Spider-Man : Non, Asa Butterfield n’est pas (encore) le nouveau Spider-Man…

63

spider-man-marvel-studios-sony

Décryptons ensemble une rumeur, c’est un exercice intéressant… « Asa Butterfield est Spider-Man. » Cette affirmation a été lancée cette nuit par le site Latino-Review. Or, rien n’est fait. Des sources plus sérieuses – Borys Kit de The Hollywood Reporter et Justin Kroll de Variety – confirment que le casting est toujours en cours. Plusieurs acteurs sont actuellement testés par Marvel Studios/Sony. Asa Butterfield (18 ans, Hugo Cabret) semble être le favori pour incarner Peter Parker dans le re-reboot de la saga arachnéenne. Mais rien n’est signé.

Un autre jeune talent semble également bien placé. Il s’agit de Tom Holland (18 ans, The Impossible). Pour un rôle aussi sensible que Spider-Man, les acteurs qui arrivent jusqu’à la phase de test doivent parapher une sorte de pré-contrat. Ce qui explique le « Asa Butterfield est en discussion préliminaire » posté par le site Deadline, qui n’a pas voulu rester sur la touche. Mais dans les faits, nous en sommes (quasiment) au même point. La liste des favoris est seulement plus courte. Butterfield ou Holland, pour qui votez-vous ?

asa-buterflied-spider

Le reboot de Spider-Man sort aux États-Unis le 28 juillet 2017. Spider-Man apparaîtra avant dans Captain America : Civil War.

63 COMMENTAIRES

      • Hélas, je doute qu’ils réutilisent la même trame que la précédente saga + de l’original.
        Dommage, le bouffon vert est emblématique, mais ça risque de faire redondant.

        • J’ai fais un choix entre les deux si ça tenais moi ni l’un ni l’autre . Ils ont l’air trop jeunes (tiens ça doit etre bizarre de voir cette arguments non pas dans un article sur les 4F) .

          • bin du moment que tu trouves qu’un acteur a l’air trop jeune pour jouer Peter , normalement tu trouves aussi qu’il a l’air trop jeune pour jouer Harry c’est logique non . ^^

  1. Aucun des 2 sérieux. Ils ont beau être majeurs, on dirait des gamins de 12 ans.
    Je le sens pas de toute façon ce spidey made in mcu. J’espère avoir tord

    • Ce qui me fait peur c’est surtout au niveau de l’humour: Marvel Studios nous a habitué à (trop) de blagues dans ses films.
      Avec un perso comme Spider-Man, soit ça le sera encore plus (donc gare à la lourdeur) soit ça changera pas et du coup, on perdrait quelque chose que le personnage a en plus des autres.

      • Forge le troll>>> Je suis un fan inconditionnel de BATMAN et de la ligue de justice. J’ai besoin de te faire un dessin? Je constate simplement que ce qui à la base devait être CAPTAIN AMERICA 3 va devenir AVENGERS 2.5. En même temps en voyant la qualité du soldat de l’hiver, je ne m’en plandrais pas.

        J’ai rien à voir avec les pros DC/trolls qui disent que MARVEL ne fait que de la merde. J’AIME LES DEUX. COMPRIS? Et je suis aussi un fans de DARKHORSE. J’ai simplement tenu à dire qu’en tant que spectateur, j’étais pas emballé par Supergirl et par son trailer et que finalement le délire sur black widow était soi un hommage décalé ou une parodie TOTALEMENT prémonitoire.

        Je n’ai pas accroché à ARROW, m’as tu vu commenté sur les topics ARROW?. J’ai juste donné mon ressenti (qui est une donnée utile aux producteurs/showrunner/réalisateurs/scénariste bien que ce qui va faire la totale différence est l’audience, si ça cartonne tant mieux pour SUPERGIRL). Cela s’arrêtera là. Je ne suis pas fan du costume cosplay de supergirl.

        MOS avait réussi de mon point de vue à faire passer KAL EL plus pour un alien qu’un superheros dans un costume flashy moulant en slip rouge ridicule.

  2. Aucun des deux,franchement Ok Peter a 15 ans au début de sa carrière de spider-man mais faut pas charrier et chercher des bébés.

    Moi je dis Logan Lerman ,bien rasé ça passe…

  3. Decidemment les gens ne sont jamais contents. Vous arrêtiez pas de râler parce que Spidey n’appartenait pas (cinématographiquement parlant) a Marvel, et maintenant que c’est enfin le cas vous êtes pas content ! « Je sens pas ce Spidey made un MCU », juste a cause de la tronche d’un acteur qui vous revient pas ? Vous crachiez sur TASM avant, et vous êtes en train de cracher sur ce reboot dont on ne sait absolument rien pour le moment, si ce n’est qu’elle se passera dans les années lycée de Peter. Pour moi c’est une bonne chose, ça prouve leur intention de faire quelque chose de durable, de construit, et pas quelque chose fait a la va vite, juste pour dire « on leur en mets plein la gueule avec les effets spéciaux ». Perso je ne juge pas, je ne vais pas dire que ça va être génial, je ne dis pas que ça va être nul, car nous ne savons rien pour le moment. Attendons de voir les premières apparitions, les bandes annonces etc. Il me semble que c’est trop tôt pour avoir un avis sur le prochain film Spidey, qu’il soit positif ou négatif. En tout cas, je trouve que les idées lancées pour ce Spidey par Marvel/Disney partent vraiment d’une bonne intention et ça fait plaisir.

    • Non mais sur TOUTES les annonces de ces dernières jours les 90 pourcents des mecs sur ce forum se sont plaint ! Et c’est encore pire dans les commentaires facebook… J’ai l’impression que rien ne va jamais mais merde on vous vend du rêve et non ça ne vous va pas…

      • Grave!!!
        J’adore ce site mais les petits conflits entre les fans desservent un peu le plaisir que j’ai à lire les commentaires..
        Je ne sais pas quel âge ont les participants à ces conversations(je dirai la trentaine passée, comme moi) mais je ne peux m’empêcher de penser à ce que nous proposaient les studios de cinéma il y a quelques années…
        J’ai grandi dans un monde où les seuls super héros qui existaient étaient les batman de burton(le seul point positif de l’époque..) , les vieux superman aux effets spéciaux quelque fois douteux et le fantôme du Bengale…
        Alors franchement, réjouissons nous!!!
        Que ce soit chez marvel ou DC, on ne peut que se réjouir de toutes ces sorties..
        Certes, certaines productions sont moins bien que dautres mais soyons heureux de voir une telle diversité!!!
        Et ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, allez regarder le fantôme du Bengale et après, on en reparle…

    • J’en suis très heureux perso ! Que Spidey rejoigne le Mcu !
      C’est une excellent idée de le voir grandir à l’écran à la harry potter !
      New York retrouve des couleurs ! enfin ! (Avengers Tower , Daily Buggle ! Hell’s kitchen ! ) manque plus que le Baxter Building donc les FF et ce sera tout bon !

      Comme on dit : « les chiens aboie la caravane passe »
      Marvel Bashing de journaliste haters ect faut laisser parler. Pour Spidey c’est un effet de mode comme d’hab…la météo annonce de jolie retournement de veste en 2017 ça va être très drôle 😉

      Tant que les fans prennent leur pied c’est le principal et apparemment pour mon cas j’en aurai jusqu’en 2028 ! <3

      Phase 4 : Galactus (si deal avec la fox conçerant la serie xmen faite ?) Kang le conquérant ? Les maîtres du mal ?

      • Perso pour la phase 4 je les verrai bien introduire les Young Avengers. Ils auraient un bon prétexte avec Infinity War II (le dernier Avengers donc la fin de l’équipe), et puis pour introduire une intrigue avec Kang. Ça ferait de nouvelles têtes sans pour autant dépayser avec la présence de Captain et Iron Man (et Jessica Jones éventuellement) et peut être d’autres anciens Avengers. Et puis on aurait le plaisir de voir Kate Bishop a l’écran alors…

    • Sauf que les gens pensaient à la base que l’univers de TASM serait rattaché à celui du MCU (ce qui aurait été très possible quoi qu’en disent certains). Quand tout le monde a réalisé que ce serait ENCORE un reboot, qui s’oriente qui plus est vers l’ambiance de la sérié Ultimate Spider-Man, il y a de quoi râler, même si les TASM étaient pas franchement bons il y avait quand même moyen de continuer sur la lancée plutôt que de tout abandonner lâchement. Quel gâchis…

      • Le nouveau reboot se rapprochera des comics originaux, et non pas de l’univers Ultimate. TASM se rapprochait de Ultimate (Webb ne s’en était jamais caché, puis y’a qu’à voir l’histoire des parents de Peter et la gueule du Rhino). Moi j’adorais les TASM, mais je suis content que Spidey revienne dans le MCU, c’est un mal pour un bien.

  4. Je suis également un peu sceptique face au jeune age des candidats, pas pcq j’ai pas confiance en eux pour faire un bon Spideman mais pcq le décalage avec les autres Avengers (trentenaires voire plus pour la plupart) va être énorme. En tout cas quoi qu’il en soit, Spiderman dans le MCU c’est juste génial !

    • Ben c’est le but en fait, il a été expliqué que c’est ce décalage que cherche à montrer Feige..
      Un choix plutôt judicieux je pense parce que des trentenaires body buildés on en a à la pelle

  5. Holland plus que butterfield en ce qui me concerne..
    Je trouve que butterfield à plus une tete à jouer dans twilight…
    Alors que holland à l’air plus sympa et plus marrant..je lui trouve même un petit côté jesse eisenberg…
    Quant à l’âge de spidey, ça pourrait être sympa aussi d’avoir un perso un peu plus jeune que le reste de la clique des avengers.. Ça pourrait apporter un délire plus humain que cette équipe déjà presque trop super efficace…ce serait sympa de voir les événements de civil war vus aussi au travers des yeux d’un jeune New-Yorkais un peu dépassé plus qu’au travers de ceux d’un dieu asgardien quasi omnipotent, d’un super soldat toujours prêt à l’action ou d’un milliardaire avec une armure de combat digne d’un régiment entier..
    Un peu le traitement de hawkeye dans AoU mais sans le côté père de famille inquiet…
    A voir mais pourquoi pas…

  6. Dommage…. J’aurai tellement vu un Dylan o’Brian ou un Logan lerman…. Mais bon dans le choix des 2 je dirais asa butterfield pour la simple raison qu’il crèvera l’écran avec son regard. Donc cela donnera un petit quelque chose en plus a spidey que n’a pas le second. Je sais c’est juste physique mais quitte à prendre un gamin autant qu’il ait une particularité !

  7. Boooooooooring
    Je trouve à Asa Butterfield des airs de Cumberbatch, un c’est déjà bien plus qu’assez. Tom Holland pour moi, il a plus la gueule de l’emploi.

    Mais c’est vraiment choisir entre la peste et le choléra, comme quelqu’un l’a dit plus haut…
    (Sans aucune animosité envers ces acteurs qui sont jeunes et talentueux et à qui je souhaite une belle carrière)

    • Lol, le mec qui compare des acteurs à la peste ou au choléra… Mais sans animosité aucune puisqu’il les trouve talentueux…
      Il y a des nuances que j’ai du mal a saisir…

      • Désolé d’employer des expressions idiomatiques quand elles s’appliquent à la situation…
        Plot twist : quand on est haut comme trois pommes on n’est pas VRAIMENT haut comme trois pommes. Incroyable, je sais.

        J’ai tenu à préciser que j’estimais ces acteurs justement pour éviter qu’on ne prenne mon message pour du bashing vu le côté un peu dur de l’expression, mais de toute évidence c’était pas clair pour tout le monde.

      • L’expression « choisir entre la peste et le choléra » signifie devoir choisir entre 2 choix qui ne nous plaît pas. Les acteurs ici peuvent être très doués mais ne pas correspondre à sa vision de Spidey.

  8. Physiquement j’aurai dit holland, car Asa j’ai juste du mal à avoir de l’empathie pour lui.

    Mais Holland à un accent british tellement prononcé que je préfère Asa en parker.

    Quand à reprendre un spiderman aussi jeune ils auraient pu direct piocher miles dans ce cas la..

  9. Prendre un acteur de 18 ans est à double-tranchant. Etant donné qu’ils vont le faire signer un contrat de 7-10 films pour le garder jusqu’à la 30aine, si l’acteur est déjà bon en Spidey ça va mais sinon on se plaindra toujours.

  10. C’est bizarre je pensais que les fans voulaient un Spidey très jeune et qu’ils critiquaient justement MaGuire et Garfield pour leur tête de trentenaire…
    Je comprends plus rien.

    • Ceux qui critiquaient ces deux acteurs sont pas forcément les mêmes que ceux qui gueulent sur le choix possible des nouveaux acteurs de Spidey. CQFD. 😛

    • C’est pas vraiment pareil, pour moi le problème avec Maguire c’est qu’il jouait un lycéen alors qu’il avait une tête de trentenaire, alors qu’il été bon en parker, mais fallait pas me faire avaler qu’il avait 18ans.

    • Y’a un équilibre entre un trentenaire qui doit paraitre 15 ans de moins et un jeune qui a la même tête qu’à 12 ans… C’est trop compliqué un jeune qui fait son âge ?

    • Garfield fait vraiment jeune dans les TASM. J’était même choqué de voir qu’il avait 30 ans. Pour McGuire il faisait jeune dans le 1 mais le problème c’est qu’il a une tète d’ahuri.

  11. Je demande à voir mais je reste septique. J’ai toujours pas digérer l’annulation de TASM3…
    Moi c’est surtout le costume que j’attend de voir et je craint le pire vu que Feige préférait le costume des Raimi (WTF)

    • Pour moi, le costume de TASM2 c’était le meilleur. A côté, celui des Raimi fait bouboule.
      Pour un Spidey jeune, il faut un truc plus cintré (TASM2) alors que l’autre voulait mettre en avant les muscles de l’homme-araignée (d’ailleurs quand on voit les making-of de la trilogie Raimi c’est marrant de voir le « sous-costume » que portait Maguire pour « remplir » le costume, ah ah)

      • Heu je suis le premier à dire que le costume de TASM 2 est parfait, mais à vous entendre, celui de Raimi est dégueulasse… Alors que le design était fidèle au comics (perso le plus dégueulasse restera celui du 1er TASM..)
        Vous oubliez Catwoman version Halle Berry ? Green Lantern et sa cgi dégueulasse ? Le costume final de Daredevil est loin de faire l’unanimité.. Celui de Cap dans le 1er Avengers aussi.. Et j’en passe..

        • Moi je n’ai jamais aimé le costume de la trilogie Raimi. Sans être affreux, y a des truc sur le costume qui me gênait énormément : Les yeux je sais pas il faisait trop « méchant » et les toiles du costume qui faisaient vraiment fil de fer.

          par contre le costume du 1er TASM, à par les yeux et le trop de bleu sur la costume, il est très beau. moi j’aime surtout la matière avec les toiles « incrustés » et non collé sur le costume, c’est très esthétique.
          Celui de TASM 2 est quasi parfait. Je dit presque parce que je regrette quand même qu’ils aient délaissé la « matière » du 1er costume (mais ça reste mon costume préféré).

          Sinon complètement d’accord avec k3nny_v3nom McGuire faisait vraiment bouboule dans son costume. Spider-man c’est avant tout l’agilité, il doit avoir un corps musclé mais fin, comme Garfield quoi 🙂

          • Moi j »aime beaucoup celui de Raimy. Je préfère le spidey de la première trilogie. Il était plus agile, plus fort, plus résistant. Et les combats étaient plus long et plus « dur »

  12. Si seulement tout cela était une énorme communication illusionniste dans le but de cacher le fait que Tobey Maguire serait de retour dans le rôle de Spider-Man… mais bon je pense rêver un peu trop.

  13. Et si en fait le casting du prochain spiderman était celui-ci : (soupoudré d’un peu de dream ! )

    (Probable)

    Asa Butterfield – Peter Parker/Spiderman

    Tom Holland – Harry Osborn

    Jk Simmons(intouchable) – J.Jonas Jameson
    ——————————————

    (peu probable mais pas impossible!)

    Chloë Moretz – Mary Janes Watson

    Matthew McConaughey – Norman Osborn

    Zachary Quinto – Mysterio

    Gerard Butler – Kraven le chasseur

    • « Matthew McConaughey – Norman Osborn »
      hé ben soul c’est de la prémonition, ça, mm si pour l’instant c’est une rumeur 😉

  14. et Matthew McConaughey pour interpréter Norman Osborn tant qu’on y est ! non décidément le personnage de spider man est définitivement perdu pour le cinéma !

    • Mc Conaughey n’a pas encore signé pour jouer le bouffon vert.
      Ce ne sont que des rumeurs du Hastag Show. Bon après, c’est vrai qu’ils étaient dans le vrai sur pas mal de choses à propos du second volet d’avengers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here