X-Men – Apocalypse : James McAvoy et Charles Xavier enfin chauves !

42

x-men-apocalypse-oscar-isaac

La transformation de James McAvoy, de jeune Charles Xavier étudiant à Oxford en Professeur X, chef de file de la race mutante, est achevée ! Bryan Singer a partagé cette nuit un premier cliché de l’acteur avec la boule à zéro. Un sacrifice nécessaire pour ressembler un peu plus à Patrick Stewart, l’interprète du télépathe dans le trilogie originale. Est-ce réussi ?

Sur la seconde image, des plaques d’égout. Si vous n’avez pas vu la vidéo où Bryan Singer présente la version longue d’X-Men : Days of Future Past, voici un résumé : le réalisateur était dans une aciérie pour préparer le tournage d’une scène impliquant Erik Lensherr. Magnéto dans une usine qui produit de l’acier ? C’est munitions illimitées ! Ça promet…

james-mcavoy-xmen-apocalypse-bald

acierie

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lensherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

42 COMMENTAIRES

  1. Ah beh voila ! C’est cool ça..

    Il n’avait pas deja fait la bourde à l’époque ou il avait été pris pour First Class ? Genre se raser complétement et on lui avait finalement dit qu’il fallait un jeu Charles, avec des cheveux !
    J’avais eu vent de ça.. Assez drôle pour le coup ! ^^

    • Oui moi aussi j’avais entendue parler de ça et c’est vrai que c’est drôle mais ça montre le sérieux de James McAvoy et son envie de bien faire.

  2. Alléluia !!!! J’y croyais plus , je pensais qu’on aurait juste une mini scène en fin de film avec le crâne chauve de charlie !!

    Je l’attend vraiment ce film (malgré toutes les critiques , elle reste ma saga préféré …et wouai ) maintenant y a plus qu’a avoir un bon visuel d’apocalypse !!!

    • “je pensais qu’on aurait juste une mini scène en fin de film avec le crâne chauve de charles !!”
      Ben, s’a s’trouve, ce sera le cas… ^^

      • Ça m’etonnerait , sinon pourquoi teaser si tôt ?? Autant garder la surprise !!
        De plus nous sommes dans les années 80 (et dernier film de cette trilogie ) donc il est essentiel que l’on ait un prof x viellissant chauve et iconique !!

        • Oui, tu as raison. Si c’était le cas, ça n’aurait aucun sens de le teaser du coup. Les derniers concept-arts le présentaient avec des cheveux, c’est pour ça. Mais ce n’était que des concepts, a une époque où l’acteur ne s’était pas rasé.

          • On pourrait en effet assister a la perte de ses cheveux suite peut-être a une grosse utilisation du cerebro ou de ses pouvoirs pour contrer apocalypse !!

  3. Peut-être qu’il va affronter un mutant dont le pouvoir est de faire tomber les cheveux.

    OU

    Ce qui serait encore plus cool, après une utilisation excessive d’un nouveau shampoing trop riche en fer, dans une scène clé, magnéto lui arrache toute sa touffe de cheveux d’un coup et se sert de chaque cheveuX comme d’un projectile, genre lancé de couteaux. Avouez que ce serait énorme!

    A votre tour, quelles sont les théories les + dingues qui peuvent mener à un crâne chauve pareil?

    • Je ne suis pas expert en la question, donc il me faudra un contre-avis pour nuancer si besoin.

      Mais en gros, même si le design d’Apocalypse laisse sous-entendre qu’il est aux X-Men ce que Thanos est à Marvel (non-mutant) et ce que Darkseid est à DC… Apocalypse semble être assez inférieur à ses deux rivaux.

      La puissance quasi-divine et la nature presque immortelle de Darkseid lui permet d’affronter aisément l’élite de la Justice League à lui tout seul. Sans compter ses rayons Omega totalement craqués qui lui permettent de neutraliser Superman oneshot.

      Quant à Thanos, hormis des aptitudes physiques très comparables à Darkseid, s’il est équipé du Gant de l’Infini, il acquiert alors un pouvoir que peu d’entités peuvent égaler au sein de tout l’univers. Et Apocalypse, aussi incroyablement fort qu’il puisse être, ne pourrait rien faire contre cela.

    • Plutôt un Hulk moins balèze avec quelques pouvoirs supplémentaires. A savoir une sorte de morphing de son corps (son bras pouvant se transformer en plusieurs armes, du genre fléau, épée …), décharge d’énergie (pas ouf non plus en terme de puissance), il ne vieillit pas, et c’est tout je crois. Bref pas du tout égalable a Thanos ou même Darkseid en terme de puissance.
      Si tu veux un ennemi comparable a Thanos chez les X-men, faut regarder du côté de Onslaught ou on a du challenge un peu plus relevé déjà. Même si c’est pas encore réellement de son niveau.

    • Je dirais que niveau pouvoirs, Thanos/Darkseid se rapprocheraient plus d’un Dark Phoenix pour l’univers X-MEN… Enfin je crois

    • Je sais pas perso …apocalypse a c’est sur un rayon d’action bien inférieur car lui c’est la terre (voir même que les usa ) mais il n’en reste pas moins un immortel plus que coriace …les x-men doivent s’ y mettre a plusieurs pour l’avoir (y a que magnéto qui l’a ouvert en deux, mais c’etait dans l’univers de l’ere d’apocalypse )
      apocalypse a déjà envoyé valdingue thor …c’est pas rien !!
      il a de nombreuses fois été en compagnie de uatu le gardien , non pas que ce dernier l’appui mais qu’il compte !!!

          • et Romulus ? c’est aussi la préhistoire non?, je me souviens plus

            pour le niveau de puissance, Autant Darkseid, sa puissance est stable, autant les deux autres ça a varié au fil des arcs et des scénaristes, Thanos a affronté des entités d’une puissance qui est plus proche du concept,et c’est pour ça que je mettrais Thanos et Darkseid au mm plan, mm si leurs personnalités est très différentes, par contre Apo, il est quand mm bien mort depuis un moment,

          • Bah si on considère que l’histoire de romulus est vrai (ce qui n’est pas sur ) oui mais j’y crois pas trop …

            Pour ce qui est de la puissance, je suis assez d’accord pour dire que darkseid est très fort

            par contre je me dit que si les scénaristes donnaient a apocalyse une histoire d’envergure stellaire , on le verrait avec une tout autre puissance qui le placerait au niveau de thanos (sans le gant bien sur )

          • tous dépends des droits sur les célestes, ou si ils ont le droit de piocher dans uncanny Avengers, parce que Kang pourrait être interressant avec les différentes timelines des Xmen, mais bon je pense qu’ils vont rester très terre à terre pour cette opus, avec peut etre la rencontre avec le vaisseau, mais sans trop s’étaler.
            je ne sais si tu as lu sheild, en toile de fond, sans le nommer on y voit Apo combattre et être là, à la bataille d’origine du sheild antique.

          • J’espère vraiment qu’ils puissent donner une dimension spacial a la saga x men , mais ils n’en prendront pas le risque …dommage

            shield j’ai lu la première partie mais je dois avouer que je m’en souviens plus bien …d’ailleurs tu me rappel qu’il faut que j’achète la suite 🙂 j’ai juste le souvenir qu’on y voit leonard de vinci repousser galactus …

          • je crois qu’on ne verra jamais les starjammers, j’avais aimé la saga des noncréé.. qui était du bon space op et puis quand tu possèdes les droits de galactus, des skrulls, des shiars, du surfeur et j’en passe ne pas avoir d’ouverture dans cette direction, et bien comme tu le dis c’est dommage… j’ai espoir de voir les oméga Men de DC, mais pas avant 2030, snif
            et snif pour Quintavius “Quentin” Quirinius Quire et Gladiator….

            ps au passage tout le monde oublie EXODUS … qui pourrais faire son apparition

          • pour voir les Omegamen au cinéma, il faudrait dans un premier temps envisager un film Lobo.
            Je pense que si un producteur comme Warner se met aujourd’hui à penser à de plus en plus de films de super héros, c’est parce qu’il voit comment ça fonctionne chez les voisins. Mais pour la 20th Century fox comme pour Warner l’association SF et super héros passe par un cheminement progressif. Avant d’envisager un film Omegamen ou Adam Strange il faudrait un film Lobo et avant un film Lobo, il faudrait qu’un film Green lantern marche du tonnerre.
            Pour la 20th Century Fox, ça aurait pu passer par les 4 Fantastiques, mais ces derniers ne semblent pas parti vers l’espace.

          • oui et non les oméga men n’ont pas besoin d’être rattacher au reste de l’univers, et c’est la première apparition de Lobo,
            j’aimerais voir les concept de Moore et Giffen mis à l’écran. c’est un Univers de Space Op/ révolution/ Guerre civile… dans un contexte barré, Bref c’est du Clef en main pour Warner, Quand tu vois les gardiens du mm Giffen (on l’oublie souvent au profit d’abnett et lanning) ça pourrait marcher. Pour green lantern, vu le dernier je ne l’attends pas vraiment,

    • L’avantage qu’il a c’est ses cavaliers aussi si je me trompe pas
      C’est l’un des méchants qui a l’avantage de s’entourer de très bon atouts.

    • Darkseid est apparemment invulnérable et immensément fort. Et ses yeux projettent le rayon Oméga qui au choix incinèrent ou téléportent ses adversaires. En dehors de ça, rien d’exceptionnel par rapport à des entités plus puissantes comme l’Anti-monitor ou Parallax. La suprématie de Darkseid vient d’Apokolips où il règne en maitre par la peur et peuplée d’êtres très puissants eux aussi comme Kalibak, Tiggra, Desaad ou Granny Goodness qu’on pourrait en quelques sortes apparenter à ses quatre cavaliers de l’apocalypse. Thanos est aussi inquiétant mais il lui faut son gant pour monter en puissance et je crois que c’est un personnage vagabond qui doit perpétuellement négocier des alliances. Apocalyps, je connais mal le personnage mais il me semble qu’entre ses premiers méfaits dans X-Factor et le lointain futur où il dominait le monde, ses pouvoirs avaient considérablement augmenté donc il faudrait savoir quel aspect du personnage le film va s’approprier.
      Je pense que lorsque Starlin a crée Thanos deux ans et demi après la naissance de Darkseid, il s’est inspiré du travail de Kirby, ce qui n’a pas été le cas des Simonson et que c’est Guice en lui donnant son apparence qui a crée l’amalgame.

  4. Logique ! First Class est avant tout un “préquel” des X-Men. Xavier était donc jeune, avec des cheveux sans fauteuil roulant dans le premier opus. Et il finit la trilogie chauve et paralysé. La boucle est bouclée.

  5. Reste à savoir si ce sont les soucis qui ont “la peau” de ses tifs, ou juste une augmentation significative de ses pouvoirs. Prévoir aussi un Fassbender version renard argenté ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here