Star Wars Anthology : Boba Fett pourrait être le héros du deuxième spin-off…

50

star-wars-casting-episodevii

La rumeur n’est pas nouvelle. Elle est même très sérieuse. Cela fait deux ans que le nom de Boba Fett circule pour un spin-off Star Wars. Certains sites-rumeurs ont voulu associer le chasseur de primes à Star Wars Anthology : Rogue One. Loupé. Aujourd’hui, The Wrap prétend que le deuxième spin-off racontera les origines de Boba Fett. Cela se tient. Après tout, il se passe un quart de siècle entre Star Wars : Episode II – L’attaque des clones et Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque. Il y a de quoi faire !

Mais est-ce vraiment nécessaire de savoir comment Boba Fett s’est fait un nom ? N’est-ce pas dangereux de démystifier un tel personnage ? Maintenant que Josh Trank a quitté le navire, nous pourrions être tentés de mettre une pièce sur Joe Johnston. En 2011, le réalisateur de Captain America : First Avenger avait lui-même proposé à George Lucas l’idée d’un film dérivé sur le fils de Jango. Boba Fett ou non, le deuxième Star Wars Anthology devrait sortir sur les écrans en 2018, avec Simon Kinberg (X-Men : Days of Future Past) au scénario.

boba-fettmovie-anthology

50 COMMENTAIRES

  1. Nul doute que boba fett est un perso les plus sympas, mais il a quand même la mort la plus con des stars wars. Ne connaissant pas l’univers étendu de SW, est ce qu’il a survécu ?

  2. Hooooooo oui qu’il a survécu il a entrainé la fille Han Solo pour en faire la « Sabre des Jedi » un titre honorifique légendaire qui désigne le meilleur au sabre laser.
    Il la fait pour enragé Han Solo et prendre le plaisir d’observer le destin funeste des jumeaux.
    L’entrainement de Jaina avait pour but final de vaincre et tué Dark Caedus alias Jacen Solo qui avait sombré dans le côté obscur.

    C’est Dengar « aperçu dans le film l’empire contre attaque » qui sauve Boba du Sarlacc. Il en est sorti vraiment pas en bonne forme mais il a récupéré et a fait équipe avec son sauveur durant quelques années.
    Avant une dispute qui a mal tourné, Boba a continué sa carrière en vouant une haine solide pour Solo.

    Il a eu une fille et dans les histoires plus récente il fait parti des nouveaux leader de Mandalore sa planète d’origine.
    Il serait trop long d’expliqué toute sa carrière.

    Le truc c’est que maintenant que l’UE est mort a l’heure ou je te parle, Boba Fett est officiellement mort bouffé sur Tatoinne par le Sarlacc (et tant que aucune confirmation de Disney sur le sujet soit faite, il à 0 % d’avoir survécu)

    • D’ailleurs « La Trilogie des Chasseurs de Primes » est vraiment pas mal même si un peu cher à récupérer à l’heure actuelle.

      Il y a ce perso bizarre qui pilote un chasseur tie je ne me souviens plus de son nom.

  3. C’est dommage de toucher à des personnage si emblématique. Ils ont carte blanche pour nous faire découvrir d’autre facette de des galaxies tres tres lointaine et ils s’obligent à rester en gravitation autour de l’histoire que tout le monde connaît tout ça pour ne pas trop perdre le public qu’il puisse toujours d’identifier à ses heros. C’est dangereux de démystifier la première trilogie. Deja avec les remarques de la seconde Ca à jasé assez comme ça ! Bref ils vont réussir à nous caler un film entièrement conçu pour nous parler de dark Vador , sa vie entrr l’épisode 3 et 4 juste pour le remette a l’ecran!!

    • je suis pas d accord avec toi Gauzhelm

      toucher aux personnages iconiques avec un développement ou l’ajout d un background ne les les démystifient pas..

      Si on reprend la prélogie le développement du destin d’Anakin vers Vador n’a en rien enlevé la magie du personnage .. alors oui ça la démystifié dans le sens purement « mystérieux » du terme mais on y a gagné au change dans le sens ou ça à contribué à lui donner beaucoup plus d’épaisseur, de densité.

      Donc oui toucher a des perso déjà connu c est un risque à prendre .. au pire si ça ne te plait pas tu en reste la ou tu aimais…
      par exemple dans ma tête et mon cœur la saga terminator s’arrête à T2 .. le reste je le prends moins au sérieux.. plus comme un plaisir coupable de revenir dans un univers particulier en ayant pleinement conscience de ce que je suis en train de regarder.

      • Certes mais la prelogie etait deja dans la tête de Lucas quand il a fait les 3 premiers. C’est par manque de moyen qu’au départ il a fait directement le 4. il avait d’autre idées mais pas les financement. Donc au final c’est comme si l’histoire est bien ce qu’elle est devenu. Mais rajouter une couche sur ce laps de temps avec des icônes je ne sais pas si cela est bénéfique pour la saga… J’ai peur de perdre certaines choses au passage!

      • Au risque de provoquer un débat stérile, c’est justement le développement d’Anakin qui a fait débat dans la prélogie…

        • je crois que tu te trompe
          Les critiques étaient plutôt sur la forme plutôt que le fond.

          -le jeux des deux acteurs qui ont joué anakin enfant et ados
          -la relation Anakin/Padme mal amené et bâclé
          -Jar jar insupportable
          -les fx sur fond vert à outrance

          pour le reste il y a beaucoup de bonnes chose reconnu par (presque) tous..

  4. Ce qui serait excellent c’est d en apprendre plus sur la jeunesse d obi wan les acteurs sont sont encore dans l âge de reprendre leur rôle et même dans l UE on ne connaît rien d obi Wan.
    PS: le comics star wars sorti en kiosque le 4 mai dernier vaut le détour!

  5. très bonne nouvelle (en attendant l’officialisation), Boba Fett est un des personnages les plus charismatiques de Star Wars alors qu’il n’apparaît que très peu à l’écran, j’ai hate de découvrir le film centré sur son personnage, en espérant que d’autres chasseurs de primes connues soient de la partie

  6. Que des mauvaises nouvelles.
    1) Pourquoi faire deux heures de films sur un tel perso ?
    2) Comment Kinberg peut encore avoir un job après Le très mauvais Days of Future Past tellement incohérent et plat ?
    3) Le pire du pire : Le réalisateur de Captain america 1 a encore le droit de tourner ?

    • Que tu descendes DoF, et le décrive de « tellement incohérent et plat », ça passe, même si cela pourrait être contré avec quelques arguments solides (mais je refuse de me lancer dans la défense de ce film) est compréhensible.
      MAIS critiquer Captain America : First Avenger de pire, là ça m’énerve. Je l’ai encore vu hier, je vois pas ce que tu peux lui reprocher au point de le qualifier de pire !

          • Haha , surtout que first avengers est assurément un des moins bons films de MS ( le moins bien noté des films MS sur les sites de cinéma) alors que DOFP est un très bon CBM (et un des mieux noté sur les sites de cinéma il est d’ailleurs mon film de super héros préféré de 2014) .

          • @supernad: « Haha , surtout que first avengers est assurément un des moins bons films de MS ( le moins bien noté des films MS sur les sites de cinéma) »

            Au niveau des spectateurs mais niveau presse il est bien noté (et il me semble que les fans ont vraiment apprécié), de plus c’était un film très difficile à vendre car l’image du patriote en puissance en a rebuté beaucoup (alors que le film n’exagère pas sur ce point-là), je pense que ça a impacté de manière négative l’avis du grand public.

            A ce jour je dirais qu’il reste le projet le plus risqué du MCU.

          • J’ai trouvé Thor plus risqué et c’est pour ça que je lui ai pardonné ses défauts (tourner de la mythologie nordique en film de Super héros c’était pas facile à faire à chaque moment ils auraient pu tomber dans le ridicules) alors que la deuxième guerre mondiale on a déjà vu qu’on pouvait bien la montrer même dans des films d’aventure . First Avengers est pour moi comme le premier Amazing spider-man un film inutile de l’origin story pour de l’origin story j’aurais surement plus accroché à captain américa si on me l’avait présenté directement comme un homme des années 40 dans le monde d’aujourdhui, l’origin story aurait pu être traité sous forme de flash-back elle nécessitait pas tout un film.

          • Je l’ai pas trouvé mauvais moi first avangers 🙁 …bien au contraire ,j’aime bien sa petite ambiance 40’s ,les effets speciaux (rogers maigre ) sont plutôt très convaincant !!
            Les origines de steve y sont très bien raconté …
            Mes seuls regret pour ce film sont de ne pas avoir les Defenders et captain dans son bloque de glace !!

          • Les Invaders plutôt non ? Il me semble que les Defenders sont une équipe des années 60-70 seulement.

            Mais je suis d’accord avec toi, Captain 1 est probablement l’un de mes films préférés des deux premières phases. Dieu qu’il est mignon ce Steve.

          • Oui pardon ,évidemment je voulais dire invaders !! j’ai lu l’article sur daredevil juste avant donc ceci explique cela 🙂

          • c’est immmmmmmmmmmppppppppardonnnnnable !!!
            sinon c’est surtout une question de droit, et aussi que c’était une origine story, sinon pour le débat, ce film est l’inverse de DOFP pour moi, ils ont réussi a rendre le personnage de Cap attachant, avec tous les rappels des films d’aventures, et à star wars et oui, c’était un bon film et il très agréable à revoir.

          • Oui je sais Manox j’ai honte … 🙁
            Evidemment que pour un premier film c’était un peu compliqué …quoique lors de la séquence où l’on voit cap anéantir une a une les bases de crâne rouge ,on aurait pu le voir côte a côte avec human torch (qu’on avait vu plus tôt à l’expo stark ) union jack et bucky …y a que pour namor qu’il y a un flou mais bon quand je vois l’histoire quicksilver je me dis que tout peut se négocier !!

          • aux dernières rumeurs Universal voudrait négocier avec Marvel pour Namor, pour Human Torch je ne sais pas ou sont les droits ? es ce qu’il ont le droit d’utiliser le nom ? n’es ce pas un androide de trop, et Toro, je l’avais oublié
            mais Union Jack et Spitfire, ça pourrait être chouette, en mini série pourquoi pas ou dans la série Agent Carter, sinon il y a la série the twelves des héros pulp marvel qui était pas mal, et mm a adapter . on rêve je pense 😉

          • human torch ils l’on déjà utilisé donc aucun problème …
            Dans agent carter ça aurait été pas mal si elle avait eu un flashback de la guerre montrant cap avec certains personnages des invaders …
            mais bon je crois que tu as raison on rêve ,ils vont zapper ce côté là de l’histoire …dommage une mini scène ça coute rien ,diantre !!

          • en y repensant, Byrne avait réussi a réutiliser tous ces personnages dans sa série Namor, avec en plus un lien avec iron fist, c’était pas mal

          • Tu expliques où je bashe la Fox ?
            J’ai clairement dit que je comprenais le fait que le film était jugé de « tellement incohérent et plat », mais que je pourrai (et je suis pas le seul) trouver des arguments pour prouver le contraire. Donc je vois vraiment pas où est ton bash de la Fox, j’aime beaucoup leurs films X-Men.

          • Si je resume ta phrase :
            Que tu descende DOFP (…) ca passe, (…) c’est comprehsible MAIS touches pas au MCU.

            franchement si tu compares les deux films, DOFP est largement au dessu de First Avenger. Je parle de la de qualité cinematographique, pas de coherence dans un tout ou de respect de l’oeuvre d’origine. Cinematographiquement parlant, DOFP est plus abouti.

          • Tu aurais dû dire:

            « Je pense que cinématographiquement parlant DOFP est plus abouti que CA:TFA. »

            C’est mieux!

          • Tu as raison, comme il l’a dit l’autre jour à Chocasse :
            @apola: « T’est juste un [biip] de ProMCU et moi quelqu’un de lucide. Je suis la pourquoi au final; pour la justice! »

            « la justice » ouep j’ai retenu parce que je me suis étranglé de rire sur le coup 😀

          • Tu sous-entendrais que je suis pro-MCU, alors que je critiquerai des films comme Iron Man 2 par exemple. Comme dit Watcher, ton avis (et le mien aussi) est subjectif.

          • Si je resume ta phrase :
            Que tu descende MCU (…) ca passe, (…) c’est comprehsible MAIS touches pas au DOFP.
            ok c’est facile mais tellement vrai, je sors

  7. Je n’ai jamais compris cet engouement surdimensionné pr Bobba. Visuellement, le personnage est bien sûr sympa et original mais c’est un personnage très secondaire dans les star wars. On ne le voit quasi pas, on ne le voit pas en action, rien qui mérite qu’il devienne iconique. Dans la seule scène d’action où il participe, au début du retour du jedi, il sert d’effet comique.

    • Pareil. Il est classe mais est-ce qu’il mérite un film pour lui ? Je suis pas sur. Un spin-off sur Yoda me botterai vachement plus (i y avait des rumeur a un moment)

      • je crois que c est en partie la prélogie qui à donné cet aura aux « Fett » père et fils par le biais de Jango

        c est l un des rare perso non jedi à pouvoir leur tenir tête en combat .. il est aux jedi ce que Batman est aux méta-humain de l univers DC à savoir un être sans pouvoir qui compense avec les gadget,l ingéniosité et les aptitude au combat..

        donc oui c est quelqu un d intriguant,de puissant et de secret .. tout ce qu il faut pour un spin off

        • je suis pas un fan hardcore de Star Wars, j’ai jamais lu un livre de l’Univers étendu donc je ne connais Bobba Fett qu’a travers les film, je suppose qu’il a été exploité dans l’UE ?.
          Ta description de Bobba m’intéresse en tout cas 🙂 ça peut être intéressant à explorer en fin de compte.
          Même si néophyte que je suis, j’avou qu’un spin-off sur Yoda, Vador ou Maul m’attirerai plus ^^

  8. Oula je m’attendais pas à ce que mon post déclenche un tel déluge !
    Respecteueusement, je m’explique sur mon post. Tout d’abord, un petit mot à ceux pense qu’on peut pas critiquer Captain America ou X-men days of Future Past (ou les deux) du calme. On peut tout faire dans ce monde (y compris réaliser un mauvais film comme Thor 2).

    1) Captain America ca démarre comme un film très prometteur avec un réalisation à la Spielberg (pas étonannt vu que le réalisateur est un de ses collaborateurs) puis une fois que Steve Rogers est devenu un super héros, c’est génial il ne se passe rien. Allez tiens va parader et faire des spectacles pendant 3 plombes 🙂 Aucune scène d’action mémorable. Où est dans ce film l’équivalent de la scène d’action de quicksilver dans DOPF ? du métro dans Spiderman 2 ? etc… Ok ce sont des suites. Mais si on regarde la classe de Tony Stark dans Iron Man quand il traverse le monde pour aller se débarrasser de ses ravisseurs à Gulmira il n’y a pas photo alors que pour le coup là non plus on ne retrouve pas des scènes d’action incroyable. Et encore je ne compare pas l’action pathétique de Cap AM avec les seulement 10 incroyables premières minutes de Thor
    Sinon dans Iron Man 1er du nom, vous avez un super héros qui justement fait des trucs hors du commun. Construire une armure étape par étape de la manière la plus cool possible. Dans Cap Am vous voyez Steve Rogers (difficilement) tordre une barre. Waow. Je retiens aussi le côté pathétique du moment où l’on voit le héros sauter d’une passerelle à l’autre sans le voir atterrir parce que attention : Captain America est peut être mort ! Sérieusement ? Il a quasiment rien foutu depuis le début du film et vous voulez nous faire croire à un pseudo suspens tel « il est peut être tombé dans le vide »… J’ai pas le temps de développer plus et en plus c’est suffisant pour un film qui ne mérite pas plus d’attention. Et encore j’ai pas parlé de la violence ponctuelle totalement gratuite (un soldat d’Hydra qui de mémoire se fait broyer par une hélice, c’est cool pour les enfants)

    2) DOPF : Niveau réalisation c’est 10 crans au dessus de Cap AM. Et ca se voit. Rien que pour la géniallissime scène de Quicksilver ce film ne peut pas être mis sur le même étage que le 1er Avenger. Par contre s’ils avaient consacré autant de temps à faire le scénario que pour les effets spéciaux ce serait peut être un film culte.
    – Shadowcat qui fait voyager dans le temps. J’ai louper un film
    – Wolverine qui fonce dans le piège du « Magneto maitrise le métal et je le sais depuis des décennies mais je fonce bêtement sur lui alors qu’on est entouré de métal… » Heureusement que c’est juste le 7ème film Wolverine.
    – Une fois que Wolverine est sorti du Pentagone il ne sert presque a rien de tout le film. Tu peux le voir à Paris par terre en train de gémir, tu peux aussi le voir dans l’eau à la fin en train de se noyer (toute la résolution du film se fait sans lui waow)
    – Magneto ne meurt pas en se prenant une balle dans le cou ? Waow
    – Pourquoi Xavier le laisse partir à la fin alors qu’il sait tout le mal dont Magneto est capable ? (très intelligent)
    – Pourquoi Xavier n’utilise pas Cerebro pour retrouver Tarsk et l’empêche de construire les Sentinelles ?
    – Pourquoi Magneto vieux creve bêtement en laissant des morceaux de sentinelle lui percer le corps ? Ils arrivent de 500 metres devant lui mais le type par exces de confiance (ou de bétise du scénario) reste debout à attendre de se faire transpercer alors que tous les autres se cachent derrière les créneaux du chateau.
    -… etc !

    • Bon…
      Pour DOFP, je peux pas critiquer les invraisemblances scénaristiques d’autant que ça ne m’a pas empêché d’apprécier le film pour autant.

      Mais alors pour Captain… Le fait qu’il n’y ait pas plus de scènes d’actions et le système de propagande autour de Cap ? Ben pardon, on n’est pas dans un Transformers où l’on va multiplier les scènes d’actions au détriment du scénario. La mise en spectacle de Rogers ? Oh ben on n’a qu’un seul super-soldat et on va le confiner au rôle de marionnette. On assiste ensuite à sa frustration du genre « c’est pas vraiment pour ça que je me suis engagé » et à sa capacité à braver l’autorité s’il estime qu’il peut faire le bien sans que ça engage d’autres personnes (Cf partir délivrer les Howling Commandos sans l’aval du général). Alors oui, c’est pas le film du siècle niveau action mais je pense, et je ne crois pas être le seul, qu’en matière d’introduction au personnage, il n’est pas si mal.

      Que le film t’ait déçu, je peux comprendre. Mais tu vois, autant sur DOFP tu es capable de pointer les défauts scénaristiques facilement, autant sur Cap, tu ne nous donnes qu’une impression où globalement tu estimes qu’il ne se passe rien. Et c’est juste ça : une impression.

      • Tout à fait Haoshin. D’ailleurs le plus intéressant dans le premier Captain America ne sont pas spécialement les scènes d’actions qui, en comparaison à sa suite, sont carrément inférieurs en terme de chorégraphie/mis en scène (hormis un ou deux jetés de bouclier). Mais oui, j’ai trouvé la mise en place du personnage – ainsi que l’illustration de ce qu’était la propagande de guerre – bien plus intéressante que les scènes d’action. C’est d’ailleurs devant le dernier tiers du film que j’ai le plus décroché au premier visionnage.

  9. Et c’est là que ça devient justement frustrant. Payer cher une place de ciné juste pour voir un personnage introduit. Parce qu’à ce niveau là ils auraient pu aussi décongeler Rogers dans Avengers et le présenter dans le film.
    Voir comment ils ont rendu Crane Rouge inactif, fade et tout sauf effrayant c’est pas juste une impression.
    Et sinon « multiplier les scènes d’action au détriment du scénario » comme Transformers ? Peut être mais c’est justement le cas aussi d’Avengers 2. Soit c’est plat (Captain America le 1er avenger) soit y en a de trop (l’ère d’Ultron).

    • Ben pourtant t’as payé ta place pour Iron Man, Thor qui servaient de film introductif tout autant non ?
      Après, oui, Crâne Rouge était tout sauf effrayant mais le film ne se voulait pas si sérieux de base. C’est un film familial avant tout, pour les néophytes. Il faut rappeler que la stratégie de MS dans la phase 1 était de séduire le maximum de public, pas uniquement les fans.

      Quant à Avengers 2, c’est sans doute l’effet Marathon Grand Rex mais j’ai trouvé que ça allait de soi pour moi par rapport à l’enchainement des séquences. C’est dense, certes, et il y a un effet très (trop ?) rapide au niveau des scènes d’actions mais ça ne m’a jamais semblé trop gratuit (au contraire d’un Transformers où, au delà de la bouillie visuelle, l’intérêt de suivre les séquences (je parle même pas de l’histoire) ne me sautait pas aux yeux. Tout est détruit mais niveau intérêt on frôle le 0 pour ma part.

      • Franchement pour Transformers, a sa decharge Bay a essayé de filmé a taille humaine,ses transformers justement pour qu’on soit perdu dans l’action. Plus on filme proche des personnages et plus le spectateur est emotionellement impliqué. La sequence de la mort d’Optimus Prime a lieu il me semble dans le second volet et est filmé de loin. Un plus pour la visibilité du combat et sa choregraphie mais emotionellement perso jai rien ressenti 😃

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here