Constantine : La chaîne NBC annule la série, mais il reste encore de l’espoir…

28

constantine-serie-tv-nbc

Pas de miracle… C’est officiel, la chaîne NBC a annulé la série Constantine. Il n’y aura pas de saison 2 pour John, Zed, Chas et les autres. Cependant, le showrunner Daniel Cerone garde encore espoir. Warner Bros. souhaiterait trouver « une nouvelle maison » au show (The CW ? Syfy ? Netflix ?). Dans l’âge d’or super-héroïque que nous traversons, c’est un petit choc. Constantine est la première série de l’ère post-Arrow annulée.

Souhaitons le meilleur à Matt Ryan, l’excellent interprète de John Constantine. La série n’était pas incroyable, loin de là, mais les personnages principaux avaient le mérite d’être attachants. Un départ mollasson et la case horaire attribuée n’ont pas pardonné. Sur ce, il n’y a plus qu’à spammer The CW, Syfy, Netflix et DC Comics.  Save Constantine !

daniel-cerone-constantine-season

La série Constantine était diffusée chaque vendredi sur la chaîne NBC, avec Matt Ryan (John Constantine), Angelica Celaya (Zed Martin), Charles Halford (Chas), Harold Perrineau (Manny), Michael James Shaw (Papa Midnite) et Emmett J. Scanlan (Jim Corrigan).

28 COMMENTAIRES

  1. Ouais enfin on peut pas vraiment classer cette série dans la catégorie super-héros… Le public lambda il voit ça il se dit « oh tiens, un clone de Supernatural » et pas « ah une nouvelle série super-héroique » ! Enfin je crois. 🙂

  2. Fais chier ! ma série préféré , mon personnage préféré , par contre Arrow et sont histoire nyan nyan il continue , tu m’étonne 30 % de comics / 70 % de romance.

  3. Prévisible, mais de lire, que ce soit officiel ca fait mal au coeur. Loin d’etre excellente, ca a quand meme ete ma serie preferé, de cette année. Loin de la lourdeur romantique d’arrow, et du reste. J’espere vraiment que la serie trouvera preneur autre part.

  4. Je croise les doigts pour une reprise par une autre chaîne. La série et son casting ont un vrai potentiel, je serais dégoûté de ne pas en voir plus… 🙁

  5. Il aurait peut être dut rattacher la série a l’univers de Arrow histoire qu’il y est un peu de Hype au prés du public avec des crossovers, même si je conçoit que c’est des univers très différent.

  6. A quelqu’un ayant la réponse :
    Si par le plus grand des alignements planétaires de l’univers, la série venait à être rachetée par la CW, y’a-t-il une chance que la série soit connectée aux autres ? (Arrow, Flash, Legend of machin chouette, etc..) ? J’imagine que oui ?
    Et après cette confirmation (ou infirmation).. On est a combien de % de proba’ que ça arrive ? (le rachat)

      • Bon c’est cool ça sera connecté alors ! Si on arrive à glaner le 1% de rachat ! xP

        Et quoi ? Trop de ressemblances entre les deux concepts ?
        C’est vache quand on sait que l’année prochaine, 3 séries seront connectées ensemble (au passage j’en profite pour placer un petit : ça serait cool qu’il y ait des ennemis inter-séries, qui vient fracasse Arrow dans sa série, et Flash ensuite dans la sienne) !

        Super cool la photo ! 😮

      • Avez vous suivi la petite conversation (de fan) entre Stephen Amell et Matt Ryan ?
        Amell demande à Netflix et autres de prendre la série Constantine sous leurs ailes, et en profite pour glisser qu’il sera potentiellement guest star, Ryan dit que c’est avec un grand plaisir d’explorer les univers d’Arrow et Flash. Et Amell conclut en disant que Constantine et Queen veulent le faire, donc il faut tout faire pour que ça arrive (désolé je ne sais pas comment quoter les tweets)
        [EDIT : Voir fin de l’article suivant http://movieweb.com/arrow-tv-show-constantine-crossover-stephen-amell/%5D

  7. Netflix ? Oh oui! Oh oui!

    Qu’on puisse enfin avoir une vrais série Constantine (HELLBLAZER?) bien noir et adulte!

    Franchement j’aimais bien l’acteur, mais la recette : effet spéciaux + romance + humour pour Constantine ça marche pas !

    • Dans l’esprit, on a quand même déjà quelque chose de bien adulte. L’humour est bien cinglant et irrévérencieux (la clope avec le cierge, l’ange dépucelé ^^) et ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient côté gore et glauque. On sent qu’ils étaient limités par le cahier des charges de la chaîne, mais tout de même, une série qui consacre un épisode à un nécropédophile, j’ai du mal à considérer ça comme du tout public…

      • Je reconnais qu’il avait des choses pas mal dans cette série. Mais on sentait quand même l’influence de la chaine… De plus, le « gore et le glauque » ne font pas série ‘pour adulte’. Parfois ça se rapprochait d’un mauvais film d’horreur (en jouant trop sur les effets spéciaux, le sang)…
        Pour moi l’idéal pour une série comme Constantine, c’est un climat qui se situe entre le fantastique (j’entends par là : Stephen King, Lovecraft, ou le dernier film du genre « it follows ») et le film noir (détective privé, anti héro, dépressif avec un vrais enquête dans divers milieux)avec un touche d’horreur mais pas trop (pas de grandes effusions de sang, rien montrer est plus flippant que tout montrer)…

        • Je t’aime, l’exemple parfait est le film Angel Heart de Allen Parker ou la 9ieme porte de Polanski.

          Ou prendre exemple encore de Rosemary’s Baby , Devil’s Advocate.

          • J’ai pas vue ‘Angel Heart’ (honte à moi), mais ‘Rosemary’s Baby’ et ‘la 9ième Porte’ sont de bons exemples effectivement !

          • On est plutôt d’accord, il ne s’agit pas de tomber dans la série B grand-guignolesque. Mais je pense que sur une chaîne plus adaptée, l’équipe aurait le potentiel pour nous offrir quelque chose d’excellent. À mes yeux, Matt Ryan est parfait et l’humour parfaitement dosé pour ne pas empiéter sur les intrigues. Ayant suivi toutes les séries comics actuelles, je trouve vraiment que Daredevil et Constantine se détachent du lot.

          • Oui, je suis d’accords. De toute façon j’ai toujours pensé que Constantine était un héro qui avait un grand potentiel… Et j’ai trouvé Matt Ryan vraiment super dans le personnage (même si parfois y’avait un problème au niveau des dialogues…), par contre j’ai plus de doute pour des personnages comme ZED. Pour moi Constantine est un solitaire, je vois pas trop l’intérêt de lui faire une team ‘arrowesque’ (mais ça, ça vient de la chaine).
            C’est pour ça que j’aimerais vraiment beaucoup qu’une chaine comme Netflix reprenne la série (même si je me doute qu’il y a très peu de chances que ça arrive) !

  8. Hééé béh c’était couru.. trop faible.. d’façon su NBC à 20h.. franchement.. nan.. une autre chaîne, à un autre horaire, seront bien plus intéressants pour cette petite série qui ne demandais qu’à se développer.

  9. J’ai vu dans une émission de qualitay (private joke), il y a 2-3 mois que la série Constantine était transférée à Syfy (chaîne appartenant au groupe de la NBC) sous un nouveau nom (pour ne pas lui attacher l’étiquette de looser) plus fidèle « HellBlazer, the serie » et prendrait la suite directe du dernier épisode …
    Est-ce vrai ?

    • Non, la chaîne a démenti quelques semaines plus tard.

      La rumeur aurait pour source le fait que SyFy soit dans le même groupe que NBC et que des rediffs de Constantine ont permis à la chaîne de voir son audience booster à cette occasion, mais les couts de production de la série sont trop élevé pour que SyFy puisse sérieusement l’envisager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here