X-Men – Apocalypse : De nouveaux costumes pour les X-Men et une nouvelle coupe pour Tornade !

88

x-men-apocalypse-oscar-isaac

Poursuivons le désossage du dernier numéro d’Empire. Après Ant-Man, place à X-Men : Apocalypse, avec un concept art… de la Salle des Dangers ? A gauche, Cyclope. A droite, Jean Grey. Et dans le ciel… Tornade avec sa célèbre crête iroquoise (‘mohican’ en anglais) ! Sur la dernière image, postée par l’acteur Robbie Amell (Firestorm dans The Flash), vous remarquerez qu’Alexandra Shipp cache sa chevelure sous un bonnet. Il s’agit bien sûr de préserver le mystère.

Mais revenons un instant sur ce concept art. Les enfants de l’atome portent visiblement des costumes de couleur grise. Le noir et le cuir, c’est (peut-être) fini ! Pendant que nous y sommes, sachez que les interprètes des ‘jeunes anciens’ X-Men, Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve) et Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), ont rejoint le tournage. Sauf surprise, c’est leur dernier tour de piste. Une trilogie et puis s’en va…

xmen-apocalypse-concept-art-cyclope-storm-jean

x-men-apocalypse-concept-art-danger-room

——————————————–

bryan-singer-nicholas-hoult-jennifer-lawrence-apocalypse

——————————————–

robbie-amell-x-men-alexandra-singer

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lensherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

88 COMMENTAIRES

  1. Du gris avec une teinte de bleu.. Je sais pas pourquoi je sent que ce film va créé la surprise dans le bon sens et par la même occasion relancer le x universe, puis on pourra enfin se tourner et centrer les histoire sur le couple scott/ jean grey le leadership scott/ororo d ailleur c est un peu se qu on voit sur ce concept art du film .. Tourner un peu la page Wolverine .. Qu on pourrai retrouver avec un nouvel acteur pour un film x force .. Et aussi exploiter la présence de psylocke ..Bryan singer est capable de grande chose j espère qu il va réussir son paris avec ce film

    • Psylocke, ma mutante prefere… Je l’adore, le seul regret que j’ai c’est que la representation que j’ai eu d’elle depuis gamin en a d’abors fait une caucasienne, puis une asiatique dans les comics. Du coup, je la trouve ici trop europeenne et dans XTLS, trop asiat… En gros il,m’aurait fallut Kristin Kreuk pour etre vraiment content et encore ca restera toujours Lana Lang a cause de Smallville :-\

    • Des accusations on n a jamais su si c etsis avérer .. Y a présemption d innocence.. Donc on se peu avoir un avis.. Mais sa ce trouve le gars n a rien fais., sinon oui Hollywood est son pognon.. Peut importe ton cv

          • Oui, après c’est tellement flou et louche que je m’exprimerai pas, pour moi il pourrait aussi bien être coupable que innocent tellement ce qui circule sur lui est dérangeant. Mais bon, la question se pose pas. Je dis pas que les gens doivent fermer les yeux, mais tant que rien n’est prouvé, ba on ne peut rien avancer, présomption d’innocence. (quoique aux États Unis c’est pas l’inverse ? Coupable jusqu’à preuve du contraire ? Je sais plus …)

        • +1 Si on devais juger chaque réal’, chaque acteur, chaque auteur etc… sur leur vie privée on s’en sortirait plus..
          Franck Miller est réputé pour être un gros facho d’extrême droite, ça ne l’empêche pas d’avoir écrit des petits bijous..

          • Mais enfin, pour Frank Miller, j’ai de plus en plus de mal à lire ses comics parce que, sachant les idées du bonhomme dans la réalité, j’ai toujours tendance à penser que ses comics sont des outils de propagande réac.

            Idem pour Clint Eastwood où dans plusieurs de ses films, on sent que, ce que les Européens prennent avec ironie et second degré, lui est sincère et caresse la frange républicaine de son public dans le sens du poil, et je suis pas très à l’aise avec ça.

        • Exact. Et puis, c’est leurs vies privés, ça n’en fait pas de moins bon réalisateurs.
          Regarde Roman Polanski, il a abuser sexuellement une gamine de 13 ans et Woody Allen il a couché avec sa propre fille, ça n’en reste pas moins des réalisateurs de génie.

          • Mais histoire d’être clair, ça n’est pas pour autant qu’il faut les pardonner de ce qu’ils font (c’est impardonnable pour la plupart..) Mais ce sont eux qu’il faut condamner, pas leurs oeuvres…

          • pour Woody et pour faire la blague de Thor… » elle a été adopté » ce qui est toujours dérangeant

          • Pour être précis, Woody Allen n’a pas fait que coucher mais il s’est marié avec sa fille… Par contre c’est sa fille adoptive quand même faut pas pousser !

          • @Manox: nice one, j’ai bien ri! ^^

            @Tzitzimitl: Mariés en plus? Ça a beau être sa fille adoptive, c’est quand même dingue de lire ça! Et je viens de lire qu’il était accusé d’agression sexuelle par son autre fille adoptive… Bref, si tout ce bordel est véridique, c’est vraiment une histoire de fou.

    • Bryan singer est réputé pour ses débordements festifs ce qui fait de lui une cible privilégiée pour les arnaqueurs et autres extorqueurs de fonds, pour qui tous les moyens sont bons. dès lors il devient très difficile de distinguer qui est réellement la victime dans ce genre d’affaires… surtout lorsque la « victime opte pour l’arrangement financier avant procès plutôt que pour la justice… (cequi est le cas ici)

      • Oui voilà, c’est pas Hollywood et son pognon, c’est les USA et leur justice hors normes.

        Sans vouloir innocenter Singer, je n’étais pas invité à sa soirée(ni aucun de vous je pense), ils faut dire qu’avec peu de scrupules on peut se remplir les poches facilement aux états-unis.

        Soit il a ouvert le larfeuille pour qu’on lui foute la paix et que cette mauvaise pub cesse, soit il l’a ouvert pour la même raison mais en se sachant coupable.

        C’est comme Michael Jackson, coupable ou victime? L’oeuf ou la poule?

  2. Aparté: Ce n’était pas les premières.
    Pour d’autres datant d’un tournage dans les années 90, les familles furent payées pour quelles se taisent.
    En outre, pour toutes personnes qui connaît les réseaux internets underground, tu trouveras que photos à l’appui, Singer est réputé pour sa mafia et ses soirées avec de très jeunes (barely legal?)garçons surnommés les twinks si je ne me trompe pas.

    Concernant le film, je ne suis toujours pas convaincu par la future Storm, je pensais qu’il rectifierai l’erreur Halle Berry mais bon, c’est Hollywood.
    J’ai hâte de voir ce film en espérant que pour une fois, on aura une équipe travaillant et se battant ensemble et non: wolverine, mystique, xavier, eric et les Xmen.

    • Tu aurai préférer qui pour tornade zendaya coleman? Sinon pour Singer je veu meme pas savoir sa me fais froid dans le dos son délire ceci dit sa reste un bon réalisateur .. Meme di j aurais préférer que matthew vaughn continue sur la franchise

    • Ils se battaient déjà bien ensemble dans DOFP (je parle évidemment des scènes du futur), et les combos étaient nombreux, avec notamment une excellente utilisation des pouvoirs de Blink. Espérons que dans ce nouvel opus les scènes de combat seront plus nombreuses et plus longues!

  3. J’ai l’apparence et le gout d’un troll comme vous dîtes, mais je me suis renseigné comme beaucoup et des affaires passées sous silence avec lui, il y en a eu, c’est un fait.

    Il a plus de charges retenues contre lui que Mickael Jackson lui même.

    Alors oui c’est un bon réal’, malheureusement c’est pour ça que ce genre d’Inhumain est en liberté.

    • C’est un peu facile de dire « je me suis renseigné » sans citer ses sources. Oui, des photos circulent de soirées chez Singer avec de jeunes hommes dans une piscine. Et… ? Une homme se tape des jeunettes, c’est un charmeur, mais quand il s’agit de minets, c’est un pédophile ? Je ne pense pas qu’il faille être parano pour percevoir l’homophobie latente de ce genre de raccourcis.
      Ça fait des années que des rumeurs sur une supposée « mafia gay » régnant à Hollywood circulent sur les sites réacs et conspirationnistes, profitant de la loi américaine sur la liberté d’expression qui permet de raconter n’importe quoi sans un début de preuve, sans risquer de procès pour diffamation.
      On peut revenir au film maintenant ?

      • Bon, après, c’est pas parce qu’il est gay qu’il est victime d’homophobie. Sans parler ni de mafia gay, ni d’homosexualité tout court, il a été prouvé qu’il avait des liens avec des pédophiles reconnus et qu’il avait effectivement eu des problèmes sur le tournage d’Apt Pupil avec des figurants mineurs.

        Pour info, des minets (ou twinks) ne sont pas forcément mineurs mais ont une apparence juvénile, des gars qui sortent de l’adolescence.

        Quand aux photos des piscines, elles ne permettent pas d’évaluer avec certitude l’âge des participants étant donné le fameux physique de minets justement.

        Mais il ne faut pas nier « la toute puissance » que l’on retrouve à Hollywood, les rumeurs de viols ou de tentatives de viols sont légions, et quand on voit que des actrices comme Susan Sarandon ou, dans une moindre mesure, Gwyneth Paltrow s’y sont frottés, on se dit que ça doit quand même être répandus.

        Au sujet des abus de jeunes acteurs, sachez qu’un documentaire réalisé par Amy Berg est censé sortir en juin. Intitulé « An Open Secret » (que l’on peut traduire par « Un Secret Connu »), le film revient sur les cas de maltraitances sexuelles de mineurs sur les tournages (et une petite portion du film concernerait Singer, d’ailleurs).

        Et un truc qui n’est pas négligeable, c’est qu’en profitant de ce cinéma de divertissement typique d’Hollywood, on paye généralement pour leurs films et nous cautionnons leurs comportements avec notre argent.

        • Qu’il y ait des abus sexuels à Hollywood comme dans tous les lieux de pouvoir, ça semble évident et lutter contre ces abus est une nécessité. Ce qui est moins légitime, c’est de faire porter le chapeau à un type contre qui rien n’a été prouvé à grand renfort de « ça se sait » et « c’est avéré » sans jamais citer de sources fiables…

          • Bien entendu. Le plaignant s’est retiré car il a été lâché par son avocat. Donc d’un point légal, je crois bien que les charges ont été abandonnées.

            Ceci étant, les suspicions sont en partie fondée. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de preuves (comment prouver un viol d’ailleurs ?) que l’individu est forcément blanc. L’inverse est applicable bien également.

            Après, tout roule pour Singer : il n’y a rien de plus contre lui mis à part les mêmes individus que pour le scandale Apt Pupil. L’affaire a été assez vite oubliée, Singer est papa, il a toujours les reines de X-Men ; je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il porte réellement le chapeau. Pas comme Victor Salva, le réal de Jeepers Creepers (sauf que lui était véritablement coupable et avait même filmé son délit).

          • sans vouloir faire le malin quel est le rapport entre un concept art d’un futur film de super héros révélant notamment le look des personnages et les présomptions contre un réalisateur ? J’ai l’impression que c’est complètement hors sujet parce qu’un pokemon s’est trouvé futé de mettre en relief un truc sans vrai rapport avec l’article. Et qu’il a gagné

          • Il a fait référence à la photo où l’on voit les acteurs avec Singer et la possible « hypocrisie » par rapport au fait qu’un gars soit suspecté de pédophilie et que malgré tout, il y ait encore des gens qui posent avec lui comme si de rien n’était.

            Oui, il y a un hors sujet au final, mais c’est également le risque quand Les Toiles Héroïques a, par le passé, posté un article relatant l’accusation. Il ne faut pas s’étonner de réactions « basiques » sur son accusation et ses possibles vices.

            D’autant plus que le dit Hors-Sujet porte quand même sur une idée de l’Hollywood qu’on entretient, comme je le disais plus tôt, avec notre argent. Et Singer a bien une chance sur deux d’être une image de cet Hollywood.

          • il y a des termes précis à utiliser aussi. La pédophilie est une attirance sexuelle envers des enfants pré-pubères ou en tout début de puberté, je crois. Singer est suspecté d’abus sur des personnes n’ayant pas atteint la majorité sur le sol américain (17 ans il me semble pour une majorité à 21 ans) En France, la majorité sexuelle étant à 15 ans et six mois, le détournement de mineur ne pourrait même pas être évoqué – ne tenant compte que de l’âge du plaignant et pas de ce qu’il a subit ou pu subit). C’est l’abus ou la possibilité de viols ou de rapports forcés qui est ou serait (si c’était prouvé) préjudiciable. On est loin d’actes dits pédophiles. A moins bien entendu que la loi américaine la caractérise autrement, mais là, je ne suis pas juriste.

          • Effectivement, le terme exact est éphébophilie. Egan, le plaignant, avait 15 ans au moment des premiers faits, si je me souviens bien de la plainte.

            Je pense que le rapport avec la pédophilie se fait par rapport au fait de viol sur un mineur, et qu’en Californie la majorité sexuelle est à 18 ans. Egan aurait été à 4 ans de la majorité sexuelle à ce moment là. Ce qui fait que la relation est illégale.
            D’où l’amalgame.

      • Un proces c’est hyper médiatique, tu passes aux infos h24 et on te détruit ton image peu importe le verdict.

        Alors quand t’as ton avenir à perdre quel que soit le verdict et que tu peu étouffé le tout avec de l’oseille tu le fais parce qu’une accusation c’est un closer, et un article ou deux sur les sites de rumeurs fumeuses etles blogs spécialisés… Un procès c’est les medias tout entier et t’es mort.

        Je dis pas que Singer est innocent, est ce que je suis pédophile parce que j’ai fait le con et que la nana avec qui je me reveille le lendemain avait 16 ans alors que j’en ai dix de plus qu’elle. Je pense pas…

        Par contre, si un de mes enfants se fait violer par une star je peux vous assurer qu’aucune somme d’argent m’empêchera de lui pourrir sa vie. Respecter la fierté, t’acceptes pas du fric d’un mec qui a violé ton enfant pour qu’il puisse continuer ses conneries c’est logique ou alors Singer se tape que des enfants de parents débile…

        • Le problème aux Etats Unis c’est que, quand tu est riche, tu peux avoir des avocats monstrueux, et faire convaincre les parents que économiquement, ils ne pourront jamais suivre.

          • c’est vrai mais c’est aussi vrai que pour ce genre d’affaire les avocats te supplieront de les laisser te représenter car il y a toujours un gros pactole à la fin . On l’a vu avec Diallo une simple femme de ménage représentait par un des meilleur avocat de New york .Donc ce que dit Apola se tient surtout pour quelqu’un qui fait partie d’une l’industrie basée sur l’image (un mauvais article c’est la merde , un procès et tu pourras plus jamais tourner de film) . Et puis Singer a toujours assumé sa bisexualité et a toujours assumé organiser ces partie là donc ça fait aussi de lui une cible .Je ne cherche pas a lui trouver des excuses ni l’innocenter mais pour moi ça ne suffit pas de dire il a payé les famille parce qu’il y a toujours deux version d’une histoire , tant qu’il y a pas eu jugement il est innocent point barre .

          • Ah mais j’ai pas insinué le contraire. Seulement que tout est possible. Et que les pontes (Singer, la fox etc) ont absolument tout à perdre si procès il devait y avoir. L’image du réal serait ruiné, et la mauvaise pub pour les X-men serait une catastrophe. C’est pour ça que ça ne ‘étonnerait pas particulièrement que la pression que pourrait exercer tout ce beau monde sur la famille des « possibles » victimes, pourrait être écrasante.
            On remarque souvent que les victimes de ce genre d’abus réagissent tardivement, dernièrement je me souviens du cas de l’un des gamins des Goonies (Corey Feldman)qui a avoué avoir subis des attouchements par plusieurs personnages importants d’hollywood (lui et Corey Haim d’ailleurs) dénonçant le fait que la pédophilie est l’un des pire fléau d’Hollywood.

          • Supernad : En fait, pour être juste, Singer n’est ni innocent, ni coupable. Apparemment, il a encore des affaires d’agression sexuelle en cours (notamment, durant l’after de la première de Superman Returns).

            En définitive, il est juste suspect.

          • Je me plante peut-être mais il me semble avoir lu que c’était le cas (cette affaire a été bien moins médiatisée, à ma connaissance).

          • Pour l’affaire durant la première de superman returns celui qui a accusé singer a aussi retiré sa plainte (surement conseiller par son avocat pour faute de preuve ) .

          • Ayant suivi de près l’affaire Singer, je n’ai pas vu d’info comme quoi cette plainte ci avait été retirée. As-tu une source l’indiquant car je t’admets que je ne trouve rien si ce n’est que cette plainte est encore en cours (mais bon, les sources datent pas mal aussi).

      • Même si on pousse encore le hors sujet, précisons que le juge chargé du dernier procès de Jackson avait formellement interdit le règlement a l’amiable et comptait réellement le faire tomber. Et sur plus de dix chefs d’accusations pas une seule n’a été retenue. En effet grosse arnaque. Pour ce cas en tout cas.

    • « je me suis renseigné »

      Et où exactement ? Parce que si tu cites « Le Monde » et « Le Figaro » qui vont de déterrer les pires ragots sans vérifier la source mais qui alimente leur discours/théories du « Méchant Hollywood contre le petit cinéma français », ce n’est plus une référence très viable.

  4. Incroyable manifestement j’ai raté une distribution gratuite de diplômes en procédure civile et en american litigation law…

    Wow!
    Sinon quelqu’un aurait un point de vue sur l’incarcération d’Al Capone ? Tout ça est bien louche…

    Attention je veux de la technique, seules les recherches sur Google et Reddit seront légitimes à mes yeux!

    #duralexsedlexb**ch

  5. Cette promotion me gène pas mal… On en voit beaucoup trop : entre les dessins préparatifs, les photos de tournage, les selfies de tous les acteurs, James McAvoy qui se fait raser les cheveux et tous les concept arts révélés officiellement sur Internet, on saura beaucoup de choses du film avant même la sortie du premier teaser trailer.

    Toutes ces révélations (de plus en plus nombreuses) gâchent un peu la magie du film et du cinéma je trouve. On sait déjà comment le film et certaines scènes sont fabriqués et surtout, on connaît déjà beaucoup d’aspects visuels du film. On n’a pas besoin de le savoir. Surtout que la saga X-Men dispose déjà d’un nom assez connu et reconnu pour se passer de cette promo gigantesque (contrairement à Deadpool par exemple).

    Je rêve de revenir à un temps où les making-ofs n’arrivaient qu’au moment de la sortie DVD (voire VHS !) du film, pas avant. Une époque ou seules quelques images du film, une affiche iconique et une ou deux bandes-annonces créaient l’attente et l’envie sans gâcher la surprise.

  6. Pourquoi ne mentionnez vous pas Hugh Jackman, Evan Peters, Rose Byrne, Lucas Till et Channing Tatum au casting? Ils n’ont pas été officiellement annoncés?

  7. La coupe mohawk, c’est raccord avec les 80’s… mais dans ce cas ne devrait-on pas s’attendre ainsi au cast de Dazzler dans peu de temps ? Gageons que la listes de participants guests va augmenter bientôt…

          • Sauf qu’il faut considérer que dans les comics c’est aussi le cas …nombreux sont ceux qui ne font que de la figuration dans des histoires qui ne consernent que quelques personnages …donc bon rien d’anormal a ce que ça soit la même dans les films !!

          • T’as vu le film?

            Meme dans DOFP tout les mutants ont leur moment de gloire, et les moins utilisé également contrairement à la saga originale qui était elle pleine de caméo.
            X-men Apocalypse a officiellement été annoncé comme la fin d’une trilogie amorcée par First Class et le début d’une nouvelle saga qui suit une équipe de jeune mutants qui vont devoir se dépasser pour maîtriser leur pouvoir et faire accepter leur différence!
            Alors oui, XMA va avoir beaucoup de monde et Singer n’aura pas forcement le temps de traiter l’ensemble des personnages comme il le devrait ou plutôt comme nous le voudrions (un film et un comics sont deux support différent, si Singer ne voit pas plus qu’en Jubilee par exemple, un personnage secondaire, c’est son droit de ne pas l’étoffer ), mais ce n’est peu etre que partie remise. La kitty qu’on aperçoit dans X-men 1 n’apporte rien à l’histoire alors que son rôle est cruciale dans DOFP, son apparition à l’écran dans le premier volet est donc légitime.

            Alors sert à quoi, sert à rien qui de Chocasse ou Watcher peux juger?
            Est-ce que l’apparition de Falcon et War Machine dans AoU est nécessaire dans ce cas? En quoi un caméo peux etre cool dans certaines productions et inutile dans d’autres?

          • Non,bah je sais lire mdrr.
            concretement ils disent qu’il n’y a pas d’interet a integrer des personnages qui seront peu voir pas du tout developpé. Et que ce constat est valable pour la moitié des personnage mutant qui apparaitrons dans le film.
            j’ai le droit de ne pas etre d’accord.
            je n’ai pas remis en cause le manque de developpement de ces personnages, seulement que ce constat n’a strictement rien a voir sur l’interet ou non qu’ils apparaissent dans le metrage.
            Pour la simple et bonne raison qu’un personnage secondaire peux etre introduit dans un premier film pour finallement etre developpé danq un second.

          • J’ai vu le film et je maintient, tu trouve Warpath développé toi ?
            C’est du troll pour toi parce que ça ne te plait pas, mais c’est pourtant bien le cas. Tu a des dizaine d’exemples.
            Et War Machine à auparavant été développé dans Iron Man 1, 2, 3 … Le Faucon dans Captain America 2. Ta comparaison ne tient pas du tout la route.
            Tu mélange encore caméo et rôle secondaire. On en avait déjà parlé.

      • Dazzler ? Juste pour la voir chanter en sons et lumières, même dans un coin d’une boîte de nuit. C’est déjà suffisant pour ce joli personnage, pas besoin d’en faire direct un membre crucial de l’équipe (ça a d’ailleurs rarement été le cas dans les comics). C’est pareil aussi pour d’autres: à part dans une série tv, il sont juste des caméos de prestige tant que la narration prend trop le temps de se focaliser sur l’histoire d’un groupe de mutant dans le groupe. En l’occurrence le trio Charles-Raven-Erik dans cette trilogie là. Attendre pour les autres, toujours. Si on n’est pas pressé ou souffrant, ça devrait aller depuis…

        • +1 Flo, ça peut amener une dose de fun et coller parfaitement aux années 80′.
          Et puis pour moi qui suis un vieux fan de Dazzler des 80’s, je peux toujours croire à un éventuel spin-off après le succès inespéré de l’adaptation de Jem et les Holograms cette année ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here