Batman – Arkham Knight : Une bande annonce pour le contenu exclusif à la PS4 !

72

arkhamknightlogo

Il est beau mon DLC, il est beau… La Playstation 4 fait du charme aux fans de Batman : Arkham Asylum avec de l’exclusif temporaire : un pack de missions ayant pour ‘héros’ l’Épouvantail, deux skins pour le Chevalier Noir (Justice League 3000 et la série des années 60) et une pour la Batmobile (encore la série des années 60). L’histoire ne dit pas si les célèbres onomatopées du show fleuriront à l’écran lorsque nous jouerons. En revanche, on sait déjà que ce DLC sera disponible dès cet automne sur Xbox One et PC. Le jeu débarque le 23 juin 2015 sur PC et consoles nouvelle génération (pré-commande).

Batman: Arkham Knight est le dernier volet épique de la trilogie récompensée des Batman: Arkham par Rocksteady Studios. Développé exclusivement pour les plateformes de nouvelle génération, Batman: Arkham Knight présente par ailleurs une version inédite, conçue par Rocksteady, de la Batmobile. L’ajout très attendu de ce véhicule légendaire, combiné au gameplay salué par la critique de la série des Batman Arkham, offre aux joueurs une expérience de jeu Batman ultime et exhaustive alors qu’ils parcourront les rues et les toits de Gotham City. Dans ce final explosif de la série des Arkham, Batman affronte la menace ultime qui pèse sur la ville qu’il a juré de protéger. L’Épouvantail est de retour pour former un groupe impressionnant de super-vilains.

playstation-arkham-knight-exclusive

72 COMMENTAIRES

  1. Ce jeu était attendu comme le pinacle d’une génération, ils s’en sont rendu compte, et depuis ils tuent cette hype à grands coups de DLC hors de prix…ça va leur retomber dessus…

    • Comme je l’ai signalé en dessous, je préfère attendre un an pour avoir la version complète plutôt que de voir des DLC fleurir tous les mois, ça devient lassant.

    • De même, j’en ai ras la casquette d’être pris pour un distributeur de billets prêt à manger du foin.

      J’attendrais même deux ans, d’autant que les fonctionnalités n’ontpas l’air révolutionnaire comparé à Arkham City (la voiture ??? baaah)

      EDIT: je suis inscrit sur worldpress mais je n’arrive pas à me connecter ici pour poster un message en tant qu’usager.

  2. J’ai fait arrêt sur image après l’annonce de la Batmobile des années 60… il me semble pas qu’elle ressemblait à ça à l’époque. 🙂

  3. La politique de DLC de ce dernier Batman est franchement dégueu, ils sont en train de gâcher la fin d’une très bonne saga …

  4. Ouaip.
    Je ne joue pas aux jeux vidéo donc la question que je vais poser risque sans doute de vous paraitre stupide. Mais pourquoi un DLC avec niveau bonus et skins détruirait la franchise ou gâcherais la fin -au dire de certain- si j’ai bien compris ?

    Je rappel que dès la sortie de Arkham Asylum en 2009, un DLC exclusif à la Playstation, permettant d’incarner le Joker, était déjà disponible.

    Pourquoi en vouloir au studio de poursuivre la MÊME politique de DLC que celle du premier opus ?

    Encore une fois, vu que je suis néophyte, peut être qu’un détail m’échappe. ^^

    • Les gens râlent parce qu’ils en ont marre de payer. Ce qu’ils n’ont pas l’air de comprendre, c’est que si ces derniers DLC n’étaient pas payant, ils n’existeraient tout simplement pas.

      Ce que j’en dis: que ceux qui ne veulent pas payer ne paient pas et se contentent du jeu de base. De toute manière, ceci n’a aucune incidence sur le développement artistique du jeu. Donc parler de ruiner la franchise me fait doucement rire.

      • Je suis pas d’accord. 98% de chance que ce contenu est retiré du jeu de base pour être proposé en dlc. Et c’est ça qui gâche la splendeur de cette licence et qui tue le jeu vidéo à petit feu.
        C’est facile de dire « tu veux pas tu paye pas », mais quand on te retire du contenu que tu aurais du avoir dès le départ au prix fort. Désolé mais on est en droit de gueuler.

        • Je suis d’accord avec Chocasse.
          Je hais la politique des éditeurs qui te sortent des DLC en même temps que le jeu, ça aurait du être avec à la sortie.
          Politique économique de m..de.
          Par contre je ne suis pas contre payer des DLC qui viennent prolonger le plaisir de la partie quelques mois après.

          • Tout dépend du prix et du contenu du dlc.. 15€ pour juste 1h de plus….
            Un des bons exemples que je cite souvent: Mass Effect 3 Citadel qui est pour ce que devrait être un dlc.
            Une bonne durée de vie, quelque chose de légèrement différent du jeu original (en l’occurence c’est le ton, moins dramatique et plus comique que le jeu de base) et c’est un ajout appréciable pour les fans….mais qui n’en devient pas indispensable pour autant. (Contrairement au dlc Leviathan qui lui donne beaucoup d’infos presque essentielles au jeu de base)

          • Exactement TheSting-05. Et dans ce cas, puisque les contenus proposés en DLC sur cet Arkham Knight sont si dérisoires et n’apportent rien au jeu, pourquoi tout le monde est si offensé? Si c’est inutile et n’apporte rien au jeu n’achetez pas!

        • Lol Chocasse, rien ne t’es dû l’ami! Une entreprise propose un produit sur un marché avec un contenu et un prix donnés. Si ça ne te convient pas, tu ne prends pas, c’est tout.

          Et tu peux être sûr que les DLC sont prévus bien en amont. Ça m’étonnerait fortement qu’ils se disent au dernier moment « tiens, ce contenu là on va le retirer du jeu et le vendre séparément ». Ce n’est pas comme ça qu’on monte un business plan.

          • Mais tu est conscient de l’évolution du marché du jeu vidéo ces 10 dernières années ? Du contenu qui est sauvagement retiré du jeu mais qui est pourtant dans le code de celui-ci et au miracle 2 jours après la sortie du jeu on te propose un dlc pour le déverrouiller !
            Tu trouve ça normal ?
            C’est comme si on te vendait une sucette à moitié bouffé et que le vendeur te dit « Tu veux l’autre moitié ? Allonge la thune branleur » C’est tout aussi simple.
            Les dlc d’aujourd’hui étaient de simple mise à jour il y a quelques temps.
            Alors bien sur qu’ils sont prévus en amont, mais en disant ça tu apporte de l’eau à mon moulin. Si un studio prévoit des dlc avant même la sortie du jeu c’est encore pire, car cela veux dire qu’ils prévoient effectivement de ne pas inclure cela dans le jeu de base.
            Un contenu comme celui-là n’apporte quasiment rien, ce sont des skins … Qui auraient du très clairement être directement implémentés dans le jeu vu qu’ils sont déjà prêt à l’emploi. Les mecs ont honte de rien ils en font même un teaser ! A une époque, il s’agissait de bonus à débloquer en finissant le jeu en mode hard ! Aujourd’hui l’avidité des maisons d’édition à prix le dessus, voyant un manque à gagner et des jeunes joueurs facile à pigeonner.
            Et ne confond pas DLC et extension, le dlc à la base est une arnaque. L’extension est faite bieeeeen après la sortie du jeu et inclus tout un pan de l’histoire, rajoutant entre 4 et 6 heures de jeu. Je considère la citadelle de ME3 comme une extension, d’ailleurs s’en est une. Mais par exemple le prothéen était un dlc hyper important vendu … Le jour même de la sortie du jeu, EA est d’ailleurs réputé comme la pire boite des Etats Unis pour ce genre de débordement.

            Pour moi ce n’est pas du tout une pratique à soutenir, sous peine de voir empirer le marché du jeu vidéo, déjà bien pourri depuis une dizaine d’années par ce genre de pratiques.

          • Ahhhhh mais je ne soutiens absolument pas cette pratique, et rassure-toi, l’évolution du marché du JV je la connais bien. Et je maintiens que ce contenu supplémentaire tu n’en verrais pas la couleur s’il n’était pas distribué en DLC (aujourd’hui ils produisent le minimum. Tout supplément n’existe que pour être commercialisé ou pour obtenir un retour indirect).

            Pour répondre à ta question, est-ce que je trouve ça normal? Je m’en tamponne pour tout te dire! Les gars font leur business, c’est tout.

            Et au passage, c’est pas bien différent de ce que fait Marvel avec ses produits (comment ça on doit acheter les comics prequels pour avoir TOUTE l’histoire???). Mais là tu ne dis rien parce que tu les as à la bonne!

            Bref, comme tu l’as si bien dit, ce contenu vendu en DLC n’apporte quasiment rien, alors je m’en passe bien volontiers!

          • « Pour répondre à ta question, est-ce que je trouve ça normal? Je m’en tamponne pour tout te dire!  »
            Ba alors qu’est ce que tu viens nous embêter.

            « Et je maintiens que ce contenu supplémentaire tu n’en verrais pas la couleur s’il n’était pas distribué en DLC »

            Ba voilà tu te trompe. Si le contenu est bien présent sur le jeu mais désactiver pour être proposé en dlc, c’est qu’il était prévu et opérationnel à la base.

            « Et au passage, c’est pas bien différent de ce que fait Marvel avec ses produits (comment ça on doit acheter les comics prequels pour avoir TOUTE l’histoire???). Mais là tu ne dis rien parce que tu les as à la bonne! »
            Wouah, impressionnant comment tu essaye de changer de sujet en me balançant une pique qui n’a, rien à voir juste parce que tu te sent acculer. Je vais éviter de la prendre en compte. Ce sont 2 choses incomparables.

          • Prévu et opérationnel à la base oui, pour être vendu comme DLC. C’est ce que je te disais plus haut l’ami!

            Je pourrais reprendre ton style et dire que ça t’arrange bien de juger qu’un argument est HS quand tu es acculé, mais… Oh et puis je le dis tiens! Ceci-dit, pour info, il ne s’agissait pas d’une tentative de changement de sujet, juste d’exposer le fait que tu fais preuve d’hypocrisie ici. Et l’analogie tient: on a bien à faire à du contenu supplémentaire superficiel qu’il faut payer pour obtenir. La différence étant que… bah ça t’arrange pas quoi!

            PS: je viens « vous » embêter Chocasse? Quelle blague! Il me semble qu’à la base je répondais à Chupu, et que c’est toi qui est venu m’ « embêter » 😉

          • Ah bon je suis hypocrite ? Ok je note. (ça me servira un jour t’en fais pas, j’ai une bonne mémoire pour ce qui est des insultes et autres piques gratuites)

            En attendant je maintient, ça n’a aucun rapport, tu me provoque pour appuyer ton propos. C’est minable et ça n’apporte rien à la discussion. En quoi ça m’arrange ? Un jeu vidéo non terminé ça n’a rien à voir avec un comics qui étends un univers étendue. Ce sont 2 médias complétement différent. A ce moment là tu applique ça à toute les licences disposant un univers étendue, genre Star Wars, Star Trek, Doctor Who, Gears of war, Halo. Jeu vidéo comme film, c’est complétement stupide.

          • Perso, je suis plus de l’avis de Archer05

            En gros un dlc comme celui-ci par exemple est en partie financé par sony pour qu’il soit exclusif a la PS4. En gros, cela veux dire que le jeu sera plus complet sur la console nippone.
            En vouloir a Rocksteady d’accepter de l’argent pour éditer du contenu supplémentaire? On peux pas leur en vouloir d’avoir assez de succés pour engrenger du pognon parce qu’avant tout le jeux video ce n’est pas un art. C’est un buisness

            Pour la partie DLC en général, et bien regardez-vous. Si ils existent c’est qu’il y a un marché et donc des cons qui les achètent. Rocksteady ne fait que répondre à la demande des joueurs qui veulent etre récompensé d’avoir pré commander un jeu en ayant un bonus et des autres qui ont un besoin élitiste à posséder quelque chose que tout les autres joueurs n’auront pas.

            LA comparaison entre l’industrie du jeux video et du comics est pertinente à mes yeux. Pour moi un dlc n’a aucun intérêt car je ne suis pas assez accro aux jeux video pour en avoir besoin. Si c’est en plus et que je suis satisfait alors simplement non merci. Pourtant au niveau des comics je suis « collectionneur » alors j’ai TDKSA alors que je sais pertinemment que c’est une énorme purge. et J’achète également les Tie In, suis-je un pigeon pour autant? Oui pour les non lecteurs Non pour les fans. C’est une question de point de vue

          • Salut !

            Bon, puisque c’est un peu avec moi que la discussion a commencée, j’aimerais bien mettre quelques trucs au clair, même si la conversation est parti un peu ailleurs, par rapport à ma petite question.

            Déjà, ce qui est proposé par le trailer n’est PAS un DLC PAYANT, de manière directe.
            Il s’agit d’un contenu exclusif à la version Playstation du jeu. Suite aux accords avec Sony qui ont permis de développer le jeu.

            Cette manière de faire était déjà présente pour le premier jeu de la ligné Arkham sortie en 2009. Le DLC proposé permettait alors de jouer avec le Joker, exclusivement sur la version Playstation du jeu, conformément aux accords de développement.

            Ses accords sont bien sur financier. Ils permettent la création d’un jeu d’une meilleur qualité sans prendre les joueur pour ‘des vaches à lait’ puisqu’on ne vous demande pas de payer ‘en plus’ pour avoir ce content, pour peu que tu possède le jeu version Playstation.

            Chocasse, je trouve que tu es donc un peu ‘hors sujet’.
            Les DLC qui ‘complètent’ un jeu vidéo existent bien. C’est le cas par exemple du jeu vidéo Destiny, la fin du jeu étant payante suite à deux DLC minables (à ce qui parait, comme j’ai dis, je ne suis pas gamer) prévu dès le développement. Et tu peux trouver ça dégueulasse, c’est ton choix (que je partage d’ailleurs).

            Mais ÇA N’EST PAS LE CAS ICI ! ÇA N’EST PAS UN DLC PAYANT ET ÇA N’EST PAS LA FIN DU JEUX !
            C’est un BONUS pour ceux qui jouent avec la console playstation.

            Votre débat n’a pas, je crois, lieux d’être sur cet article.

          • On a dérivé sur les dlc de manière général oui, ceci dit Batman en propose du purin. Là en l’occurrence c’est du contenu exclusif à la PS4, mais il y a aussi le season pass à côté, les skins de préco, les compétences de préco, Harley Queen en dlc, Red Hood en dlc … Fin bref. Ouai on à dérivé. Fin pour moi le débat c’est arrêté il y a 2 messages, je me suis instauré une nouvelle règle, à la moindre provoc, je coupe court. Ça m’évite de m’emporter davantage.

          • Oki Chocasse. Comme je l’ais dit je ne m’y connais pas trop et je ne sais pas quels autres DLC (payant) la société avait déjà proposée ou proposera.

            J’imagine qu’il y a aussi plusieurs ‘école’ de jeux vidéo. Celles ‘tout public’ style Call Of’ ou GTA qui peuvent tout se permettre pour plus de pognon que ça marchera quand même. Et peut être d’autres production qui visent des acheteurs plus ‘mature’, et dont les développeurs savent qu’ils ne doivent pas trop froisser leur public.

            Pour ce qui est des contenus additionnel payant. Moi ça ne me choque pas trop de visu. Bien que, en tant que non-consommateur de jeux vidéo, mon jugement est un peu facile ! ^^

            De mon point de vue, je trouve que c’est un peu comme la vente de DVD par exemple.
            Certains contiennent le film. D’autres sont plus chère, et contiennent des versions longues, scènes coupés, bonus etc… Pour se vendre et justifier leur prix.

            Ce n’est pas parce que à l’époque des cassettes les versions longues n’existait pas que leur arrivée à gâché le monde du cinéma. De même, avec l’arrivé d’internet, les contenus des jeux vidéo se diversifient et proposent des contenus plus spécifique pour les fans, type des DLC, des statuettes, des niveau bonus etc… Contre -bien sur- plus d’argent.
            Bref, des jeux vidéo standard, et des jeux vidéo ‘version longues’.
            C’est plus à toi de voir, du coup.

            Tu avais, jadis, le choix entre la version standard et la version standard. Tu as, aujourd’hui, le choix entre la version standard et la version collector/élitiste/DLC.

          • En général tous ces « bonus de préco » se retrouvent de toutes façons en DLC payants plus tard, et sur toutes les plateformes.

            Je voulais juste commenter sur la comparaison ventes de comics et DLC,

            J’arrive pas à trouver la pertinence dedans;

            Sa aurait été pertinant si c’était : On vous vends du papier calques à mettre par dessus vos pages de comics pour changer leurs costume; Précommandez notre comics et vous aurez 1 pages de bonus.

            Les ties in sont plus comparables aux vrais DLC qui eux rallonge lhistoire, et dont personnes ne se plainds de devoir payer ou pas.

          • @Chocasse: Cette réflexion concernant les piques, venant de toi, me fait rire! ^^ Au passage, ne monte pas sur tes grands chevaux, je ne parlais pas de ta personnalité en général, mais de ton comportement sur cette conversation (« tu fais preuve d’hypocrisie ICI »). Il y a, je pense, une nuance, ne fais pas ta sucrée.
            Des médias différents certes, mais un même raisonnement et surtout une approche commerciale similaire: vendre un produit central, et faire du pognon en vendant des addons qui n’ont pas un énorme intérêt et dont la plupart du public se fout, mais qui permet quand même de faire rentrer un peu d’argent supplémentaire dans les caisses.

            @Wonsul: j’évoquais les tie-in car Chocasse se plaignait que des contenus déjà présents sur le disque et faisant donc partie du jeu en lui même doivent être payez en plus du jeu. Or quand tu vas voir Avengers 2, tu n’as pas l’histoire complète, puisque tu n’as foutrement aucune idée de ce qu’ils font tous réunis au début du film, et tu dois donc payer le tie-in pour avoir cette partie de l’histoire (on peut aussi parler de la version longue, qui est censée combler les nombreuses parties manquante de ce film, et pour laquelle il va falloir payer le DVD).

            Bref, navré pour cette dérive Chupu, j’espère que tu auras eu la réponse à ta question dans tout ce bordel! ^^

            See you

          • « je me suis instauré une nouvelle règle, à la moindre provoc, je coupe court. Ça m’évite de m’emporter davantage. »

          • Mmmmm… Solution de facilité Chocasse, on croirait presque que tu ne sais plus quoi dire. Te sentirais-tu « acculé »? 😉

            Merci de m’avoir rappelé ta règle d’or en tout cas, excuse-moi de l’avoir oubliée, je sais que tu me l’avais déjà dit mais il m’arrive d’être un peu tête en l’air! 🙂

          • Acculé ? Non, tu n’a pas répondu à mes arguments, je vais pas en inventer de nouveaux pour te facilité la tâche. Insulter ? Oui. On a assez d’un Frétide sur le site, j’en rajouterais pas plus.

            Ma règle d’or ? Tu veux dire celle de ne pas basculer le ton d’une discussion sur un plan personnel en lançant des piques à ton adversaire ? T’a besoin qu’on te rappel une telle chose ? C’est grave.

            Alors non effectivement ça coupe toute envie de débattre/discuter avec toi (comme avec d’autre d’ailleurs quand ça arrive). C’est particulièrement irritant et irrespectueux. Et si je me prend la tête avec ça c’est justement parce que je ne t’avais jamais placé dans la case de ce genre de personnes avant aujourd’hui et ça me désole.

          • J’ai pourtant bel et bien répondu à tes arguments Chocasse. Toi par contre…

            Exemple 1:

            Toi: « Si le contenu est bien présent sur le jeu mais désactiver pour être proposé en dlc, c’est qu’il était prévu et opérationnel à la base.  »

            Moi: « Prévu et opérationnel à la base oui, pour être vendu comme DLC.  »

            Toi: « … »

            Exemple 2:

            Toi: « Un jeu vidéo non terminé ça n’a rien à voir avec un comics qui étends un univers étendue. Ce sont 2 médias complétement différent »

            Moi: « Des médias différents certes, mais un même raisonnement et surtout une approche commerciale similaire: vendre un produit central, et faire du pognon en vendant des addons qui n’ont pas un énorme intérêt et dont la plupart du public se fout, mais qui permet quand même de faire rentrer un peu d’argent supplémentaire dans les caisses. »

            Toi: « … »

            Les réponses ne te convenaient peut-être pas, mais elles étaient bien là.

            J’ajouterai que répondre à base de « bah voilà tu te trompes » et en disqualifiant mes arguments sous prétextes qu’il n’ont « rien à voir » n’est pas très respectueux non plus. Donc avant de juger du comportement d’autrui il faudrait peut-être voir si tu n’as rien fait pour le provoquer. Cependant, je suis malgré tout navré que tu te sois senti insulté par mes propos.

            Pour le reste, tu te doutes bien que je suis à peu près autant concerné par la façon dont tu me catégorises que tu ne peux l’être. Je n’en ajouterai pas plus.

            PS: Je précise au cas où: le message précédent était sarcastique. Je n’avais pas besoin que tu me rappelles quoi que ce soit et je me doutes bien que tu ne te sens pas acculé dans un débat sur internet. Ce serait risible…

          • « je me suis instauré une nouvelle règle, à la moindre provoc, je coupe court. Ça m’évite de m’emporter davantage. »

            Mais vu que tu n’a pas l’air de comprendre …

            « Exemple 1:

            Toi: « Si le contenu est bien présent sur le jeu mais désactiver pour être proposé en dlc, c’est qu’il était prévu et opérationnel à la base. »

            Moi: « Prévu et opérationnel à la base oui, pour être vendu comme DLC. »

            Toi: « … »

            Comme je le disais, tu apporte de l’eau à mon moulin. A une époque, ce qu’on arrête pas de répéter, ce contenu aurait simplement été implémenter dans le jeu de base en tant que bonus déblocable faisant partie intégrante du jeu. Prévoir des dlc de ce genre avant la sortie du jeu, c’est ce qu’on dénonce, une pratique qui empoisonne déjà depuis quelque temps le milieu du jeu vidéo. Mais tu ne veux pas l’entendre.

            Exemple 2 : Je vois pas le lien ni la pertinence. Ce sont 2 manière de faire de l’argent oui. Et donc ? C n’a rien à voir. Les films ne sont pas produits pour vendre les comics préquel autour. On ne retire pas des éléments des films juste pour les vendre en comics. C’est pas pertinent je suis désolé.

            Je n’ai pas été respectueux ? Cher amis, quand on commence une discussion avec de la condescendance à tour de bras et des accusations de partie pris. Ouai, c’est pas impossible que je commence à changer de ton. Tu est entièrement responsable de ça.

            Maintenant comme je le disais, j’ai pas spécialement envie de poursuivre un tel débat dans une ambiance comme ça.

          • Mec, tu me reprochais de ne pas t’avoir répondu, pas d’avoir mal répondu. Je viens de te montrer noir sur blanc que les réponses étaient là, et tu n’es même pas fichu d’admettre que tu t’es planté. Niveau remise en question tu te trouves là quoi!

            Pour le reste, Apola et Chupu ont pourtant l’air d’avoir compris le lien eux… On est peut-être moins intelligent que toi remarque. Si le grand Chocasse dit qu’il n’y aucun rapport, c’est qu’il n’y en a pas.

            Bref, salutations.

          • J’ai l’impression de parler à un mur.
            Tu me donne des éléments de réponses et je t’explique en quoi je ne suis pas d’accords, c’est le jeu m’a pauvre lucette, on est pas obligé d’être en accord avec ton point de vue.

            « Pour le reste, Apola et Chupu ont pourtant l’air d’avoir compris le lien eux… On est peut-être moins intelligent que toi remarque. »
            D’une, ne les embarque pas dans ta croisade. De 2, encore un bel exemple de condescendance. Comme je le disais plus tôt, je comprend l’intérêt financier que tu essaye de montrer, mais je t’ai expliquer également en quoi je ne trouve pas que ces moyens soit comparables. Je t’ai d’ailleurs redis pourquoi dans mon précédent message, que tu as encore occulté visiblement.

            Bref , vu que nous ne tomberons jamais d’accords et que j’aimerais évité de me faire davantage « bousculé », tu a raison, il vaut mieux en rester là.

  5. Les joueurs en auront il un jour marre de servir de pigeon ?
    L’idée de base du dlc est pourtant bonne à la base: rallonger la durée d’un jeu en proposant des ajouts. Mais, « business is business, les éditeurs ont bien compris qu’il y avait moyen de se faire encore plus avec ça (mais aussi les « season pass », un autre gros soucis..)

    Certains dlc propose de bonnes choses, et plutôt bien leurs prix, je pense par exemple aux dlc de GTA IV, Red Red Dead Redemption Undead Nightmare qui est quasiment un jeu à lui tout seul et non une extension, ou encore Mass Effect 3 Citadel)
    Mais les 3/4 du temps, c’est prendre les joueurs pour des vaches à lait, en proposant des costumes supplémentaires, de nouveaux persos, nouvelles maps et armes etc.. pour des prix exorbitant pour ce qu’il propose. D’autant que bien souvent, ces même dlc sont annoncé bien avant la sortie du jeu (évidemment, ça serait tellement trop facile de les inclure dans le jeu directement, ça ferait moins d’argent pour les éditeurs…)
    Bien souvent, ces dlc sont là pour séduire le fan (oui j’avoue, j’ai craqué pour les skins d’Arkham City..) mais on regrette vraiment le temps ou comme la dit Watcher, pour débloquer un perso ou un costume il suffisait de finir le jeu sous certaines conditions ou récolter des items…
    Seul les dév’ de The Witcher 3 semblent être généreux en proposant 16 dlc gratuits pour tout le monde.. ça serait sympa que d’autre suivent l’exemple..

    • Généreux? Allons, rien n’est gratuit. Ce qu’ils ne gagnent pas en DLC, ils le récupèrent grâce au capital sympathie obtenu grâce à cette gratuité. Ce « cadeau » ne vient certainement pas d’une quelconque grandeur d’âme.

      • Tu rigoles ? Sa vient de mecs qui n’ont mis absolument aucune protection anti piratage à leurs jeux, et permettent même à ces pirates de mettre à jour leurs jeux comme tous les autres. C’est incroyable le cynisme de certains.

        Ce qu’ils ne gagnent pas en dlc ils le gagnent pas , c’est tout, la sympathie n’apporte rien à leurs salaires.

        • Question d’image de marque: quand tout le monde dit « les créateurs de tel jeu savent faire plaisir à leur joueurs. Regardez, ils nous donnent même du gratuit! », forcément ça donne envie de joindre la communauté, ce qui se répercute sur les ventes du jeu en question, ainsi que sur les futurs jeu.

          Tu parles de cynisme? Je dis naïveté.

        • Comme si une série comme the witcher avait besoin de sa pour se vendre,
          le jeux se vend très bien tout seul par son contenu et sa qualité; leurs communauté ne sait surement pas créé à cause de 3 coupes de cheveux gratuites mais bien par l’immense univers de cette série. Encor une fois , ce cynisme réducteur…

          Les devs sont clairement des gamers et des passionnés, sa se voit par leur politiques anti drm comme dit et simplement par le fait que pour eux, comme pour tout gamers, de simples tenus et coupes de cheveux ne sont pas des DLCs, et ne valent surement pas le coup d’êtres vendu à 5€ l’unité.
          Quand ils se mettent à vendre des DLC, c’est des DLC avec du contenu, et c’est pas prêt et annoncé avant la sortie du jeux.

          Naïveté / Je me base sur des faits moi pas de fausses généralisations.

          • Des faits, des faits… Si tu parles de la gratuité de ces contenus additionnels, ça n’est en rien un gage de bonté: Coca Cola distribue ses canettes gratuitement sur les plages l’été, et c’est sûrement pas dans l’intention de venir en aide aux touristes assoiffés sous le cagnard!

            Je ne me base pas sur une quelconque généralisation mais sur le bon sens: si passionnés soient-ils, ça m’étonnerait bien que les gars aient bossé gratuitement pour ton bon plaisir. Quelqu’un les a payés pour le boulot effectué sur ce contenu gratuit: leur boss. Et s’il a payé, c’est qu’il savait pertinemment que ce geste allait lui rapporter, même indirectement.

            PS: un développeur ne décide pas du modèle économique appliqué par la firme qui l’emploie. Ce serait cool pour les joueurs, mais ça ne fonctionne pas comme ça.

          • Mais au final ou est le problème Archer ? Les dév’ gagnent une bonne image et la sympathie du public et les joueurs ont du contenu gratuit dans un monde ou le moindre « bonus » et payant.. Tout le monde est content.
            Le jour ou ces mêmes développeurs sortiront du contenu payant, là on pourra dire « ok ils nous ont caressé dans le sens du poil.. »

          • C’est magique quand même, tu dis que tu généralise pas mais tu me sors quand même un exemple qui a aucun rapport pour généraliser/.

            Sais tu encor ce qu’est la passion ?
            Car si tu t’informer un peu plus sur les devs au lieu de te baser que sur ton bon sens,

            Tu saurais que oui, ce sont des passionés, que c’est eux qui ont décidé du modèle économique et ont décidé de donner ces DLC gratuitements, et ils peuvent largement se le permettrent et avoir eu le temps vu qu’ils avaient aussi déjà prévu 2 vrais DLC payants , un en octobre et l’autre l’année prochaine.

            Après j’aimerai bien que tu me dises ce que sa leurs apportes concrètements sinon,

            Car c’est pas un DLC gratuit ou payant qui va influencer quoi que se soit sur la vente d’un jeux ou la fidélisation d’un joueur,
            Le fait est que même ici il a pas été dit « witcher 3 dlc gratuit, j’achète » , non,
            Il y juste eu une comparaison, et c’est sa que les devs voulait, dire que nous en tant que joueurs, on vous em***** avec vos faux DLC payants, voilà ce que sa devrait être.
            On achète un jeux pour son univers, son contenu etc, pas pour ses DLC,
            t’auras beaux m’offrir 100DLC gratuit de Dora l’exploratrice en espagne, c’est pas pour autant que j’irai me l’acheter.

          • @The-Sting05: Absolument aucun problème. Je trouve que c’est une bonne chose pour le joueur ET pour les créateurs: gagnant/gagnant. Je tenais simplement à dire que pour moi ça n’a rien d’un geste gratuit et plein de bonne volonté fait UNIQUEMENT pour faire plaisir aux joueurs.

            @Wonsul: Je t’ai déjà dit deux fois ce que ça pouvait leur apporter: du capital sympathie. Et ÉVIDEMMENT que ça leur apporte quelque chose, c’est une question d’image de marque.

            Enfin, libre à toi de croire au Père-noël si tu le souhaites. 😉

          • Bref j’arrête, aucun arguments/faits propres à ces devs, avis basés sur d’autres entreprises; postes plein de condescendance …

          • Wonsul, je n’utilise pas d’arguments concernant ces devs en particulier parce qu’aucun fait les concernant ne prouve (j’insiste sur ce mot) qu’ils créent et distribuent ces suppléments gratuits par bonté d’âme.

            Par contre, je peux t’assurer que la distribution de gratuité fait partie intégrante des techniques de fidélisation client et de brand management qu’on enseigne dans TOUTES les formations en management, et ce pour une raison bien précise: elle permet de gagner de l’argent.

            Quand on sait que Marcin Iwiński dispose d’une formation universitaire en Management – et qu’il connait donc ce principe – il est clair qu’il applique ici une stratégie commerciale efficace. Très gratifiante pour les joueurs (c’est cool!), mais commerciale quand même.

  6. toujours pas d’article sur le doc’ Justice league de Miller ? Vexé que Miller a humilié Whedon avec son Fury Road dans le coeur des critiques et spectateurs ? :’)

    • Et c’est là qu’on voit qu’il y a pas mal d’incohérence.
      Notamment lorsque Batman parle à Oracle. Certes, l’écran hologrammique est classe, mais afficher aux yeux de tous -et surtout à Poison Ivy- l’identité de Barbara Gordon n’est pas l’idée la plus judicieuse…

      • quoi Oracle c’est Barbara Gordon, mais dans Gotham c’est une psycophate, et dans Batgirl une ado, MAIS ARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!

        • Barbara Eileen Gordon dite ‘Barbara Gordon’ est l’épouse de James Gordon. Ils ont ensemble une fille, auquel James donne le même prénom que son épouse : Barbara. Donc Barbara Gordon est aussi la fille de James. C’est elle qui deviendra Batgirl puis Oracle.

          • Donnez le nom de sa femme à sa fille ? La moustache m’a toujours fait penser que Gordon était un peu louche, mais ça, je dis que c’est une véritable preuve de sa louchitude.
            Sans rire, je trouve ça plutôt malsain. 😀

          • @ Xiggy
            Dans plusieurs versions/timeline Barbara Eileen Gordon décède (Ce personnage n’est jamais présent lorsque Gordon est ‘vieux’, il n’apparait que dans les histoires ‘origins’, et a un passé toujours remanié en fonction du scénario…). Ce qui amène Gordon à nommer sa fille en hommage à son épouse décédée.
            Ça n’est pas un procédé si rare aux États-Unis. Le fils notamment, peut prendre traditionnellement le prénom du père… Souvent suivit d’un ‘junior’ ou d’un autre suffixe parfois.

            Exemple célèbre ? Robert Downey Junior/Iron-man fils de…. Robert Downey !
            Ou encore George W. Bush fils de George Bush etc…

            D’ailleurs, Gordon a aussi un fils. Et le frère de Barbara (présent dans les films de Nolan) s’appelle… James Gordon Junior !
            Comme quoi, décidément, la moustache de Gordon n’aura de cesse d’être louche. 😉

    • Ca devient une habitude de poster des commentaires H.S en ce moment…

      J’ai besoin d’un bref, rappel…Ant-Man…C’est pas Batman…C’est pas DC…

      DONC QU’EST-CE QUE CA FOUT LA???!!!

      C’est le jeu de qui à la plus longue où quoi? Preum’s! Chuis preuuuuuuuuum’sssssss!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here