Doctor Strange : Tilda Swinton dans le rôle de… l’Ancien ?

131

doctor-strange-film-infos-news-rumeurs-actu

Et si l’Ancien était… une femme ? Oubliez Morgan Freeman, Bill Nighy et Ken Watanabe, The Hollywood Reporter révèle que Tilda Swinton (Constantine, We Need to Talk About Kevin) est actuellement en négociation pour incarner le mentor de Doctor Strange. Dans les comics, Yao, alias l’Ancien, est le premier Sorcier Suprême. C’est lui qui a formé Stephen Strange aux arts mystiques. Une talentueuse actrice au visage androgyne pour jouer un moine tibétain… Pour ou contre ?

Après un terrible accident de voiture, le neurochirurgien et docteur Stephen Strange découvre le monde caché de la magie et des dimensions parallèles.

tilda-swinton-marvel-doctor-strange-ancient

Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson et sort en France le 2 novembre 2016, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange).

131 COMMENTAIRES

  1. Largement pour.
    Je l’ai découverte dans le film “Constantine” et je l’ai adorée,
    alors je suis partant pour une féminisation de l’Ancien (au point où on en est, ça ne me choque/gêne plus :p ) si c’est elle qui est castée 🙂

  2. Pour également. J’vois pas le souci. Les Gens qui ralent a longueur de temps vont dire que l’ancien doit etre un homme mais bon. J’osef complet. Et j’aime beaucoup le physique de l’actrice, très mystérieux, comme on a pu le voir dans Constantine.

    • J’commence à lire les commentaires de l’article je me dis « Cool, que des gens pour, aucune personne ne râle ! Wahouh, la communauté a enfin réussi à évoluer dans le bon sens, et voir un peu plus loin ! » jusqu’à ce que j’arrive à ton ‘commentaire’.
      On dirait que c’est grave, c’est pas non plus le personnage principal… Qu’on gueule pour Johnny Storm passe encore, vu que c’est quand même un personnage central (ET DE LA FOX Bwahahaha! [TROLL]), mais là, c’est vraiment secondaire…

      D’autant plus que rien n’est assurément officiel là donc…
      Et j’ai trouvé ta remarque à propos de Black Panther assez stupide, pour la raison que je viens d’exposer.

        • Pour moi le bon sens vers lequel on devrait se diriger sur ce site, c’est le calme, la détente, et de stopper les guerres entre DC/Fox/Marvel, qui sont selon moi puériles. Je pense que ce bon sens (enfin “le mien”) est partagé par plusieurs autres personnes fréquentant ce site, qui elles aussi en ont ras-le-bol. Je ne m’avancerai pas trop si je disais que même M. LTH souhaiterait arrêter de devoir jouer les médiateurs dans les commentaires. Alors, si tu partages pas mon bon sens, tant pis pour toi, j’ai pas non plus dit que ce que je dis est absolu. Chacun ses opinions, nous sommes en démocratie!

          Et aussi, tu me parles de second degrés…? Mais mon message était du second degrés, du début jusqu’à la fin.. J’ai dit ce que je pensais dans le forme, mais le fond reste bien sûr du second degrés. Or, si je ne m’abuse, mais je peux me tromper, le message de “super soldat” n’était pas du second degrés. En tout cas, il semblait catégorique, plutôt.
          Je te retourne donc tout ton commentaire, mais je pense qu’il serait raisonnable d’arrêter de polémiquer d’avantage, sous peine d’énerver le Boss et encourir des sanctions dont je me passerai ^^

          [Je tiens également à préciser que je ne chercher en aucun cas à être méchant, j’accepte tout à fait la critique au sens global du terme, mais sur ce cas précis je la trouve peu légitime] 😉

          • tu dis que ça remarque est stupide c’est très apaisant comme façon de répondre, à ce qui me semble être de l’humour!arrête un peu de t’enflammer dès que l’on est pas d’accord avec toi.Et quand tu fait du second degrés préviens nous pars-que la tu as du mal à nous faire rire.

          • « je trouve » que le commentaire est stupide.

            Et le second degrés n’est pas obligatoirement comique, et s’il est signalé, ce n’est donc pas du second degrés selon moi…

            Autre chose ?

  3. De toute manière Marvel Studios envisage pas mal de possibilités pour ce rôle et ils ont envie de jouer la carte de l’original… Rien d’étonnant. Et je suis franchement pour Tilda Swinton ! 😀

    • Tout à fait, encore une “très libre adaptation” qui ne plaira pas à tous. Perso je m’y suis habitué et je me dis même qu’il vaut mieux avoir une excellente et exceptionnelle actrice pour un second rôle aussi important qu’un acteur sans talent/charisme/présence, grimé en petit vieux.

      En fait je me dis que si Scott Glenn n’avait pas dit oui pour jouer Stich dans la série DD, elle aurait pu sans problème l’interpréter, elle aurait été géniale!

      • Après, j’ai pour défaut d’être un fan de longue date des comics Marvel qui a été déçu par Guardians or the Galaxy, qui a été déçu par Age of Ultron, qui attend encore Civil war mais plus Antman ou Dr Strange (essentiellement à cause des réalisateurs, des casting, mais aussi parce que tous les films Marvel commencent à tous de ressembler…)

        • +1 J’ai revu Man of Steel ce soir et j’ai encore kiffé. Et dieu sait que j’ai craché sur ce film avant sa sortie.
          Mais je connais pas très bien l’univers DC alors je suis plus indulgent que pour les adaptations pop corn de chez Marvel…

  4. Une femme pour jouer l’ancien? Scandaleux! ‘Manquerait plus qu’ils embauchent un noir pour jouer la Torche! ^^

    Nan, sinon en vrais, je trouve cette actrice vraiment impressionnante donc oui pourquoi pas.

    • C’est cependant intéressant de voir comment certains changements sont tolérés parce que beaucoup croient que Marvel studios c’est la même chose que Marvel comics.
      Mais en dehors de ces choix, le souci c’est que les derniers films Marvel studios sont modelés sur les mêmes préceptes, sans plus aucune surprise et qu’il faille se distinguer par “l’acquisition” de grands noms du cinéma, comme pour légitimer la nécessité de multiplier les projets toujours formatés de la même façon.

      • tu as raison sur le formatage de leurs films, mais si ça permet de financer des séries comme celle de netflix je suis preneur,
        c’est du comics et comme dans les comics tu as certaines lignes éditoriales qui sont plus intéressantes (pour moi).
        Sur la phase 2, il n’y a que cap 2 qui s’en sort, et sur les séries il n’y a que DD qui a un réel intérêt d’écriture, AOS c’est background, et AC pour les complétistes.
        en comics je n’aurais acheter que cap 2 et DD, les gardiens pour les dessins 😉

  5. Travestir pour travestir. Non, je ne vois pas l’intérêt.
    Travestir pour permettre à la génialissime Tilda Swinton d’incarner le rôle : OUI !

    C’est vraiment une actrice qui a une place dans mon coeur.
    Sa dernière performance dans Only Lovers Left Alive de Jarmusch (avec Tom Hiddleston/Loki des Avengers ! Excellent également, sans doute son plus beau rôle.) est vraiment hypnotique.

    Cette femme dégage, je trouve, quelque chose de l’ordre du ‘mysticisme’. Elle correspond bien mieux au personnage de l’Ancien -même avec un vagin- qu’un éternel cliché, genre Morgan Freeman.

      • Moi je ne disais pas non surtout si elle emballait Sue pour faire bisquer Reed :p

        Plus sérieusement, là c’est un poil différent comme pour un Black Panther blanc cité plus haut: le changement de sexe/couleur de peau entraîne forcement un gros changement dans l’histoire: background des persos ou leur psychologie/motivation, etc…

        Là avec l’Ancien, sauf erreur de ma part, ça n’a aucune incidence sur l’histoire (tout comme un Black Fury ou même un Black Heimdall qui n’est plus le frère de Sif dans les films).

        • Bof. J’avoue ne pas avoir été logique.

          Si la news avait été “L’Ancien possiblement joué par une fille” sans autre infos en plus, j’aurais froncé les sourcils (surement par cause de clichés sexistes…).

          Si la news de l’an dernier avait été “Fatalis joué par Tilda Swinton” j’aurais dit “COOOLLLL !!!!”

          Donc voilà. Tout dépend aussi de comment on présente les choses…

          • Et comment on les ressent 😉

            Certains ont détesté la version AoU de Wanda, moi je fais partie de ceux qui l’ont adorée, et aucun de nous n’a tort ou raison.

            Et plus un avec Tilda en Fatalis, camarade Chupu! 🙂

          • Ce qui l’a voulu dire c’est que le sexe de l’Ancien n’est pas important en soit 🙂 bien sur que l’Ancien est important 🙂

      • Bien vu. Ça ne me rend pas très cohérent…

        Mais ‘Gueuler’ est un mot un peu fort ! ^^ (mon commentaire de l’époque “Sans jouer sur la misogynie, je trouve que le docteur fatalis en femme, sa détruirais son aura (il ne faut pas oublier que ce personnage mythique est un peu la version Alpha de Darth Vader alors…)” http://lestoilesheroiques.fr/2014/02/les-quatre-fantastiques-le-point-sur-le-casting-et-si-fatalis-etait-une-femme.html)

        Par contre mea culpa. J’avoue que mon admiration pour Tilda me ferait accepter n’importe quoi… ^^

        Fatalis joué par Tilda ? Je signerais direct ! (Sérieusement !)

        Donc je vais plutôt me taire sur le sujet. Je ne suis pas très objectif et je n’ai aucun contre-argument ‘rationnel’.

        J’aime Tilda. POINT. ^^

  6. Actrice au charisme exceptionnelle, je suis pour à 100 %.
    Mais comme je ne connais absolument rien de l’histoire de Dr Strange ça me dérange pas, ça peu en déranger d’autre. Temps que ça ne change pas la personnalité du perso de base.

  7. Je sens que va revenir le débat “ouais mais quand c’est Marvel Studios on laisse passer”…et ce serait légitime.

    Après…Tilda Swinton est un cas à part, en effet son allure androgyne est parfaite pour des personnages ambigus comme un ange (Gabriel dans Constantine, d’ailleurs quand j’étais jeune je croyais que c’était un homme), ou tellement mystiques qu’ils en deviennent éthérés (l’Ancien, ici).

    Je ne peux pas me prononcer, ce serait trop subjectif.

    • Comme je le dis plus haut le souci vient sans doute que beaucoup font l’amalgame entre la production ciné et l’édition de comics. En définitif, l’avantage de s’appeler Warner d’un côté et DC de l’autre semble laisser plus de latitudes pour les “libertés”

    • je t’avoue que j’allais ouvrir ce débat, car la première chose qui m’est venu à l’esprit en apprenant la news et lisant les commentaires c’est l’article sur LTH qui reprend un rumeur qui veut que la Fox envisage de faire de Fatalis une femme et comment cette nouvelle a été démonté par tout le monde (y compris moi) .En tout cas s’il y a une bonne nouvelle à ça c’est que peut-être maintenant que MS va tenter un changement radical certains accepteront ceux déjà entamés par la Fox .

      • Considérer que sans le premier film X-men, Marvel n’aurait pas pu “transcender” (qualificatif discutable) le genre ou sans certains partis pris osés de la Fox, Marvel n’aurait pas fini eux aussi par oser aller plus loin que des “retranscriptions” convenues serait apporter un peu plus de crédit à une production que Marvel studios s’évertue pourtant à etouffer dans l’oeuf.

        • Tu as le pouvoir de voir les réalités alternatives ? Car c’est minimum ce qu’il faut pour savoir ce qui se serait passer si le premier film X-Men n’avait jamais eu lieu. 🙂

          • Oh parce que le fait de ne pas être d’accord avec ta (fausse) vérité générale est un gage de manque de jugeote ? Très bien. 🙂

          • propos réducteur. Je j’affirme catégoriquement rien, je m’interroge. Et tu réponds à ce questionnement par une pirouette sarcastique, donc, je fais de même.

  8. Moi le changement de sexe ne me fait ni chaud ni froid,

    Par contre le changement d’origine me fait ****,
    Ils étaient vraiment obligé de blanchir un perso ?

    • Tout à fait d’accord avec toi, pourquoi pas une femme mais…pourquoi une blanche?
      Le MCU est déjà assez monochrome comme ça, alors en plus blanchir les persos secondaires… mouais. Plutôt moyen.

      Vu la trempe des acteurs je pense que ça peut bien donner, mais voilà, un peu blasé par cette direction…

        • oui. Hank Pym n’aura pas vraiment non plus la même apparence que dans les comics, tout comme Nick Fury ou autrefois le Caïd … ou l’ensemble des 4F qui applique à toute une équipe ce qu’on osait administrer autrefois seulement à un personnage, souvent secondaire. Le tort de Marvel est donc de ne pas avoir osé des changements radicaux à tout le casting de ce film !

  9. Ah enfin des news sur ce film ! Bon alors je ne connais pas du tout Dr Strange, son univers et tout mais en tout cas j’adore cette actrice, elle a un faciès très particulier je trouve et c’est une super actrice ^^
    En tout cas j’ai hâte que ce film avance

  10. Je suis en général pas trop fan de ce genre de liberté (même si je les respectent et ça m’empêche jamais d’aller voir et apprécier un film ^^) mais là vu le calibre et le jeu de Tilda Swinton je dis oui tout de suite !

    Cette femme est mystérieuse à souhait et a un jeu fascinant, elle conviendrais parfaitement et apporterais quelque chose de différent, donc oui oui et oui !

  11. Basti si tu cherches du soutien pour ma part j’ai rigolé, c’était de l’humour bien placé. Il nous reste que ça alors svp ne lui cherché pas des noises gratos 😉
    C’est l’une des spécialités içi de se faire un gars un par jour.. Calmez-vous les gars on se retrouve sur ce site pour partager !

  12. Et voilà 2e post en 2 jours. Je suis devenu accroc. J’envisage la cure 😄 Sinon perso je vote oui car j’adore l’actrice ( Aaah Gabriel dans Constantine…..film que j’avais trouvé assez sympa d’ailleurs). Sinon le changement de couleur ou sexe pour un second role ne me derange pas car les films ou series sont des adaptations et doivent plaire au large public et non aux fans. Buisness is buisness. Faut faire avec. Pour les 1ers roles la je tilt plus. Et je tilt aussi pour Marvel de + en +. Oui c’est ouf de voir tous ces jolies noms venir ( même si DC n’est pas en reste loiiin de la Leto-Joker vs Batfleck 😮) mais je trouve que cette avalanche cache une uniformisation de leur film. Tu vas voir un Marvel tu sais deja du debut a la fin ce qui va arrivé. Cap 2 été un peu différent mais AOU….pffff la même. En espérant que la phase 3 change un peu tout ça et qu’ils osent des projets a la Deadpool ou Suicide Squad ( aidé par le cast on est d’accord ) plus casse gueule et moins formaté.

  13. Voila un choix étrange :/
    pas définitif en plus, je dit a voir… Les persos secondaire modifié c’est pas la première fois et parfois cela passe très bien.
    Donc en suspend, pas vraiment d’avis

  14. Ah et j’oubliais : merci pour l’accueil et encore merci a Mr LTH pour ce site et le taffe effectué et bravo aux participants pour la façon de faire vivre ce site qui est treees agréable. Voilà. See you soon.

  15. C’est vraiment compliqué dans la tête des occidentaux (surtout américains), de mettre un mec asiatique dans un rôle important au cinéma…J’sais pas, vous avez Ken Watanabe, Chow-Yun Fat à la rigueur, mais non, vous travestissez et vous engagez une femme qui, si possible, aura l’air le plus androgyne possible.

    Je trouve ça pathétique en fait. Ca donne l’impression d’une xénophobie au sein d’Hollywood, c’est ahurissant…

    • L’impression? Hollywood a toujours été clairement raciste: des westerns de John Wayne à Bruce Lee en passant par Tilda Swinton, Hollywood a toujours fait n’importe quoi.
      Et le pire c’est le sens inverse, foutre des blacks partout à la place des blancs.
      Et je suis black au fait.

        • Je crois qu’on s’est mal compris, tu as raison mais ceux qui comme moi sont favorables le sont par rapport à l’actrice elle-même.
          De même, je suis d’accord avec Garyus. Parfois c’est vraiment nawak, mais parfois non, alors on fait avec 😉

      • Garyus tu parles des films américains où il n’y a que des noirs? Effectivement ceux-ci me mettent mal à l’aise, comme s’ils étaient la vision d’un monde fantasmé où les blancs n’existent pas, des films de noirs faits par des noirs pour les noirs….brrrr…Pourtant à l’époque j’avais bien apprécié la série le Prince de Bel Air, mais c’était avant de comprendre qu’il s’agissait d’un genre bien particulier en Amérique, les séries “blacks” genre “ma famille d’abord”.

        Moi j’attends du mélange, comme ça devrait être dans la vraie vie, c’est quand même pas compliqué? Je comprends pas. Tu m’étonnes qu’il y a du communautarisme après.. 🙁

        PS: Pour ce ceux que le mot “noir” choque, vous pouvez remplacer par le mot “black” (mais je vois pas en quoi le dire en français est moins poli)

        • Serval T’est un vrai rigolo toi!!! Parce qu’il y a jamais eu de serie ou il y avait que des blancs??!!?? surtout américaines!! lol
          T’es pathetique

          • Si et c’est pas mieux, les séries qu’avec des blancs 🙂

            Edit: en réflechissant vite fait en fait j’en trouve pas des séries qu’avec des blancs. Y’a toujours un cota normalement. Et au fait ce que je dis c’est que je suis pour la mixité, rien d’autre.

          • Moi aussi je suis pour la mixité mais évites de réfléchir vite fait c’est peut être pour ça que tu sors des conneries. Avec tes quotas la!! lol (friends, happy days, 7 a la maison, le caméléon,buffy contre les vampires,rosewell,la fete a la maison, dallas…) et j’en passe . Non pas que ca me dérange puisque j’en ai regardé la plupart mais c’est pour les conneries que tu sors. Allez cool gardes la peche

          • Tu as raison mais je pensais à des séries plus actuelles, et je pense sincèrement que les series actuelles ont des quotas. Mais je peux être dans l’erreur.

        • Serval tu tombes dans l’excès inverse à croire que quelque chose dans ce que j’ai dit t’a vexé dans ta fierté de blanc.
          Je ne parlais pas du tout des films genre Blaxploitation ou de gang des 90’s.
          Les premiers sont à prendre au dernier degré et les seconds le reflet d’une certaine réalité aux Etats-Unis (et ils sont peu nombreux)
          Non je parlais des Westerns à la John Wayne où on engageait des blancs pour jouer des indiens, de Bruce Lee jugé trop “chinois” pour la série Kung Fu, etc…
          Aujourd’hui la tendance s’inverse pour des raisons de quota(?) et surtout de bankabilité: Idriss Elba jouant Heimdall voire bientôt James Bond en est un parfait exemple ou encore ce grand n’importe quoi qu’ a été Exodus.
          Alors oui les noirs étaient moins présents dans les comics à leur création et alors?
          Pourquoi ne pas prendre un perso déjà existant et le rendre plus intéressant aux yeux du public au lieu de tout ré-écrire?
          Pour en revenir à Tilda Swinton, n’y a-t-il aucun autr rôle dans la mythologie du Dr Strange que cet actrice au charisme magnétique aurait pu jouer?
          Je suis peut-être réac mais ça me gonfle de voir les studios faire n’importe quoi avec des persos que je connais et que je suis avec plaisir depuis des dizaines d’année.

          @ cjsp77: Je n’ai aucun problème avec le mot noir, j’ai juste plus l’habitude d’utiliser le mot black. Et je ne suis aucunement un nègmarron, je ne me fais pas le chantre de la défense des noirs à Hollywood mais plutôt un défenseur de l’idée qu’un blanc pour jouer le rôle d’un blanc et un noir pour jouer le rôle d’un noir, pour moi c’est mieux.
          Désolé si j’ai choqué qui que ce soit par mes propos qui se veulent tout sauf racistes.

          • Garyus no soucy je taquinais et je ne pensais pas a des propos racistes . C’est plus les conneries de l’autre Serval qui m’ont un peu éreinter.

            Par contre
            “mais plutôt un défenseur de l’idée qu’un blanc pour jouer le rôle d’un blanc et un noir pour jouer le rôle d’un noir, pour moi c’est mieux.” je sais pas si ça veut dire grand chose mais le problème c’est qu’il n y a pas très peu de “rôle d’un noir” a part esclave ou si on se base sur la littérature je connais très peu de héros noir….Bon y a black Panther, Luke Cage, blade aaah oui et Kirikou lui il calme tout le monde

          • Garyus en fait je t’ai mal compris je pensais que tu parlais de l’excès inverse genre Top Five récemment, avec Chris Tucker. Bon ce genre de film court pas les rues mais ça me fait toujours bizarre, en avançant dans ces films je me dis “mais…mais…y’a aucun blanc? Ça se passe bien aux États-Unis ?” En fait c’est un peu surréaliste pour moi c’est tout, et je suis pas sûr que ça soit super sain mais je me trompe peut-être.

          • Je me réponds car j’arrive pas a editer: ma confusion est sur ta phrase “mettre partout des blacks a la place des blancs” je l’ai interprété d’une autre façon : “on va faire un film tout ce qu’il y a de plus classique sauf qu’on va mettre que des blacks y’aura pas de blanc” Donc j’etais bien loin de ce que tu voulais dire :D. Et c’est Chris Rock, pas Chris Tucker!

          • @ cjsp77: Chez DC je sais pas mais chez Marvel: Luke Cage, Black Panther et Blade oui mais aussi Tornade, Faucon, War Machine, Rage, Bishop, Prodigy, Bandit (New Warriors), Frère Vaudou, Cardiac, La Cape, Gateway, Misty Knight, Goliath(important dans Civil War), Patriot et j’en oublie… Tous ces héros ont des histoires sympas et pourraient être mis en valeur.
            Si c’est juste pour mettre du noir c’est ce que j’en pense.
            Et j’imagine qu’on pourrait trouver quelques chinois aussi.
            Mais non au lieu de ça, on va faire n’importe quoi. C’est surtout ça qui me fait suer.
            Mais bon je râle ici, mais c’est Marvel qui a raison au final car l’argent rentre et les fans on s’en fout comme de l’an 40.
            Bref sans rancune cjsp77 et Serval.

          • @ Garyus
            luke Cage va avoir une série de 13 Heures(c’est pas vraiment mettre un black pour un black surtout pas lui, avec ce qu’il porte comme revendication sociale (pas ethnique)), on le verra dans Jessica Jones, et je pense qu’on aura Misty Night dans Iron fist.
            Black Panther premier super héros africain et non américain à avoir un film.
            sinon je ne serais pas étonné d’avoir shang shi dans AOS comme agent du MI6.
            Ensuite pour le Doc, il faut se méfier avec l’ancien, l’actrice peut très bien etre une de ses incarnations, ou sa forme éthéré… et puis ce n’est pas une annonce officielle pour ce rôle, donc wait and see….
            rien que pour les Xmens c’est quand mm la folie au niveau de représentativité des cultures, au cinéma malheureusement dans les adaptations ça ne les interresse pas.
            chez Dc Cyborg aura son film, mm si son histoire sera bcq moins revendicative qu’un luke Cage, elle n’en sera pas moins interressante…

  16. Ralala j’ai horreur de cette actrice, je ne saurai l’expliquer, c’est physique.

    Mais… pourquoi ? L’Ancien est sensé être un vieillard, asiatique, enfin il me semble… alors pourquoi le faire jouer par une femme, même pas vieille, et caucasienne ?

    Dans tous les bons films que l’Asie peut nous pondre, ils ne pouvaient pas dénicher un très bon acteurs asiatique ?

    • Même si j’apprécie plus Tilda Swinton que toi, je te rejoins sur ta remarque : Avec l’importance des marchés asiatiques, notamment Chinois, je n’arrive pas à comprendre cette décision de prendre une caucasienne.
      Et même si les Chinois ne peuvent incarner un tibétain vis à vis de la géopolitique, il reste assez d’américano asiatique.
      D’un autre côté, s’arrêtez à un type de profil du fait d’une vague ressemblance avec une page de comics oblige à se limiter trop.

      PS. Rappelez vous toujours des précédents. Hugh Jackman ? Trop grand pour jouer Wolverine. Tobey Maguire ? C’est qui ce gars ? Etc. Etc. Le seul à avoir fait unanimité fut Christian Bale sur Batman.

      • Non mais les exemples que tu prends ont quand mêmes des caractéristiques ressemblantes aux personnages des comics… là pas du tout.

        Et oui prendre un acteur asiatique qui a le vent en poupe, même pour un rôle secondaire, serait un coup de pouce pour le marché asiatique je pense… mais bon, ce n’est pas encore définitif, enfin je crois.

        Je l’aurai plus vu en Hela…

        Et si c’était le cas ? Wanda va voir Strange pour qu’il l’aide à ramener son frère, Strange lui dit qu’il est dans un royaume lointain… et Wanda devra faire coucou à Hela. (m’enfin je rêve à mort là, lol)

        • Avant que le rôle ne leur soit confié, personne n’aurait tablé sur Jackman et Maguire. S’ils ressemblent au personnage qu’ils incarnent, c’est avant tout pour la façon dont ils sont mis en scène (notamment costume et coupe de cheveux) ainsi que le jeu d’acteur.

      • Asiatique, et assez âgée (enfin j’ai pas regardé son âge mais bon physiquement elle porte plus ses années que Tilda)… c’est déjà plus de points communs avec l’Ancien que l’autre actrice.

        • c’est aussi une grande actrice. Et ca ramène toujours au même débat: pourquoi accepter certains changements radicaux pour certains personnages et pas d’autres ? Si j’ai bien suivi, tu n’es pas très favorable au non respect du matériel d’origine pour l’Ancien ou encore Johnny Storm mais tu les as parfaitement acceptés pour Nick Fury ou Hank Pym …

          • Nick Fury j’ai jamais rien dit à son sujet que je sache, donc évite d’interpréter. Et j’aurai en effet préféré avoir le Nick Fury brun avec ses tempes grisonnantes, plus musclé, plus prompt à aller sur le terrain qu’à rester en retrait pour coordonner. Le colonel dans Avatar aurait pu faire un Nick Fury correct je trouve. (même si l’un n’empêche pas l’autre)

            Pour Pym c’est plus compliqué, ils ont choisi de faire de Scott le Ant-Man du MCU mais Pym restant le créateur du costume il devait être intégré. Ils l’ont transformé en mentor, en le vieillissant, il reste tout de même un homme caucasien donc le changement physique est moindre comparé à Storm ou Fury.

          • Car qu’un américain soit noir ou blanc , c’est pareil,
            Plus jeune ou plus vieux; quand il y a au moins une part de cohérence/logique, c’est acceptable.

            Un tibétain joué par une blanche, moi sa m’embête, si ils lui mettent le background de l’ancien sa va juste être ridicule,
            Si ils lui font un tout nouveau background, je trouve sa dommage de passer a côté du background asiatique.

          • Ha mais tu n’es pas le seul pour qui le Nick Fury de l’univers Ultimate n’a pas été une entrave, Watcher. Je te rassures, je ne me préoccupe pas que des dires du Gardien et je ne t’ai pas personnellement “incrimine” il me semble.

            Au dela, ce que je sous-entendais, c’est que si un comic Marvel avait décrit un pan alternatif des 4F avec un Johnny black, il y aurait eu, j’espère, moins de haters ! J’espère…

          • Je pense vraiment que oui, il y aurait eu beaucoup moins de tapage. Mais ce n’est pas le cas… Enfin bref, tout ça dans le fond je m’en fiche, je veux voir des films qui me donnent l’impression qu’on comics prend vie, et tant que ça remplit le rôle sans trop chier le matériau de base, ça m’ira. 🙂

  17. Moi je dis non. Pas que je sois sexiste c’est juste que je n’aime pas l’actrice même si elle joue bien je la supporte pas. Après une femme pour incarner l’ancien pourquoi pas mais après si on veut rester très très proche des comics vaut mieux un homme mais pourquoi pas ?

  18. OK, donc apparemment Tilda Swinton (ou son agent) devrait avoir fait passer le mot de son intérêt pour Marvel Studios et jouer à nouveau dans un film à gros budget – rare pour elle en dehors des Narnia par exemple. Peut-être même son partenaire dans Only lovers left alive, Tom “Loki” Hiddleston, a fait passer le mot. Ou bien un producteur de MS comme Feige ou un autre l’avait dans un collimateur favorable depuis longtemps…
    Et comme:
    -1 Dr Strange est un personnage plus “mineur” de la Marvel car sans série solo depuis des années, juste représentant des Arts Mystiques et avec de toutes manières peu d’action dans ses aventures, il est plus normal pour lui qu’un autre (comme déjà pour Ant-Man avec le “old Pym”) de le réinventer à l’aise.
    2- Quitte à dynamiser le tout et s’éloigner un soupçon des clichés du genre, caster un ancien qui ne soit pas la caricature du vieux sage asiatique un peu débonnaire et sans age (même Yoda en est un, et pourtant c’est un alien) est aussi tout à fait logique. D’autant qu’il y a peu d’acteur asiatique prestigieux jusqu’aux USA, et surtout connu et continuellement actif dans l’actualité hollywoodienne plus que Cumerbatch, qui puisse le jouer SANS passer pour un asiat de service importé ici. Jadis Morgan Freeman avait la prestance et une bonne longévité d’acteur.
    Maintenant on pourrait sentir venir l’idée d’une Cléa désynchronisé de ce qu’on pourrait connaître, en étant devenu elle-même l’Ancien. Et justifiant ainsi par surprise de prendre un médecin cartésien et arrogant comme élève plutôt qu’un autre plus évident. Bref, MS cherche, essaie d’innover etc… là où des AAoU ou CapCW s(er)ont un peu plus prévisibles. Du gros spectacle attendu au Printemps à la petite surprise totale en Eté, le tout dans la même année, voilà une façon de faire pas mal du tout pour ce studio. Quoique CapTWS était aussi inattendu l’an dernier, sauf pour une partie dédaigneuse de la critique… et que Fox et Warner semblent capables de faire pareil vu leur calendrier.

    • A chaque fois que je te lis ..j’acquiesce et j’ai limite pas le besoin de commenter X’)

      je vais juste mettre un bémol sur la fox autant Xmen ça me dérange pas je pense qu’apocalyspe fera un bon score mais les FF voila quoi…sinon du tout bon.

      • Merci Soul. Oui, mais pour la Fox je parlais surtout du calendrier de l’an prochain qui cumule à la fois le “petit” Deadpool et le très gros XMA (et peut-être aussi Gambit). Pour les QF (les initiales FF, ça fait plus Fast and Furious maintenant – une équipe badass de famille recomposée multi-ethnique, tiens? 🙂 ) c’est vrai que l’originalité est poussée tellement loin sans raison que c’est un peu trop juste pour s’y retrouver au vu des news etc.

  19. Je suis pas fan de Tilda Swinton, et encore moins du fait de mettre une femme à la place d’un homme. C’est pas parce qu’il s’agit du MCU que mon opinion à ce sujet change.

  20. faire d’un vieux sage asiatique une femme caucasienne pour de simples histoires de quotas en argumentant qu’elle est bonne actrice, je trouve que ce n’est pas montrer le moindre respect à ce qu’est l’essence du comic. Vivement que les droits de Doctor Strange retournent chez marvel, tient ! ^_^

  21. Pourquoi pas je sens que ce personnage sera plus que Mystique ne tombant pas dans le cliché typique en apportant de l’innovation a un personnage de second plan sans avoir de réel background. Pourquoi pas le choix de l’actrice n’est pas idiot oui pourquoi pas.

    Morgan Freeman aurait été casté que j’aurai applaudit aussi des deux mains.

    Un choix judicieux et sans conséquence sur le background là ou d’autre veulent mettre un black dans un film avec deux F(je suis black et fière de l’être) pour le côté frimeur voir blagueur du personnage… (Jim Gianopulos patron de la Fox: jonhy storm frime et faire rire les gens, on va se démarquer et donner le rôle a ton pote Trank ok ?on s’en fout des fans l’important c’est de garder la License…ouais ça les fait ch*** on a Galactus et le surfeur d’argent on les garde côté pour les négo pour la license Xmen. Nos films marche mais ça coince pour la série que l’on veut faire faut l’accord de Marvel… autant les faire ch**** jusqu’au bout ouais ! et se faire un max de blé avec les license. quoi ? un accord avec Marvel ouais arrête de croire au père noël on a un business a géré et pas question de s’allié a la Marvel on les emm*****. Quoi ? pour le rôle du black bah…. bah ta qu’a parachuté ton pote M.B Jordan dans le film hein ! ) un black allez hop stéréotype quand tu nous tiens ! pourtant quitte a se démarquer pourquoi ne pas l’avoir casté pour le rôle du meneur ? ou alors de sue ?

    Bref Un stéréotype vu et revu qui lorgne étrangement vers une discrimination “positive” et hypocrite sans mettre en cause le talent du monsieur. Ce genre de stéréotye me fatigue c’est comme vouloir casté un acteur asiat pour le role de iron fist parce le personnage fait du kung fu….(fin du Hs)

    Cette actrice dégage une aura que je ne saurai expliqué dans constantine ou bien dans le monde de Narnia elle m’a fait frissonné donc je dis oui pour une fois elle sera “gentille” 😉

  22. c’est drôle, de penser que l’ancien doit être incarné par un asiatique, alors que la réincarnation est l’un des piliers de la culture thibétaine, J’y vois plus un ancien en fin de cycle de réincarnation, donnant le relais au Doc, la réincarnation peut avoir un côté pratique pour une franchise ^^

    • Les moines tibétains ne croient pas en la réincarnation. Ils croient en la Punarbhava, qui est une renaissance sous une autre forme. Car ils ne croient pas en l’existence de l’âme. La renaissance en un humain est dite précieuse car elle n’arrive quasiment jamais. En d’autres termes, pour eux, si tu es humains dans cette vie, c’est que tu as été papillon ou roseau précédemment, avant de renaître. L’idée d’un humain qui se reincarnerait en humain de vies en vies n’est donc pas un précepte à eux.

      • on parle de l’ancien et de comics donc le quasiment jamais n’existe pas, ensuite je ne parle pas de croyance, mais de base ou de pilier, et surtout je parle de la vision des comics marvel de la culture thibétaine. Je ne pense pas que doc strange sera un documentaire Géo ^^, donc il est évident qu’ils vulgariseront le concept. mais merci Jami ^^

        • ça revient un peu à la même chose que sous-entendre que Jésus Christ était peut-être non plas un inhumain, mais un asgardien, mais oui pourquoi pas…

          • et le principe de l’adaptation (qui peut être une fiction réappropriée par ceux qui décident de l’adapter), c’est de pouvoir envisager une famille Storm black, par exemple. CQFD

          • Ou de faire de Judas le premier des vampires. Ou de faire d’Abraham Lincoln un chasseur de vampires. Décidément ces suceurs de sangs détournent tout et n’importe quoi.

            A quand le film Blade au fait ?

          • en mm temps regarde quand des bons scénaristes prennent deux personnages qui n’ont que deux phrases dans la guerre des gaules, ils en font l’excellente série “Rome”.

          • J’ai parfois l’impression que les casting de super héros sont faits dans une bulle restreinte d’acteurs et d’actrices et qu’une partie de ce jeu des chaises musicales consiste à récupérer l’acteur qui a déjà joué dans un film de la concurrence. Là, elle a été chez DC dans Constantine, il la faut pour un Marvel et tant pis si c’est pour un rôle qui ne colle pas.

        • après tout, après Andy Serkis dans the Force Awaken, Tilda sera peut-être aussi là pour être un ancien si vieux qu’aucune acteur vivant n’aurait pu avoir cette apparence, le tout en motion capture. Feige avait bien affirmé qu’on verrait James Spader en chair et en os dans Age of Ultron et au bout du compte, l’acteur a fini en tout numérique du début à la fin du film.

    • Et donc pour toi c’est plus logique qu’il se réincarne en femme blanche thibétaine ? XD

      Car si on doit avoir un thibétain oui je préferai que se soit un asiatique.

      • Demandons nous aussi si la sagesse ancestrale n’est l’apanage que des tibétains.
        A mon avis cez Marvel, ils écrivent d’abord l’histoire générale avant d’utiliser les caractère archétypaux (et un peu stéréotypés) totaux de ces héros.
        A l’inverse du doc des comics – le médecin super bon qui devient encore meilleur grâce à la magie, le serviteur chinois, le beau manoir où tout ce qui est possible… se passe, etc. A moins de se la jouer vieux serial à fond, c’est très très cliché.

      • Je trouve sa un peu facile de se servir de l’argument du cliché pour justifier ce changement.
        On sait tous qu’un blanc, ou un noir à plus de cachet qu’un asiate aux USA, que sa attire plus de monde etc…
        Faut arrêter avec les fausses excuses et dire les choses comme elles le sont.

        Car si ils décident de mettrent tout le background de l’ancien pour cette actrice, où est l’originalité ? L’incohérence je la vois mais l’originalité je passe à côté;

        Si ils en font un personnage unique avec l’acquisition de ses pouvoirs autres que par le mysticisme asiatiques, oui, la grosse initiative d’originalité,
        sa réinvente bien le personnage et peut donner quelque chose d’interessant.

        HS

        Moi sa me titille un peu de voir
        “non c’est formidable, sa sort du cliché…”

        Qu’est-ce qui est cliché? d’avoir un asiatique asiatique ? un maître plus vieux que l’élève ?
        La solution est-elle vraiment de supprimer toutes traces de ces personnes à l’écran ?

        Le serviteur “chinois” comme tu le dis si joliement, ce serviteur asiatique n’a pas le droit dêtre plus qu’un chinois? d’être considéré comme un américain comme un autre ? De pas être qu’un simple immigré à la botte de son maître ?

        Sortir d’un cliché serait plutôt pour moi, de pas avoir l’immigré mais bien le citoyen intégré, comme c’est le cas de nos jours; et non de blanchir le tout pour une fausse question de parité.

          • exact ! après le faux Mandarin et un Antman-Yellow jacket-Antman triple, Dr Strange va peut être proposer Agatha Harkness comme mentor de Stephen ?

          • figures toi que j’y ai pensé, ;)… l’introduire dans strange pour en faire le mentor de scarlet plus tard ….

          • sauf que, si je ne dis pas de bêtises, les droits d’Agatha doivent être à la Fox parce que sa première apparition était dans un Fantastic Four des années 70 ! MdR

          • je suis pas sur que les droits se fassent sur une première apparition, ça a l’air tordu comme contrat, sinon il reste la femme de stick…. Hela…

          • non mais je crois qu’elle a été majoritairement un personnage des FF avant de “migrer” vers d’autres séries….

          • encore une personne sans papier, ha je te jure, j’espère qu’un jour que derrière ces personnages, se cachent des personnes sensibles…

        • Le cliché, ce sont les vieux pulps où l’ami chinois du héros est forcément son serviteur par exemple. Ou d’avoir un personnage tibétain très vieux qui ait automatiquement la sagesse en lui. Alors que ce personnage en particulier s’appelle “l’Ancien”. Pas Tenzin ou Zaijirō. Il représente donc un état universel cqfd…
          S’ils souhaitaient bel et bien aller dans cette autre genre de direction par envie de travailler avec Swinton, sans trace automatique de l’Asie dedans…

          • Le cliché serait plutot les vieux pulps où le héros a un serviteur tout simplement;
            que celui ci soit asiatique noir arabes blanc vert extraterrestre,sa change pas grand chose au cliché.

            Et le vieux tibétain dans ce cas présent n’a pas reçu automatiquement la sagesse en lui; et en l’occurrence il s’appele Yao, c’est facil de se fabriquer des clichés sur l’apparence de quelqu’un, mais la faute en revient à celui qui les pense.

            Apres comme je l’ai dit, si ils décident de travailler avec Swinton sans trace de l’Asie dedans, d’accord, choix original et cohérent.

            Mais si c’est pour mettre une blanche tibétaine au mysticisme asiatique; je doute que se soit un choix anti-cliché ou original.

          • Oh, un héros riche a souvent un homme de confiance, avec des fois un certain niveau de distance, d’étiquette… On ne sait pas encore ce qu’il en est de Strange.
            Pas sûr aussi que le film aille jusqu’en Asie (un peu trop The Shadow/Batman Begins ?), ni dans un mysticisme forcément asiatique. Mais, pourquoi pas plus général, avec des passerelles entre les cultures.
            Pas sûr non plus que la rumeur ne soit qu’une feinte, et que la grande dame aux cheveux de feu ne soit pas en fait castée pour jouer… Dormammu. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here