Sondage : Quelle est la meilleure série de la saison 2014/2015 ? Votez !

92

GOTHAM ep. 109 -- exclusive EW.com image

124 épisodes, 7 séries, 2 univers… Chaque semaine, pendant huit mois, nous avons eu la chance de pouvoir zapper entre Agent Carter, Agents of S.H.I.E.L.D., Arrow, Constantine, Daredevil, Gotham et The Flash. La saison 2014/2015 est terminée, c’est donc l’heure du bilan. Certaines séries ont encore des choses à prouver (Agent Carter et Gotham). D’autres ont débuté de la plus belle des manières (Daredevil et The Flash). Agents of S.H.I.E.L.D. s’est métamorphosée. Arrow a déçu une partie de son public. Et Constantine est partie trop vite.

Pour vous, quelle est la meilleure série de la saison 2014/2015 ? Subodorant une victoire écrasante de Daredevil, vous trouverez une seconde fois la même question (hors Netflix), histoire de pimenter un peu les résultats. Enfin, je voudrais vous remercier. Que ce soit dans les commentaires ou sur le forum, vous êtes de plus en plus nombreux à réagir aux super-aventures de nos héros. C’est vraiment un plaisir de suivre tout ça avec vous ! Et ce n’est pas fini… Vivement la saison prochaine !

92 COMMENTAIRES

  1. Bonne idée le double sondage ! Sinon Daredevil en tête évidemment, puis Agents of SHIELD mais j’ai beaucoup hésité avec The Flash

  2. La saison prochaine, je regarderais les séries MCU, et uniquement les séries du Arrowverse, déjà que je suis d’autres séries, tanpis pour Supergirl et compagnie. Pas de temps à perdre.

        • Je sais très bien, mais c’est ce que les producteurs ont dit par rapport à Supergirl.
          Pour le moment elle se développe dans son coin, puis possible crossover

          • Bas sachant que la saison 2 de The Flash va se concentrer sur le multivers, il est possible qu’ils vont utiliser cette raison(pas la meilleur mais bon)

          • D’abord, ils ont fait un copier-coller de Clark Kent, mais en femme. Kara est censé avoir connu la destruction de sa la planète, mais bon, elle préfère être nian-nian, avec un caractère proche de 0. C’est pas rendre service aux supers-héroïnes que de vouloir faire une caricature de ce genre. J’attends beaucoup Jessica Jones, une vraie héroine qui sera sublimée par Netflix. C’est terrible, mais je vois pas ce que Melissa Benoist apporte au personnage, celle de Smallville était beaucoup plus intéressante, elle avait un caractère fort et son cousin n’hésitait pas à la réprimander vu qu’elle ne contrôlait pas ses pouvoirs.

      • Faut pas se leurrer, dans Arrow et The Flash, il n’ait nullement fait mention de Superman, et puis ça veut dire quoi faire un cross-over ? Rien. Supergirl, dès le départ n’est pas conçu comme faisant partie du même univers donc ce serait nullissime de voir Supergirl et The Flash faire équipe. Imagine dans l’épisode Barry dire à Kara : ton cousin est génial. Pff, ben alors Flash, pourquoi t’en parles que maintenant. Ce serait le WTF total. Et puis, Supergirl, faut pas s’attendre à un succès fou.

          • mouis permet moi d’en douter , parce qu’un spécialiste télé saurait que le trailer de Supergirl sur la chaîne cbs est a plus de 11 millions vu en une semaine et demi (presque autant que le trailer d’ant-man sur la chaîne marvel entertenement alors que c’est un film et qu’il est sortie il y a plus de deux) . Un spécialiste télé saurait que le lundi de CBS est ultra solide grâce à Scorpion et big bang théory . que la série commencera en novembre après les éliminatoires du Baseball et après danse avec les stars (donc peu de concurrence forte appart de la part de the voice) .Donc avant d’avancer des choses il faut se renseigner sinon ce qu’on dit n’est pas crédible .

          • il n’a pas dit qu’il prévoyait un succès ,juste que les conditions de diffusion lui sont plutôt favorable.Il est tout de même un peu moins affirmatif que toi et développe des faits justifiant sa réponse. toi non…

            P.S: désolé je ne suis spécialiste de rien mais j’espère pouvoir exposer moins point de vue tout de même

          • Oui, t’as raison, on peut avoir un avis sans être spécialiste. Mais, je suis désolé, je suis toujours pas convaincu de son succès. Je n’ai pas à donner des faits, juste un ressenti

          • comme pour les films buzz , concurrence et date de diffusion sont les indicateurs pour savoir si une série a des chances de marcher ou non . Et puis quand je t’ai posé la question tu m’as dit oui 😉 .

          • Bien sûr, je voulais être ironique. Mais après, je souhaite qu’elle marche car je sais que beaucoup vont la regarder, mais même si elle fait un gros buzz, je me demande si elle peut tenir sur la durée.Gotham, par exemple, que j’aime beaucoup, n’a pas fait des scores de fou et pourtant Fox l’a renouvelée, ce qui m’étonne.

          • Gotham est la deuxième série de la fox en terme d’audience . C’est la seule nouveauté de l’automne de la fox qui n’a pas été annulé. ses résultats sont très satisfaisant pour la Fox et son renouvellement est tout a fait logique (la fox est dernière en terme d’audience c’est la grande chaîne qui a le moins d’ambitions même si c’est elle qui a sortie le dernier hit en date qui est Empire mais ils n’ont que ça que série solide maintenant) .

  3. Daredevil facilement en tête.

    Puis flash et gotham à égalité dans un genre différent.

    Et enfin agent fo shield très inégal dans cette saison 2, et arrow qui a sombré.

    Vivement la série supergirl le premier épisode était très sympa^^

    • Personnellement cette saison 2 je la trouve vraiment excellente, sa monte en régime ya des très bonnes intrigues ya pas d’épisode remplissage contrairement a d’autres séries
      Certes c’est pas réaliste mais es que l’univers Marvel de départ avec Hulk et Iron Man est réaliste ? au moins je trouve qu’ils ont jouer parfaitement le coup cette saison était vraiment bien construite et avec Flash c’est de loin la série que j’attendais le + dans la semaine

    • TheK je suis comme toi, je trouve que la saison 2 est de qualité plus discutable. Le meilleur moment de la saison pour moi était la réunion de l’ancienne équipe de la saison 1. Le reste n’égale pas la première saison, mais c’est la mode du tout connecté donc suffit de foutre un héliporteur + parler des inhumains avant le film et les fans sont en transe. Dommage pour moi^^

    • Parce que pas de Felicity et pas de Iris^^

      Non surtout pour la qualité des dialogues, de la mise en scène, du format, le jeu des acteurs simplement parfait, de Charlie Cox surtout..
      Cette série est plus adulte, moins superficielle, les états d’âme du héros ne sont pas en bois, tout ne part pas en cacahuète, les personnages sont consistant, et les enjeux sont plus réaliste.

      Et puis le Méchant du show, Wilson Fisk ! Quand on compare le pseudo Ra’s al Ghul que nous a pondu Arrow…

      Ce qui fait que cette série se démarque c’est le charisme que dégage daredevil. La scène de combat dans le couloir lorsqu’il souhaite sauver l’enfant enlevé par les russe est juste énorme.

      • Moi Daredevil je l’ai + vu comme un bon film au finale, pas comme une série quoi
        Après voilà comparer Wilson Fisk a Ra’s Al Ghul je suis d’accord mais bon faut pas oublier le Reverse Flash jouer par Tom Cavanagh qui était juste énorme niveau charisme
        Pour le jeu d’acteur je suis d’accord mise en scène pareil mais c’est pour sa que je le vois + comme un film a la fin des épisodes yavait très rarement un cliff ( hors j’aime bien les cliff hormis ceux ridicule de Arrow dans la saison 3 ) après jdis pas par ce que j’ai bouffer Daredevil en 2 jours tellement c’était bon maintenant je l’ai + vu comme un film de 13h que comme une série c’est pour sa que c’est difficile de la comparer aux autres série smême si c’est un super-héros

        • “mais bon faut pas oublier le Reverse Flash jouer par Tom Cavanagh qui était juste énorme niveau charisme”

          Euh peut-être mais il reste loin loin, trèèèès loin derrière le Kingpin de D’Onofrio

          • c’est vraiment subjectif, car même si je reconnais la qualité de Daredevil, il faut accrocher au jeu de Vincent D’ Onofrio… Moi j’ai pas du tout accroché, il fait un peu schizo sous traitement, j’ai senti beaucoup de doutes dans le personnage, et une mauvaise maitrise de soi. J’aurais aimé un esprit vif dans un corps de mastodonte, avec des accès de rage soigneusement utilisés et savourés. Mais ce n’est que mon ressenti.
            Par contre j’ai trouvé le jeu de Tom Cavanagh tout en finesse, il est crédible dans les deux rôles du bon Docteur Wells et celui du psychopathe obsédé par Flash.

  4. Ce qui est intéressant de constater, c’est que de nombreuses personnes qui ont préféré Daredevil votent en majorité pour AoS dans le sondage hors Netflix.

    Sinon, pour mon classement, j’ai voté pour Flash en premier car c’est la série qui est resté le plus régulier sur 22 épisodes je trouve

    Le podium est complété par AoS en deuxième que j’ai trouvé meilleur que Daredevil qui est 3ème.

    Enfin, Gotham 4ème, Agent Carter 5ème et Arrow 6ème (une très grosse déception au vu du potentiel que l’on pouvait avoir avec la Ligue des Ombres et Ra’s, et surtout par la différence avec la saison 2 qui fait très mal), sachant que je n’ai pas vu Constantine (certainement cet été, même si c’est dommage qu’il n’y ait qu’une seule saison)

  5. AoS pour moi.. Daredevil m’ayant un peu déçu et Flash que j’ai arrêté.. au troisième épi (qui a dit que je n’aurais pas dû ? 😆 ).

  6. J’ai voté Daredevil pour la meilleur série. Elle est incontestablement bien meilleur que tout ce qu’on a eu en série SH cette année.

    Pour les séries hors Netfix j’ai choisi The Flash, malgré quelques défauts c’est une très bonne série et ça permet de faire connaitre Flash a un public plus jeune et a une génération qui confond trop souvent Flash et “Flash Gordon”…

  7. Voter pour la meileure série c’est compliquer pour moi y’en a 3 qui se distingue, Daredevil pour son côté réaliste, Agents Of Shield pour sa saison 2 vraiment énorme à mon gout avec des intrigues très intéressantes, Flash par ce que franchement j’ai trouvé tout cela fort bien construit du début à la fin malgrè quelques épisodes un peu mou
    Donc au final j’ai énormément apprécié les 3 mais j’ai voté Agents Of Shield pour les 2 car j’ai trouvé la plus part des personnages extremement bien gerer avec un season finale vraiment fantastique, Daredevil pour moi sa a duré un week end sa ressemblait + a un film en faites et Flash je pense qu’il y’avait un peu de remplissage inutile
    En ce qui concerne COnstantine j’ai bien aimer mais pour moi la saison n’est pas fini pas compète c’est dommage
    Arrow c’est la série qui m’a donner envie de regarder des séries super-héroïques après 2 très bonnes saisons ma déception est immense, le problème c’est que sa part dans tout les sens de manière irréaliste comment Oliver peut il survivre a une telle chute ? je sais pas si c’est par ce qu’il y’a Flash dans le même univers mais on peut très bien garder les meta-humains d’un coter et garder le coté réaliste de l’autre, et sans parler du jeu d’acteur deguelasse bien loin des 2 premières saisons, le scènes se ressemblent toutes, Felicity chiale, avec DIggle ils donnent des leçons a Oliver qui n’accepte pas puis se remet en question, c’est tellement vide avec un Ra’s Al Ghul d’une tristesse… sans oublier le season finale qui garde le meilleure Felecity en Atom je suis tombé sur le cul devant ce qu’ils ont fait c’est de loin la chose la plus ridicule que j’ai vu depuis des lustres mais aparamment soit les scénaristes ou le réalisateur ont été touché par une drogue puissante soit ils se sont tapé un délire en attendant Flash
    Gotham sa reste sympa sans + j’ai bien aimé le milieu de saison mais après je sais pas je trouve que sa manque d’interet tout simplement on se rend compte rapidemment qu’ils sont obliger d’intégrer pas mal de choses rapidemment ou d’inventer des personnages pour faire tenir et durer la série

  8. Pour moi je n’ai aps de classement particulier mais :

    Agent Carter : c’est sympa mais pas vraiment extrardianaire

    Flash : Une saison 1 assez sympa , superieur a la saison 1 de arrow mias c’etait quand meme pas hyper passionant mais juste interessant

    Arrow : saison pas vraiment super , on s’attend a peu près a tout , la fin m’a deçu , banal au possible ,en esperant une renaissance des intrigues pour la suite

    Gotham : c’est vraiment sympa meme si au debut le petit wayne m’enervait mais j’espere que la saison 2 sera encore mieux

    Dardevil : la serie est super , bien realisé et tout mais pour moi le seul point negatif c’est qu’il n y a pas vraiment de rebondissement et quand tu regarde ce qu’ils ont accommpli en 13 episodes , je trouve ça un peu faible , trop de choses restent en suspens , sinon super saison

    Et enfin pour moi le meilleur

    Agent Of shield
    Après une saison rempli de stand alone , enfin une saison passionante a suivre , aucun episode bof , beaucoup ( trop ?) d’intrigues , de rebondissement , une vraie saison sans temps mort , passionante de A à Z

    Si on est entrain de noter la saison 2014-2015 en globalité des series super-heroiques , agents of shield est celle qui propose le meilleur contenu , enfin une saison ou tu va pas dire a ton pote , y a tel ou tel episode que tu peux passer parce qu’il est pas super interessant ( contrairement a toutes les autres series de ce sondage )

    Enfin c’est que mon avis

  9. Ah c’est vraiment très dur de devoir choisir la meilleure ! Perso j’ai adoré Daredevil tout le long, sa qualité est indéniable mais vu qu’il y avait toute la saison d’un coup j’ai plutôt pris ça pour un long film… Je mets donc largement ex aequo The Flash et Agent of Shield parce que l’attente entre chaque épisode était vraiment très dure et c’est ça pour moi qui fait une bonne série ^^

  10. Daredevil de loin devant.
    En second j’ai mis Agent of Shield qui m’a semblé moins irrégulier que The Flash qui aurait très nettement gagné à n’avoir que 13 épisodes. Le final m’a paru plus réussis aussi. J’attends beaucoup de la saison 2 de Flash, trop sans doute, alors que j’ai jamais rien attendu de AoS sans doute que ça joue dans mon classement.
    Arrow me parait mériter sa baffe, surtout en comparaison de sa saison 2 qui était nettement plus réussis. La série à encore un bon potentiel si ça se perd pas dans les amourettes à 2 balles et les scénarios débiles pour justifier l’injustifiable.
    Gotham avait très bien commencer mais là encore scénario baclé et un trop grand nombre d’épisode qui épuise la matiére, des intrigues grosses comme des câbles de marines. Au final une grosse déception, je ne sais pas si je suivrais la saison 2.
    Agent Carter j’ai pas accroché, le scénario m’a paru potable mais sans plus, les acteurs jouent correctement mais le discours féministe carrément artificiel me fatigue.
    Comme si pour respecter les femmes et reconnaitre leur capacités il fallait des héroïnes guerrières plus capable que les hommes… Bref.
    J’oubliais Constantine qui m’a beaucoup plu, la série à un gros potentiel, j’espère qu’il y aura une saison 2.

  11. Evidemment pour Daredevil…la collaboration Netflix/Marvel a vraiment ouvert quelque chose de nouveau.

    Je dois admettre ne pas être objectif, je ne regarde ni Flash ni Arrow et Gotham m’a rapidement gavé. Alors oui je ne peux voter que pour Marvel et Constantine.
    Cela dit, j’applaudis les résultats d’AoS sur le second sondage, il y a un an elle aurait été (légitimement) en fin de classement. C’est beau, ce qui est arrivé à cette série.

  12. J’aurai beaucoup aimé mettre Constantine dans mon top trois, mais le trop peu d’épisode m’en empêche. Elle n’est que quatrième à mes yeux, mais toujours loin devant Gotham et Arrow.

    Daredevil en tête, suivit par Agents of SHIELD et The Flash côte à côte pour moi. 😀

  13. Très bien les 2 sondages !!
    Ça m’a permis de mettre daredevil dans le premier et the flash dans le second …Quelle pied j’ai pris avec ses 2 séries !!

    Ps : Merci boss pour le travail effectué !! C’est toujours un plaisir de partager sur le site 🙂

  14. Pour moi je pense que Daredevil est en tête niveau scénario , après il est vrai que l’on ne peut pas trop comparer au série de la CW vu la différence de budget, niveau rapport qualité et prix je dirais The Flash est la meilleure pour moi

  15. Mon classement personnel

    1 – Daredevil pour sa grande qualité, que ce soit les acteurs, l’intrigue très adulte, les combats super bien mises en scènes

    2 – Agents Of Shield car ils ont super bien gérer cette saison 2, que ce soit sur le dévellopement des anciens personnages comme les nouveaux, les multiples intrigues, inhumains, Hydra fin bref cette série a gagné en tout et était très complètes.

    3 – The Flash, très bonne surprise mais si j’ai toujours quelques points qui me dérange … Rien à redire sur les SF, certains épisodes était incroyable, quelque uns assez mou.

    4 – Gotham, un peu comme Flash, des épisodes très intéressants quand ils concernaient la mafia, le reste n’était pas intéressants … le final j’ai adoré, ça inaugure du bon la saison 2

    5 – Agent Carter, court mais efficace, certes c’était pas ouf mais il n’y a eu aucune baisse de régime et on avait quelque réponse au trou du MCU

    6 – Arrow, pourquoi si bas ? car comparé à la saison 2 c’est de la merde, j’ai pas peur de le dire, rien n’était passionnant pourtant il y avait du potentiel mais Ollicity tue la série …

    J’ai pas regarder Constantine donc je ne me prononce pas ^^

  16. The Flash pour moi, c’est la série la plus méritante, bien qu’elle est loi d’être la mieux réalisé, scénarisé ou même joué,
    c’est la seule dont le plot me tenait en haleine chaque semaine.

    Daredevil est beau, bon, bien joué, mais heureusement qu’on a tout eu d’un coup, car à regarder hebdomadairement sa aurait perdu un peu d’intêret pour moi, mais sa reste 2nd.

    Apres Agent carter 3eme; Aos 4Eme vraiment sauvé par la fin de la 2eme saison; Gotham 5eme; Arrow 6eme et Constantine bon dernier.

    • Même si en effet ça reste secondaire, je me posais également la question avant de répondre au sondage sur le mode de diffusion de dardevil et son impact. Sans remettre en question les qualités extra de la série (qui pour moi est classée numéro cette année) Est ce qu’une diffusion hebdomadaire aurait changé légèrement les impressions ? Je ne sais pas si la tensions et l’atmosphère qui s’en dégage aurait été la même.

  17. Solide Top 3:

    1/ Daredevil
    2/ AoS
    3/ Flash

    Du pur plaisir sur ces séries.

    Les autres bien que sympathiques sont loin du même niveau
    4/ Gotham
    5/ Agent Carter
    6/ Arrow
    7/ Constantine ou j’ai décroché perso.
    😀

  18. Daredevil (je commence Flash est c’est pas mal du tout ! Bon il y a ce côté “quelques épisodes poubelles sur 23”, mais c’est propre au format).
    Après j’ai pas vu la S02 d’AoS et j’ai abandonné la S03 d’Arrow en plein milieu.

  19. Yarè yarè dazè! Je me demande si c’est utile de faire mon classement, vu à quelle point nous sommes tous d’accord sur la meilleur serie 2014-2015, bon j’y vais quand même:
    Beautiful crimes… Euh désolé j’allais dire DareDevil(action, combat,réalisme, suspense,intrigue,drame,scénario)
    Don’t touch Lola! Oups! Je voulais dire Agent of Shield (innovation,intrigue,liens,impact,drame,phrase culte,action)
    J’hésite entre Flash et Agent Carter, mais pour le coté profond et psychologie j’opte pour Agent Carter.

  20. Très bonne idée que celle du double sondage.

    Pour moi Daredevil est au dessus du lot, et de loin.

    Dans les séries Hors Netflix, la saison 2 d’AoS était géniale! Plus particulièrement le double-épisode final qui était magistral, j’ai tellement adoré. Alors que j’étais le premier à critiquer la mauvaise saison 1.

    Ensuite vient The Flash, qui a de gros défauts, comme Iris, qui est une adolescente absolument exécrable, pas mal d’épisodes qui ont toujours la même tournure (Barry affronte le méchant, se fait latter, le réaffronte, et le dégomme), et un Grant Justin pas vraiment convaincant en Barry Allen.
    Mais cette série à un fil rouge vraiment prenant et bon!! Elle est aussi sauvée par Tom Cavanagh et Jesse L. Martin. Je la classe donc 3e.

    En 4e, je place Agent Carter, qui m’a vraiment plu, même si je peux comprendre la réticence générale, due à “l’inutilité” (pas forcément vraie je trouve) de la série. Mais j’aime beaucoup l’ambiance (et Hayley Atwell, j’avoue).

    En 5e, Gotham, qui m’a un peu déçu, bien qu’elle reste une série sympathique. Qui a trop voulu surfer sur la hype batman (présentant la plupart des personnages de l’univers batman, sans réel but, juste pour satisfaire et attirer les fans). Preuve de l’échec, les meilleurs épisodes sont ceux avec l’Ogre, méchant inventé pour la série. Sinon un Gordon très badass, j’aime beaucoup.

    Enfin, en dernière position (je n’ai pas regardé Constantine), Arrow, qui m’a vraiment, VRAIMENT déçu.
    Déçu car Arrow était mon chouchou, la série pionnière des séries superhéroiques des années 2010. J’attendais vraiment beaucoup de cette saison 3. La saison 2 était bonne, voir très bonne, je trouvais Slade Wilson parfait (Je suis un fan de Manu Benett).
    Cette saison 3 était fade, aucun méchant charismatique, Felicity agaçante au plus haut point, et des flash back lassant (Ca devient lourd que la morale du flash back de l’épisode – qui rappelons-le, est la suite du précédent flashback – corresponde à la morale de l’épisode. Ca va un temps, mais la c’était de trop.
    Et puis, après avoir regardé Daredevil, l’ambiance de Arrow, m’a paru ridicule, les combats pas crédibles, ce qui a accentué ma lassitude. J’espère que la saison 4 sera meilleure!

    • “Ca devient lourd que la morale du flash back de l’épisode – qui rappelons-le, est la suite du précédent flashback – corresponde à la morale de l’épisode. Ca va un temps, mais la c’était de trop.”

      100% d’accord, c’était complètement justifié les deux premières saisons mais là ça part en vrille. Dire qu’on doit se taper encore 2 ans de flashbacks… Si ça va jusqu’à la saison 5! La série s’empiêtre dans son propre mécanisme qui fonctionnait parfaitement au début.
      Ça + le romantisme neuneu + le pompage total de Batman + les cliffs improbables… ça fait beaucoup.

      perso:
      1- Daredevil
      2- Flash, comme beaucoup ici j’ai beaucoup hésité avec AoS. Mais le pari réussi de Flash et surtout Wells et West m’ont conquis et donc convaincus:)

  21. Pas tout suivi, mais de tout ce que j’ai pu voir, je dirais AoS en premier et Flash en second… en attendant de voir la fin de Daredevil (j’ai vu que les 3 premiers épisodes pour le moment, forts bons au demeurant).
    Arrow, la loose complète, mais j’en ai déjà parlé ailleurs…
    Gotham tu suis les premiers épisodes avec sans déplaisir, mais arrivé à la mi-saison, tu te rends compte qu’il n’y a pas grand-chose de passionnant, en fait. L’univers de Gotham est sympa, mais on le connait déjà et si le scénar’ est plutôt bien construit, on reste dans du thriller-polar finalement assez banal. Le coté super-héroïque est absent et les machinations mafieuses finissent par toutes se ressembler. Bref, je regarderais pas la suite et je pense pas rater grand-chose.
    Quant à Constantine… euh, oui mais non.

    Je pense que Flash, Daredevil et Agents of Shield resteront encore sur le haut du podium pendant quelque temps – Legends of Tomorrow a l’air sympa, mais ce sera juste un “spin-off de luxe”, le temps d’une saison (que j’espère ne pas voir traîner en longueur, soit dit en passant, Arrow S3 me reste toujours en travers de la gorge lol).
    Pour ce qui est de Supergirl, je regarderais les premiers épisodes par curiosité, mais je crois pas qu’elle figurera parmi mes préférées…

  22. 1 DD
    2 AOS (elle a côté kitch, mais son univers est vaste et riche)
    3 Flash(il y a des grosses failles sur la saison, un c^té répétitif et les défaults de la CW, ) / gotham, qui est sauvé par certains acteurs.
    4 aCarter( manque d’enjeu)
    5 constantine (les derniers prenaient une bonne direction, elle aurait pu devancer les autres
    6 power
    …. dans le fond de la liste Arrow (pffffffffffffffff)

  23. En au moins 6 mois j’ai regardé un peu de série de héros….!
    J’avais commencé par “gotham” parce que l’univer de batman est celui que je préfère dans le genre! j’avais beaucoup aimé les 3 ou 4 premiers épisodes, mais le problème, c’est que o connait un peu trop l’avenir logique de l’histoire! et que le fait que sa ce présent un peu comme une sorte d’experts à gotham… sa ma fait arrèté rapidement!

    Ensuite je me suis attaqué à “Arrow” saison 1, j’ai apprécié globalement cette saison 1, c’était pas mal… mais j’ai pas continué…, la saison 1 m’a suffis amplement

    j’ai ensuite essayé flash, mais au bout de trous ou quatre épisodes sa m’ennuyais un peu, je trouve que tout est trop facile pour ce héro…! comment être vulnérable en ayant ce pouvoir…?

    Et enfin daredevil depuis une semaine! C’est vraiment celle que j’ai préféré dans le genre… c’est vraiment prenant, des bons personnages, j’aime beaucoup le caid…,
    J’aime beaucoup le fait de voir ce héro encore trés vulnérable…! C’est vrai qu’il s’en prend plein la tronche!! il est souvent à la limite, …son costume noir est plutot bien je trouve dans un premier temps!
    Je ne l’ai pas encore finis la saison, mais je met un bon 14/20 pour l’ensemble…
    Parcontre, j’ai vus la tronche du prochain costume… il est bien mais c’est le masque qui ne va pas du tout à l’acteur…

    Mais bon, j’avous que ces séries n’atteignent pas le niveau qu’a une série comme “game of throne” ou “breaking bad.” c’est dommage parce que on peu très bien faire des excellentes séries avec ces personnages…

  24. Pourquoi Powers n’est pas dans le sondage? D’accord c’est mauvais et il y a peu de chance que quelqu’un vote pour elle mais c’est quand même une série de super-héros…

  25. Dardevil sans hésitation.
    Flash ensuite. Mais je zappe tout les passages avec Iris. Elle est le gros point faible de la série.
    Gotham, Arrow et AOS: J’ai arrêter de regarder au bout de 5/10 épisodes.
    Pour le reste, pas vu.

    Sinon, y a moyen d’ajouter aux articles, si l’info est connu, le coût/budget de chaque épisode d’une série?? Afin de comparer ce qui est comparable. A priori, Dardevil, est hors catégorie, donc je pense que ça peut être une info intéressante…

      • Pourtant, tout les épisodes pilotes ont un budget annoncé (je crois). C’est juste un coup de pub pour attirer les gens peut être. “Youpi! 14 millions, ont va s’en pendre plein les yeux!” Ou pas…

        Enfin bon, si les studios ne jouent pas le jeu, ce n’est effectivement pas la peine.

    • Je te conseille vraiment de reprendre AoS si tu t’es arrêté à la saison 1. Entre la saison 1 et la 2, c’est totalement différent, c’est le jour et la nuit ! J’avais aussi hésité à arrêter à la saison 1 et finalement, la 2 m’a vraiment plu et est à un niveau bien supérieur en comparaison 🙂

      • C’est trop tard, je suis passé à autre chose^^
        Y a tellement de séries à suivre qui sont de bonne facture dès les 2/3 premiers épisodes, que je vais pas revenir en arrière. C’est du temps à passer mine de rien.

  26. Ca me fait plaisir que tout le monde reconnaisse la qualité de Daredevil.
    Saison courte, diffusion pas sur une chaine grand public, c’est exactement ce qu’il fallait à nos séries.
    Pour les autres c’est dur. Je suis un grand amateur de séries et je dois dire que je regarde les séries super-héroïques parce que j’aime les super-héros mais à mon sens la qualité est très loin d’être là.
    – Arrow S3? Effectivement hyper décevant. J’ai lâché en milieu de saison.
    – The Flash? C’est sympa deux minutes. J’ai l’impression de regarder SmallVille. Trop niais et trop long pour moi. Lâché en milieu de saison
    – Gotham ou la vie de Bruce Wayne jeune avec une réécriture de tout l’univers de Batman? –> Smalville. Tellement n’importe quoi que ça me fait peur de regarder Gotham. Et puis ce côté Experts, non merci
    -Constantine? J’avais envie de la voir mais trop de vraies séries à regarder. Du coup trop tard, je ne supporte pas regarder une série qu’on sait annulée.
    – Marvel’s Agents of Shield? J’ai tellement craché sur la saison 1 que je m’étonne d’apprécier autant la saison 2. Pas encore finie mais ça se laisse regarder, cette saison ne souffre pas de temps morts (comme Flash et Arrow) ce qui est bien pour une série à saison longue. L’apport des nouveaux persos a vraiment donné une bouffée d’air frais et même les anciens ont pris du volume chacun dans leur genre: Fitz (mon préféré), Skye, Simmons (détestable) et même le transparent Ward qui est devenu vraiment badass.
    – Marvel’s Agent Carter: Ma vraie surprise de cette année. Bonne petite série qui doit énormément au charisme de son héroïne. Ca a été mon vote n°1 en dehors de Netflix.

  27. The Flash m’a plu, malheureusement, j’avais l’impression de voir une sorte de série comme les Experts mais avec des super-pouvoirs. En gros, je m’explique, à chaque épisode son enquête puis on nous met l’eau à la bouche avec le mystère Wells dans les premiers épisodes puis vers la deuxième partie de saison. Et au finale, les trois derniers épisodes se recentrent sur l’intrigue.

    Certes c’est une très bonne série, mais en comparaison, Marvel’s agents of S.H.I.E.L.D. est plus régulière et m’a beaucoup plus passionné !

    Sinon, Daredevil arrive selon moi en 2ème après Marvel car l’enquête est bouclée voire baclée durant l’épisode finale, cette même enquête est tiré en longueur, comme les épisodes globalement (j’ai le souvenir des conversations trèèèès longues, interminables, inutiles entre Fisk et la chinoise dont j’ai oublié le nom..).

    Du coup si je devais faire un classement, ça serait:
    1.Marvel Agent’s Of S.H.I.E.L.D.
    2.Daredevil
    3.The Flash
    4.Gotham

    Et j’ai détesté la saison 3 d’Arrow et pas vu le reste donc je préfère m’abstenir en ne les commentant pas 🙂

  28. J ai finis les daredevil C’est pas mal! C’est rare qu’une série de héro me prenne comme celle ci!

    Le seul défault, c’est le fait qu’il ait un costume de daredevil rouge à la fin…! je le trouais bien plus crédible en noir.., et visuellemet, on dirait que c’est plus le même personnage avec ce costume…!

    Il fait assez power rangers ce costume en fait je trouve! Pour le costume de daredevil, je pense que je préfère celui de ben affleck!

  29. Daredevil logiquement dans le premier. Ensuite The Flash dans le second. Et mention spéciale à Agent Carter que j’ai vraiment apprécié.

    Arrow, j’ai continué à suivre, mais je suis à la limite limite d’arrêter, à voir au début de la saison 4.

  30. Top perso 2014-15 : 1. Daredevil / 2. The Flash / 3. Gotham / 4. Arrow / 5. Agents of SHIELD / 6. Agent Carter

    Constantine, non visionnée pour le moment donc hors Top.

    Perso, Daredevil reste l’excellente surprise de cette saison 2014-15. Casting remarquable, mise en scène prononcée et optimisée, bons scripts, un bad-guy enfin bien écrit depuis Loki, un peu lent par moment et une transformation finale un peu brute à mon goût.
    Agent Carter est ma très grosse déception, gros sentiment de remplissage en dehors du season finale, manque d’intérêts scénaristiques ou de passion, peu de décors variés (on ne se coltine qu’un quartier de New York les 3/4 du show), trop rares interactions avec le MCU ce qui aurai pu la sauver.

    Pour le reste,

    The Flash est de très bon niveau reste que certains points, on retrouve les mêmes défauts type Arrow genre le développement de certains personnages secondaires ou ce qui handicape parfois une série TV à succès. Ça fait un peu rabat-joie surtout vu la qualité des séries TV Marvel mais bon. La saison 1 reste cependant mieux écrite et divertissante que la saison 3 d’Arrow. J’espère que la saison 2 sera de qualité et qu’elle bénéficiera des retours critique provenant d’Arrow. Le final ne donnant pas vraiment d’indice sur la saison 2 hormis sur le spin-off, difficile de dire où ils veulent se diriger. J’espère au moins que les sacrifices auront des conséquences qui ne seront pas traités de manières superficielles.

    Gotham a un bon potentiel (image, casting, background…) mais j’ai l’impression qu’on va trop vite dans certaines intrigues (le Pingouin monte trop vite en puissance, la découverte de la Batcave, le développement psy un peu bizarroide de Barbara). J’attends de voir la suite.

    Pour Arrow, la saison 3 que je viens tout juste d’achever d’une traite m’a moyennement convaincu. Choisir Hong Kong comme lieu des flashs-backs, c’est du n’importe quoi. J’ai cru j’allais craquer lors du retour à Starling City ou de la sœur de Shado, ça décrédibilise complètement le passé d’Oliver Queen. Que les scénaristes arrêtent avec ces retours dans le temps ou alors pourquoi pas se concentrer plus souvent sur d’autres personnages. Autant c’était très bien trouvé avec Fyers et Wilson dans les saisons précédentes mais là, non. Après, le fil rouge avec la Ligue des Assassins était correct, le problème réside plus sur la manière dont cela a été introduit et résolu, trop superficiel ou sans réelle enjeu au final, baclé en somme.

    La saison 2 d’AoS était plutôt correct-bon. Si la série a fortement bénéficié de l’introduction des Inhumains, le reste était trop en dents de scie (en plus des attentes personnelles). Le schisme interne du SHIELD arrive beaucoup trop tôt surtout pour voir ce que ça a donné au final. La saison 2 aurait du se résumer à HYDRA et aux Inhumains et les conséquence d’AoU et la confrontation finale aurait été le prélude au schisme pour la saison 3 avec pour raison la création des équipes secondaires des Vengeurs (Secret Warriors/New Avengers). Soit la série rame soit elle va trop vite en besogne comme lors de la liaison avec Age of Ultron, ça donne une impression de n’avoir fait ça que pour le fan service sans autre enjeu un peu comme les BD préludes. Après j’en attends beaucoup de cette série parce que j’aime beaucoup les comics donc ça joue aussi sur mes observations.

    EDIT : Ajout de mon avis sur The Flash + classement perso

  31. Moi, ce que je reproche à Daredevil, c’est justement qu’on n’a eu les épisodes d’un coup. Certes, c’est Netflix mais ce que je veux dire, c’est que j’aime bien suivre une série qui va s’étaler sur plusieurs semaines, avec un rythme d’un épisode hebdomadaire. Ok, on peut regarder les séries de Netflix dans l’ordre qu’on veut, mais il y a un sentiment de trop plein, et le fait d’avoir 13 épisodes de Jessica Jones en décembre, puis avril 13 épisodes de Daredevil en avril, et certainement quelques mois après 13 épisodes de Luke Cage, le public n”aura pas forcément le temps de tout regarder. Après, j’ai bien aimé la série globalement, le Caid est un bad guy exceptionnel, les scènes de combats sont dantesques, mais je peux comprendre qu’on ne puisse pas aimer la série. Elle est très lente par certains moments, et des scènes de dialogues interminables. Désolé, mais je me suis ennuyé par moments, le comble pour une série de ce genre. Alors oui,on va me dire que Arrow c’est nul, etc, mais je prend plus mon pied devant celle-ci, au moins ça part dans tous les sens. Ce n’est que mon ressenti, mais je trouve un peu exagéré l’engouement pour Daredevil. D’ailleurs, la violence de la série n’est pas non plus extrême, à part la scène de décapitation qui est horrible, mais sinon, il y a beaucoup plus sombre et violent. The Dark Knight, vu qu’il y a eu des comparaisons, était bien plus violent de par son propos.

    • je ne comprends pas le reproche que tu fais, personne n’est obligé de regarder la série d’une traite, c’est ta vie tu l’organises comme tu veux. Ensuite si on compte ça fait 26 épisodes par an, soit l’équivalent d’une saison d’arrow, que tu préfères c’est ta croix, mais pour moi, je ne peux plus, c’est devenue une destruction de personnage DC.
      la comparaison avec Dark night s’arrête à miller, qui a redefini DD avant Batman. C’est à lui qu’on doit la ressemblance de part son écriture des deux perso, mais encore une fois c’est un film l’autre une série… à ce rythme c’est Nanarphile59 qui résonnera quand je lirais ton pseudo ^^ (une blague, je taquines, hein)

  32. Oui, mais si ça se trouve, Netflix va passer à 4 séries par an, si ils font des saisons sur toutes les séries Marvel, je trouve quand même que ça fait trop. ET je me rends compte que c’est pas forcément une si mauvaise idée de séparer l’univers films/séries. En effet, Marvel ne pourra pas faire de film Daredevil, et ça c’est dommage. A vouloir tout connecter avec le cinéma, ils ne peuvent pas faire par exemple une série Hulk qui avait été envisagée par Del Toro. Pourquoi nanarphile, tu considères TDK comme un navet ?

    • non mais là, il n’ y a jamais eu d’annonce là dessus, tu te te base sur du vide, ils ont juste rajouté une saison 2 de DD, ce qui fait 26 épisodes par an. Maintenant DD est connecté mais ça se regarde sans avoir besoin du reste. Sur la série Hulk, il faut plus aller voir Del TORO et ses 10 000 projets (ex justice league Dark, un jour c’est oui un jour c’est non) …
      quand au côté Nanar : Arrow, qui avec cette saison 3 est proche de Bioman.

      • Oui, mais bon, tu comprends ce que je veux dire.On pourra pas avoir de série Hulk, et inversement pas de film Daredevil, les Defenders au cinéma ça claquerait. Bref, chacun ses goûts, Daredevil se veut faussement intellectuel, au moins Arrow assume son côté divertissement sans prétention. Même le boss, dans sa critique de Daredevil, trouvait ça moyen

        • franchement , tu te base sur du vent, DD n’est pas pas absent de gros défaults (le denier épisode est baclé) , mais a le mérite d’exister au mm titre que arrow, ce n’est pas la question. mais à part si tu fais parti de l’équipe marvel, tu n’en sais rien de leurs projets, on peut très bien avoir un film DD dans 5 à 10 ans, de mm qu’avoir les défenders en film avec D strange. si tu veux les critiquer bases toi sur le fond, pas sur des suppositions …

          • Un film Daredevil avec Charlie Cox ? On va dire aux gens “regarde les 3 saisons avant d’aller voir ce film” vu qu’un tel film ne fera pas l’origin-story du personnage. Voilà en quoi c’est très laborieux. Mais je suis pour un film Daredevil, mais sans lien avec la série, comme le film The Flash sera un autre acteur. Et pareille pour les Defenders, difficile de les voir dans un film, on a déjà du mal à avoir un personnage de Agents of Shield dans Avengers 2.

          • tu as plein d’histoire qui ne demande pas d’origine story.
            enfin bon les comics tu ne les commence par une origine c’est exactement la mm chose. et contrairement à ce que tu pense c’est possible. un film de super héros n’est pas forcément une origine story. mais bon tu peux militer si tu veux, pour ce que ça changera…

          • les gens qui vont aller voir un film Daredevil voudront quand même connaître son histoire, et tout le monde ne regarde pas les séries

          • non pas du tout, les super héros sont assez bien installé pour s’en passer… sinon on court droit à la chute des super héros au cinéma, beaucoup on vu Cap 2 sans voir cap 1, et n’irons pas voir le 1. si un film est bien construit, on en a pas besoin.

          • Mais là, on parle de séries qui deviennent des films, c’est différent ! Même si on fait pas d’origin story, compliqué d’imaginer Charlie Cox en Daredevil dans son propre film. Ils le feront dans longtemps, quand l’heure du reboot du MCU arrivera

          • si on parlait d’autre chose que des studios marvel, peut etre, mais, vu du succès du studio et de la série, ils peuvent tout faire .
            Chez HBO, ils parlent de la possibilité de faire le final de GTO au ciné, tout est possible maintenant….

          • “Daredevil se veut faussement intellectuel, au moins Arrow assume son côté divertissement sans prétention”

            Oula, j’ai du manquer un truc alors! Certes, DD n’est pas parfait mais joue clairement dans un niveau supérieur à toutes les séries super-héroïques du moment (que ce soit pour le jeux d’acteur / la réalisation / le développement des personnages).
            Arrow un “divertissement sans prétention”, bah je trouve pas personnellement. Justement ça se veut ‘dark et profond’ avec tout ces ‘pseudos dilemmes’ et ce ‘pseudo réalisme’ j’ai tendance à trouver que Arrow est justement un peu prétentieux. Surtout si on la compare à un Flash par exemple (2 séries sur un même univers, une qui se prend la tête pour rien, l’autre qui est un bon divertissement assez fun)

  33. pour moi seul daredevil tir son épingle du jeux

    et puis quand j ai l habitude de regarder des séries comme game of thrones, house of cards, hannibal, true detective, fargo, walking dead .. bahhh les séries superhéroiques du moment font pâle figure .. ça devient juste un plaisir coupable .

  34. Daredevil et Flash pour ma part, 2 séries radicalement différente:
    -l’une sombre, violente, une réalisation digne d’un long métrage (même au dessus de certains Marvel Studios d’ailleurs…), des acteurs de fou (Charlie Cox en tête) et j’en passe

    -l’autre, beaucoup plus décomplexée, moins “lourde”, plus accès “teenage”, avec une approche plus fun et plus “comics” finalement, et des cgi très convaincants pour une série CW.

    Mais aussi bien l’une que l’autre ont une ombre au tableau: le costume. Si celui de Flash passe encore (on est peut être moins exigeant avec la CW aussi) le costume final de Daredevil est atroce ! (Heureusement, il apparaît qu’à la fin) ça décrédibilise complètement le personnage, on à l’impression de passer d’une série très noire, très “lourde” à quelque chose de kitsh..pour le coup le costume de Ben Affleck en 2003 était beaucoup plus convaincant et crédible en tant que “costume pour effrayer les criminels”..je doute que quiconque soit effrayé par celui de la série.. Espérons que Marvel le modifie vite pour la saison 2 (ou d’éventuelles apparition dans les prochaines série Marvel Netflix à venir). On a vu avec Captain America que Marvel pouvait bien corriger le tir donc croisons les doigts.

  35. Salut à Mr LTH et salut à tous. C’est mon 1er post ici ^^ Je viens très régulièrement mais j’avais jamais posté. Ce vote m’a décidé ^^ Je trouve l’idée de base fun mais le double sondage est coool car DD va assurément gagné. Donc un grand merci et surtout BRAVO à Mr LTH pour ce boulot de dingue et ce trés bon site. Et bravo aussi aux participants qui me semblent plus ouverts et tolérants qu’ailleurs ^^ Sinon pour moi 1) DD 2) The Flash et 3) Constantine ( la série m’a déçu mais le gars EST Constantine et j’AIME Constantine ^^)

    • Salut à toi ! 🙂

      Sinon je suis assez d’accord avec ton ressenti sur Constantine. C’est marrant parce que j’ai trouvé la série vraiment très moyenne, pleine de petits défauts (d’ailleurs je ne l’ai même pas terminé, la faute à pas le temps), mais pourtant cette série me tient quand même à cœur simplement parce que c’est une série CONSTANTINE ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here