Avengers – L’Ère d’Ultron : Loki coupé au montage ? Joss Whedon parle !

19

avengers-lere-dultron-news-actu-images-infos

Où est Loki ? Pas dans Avengers : L’Ère d’Ultron, contrairement à ce qui avait été annoncé par Idris Elba. En novembre dernier, l’interprète d’Heimdall avait provoqué l’ire de certains fans en révélant à la presse sa présence dans le blockbuster… ainsi que celle de la Némésis de Thor. Interrogé par MTV, Joss Whedon est revenu sur le caméo coupé de Tom Hiddleston :

« Tom n’est pas dans le film… Idris a mal parlé… doublement. Nous avons tourné quelque chose mais cela ne fonctionnait pas. Le film est riche, il est tellement rempli et nous ne voulions pas que cela déborde. Je voulais vraiment avoir Loki, mais j’ai compris la décision, ‘Maintenant, il y a trop de voix dans le chœur.’ A un certain moment, avoir l’embarras du choix devient réellement embarrassant. »

Profitons de cette mise au point pour évoquer la prétendue version longue d’Avengers : L’Ère d’Ultron. Tout est parti d’un mail envoyé par Amazon : « Vous pouvez pré-commander le DVD et le Blu-ray, qui inclut une version longue et une fin alternative. » Or, tout le monde s’est (très probablement) emballé pour rien. En effet, Amazon a ensuite démenti l’information, invoquant une erreur.

Quoi de plus logique ? Sept ans après sa naissance, l’Univers Cinématographique Marvel compte… zéro version longue. Le premier montage d’Avengers : L’Ère d’Ultron dure 3 heures et 30 minutes. Cela ne veut pas dire qu’il est montrable. C’est un montage brut, un montage de travail. Pas un ‘vrai’ film comme les versions longues du Seigneur des Anneaux. Aux dernières nouvelles, il faudra donc se contenter de scènes coupées !

Avengers : L’Ère d’Ultron de Joss Whedon est sorti en France le 22 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron).

19 COMMENTAIRES

  1. ça me surprenait cette histoire de version longue et puis bon, le film est bien avec le montage actuellement diff’ en salle, donc à quoi bon en rajouter ? Oui il y a des choses qui auraient mérité des explications, mais c’est le cas de plein d’autres bons films. Ce qui me gêne le plus, ce n’est pas que certaines scènes auraient mérité un décryptage plus pointu, c’est qu’on ne puisse pas voir ce film sans avoir vu une grande majorité des précédents…

  2. Whedon a bien fait de s’abstenir, Heimdall suffit largement pour faire passer le message à Thor.

    Ouep je n’ai pas compris l’engouement autour de cette version longue, si elle sort un jour ok génial mais tant que ça ne vient pas de Disney = du vent.

    • L’engouement viens surement du fait qu’une partie du public a trouvé qu’il manquait des explications et donc que des scènes bonus pourraient grandement améliorer la cohérence du film.

      • Engouement dans le sens ou ça y est Amazon envoie un mail et tout le monde saute au plafond 😉

        Comme le dit M.LTH il n’y a jamais eu de version longue depuis IM1, et personnellement tant que ce n’est pas certifié Disney ou MS j’ai tendance à ne pas y croire.

        • Engouement parce que, cette fois, les coupures sont trop visible et le rythme un peu bizarre.

          L’annonce d’une version longue (je pensais plutôt à un métrage de 2h40/2h50 en fait) aurait pu sonner comme un aveu de Marvel Studio à hésiter à franchir la barrière des 3h00 de métrage : depuis « Avengers 1 », il y a toujours 2/3 scènes coupées qui sont intéressantes et mettent en avant un personnage secondaire jusqu’ici laissé dans le décor, Mariah Hill par exemple.

      • Comme le film est très dense, il manque peu de choses: un Hulk qui parle, de mini-indices sur Pym (créateur des drones Ultron que l’HYDRA a volé?), et des réactions visibles du monde après le fiasco en Afrique. Au moins.

  3. Ah ok grosse déception ! On pouvait penser que potentiellement ça aurait pu sauver le film !

    On va devoir se contenter de ce 100 % action à la sauce Transformers.

    Vraiment dommage, il était temps que whedon passe la main.

    • Totalement contre le « aurait pu sauver le film »
      les entrées au cinéma encore aujourd’hui prouve que le film est extrêmement bon voir le meilleur de la saga Marvel.

      Faut pas exagéré quand même

  4. Il y a toujours une exception à la règle.. dommage que ce n’soit pas avec celui-ci.. une ou deux scènes en sus n’auraient vraiment pas été de trop. M’enfin si nous les avons en bonus c’est déjà ça. ^^

  5. Mouais… beaucoup de blabla pour peu de concret, au pire au lieu de débattre sur l’absence de Loki pourquoi ne pas tout simplement se dire qu’on le verra dans un prochain opus ?
    Que ça soit un Thor 3 ou avengers 3 je pense que notre copain n’a pas fini de nous suivre..
    N’en déplaise aux puristes 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here