont tous des mecs sans charisme. Lol.

          • Cherche pas Watcher les pro-DC sont jaloux de Marvel car nous on a Batroc le sauteur!
            Et ça ça n’a pas de prix.

          • “1 vilain iconique sur 11 films. Alors que DC, en trois films, va nous pondre 3 icônes : Le Joker, Luthor et dernièrement Zod”

            Zod est pas franchement meilleur que les méchant du MCU pour le coup. C’est juste un méchant qui est là parce que sinon il n’y aurait pas de film.

            Ensuite, balancer “tous les méchants du MCU sont nuls alors que les méchants des films DC de l’année prochaine seront parfait”, niveau crédibilité, c’est moyen.

      • Zod veut sacrifier l’humanité en terraformant la Terre afin d’assurer la survie de son peuple, volonté issue du fait qu’il est le produit de la politique de prédestination génétique appliquée sur Krypton.

        Rien à ajouter pour le Luthor de Superman Returns par contre, dans mes souvenirs il était juste nul! ^^

        Par contre je considère Ra’s et Bane version Nolan bien plus construits que les bad guys du MCU.

        • Voilà, Zod a quand même des objectifs bien définis,par rapport à Ultron “ouin les humains sont méchants on va les détruire” ou encore Iron Monger “Détruire Iron Man ouinnnnn”, sans oublier Loki “le monde est à moi youpi”. Zod n’est pas aussi caricatural, il veut sacrifier l’humanité, pas parce que les humains sont vilains. Idem pour Ras qui veut détruire Gotham. c’est pour ça que je dis que les méchants Marvel n’ont pas d’âme, on pourrait très bien les voir affronter les Power Rangers. D’ailleurs, le méchant d’Ant-Man ne fait que confirmer ça, on dirait Iron Monger bis. A quand un vrai méchant ? Le genre de type qui va faire baver les Avengers.

          • “ou encore Iron Monger « Détruire Iron Man ouinnnnn »”
            T’a bien vu le film ?

            “les méchants Marvel n’ont pas d’âme, on pourrait très bien les voir affronter les Power Rangers.”
            C’te mauvaise foi …

          • “A quand un vrai méchant ? Le genre de type qui va faire baver les Avengers.”

            Ultron aurait pu être ce vilain là. Malheureusement on s’est retrouvé avec un vilain très vite expédié et très similaire au méchant d’Avengers 1. J’ai peur qu’il faille attendre Thanos pour enfin avoir un méchant intéressant.

          • « les méchants Marvel n’ont pas d’âme, on pourrait très bien les voir affronter les Power Rangers. »
            C’te mauvaise foi …

            Pourquoi je serais de mauvaise foi ? Franchement, tu trouves pas que Iron Monger est un méchant digne de Power Rangers ?

            ET oui, faut attendre Thanos, c’est dommage. Dans Man of Steel, Zod en a tellement fait baver à Superman que celui-ci l’a tué, remettant donc en question son caractère.,La mort de Zod a changé Superman. En quoi les Avengers ont évolué ?

          • Oui mdr ! C’est pas réaliste, je trouve. Quand Batman affronte le Joker, on se rend compte qu’il y a une vraie évolution torturée du personnage. Là, les Avengers ils font des blagues, comme si c’était marrant ce qui leur arrivait. J’aime bien les films Marvel, mais faut dire qu’ils sont moins matures que DC.

          • “Zod en a tellement fait baver à Superman que celui-ci l’a tué, remettant donc en question son caractère.”
            Heu, non.

          • C’est toujours pas la raison que tu as évoqué.

            Mais bref, on quoi ça fait de Zod un bon méchant dans ce cas ?

          • Parce qu’il n’est pas caricatural, ses objectifs ne sont pas manichéens, l’acteur est bon, il n’est dans le cliché du méchant qui “veut tuer tout le monde car les humains sont méchants gné”

          • Tu confond 2 choses, la simplicité et la facilité. Un vilain avec des objectifs simples, mais banales, n’est pas forcément mauvais. Par exemple contrairement à ce que tu semble affirmé, Stane n’a pas du tout pour objectif de tuer Iron Man, je sais pas où t’a vu ça, mais faut revoir le film hein … Loki n’a pas DU TOUT pour but de tuer Thor, ce n’est absolument pas sa vocation. Crane Rouge veut le pouvoir pour faire régner son idéologie. Aldrich Kilian manipule les médias en se servant des peurs profondes de l’Amérique. Hammer veut ruiner Stark pour faire florir sa propre compagnie. Et je parle même pas de Pierce. Bon, je ne rentre pas Fisk dans l’équation ce ne serait pas du jeu.
            Bref, comme je le disais, chacun voit midi à sa porte.

          • Pourquoi Stane a fait kidnapper Stark ? Et puis un vilain simple est un bon vilain c’est une équitation qui marche que pour de la série B et comme les Marvel ne le sont pas .toi chocasse qui n’hésite jamais à tirer sur Electro alors qu’il est un vilain aussi “simple” que Killian un gars qui est devenu méchant parce que Stark lui a posé un lapin .Il a raison Loki est le meilleur vilain du MCU parce qu’il a de l’âme parce que son interprète a su nous transmettre le sentiment de tristesse et de colère qu’habite le personnage du fait d’avoir vécu sous l’ombre de son frère . Le reste c’est juste des faire valoir sans rien .Et puis Pierce c’est une blague j’adore Redford mais le mec a fait le minimum syndical (lui même a avoué avoir signé que pour le chèque) des quand la première bande annonce on comprend le twist directe , Pierce est juste la pour donner les ordres , il aurait pu être jouer par n’importe qui tellement il était formaté pour une seule tache .Je ne suis pas sortie du film on me disant waw quelle prestation de Redford quelle personnage bien écrit bin non il a fait ce qu’on attendait d’un donneur d’ordre il a donné des ordres point barre .au contraire je lui en voulais a Redfrod de ne pas avoir mis un peu du sien pour garder le twist le plus longtemps possible .

          • Voilà, le prochain grand méchant sera Thanos, mais on va devoir se taper des YellowJacket (lol)et autres méchants-sans-saveur jusque 2019. La recette est toujours la même. Et t’as raison, les vilains simples c’est bien pour les séries B ou les dessins animés Power Rangers, mais au cinéma, avec des grosses productions, je veux du vilain de qualité, avec une vraie personnalité, des vrais objectifs, quelqu’un qui ne va pas hésiter à faire crever un Avenger. Du vilain simple, c’est quand j’avais 5 ans, quand je regardais Bioman et compagnie. Et puis, j’en ai marre de voir toujours les méchants se faire niquer en moins de deux. Pourquoi Ultron ne va pas jusqu’au bout, pourquoi les Avengers ne pourraient pas échouer ? Pourquoi Captain America ne mourra pas dans Civil War ? Chez Marvel, ils ne prennent aucun risque. Je veux du sombre, du torturé, du héros qui est repoussé dans ses derniers retranchements, pas des mecs qui blaguent autour d’un marteau.

          • Et ? Il voulait la mort de Stark pour avoir la mort de Stark ? Non.

            “toi chocasse qui n’hésite jamais à tirer sur Electro alors qu’il est un vilain aussi « simple » que Killian un gars qui est devenu méchant parce que Stark lui a posé un lapin .”

            Évidemment, si tu t’arrête à la forme et non au fond, c’est plus simple de me tirer dessus. Ce n’est pas tant les origines de Kilian que je trouve intéressante que ses méthodes d’action.

            “Et puis un vilain simple est un bon vilain”
            J’ai pas dit ça. J’ai dit qu’un vilain simple n’est pas forcément mauvais. Il y a un monde entre simple et “digne de figurer dans les power rangers”. Faut arrêter les conneries 2 minutes et rester un tant soit peu objectif.

            “Le reste c’est juste des faire valoir sans rien .”
            Ca c’est uniquement ton point de vue.

          • Donc toi tu as le droit de prendre des vilains pas encore adapté, mais pas moi ? Tu vois, tu n’as pas de crédibilité.

            Il est évident que pour les films solo on va avoir des seconds couteaux, c’est pareil dans les comics : tu verras rarement un héros affronter seul Thanos ou Galactus. Donc oui, Yellowjacket pour Ant-Man ou Iron-Monger pour Iron-Man c’est sensé.

            Et tu aimes tout ce qui est sombre, très bien pour toi, c’est tes goûts. Ne prends pas tes goûts pour un gage de qualité absolue. 🙂

          • Euh, ou j’ai dit que t’avais pas le droit ? Certes, certains méchants ont été adaptés, Magneto, par exemple, qui est très bien, Doctor Doom n’en parlons pas. avec 50 ans de BD, Marvel Studios pourrait adapter des plus emblématiques que Iron Monger, Le mandarine ou je ne sais quoi. Mais si tu aimes les comédies Marvel, tant mieux pour toi, c’est pas un gage de qualité absolu =)

          • Bah ce n’est pas vrai du tout. Certain des plus intéressant ont été adaptés et parfois ils on été raté, parfois pas. Magneto est relativement bien rendu, le Docteur Doom (un de mes favoris de tous les temps) a été raté jusque là. Il en reste beaucoup (avec plus de 50 ans de BD c’est pas très etonnant) mais la plupart des plus emblématique ont été traité un jour ou l’autre.

          • Je suis (bizarrement) d’accord avec Chocasse concernant Aldrich Killian: même si je trouve ses motivations vraiment futiles, ses méthodes ont le mérite d’être intelligentes et de se différencier de ce à quoi le MCU nous a habitué. Vraiment dommage que cela ait été au dépend du Mandarin…

            Ce débat est en quelques sortes devenu un dialogue de sourds, mais je me permets d’ajouter une chose: même si on est sur un territoire largement subjectif, on peut peut-être tomber d’accord sur le fait que globalement les bad guys du MCU sont volontairement plus légers, mais pas nécessairement moins bons.

            Sans parler de goûts, je pense que l’on peut aisément les distinguer de certains bad guys plus complexes et nuancés. Je pense notamment à ceux de la trilogie TDK, Zod, Magneto, Electro (ok celui-ci ne fera pas l’unanimité, je le sais bien ^^), Loki (qui est de chez Marvel mais qui se dinstingue du troupeau selon moi).

            Après, il n’y a pas vraiment de meilleur ou de moins bon je pense, les goûts de chacun vont de toute manière orienter les préférences vers tels ou tels vilains.

          • Marvel fait des vilains légers, c’est sûr, j’attends Magneto, Galactus, Osborn, Kang, Apocalypse, qui eux sont complexes.

          • Zod, je parle du MCU hein, pas de Marvel! Et on a déjà eu droit à Osborn et Magneto au ciné, et ils sont ma foi très bons!

          • “Voilà, Zod a quand même des objectifs bien définis,par rapport à Ultron « ouin les humains sont méchants on va les détruire » ”

            Tu perd encore des points de crédibilités. Donner son avis, c’est bien, savoir de quoi on parle c’est mieux. Regarde, la description d’Ultron:

            Ultron veut sacrifier l’humanité pour la remplacer par des robots. En effet, ceux-ci sont unis par sa seule volonté contrairement aux humains qui ne peuvent s’empêcher de faire la guerre. Son but est donc la paix mondiale. Il est l’incarnation des craintes et la volonté de protection poussées à l’extrême de son créateur, Tony Stark.

    • Zod …
      je crois surtout que tu n’as rien compris à la philosophie des deux maisons, il y a plein de podcast, de livres, de sites … renseignes toi

        • et bien non c’est l’inverse,et c’est pour ça que tu provoques…
          DC c’est les nouveaux dieux grecques, souvent issue de classe sociale supérieur…et c’est sur l’apparition de ces nouveaux dieux et de leurs antagonistes, et c’est leurs antagonistes qui les mets en valeurs, et c’est le reproche que l’on peut faire de leurs Héros c’est qu’ils sont éloigné de la population… voir (kingdom come) qui traite du sujet, morrison quand il reprend superman (new 52) essaye de le rapprocher de la population, il en ressort un run très mitigé car c’est très éloigné de la philosophie de DC…
          (il y a tjrs des exceptions, exemple le green arrow de Neal adams )

          Marvel, c’est autre chose, ce n’est pas l’histoire du héros, mais comment partie de rien (DD (Hell Kitchen), Power Man(Harlem, Bronx), Spider man (banlieu) , Cap (brooklin) ), et issues de classes sociales modestes, ils arrivent au statut de Héros, c’est aussi pour ça que marvel dans les années 60 70, marvel aborde des sujets sociétés, le passage de l’adolescence (Xmen Spiderman), le racisme (power man, Xmen), la lutte des classes (power man,Cap), Homosexualité (alpha flight), la famille recomposé et mixité ( iron fist, FF).

          les deux maisons sont différentes et des lectures très différentes, l’une est plus sur réécriture de la mythologie, l’autre est plus sociétale, mais l’homme pourpre n’a rien a envié au joker, fisk et osborn à luthor,Crane rouge à ZOD

          • l’homme pourpre n’a rien a envié au joker, fisk et osborn à luthor, Crane rouge à ZOD.
            pour l’instant on a eu que Zod, dans le nouvel univers Dc…

            pour avoir de la nuance il faudrait que tu cites des personnages adapter à l’écran… à moins que tu veuilles parler du doomsday de smalville ?

          • Non, par exemple le Lex Luthor de Smallville est beaucoup plus attachant et charismatique que les vilains du MCU réunis. Ce n’est que mon avis.

          • “l’homme pourpre n’a rien a envier au joker” … Mis à part son incroyable popularité peut-être ? Lequel des deux est emblématique de la culture pop ?

          • Et surtout c’est ridicule de comparer Daredevil et le Joker. En effet, le Joker est beaucoup plus connu et emblématique, et plus intéressant donc oui,entre l’homme pourpre et le Joker, mon choix est vite fait. Pour Osborn ok, mais Fisk est beaucoup moins charismathique et mythique que Lex Luthor. Et Crâne rouge, désolé mais il arrive pas à la cheville de Zod.

          • “Et surtout c’est ridicule de comparer”
            c’est quand mm ce que tu fais depuis le début…
            enfin bon

          • En même temps le mec s’appelle “zod” alors bon essayer de le convaincre que Zod n’est pas LE super vilain ultime ça va être dur…

          • Non, je compare les vilains, Daredevil on peut le comparer à Batman et dans ce cas, il a beaucoup à envier l’homme pourpre !

            “En même temps le mec s’appelle « zod » alors bon essayer de le convaincre que Zod n’est pas LE super vilain ultime ça va être dur…”

            Non, je trouve Luthor, Le Joker ou encore Norman Osborn aussi intéressants, voir plus.

          • Comme dit plus haut, on est d’accord (je pense) pour dire que pour l’instant les Vilains du MCU ne sont pas au top, et que ceux de DC (enfin du future DCU) ne sont pas assez nombreux pour qu’on puisse décemment les comparer. Mais nul doute que dans chaque maison d’édition il y a beaucoup de potentiel même si il n’est pas encore totalement exploité. Le reste (savoir si crane rouge est mieux que Zod ou inversement) n’est qu’une affaire de gouts. Vous pouvez en débattre toute la nuit le débat n’avancera pas.

          • bon,
            “je compare les vilains”
            bah voilà c’est tout le problème pour toi, un vilain pour toi est un vilain.

          • Mais c’est ce que je trouve dommage avec Marvel. A part Loki et Thanos, ils n’exploitent pas leurs vilains iconiques, comme Magnéto, Doctor Doom, Bouffon Vert, Venom, Galactus, Kang et j’en passe. On bouffe du Iron Monger, YellowJacket alors que DC ne va pas se priver et vont nous refourguer Lex Luthor, Doomsday, Darkseid ou encore Le Joker, Harley Quinn… Certes, Marvel n’a pas les droits sur tous les personnages mais ils pourraient au moins faire des méchants corrects, à défaut de ne pas avoir d’icônes. Déjà que Iron Monger ou encore Whiplash ne sont pas terribles, et en plus ils les foirent. Un potentiel inexploité. Mais on peut déjà comparer Zod avec Iron Monger vu que ce dernier était le premier vilain du MCU, en 2008. Et on se rend compte que la comparaison fait mal.

          • “Magnéto, Doctor Doom, Venom, Galactus, Kang”
            il n’ont pas les droits de ces personnages !!!!

            Bouffon Vert il vienne juste de récupérer Osborn ……
            pfffffffffffffffffffffffffffffffff

          • Faut dire que “Magnéto, Doom, Galactus, Kang” appartiennent à la FOX et que “Bouffon Vert, Venom, carnage, etc…” appartenaient jusqu’à récemment à Sony donc difficile de leur reprocher ^^

          • C’est en ça que DC a un gros avantage : ils ont tout le catalogue DC Comics. Car, si on compte les deux phases de Marvel, les méchants anthologiques sont Loki et Ultron, aller je vais rajouter Crâne rouge. C’est quand même faiblard. J’espère que MARVEL ne va pas foirer Norman Osborn.

            “Faut dire que « Magnéto, Doom, Galactus, Kang » appartiennent à la FOX et que « Bouffon Vert, Venom, carnage, etc… » appartenaient jusqu’à récemment à Sony donc difficile de leur reprocher ^^”

            Donc, voilà, Marvel n’a pas les plus grands méchants, donc ils essayent de combler comme ils peuvent.

          • “Certes, Marvel n’a pas les droits sur tous les personnages mais ils pourraient au moins faire des méchants corrects, à défaut de ne pas avoir d’icônes.”

            Ce ne sont pas des icones pour toi, uniquement pour toi.

            “Mais on peut déjà comparer Zod avec Iron Monger vu que ce dernier était le premier vilain du MCU, en 2008. Et on se rend compte que la comparaison fait mal.”
            Tu veux vraiment comparer le jeu de Jeff Bridges à celui de Micheal Shannon ? Ou tout simplement comparer un business man trafiquant d’arme à un militaire alien ? Honnêtement les prestations se valent, Zod n’a rien d’extraordinaire non plus, il fait le boulot mais c’est tout.

            Le soucis c’est que t’a vision des choses est assez biaisée de base. A partir de là, pas de débat possible.

          • C’est être fanboy de reconnaitre que DC a un avantage ? Ce que je regrette, j’aimerais bien que Marvel possède les droits de tous ses personnages. Le pire, c’est que j’aime DC et Marvel, mais il faut aussi être critique sur l’état du MCU

            « Certes, Marvel n’a pas les droits sur tous les personnages mais ils pourraient au moins faire des méchants corrects, à défaut de ne pas avoir d’icônes. »

            Ce ne sont pas des icones pour toi, uniquement pour toi.

            Demande aux gens non lecteurs de comics si ils connaissent Iron Monger, Whiplash, Ronan ou encore Le Mandarin. ET ensuite demande leur si ils connaissent le Bouffon Vert, le Joker, Magneto,, Lex Luthor. Tu seras surpris des réponses.

          • tu n’es pas critique tu es binaire….
            tu me parlerais de concept je serais ok
            mais là, les vilains sont juste meilleurs dans la maison d’en face, c’est déjà un parti pris,
            “comme Magnéto, Doctor Doom, Bouffon Vert, Venom, Galactus, Kang et j’en passe.”
            il y a un article sur les droits trois ou quatre sujet plus loin, c’est pas dure de faire un effort.

          • Chocasse, come on man, dans le même commentaire tu lui reproches de présenter son avis comme une vérité générale (“ce ne sont pas des icones pour toi, uniquement pour toi.”) et fais la même chose quelques lignes en dessous (“Zod n’a rien d’extraordinaire non plus, il fait le boulot mais c’est tout.”)

            Il n’y a pas une seule personne dans ce débat dont l’avis n’est pas biaisé de toute façon. On a tous nos préférences en matière d’écuries et de vilains, même si l’on n’est pas tous aussi directs et absolus dans notre façon de présenter notre avis.

          • Quand t’en auras marre de troller, zod, tu le dis hein ? On peut pas adapter des méchants sur lesquels on n’a pas les droits, tu le sais alors pourquoi tu ne fais que t’en plaindre ? WB détient les droits sur tout DC, tant mieux pour eux, ils ont pas à se prendre la tête ! Maintenant, Zod avait le charisme d’une huitre dans MoS : Je fais la gueule, je crie de manière aigüe, je veux terraformer la Terre… Youhou v’là l’archétype de ouf qu’on n’a jamais vu avant !!! Si si, c’est super original, le dernier perso qui faisait ça, c’était Rita Répulsa !

            Passé ce petit troll, je voulais juste dire merde quoi : MoS n’est pas exempt de défauts et son méchant n’a pas non plus un charisme énorme. Le film se lâche sur les scènes d’action mais nous plante un Superman meurtrier qui dévaste toute sa ville… Wouhou !! Tu le sens, le “respect de l’oeuvre originale”?

            Le MCU a ses défauts, mais qu’on essaie pas d’encenser un DCU encore bien fragile à ses dépends. Ou alors, on recause de Parallax ?

          • Aujourd’hui, on qualifie de troll une personne qui est contre l’avis général. Je vous laisse encenser le MCU, mais j’ai le droit de penser que Man of Steel vaut les deux phases du MCU sans passer pour un troll. Et justement, si ils n’ont pas les droits de certains personnages, pourquoi ils foirent les seconds couteaux ?

          • C’est vrai que les films dc comics sont beaucoup plus intelligents et complexes que les Marvel mais l’échec de Avengers au box-office va changer la donne je pense, les dirigeants de Marvel sont obligés de changer les films. Mais une personne sensée ne peut pas penser que le MCU sera encore viable dans 10 ans.

          • @Zod: “mais j’ai le droit de penser que Man of Steel vaut les deux phases du MCU sans passer pour un troll.”

            AAAARRGGHH ma tête!!!!

            #coeurenmiette

          • Archer05
            Oui là je le reconnais, mais à situation désespéré ….

            “Il n’y a pas une seule personne dans ce débat dont l’avis n’est pas biaisé de toute façon. On a tous nos préférences en matière d’écuries et de vilains, même si l’on n’est pas tous aussi directs et absolus dans notre façon de présenter notre avis.”

            Oui, ‘fin j’estime qu’on peut être apte à comprendre son prochain un minimum, être ouvert à la discussion, c’est aussi le principe d’un commentaire quoi :-/

          • Zod on qualifie de Troll celui qui veux faire un concours de qui a la plus grosse, et ce sur aucun fonds puisque Dc n’a qu’un film dans son univers…

          • Non, c’est pas tant de ne pas apprécier les méchants du MCU qui me fait dire que t’es un troll (t’as tout à fait le droit), c’est de le répéter encore et encore à longueur de com’ en mettant en avant… ben uniquement ton avis perso, en fait. Du coup oui, on comprend ton propos. Après le répéter à longueur de temps, ça te rend imbuvable: je n’indique pas que je n’aime pas TASM 2 à chaque com’.

          • Je suis bien d’accord avec toi Chocasse. La question que je soulève, c’est “pourquoi on pourrait le faire et pas lui?”.

            Je veux dire, MCU-Addict tenait le même genre de propos plus haut (“ah si il y a Zod mais il est tellement transparent que je l’ai oublié.”), Haoshin même chose.

            Je reconnais volontiers que la façon dont il s’est exprimé dès le début était provocatrice, et qu’en tant que fans vous devez vous sentir attaqués personnellement. Mais au final vous lui dites en quelques sortes “fais ce qu’on dit mais pas ce qu’on fait”. D’autant que quelque part il n’a pas tord: il a le droit de penser que MoS vaut les deux phases du MCU, et de dire ce qu’il pense. Même si faire preuve de diplomatie ne fait jamais de mal! ^^

          • “Je suis bien d’accord avec toi Chocasse. La question que je soulève, c’est « pourquoi on pourrait le faire et pas lui? ».”
            Hmm, je vois. Oui tu as parfaitement raison. Le pourquoi du comment je me suis permis la remarque, c’est que, en définitive, lui n’a pas stoppé, alors au bout d’un moment, ba tu joue son jeu et tu en balance aussi des vérités générales. Puisque c’est la seule chose qu’il comprend. Au bout d’un moment, t’aura beau faire preuve d’autant de diplomatie possible …

          • Euh… Gary, même chose qu’à Zod: un peu de diplomatie l’ami, tu vas te faire tomber dessus là, et tu l’auras cherché!

            D’autant qu’Avengers est loin d’être un échec, c’est le 6ème film le plus rentable de l’histoire mec! 🙂

            [Edit: Chocasse, je comprends bien que c’était en réaction à ses commentaires provocateurs. D’ailleurs en parlant de diplomatie je pensais avant tout à lui puisqu’il a provoqué ce débat]

          • Gary : Il y a 10ans, les personnes censés disaient qu’un univers comme celui du MCU au cinéma était impossible. Alors de nos jours les prédictions de madame Irma …

            “l’échec de Avengers au box-office”
            Seriously ?

            La vache c’est festival aujourd’hui ^^’

          • Gary, le film les plus vus en France à une époque, le plus gros succès de l’année, c’était Brice de Nice et Les Bronzés 3. C’est pas parce que ça marche que c’est de la qualité non plus FF.

            Quant au MCU, moi je dis wait and see : autant Antman me parait peu intéressant pour le moment quant à ce qu’il peut apporter autant tous les autres projets à venir accompagnés des séries AoS-AC-DD-Netflix me font espèrer (peut-être en vain) d’un renouveau de qualité.

          • C’est valable aussi pour Avengers. 1 milliard 3, c’est pas pour autant que c’est de la qualité, vu les critiques qu’ils s’est pris

          • “Mais bon se faire battre par des voitures, c’est assez ironique”
            Et TDKR qui s’est fait battre par la petite rouquine Rebelle de Disney, ça l’est aussi ? Faut arrêter 2 minutes là.

            “C’est valable aussi pour Avengers. 1 milliard 3, c’est pas pour autant que c’est de la qualité, vu les critiques qu’ils s’est pris”

            Age of Ultron ? C’est à dire ? Il s’est pas fait bâshé non plus. Les critiques étaient moyenne/bonnes. En général les gens s’accordent à dire que le film déçoit sur certains aspects mais surprend sur d’autres.
            Le 1er, j’ai pas souvenir d’avoir vu énormément de critiques négatives, bieeeeen au contraire.

          • Ben perso je trouve la qualité d’écriture d’un scénario d’Avengers premier du nom bien plus agréable que celle d’un Fast & Furious quel qu’il soit (je les ai tous vus sauf le dernier avant de me dire que je ne sais pas de quoi je parle).

            Les avis sont moins tranchés sur un Avengers que sur un FF, ou franchement le tuning, les nanas, l’action sont ce qui priment, peu importe si c’est téléphoné. Avengers avait le mérite d’innover pour son époque.

          • @ Gary Man of Steel, Transformer, FF7 c’est aussi ça pendant deux Heures
            “Mais le deuxième Avengers ca reste du boum boum et des immeubles qui explosent.”
            et FF7, Transformer 3 arrivent dans les 10 premiers, donc le publics aiment ça que ça nous plaisent ou non.

          • ha bah ça, elles sont loin d’être misent avant, et je suis sur qu’un fan de transformer me dira la mm chose….^^

          • Man of Steel pose des questions, c’est vrai : Pourquoi Superman n’essaie pas de se battre ailleurs que dans des villes ? Que ce soit à Smallville où il pourrait affronter ses adversaires dans les champs alentour ou encore à Metropolis où il fait plus de dégâts à lui tout seul que l’invasion Chitauri. Juste pour dire, même dans DBZ les persos ne se battent pas en ville et préfèrent s’éloigner pour faire moins de dégâts ! DBZ !!!!

            Pourquoi Clark tue-t-il Zod ? Il pourrait l’emmener ailleurs en volant, lui mettre la tronche dans le sol etc… mais là non il le tue, tout simplement. C’est juste la plus grosse contradiction avec ce qu’est le perso depuis qu’il a été créé mais bwoarf, il pose des vraies questions.

            Pourquoi Clark n’est pas foutu d’aller chercher son père ? Vu l’ambiance, personne n’aurait remarqué s’il était allé aussi vite mais là non. Pourquoi Jonathan Kent sous-entend-il que Clark aurait-il dû laisser des enfants crever pour préserver son identité alors que le perso de base n’est pas dans cet esprit ?

            Pourquoi Lois Lane, à part sa remarque sur le concours de b**** du départ, devient aussi charismatique qu’un poulpe échoué tout le reste du film ?

            Ce film pose de vraies questions notamment pourquoi tout le monde rage sur le MCU quand il a clairement des faiblesses ?

  40. Archer05, tu me vois expliquer pourquoi TASM2 est un foirage total et que c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas davantage exploité Norman Osborn, que Electro n’est pas le vilain charismatique que j’espèrais, que l’amourette Gwen/Peter concentrait près de 70% de l’intrigue principale et que c’était vraiment en dessous de ce que Raimi avait fait…

    Maintenant imagine que je me serve de ça à chaque base d’un nouveau commentaire pour rager encore davantage, en mettant en avant que ben Sinestro au moins il était charismatique dans Green Lantern.

    Imagine moi répéter ça tout le temps. J’ai forcé le trait mais franchement on a compris que zod n’aimait pas les méchants du MCU dés le premier com’… Mais il en remet encore une couche pour dire la même chose au com suivant. Du coup, j’ai ragé.

          • non valiant les comics
            http://www.comicbookresources.com/article/valiant-announces-film-universe-with-bloodshot-harbinger

            j’ai pas tout lu mais c’est vraiment pas mal
            http://static.comicvine.com/uploads/original/0/6063/3640659-mission_improbable_interlocking_pullbox_variants_molina.jpg

            http://fanboysinc.com/wp-content/uploads/2015/04/valiant.jpeg

            http://geek-news.mtv.com//wp-content/uploads/geek/2013/05/SUMMER-OF-VALIANT_2013.jpg
            http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s–9M0Kn_IS–/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/elxugll6aqtnd84lcfsi.jpg

    • Comme dit plus haut, je comprends vos réactions les gars. Ceci-dit, force est de constater que s’il a autant répété tout ça c’est aussi parce qu’il y a toujours eu quelqu’un pour lui répondre. Je comprends aussi sa réaction quelque part: il exprime son avis (certes de manière provocatrice) et se fait contrer, donc il défend son point de vue (de manière absolue, c’est dommage).
      Après ça, on est tombé dans un dialogue de sourds dans lequel personne n’a raison.

      Bref, ma pensée finale concernant ce débat (puisqu’il est bientôt 3h du mat’ chez moi et qu’il est temps que j’aille me coucher ^^): je constate que – si diplomates que nous puissions être – nos partis pris ressortent de manière saillante lorsqu’on est opposés. Quelque part, on a beau faire preuve de tact et de mesure dans nos propos, on est au fond persuadé de détenir la vérité. Et c’est peut-être bien là la source de ce genre de débats houleux…

      • Je rajoute de l’eau au moulin en tant que gros fan de DC comics je dis oui, les méchants du MCU sont de manière générale moins charismatique que les autres vilains dans les films de super hero avec en tête le Joker en numéro 1 indétronable, et Magneto qui pour moi est le vilain Marvel le plus travaillé aussi bien en film et surtout en comics! Pour le MCU on espère que Thanos sera moins baclé que les autres, car Loki fait toujours office d’exception!

  41. Tout l’H.Y.D.R.A. de Cap2 est génial! J’attend beaucoup de voir Bucky en tant qu’anti-héros dans CW.
    Et Loki–bien qu’il lui manque son coté très “magie noire”– est bien travaillé.
    Ensuite, les villains qui sont en bas du sondage ne sont pas “nuls”. Ils sont divertissants et tiennent la route. Après il ne faut pas oublier que la plupart ne sont que les “premiers gentils méchants”.
    On attend encore ceux qui vont hantés les héros et qui vont nous faire douter sur la réussites de ces derniers avec de vrais intrigues. Comme par exemple: Venom, Surtur, Thanos, Doc Ock, Bullseye, Zémo, Le Caïd et biensûr Norman Osborn.
    Oubliez pas qu’on est qu’au début du MCU.

  42. Bon sinon pour le mcu (puisque c’est un univers ) je mets Fisk bien avant Loki…
    et c’est bien dommage de ne pas le mettre dans le classement, puisque c’est un acteur de film et de série, et qu’il risque d’apparaitre à un moment dans spiderman…

  43. Hé bas! Je vois qu’on est en plein civil war ici! Bon je vais pas trop faire mon malin par ce que dès le début, j’ai un peu participé aux hostilités 😉 mais je tiens juste à ajouter que nous avons tous des avis subjectifs liés à Notre vécu avec les grandes maisons de comics que sont Marvel et DC. De ce fait, nous entant que “fan de comics”, devrions faire preuve d’un minimum de tact lorsque nous emettons nos critiques.Car au vu de certains commentaires, plutôt provocateurs, et par conséquent, pas du tous constructifs, je comprend tout à fait que les réponses soient à la hauteur du préjudice. Alors de grâce, soyons assertifs, mais dans le respect de l’autre.
    Ceci étant dit, je trouve que les meilleurs méchants du Mcu sont loki, ironmonger,crâne rouge et dans une moindre mesure le soldât d’hivers ( même si c’est plus une marionnette).
    Je finirai en disant que pour l’instant, le seul défaut des films Marvel, réside dans le développement de leurs vilains.
    Et en ce qui concerne le scénario, je dirai que, lorsque je voudrai voir un film avec une fin à la Shakespeare, j’irai voir un film d’auteur et non un blockbuster.
    Ceci n’est, bien évidemment,qu’un avis personnel.

  44. Franchement le choix n’était pas difficile: Loki étant le seul vilain vraiment développé du MCU.
    J’ai trouvé tous les autres fades et sans saveur. Mais bon c’est Disney aussi, le MCU est clairement pop-corn donc aucun vilain ne peut vraiment être badass.
    J’aimerai tellement que Marvel nous ponde un film digne de Daredevil la série. Le Caïd y est tellement bon que les vilains des films MCU font vraiment pâle figure à côté.

  45. Loki était vraiment beaucoup trop évident, surtout que comme beaucoup trop de gros vilains Marvel il a pour lui… de ne pas être effrayant du tout. Et d’avoir droit à tellement d’ambiguïté, de circonstances atténuantes (pour l’instant) qu’il en a l’air moins maléfique en tant que “Mal nécessaire”.

    Presque aussi charismatiques que lui, le Crâne Rouge et Ultron sont au moins bien plus monstrueux, leur apparence arrivant à refléter au mieux leur salopardise et leur folie. Dommage que AAoU soit aussi pénalisé en intérêt par beaucoup de spectateurs, Ultron dans sa conception inédite (un robot taré mais volubile et pas mécaniquement froid) est l’un des plus intéressant, horrible et puissant des Vilains Marvel ciné. Même si la portée de ses actes finit par être limitée par son ego: “d’abord un corps ultra parfait et l’humiliation des Vengeurs… après je lance tous les missiles du monde”… typique du genre de méchant à l’ancienne qui a tellement la folie des grandeurs que ça le perd. Très jouissif à voir en somme.

    Les autres candidats sont cools ou juste corrects, servis par des acteurs très très bons (ou juste bons). Mais le Soldat devrait être hors concours étant donné qu’il est plus une arme, voir une victime, qu’un méchant total. Attendons peut-être une possible vengeance aveugle de sa part ?

  46. Sérieux les sondages finissent toujours en “Nan mais d’façon c’est DC qu’est mieux j’te diiit” “Nan t’est pas lol c’est Marvel le mieux na !!!!”. Pourquoi toujours vous les opposez ??? Chacun son délire. Chacun ses gouts et chacun a des qualités ET des défauts. Dans les comics comme dans les films. Pour en revenir au sondage oui perso je trouve que c’est le gros problême du MCU ses méchants ne sont pas mythiques. Pour le ciné j’entend. Un film ou il y a opposition gentil-méchant se doit d’avoir un méchant ultra charismatique face aux héros pour réhausser notre envie de voir se héros gagner. On doit trembler pour lui, avoir envie de se dire “putain le mec est trop fort comment il va faire ????” et les Bad Guys du MCU ne donnent que trop rarement cette impréssion. Pour moi seul Loki Loki par ses manigances (voté pour lui) Winter Soldier pour le défi physique Crane Rouge pour le charisme (Hugo Weaving quoi !!!) et Iron Monger été à la hauteur. Le reste été bof et rapidement oublié. Ma plus grosse décéption étant Ultron. J’ai aimé le film. Mais je suis pas ressortit em me disant waouh les mecs ont morflés. C’été le défis de leur vie quoi. J’ai pas ressenti le danger d’Ultron. Par comparaison ses objectifs pour les humains et la Terre sont les même que pour Ras avec Gotham et ses habitants : disparition pour amener une nouvelle ére de paix. Mais le charisme, la classe de Liam Neeson fait qu’on s’attache à lui. Il représente vraiment un défi pour Batou qu’on ne ressent pas dans AOU ce qui est dommage. J’espere vraiment avoir dans les prochains Marvel un p….n de Bad Guy qui fasse sortir les tripes du héros à la Vador pour Luke, à la Joker ( Heath ou Jack as you want ^^) pour Batou, à la Sarouman ( Lee respect )-Sauron pour La Communauté ou dans un autre style à la Hannibal Lecter pour l’agent Starling.

  47. Personnellement je vais les mettre par phase même si la réponse diffère peu de beaucoup…

    Phase 1 Loki mais surtout le loki de Avengers

    Phase 2 Winter Soldier

    Mais c’est deux réponses évidente montre que les méchants ne le sont pas assez dans marvel.
    Et surtout, que les méchants qui survivent sont plus intéressant car ce sont les seuls qui mettent en difficulté les héros.

    En 3 j’aurai mis le Mandarin (enfin le faux méchant). Car même si il n’était qu’une marionnette avec un texte, il était totalement crédible !

    Ultron aurait pu être de la partie…
    Visuellement je le trouvais impressionnant.
    Dans la bande annonce il donnait envie.
    Mais au final il est beaucoup trop doux avec les Avengers.

  48. Loki
    Winter Soldier
    General Ross
    Red Skull
    Ronan
    Le geant du froid
    Mandarin (version terroriste pré-twist)
    Hawkeye (version possédé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here