Gambit : Channing Tatum donne des nouvelles du spin-off X-Men !

26

gambit-channing-tatum-spinoff

Où l’on reparle enfin de Gambit, le spin-off mutant qui est censé sortir le 7 octobre 2016 aux États-Unis (huit mois après Deadpool et cinq mois après X-Men : Apocalypse). Dans les colonnes du magazine Empire, la future star du film, Channing Tatum, fait le point sur le projet. On l’écoute :

« Josh Zetumer vient de terminer la première version du scénario et c’est mortel. Personne ne savait vraiment comment il allait traiter le monde des X-Men. Nous allons changer certains lieux communs de ces films. C’est toujours sauver le monde [rires], mais nous allons peut-être changer un peu les choses.

Il y a tellement de façons de raconter [une origin story]. Vous pouvez le faire à la Batman Begins ou prendre une voie différente, comme avec Les Gardiens de la Galaxie. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis super excité. »

Le scénario est donc en cours d’écriture… Autrement dit, une sortie en 2016 paraît de moins en moins probable. Les fans du maître voleur Cajun pourront normalement se consoler avec X-Men : Apocalypse. En mai 2014, The Hollywood Reporter annonçait un caméo du personnage dans le blockbuster de Bryan Singer…

26 COMMENTAIRES

      • C’est surtout un personnage qui a la classe…
        Un voleur cajun beau gosse..
        Son pouvoir est de charger les objets en énergie qui se libère au contact..
        En gros, il prend une carte à jouer(son « arme » fétiche mais ça marche avec à peu près n’importe quoi) et quand il l’a lance, elle explose à l’impact..

    • je le mets en spoiler

      spoilerspoilerspoilerspoiler

      à la base c’est un personnage qui ne controle pas son pouvoir(a la base il est très puissant), il demande à sinistre de brider son pouvoir,
      je te recopie sa fiche
      Pouvoirs : Gambit possède le pouvoir mutant de puiser dans l’énergie potentielle contenue dans n’importe quel objet et de la transformer en énergie cinétique d’un simple toucher. Quand Gambit charge ainsi un objet et le projette sur une cible, l’objet libérer cette énergie sous la forme d’une explosion lors de l’impact. Gambit est incapable d’utiliser ses pouvoirs pour charger des êtres vivants. Après l’opération chirurgicale effectuée par Mr Sinistre sur son cerveau, les pouvoirs de Gambit furent restaurés pour atteindre leur potentiel naturel. Il fut ainsi capable d’utiliser son pouvoir simplement en regardant un objet qu’il souhaite charger d’énergie, et il pouvait agir aussi sur les tissus vivants. Gambit peut aussi manipuler la puissance de l’énergie libérée et pouvait même exercer un certain degré de contrôle sur le temps. Il perdit ces nouvelles capacités lors de sa bataille avec le Nouveau Fils. Sous l’identité de la Mort, il pouvait contrôler les gaz mortel, et en produire à partir de divers matériaux ; il pouvait ainsi changer l’air ambiant en gaz empoisonné. Plus le gaz s’éloignait de lui, moins il demeurait toxique.

      La capacité de Gambit de puiser dans ces énergies lui confère aussi une agilité et une adresse surhumaines, tout en créant une interférence statique qui protège son esprit de la détection et de l’infiltration, même par les plus puissants télépathes. Il possède aussi une sorte de charme hypnotique qui lui permet d’exercer une certaine influence sur les esprits conscients. Ce pouvoir permet à Gambit de convaincre d’autres personnes de la véracité de ce qu’il raconte et de tomber d’accord avec ses suggestions ; les esprits dotés d’une forte volonté résistent à cette faculté de Gambit. Pendant un temps, alors qu’il était aveugle, Gambit avait la capacité de prédire le futur en utilisant ses cartes de tarot. Il n’a plus fait la preuve de ce talent depuis qu’il a retrouvé la vue.

      Aptitudes : Gambit est totalement bilingue anglais et français (du dialecte cajun). Il sait aussi projeter avec une extrême adresse les objets de petites tailles (couteaux, clous, cartes à jouer, etc.) et est un voleur et pickpocket accompli.

      Armes : Gambit utilise souvent un jeu de cartes à jouer ainsi qu’un bâton télescopique.

      Caractéristiques particulières : Les yeux de Gambit sont particulièrement sensibles à la lumière ; ainsi, il peut être atteint de cécité temporaire s’il est exposé directement à une lumière vive.

      Commentaires : Initialement, Gambit était un fumeur ; cependant, avec la politique de Marvel contre le tabagisme, ce trait de caractère disparut totalement du personnage.

  1. Un personnage intéressant c’est sur, la guerre entre voleur et assassin vaux le coup, je suppose qu’on va avoir droit à ça dans le film.

  2. Ce serait marrant qu’un jour l’un des acteur déclare « Je viens de lire le premier jet du scénario, c’est une catastrophe » ^^

    • Ce serait surtout dire adieu à son cachet ^^
      Après on voit toujours aujourd’hui certains acteurs consciencieux qui prennent note du script avant de signer, l’exemple le plus récent étant Charlie Cox (cf. interview parue ici)

    • J’allais dire exactement pareil !! Surtout qu’on est encore en Mai donc on peut imaginer que la version « définitive » du scénar arrivera durant l’été, soit une préproduction en septembre/octobre et début du tournage un an avant la sortie c’est largement jouable…

      Surtout que c’est un film sur un personnage en solo (à la Deadpool, d’ailleurs il me semble que dans ce cas aussi le tournage a commencé pile un an avant la date de sortie) donc même s’il y a quelques ajouts de mutants annexes comme dans Wolverine ça reste très restreint comparé à un film dit d’équipe comme les X-Men =D donc ça reste très gérable.

      • Sauf que pour Deadpool il avait déjà un réalisateur prêt au travail alors que la d’après ce qu’il se dit la fox a beaucoup beaucoup de mal à trouver un réalisateur pour le projet . Donc appart si la fox se trouve un méga yes-man qui va dire oui à tout et rien apporter ça va être chaud pour sortir le film en 2016 .

        • On peut aussi supposer une ce ne sera pas un film trop lourd à tourner, en tant que spin-off solo. D’où temps de production assez serré: on ne devrait pas avoir de gros casting avec multiples acteurs talentueux ou prometteurs comme chez Singer (voir déjà Deadpool), ni plein de CGI partout dans des scènes d’action épiques.
          Oui, il faut bien de temps en temps un film où un héros n’ait pas « à sauver le monde » à tout prix. Remarquez que ce sera plus d’un an après Ant-Man: si le film de Peyton Reed arrive à faire un beau petit carton, ce sera un bon indice de la marche à suivre en cours de tournage pour Gambit (ce qu’on peut faire sans risque, ce qu’on doit modifier pour rester original).
          On parie sur une mission pour récupérer, puis détruire, un objet capital ? Jusque là, je dirais le virus Legacy histoire de rester dans la continuité du type d’époque décrite dans les films à venir. Et avec les Morlocks et les Maraudeurs aussi peut-être ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here