Star Wars Anthology : Josh Trank ne réalisera pas le deuxième spin-off !

69

star-wars-casting-episodevii

[Mise à jour : D’après The Hollywood Reporter, c’est Disney qui aurait demandé à Josh Trank de ne pas se montrer à la Star Wars Celebration. Sa vilaine grippe était une excuse bidon. La Fox ne serait pas satisfaite du travail du réalisateur sur Les 4 Fantastiques. Et Simon Kinberg, qui produit à la fois le film Marvel et le spin-off Star Wars, serait devenu réticent à l’idée de retravailler avec son protégé. Cela fait beaucoup.]

Chronicle d’un départ annoncé… C’est officiel, Josh Trank ne réalisera pas le deuxième film Star Wars Anthology (titre inconnu, sortie prévue en 2018). Est-ce un départ volontaire ou forcé ? Chacun jugera. Vous admirerez le timing. Annoncer cela en plein week-end le jour de la sortie américaine d’Avengers : L’Ère d’Ultron, il n’y a rien de mieux pour étouffer la chose ! On écoute le réalisateur des 4 Fantastiques :

« Après avoir eu, pendant un an, l’incroyable honneur de développer [ce film] avec les gens merveilleux et talentueux de Lucasfilm, j’ai pris la décision personnelle d’avancer sur un chemin différent. J’ai beaucoup réfléchi à tout ceci, et je sais au fond de mon cœur que je veux poursuivre des opportunités de créations originales.

Cela dit, l’univers Star Wars a toujours été l’une de mes plus grandes influences, et je ne pouvais pas être plus excité d’assister à son avenir aux côtés de millions de fans. Je tiens à remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart, Simon Kinberg, et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour m’avoir donné l’incroyable opportunité de faire partie de tout ceci. Que la Force soit avec vous tous. »

La rumeur d’un départ de Josh Trank courait déjà depuis plusieurs mois, suite à la production – décrite comme chaotique – des 4 Fantastiques. C’est sans doute ce qui arrive quand des bruits de couloir affirment que vous avez un problème avec certaines substances, que vous avez saccagé la maison louée pour vous par la Fox, et que vous refusez de répondre aux coups de téléphone des producteurs. Insistons bien, ce sont des rumeurs.

L’absence de Trank au panel consacré aux spin-offs, lors de la Star Wars Celebration, a amplifié ces ragots. Officiellement, le réalisateur était malade. Trank peut maintenant s’atteler aux 4 Fantastiques 2 (9 juin 2017). Ou pas. La volonté de se consacrer à des « créations originales » semble indiquer qu’il ne rempilera pas. Sachant que si les rumeurs sont exactes, sa carrière hollywoodienne pourrait bien connaître un coup d’arrêt…

69 COMMENTAIRES

  1. N’importe quoi cet article sérieux. Et faudrait savoir, tu publies les rumeurs infondées ou pas sur ce site?, car là c’est comme ça t’arranges en fait…

    On peut imaginer 1000 scénarios et c’est souvent coutume de dire que le gars a été viré, car il fait de la merde. Ça n’a peut être rien à voir avec les 4 fantastiques ce désistement et peut être qu’il n’a pas été viré, mais a été en désaccord comme Wright avec ant man.

    Je trouve ça nul de publier des rumeurs et bruits de couloirs infondés et discréditants pour le coup.

  2. Bon debarras …j’espère qu’aprés la grosse daube que seront les « 4 Fantastiques » ils ne rempileront pas et les droits d’auteur reviendront enfin aux mains de Marvel…!

    • Sérieux, j’ai bien troller, j’aime bien vanner, j’aime être sarcastique mais là, Ferme ta bouche abruti ! Tu ne peux pas savoir si le reboot des FF sera bon ou mauvais ! Personne ne le peut parce que personne n’a vu le film. Et quand bien même ce serait un échec, n’ait aucune inquiétude sur le fait que la Fox ne lâchera pas cette licence et encore moins, négociciera une alliance avec Sony. Parce qu’il y aura le contentieux des X-men derrière. La Fox va porter FF jusqu’au bout et faire son maximum pour ne pas perdre un dollar, et si réellement le travail de Tranck ne les a pas satisfait, ils placeront un yesman pour le 2 et se referont de cette manière. « Point barre » comme dirait Fox-addict…

      • Pareil, j’ai tjs eu du mal avec les mecs qui parle de daube sans avoir vu le film… Perso j’aime bien ce qu’a fait trank avec chronicles et j’irai voir les 4F x) Je n’attends pas grand chose du film mais ça pourrait être une bonne surprise. Quand à SW, il ne convient pas, un autre prendra sa place. rien de nouveau à hollywood x) Ce qu’il fait de sa vie n’interesse personne ^^ »

        • Toutafé

          C’est comme Singer qui harcèle des jeunes hommes pour des faveurs sexuelles, ça va fatalement aboutir à sa perte et il ne réalisera jamais X-men Apocalypse comme il le prévoyait… 🙂

          Après je reconnais que le bashing d’un pro-MCU de bon matin m’a quelque peu énervé, mais en vérité … comme lui, je rêve d’un retour des FF chez Marvel studio. Je rêve d’un troisième reboot orchestré par Shane Black où Mr Fantastic pourra prendre la forme d’un coussin péteur et où Johnny mettra le feu au … d’une de ses petites amies mannequin. Je rêve qu’Alexandra Byrne leur redonne leurs brassières bleues cobalt, comme elle l’a fait avec Captain dans le premier Avengers.
          Je n’en peux plus d’attendre que Marvel studio corrige tous les défauts du premier opus en embauchant des acteurs d’une vingtaine d’années comme elle le fait actuellement avec (encore) Peter Parker « qui sera si différent de ce petit présomptueux de Garfield ». Je rêve d’un FF où le frère et la sœur auraient bien la même couleur de peau, où la première famille Marvel serait une VERITABLE famille et où il n’y aurait pas de femen au balcon pour bafouer ces grandes valeurs instituées par notre future présidente ! ^_^ Mais je rêve surtout d’un film où les FF pourraient ENFIN devenir des Avengers à la solde du Shield !! car les intrigues bien écrites c’est comme les choix d’interprétation osés, on s’en fiche du moment qu’on a beaucoup beaucoup d’action, d’effet numérique et surtout des plans à faire frissonner où TOUS les personnages Marvel sont bien dans le cadre….

          Ben quoi, moi aussi je peux jouer, non ?

          • Le sarcasme c’est marrant… Mais dans la subtilité.
            Forge permet moi de te dire que même si parfois tes commentaires ont du sens, ton arrogance fait qu’il est détestable de te lire.

          • Tu trolles beaucoup mais tu n’as pas tort, sur la partie MCU générique je suis à 100% d’accord avec toi en tout cas.

            Après c’est vrai qu’entre un film sur les Quatre Fantastiques dont on dirait à peine un film tiré des comics du même nom et un MCU d’un classicisme et d’une conformisme absolus, c’est un peu le grand écart. Comprends bien que ceux qui « chient » littéralement sur la gueule de ce film ne sont pas forcément exclusivement des grands fans du MCU. Par exemple j’aurais bien aimé un truc un peu plus fidèle dans le traitement quand même, après on verra bien ce que ça donne dans le film mais j’ai pas l’impression d’avoir affaire à des super-héros en les voyant…

            M’est avis qu’on risque d’arriver à une saturation de super-héros Marvel dans un futur proche et même de super-héros tout court. En fait j’ai même la désagréable impression que DC lance son DCCU bien trop tard. :-/

          • WOW!!!!!
            e m’incline Forge.
            Quel humour.

            A propos de Snyder, ce penchant causera sa perte si les pontes veulent sa perte. (Voir Bill Cosby pour exemple!)

            A propos du film, j’ai bien plus envie de le voir que Antman. Il a l’air différent, osé… je ne pourrai de toutes fâçons pas être déçu car mes attentes ne sont pas énormes.

      • Bof, tu t’énerves pour rien, arrête les substances.
        Ils ont refaient des shoots après planning donc on ne verra pas les plans merdiques.
        trank s’est de toute façon coulé tout seul, sans l’aide de personne.
        enfin, bonne ou pas bonne SF, ce n’est pas un FF, il s’est beaucoup trop éloigné du matériaux de base. un film de superhéros ne saurait se résumer aux pouvoirs qu’il met en scène. Il est plus que temps que les FF rentrent au bercail.

  3. « C’est sans doute ce qui arrive quand des bruits de couloir affirment que vous avez un problème avec certaines substances, que vous avez saccagé la maison louée pour vous par la Fox, et que vous refusez de répondre aux coups de téléphone des producteurs. Insistons bien, ce sont des rumeurs. »

    J’espère que pour JOSH TRANK que ce n’est pas vrai et que cela ne reste que des rumeurs (si c’était avéré, ce genre d’attitude ne tient pas à long terme) et même si je me trompe, si les 4 fantastiques cartonnent par un heureux hasard au ciné (parce que les spectateurs veulent voir quelque chose de différent), il se passe quoi? Il rempile?

    La question que je me pose est la suivante: est ce un vrai problème de PRODUCTION ou un problème comportemental (à l’échelle personnel)?

    Et si vraiment il a fait de la m*rde, il faudrait que les producteurs (la FOX) se posent des questions sur leur stratégie pour concurrencer MARVEL STUDIO. Pour moi ça sent le rêglement de compte, Josh Trank n’a peut être pas atteint l’objectif souhaité par la FOX pour concurrencer Marvel studio et Simon Kinberg lui coupe l’herbe sous le pied en passant par Disney Studio.

    Moi, ce que je dis c’est: attendons le résultat au box office. S’il est désastreux, là ils pourront allumer TRANK. Mais si jamais ça cartonne, là les têtes pensantes de Disney pourront se poser de sérieuses questions sur ce que leur aura dit Simon Kinberg.

    • Le film ne cartonnera pas, déjà parce que ce genre de rumeurs n’aident vraiment pas et que leurs plus grand succès en terme d’adaptation c’est X-men, à part ça le grand public s’en bat les brins un soir d’hiver.

      • Oui, mais il y a une différence entre nous les fanboys plus ou moins intégristes et le grand public qui va voir les films en masse et qui ignore la plupart des éléments importants du background de ces héros. Il y DONC theoriquement a encore un espoir. Ce qui est dommage c’est de voir des films qui ne sont pas réellement mauvais -comparés à certaines merdes infâmes – qui sont descendus AVANT leur sortie officielle et qui peinent sérieusement au box office à savoir ROBOCOP 2014, JUPITER ASCENDING (qui n’est pas plus débile qu’un GUARDIAN OF THE GALAXY ou un fifty shades of grey) etc….

        Je rappelle que ALIENS de JAMES CAMERON a été un calvaire niveau prod, le summum ayant été atteint avec ALIEN 3 et un FINCHER qui s’est pris la tête avec les producteurs. On sait que ces deux là sont devenus. Donc ça ne veut rien dire. Après si Monsieur Josh est très porté sur la coke… là c’est un autre problème (et j’espère sincèrement que ce n’est pas vrai).

      • Les Quatre Fantastiques ont l’avantage d’être des super-héros populaires, connus de tous MAIS dont finalement très peu de monde connait le background et les aventures, un peu à la manière de Flash et Wonder Woman pour DC. Donc au final, le matériau reste assez malléable quoiqu’en disent certains fanboys qui de toute façon n’auraient jamais été contents quelle que soit la tête du film. 🙂

  4. Bien content, autant j’ai aimé Chronicle en tant qu’histoire originale, autant le reboot de FF…
    Avec lui on aurait sûrement eu droit à son pote Michael B Jordan en Leia Skywalker.

  5. Ouaip.. cela se sentait qu’il y avait un souci.. mais de là à ce qu’il s’en aille… ^^
    Bref, plus qu’à trouver quelqu’un à la hauteur, et de doué.. ce serait mieux quand même. Parce qu’il est là le hic.. après ‘Chronicle‘ tout l’monde a cru qu’il était doué, et à présent avec tout ce qu’a déclenché la grosse relative inconnue ‘F4‘, rien ne va plus.

  6. En fait vivement que le film sorte, je n’en attends rien en tant qu’adaptation mais en tant que film tout court je suis curieux de voir le résultat, on sera bientôt fixé.

  7. J’espere du fond du coeur que ce film va tout dechirer. Vraiment. Pour les rageux, les trolls, Pour trank, pour les FF, bref !

  8. Je commence vraiment à croire que Marvel Studio a des taupes infiltrée un peu partout. 🙂

    Le truc que je me dis, c’est que si le film F4 fonctionne au Box Office, qu’est qu’ils vont bien pouvoir dire ?

    • que Trank voulait passer à autre chose.

      … qu’il leur a paru plus judicieux de laisser Matthew Vaughn s’exprimer à son tour sur cet univers ! 🙂

      On verra bien…

  9. En soit qu’un réalisateur soit remarcié pour un film qui ne sort que dans trois ans c’est quelque chose qui arrive souvent donc pour moi ça ne veut rien dire . Et puis comme la bande annonce des 4F a été dévoilé au meme moment ou Trank devait participer à la Star Wars célébration j’y ai vu une sorte de soutien . De plus parfois quand un studio n’est pas ravie du travail d’un réalisateur c’est plutôt bon signe , souvenez vous de Taylor pour Thor 2 les actionnaires de Disney n’étaient pas satisfé du film et lui ont exigé de faire des re-shoot pour le rendre plus « marrant », au final on s’est retrouvé avec un film ni drôle ni intéressant ils auraient du le laisser sortir ça version .Aprés les rumeurs comme quoi c’est un drogué mouais l’année dernière on a eu droit à Singer le pédophile maintenant Trank le drogué a croire que des que tu fais un film de Super héros pour la Fox t’as ta réputation qui va être sali (je rappelle que celui qui a accusé Singer a été commandé pour fraude et que ça plainte contre singer n’a même pas été reçu ).

    • Euuuh pour Singer je vais émettre des réserves, visiblement c’est pas la 1ère fois que ça arrivait. Il a déjà camouflé des scandales de pédophilie dans le passé. (Merci les bonnes relations à Hollywood) Et les petites orgies de monsieur étaient visiblement connues … Après, même si cette fois c’était faux (et encore on en sait rien dans le fond), il y a un paquet de truc louches dans cette affaire … Et je pense que l’on aura jamais la vérité.

      • et du point de vu de ce qu’on voit de son travail en tant que réalisateur, ses penchants et des abus s’il y en a, on s’en fout !

        • la production non, donc on ne s’en fout pas forcément,
          pour exemple jamais warner ne lui donnera un batman et robin ou pour la fox
          wolvie et jubilée

        • Oui et non. C’est un très bon réal certes. Mais dans l’hypothèse ou la personne est réellement comme ça, est ce qu’on peut cautionner de voir les films d’une t’elle personne ? Question compliquée s’il en est, mais de toute manière on a pas le choix, faut faire abstraction de cette affaire et voir les films pour les films, et ne pas penser à la personne qui les réalise tant que l’on ne saura pas la vérité.

          • Pas faux.
            Faisons un parallèle avec DSK. C’est un obsédé sexuel: c’est son problème. Ça ne l’empêche pas d’être (ou pas selon les critères de chacun) un bon politicien. Sa dépendance au sexe bascule dans l’illégalité. Soit il a des amis très influents et il passe entre les mailles du filet, soit il fini par se faire choper et ensuite chacun est libre de penser que c’est avéré ou que c’est une machination. A voir si cela influe sur ses aptitudes de politicien.
            Et à chacun de savoir dans quelle mesure on le boycotte dorénavant systématique ou si on pourrait envisage qu’il revienne en politique.

            Parti de là, pour exhumer un vieux débat, revenir à un sujet plus comics tout en changeant de cible, dit-on encore faire l’apologie du travail de Frank Miller quand tout le monde connaît ses idées extrémistes ou doit-on éviter de le pointer du doigt lorsqu’on sait que c’est la came qui l’a collé dans un fauteuil roulant au point de le seniliser, parce qu’à une époque il fut un maître ?

          • Roman Polanski aurait été un meilleur exemple (pour rester dans le monde du cinéma, qui plus est qu’il a fait les meilleurs films qui soient). Mais c’est le même problème.

          • Miller est énormément problématique, sa vision de batman est très limite d’ou moins heureusement que Dc n’a pas voulu de Holly Terror.
            Mais c’est exactement le problème avec Raspail, Céline, Ragon les bouquins sont bons, mais il révèle des idées à la dérives, pour revenir à miller, on sent déjà les prémices dans Dark Knigth, je parle mm pas de 300. Maintenant c’est très Bon, graphiquement, mais au niveau scénario on très loin de Born Again et Year one.
            pour Singer vu que sa réal ne me parle pas, je m’en fou un peu.

          • Libre à chacun… Mais c’est vrai que ce débat à sa place sur un site qui traite du super-héroisme.
            Entre le pouvoir de la Justice ou celui du spectateur qui doit porter des valeurs individuels. Quelques uns veulent s’ériger justicier par le boycott face à des puissants, trop talentueux ou important pour passer par la case ‘prison’.
            L’art de la BD ou de la littérature, c’est un peu un super-pouvoir, somme toute. Sa pleine puissance peut nous pousser à nous contredire. Il préserve aussi de la monstruosité totale. Mais ‘un grand pouvoir implique de grandes responsabilités’. Lorsqu’on a le super-pouvoir du talent artistique, quel doit être notre propos ? Doit-on suivre ses pulsions/envies ou préserver la paix de l’opinion public ?
            Oui, Celine était antiémétique, et pourtant j’aime beaucoup ses mots. Ses pamphlets anti-juifs sont, ceci dit, foutrement effrayants.
            Et oui, si 300 était sorti dans les années trente, sûr qu’il aurait été le comics préféré d’Adolf Hitler, avec son apologie de l’eugénisme et la survirilisation de l’humain. (le pauvre était déjà fan du Blanche-Neïge de Disney, remarque…).
            Je crois qu’on peut rester maitre de soi et ne pas confondre l’oeuvre avec l’artiste. Le tout c’est de lire, mais de lire au pluriel. Des oeuvres jugés importantes, grandioses, qui élèvent l’âme. Des oeuvres polémiques, jugés dangereuses, où l’on fait bien d’avertir de la porté. Et même des BD jugé ‘pour enfants’, comme les comics super-héroïques, par exemple. 😉

          • tu raison libre à chacun, il faut faire la part des choses, et on se doit de la faire, de prendre de la distance surtout avec des héros Vigilantes. C’est aussi une des raisons de l’auto censure des supers héros en france après la seconde guerre mondiale, ou les héros des feuilletons(écrit) populaires ont disparu, notamment avec le nycthalope dont l’auteur n’a jamais caché être proche des idées fashistes, pourtant ce héros est excellent, et je conseille l’Oeil de la nuit chez delcourt.
            mais comme tu le dis c’est un sujet qui serait interressant d’aborder, mais peut être en forum.

          • Après relecture, il s’avère que Céline était antisémite… Et non antiémétique… Merci le correcteur automatique ! Ceci étant j’ai appris un nouveau mot.
            L’antiémétique est un médicament qui agit contre les vomissements et les nausées. Intéressant ? Non ? Tant pis ! ^^

          • Quand on lit un comics, ou plus généralement qu’on observe un travail, on n’est pas forcé de choisir entre l’adulation totale et le dégout profond. Quand on regarde un film (ou autre) il est toujours intéressant d’avoir un certain recule, pour en comprendre les enjeux et le contexte. C’est souvent comme ça qu’on s’aperçoit de certain aspect « limites limites » d’auteurs qui pourtant sont extraordinaire.
            Il m’arrive de détester certain film et pourtant de constater qu’il y a un ou deux passages qui sont quand même très intéressants…

            Il faut apprendre à piocher ce qui nous intéresse dans chaque œuvre…

      • Bien sur que je ne cautionnerais pas les films d’une telle personne mais je tiens aussi en haute estime la présomption d’innocence (surtout pour ce genre d’affaire très salissante) . Il organise des orgie c’est ça vie privée tant qu’il n’y a pas de mineur ça ne regarde personne . Aucune plainte contre lui n’est allé au bout et celle de l’année dernière était limite une farce puisque son accusateur a tellement changé de version que son avocat a démissionné et aujourd’hui on apprend que cette même personne est condamné pour fraude . De plus même si le système judiciaire américain est loin d’être parfait c’est un système à charge ou le procureur général est élu par le peuple donc épingler une célébrité ça fait très bien sur un CV et c’est aussi un système qui ne lâche rien pour se genre d’affaire il n’y a qu’à voir pour Polonski qui se terre en Europe depuis 30 ans .

        • moi aussi, c’est d’ailleurs regrettable de réaborder ce sujet,
          mais on sait aussi que dans la justice américaine, beaucoup de chose se règles avant, et à coup de billets, donc je n’en ferais pas un saint, maintenant tu as raison sur toute la ligne, c’est juste que ce n’est pas la première fois, et c’est surtout là ou un studio doit prendre en compte son passif pour le sujet des films qu’il traite.

  10. La haine que provoque ce film est quand même assez incroyable. Oo

    De mémoire j’avais pas vu ça depuis le reboot de Robocop, et encore…

    Je sens que dans le genre, le prochain Alien va s’en prendre plein la gueule aussi.

    • Surtout que le traitement envers Robocop 2014 est injuste…Mais bon les fanboys qui ont décidé AVANT DE VOIR LE FILM qu’ils n’étaient pas content, on ne peut rien faire. Quand ils decident que l’endosuit 3.0 est merdique alors que tout ce qu’on avait vu étaient des images de tournage sans post prod VFX derrière…

      Le seul qui ait réussi à faire fermer sa gueule à tous ces bandes de trous du culs c’est MICHAEL BAY: il commençait à se faire basher sur le design des transformers qui « violait l’esprit du cartoon des années 80 » sur le premier opus. Puis lorsque le premier gros trailer est sorti, là tout le monde l’a mis en veilleuse.

      Si vous pensez faire mieux que Josh Trank, faites votre fan movie, devenez réalisateur et ne la ramenez pas merci en prétendant tout connaitre. Après libre à vous d’apprécier ou non une oeuvre. Généralement les oeuvres que je n’aime, je ne m’y intéresse pas, point barre.

      • Libre aux gens aussi de la ramener si ils en ont envie non ? Et ta logique à deux balles du « si vous pouvez pas faire mieux fermez-la » tu peux également la garder. Pas besoin d’être réalisateur pour critiquer un film, pas besoin d’être chirurgien pour remettre en cause la qualité d’un soin, etc…

  11. Les 4 fantastiques … La saga maudite haha.

    Pour sûr qu’ils sont déçus du résultat, ils le seront encore plus quand le « film » sortira.

    • Et heureusement qu’il n’y aura pas de suites. Si ils boycottent leur poulain avant même la sortie, c’est que c’est encore pire que ce que l’on en voit.

      Au moins on est sur de pas revoir ce teen movie gerbant.

      • Ahlala… C’est flippant le nombre de personnes ayants des idées reçues sur ce film… Et qui plus est, pensent détenir la vérité absolue, souhaitant que la mort du film avant même de l’avoir vu…

        • Se sera malheureusement encore pire après l’avoir vu. Beaucoup veulent le retour des droits des FF à Marvel sans penser que toutes les franchises ne peuvent pas être exploitées par un seul studio, et un film Marvel Studio n’est pas forcément meilleur qu’un film Sony Fox ou autre. Une promo merdique ne donne pas forcément un mauvais film ni une bonne promo un bon film. Jugeons sur pièce en voyant le film. Ne jugeons pas sans le voir surtout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here