Gotham : Votre avis sur… le season finale ‘All Happy Families Are Alike’ [1×22] !

16

gotham-serie-tv-batman-news-actu

Ainsi s’achève la première saison de Gotham, une série qui n’est pas incroyable, mais qui a su trouver sa propre voix. Le potentiel est là. C’est donc l’heure du bilan, c’est l’heure de dire à quel point il sera insupportable – ou pas – d’attendre septembre 2015 pour voir la suite ! Avez-vous été convaincu par la guerre des gangs qui a ébranlé Gotham ? Par la nouvelle coupe de cheveux de Fish Mooney et de Selina Kyle ? Par les révélations sur Papa Wayne ? Pensez-vous suivre la saison 2 ? A vos claviers !

Gotham – Saison 1 – Episode 22 – ‘All Happy Families Are Alike’ – Synopsis et extraits : Alors que la guerre des gangs atteint son paroxysme à Gotham City, Fish Mooney organise un tête-à-tête avec Maroni et le Pingouin, et tente de revendiquer la ville. Pendant ce temps, Barbara et Leslie Thompkins sont réunies par les événements récents, et Bruce cherche dans le Manoir Wayne n’importe quel indice qu’aurait pu lui laisser son père.

gotham-season-finale-gordon

gotham-season-finale-pingouin

gotham-season-finale-bruce

————————————————–

Audience US : Sortie réussie pour Gotham ! Hier soir, le dernier épisode de la saison 1 a été suivi par 4.93 millions de téléspectateurs (contre 4.58 millions de fans pour ‘The Anvil or the Hammer’). C’est la meilleure audience depuis la longue pause du mois de mars. Sur la cible chouchoutée par les annonceurs, les 18-49 ans, le show termine la saison avec un taux de 1.7% (en hausse de 0.2 point). On n’avait pas vu ça depuis mars [chiffres définitifs] !

————————————————–

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX (et prochainement sur TF1), avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), David Mazouz (Bruce Wayne), Donal Logue (Harvey Bullock), Camren Bicondova (Selina Kyle), Zabryna Guevara (Sarah Essen), Erin Richards (Barbara Kean), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot), Jada Pinkett Smith (Fish Mooney) et Drew Powell (Butch Gilzean).

16 COMMENTAIRES

  1. Je pense que le boss a bien résumé: “une série qui n’est pas incroyable, mais qui a su trouver sa propre voix”. Et encore, je suis pas 100% sûr de la seconde partie de la phrase.

    Grosso modo Gotham c’est une série avec de bonnes idées, une exploitation des guerres mafieuses pas trop mal et le reste qui oscille entre le très bof et le bon.

    Ce final était à l’image de la saison, correct dans son ensemble (la résolution du conflit de la pègre) avec quelques idées sympathiques ici et là (Barbara qui pète son câble, Selina qui intègre le crime organisée) et le reste un peu brouillon avec pour seul but de faire du fan-service.

    En fait, si la série se créait sa propre identité plutôt que de vouloir à tout prix rappeler qu’on parle de Batman sans Batman ça serait mieux je pense. Toutes les “intrigues” avec Bruce sont passables par exemple, c’est beaucoup trop tôt pour faire de lui un mini-Batman.

    Alors bon, ça emballe pas plus que ça pour la saison 2 mais on lui laissera ses chances. J’espère que niveau série urbaine, dans une ville corrompue la série et la saison 2 s’inspireront un peu de ce qui a été fait dans Daredevil.

  2. J’aime bien Gotham mais le final est raté. Maroni exécuté, je ne l’avais pas vu venir, celle-là ! Fish Mooney qui n’est pas clairement morte ! Je sais que l’actrice n’a pas resignée ect mais ce que j’attendais, c’était de la voir bien MOURIR. Là on a encore le coup du “haaa je tombe dans l’eau, je suis mooooort” mais je reviendrais dans deux épisodes. Barbara qui devient une psyhopate, je ne sais pas trop quoi en penser, comme Selina qui m’insupporte énormément dans cet épisode. De toute la saison, elle était prête à faire de mauvaises choses mais avait un bon fond alors que là, c’est “Fuuuc**** THE POLICE !” et elle s’allie à un personnage qui “meurt” vingt minutes plus tard. Nygma aurait mérité deux scènes supplémentaires. Il arrive vraiment à la toute fin avec deux pauvres minutes histoire de faire “HAHA ! Le Riddler n’est plus très loin !”.

    Je noterais quand même le don de Pingouin pour foutre la merde et un Jim Gordon toujours aussi badass. Il incarne bien l’espoir pour une ville comme Gotham. Le cliffhanger aurait pu être bien mieux aussi. La Batcave, franchement ? C’est beaucoup trop tôt. Comme l’a dit hdd1, la série se perd lorsqu’elle veut trop rappeler qu’il y a Batman derrière.

    Vraiment déçu pour le coup, c’est dommage mais je serais au rendez-vous pour la saison 2. Je n’avais pas trop à me plaindre de la série jusque-là. Maroni va quand même manquer :/

  3. Comme dit, j’aime bien la série, mais elle est loin de ce que j’en attendais.

    Sa se perd beaucoup trop dans des plots inutiles, avec une volonté de faire un focus sur bien trop de personnages.

    Ils auraient du se limiter à gordon, le pingouin et limite nigma;
    Il y a vraiment rien d’interessant côté wayne, j’aurai préféré un focus sur la guerre de pouvoir dans l’entreprise que les mini enquêtes et dilemme de bruce.

    Fish j’espère vraiment qu’elle est morte, ses apparitions sont tellements forcés, ils auraient du la tuer après le 4eme ep.

  4. Bah moi je l’ai trouver pas mal cette série enfaite…plutot cool meme….
    une bonne série policiere avec des petits et gros , tres gros clins d’oeil a l’univers “batman” ..
    j’ai vraiment adoré le pingouin et Nygma (surtout a la fin)
    Poison Ivy est aussi excellente….
    Bruce Wayne incarné par Mazouz , je trouve qu’il jouait super bien ..il pue le Batman….
    Et puis Barbara, mine de rien qu’est ce qu’elle est sexy…..
    et je suis content de ne plus voir Fish Money pour la saison 2..perso j’ai trouvé qu’elle servait a rien….
    voila vivement la saison 2….

  5. De toute façon, le meilleur personnage de la série c’était Lisa, la fille qui devait séduire Falcone 😀

    Très de plaisanterie (absolument pas drôle je l’avoue), je ne vais faire que répéter ce qui a été dit au dessus. La série n’a jamais été à un niveau identique tout le long de la saison, variant entre les très bons épisodes (le duo sur l’Epouvantail/la trilogie sur l’Ogre) et le moins bon (le Baloonman)

    SPOILER SUR L’EPISODE MAINTENANT

    La guerre des gangs a également été bien amené durant tout le long de la saison, mais peut-être aurait-il fallu plus d’épisodes pour le paroxysme, car j’ai trouvé que tout s’enchaînait beaucoup trop vite, même si j’ai été surpris par la mort de Maroni. J’ai bien aimé le personnage de Butch également dans cet épisode, contrairement à Selina qui fait un peu l’adolescente rebelle trop facilement cliché

    Sinon, je vais bien entendu suivre la saison 2, surtout pour Nygma qui sera au centre de l’intrigue au vu de son évolution des derniers épisodes (et c’est pas plus mal, tellement l’acteur pue le charisme je trouve) et on verra comment Pingouin dirige la ville, qui passe quand même TRES facilement de Fish, Falcone, Maroni, Pingouin, les Russes à Oswald tout seul pour diriger.

    J’attends de la saison 2 qu’elle trouve une régularité dans le bon, voire le très bon, et impatient de voir l’évolution de Gordon comme sauveur de la ville

  6. Série sympa à suivre avec des hauts et des bas, mais un ensemble plutôt bon mais si certain épisode traîne en longueur, notamment à cause des enquêtes qui prenait le devant sur les épisodes alors que la trame de fond sur la mafia était plus intéressante, mais bon il faut tenir 40 minutes.

    J’espère une saison 2 qui se déroule un peu plus loin dans le temps, même si c’est peu probable vue comment se déroule le dernier épisode, mais une évolution des personnages s’impose car même s’il sont assez bien écrit, ce qui est le gros point positif de la série, ils n’évoluent pas tellement et c’est dommage.

    Les +.
    Le fil rouge – La Mafia est très bien représenté avec les deux familles et tout les coups tordus qu’ils se font orchestré par un Pinguin magnifique.

    Les personnages – Jim, Bullock, le Pinguin, Falcone, Alfred, Nygma sont excellent même les personnages non récurrant comme Jerome, Dent et Thompkins ont une interprétation et un charisme fou. Seul les “enfants” ont du mal, mais on pardonnera 😛

    Les clins d’œils – Beaucoup de clin d’œil à l’univers Batman, certes parfois c’est grossier mais ça fait toujours plaisir.

    Les -.
    Les enquêtes – Même si certaine sont bien la plupart sont fade et n’apporte pas grand chose, surtout quand on la compare au fil rouge sur la mafia.

    B.Wayne et Barbare – Pour le premier c’est une déception, il réagit comme un adulte aguerri ce qui entrave son évolution en plus d’être mal joué. Pour Barbara c’est plus grave c’est le gros point noir de la série toute ses apparitions sont inutiles et son personnage ne vie que par rapport à Jim Gordon. Dommage que c’est deux là ne puisse pas mourir.

    Vingt deux épisodes – Une faute majeur pour cette série policière, une quinzaine d’épisode aurait été largement suffisante pour apporté tout ce que la série nous a donné, d’ailleurs les longueurs prise durant cette saison le prouve un peu avec l’arc concernant le Dulmacher et les épisodes sur l’ogre. Des longueurs inutiles qui n’ont permis que de tiré sur le fil rouge.

    Pour conclure, je dirais que cette série est bonne pour tout ce qui aime les série mafieuse, mais ce n’est pas une bonne série policière, je la conseillerais quand même au fan de l’univers de Batman, même si j’émets des réserves pour ceux qui veulent la regarder d’une traite, car la série est lente. Mais semaine par semaine elle a été agréable à suivre et j’attends la saison deux de pied ferme.

  7. Oh, mais quel bazar, quel bazar ce dernier épisode 😀 C’était bon !

    Plusieurs éléments que j’ai beaucoup aimé {spoiler} {spoiler} {spoiler} : la rencontre inter-gangs imprévisible ; la transformation de Barbara ; la scène entre Maroni et Gordon ; la scène finale qui rappelle BEAUCOUP la fin de Lost (saison 1).

    Et Gordon qui arrive pile quand les deux femmes de sa vie se battent… c’est tellement dans le ton de la série, décalé, j’adore 😀

    Pas aimé le changement de Selina Kyle.

    • SPOOOOOOOIL

      J’ai également pensé à Lost lol.

      Un peu bordélique cet épisode, mais blindé d’action. Un peu bizarre le changement de comportement de Selina. Et déçu que la mort de Fish soit pas assez explicite. Butch qui tire sur les deux, j’adore !
      Barbara qui pète un câble j’adore, et Nygma aussi. Il a été bien pensé dans sa façon de devenir petit à petit un vilain. Le seul qui manquait dans l’épisode, c’est Victor Zsasz !

      Et la Batcave qui montre qu’on va rentrer dans le direct pour la saison 2. Reste à voir si Alfred était au courant ou non…

      Pour la saison 2, j’espère surtout qu’on aura plus la structure ‘une enquête = un épisode’ même si le cas de l’Ogre n’était franchement pas terrible.

  8. Ce dernier épisode est à l’image de la série, tellement de potentiel mais pas encore bien exploité.

    Je sais pas si je vais spoiler mais je préfére le mettre au cas ou SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Les histoires de Mafia étaient bien amenés et avaient un sens même Fish au début). Mais Fish aurait du mourir quand elle était sur son bateau et basta ces intrigues aprés le mid season bof bof.

    Les + : – Certains persos : Gordon évidemment , Harvey aussi, on l’oublie trop j’ai l’impression, on passera aussi les excellents Pingouin et Nygma, ce deuxième dans ce season finale a le droit à une seule scène pour le “créer” il méritait plus. Après j’ai aussi adoré Selina, je trouve que sa personnalité est très bien mise en scène, tiraillé entre bien et mal,… J’ai bien aimé Alfred aussi, un Alfred différent de ce qu’on avait pu voir auparavant.
    – L’ambiance : Gotham est la et on le sent trés bien ! Les clins d’oeil pour Batman y sont présentes aussi.

    Les – : – Fish dans cette deuxiéme partie de saison
    – Nygma qui a mit du temps a se dessiner
    – Des épisodes pas forcément top
    – Et pour moi la chose qui m’a le plus perturbé sur cet épisode final c’est le fait que l’hypothétique batcave été connu du pére de Bruce ? Ca me perturbe énormément

    Et on aura pas pu revoir le Joker une derniére fois .. Ce qui est dommageable aussi

  9. Spoiler
    une seule très grosse erreur pour moi, la mort de MARONI, il ne devait pas mourir, il est vivant dans l’univers de Batman adulte.

    Sinon, très bonne série.

  10. J’interviens un peu tard sur ce forum dsl
    je viens seulement de regarder cet épisode à rebondissements ! Rapide avis et j aimerai le votre :
    Choses qui m on dérangés :
    Comme l’a dit Cin Maroni pour moi n’est pas sensé mourir ! ( qui va creer le personnage de double-face ? (Maroni lui jete de l’acide durant son proces) Autre Barbara doit donner naissance à James Gordon Jr ! Aussi batcave trop tôt ! Malgre cela effectivement bonne série avec des épisodes bons et d’autres moins.

  11. Du John Woo par Cannon et des balles dans la tête à bout portant; relooking trop express pour les filles; Maroni ne fera donc jamais rien à Dent; la Babs toute en jambes lâche enfin la rampe; Ozzy et Fish (à l’eau!) se la joue presque Heat; le passage secret et le simple bruit d’aile de chauve…
    Tout ça était bien plaisant au final, même avec de gros sabots. Et John Doman y aura été impérial d’un bout à l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here