Marvel : Quel est le meilleur film de la Phase 2 ? Votez !

169

avengers-lere-dultron-news-actu-images-infos

J+18… Tout le monde a vu Avengers : L’Ère d’Ultron ? Parfait. Il est donc de temps de poser LA question : quel est le meilleur film de la Phase 2 de l’Univers Cinématographique Marvel (en attendant Ant-Man, l’épilogue de ladite phase) ? Cela s’annonce serré entre Iron Man 3, Thor : Le Monde des Ténèbres, Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Les Gardiens de la Galaxie et Avengers : L’Ère d’Ultron ! Pendant que nous y sommes, une question subsidiaire : quel est le meilleur film Avengers ? A vos clics !

Avengers : L’Ère d’Ultron de Joss Whedon est sorti en France le 22 avril 2015, avec Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Quicksilver), Cobie Smulders (Maria Hill) et James Spader (Ultron).

169 COMMENTAIRES

  1. mon classement dans l’ordre pour la phase 2:
    5 Thor 2
    4 IM3
    3 Avengers 2
    2 Les guardiens de la galaxie
    1 Cap2
    Même si A2 GotG et CA2 sont très dur à départager

    • Ahh en voilà qui a du gout, j’ai eu du mal a les départager aussi entre Captain America 2 & Les guardiens de la galaxie… Au final, gros coup de coeur pour Cap2 notamment du Winter Soldier que j’ai carrément surkiffer !

    • Je viens de réaliser grâce à l’outil de sondage de cet article qu’on est quand même bien nombreux(3470 membres) à aimer les univers super-héroique de comic-book en France, je suis heureux de faire partie de cette communauté et d’être tombé par hasard sur ce site il y a 3 ans et Merci à Mr.LHT pour ce site 🙂 🙂 🙂 .Tous vous êtes super,on échange nos points de vues et tout pleins de chose,bon il faudrait arrêter les comparaison entre les 3 grandes boites super héroique car incomparable et profiter de l’Age de Platine Graphène d’Or du genre au cinéma, sinon c’est SUPER 😉 😉 😉 .

      • presque 4000 maintenant, c’est dingue, moi non plus je pensais pas qu’on était autant à suivre ce site, ça fait plaisir. Une grosse réussite pour Mr.LTH.

      • J’ai découvert le site en sortant de la salle de cinéma de Man of Steel, je voulais en lire une critique. Je suis tombé ici par hasard, j’ai lu les commentaire et j’ai compris qu’il y aurait un article sur les Easter Eggs ça m’a directement rendu accro.

        A l’époque aucun site ne détaillé les scenes post générique, peu d’entre eux était au courant de toute façon… On été pas des masses et aujourd’hui 1/3 article dépasse la centaine de commentaire c’est dingue

        • pareil, je suis tombé dessus en cherchant des infos sur la time line d’X-men en sortant de DOFP, ça m’a bien aidé et maintenant j’y vais 50 fois par jour.

      • Ah oui j’avais pas vu m’enfin ce serait quand même plus judicieux d’attendre Ant Man mais bref. Moi mon classement ce serait celui-ci :

        Avengers 2
        Captain America 2
        Les Gardiens de la Galaxie
        Thor 2
        Iron man 3

        • Exactement le même classement je rajouterais que j’ai trouvé Avengers : age of ultron un poil meilleur que The Avengers pou un tas de raison (cap plus badass et enfin chef des Avengers, scène plus spectaculaire ect)

      • Ah! autant pour moi Mr LTH,alors à la base il devait faire partie de la phase 3 mais on l’a mis dans la phase 2 c bien ça??

        Et je pense que le meillieur film de la phase 2 est les guardiens de la galaxie et je sens qu’une fois qu’ant man sera sortie sa sera lui le meillieur!!!!

        • Oui c’est ça, Ant-Man devait à la base faire partie de la Phase 3 pour qu’Avengers 2 conclue la phase 2 (ce qui est plus logique à mon avis) mais je pense qu’ils ont voulu commencer d’attaque la phase 3 par Captain America : Civil War. 😉

          (il me semble que ce changement pour Ant-Man a justement été annoncé avec les films de la Phase 3, dont Civil War)

          • C’est vrai qu’il aurait été plus judicieux de finir la phase 2 avec Avengers: l’ére d’Ultron qu’avec Ant-man, mais soyons francs ce qui compte ce sont les films que nous offre marvel studio et pas vraiment les phases, maintenant je sens la fin des films de l’unvier cinematographique Marvel:( j’éspére qu’il y aura une phase 4,5,6 et ect… aprés la 3, pationné de L’univers cinematographique depuis que j’ai 11 ans je veux pas qu’elle se finisse par les Inhumain, je veux que ça dure !!!!

    • En même temps les phases ne sont qu’un ordre qu’ils donnent au public. Libre a nous de se faire nos propres phases.

      Pour ma part la Phase 2 est terminé et Ant Man lancera la Phase 3 (ce qui est beaucoup plus logique)

      • Sauf si ant-man provoque une événement qui serait comme un twist pouvant entraîner Civil War… Justement si on prends en compte un peu les Bande annonce de Ant-man… Hank Pym demande à Scott Lang de volé le costume
        c’est peut être cette événement qui pourrait lancer le débats sur connaitre la dite loi de civil war… (je suppose ici, j’ai pas dit que c’était ça)

  2. mon classement quant à moi est celui-ci :
    1 – Avengers: Age of Ultron
    1 – Captain America: The Winter Soldier
    3 – Guardians of the Galaxy
    4 – Thor: The Dark World
    5 – Iron Man 3

    Pour ma part Avengers et Avengers: Age of Ultron sont difficile à départager mais j’ai choisi le deux parce que les scénes d’actions sont fabuleuses.

  3. Captain America TWS = Excellent (meilleur film MCU)
    GotG/Avengers AoU = Très bon
    IM3 = Très bon aussi mais en dessous des 2 autres
    Thor TDW = Satisfaisant

    Avengers AoU > Avengers

  4. 1. Guardians of the Galaxy
    2. Captain America : The Winter Soldier
    3. Avengers : Age of Ultron
    4. Iron Man 3
    5. Thor : The Dark World

    (et Avengers 2 > Avengers, même si je ne pense pas qu’ils soient comparables)

  5. Mon vote a fait le 50/50 exact sur les avengers. Sachant que j’étais partagé, je précise que je suis de l’avis de tout le monde.

  6. Pour moi ça se joue entre les Gardiens de la Galaxie et Thor le monde des ténèbres, après tout près Avengers 2, suivie tout aussi près de Captain America Winter soldier, et Iron Man 3 en dernier (qui était pas mal, mais moi bien que les 2 premier), en tout cas pour moi que du bon dans cette phase 2.

    Sinon entre Avengers et Avengers 2, pour moi c’est pareil j’ai autant aimé les deux, j’ai voté pour le premier parce qu’on vois la construction de l’équipe (et Loki).

  7. 1 Captaine america : The winter soldier
    2 Avengers AoU
    3 Iron man 3
    4 Thor 2
    5 Gardiens de la galaxie

    Je m’explique : J’ai beau avoir beaucoup aimé les gardiens de la galaxie, je préfére de loin revoir mes super héros dans la suite de leurs aventures même si iron man 3 et thor 2 sont loin d’être parfait. Le plaisir de les voir à nouveau est supérieur à la découverte d’une nouvelle équipe auquel je suis moins attaché.

    PS : je pense qu’ant-man peut s’intercaler assez haut dans ce classement, j’en attend beaucoup.

  8. Dur de choisir entre Captain et les Gardiens…et j’ai choisi le Captain parce qu’il a tellement mis d’accord après les craintes des deux premiers films de la Phase 2…

    Et sinon j’ai voté Avengers 1. Parce que…ben c’était une telle claque…même si les autres Avengers seraient bons, ce ne serait plus la même claque, le même impact. Et la musique est mieux.

  9. Pour moi ils sont tous bon, hormis Iron Man 3. Thor pour son côté épique et sombre (et pour Loki), les Gardiens de la Galaxie pour l’humour et l’univers super bien exploité, Captain America parce qu’il a relevé la Phase 2 avec un thriller moderne, et Avengers 2 parce que Avengers !

  10. Ce serait sympa aussi de faire un sondage: “Marvel: Quel est le meilleur produit du MCU de la phase X ?”

    Comme ça on peut y intégrer les séries telles qu’AoS, AC ou encore Daredevil 🙂

    Parce que si c’était le cas je trouve qu’avec la saison 2 d’AoS et Daredevil, Marvel a produit des produits de meilleurs qualité à la télé qu’au cinéma 😀

    Sinon j’ai voté CA2 bien sûr, mais il faudrait que je revois Avengers 2 pour mieux l’apprécier peut-être 😉

  11. Cette phase deux, bien qu’elle soit de moindre qualité que la première phase m’a quand même fait passé un bon moment.

    Perso’ j’ai voté Avengers l’Ere d’ultron et niveau classement ça serait.

    5. Thor, le monde des ténèbres.
    4. Captain America, le soldat d’hiver
    3. Les gardiens de la galaxy.
    2. Iron Man 3
    1. Avengers l’ère d’Ultron

    Malgré ça le défaut récurent de ses films c’est clairement le manque de répercutions et de gravité, aucun mort important même quand c’est teasé (Captain America 2) et l’humour bien que cool reste parfois absurde comme la fin des Gardiens.

    Sinon je trouve que Iron Man 3 est vraiment sous-estimé certes il y a un twist un peu naze, mais dans sa réalisation, le traitement de Stark, l’action et cette voix off qui feront kiffé tout les fans de “Kiss Kiss Bang Bang” (Shane Black) font de ce dernier un de mes films préféré du MCU.

    Après il y a beaucoup de qualité dans cette phase, comme le teasing intense des pierres, les personnages évolue pour la plupart et plus généralement les films sont bons, contrairement à la phase 1 ou Iron Man 2 était un mauvais film, certains diront Hulk aussi mais je ne partage pas cette avis. Mais sur cette phase, j’ai vue cinq bons films en espérant que Ant-Man continue sur cette voie.

    • Entièrement d’accord avec toi. J’ai également aimé le coté buddy movie puissance 1000 entre Stark et Rhodes et la fin sur les quais qui me rappelais lethal wheapon 2 avec Black au scénario.

  12. Impossible à départager. Je les aime tous. J’ai vu Iron Man 3 onze fois, Thor 2 cinq fois, Captain America 2 cinq fois, Les Gardiens de la Galaxie trois fois et Avengers 2 trois fois aussi. Ils ont tous leurs points forts et leurs défauts, mais il font partie d’un tout que je n’arrive pas à départager. Mais, pour raisons sentimentales, j’ai voté pour Les Gardiens de la Galaxie =p

    Entre Avengers et Avengers 2 par contre pour moi y a pas photo : le 2 est beaucoup plus généreux que le premier (et pourtant il l’était déjà pas mal)!

  13. Les gardiens pour moi, ça reste un des seul film du MCU a se suffire a lui même. Le film s’assume a fond et ça j’apprécie alors que le dernier Avengers par exemple a essayer de s’autoriser une touche de grim and gritty qui n’avait rien a foutre la! La B.O fait rare dans les productions liée au MCU pour être signalé est exquise! Les acteurs sont parfait bref j’ai adoré.

    Captain America TWS, franchement je comprends pas pourquoi tout le mnde le trouve aussi bon. C’est le seul film de super héro que je n’ai pas été voir au ciné au moins une fois cette année! Même Thor 2 je l’ai beaucoup plus apprécié au point d’y retourner plusieurs fois! Iron Man 3 je me suis endormis donc j’ai plutôt une mauvaise opinion de ce film.

    • Parce que Captain America TWS c’est un savant mélange de super héro et d’espionnage, avec une intrigue bien plus développé que les autres et un ton plus sérieux ! Après chacun ses goûts, peut être que ce n’est pas ton truc. Et personnellement j’adore le rendu des combats dans ce film !!!

      • Tout à fait d’accord…
        Le film était à 2 doigts d’être mon film Marvel préféré si la bataille finale ne m’avait pas déçu…
        Mais sinon, autant l’intrigue que les combats et les personnages sont géniaux dans ce film.
        Manque plus que le prochain Captain America soit dans la même veine et le film devient mon film de super-héros ultime!!

      • Je suis 100% d’accord avec toi ! J’espere que civil war sera sur le même ton ! Sinon rien a vour mais je sur kiff la serie dardevil ! C’est ce genre de Marvel que j’aimerais voir au ciné .

    • mise en scène, scénario lorgnant vers le thriller paranoïaque, bonnes scènes d’action, casting, caractérisation des personnages, l’humour, les enjeux pour le MCU, et Drazic !

      Beaucoup de qualités dont AoU est dépourvu finalement.

      PS : “C’est le seul film de super héro que je n’ai pas été voir au ciné au moins une fois cette année!”
      -> ça veut dire que tu ne l’as pas vu DU TOUT au ciné.

      • Oui voila, j’ai acheté le blu ray après sa sortie du coup pour pas être paumé.
        Du coup, ce que j’en ai retenu: C’est un bon film mais pas le meilleur film du MCU quoi.

        Je vais me concentrer sur les défauts parce que les qualités sont trop longue a marquer, mais je sais qu’elles existent et je tiens a préciser que j’ai vraiment apprécié le film.

        La mise en scène est paresseuse, les Russo font du bon la ou ils auraient pu faire du excellent. le plan sequence en ouverture qui montre le bateau en CGI est bien foutu, c’est cool, mais rajouté 2 ou 3 personnes dessus aurait augmenté le réalisme et on capterai pas que c’est du CGI, un exemple comme ça qui montre que les Russo ont fait du gâchis pour rien.
        C’est comme l’histoire des mercenaires français qu’on nous fait passer comme super importante pour disséminer des fausses pistes alors qu’on la tous vu venir gros comme une maison, mais à la limite, c’est pas mal, l’idée est la et c’est toujours mieux qu’u twist final à la Mandarin. Mais nous présenter un terroriste censé etre Franco-algérien qui parle avec un accent québécois a couper au couteau, et POUF, on se dit c’est dommage!
        Concernant la réalisation, j’avais entendu dire que les frères Russo voulait un film plus réaliste, plus sérieux et donc on filmé une grosse partie du film camera à l’épaule pour donner un style documentaire. C’est une bonne idée! Après ça rends les combats un peu illisible par moment, c’est inévitable donc justifié. La ou le bas blesse c’est que le nombre de cut est tellement élevé pour rendre le tout hyper dynamique qu’on a l’impression d’être perdu en pleine scène d’action, ça nous fait réfléchir sur ce qui vient de se passer et on sort du métrage. Dommage car finalement ça neutralise automatiquement l’effet voulu par le réalisateur à la base en filmant camera à l’épaule.
        Au niveau du scénario, c’est vrai que c’est bien travaillé le seul reproche que j’ai a faire la dessus c’est que le premier Captain America avait la fâcheuse tendance à existé presque pour l’unique but que d’introduire en amont des éléments capital pour Avengers, et celui-ci c’est pareil voire même pire mais pour Age of Ultron. Je dis ça parce qu’en plus on a une sous intrigue nul à chier sur Falcon dont tout le monde s’en bas les couilles pour au final traité le personnage du Captain en surface et c’est bien dommage. Nolan, Singer, Shane Black dans le MCU ou Raimi eux s’attardaient beaucoup plus sur le héro et ça me manque beaucoup ici!

        Voila simplement pourquoi j’estime que Captain America TWS n’est pas le film messie du MCU

        • @Apola: “le plan sequence en ouverture qui montre le bateau en CGI est bien foutu, c’est cool, mais rajouté 2 ou 3 personnes dessus aurait augmenté le réalisme et on capterai pas que c’est du CGI, un exemple comme ça qui montre que les Russo ont fait du gâchis pour rien.”

          Tu as raison, ah en fait nn car il y a bien 2 hommes sur le bateau dans ce fameux plan.

          • Et puis combien même il y a bien deux personnes sur le bateau, mon argument est toujours valable car le plan est immédiatement plombé par un faux raccord figurant.

            Sur le plan le garde dont tu parles est immobile au niveau de du nez du bateau pendant que le Captain finit de remonter par l’encre. Au moment ou ce dernier pénètre sur le bateau ce même garde lui passe devant et est immédiatement neutralisé par le Captain alors que quelque seconde avant ce dernier était immobile a 10 mètres de lui.

            Et toc lol

            Non mais c’est des exemples t’obliges pas a regarder le film juste pour trouver des excuses afin de dire que je suis con de ne pas apprécié CATWS a ta juste valeure

        • Enfin, si on s’en tient au sujet, il n’est question que de PREFERENCES et non de “film-messie”, ou de meilleur film du MCU ou de meilleur film tout film de super-héros confondus ou meilleur film depuis l’invention du cinéma par les frères lumières ou meilleure oeuvre fictive depuis l’Odyssée d’Homère…juste d’un film qu’on préfère à quatre autres, rien de plus, rien de moins.

          • C’est drôle parce que lorsque je dis quecje ne comprends pas pourquoi il est aussi surestimé vous me donnez des raisons pour lequel il est bel est bien meilleur que les autres, soit.

            Quand je fais une analyse du film et que je donne des raisons pour lequelles ce film n’est pas a mes yeux aussi bon qu’on le prétends, alors la, on s’éloigne du sujet mdrr.

          • tu t’éloignes du sujet quand tu nous fais dire que c’est un “film-messie”. C’est tout. Pour le reste, tu as exprimé ton avis personnel sur le film (ce qui est le sujet rassures-toi !)

            Pour le côté brouillon des scènes d’action, j’ai l’impression que le matériel video change pas mal les sensations. Je l’ai vu récemment en BR sur une TV HD et j’ai eu aussi le sentiment que ça allait trop vite alors qu’au cinéma et en DVD, j’avais trouvé les scènes tout simplement géniales. C’est bizarre…

          • Oui sur une 50Hz, les films tourné camera a l’épaule en générale passe mieux car les mouvement de camera sont saccadé et paraissent donc beaucoup plus linéaire. Alors que sur les nouvelles télévisions 4K en 200Hz par exemple, le mouvement est beaucoup plus retranscrit et fluide.
            Le cerveau reçoit plus d’image, met plus de temps a les interpréter et donc tu trouves la scène plus ou moins bien tourné.
            Je schématise c’est plus compliqué que ca mais ce serait trop HS d’en parler ici

        • Belle analyse et tu à raison de dire ce qui te dérange dans ce film. C’est très subjectif parce que moi au contraire j’adore les combats que je trouve parfait et j’aurais aimé les revoir ainsi dans AoU. Je ne suis pas perdu par les cuts, ce dynamisme me plait. Enfin je trouve que cap est bien développé, avec de bonnes scènes de transition entre l’action. bref chacun son style.

    • C’est aussi parce qu’ il propose une parfaite suite au premier déjà très bon et je le trouve moins pop-corn que the Avengers. S’ils arrivent à garder cet esprit pour le 3, cela risque (pour moi) d’être le meilleur film Marvel.

  14. Un petit sondage à venir sur les séries Marvel et DC préférées chef?
    Après les season finale de préférence ^^

    [EDIT LTH : Prévu bien sûr, dans deux semaines, après la fin de The Flash.]

  15. Phase 2 > Phase 1

    Pas facile de faire un classement (certains sont quasiment au même niveau).

    GotG > A: AoU / CA : TWS > IM3 > T: TDW

    Surpris de voir Avengers 2 aussi loin…

    Et pourtant, le duel Avengers vs. Avengers 2 est très serré.

    Et j’ai jamais compris pourquoi – quand il y a deux questions – un faible pourcentage de personnes répond à la première mais pas à la seconde.

    • Pour ma part, je trouve que le choix est plus difficile (même si j’ai quand même répondu), car Avengers et Avenger AoU se ressemblent beaucoup. Et il est encore plus compliqué de juger leurs qualités si on ajoute le fait que tout le monde à aimé le premier car c’était une nouveauté à l’époque (or ça ne l’est plus pour le second)…

  16. Les Gardiens de la Galaxie est LE meilleur film de la phase 2 et sans aucun doute LE meilleur film du MCU toutes phases confondues. Ceux qui votent pour Captain America : Le soldat de l’hiver parce que “c’était bien fait comme thriller” vous devez avoir une culture cinématographique très très limitée pour considérer ce film comme un chef-d’oeuvre du genre. Vous n’avez qu’à explorer justement la filmographie de Robert Redford pour vous rendre compte qu’il a joué dans un film surestimé ne valant pas les thrillers dans lesquels il a pu participer.

    • Pour ma part the winter soldier est le meilleur film de la phase 2 car les scene d’action sont juste impressionnante. Combat corps a corps, poursuite en voiture…… sincerement y a un gouffre entre captain america first avenger et the winter soldier. Voila pourquoi je le classe 1er

    • Je ne te permet pas de juger comme ça ! Sinon je peux aussi dire que tous ceux qui votent pour GoG aiment les trucs un peu idiot avec un méchant bidon etc….
      J’aime les 2 films même si j’ai une préférence pour cap.

      • Sauf que Les Gardiens de la Galaxie joue justement sur le côté “bidon” du super-héros, c’est un pastiche mêlé aux références de la pop culture et dosé d’un humour très efficace. Normal que vous considérez Le soldat de l’hiver comme un chef-d’oeuvre, ce n’est pas très difficile pour lui de relever le niveau des films précédents. Franchement c’est loin d’être le chef-d’oeuvre scénaristique que vous décrivez tous, loin de là. Vous idolatrez seulement le film qui fait le moins “tâche” aux côtés des étrons qu’ont pu être Iron Man 3 ou encore le second volet de Thor.

        • @Gustav: “Normal que vous considérez Le soldat de l’hiver comme un chef-d’oeuvre”
          @Gustav: “Franchement c’est loin d’être le chef-d’oeuvre scénaristique que vous décrivez tous”

          Personne n’a dit que c’était un chef-d’oeuvre relis les commentaires.

          • Ouais enfin après la sortie de CA2 vous avez tous crié au chef-d’oeuvre, au meilleur film de Marvel comme de joyeux fanboys donc excuse-moi d’amplifier comme tu dis mais cela représente parfaitement mes propos.

          • On n’a pas tous crié au chef-d’oeuvre, c’est de l’extrapolation ça, ce n’est pas parce qu’on dit “GENIAL” “la grosse claque” qu’on le considère comme un chef-d’oeuvre.

            C’est surtout que tu sors cet argument obsolète pour lancer une pique aux “fanboy” ni plus ni moins.

      • Loin de là, pour te dire dans cette trilogie je préfère encore Batman Begins à The Dark Knight. Mais je ne vois pas vraiment le rapport.

        • Pour une fois de ta vie, essai d’être honnête envers toi même, si ta pas kiffer c’est ton choix, mais taquine pas les autres si ils ont couronné ce film, et puis nous y somme pour rien, c’est la maison mère qui en a fait la déduction

    • Moi je préfère 15 fois captain america 2 a GDLG ! Ya plus de scénario, des chorégraphies de tres beau combats , , un bon rythme, le ton est plus sérieux, plus adulte et le soldat d’hiver bien plus charismatique que ronan. Après chacun ses goûts !

  17. Mon classement :
    5- GotG (me tapez pas, je l’aime bien, mais il fait pas assez “Marvel” pour moi)
    4- Cap 2 (en soi, le film est génial, mais il n’y a pas ce côté “irréel” qui fait le charme des autres films. Mais bon, on a enfin un Captain badass, et ça, c’est cool)
    3- Iron Man 3 (le meilleur de la trilogie pour moi, le twist du Mandarin est génial)
    2- Thor 2 (avec du recul, je me rends compte que je kiffe ce film. C’est clairement pas le meilleur objectivement, mais pour moi, les scènes avec Loki, les environnements magnifiques et la bataille finale complètement WTF permettent à Thor 2 de se hisser à la 2ème place)
    1-Avengers 2 (le meilleur film du MCU, tout simplement. Il y a certes des défauts, mais ils sont gommés par toutes les qualités de ce film)

    • Tres tres surpris du classement de GoG au general! Mais je vois grace à ton com que jsuis pas le seul à penser que ce n est pas le meilleur.
      Autant on passe un bon moment, C edt vrmt bien fait et c etait un film qui nous a agrablement surpris mais bon.
      J ai encore revu WS et ya pas photo. faut pas déconner.
      Le potentiel du vilain de GoG etait paradoxalement mon preféré en potentiel mais ils l ont massacré. Rien que pour ca GoG 5 eme.
      Et Age of Ultron numéro 1

  18. J’ai eu du mal à décider entre les Gardiens et Winter Soldier. J’ai mis les gardiens parce que c’était un gros risque de Marvel.
    Au risque de m’attirer des foudres je trouve que Avengers 2 est le moins bon de cette phase

  19. Moi personnellement je place CATWS en tête, c’est le seul personnage dont on a su bien adapter au MCU, et c’est le film qui a caractérisé la phase 2, je place GoTG en 2e même si Ça fait un peu gamin (je veux dire Disney movie) mais les événements de ce film aura des répercusions dans la prochaine phase.

  20. pour moi : Gardiens de la Galaxie > Captain America 2 > Avengers 2 > Iron Man 3 > Thor 2

    personnellement j’ai encore un peu de mal à juger Avengers AoU seul et non vis à vis du MCU avec ses attentes voire ses déceptions

    sinon mais ma préférence toute phases confondues va au premier Avengers

  21. 1-GOTG : seul film qui s’assume complètement et superbe ost.
    2-Thor : Avis pas du tout objectif, mais loki et thor quoi, la plus belle romance de tout le mcu.
    3-TWS
    4-im3
    5-les deux Avengers

  22. “Le prix de la liberté est élevé (…) mais c’est un prix que je suis prêt à payer.”

    J’ai voté pour Cap, et j’ai préféré le deuxième opus des Avengers.

  23. Pour moi

    1-Captain America 2 en premier. C’est le film le plus maitrisé de la phase 2.

    2- Gardiens de la galaxie avec avengers age of ultron. Deux films à potentiel que j’ai apprécié mais pas assez bien exploité. Avengers 2 avait le gout d’un film transformers, l’histoire est clairement pas développé de même que pour les gardiens. C’est dommage… Du coup beaucoup d’action et humour dans avengers 2 avec des scènes qui font très amateur comme la scène polémique du film, et pour les gardiens un peu d’action et beaucoup d’humour. Mais aucun n’arrive à vraiment mettre en scènes des moments émouvant ou vraiment épique je trouve.

    4-Iron man 3. Film sympa mais moyen, bon départ et on pense que tony stark va en baver et se remettre en question. Qu’il va se faire dominer, beaucoup comparer le nouveau mandarin à bane du dernier film batman. Finalement film de nouveau humoristique, tony stark a des problèmes juste pour montrer qu’il a des faiblesses et l’empêcher de se débarrasser de ses ennemies directement. Et un ennemie qui se retrouve finalement être un guignol sans charisme… Il était divertissant à voir une fois, mais quand on pense à tous les adverssaires pas encore apparu dans l’univers marvel et le guignol que l’on s’est tappé… A quand le retour d’un vrai ennemie baddas qui en fait baver au héros dans marvel ? Dans la phase 2 on nous présente clairement des héros surpuissant face à lesquels les ennemies sont là pour se faire massacrer à la fin… Il est bien loin le loki d’avengers ou l’abomination de l’incroyable hulk.

    5- Thor 2. Très moyen, pas grand chose pour sauver le film.

    Pour les deux films avengers, le premier est le meilleur pour moi. Il est épique dans les combats et mieux construit, puis quand on compare les deux scènes choque il n’y a pas photo autant dans le 1 je trouvai la scène bonne même si à l’époque je m’en moquais un peu de coulson, la scène a servi de rassemblement dans le film. Autant dans le dernier avengers…

    Globalement phase 2 décevante, une phase de transition ou on a l’impression que rien ne s’est vraiment passé. On était censé crée une phase ou les héros doivent faire face à des difficultés et qui sèmerait le doute pour mener à civil war. Finalement ils n’ont pas trop osé et ont proposé des films action-humour. Je veux dire tony stark va s’en sortir comme ça ? Après avoir crée ultron et être responsable de la mort de tant de personnes ils vont pas attaquer son entreprise en justice ? Et même si on voit un tony stark portant un lourd fardeau dans le prochain captain america cela donnera une impression étrange car dans avengers 2 il s’en moquait totalement d’avoir crée ultron et a même recommencé juste après…

  24. 1 – Captain America TWS
    2 – GOTG
    3 – Avengers 2
    3 – IM3
    4 –Thor
    en espérant mieux pour la prochaine phase
    sinon c’est dommage pour Antman/
    et au dessus je mettrais DD que j’ai du mal a la caser dans le format série

  25. 1 : Captain America 2. Maitrisé de bout en bout, scénario surprenant et maitrisé. Une action qui dépote et des combats chorégraphiés au poil de fion.

    2 : Les gardiens de la galaxie. Du fun, de l’action, du fun, des décors sublimes, du fun, un univers marvel “vivant” et du fun !!!

    3 : Avengers l’ère d’Ultron : Moins maitrisé que le 1er. La faut a toute les sous-intrigue que le film doit gérer ainsi que les conséquences de chaque film. e film est très lourd a suivre. Mais globalement ça reste quand même d’un sacré niveau. Que ce soit l’action ou les relations entre personnage. De même que le côté humain et dieux du point de vue de Hawkeye.

    IM3: L’action est maitrisé et le message sur les médias et la manipulation intéressante. Hélas humour un peu trop lourd.

    Thor 2 : Tout est moyen. Action moyenne (pas assez punchie pour un dieu), intrigue trop banale et méchant sans aucun charisme. Humour qui fait parfois mouche, parfois pas. Film moyen tout simplement. Pas non plus une bouse.

    Quand à savoir lequel des 2 Avengers est le meilleur …. En soit je me pose même pas la question tant ce sont 2 films complétement différents. Je vais tout de même dire le 1er tant les sensations étaient exceptionnels, un rêve de gosse qui prend vie sous nos yeux !

  26. Mon classement:

    1- Captain America: The Winter Soldier
    2- Avengers: Age of Ultron
    3- Guardians of the Galaxy
    4- Thor: The Dark World
    5- Iron Man 3

  27. Pour moi :
    1- Captain America : TWS
    2- Les Gardiens de la galaxie
    3- Avengers : l’ère d’ultron
    4- Thor : Dark World
    5- Iron man 3
    Mais bon entre Captain et les Gardiens c’est kiff kiffs.

  28. 1-Captain America TWS : meilleur film du MCU .
    2-Avengers AoU : très bon mais en dessous du premier .
    3-Les Gardiens de la Galaxie : Excellent dans la forme , assez vide dans le fond .
    4-Thor the Dark World : Inutile .
    0-Iron man 3 : plus mauvais film du MCU .

  29. 1 : Winter Soldier (manque qu’un bon directeur photo) / 2 : Avengers 2 (resté sur ma faim) / 3 : The Dark World (super background…) / 4 : GoG (Dune pour enfants) / 5 : Iron Man 3 (potentiel gaché + publicité mensongère).
    Pour le second sondage, vote blanc. C’est 50/50, juste que les qualités et les défauts sont différents. Le premier avait un scénario bien construit et maîtrisé mais trop bridé et médiocre au niveau de l’image, le second volet c’est le contraire…globalement.

    • Salut Darkriso. Pourrais-tu m’expliquer pourquoi GoG serait un Dune pour enfants s’il te plait ? Je ne vois pas trop de rapports entre les deux films, voir même aucun.
      A la limite, GoG c’est Star Wars saturé ou ‘marvelisé’. Mais Dune pour enfants ?

      • C’est au niveau de l’avancement de l’histoire et de la manière de présenter les personnages. C’est monté comme si on avait de solides connaissances de l’univers et de la psychologie/histoire des personnages. J’ai éprouvé la même sensation quand j’ai vu Dune pour la première fois. J’étais un peu largué, l’histoire avançait trop vite pour assimiler les infos correctement, pour la première partie. Après “pour enfants”, c’est plus pour l’expression en soi que j’ai dis ça mais c’est pour souligner l’ambiance plus cool et conviviale du film surtout si on compare à Dune justement.

  30. 1 – Gardiens de la Galaxie : très bon film d’introduction qui réussi le tour de force de populariser une équipe qui ne l’était pas.

    2 – Avengers – L’Ère d’Ultron : difficile de marcher dans les pas de son grand frère mais je trouve qu’il se démarque pas mal du premier, et il est le point de départ de la phase 3, l’action était encore plus jouissive et Captain avait un meilleur costume, ça et d’autres raisons me font dire AoU > Avengers.

    3 – Captain America – Le Soldat de l’Hiver : je le mettrai top 1 selon certains critères mais en terme de “sensations” les deux autres m’en ont procuré plus. Mais d’un point de vue général il reste vraiment excellent et un gage de la qualité que le MCU peut atteindre.

    4 – Iron Man 3 : film qui a divisé les foules, parfois injustement critiqué. Les scènes d’action sont bien foutues, Stark et fidèle à lui-même, l’intrigue est pas mauvaise en soi et le “message caché” intéressant.

    5 – Thor – Le monde des Ténèbres : Bon rien que le titre faisait très bateau… Marvel a du mal à donner ses lettres de noblesse à Thor dans ses films solos et c’est dommage car c’est celui qui a le potentiel “epic” le plus élevé. Allez, avec du bol Ragnarok nous fera oublié les 2 précédentes déceptions.

    Si Ant-Man s’en sort bien il y a moyen qu’il passe devant Iron-Man 3. 🙂

  31. Allez, je vais faire mon classement même s’il manque Ant Man (j’espère beaucoup de ce film):

    5- Iron Man 3: Il clôt une belle trilogie mais son point faible reste la transition entre l’attaque du manoir du Mandarin et la bataille finale.

    4- Thor 2 The Dark World: Thor1 etant mon film préféré de la phase 1 j’attendais énormément de cet opus. Peut-être trop même… Un méchant dégueulasse (pourtant j’adore Christopher Eccleston mais les elfes noirs et la mythologie merdique de l’Aether, j’ai vraiment pas accroché), un épilogue très douteux et une faiblesse dans les differents enchaînements … A chier mais ca reste un Thor ^^

    3- Avengers l’Ere d’Ulton: Enchainements trop rapides et des fois du coup indigestes, un ost faible, par rapport au premier mais supérieur au premier Avenger dans le sens où l’introduction des nouveaux persos sont réussies (à part peut-être la chercheuse chinoise mais bon), l’action est plus spectaculaire (Hulkbuster vs Hulk … whouaaahh). Si seulement on avait eu 20 à 40 minutes de plus…

    2- CA2 Soldat de l’Hiver:
    J’adore le duo Rodgers/Romanov, Samuel L.Jackson est juste géant (la ref à Pulp Fiction est mythique), le scénario est sympa, Redford est lui aussi parfait. Déçu un peu de Falcon (avis perso) et quitte à faire entrer un perso aussi important que le WS autant faire de vrais flashbacks sur lui, l’ost aussi n’est pas au niveau. Je chipotte dans mes critiques mais bon la diff est très mince avec le premier.

    1- les Gardiens de la Galaxie:
    Eh oui le premier est pour moi les gardiens. Entre l’ost qui est digne d’un Tarantino (bon certes pas au même niveau mais vu le succès d’Awesome mix et le choix de cette pop rock des années 70 80 est vraiment géniale), le scénario classique du space opéra un peu décalé avec un humour sympa. Gunn s’est gavé!!! Peut-être un petit regret de ma part au niveau des références et easter eggs (j’aurais bien vu dans Xandar se balader deux droïds ^^)

    Pour faire aussi un bilan de la phase 2 (toujours sous reserve d’Ant Man), elle est meilleure que la phase 1. L’intrigue fil rouge des gemmes de l’infini est bien pensée en plus en integrant des mechants des differents héros et le rythme des sorties des films est coherentes avec aussi les series et les publications papiers. Petit bemol par rapport à la phase 1, les méchants sont quand même bien faiblards par rapport à la phase 1 et Loki:
    CA2TWS: Hydra … Mouais pas convaincu
    A2AoU: Ultron est sous developper par rapport aux comics
    Thor2: Malekith ne se bat jamais c’est usant
    Iron Man 3: Autant le Mandarin (l’acteur) m’a fait pitié, autant le vrai Mandarin (Aldrich Killian) est crédible mais la bataille est assez tronqué du coup.
    GotG: J’aurais préféré que Ronan ne meurt pas juste pour le retrouver plus tard. l’idée de voir Thanos maltraité Ronan aurait été jouissive ^^

    Voila mon analyse perso même si je sais que beaucoup ne seront pas d’accord ^^

  32. Entre les deux avengers, j’ai voté pour le second opus. Par contre, surpris de sa place par rapport aux autres films. Moi, j’ai voté pour Captain America (surpris également entre le faible écart entre lui et gardiens de la galaxie : résultat très serré !!!!!).
    Perso, j’attends énormément d’Ant-Man qui va sûrement me faire changer d’avis sur l’ensemble de la phase, mais pour ça, il faut voir le film avant.

  33. Captain America: The Winter Soldier pour ma part. C’ets non seulement le plus réussi de la phase 2 pour moi mais également mon Marvel Studios préféré je penses.. (avec le 1er Iron Man pas loin..)

    -Un poil plus sérieux
    -Plus de fond (la question du “somme nous prêt à sacrifier notre liberté au profit de la sécurité” est plus que d’actualité)
    -2 bad guys dont un classe l’autre charismatique
    -des scènes d’actions impressionantes que ça soit la course poursuite, les combats au corps à corps ou les gunfights
    -Black Widow n’as jamais été aussi intéressante que dans celui ci
    -Chris Evans n’as jamais aussi bien incarné Cap que dans celui ci
    -l’ambiance “géo-politique” qui amène un vent de fraicheur au sein du MCU
    -2 costumes de Cap pourle prix d’un
    -Le faucon = mec le plus sympa du monde

  34. “Le moins mauvais” serait une question plus honnête à vrai dire !…

    Troll à part, les Gardiens de la Galaxie était largement au dessus du reste pour ma part. Par contre Thor 2 qui s’est pris littéralement des seaux de merde sur la tronche, je le mettrais quand même en seconde position, parce qu’il est très fun et qu’il se prend vraiment pas au sérieux. Je pense que beaucoup l’ont descendu sans vraie raison…

    Captain America 2 était pas parfait mais restait le plus intéressant d’un point de vue histoire et ambiance, la différence avec le premier est vraiment marquée et c’est quelque chose de rare dans une suite, même si ça reste très formaté “produced by Marvel Studios”.

    Iron Man 3 j’ai pas grand chose à dire, meilleur que le 2 mais d’une connerie monumentale quand même, un comble pour la fin de la trilogie traitant du plus grand “génie” du MCU.

    Quant à Avengers 2, je l’ai trouvé personnellement usant et finalement très décevant à titre personnel.

    Au niveau classement :
    1) Les Gardiens
    2) Thor 2
    3) Cap 2
    4) Avengers 2
    5) Iron Man 3

    Parti comme c’est, nulle doute qu’Ant Man rejoindra la fin du classement.

  35. HOULALA tellement serre une égalité parfaite en CAtWS et GoG pour le moment et seulement une cinquantaine de voix d’écart pour les deux final des 2 phase.

  36. Cette phase 2 était très médiocre. Je n’ai aimé que le badass cap2, le choix est donc vite fait. Sinon je préfère le premier avengers,le second m’a tellement déçu :-(.

    La phase 3 ne pourra qu’être meilleure…

  37. Iron man 3,clairement!Réussi sur tous les plans:scénario,humour,scènes d’action,psychologie des personnages ect
    Thor est très décevant et a surtout la présence de loki comme avantage
    Le soldat de l’hiver est divertissant mais fait beaucoup trop épisode de série coincé entre avengers 1 et 2 voir trailer d’avengers 2 limite
    Les gardiens de la galaxie est très bon (presque autant qu’iron man 3)
    Et l’ère d’ultron est plutôt réussi mais beaucoup trop dense avec pas mal de facilités ou incohérences scénaristiques ainsi qu’une sous intrigue teaser “infinity wars” inutile et une fin cachée pourrie
    Le meilleur film Marvel Studios reste à mon sens le premier Avengers qui est limite parfait!

  38. 5. Thor : Le Monde des Ténèbres (7,5/10)
    4. Iron Man 3 (9/10)
    3. Captain America : Le Soldat de l’hiver (9/10)
    2. Avengers : L’ère d’Ultron (10/10)
    1. Les Gardiens de la Galaxie (10/10)

    Avengers : L’ère d’Ultron > Avengers

  39. Les gardiens pour ma part même si j’ai fortement hésité avec CA 2. J’ai choisi les gardiens parce que je trouve qu’il fait la synthèse parfaite entre film marqué par son réal et divertissement très efficace. J’ai adoré les deux tout de même ! Les 3 autres pour moi sont dans le même sac : ennui total pendant la séance et aucune envie de les revoir. Donc logiquement Avengers avant Avengers 2 surtout quand on a enchaîné les deux d’affilé. Après le premier grand sourire sur le visage je me rappelle avoir dit a mon pote que je me souvenais pas qu’il était aussi efficace comme film et à la fin du 2 j’avais envie de me foutre en l’air tellement j’étais déçu.

  40. Pour moi
    1-Captain america the winter soldier (meilleur histoire et super dynamique , cap au meilleur de sa forme )
    2-Avenger AoU (supérieur dans l’histoire et le traitement des personnages)
    3-les gardiens de la galaxie (rafraîchissant de voir des persos que peu de personnes connaissent bien , bande son énorme , histoire banale )
    4-Ironman 3 ( histoire intéressante , twist de folie mais faut être honnête on voulait tous le vrai madarin …)
    5-thor 2 le monde des ténèbres ( on aurait pu explorer les 9 royaumes mais ça été sous exploité , loki sauve le film )

    C’est marrant la côte des gardiens de la galaxie , le film est sympa mais rien de transcendant …

    Mon top méchant
    1-loki (il reste mon préféré )
    2-aldrich killian (fort et psycho )
    3-L’hydra et le soldat d’hiver
    4-Ultron ( physiquement et psychologiquement j’ai pas aimé )
    5- Malekith (raté)
    Si on pouvait mettre daredevil je mettrais le Caid au même niveau que loki (je vénère ce perso !!!)

    Mon top série
    1-daredevil
    il parait que AoS est mieux avec la saison 2 mais j’arrive pas a mis mettre (trop déçu de la saison 1 )

    Voili voilou …j’espère que ant-man sera bien et qu’il introduiront la guêpe direct …)

  41. Impressionnant comment c’est serré entre CA:TWS et GotG, en résumé on peut dire que c’est l’année 2014 qui a gagné (avec en + un bon succès critique pour X:Men DOFP et Big Hero 6) en espérant que 2016 soit encore meilleure.

  42. HS:à simple titre informatif, Mr LTH, t’arrives t’il de supprimer des commentaires d’autrui dans tes articles?

    [EDIT LTH : Rarement, mais cela peut arriver. Surtout quand deux visiteurs se cherchent des poux à coup de “Paye cette réplique de binoclare, tête à claque de premier de la classe”, “Tu me fais de la peine.” et “Mais ferme ta gueule pauvre merde sans nom.” (trois citations, trois auteurs différents). Les guéguerres dans les commentaires => stop.]

  43. J’ai adoré LES GARDIENS DE LA GALAXIE mais je comprend aisément que l’on apprécie CAPTAIN AMERICA TWS.
    Concernant AGE OF ULTRON, je l’ai apprécié grandement mais le côté surprenant est totalement absent !
    Là où StarLord et sa bande ont donné un bon coup de pied et là où Cap’ a réussi à passer magistralement la seconde, la réunion d’équipe fut bonne mais sans saveur nouvelle. Idem pour THOR 2 et IRON MAN 3.
    J’espère donc que ANT MAN ne sera pas comme le montre la bande annonce un IRON MAN 1er du nom bis.

    PS. Pour AGE OF ULTRON, le sentiment aussi d’avoir affaire à un épisode de transition avant LE Combat contre Thanos n’est pas à mettre en sa faveur.

  44. Donc du moins bon au meilleur je dirais :
    Iron Man 3
    Avengers : L’Ere d’Ultron
    Les Gardiens de la Galaxie
    Captain America : Le Soldat de l’Hiver
    Thor : Le Monde des Ténèbres

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde crache sur Thor 2. Pour ma part j’avais détesté Thor 1, j’étais parti perdant pour le 2 et il m’a carrément surpris. Donc rien que pour ça : 1er place !

    Captain America 2, juste derrière, que j’ai trouvé pas trop mal au ciné, et que j’ai adoré revoir en VO un an plus tard. Les scènes d’actions sont juste géniales… allez hop, ex aequo avec Thor 2 !

    GoG, bien aimé au ciné, pas trop mal au re-visionnage en VO (je pense avoir préféré la VF pour le coup)

    Avengers 2, j’ai bien aimé (contrairement au 1er que j’ai trouvé abominable… alors que tout le monde semble avoir adoré… je dois pas avoir les mêmes gouts que la majorité…) mais il me faudrait le revoir (en VO) pour être plus précis dans le classement.

    Iron Man 3, mouais bof.

    Et Ant-man, je le sens pas du tout, peut être que ça fera comme pour Thor 2… mais j’y crois pas du tout.

    • On n’a pas du voir le meme Thor 2…
      Une intrigue sous patchwork du seigneur des anneaux… c’est long long ennuyeux… l’humour trop present… bah oui Thor c’est un comique dans les comics ! ^^ (ironique hein)
      Puis la blague des deux freres apres la mort de leur mere… 4/20 pour cette immondice que jai pas pu voir en entier burk !

    • Je te rejoins Thor 2 est particulièrement jouissif, il correspond parfaitement a ce qu’est un film de divertissement Marvel. A mes yeux quand je paye ma place de ciné pour un film estampillé MCU c’est pour voir un film comme celui-ci ou GOTG par exemple

  45. Evidemment cap 2 en number one mais par contre surpris qu’avengers 1er du nom soit devant car bcp ici le trouve supérieur au premier.

    le scénario du 1 est bateau mais ne souffre pas du rythme du 2e. belle déception le 2 quand même.

    quand aux GOTG je ne suis pas d’accord pour dire que marvel prenait des risques, ils ont fait un film pour un public familial avec bcp d’humour, un raton-laveur fendard et un groot sympathique pour vendre pleins de jouets.
    c’est un pot pourri de tout ce qui plait à un public familial.

    la vraie prise de risque maintenant pour hollywwood est de faire des films interdit aux moins de 18 ans avec une ambiance plus adulte, mature voire sombre avec un scénario et sans blagues lourdingues.
    donc oui on peut faire un blockbuster intelligent….

    • Faire un film avec des super héros totalement inconnu (même de beaucoup de lecteur de comics ) pour les producteur Oui c’est une vrai prise de risque (financier)

      Maintenant je te rejoins , il était clairement formaté film familial marvel …mais c’était bien fait !!

      • Eh ben, je te le fais pas dire Darksi! C’est film a beau être un film semi-gamin, mais c’est fut un risque énorme de lancé une telle équipe, moi personnellement je les ai connu en 2012, le seul truc quim’a chiffoner dans ce film c’est de voir le respecté Ronan, membre d’ Annhilus conquest se faire chipoter avec 3 pas de danse, scène très stupide(avis persos), et je ne rêve pas d’une scène pareil avec Thanos, gloire Dieu que les Russo ont pris les rennes.

        • Non perso je suis d’accord avec fabiento. Marvel Studios a atteint un tel niveau de popularité, qu’ils pourraient faire un nouveau Howard le canard ça marcherait..
          Alors je ne dis pas qu’il y a avait zéro risque avec les Gardiens, mais de là à dire que c’était une énorme prise de risque.. Je ne pense pas. Même si ça n’est pas du tout, mais alors pas du tout le même type de risque, j’ai trouvé le fait de faire crever plusieurs fois des persos comme Colossus et Iceberg ou ouvrir le film sur un camp de concentration mutant avec des cadavres qui s’empilent plus couillud dans DoFP (mais ça n’est que mon humble avis)

          • Je te rejoins sur les xmen

            the sting et archer (plus bas )
            Tout d’abord je parle plus de risques financiers et non artistique pour les producteurs …
            A l’heure ou un studio comme sony arrive a se planter avec un perso comme spiderman OUI je trouve que c’est une prise de risque de sortir un film avec des héros totalement inconnu

          • Darksirgon, figure-toi que je parlais moi aussi de risque financier. N’importe qui peut se planter avec n’importe quoi, la preuve avec ce TASM2 (et encore, il ne s’agit pas vraiment d’un plantage, simplement de résultats bien en dessous des attentes. Mais ce film était quand même loin d’être déficitaire).

            De mon point de vue, quand on est le grand MCU, celui “qui nous amené Ironman et Avengers” comme ils aiment à nous le rappeler, lancer un nouveau film en axant la com’ sur le côté humoristique et familial – soit un produit parfaitement calibré pour son public cible – ce n’est pas prendre un risque, mais capitaliser sur son image de marque (loin de moi l’idée de dénigrer hein, j’ai le plus grand respect pour leurs qualités de businessmen!). Je ne connais pas personnellement l’équipe du MCU, mais je suis à peu près sûr qu’ils étaient moins inquiets concernant les résultats de GotG que de ceux de Thor 2 ou TWS.

          • Plutôt d’accord avec toi 🙂
            Juste un bémol cependant je mettrais pas ma mains a couper sur thor 2 et catws qui sont des suites nécessitant moins de budget com’ donc plus facile a “vendre'” , ils partent déjà avec les spectateurs qui ont aimés les numéros 1 …
            Après je suis pas dans leurs tête (ni dans leurs comptes) je peux me tromper

          • Justement, mon idée est que, First Avengers et Thor n’ayant pas été de grands succès, le doute devait être bien présent (là où au contraire les suites à Ironman étaient des succès quasi assurés!).

            Au contraire, les GotG étaient en effet inconnus, mais la com’ promettait un véritable vent de fraicheur tout en accrochant parfaitement son public-cible. Je peux moi aussi me tromper, mais sur le papier GotG me paraît être un produit marketing fiable! 🙂

        • Ronan est aussi un héros et fait parti des Annihilators qui sont composé de lui avec e Surfer D’Argent, Gladiator, Quassar, Béta Ray Bill, Nova Prime et Ikon.
          Il est vrai que le film l’as cruellement ridiculisé.

          • Il n’est devenu ce héros que des années après avoir été principalement un vilain, ce n’est pas (encore) comparable. Résurrection et lavage de son honneur et de celui des Krees un jour, peut-être…

      • Quand on a comme atout la popularité ahurissante du MCU, sortir un film familial agrémenté d’une bande annonce axant sur ce côté… familial justement, n’est à mon sens pas bien risqué. S’ils avaient fait ça avant Avengers ça aurait été une sacré grosse prise de risque. Mais avec un tel parachute doré les probabilités de se planter étaient infimes.

  46. 1- Ca2ws pour le climat, l’histoire, les scènes de gunfight,Redford et plein d’autres choses.
    2- Avengers 2 même si l’effet de surprise du 1er est passé
    3- IM3 effet Shane Black oblige, j’ai un aimé le traitement du personnage.
    4- Thor2 film sympa et j’attends le 3eme avec impatience.
    5- Gog il va falloir que je le regarde une nouvelle fois mais je n’ai pas réussi à rentrer dans le film la première fois. Musique géniale mais pas dans ce contexte.

  47. Je remarque que AOU ne fait pas l’unanimité tant mieux car il n’est pas terrible du tout, c’est juste les effet spéciaux qui sauve ce film si non coté scénario à chier déçu d’ultron le personnage n’a pas été assez exploiter. Le meilleur film de la phase 2 reste le soldat de l’hiver 30/20 une vrai tuerie. Avec les frères Russo aux commandes la Civil War s’annonce épique.

  48. La Phase 2… quelle déception me concernant.

    – Je mettrai Cap en 1 évidemment, quel film! scenario prenant, scènes d’action exitantes (OMG les scènes de combat), des acteurs excellents
    – En 2 GoG, surpris d’avoir aimé ce film. la BO y est pour beaucoup.
    – En 3, Thor, méchant plutôt nul mais j’ai aimé retrouver le reste des persos et cette alchimie entre Thor et Loki,vraiment fendarde.
    – En 4 Avengers 2, je me suis ennuyé, j’ai eu trop le temps de relever toutes les conneries que j’ai pas aimé mais au final il est pas si mauvais. Il y a pour moi deux très bonnes scènes: Le lever de marteau dans le bar et le combat Hulk/Veronica Man, sauf la fin ridicule.
    – En 5 Etron Man, j’ai déjà craché toute ma haine de ce film milles fois, je vais pas m’étendre.

    En fait mes films préférés de la phase 2 de Marvel sont Man of Steel (qui l’eut-cru) et X-Men DOFP. :p [Mode Troll désactivé]

    • Perso je pense l’inverse, globalement j’ai préféré la Phase 2 à la 1ère. J’ai préféré “Iron Man 3” au 2nd, “Thor 2” au premier, idem pour “Avengers” et y a même pas photo entre les deux “Captain”. Reste “Iron Man” d’un côté et “Les Gardiens” de l’autre, je préfère le premier mais le second est vraiment sympa aussi donc je vais pas m’en plaindre. “L’Incroyable Hulk” bof. Et la phase 2 a ses séries en plus et c’est pas négligeable …

      Bref qu’ils continuent comme ça.

    • J’avoue que je suis très étonné !!

      Avis personnel :
      CATWS était pour moi une grosse claque
      L’histoire etait plus complexe que la moyenne des films marvel
      les conséquences plus lourdes
      la réalisation plus dynamique
      on a eu ce que tout le monde voulait …un vrai captain america

      les gardiens de la galaxie
      etait très sympatoche
      Une bande son génial
      des personnages stylé
      mais rien d’inoubliables
      Mais malheureusement une danse en guise de combat de fin

      • D’accord avec toi sur tout les points Darksirgon.

        Même si j’adore les deux films Avengers je préfère CA:TWS qui m’a renversé!

      • Ce n’est pas étonnant, les Gardiens de la Galaxie étant le film qui sort le plus du moule MCU habituel. D’ailleurs ce n’est même pas un film de super-héros à bien y réfléchir !

        • Je dirais au contraire qu’il est pile dans le moule du MCU
          Des héros hors normes qui se réunissent pour sauver la galaxie , une comédie fraiche et fun bien familiale …si ça c’est pas du pur marvel !!

      • j’ai adoré CATWS qui vraiment sympas car la réal’ est un cran au dessus des autre productions Marvel. En tant que fan je le trouve très satisfaisant, cependant il reste très classique et n’a rien extraordinaire cinématographiquement parlant.

        Alors que j’ai trouvé GoG, bien plus fouillé comme film, qui est critique et ironique en vers son propre genre, et qui joue avec clichés de ce type de film. Il assume aussi totalement son coté “barré” et son humour (ce que ne fait aucun autre film Marvel). C’est pour ça que je préfère GoG, je le trouve plus travaillé.

      • Moi :

        Iron Man 3 excellent, clairement le meilleur de la trilogie, c’est fun, cool, spectaculaire et le fait de mettre Stark un peu à l’épreuve m’a plu. Et j’ai aimé le Twist !
        Thor : Le Monde des Ténèbres bien, mais assez décevant et moins bon que le premier, pourquoi ? Méchant raté, choses qui vont parfois trop vite, humour qui marche parfois pas trop. Mais Loki sauve encore le film, il est génial ce perso ! Mais bon le film reste assez divertissant.
        Captain America : Le Soldat de l’hiver excellent ! Meilleur que le premier, le scénario est très efficace, Chris Evans et Scarlett Johansson ont enfin de la gueule, fini le Captain qui reste avec son costume tout le film, il est classe, en gilet/veste et son costume pour le SHIELD est classe. Sans compter que le film est très spectaculaire, Winter Soldier est badass, Falcon est le meilleur perso du film et la scène Post-Gen est excellente !
        Les Gardiens de la Galaxie, pure claque ! Juste génial ! Un chef d’oeuvre du genre ! Pour l’avoir vu 8 fois, j’adore à chaque fois, les acteurs sont supers, le film est coloré, l’humour est excellent, fun ! La bande son géniale, des détournements de clichés très bien amenés, des persos géniaux… GENIAL.
        Avengers : L’ère d’Ultron, génial aussi ! Meilleur que le premier qui était aussi génial, mais la, ça pousse la barre plus haut ! Les acteurs toujours aussi bons, les nouveaux persos excellents, Ultron très bon méchant même si je préfère Loki. J’hésite à décerner le prix du meilleur personnage entre Vision, Quicksilver et Hawkeye. Les personnages de Hulk, Hawkeye et Black Widow sont plus approfondis, les effets spéciaux dantesques, Vision génial, bataille finale superbe ainsi que le combat Hulk/Hulkbuster ! Bref, de la pure excellence !

        Conclusion : Les Gardiens de la Galaxie meilleur film de la Phase 2 et même meilleur film de la MCU. Juste génial ce film ! Et avouez le, ce film c’est du jamais vu comparé aux autres Marvel. En terme de personnages, d’univers, d’humour… Mais ne vous inquiétez pas, Avengers : L’ère d’Ultron se place en seconde place dans mon Top Phase 2 et Top MCU !

  49. A part “les gardiens de la galaxie” et le “soldat de l’hiver”, le premier pour le fun, le 2eme pour l’intensité j’ai trouvé cette phase 2 bien poussive.

    J’espère que l’arrivé de nouveaux super héros rendra la phase 3 plus passionnantes, sinon le publique risque de se lasser.

  50. Eh bien pour ma part je suis très surpris de voir que les Gardiens de la galaxie occupe la 1ere place du meilleur film de la phase 2!
    Pour ma part:

    1- Avengers 2: il mérite réellement un 2eme visionnage pour être apprécié dans sa totalité, et malgré le twist de fin que j’ai moyennement apprécié (comme beaucoup d’autres), c’est le meilleur film de la phase 2. Beaucoup de personnages à gérer, des scènes de combat excellentes, une histoire plutôt bien ficelée bien plus complexe que le 1er, des moments comiques qui ont fait la réussite du 1er, etc.. Un pari difficile, encore plus que le 1er, qui a été relevé haut la main par Whedon encore une fois!

    2- CA :TWS Plus sombre, mais très bien réalisé. Le film m’a fait aimer captain alors que je ne suis pourtant pas un grand fan du perso à la base! Au même niveau que Avengers 2, mais comme il y avait moins de personnages à gérer, moins de difficulté il se retrouve en 2eme place pour moi 🙂

    3-Thor 2 Désolé mais j’ai toujours eu un petit faible pour la “beauté” d’Asgard, les décors, les mondes, les armures etc… C’est mon péché mignon! Je trouve que malgré leur manque de scénario et de prise de risque, les films Thor sont “beaux” à regarder! Et même si ses défauts sont nombreux, je passe à chaque fois un bon moment devant et la scène de la bataille finale où ils changent de dimension à chaque fois est quand même bien jouissive! Puis la relation Loki/Thor est vraiment unique dans tout le MDCU! ^^

    4- Gardiens de la galaxie: Un pari très risqué relevé avec brio. Mais rien de plus. Pour moi Drax et Gamora ont été dénaturés: Lui est juste un mec balèze mais n’a rien d’inhumain (il est censé avoir été conçu pour tuer thanos… la il est faible, on dirait juste un humain faisant du culturisme quoi… Thanos va le désintégrer en 1seconde). Et elle est soit disant la femme la plus dangereuse de l’univers, et 1ere scène? Elle se fait mettre à mal par un raton laveur et un arbre… Euh je trouve la veuve noire bien plus dangereuse pour ma part.. Après l’équipe est démente, et l’humour à tomber par terre, mais le final est bien décevant… Aucun vrai combat final, et au final si on enlève l’humour omniprésent il ne reste pas grand chose de ce film.. heureusement que Star Lord, groot et Raccoon sont la pour faire le show! bref j’attendais encore plus de ce film quoi.. J’suis resté sur ma faim, même si c’était très frais!
    5- IM3: Mon 2eme film le plus nul après Dragon ball Evolution. Le twist du mandarin a failli avoir raison de moi.

    Et entre Avengers et Avengers 2 je vote pour le 1er, la nostalgie de la formation de l’équipe… mais ils sont aussi bons! 😀

    Faust

  51. Voir Avengers 2 a 20% ne m’étonne pas, c’est un film très moyen, deuxième vision ou non. Ce classement est logique. Iron Man 3 est, comment dire, anecdotique, par cotre Thor 2 est vraiment très beau visuellement et pas si mal que cela.
    CAptain America par son classicisme, un thriller d’espionnage est excellent.

  52. La phase 2 était superbe, mais c’est dommage que Coulson soit mort, je l’avais bien aimé dans la phase 1. Mais sa mort était utile, elle a permis aux Avengers de se créer.

  53. Quand même intéressant ce sondage car le même film peut-être en tête pour certains et trainé dans la boue pour d’autres. C’est ce qui fait la richesse de tous ces films.
    Il y a également, je pense, une question d’âge du spectateur. Perso, j’ai aimé CAWS pour le climat de complot que l’on pouvait voir justement dans certains films de Redford (avec justement celui-ci dans le camp des “gentils”) et le coté adulte de l’histoire (et puis la poursuite avec Fury et le gunfight m’ont achevés)(la veuve noire aussi d’ailleurs).
    IM3, je l’adore car je retrouve l’univers de Shane Black dans celui de Marvel (j’ai même adoré le générique de fin).
    Thor, vivement la suite
    GOG bof
    mais il en faut pour tous les goûts et tous les âges (j’y reviens) mais franchement, la danse finale ……….

    • J’ai beaucoup aimé la scène dans l’ascenseur dans Cap 2. C’est pas grand chose 8 mecs qui se battent dans un ascenseur mais putain qu’elle est bien filmé celle là !

    • C’est vrai qu’en générale les ados et jeunes adultes préfèrent Captain America TWS pour son coté faussement plus sombre, plus adulte. Alors que les gardiens ça plait autant aux enfants qu’au vieux de vieille qui ont une image des comics plus édulcoré que ne l’ont les jeunes aujourd’hui ou tout doit être dark.

  54. Le classement est très serrer et bien représentatif de mon ressentit car je les classerais dans le même ordre 🙂

    1) Les Gardiens ( le grosse surprise pour moi, je ne connaissais pas et en attendait rien )
    2) Captain 2
    3) Avengers 2
    4) Iron man 3 ( difficile de le départager avec Thor2 donc égalité pour moi )
    5) Thor 2 ( difficile de le départager avec IM3 donc égalité pour moi )

    Et pour les 2 Avengers c’est très serré car pour le 1 y’a toute l’extase de la découverte et pour le 2 les scènes d’actions qui sont fabuleuse… J’ai tout de même voté le 2 ( fallait bien en choisir un 🙂 )

  55. Iron man vient pour moi au dernier rang quelle merde cette version de tony stark engoissé et le mandarin, je le trouvais cool au debut avant le revirement de la fin. Thor était bien meme si pas vraiment nécessaire
    Loki sauve le film une fois de plus. Pour les guardians belle decouverte je place le film 3ieme mais les personnages sont extra. 2ieme ultron rien a dire contre le film excepté moi j aurais introduit Mockinbird de agent of shield a la place d une famille bidon a hawkeye. Finalement le top Capitaine america 2 WOWWWWWWwwwww comment pouvons nous espérer mieux.

    Je relance un sondage votre perso preféré
    1.Winter Soldier (juste trop cool)
    2. Rocket Racoon (Je suis un nouveau fan de cette petite bete
    3. Star lord (l humour bien d osé perso cool)
    4. Loki (était plus cool dans avengers 1 mais quand meme tout une présence.
    5. War machine j’adore war machine meme dans Ultron il etait pas mal cool

    • 1. Loki c’est juste mon personnage préféré de tout le mcu donc y’a pas a chercher loin!

      2. Ensuite Rocket (c’est le même doubleur que Loki pour la vf dailleur)

      3. Star Lord
      4. Winter Soldier
      5. War Machine, bof il sert a rien j’ai l’impression c’est comme Falcon

      Ça me fait penser qu’on pourrait faire un sondage pour savoir quel est le vengeurle plus populaire, si jamais Mr.LTH pouvait y penser.

      Pour ma part:
      1. Thor
      2. Hawkeye
      3. Iron Man
      4. Captain America
      5. Black Widow
      6. Hulk
      7. Falcon
      8. Quicksilver
      9. Scarlet Witch
      10. War Machine
      11. Vision

  56. Classement pour les films
    1 Les Gardiens
    2 Avengers 2
    3 Le Soldat de l’hiver
    4 Thor 2
    5 Iron man 3

    Pour les persos :
    1 Star lord
    2 Drax
    3 Cap
    4 Loki
    5 Hawkeye

    J’ai adoré l’humour “No metaphore” de Drax.

    Content d’appartenir à la communauté des toiles H (même si je poste peu)

    Un grand merci à monsieur LTH !

  57. Ayant vu l’Ere d’Ultron il y a quelques jours, je peux enfin voter !

    Ben voilà, sans surprise (en ce qui me concerne du moins), j’ai voté Avengers. Le premier était un de mes Marvel préférés et même parmi mes films favoris de ces dernières années, tous genres confondus… et Whedon étant toujours à la barre, j’y ai retrouvé les traceurs du premier opus qui m’avaient tant plu. Alors certes, le 2e a ses défauts, ses longueurs et une telle densité qu’il est difficile de l’apprécier comme le film pop-corn du samedi soir qu’était le premier, mais quel plaisir tout de même !
    J’ai fait une critique du film sur un des fo’ où je traîne, je la laisserais p’tet ici sur le sujet approprié (tant il y a de choses à dire).

    Mais sinon, je dois avouer que Cap 2 était pas loin derrière. Si le coté aventure du premier était rigolo mais sans plus, ce second opus maintient un certain niveau d’exigence qui force le respect, aussi bien visuellement que scénaristiquement – là-dessus, il est même largement au-dessus de la suite d’Avengers.
    Et en 3e position, forcément, Les Guardiens de la Galaxie, qui a été la bonne surprise fun de l’été dernier. Vivement le 2e opus, d’ailleurs !

    Après, j’irais voir Ant-Man, mais je pense que ça changera mon classement actuel… (même si ce dernier a l’air très sympa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here