Agents of S.H.I.E.L.D. : Comment la série annonce la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel [SPOILER] !

92

agents-of-shield-actu-news-saison2-serie

[GROS SPOILER – GROS SPOILER – GROS SPOILER – GROS SPOILER – GROS SPOILER]

Le season finale d’Agents of S.H.I.E.L.D. ? De la bombe ! Jetez un œil aux commentaires. Ce double épisode était un mini-film Marvel de 90 minutes, bourré d’action, de super-pouvoirs, de scènes « Oh mon Dieu ! » (l’amputation de Coulson, Simmons avalée par un pseudo-Venom), de répliques cultes (le « Science, biatch ! » de Fitz, le « I’m the guy who will kill Gordon ! » de Mack). Avec plus de Quinjets que dans Avengers : L’Ère Ultron !

Cerise sur le gâteau, ‘S.O.S.’ introduit plusieurs éléments qui referont forcément parler d’eux dans la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel. Après les Avengers et les Gardiens de la Galaxie, et avant les Defenders, quelle sera la troisième super-équipe lancée par Marvel Studios ? Comment peupler la planète entière de super-héros, à vitesse grand V, sans utiliser le mot ‘mutant’ ? Qui est le vrai héros d’Avengers : L’Ère d’Ultron ?

agents-of-s-h-i-e-l-d-caterpillars-file-secret-warriors

Secret Warriors : C’est maintenant une certitude, la saison 3 d’Agents of S.H.I.E.L.D. verra la formation d’une super-équipe, les Secret Warriors ! A la fin du season finale, le Directeur Coulson remet à Skye un dossier intitulé ‘Caterpillars’. Ces ‘Chenilles’ sont autant de jeunes gens dotés de super-pouvoirs. Dans la série Secret Warriors, l’équipe imaginée par Nick Fury combat l’HYDRA, le Léviathan (l’organisation soviétique évoquée dans Agent Carter) et le H.A.M.M.E.R. (le S.H.I.E.L.D. version Norman Osborn).

Si la série respecte les comics, Skye/Daisy Johnson/Quake pourrait s’entourer de Phobos (le fils d’Arès, le demi-dieu de la peur), Slingshot (une Quicksilver au féminin), Hellfire (une pâle copie de Ghost Rider), Stonewall (le fils de l’Homme Absorbant), Manifold (un mutant téléporteur) et du Druide (un apprenti sorcier). Pour coller à l’univers de la série, ajoutez Deathlock et Lincoln, et vous obtenez une belle équipe de choc !

inhumans-contamination-fish

Inhumans : Le S.H.I.E.L.D. va avoir un gros problème l’année prochaine… gérer l’apparition de nouveaux Inhumains ! C’est ce qui arrive quand on balance dans l’océan une caisse remplie de cristaux tératogènes. Les résidus de ces cristaux vont inévitablement activer le potentiel de nombreuses personnes. Une adaptation astucieuse d’un événement vu récemment dans le crossover Infinity (Flèche Noir, le roi des Inhumains, fait exploser une bombe tératogène qui contamine le monde entier).

agents-of-s-h-i-e-l-d-index-civil-war

Civil War : Ces dernières semaines, on se serait cru en plein milieu du célèbre event. La question du recensement des surhumains, qui sert de casus belli dans les comics, était au centre de l’intrigue. Le S.H.I.E.L.D. dispose d’un Index pour répertorier les personnes dotées de super-pouvoirs. Ce fichage a déjà causé une guerre entre le S.H.I.E.L.D. et une faction rebelle d’Inhumains. Vu l’explosion actuelle du nombre de super-héros, l’Index risque de devenir un élément incontournable de la Phase 3…

protocol-theta-shield

Dans l’ombre : Un mot sur le vrai héros d’Avengers : L’Ère d’Ultron… c’est le Directeur Coulson ! Il fallait le dire, pour ceux qui ne suivent pas la série. C’est lui qui a fourni aux Avengers les coordonnées du repaire du Baron Strucker (via Maria Hill). C’est lui encore qui a organisé les réparations et l’entretien de l’Héliporteur qui sauve nos héros à la fin du film. Quand Nick Fury révèle qu’il a bénéficié d’un peu d’aide et qu’il peut compter sur d’anciens amis, il ne ment pas. Heureusement que Phil Coulson est là. Heureusement qu’Agents of S.H.I.E.L.D. est là !

————————————————–

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC (et le mercredi sur W9), avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

92 COMMENTAIRES

  1. très impatient pour cette saison 3 après une superbe saison 2, à l’image de cette phase 2 du MCU d’ailleurs, meilleure que la première et qui annonce du lourd pour la troisième !
    j’espère juste pour la phase 3 que les crossovers films/séries seront plus importants et dans les 2 sens avec un impact des séries sur les films et non seulement l’inverse.

    Question pour Mr LTH : la saison 1 de Daredevil aura-t-elle droit également à son dossier bilan?
    en tout cas bravo pour ton site et merci !

  2. Voilà on a enfin la série parfaite , passionnante à suivre du mcu
    Donc maintenant faudrait
    -Que la saison 3 soit aussi bien que la 2
    – Qu on envoie les acteurs de la série dans les films

    • Parfaite…question de point de vue et d’attentes personnelles. L’arrivée de Daredevil m’a rendu plus critique face à Agent Carter et AoS. Au bout de 2 saisons, ça reste une série complémentaire et intéressante mais sans plus.

      • Daredevil est une meilleure série qualitativement parlant, c’est certain. Rien que le budget permet de se rapprocher d’une qualité cinéma, les acteurs jouent dans une autre division, etc…

        Mais en terme de rebondissements, de plaisir pur, je trouve qu’Agents of SHIELD est nettement au-dessus du lot. Le season finale était passionnant et excitant, c’était un fichu grand huit 😀

        Perso, je préfère ça à une série un peu froide comme Daredevil. Mais après, tout dépend ce que l’on cherche dans une série. Qualité ciné ou aventures/soap/humour !

        • Mais après, tout dépend ce que l’on cherche dans une série. Qualité ciné ou aventures/soap/humour !

          Et pourquoi pas les deux en un ? 🙂
          Enfin après je chipote un peu, j’apprécie comme même la série.

  3. Merci pour l’article récapitulafif.
    Il n’y a pas à dire, cette série déchire (quand je pense qu’à la fin de la saison 1 je n’aurais même pas bronché si elle avait été annulée 😀 )

    J’espère qu’elle arrivera à prendre son importance et faire plus d’audience de manière à avoir aussi un bon impact sur les films (même si à ce stade c’est déjà pas mal) et que tôt ou tard les acteurs de la série aient droit à ne serait-ce qu’un caméo sur grand écran (dans Infinity War ce serait mon rêve 🙂 )

  4. Mais quel dommage que la série ne marche pas plus aux USA ! Sa qualité et son utilité sont quasi incontestables aujourd’hui. Déprimant de voir que sur son final elle enregistre l’un des moins bons scores de toute la saison.

    Dans tout les cas cette S2 aura été jouissive : des deux premiers épisodes à l’épisode de mi-saison jusqu’à cet épisode final, ce fut un grand plaisir que de la suivre.

    Mais comme dit au dessus, reste plus qu’à assumer un peu plus cette série en créant des liens plus évidents et concrets entre films et série. Et des petits guest dans les films seraient les bien venus. Et vice versa.

    • C’est très égoïste envers les gens qui aiment les films et pas les séries! Perso, j’ai regardé les 2 saisons mais 44 épisodes, ça prend du temps et tout le monde n’a pas forcément le temps de suivre une série. Comment les personnes qui n’auront pas suivi la série comprendraient l’apparition de Coulson et tous ces personnages sortis de nulle part, cinématographiquement parlant?

      Même si les évènements des films sont cités dans la série, ces moments de la série ne sont pas tjrs très cohérents. Le ciné doit rester indépendant de la tv et des livres.

  5. Cette saison! Mais cette saisooooon!
    Mais attention à l’excitation, n’oublions pas que la série n’a pas d’impact sur les films, elle sert à faire sa propre mythologie tout en comblant les trous.

    Toutefois, vu que les Avengers semblent comprendre que des « enhanced » existent, amener subtilement que le nombre de métahumains augmente et -finalement-, faire la VRAIE Civil War dans la série n’est pas stupide à imaginer.

    J’ai adoré le « change your life » sur les pots de poisson^^

    Quel dommage que les audiences ne soient pas à la hauteur…c’est peut-être pas True Detective ou Breaking Bad, mais mince elle fait des efforts…

  6. Cette saison 2 était géante, et le final dantesque.
    Si la saison 3 commence -et se passe- au moment de sa sortie, donc plusieurs mois après la fin de la dernière saison, on pourra déjà avoir une mini-équipe avec des super-pouvoirs opérationnelle. Skye, Deathlock et Lincoln (plus peut-être un ou deux autres Inhumains ?) et l’introduction de nouveaux personnages du coup, au fil de la saison…
    Par contre ce qui m’inquiète, et que je trouverai dommage, c’est qu’on reparte sur du freak of the week, avec un nouvel Inhumain chaque semaine. Ce serait un peu bête de repartir sur ce genre de base, qui était critiqué dans la saison 1 si je me souviens bien.

  7. Secret War! When a dream become reality! J’y crois pas!…ok self-control… Cette saison a eu un debut douteux pour moi, heureusement que je me suis accroché, et là que dire… Good job Marvel! Et le choc de la fin( SIMMONS!!!!! )

  8. Et Namor dans tout ça ?
    C’est un personnage ancien et emblématique de Marvel.
    Pourtant aucun projet de film le concernant !
    Même des seconds couteaux sont adaptés !
    Druid : Et pourquoi pas Frogman tant qu’on y est ?

      • God Feige ! Saint Whedon ! donnez moi la force ! X’) Combien de fois va t il falloir le répéter… Si! Namor est à Marvel Studio mais même problème que Hulk pas de film solo pour le moment tant que les droit de distribution sont a un autre studio.

        « Dans la même interview, Feige a une nouvelle fois évoqué les droits cinématographique de Namor, le Prince des mers. Des « enchevêtrements » contractuels font qu’il est difficile d’utiliser ce personnage. Ainsi, « d’anciens contrats impliquant d’autres parties » doivent encore être démêlés. Mais si un film Namor voit le jour, il sortira bien sous la bannière Marvel Studios ! »
        http://lestoilesheroiques.fr/2014/07/marvel-vers-un-crossover-avengersles-gardiens-de-la-galaxie-un-mot-sur-namor.html

        • et ben non Soul les droits du personnage est a universal relis l’article, …
          « d’anciens contrats impliquant d’autres parties » tu crois que c’est quoi ? c’est toujours des tractations, il n’annonce pas qu’il a les droits, il dit juste qu’il sortira avec marvel, un jour quand tout sera au clair. c’est toujours le flou comme pour Hulk si il font un film c’est avec universal legendary….

          • @Manox :Disney veut tout contrôler de A à Z de l’exploitation de son univers et personnage jusqu’à sa distribution.

            Si les droits était a Universal alors Marvel studio ne pourrait pas l’utiliser ou en faire mention. Hors Ici ce n’est pas le cas car on retrouve des petits caméos ici et là pour Namor dans Iron man 2.
            http://www.comicbookmovie.com/fansites/Poniverse/news/?a=18105 + The avengers : http://i.imgur.com/jm2T9.jpg

            -Société Oracle
            -La carte du monde
            -petite coupure de presse.

            « D’ancien contrat impliquant d’autre parties » ici on parle d’Universal on est bien d’accord. Mais aucune allusion au droit d’exploitation ici ce sont les droit de distribution dont on parle à mon humble avis et non pas des droits d’exploitation du personnage => « Des « enchevêtrements » contractuels » même si c’est flou. Pour utiliser une phrase aussi vague si on parlait de droits de personnages.

            « Mais si un film Namor voit le jour, il sortira bien sous la bannière Marvel Studios !  » Donc il ont bien les droits du personnage sinon Kevin Feige aurait dit le contraire cette phrase n’est pas anodine elle claire comme de l’eau de roche.

            Je ne serai pas surpris qu’en coulisse cela négocie ou alors ils attendent simplement que les droits d’exploitations expirent et leurs reviennent sans débourser un centime ce qui ressemble bien à…(coucou Ike Perlmutter ! Big Boss(Dictateur ou Tyran au choix) de Marvel)

            En tout cas je ne dis pas que tu as tord sur le cas Namor mais pour moi. C’est exactement comme le cas Hulk. Sauf que pour Namor ils doivent avoir de gros plan pour qu’il ne l’utilise pas de suite. Ils ne veulent pas réitéré le cas « Incroyable Hulk » sachant qu’Universal n’a pas le droit selon Kevin Feige de faire un film Namor.

            IGN: Finally, there were rumours circulating awhile back that Universal and Legendary Pictures were developing a Sub-Mariner movie, but there was also some confusion about who holds the rights to the character. So could Legendary make that movie at this point?

            Feige: No. »
            http://www.ign.com/articles/2014/07/18/kevin-feige-talks-guardians-of-the-galaxy-the-avengers-the-sub-mariner

            « It’s not immediately clear what those contracts could be — it could be licensing and merchandising, where Marvel would just have to write a check they don’t want to write — or something tougher to get around, like a distribution deal that would force Marvel to work with Universal to distribute the film. With Marvel Studios now owned by Disney, that would likely be a deal killer. »
            http://comicbook.com/2014/11/18/does-marvel-studios-have-the-rights-back-to-namor-/

            on parle bien de droit de distribution et de merchandising. (Le fameux caillou dans la chaussure + le totale contrôle de Disney + Oncle (Ike) Picsou = puzzle résolue.

  9. Badass Bobby, Mac, Cal(sa première transformation)…
    je demande si on ne va pas assisté à un changement de nom de la série (histoire de la relancer la série, AOS secret Warrior, Avengers…. ùaintenant qu’on est rentré dans l’ère héroïque .
    2 ans pour amener à ce résultat, faire évoluer l’univers, construire les personnages(en ce moment on a la série sur W9, la comparaison est bluffante), le McU évolue.
    La deuxième saison était dense en info, sans faire de fan service, et puis maintenant on a le manchot, la belle espionne, Hyde qu’on peut réveiller au besoin (ça j’y crois )
    vivement la saison 3.
    par contre c’est annoncé ils resteront dans l’ombre… donc pour les acteurs des films je n’y crois pas…

    Lth; avons nous des infos sur ce que rapporte les séries de super héros, vu leurs audiences(directe)?

    • « par contre c’est annoncé ils resteront dans l’ombre… donc pour les acteurs des films je n’y crois pas… »

      Pas vraiment, le retour du SHIELD a bel et bien était officialisé dans « Avengers 2 », maintenant, là où les auteurs ont bien gérer, c’est dans la motivation à garder secrète toute la mythologie que la série développera.

      SPOILER

      Si j’ai bien compris, la mission du groupe d’agent de Coulson travaillera dans l’ombre (jusqu’au film, Les Inhumains en 2019 ?), en revanche, le SHIELD lui, continuera sur sa lancée : il a déjà connu un petit boost niveau « ampleur » avec 2 héliporteurs.

      En fait, maintenant, on peut considérer qu’il y a 2 SHIELD : « 1 » qui est le sommet de l’iceberg (celui que les Avengers devrait cotoyer dans les prochains films) et un autre, en relation avec le premier, mais oeuvrant dans l’ombre. Toutefois, vu qu’il y a le film annoncé en 2019, il me semble claire que les personnages vont, tôt ou tard, faire les guest sur grand écran.

      • la série suivra le groupe secret du fils de cool et de sky, si le groupe doit rester secret je doute croiser un avenger à part Nick fury ou maria Hill…
        Un groupe plus resserré, un vrai groupe black ops de méta humains, je le vois bien apparaître dans infinity avec un Hyde en fin transformation. Ce qui me plait chez marvel, c’est que les perso évoluent, on ne revient jamais au statut co, et puis on ne compte plus les morts !!!

  10. Vous m’avez vendu du rêve Mr LTH quand vous parlez du Héros de D’AoU, merci à vous !
    Vivement que Coulson réintègre les films, I LOVE YOU CLARK !

  11. Cette série a fait tellement de chemin depuis la première saison ! Cette saison était vraiment très agréable, avec de vrais moments badass et de l’humour, et en plus elle fait beaucoup progresser le MCU (plus que films comme Iron Man 3 ou Thor 2 !)

    J’attends avec impatience la saison 3 après ce final génial !

  12. Vous n’imaginez pas à quel point la lecture de cette article est hilarante pour quelqu’un qui ne suit pas la série!
    J’ai l’impression de rater un élément essentiel à la compréhension d’un tout et au final je me rends compte que la série réponds a pas mal de question que je ne me posais pas devant AoU par exemple…

    En faite AoS, c’est genre comme les Tie In dans un comics si je comprends bien. C’est un plus mais si tu les calculs pas c’est pas bien grave quoi…

    C’est pas pour dénigré, je respecte ceux qui sont fans je veux pas lancer de débats stérile ou offenser quelqu’un, je vous rassure.

    • « C’est pas pour dénigré, je respecte ceux qui sont fans je veux pas lancer de débats stérile ou offenser quelqu’un, je vous rassure. »
      c’est ce qui te motive avoue…

    • « C’est un plus mais si tu les calculs pas c’est pas bien grave quoi… »

      c’est cela Apola, et c’est pour ça que je ne suis pas le hype de ces dernières semaines pour la série. C’est loin d’être extraordinaire et la série on peut parfaitement s’en passer. Il faut qu’ils reprennent leur indépendance par rapport aux films à mes yeux, car la saison 1 était globalement meilleur pour moi. L’univers cinématographique empêche la série d’aller de l’avant.

  13. Ce n’a pas été précisé dans l’article, mais c’est le plan de quoi que Coulson étale à la fin ? Un nouveau héliporteur ? La nouvelle base des Avengers ?

    • Je pense plutôt que c’est un nouvel avion, un nouveau « bus ». Parce qu’il dit -SPOILER- qu’il souhaitent toujours être en mouvement.

  14. Vraiment hype pour cette saison 3;
    Après faut pas oublier que c’est seulement la 2nd partie de la s02 qui était épique, enfin pour moi.

  15. Commme je l’ai déjà dit sur l’autre topic je suis loin de suivre le hype sur la série ces dernières semaines juste car il y a un petit lien de deux minutes par rapport à avengers 2.

    Globalement je trouve la saison 2 décevante et inférieur à la saison 1. Car oui la série est loin d’être une version amélioré de la saison 1, nous avons beaucoup perdu avec cette saison 2. Personnellement le coup de la grosse nouvelle en fin d’épisode pour donner l’impression qu’il va se passer quelque chose de gros au prochain épisode cela ne passe pas . Il ne s’est pas passé grand chose finalement, certains me diront si ils ont présenté les inhumains…. Vraiment ? Ils ont présenté la mère de skye chef des inhumains, à aucun moment j’avais l’impression que c’était un endroit important. Surtout qu’ils avaient annoncé à skye que peu de personnes autour d’elle avait accède à la brume et eu des pouvoirs….

    Les pouvoirs parlons en justement. Si on m’annonçait la série secret avengers sur netflix j’applaudirai, là on me l’annonce avec les moyens de la série agent of shield. Hors j’ai rarement vu des effets spéciaux aussi mal passé avec des super pouvoirs. C’était même assez ridicule, alors les faire passer pour des avengers avec de tels moyens il ne faut pas rêver.

    C’est le problème arrivé avec cette saison 2, ou plutôt avec la seconde moitiè de la saison 2 que j’ai trouvé moyenne. Ils veulent trop en faire sans en avoir les moyens, agent of shield ne pourra jamais prétendre à du grand divertissement avec des scènes de combat de super pouvoirs. La série s’en sort mieux avec les combats à main nue et gunfight autant rester dans ce dommaine comme pour la première saison. Et surtout arrêter d’aller tous les sens histoire de faire de nombreux rebondissement inutiles qui ne font pas avancer le scénario….

    Le vrai shield ? Comme prévu une histoire bouche trou… Les inhumains ? Plus compliqué mais globalement je n’ai pas l’impression d’avoir apprit autre chose que le fait qu’ils ont une ville dans un lieu paradisiaque… A côté cela tente en vain des liens avec les films avec l’héliporteur, mais finalement je trouve cela mal foutu. Cela fait parti de ses rebondissements qui ne servent à rien à part nous donner un peu divertissement, car attention j’ai adoré voir coulson remettre à sa place cet enfoiré de gonzales. Mais globalement ce sont juste des retournement de situation fait à la dernière minute pour nous donner l’impression que la série avance et qu’elle est dans le même univers que les films. En vain car au final il n’y a pas de lien jusque là.

    D’ailleurs la série daredevil a tellement mieux été construite. Toute l’histoire de base avec le caid résulte de la bataille de new york, on a vu un combat dans les rues malfamés de new york et une guerre de l’immobilier à cause des avengers. Daredevil a frappé un grand coup, ils n’ont pas tenté de faire des pseudo liens raccordé à la dernière minute en nous le jetant en pleine gueule, la série vit d’elle même dans un monde connecté.

    Un peu comme la saison 1 d’agent of shield avec hydra qui fait sa révolution, ça c’était un bon retournement de situation. Pour ward aussi c’était une suprise réalisé avec perfection, la saison 1 avancé avec un but précis. La saison 2 a plein de personnages mais une majorité ont eu un développement minime, ils sont sympathique mais quand ils meurent je m’en moque totalement. Celui dont j’ai aimé le développement c’est fitz, c’est le personnage d’agent of shield après ward. Enfin ward on verra, j’ai l’impression que l’un de leurs retournements a gaché ce personnage dans le final.

    Bref on va croiser les doigts pour une saison 3 mieux construite que cette saison 2 qui part dans tous les sens.

    • « Vraiment ? Ils ont présenté la mère de skye chef des inhumains, à aucun moment j’avais l’impression que c’était un endroit important. »

      Ben, vu que la mère de Skye est présentée comme LA personne qui prend toutes les décisions et mène la rebellion des Inhumains, on peut en déduire que c’est elle la chef.

      « Le vrai shield ? Comme prévu une histoire bouche trou… »

      C’est vrai ça, ça a juste servi à ce que la série prenne plus d’ampleur : plus de personnel/agents et plus de matériel (donc là, on a donc 2 héliporteurs et plusieurs Quinjet alors que Coulson a du sacrifier des agents pour en avoir 1 seul en début de saison), autrement dit 3 fois rien. 😉

      « Mais globalement ce sont juste des retournement de situation fait à la dernière minute pour nous donner l’impression que la série avance et qu’elle est dans le même univers que les films. En vain car au final il n’y a pas de lien jusque là. »

      Mouais, c’est vrai que ce n’est pas comme si on parlait du Protocole Théta depuis la mi-saison… euh attends.

      « agent of shield ne pourra jamais prétendre à du grand divertissement avec des scènes de combat de super pouvoirs.  »

      Ben, c’est juste une série télé où des personnages ont des super-pouvoirs. T’es tout de même conscient que ta critique est valable aussi pour les films Marvel dans leur ensemble, le côté « Ce ne sont pas de grands films, juste des blockbusters qui ne sont pas conçu pour marquer l’histoire du cinéma avec une pierre blanche.

      Ben oui, c’est juste du divertissement destiné à faire passer un bon moment aux spectateurs, comme les comics sont juste des histoires pour donner de bon moments aux lecteurs.

      • Ils n’ont pas d’héliporteur : le bateau de Gonzales est un simple porte-avion, et l’héliporteur du protocole Théta est à Fury maintenant (même si ce point demeure discutable)

        • Ah non, moi, j’avais compris que Nick Fury était sous les ordres de Coulson, dans le film, il précise bien qu’il n’est pas Directeur, ça sous entend qu’il y a quelqu’un au dessus de lui, donc Coulson.

          Donc, l’héliporteur est bien au SHIELD, donc à Coulons.

          • Salut tous le monde,

            Pour moi cet histoire d’Heliporteur est flou, mais….
            Vu la réflexion de Quicksilver sur le SHIELD, je pense que ce vaisseau appartient bien a l’organisation (d’ailleurs j’aurais bien aimé voir Coulson sur le vaisseau genre je reviens d’entre les morts au bon moment, mais bon, snif, peut être qu’il ne sait pas gérer l’heliporteur….)

            Quant a Fury, il n’est plus dans le SHIELD, il demande juste un coup de main a un ami…

      • « Ben, vu que la mère de Skye est présentée comme LA personne qui prend toutes les décisions et mène la rebellion des Inhumains, on peut en déduire que c’est elle la chef. »

        Je parlais pas de la mère de skye mulder29, je parlais de leur petite ville. Rien ne donne l’impression qu’il s’agit d’un lieu important, en faites j’ai même l’impression qu’ils ne connaissent pas l’existence des vrais inhumains dirigé par flèche noir. Donc au mieux ce sont des inhumains sur terre qui se débrouillent en totale autracie ignorant que leurs ancêtre sont parti se caché sur la lune soit c’est une faction rebelle dirigé par la mère de skye et a trompé tout le monde.

        « C’est vrai ça, ça a juste servi à ce que la série prenne plus d’ampleur : plus de personnel/agents et plus de matériel (donc là, on a donc 2 héliporteurs et plusieurs Quinjet alors que Coulson a du sacrifier des agents pour en avoir 1 seul en début de saison), autrement dit 3 fois rien. 😉 »

        Ils ont juste un vulgaire bateau, pas un héliporteur… Et ton excuse est totalement bidon pour le vrai shield, car de base du coup ils auraient du être dans le shield de coulson depuis le début… Coulson était censé être le nouveau maitre de shield, gonzales et les autres sont juste des déserteurs,traitres et des rebelles….

        Sans oublié que Coulson a justement recruté minimun 50 agents du shield pour faire son héliporteur, je dirai même une centaine vu qu’il fallait le construire puis ensuite le piloter…. En d’autres terme coulson s’est parfaitement débrouillé sans eux, non clairement ils n’ont servi à rien et gonzales est même mort comme une merde. Je pensais qu’il deviendrai l’un des salopards qui serait responsable de civil war même pas^^

        « Mouais, c’est vrai que ce n’est pas comme si on parlait du Protocole Théta depuis la mi-saison… euh attends. »

        Et ? Car tu penses que coulson pouvait vraiment cacher le protocole théta ? Et la grande question que fait nick fury depuis la destruction du shield ? Coulson qui s’occupe de crée un héliporteur sous les ordres de nick fury pendant que son chef va à la plage ? J’en doute. On nous a rien expliqué, on nous a montré un flash back avec coulson partant voir l’héliporteur et c’est tout…

        « Ben, c’est juste une série télé où des personnages ont des super-pouvoirs. T’es tout de même conscient que ta critique est valable aussi pour les films Marvel dans leur ensemble, le côté « Ce ne sont pas de grands films, juste des blockbusters qui ne sont pas conçu pour marquer l’histoire du cinéma avec une pierre blanche.

        Ben oui, c’est juste du divertissement destiné à faire passer un bon moment aux spectateurs, comme les comics sont juste des histoires pour donner de bon moments aux lecteurs. »

        Tu es conscient que l’on critique depuis le début de phase 2 que marvel ne passe pas à la vitesse supérieur niveau film et produise autre chose que du divertissement immédiat ? Comme ils l’ont fait avec la série daredevil d’ailleurs qui a clairement le désir de marquer les esprits… Et je n’ai pas la même vision que toi des comics, après les comics c’est un énorme bordel. Ca part dans tous les sens et c’est presque impossible de suivre l’histoire marvel dans son ensemble. Mais sache que certains auteurs de comics tentent des histoires qui n’ont pas pour seul but divertir…. Maintenant le problème est qu’ils ne terminent jamais leur oeuvre et sont remplacé. Regarde les comics de l’escadron supreme, cela avait un énorme potentiel. Mais on a jamais eu de fin…

        • c’est le syndrome de Joe Michael Straczynski qui ne finit jamais ces comics….
          tu pourra le retrouver sur netflix dans 3 semaines avec Sense8

        • « Je parlais pas de la mère de skye mulder29, je parlais de leur petite ville. Rien ne donne l’impression qu’il s’agit d’un lieu important, en faites j’ai même l’impression qu’ils ne connaissent pas l’existence des vrais inhumains dirigé par flèche noir. Donc au mieux ce sont des inhumains sur terre qui se débrouillent en totale autracie ignorant que leurs ancêtre sont parti se caché sur la lune soit c’est une faction rebelle dirigé par la mère de skye et a trompé tout le monde.  »

          Tu parles de l’Afterlife ? Pourtant, il est maintes fois répété de quoi il s’agissait : un lieu de transfert pour que les potentiels. Un lieu dirigé par la mère de Skye. Sinon, je penses que la série a fait quelques références à la famille royale, qu’il désigne sous le terme « ancêtre ».

          « Ils ont juste un vulgaire bateau, pas un héliporteur… Et ton excuse est totalement bidon pour le vrai shield, car de base du coup ils auraient du être dans le shield de coulson depuis le début… Coulson était censé être le nouveau maitre de shield, gonzales et les autres sont juste des déserteurs,traitres et des rebelles….

          Sans oublié que Coulson a justement recruté minimun 50 agents du shield pour faire son héliporteur, je dirai même une centaine vu qu’il fallait le construire puis ensuite le piloter…. En d’autres terme coulson s’est parfaitement débrouillé sans eux, non clairement ils n’ont servi à rien et gonzales est même mort comme une merde. Je pensais qu’il deviendrai l’un des salopards qui serait responsable de civil war même pas^^ »

          Euh attends, vous vous rappelez tous de « Avengers » j’espère ? L’héliporteur, au départ, on le découvre au stade de « porte-avion », donc, pour moi, le porte-avion de Gonzales est aussi un héliporteur. Et les hommes de Gonzales ne sont pas des traitres et des déserteurs, ce sont des agents qui prennent Coulson comme le successeur de Nick Fury, perçu comme comme le seul responsable de la chute du SHIELD. Il me semble que c’est répété durant un bon arc de 5/6 épisodes.

          « Et ? Car tu penses que coulson pouvait vraiment cacher le protocole théta ? Et la grande question que fait nick fury depuis la destruction du shield ? Coulson qui s’occupe de crée un héliporteur sous les ordres de nick fury pendant que son chef va à la plage ? J’en doute. On nous a rien expliqué, on nous a montré un flash back avec coulson partant voir l’héliporteur et c’est tout… »

          Est-ce que Coulson pouvait vraiment planquer un héliporteur ? On est dans un univers rempli de bases secrètes et de chalets inconnu de tous (celui de Hawkeye dans « Avengers 2 » et de Skye dans la saison 2 ?) et le seul qui a les localisations de ses endroits mystères, c’est Coulson parce qu’il est le seul à savoir comment ouvrir le petit cube. J’avais juste compris que l’héliporteur n’avait pas été construit, mais réparé et Nick Fury a dû supervisé les réparations sous les ordres de Coulson (tu sais, le mec que Fury a nommé Directeur en fin de saison 1) et rassembler son équipage qui semble provenir du Triskelion, vu l’apparition d’un technicien sur la passerelle visible dans « Cap Am 2 ».

          (mouais, donc, en gros, tu n’a pas capté la moitié des rebondissements de la saison 2 et tu permets après d’avoir un avis tranché comme les trollers du genre Durendal)

          • « Tu parles de l’Afterlife ? Pourtant, il est maintes fois répété de quoi il s’agissait : un lieu de transfert pour que les potentiels. Un lieu dirigé par la mère de Skye. Sinon, je penses que la série a fait quelques références à la famille royale, qu’il désigne sous le terme « ancêtre ». »

            Oui ils ont fait des références d’après mes souvenirs. Par contre corrige moi si je me trompe mais il me semble qu’ils ont clairement annoncé que cela fait des années qu’ils n’avaient pas eu quelqu’un qui vient d’avoir des pouvoirs… C’était très intriguant tout cela, on crée une ville pour ceux qui ont le potentiel mais en même temps on ne leur laisse pas passer l’épreuve.

            « Euh attends, vous vous rappelez tous de « Avengers » j’espère ? L’héliporteur, au départ, on le découvre au stade de « porte-avion », donc, pour moi, le porte-avion de Gonzales est aussi un héliporteur. Et les hommes de Gonzales ne sont pas des traitres et des déserteurs, ce sont des agents qui prennent Coulson comme le successeur de Nick Fury, perçu comme comme le seul responsable de la chute du SHIELD. Il me semble que c’est répété durant un bon arc de 5/6 épisodes. »

            On appel cela des déserteurs et une mutinerie. En temps de guerre ils sont fusillé ce genre de personnes. En plus il se permettent de critiquer coulson alors qu’ils n’ont rien foutu de la saison pendant que coulson détruisait l’hydra tout le long de la saison.

            « Est-ce que Coulson pouvait vraiment planquer un héliporteur ? On est dans un univers rempli de bases secrètes et de chalets inconnu de tous (celui de Hawkeye dans « Avengers 2″ et de Skye dans la saison 2 ?) et le seul qui a les localisations de ses endroits mystères, c’est Coulson parce qu’il est le seul à savoir comment ouvrir le petit cube. J’avais juste compris que l’héliporteur n’avait pas été construit, mais réparé et Nick Fury a dû supervisé les réparations sous les ordres de Coulson (tu sais, le mec que Fury a nommé Directeur en fin de saison 1) et rassembler son équipage qui semble provenir du Triskelion, vu l’apparition d’un technicien sur la passerelle visible dans « Cap Am 2″. »

            Ce n’est pas ce que je voulais dire. Coulson vient de devenir directeur, pour moi c’est bien nick fury le vrai maitre à bord. D’ailleurs coulson l’a avoué lui même à gonzales en lui disant qu’il faudrait remettre le cube à fury quand il le redemanderai… Coulson est un intérimaire que fury utilise en attendant de reconstruire le shield chacun de leur côté. Je suis certain que fury a lui même sa propre agence du shield de son côté. D’ailleurs apparement coulson savait que gonsalez était toujours vivant dans son bateau, je ne souviens ni de l’épisode ni de la phrase exacte mais globalement tout porte à croire que fury avait tout calculé depuis le début et a manœuvré ses pions à la perfection.

            « (mouais, donc, en gros, tu n’a pas capté la moitié des rebondissements de la saison 2 et tu permets après d’avoir un avis tranché comme les trollers du genre Durendal) »

            j’ai oublié certaines éléments peu intéressant depuis le temps. Mais globalement c’est avant tout que contrairement à toi je prend du recul sur ce qu’ils disent alors que toi tu ne remet rien en cause. Comme le vrai shield qui était une grosse arnaque et avait été vivement critiqué vu que globalement avant le retour de ward et de skye on se faisait un peu chié lors des épisodes centré sur le vrai shield.

  16. Le coup de l’heliporteur, voilà une des raisons pour lesquelle sur le long terme les univers partagé ne sont pas toujours une bonne chose:
    Je ne regarde pas la série Agents of Shields, du coup l’arrivée de l’héliporteur est un peu « wtfuckiesque » de mon point de vue. Plusieurs personnes m’ont dit « c’est expliqué dans AoS ».
    Ok soit, mais vu de ma fenêtre, quand on juge un film, on juge ce qu’il y a dans le film. Pas tout ce qu’il y autour.. En gros pour moi, que l’arrivée de l’heliporteur soit expliqué dans la série n’enlève rien au fait que ça arrive comme un cheveux sur la soupe dans le film.

    • Le problème est là je suis d’accords. Après ça fait partie du principe de l’univers partagé, ces codes, etc … C’est à la fois un défaut et une qualité, enfin pour moi. C’est un peu comme si tu signait un engagement en regardant une saga cross média.

    • Tu as tout compris, comment peux on trouver des excuses pour cette scène en prétendant que cela est expliqué dans la série, comment peut on approuver le mandarin grâce a un One shot présent sur les bonus du blu ray d’un film d’une autre saga et qui n’est pas traduit en VF.
      Soit on juge sur le tout et on reproche a CATWS d’etre un mauvais film a cause de Iron Man 2 et 3 et Thor qui était en dessous du panier
      Soit on le fais film par film, support par support et la on s’y retrouve.
      Sinon c’est trop facile.
      Quand Marvel rattrappe ses boulettes ce sont des génie et nous pauvres ignorant on est des bons a rien parce qu’on a pas matté un One shot ou un épisode d’une série? Parce que même en se limitant aux films moi ca commence a gaver de me retaper toute la saga a chaque fois.

      Solution proposé: Mettre un putain de résué de la saga avant chaque film dans les prochaines phases

    • en mm temps si tu n’avais pas vu la série, t’acceptes ça comme dans tous les gros films. C’est un peu ça dans les comics, c’est la crise et hop dernière scène, l’équipe de secours arrive , et nick fury sort sa petite phrase… si tu veux l’explication il y a les tie in.
      marvel veut appliquer la formule comics depuis le début, ils n’ont jamais menti la dessus, et puis bon il n’ y a que deux séries,et dedans une seule qui fait réellement le lien. Après tu as le choix t’adhères ou pas.

    • C’est expliqué dans la série…. Oui et non, c’était une solution de facilité ici et c’est ce que je reproche à marvel dans son univers partagé. Je suis conscient que faire un univers partager doit être compliqué mais jusque là je n’ai pas encore senti un réel effort de faire une série ou un film vraiment ancrée dans l’univers partagé. A part peut être daredevil, j’y vois un gros potentiel nous verrons pour la saison 2 et avec la série défender.

      En tout cas l’explication de l’héliporteur est arrivé d’un coup dans la série et est sortie de nul part. Et cela a été vite oublié, la seul personnage qui s’en est vraiment rappellé c’est may car son ex mari était impliqué donc elle a fait la gueule et trahi coulson… Cela ne vole pas haut, la saison 2 n’avait pas de vie et a été relié par des rebondissement sorti d’un coup qui aurait été plus intéressant en étant développé. C’est d’ailleurs cela que j’avais adoré dans la saison 1, tout a trouvé une explication avec les différentes révélations. La série avait un réel objectif contrairement à maintenant ou ils se contentent de faire le buzz et du fanservice.

      Bref il aurait été facile de présenter coulson dans avengers 2. Ils ne l’ont pas fait avec le recul pour donner une certaine obligation aux fans d’aller voir la série.

      • Pour Coulson c’est vraiment une fausse bonne idée. Le film a déjà trop de sous intrigues, alors en rajouté une autre par dessus le marché. Ca n’aurai rien arrangé.

          • Ben tient, et on aurait eu « Quoi, mais comment Coulson est en vie ? » et du « Mais n’importe quoi, ils le font réapparaitre comme ça sans explication envers les Avengers » sans parler des gens qui crieront à une « facilité scénaristique » :-p

          • Pas grave, d’autres auraient été là pour leur dire que c’est expliqué dans la série… 😉

      • Au contraire ils n’ont pas mis Coulson dans le film pour ne pas obliger à regarder la série (cf Whedon).
        Et le protocole Thêta (l’héliporteur), il en est fait mention dès le début de la saison avec la curieuse disparition des Koening puis avec la lente mise en lumière via le Real SHIELD.

        Au bout d’un moment, les fans devront se mettre d’accord. C’est un univers partagé. Par-ta-gé. Ca signifie que les éléments SONT partagés.
        Et entre ceux qui comme moi regrettent certains manques de liens et ceux qui disent que c’est moche de devoir tout voir pour tout comprendre, rappelons cet état de fait depuis l’épilogue de Iron Man 1: c’est un univers par-ta-gé.

        Cela dit l’idée d’un résumé serait pas bête.

      • « C’est expliqué dans la série…. Oui et non, c’était une solution de facilité ici  »

        Franchement, tu pourrais dire ça de tous les films, séries télés… oeuvres en fait. ^^ Le fameux « comme par hasard » : R2D2 et C3P0 sont envoyés au hasard sur Tatooine et, comme par hasard, ils tombent sur un gus qui connaît Obi-Wan Kenobi… obligé, sinon, y aurait pas de film. 😉

        Le truc sur « Avengers 2 », pour quelqu’un qui ne regarde que les films et pas la série, c’est juste un « Deux Ex Machina » plus ou moins introduit une demi-heure avant : ce n’est même pas le première apparition de Fury dans le film hein, et lui même cause de retrouver quelqu’un en s’en allant. 😉

      • On voyait déjà List d’age of ultron dans l’épisode 11 au conseil Hydra.
        Et Coulson parlait déjà du theta protocol lors du mid-season final quand la ville était peut être ménacé d’un grand danger avec le temple

      • Je pense que par principe un fan suit déjà la série. Du moins un sur deux. Donc obligation pour les fans d’aller voir la série suite aux décisions scénaristiques, mouais pas convaincu.

        Quant au fan service, alors là chapeau car s’il y a bien une série super-héroique qui évite le surplus de fan service aujourd’hui c’est bien AoS (et Daredevil du coup).

  17. Et voilà, encore une fois ça prouve bien qu’AOS ne sert qu’à colmater les facilités scénaristiques des films cinéma et d’expliquer les non dits. C’est vraiment très décevant, mais bon tant que les films du MCU continueront à faire dans le 300% action c’est sûr qu’on risque pas de voir un développement de l’univers digne de ce nom ailleurs que dans AOS…

    • Ce que j’aime bien c’est que je suis sûr que si la série n’avait pas fait de liens avec les films tu aurai dit un truc du genre « Ben tient, ça prouve bien que la série ne sert à rien, même pas capable de faire le lien entre Avengers 2 et sa propre intrigue » :-/
      Là ou on te propose une intrigue cross média, tu n’y voit que une pathétique manière de colmater des facilités.
      Et ce serait croire que l’épisode à été écrit au dernier moment, ce qui est quand même assez naïf.
      Personnellement j’y vois en quelque sorte les coulisses de l’univers des films, pas indispensable qui plus est. Comme un Tie In. Et un tour de force remarquable pour connecter films et tv. Chose quand même unique de nos jours. On a jamais vu ça je suis désolé.
      Pour ce qui est du développement de l’univers, j’ai du mal à croire qu’on puisse encore dire ça après Daredevil …

      • Oui mais non, là où la série repose entièrement sur le déroulement des films, les films eux se contrefichent des événements de la série. C’est ce traitement unilatéral que je critique, et qui à mon sens montre bien le peu de respect que les gestionnaires du MCU ont sur leur univers partagé et par extension, pour leurs fans.

        Ta remarque sur Daredevil n’a pas lieu d’être par contre, c’est encore différent, l’intrigue de DD est indépendante de celle du MCU cinéma et c’est tant mieux quand on voit ce qu’il devient.

        • Ba non justement, c’est un développement de l’univers, on étends le MCU à sa dimension urbaine et crasseuse. C’est justement ce qui manquait à la saga. Tu t’attends à une histoire unique reliant chaque films et série ? C’est pas du tout ce qui fait le sel des univers Marvel et DC.

          • Ce que je voulais dire par là, c’est que ça développe l’univers commun évidemment, mais comme ça n’est pas lié à l’intrigue des Avengers c’est encore autre chose, contrairement à AOS qui n’existerait pas sans les films, je me suis peut-être mal exprimé.

          • Mais justemment, AoS n’a jamais prétendu être autre chose qu’un Tie In de l’univers Marvel, les coulisses en soit. Et quand la saison 2 propose une intrigue bien à elle, tout en continuant à servir de passerelles, au film, on le lui reproche. Au bout d’un moment j’ai juste l’impression que les gens ne savent jamais ce qu’il veulent.

        • la remarque sur DD est bonne
          justement il te propose plusieurs média, si tu préfères les séries Netflix, ou AOS, Ils te laissent le choix exactement comme dans les comics… AOs est là pour développer l’univers, c’est complément avec son propre fil directeur, il ne te l’impose pas comme essentielle.
          (je passe la phrase sur le respect … j’en pense pas moins)
          juste une question tu as vu la série?

        • Je ne peux que te donner tort quand tu dis « la série se repose entièrement sur le déroulement des films »… T’as pas du voir la série pour dire ça au contraire ça aborde des thématiques qu’on a même pas ne serait-ce qu’esquisser dans les films.

        • « Oui mais non, là où la série repose entièrement sur le déroulement des films, les films eux se contrefichent des événements de la série.  »

          Pourtant la saison 2 démontre le contraire en développant plusieurs fils rouges rendant la série indépendantes des films : la plupart des sous-intrigues développent la mythologie des Inhumains et rien d’autres, une mythologie que les films n’ont pas encore évoqué… mais qui devra l’être tôt ou tard, ne serait-ce en raison du film qui leur est dédié en 2019.

          • C’est pourtant pas si compliqué a comprendre.

            les series et les films sont deux supports different. La force du mcu c’est d’avoir melangé les codes des deux media pour leur univers.
            cependant, cette pratique a des limites et risque de se reveler nefaste si on en abuse.

            je m’explique, Aos est soit utilisé comme Tie In aux films de ce fait, son interet est limité. Ou alors elles approfondie le mcu apporte du background et se concentre sur des elements differents des films et la elle devient necessaire a la comprehension du tout.
            Or le media est different et donc cette solution et automatiquement discutable. C’est comme si le premier tome de civil war etait un comics et le deuxieme un roman…

            Aos en plus d’etre jugée sur ses qualités artistique qui sont semble il discutable pose un reel souci de pertinence sur son existence meme. En effer, sa dependance vis a vis des films nuit a sa qualite globale et peux creer une interdependance des differentes oeuvres qui ne sont pas consommé par le meme public ni sur le meme media. Cette decision pourrait a therme en faire finalement qu’une fresque difficile d’acces pour les neophytes la ou marvel studio a toujours revendiqué une approche grand publique.

  18. Le jours où il y aura un personnage de AoS dans les films du MCU, je regarderai cette saison 2. Pour l’instant je m’en fiche pas mal (la saison 1 a été un clavaire a regarder).

    • -Maria Hill
      -Nick Fury
      -Sif
      -Phil Coulson
      -Peggy Carter
      -Jim Morita
      -Jasper Sitwell
      -Dum Dum Dungan

      C’est le moment de regarder ! =)

      • Attendez on s’est mal compris, dans aucuns film du MCU (à ma connaissance) des personnages INÉDITS Aos ne sont apparus dans un film. Ne me parlez pas des Sif Nick Fury etc. puisque là c’est l’inverse (perso des film apparaissant dans la série).
        Donc je reformule 🙂
        Le jours où Skye et compagnie apparaîtrons dans un futur film MCU,je considérerait que la série sera canon au MCU et à partir de là je regarderai (je saurais me faire violence ^^)

          • Malheureusement le Dr List apparait dans Captain America 2 avant d’apparaître dans AOS, effectivement à ce jour il n’y a aucun personnage qui est apparu en premier dans la série puis dans un film.

        • Ben la série est canon au MCU, dans les comics certains personnages n’apparaissent pas dans d’autres séries ca reste le même univers

        • J’aurais bien dit Sitwell, mais on l’aperçoit dans quelques plans dans « Thor » et « Avengers », mais il est plus développé dans « Agents of SHIELD » pour avoir un rôle-pivot dans « Cap Am 2 ».

    • Je pense que techniquement, on peut exclure les séries des phases qui sont pour moi relatives aux films principalement.

      Mais sinon, la saison 1 c’est plutôt la phase 1, la saison 2 la phase 2 et la saison 3 eh bien la phase 3. 🙂

      • Non, chronologiquement parlant :
        – saisons 1 & 2 : phase 2 (ça commence après IM3 et se termine avant Ant-Man)
        – saison 3 : phase 3

        • Oui c’est exactement ça, pour les séries Netlix je pense qu’on ne peut pas les intégrer dans les phases comme pour AoS, c’est un peu la phase Netflix

          • Bien sûr que si on peut les classer, il suffit de se référer à la chronologie de diffusion. Ainsi, Daredevil fait partie de la phase 2, les autres feront partie de la phase 3.

            Il n’y a qu’Agent Carter qui est inclassable, qui appartiendrait à une phase 0 en quelque sorte.

          • ça dépend d’où tu fais débuter la phase 1. Parce que First Avenger se déroule avant Agent Carter non ? (je ne l’ai pas vue, mais c’est ce que j’ai cru comprendre)

          • Oui mais les phases sont plus que des limites chronologiques, il y a quand même un axe majeur pour chacun des phases. La phase 1 c’est plus la réunion/formation des vengeurs tout ça (bon c’est vrai par contre que la saison 2 colle plus avec la saison 2), la phase 2 je sais pas encore mais la phase 3 ben c’est Civil War + Infinity War.

            Du coup les séries Netflix effectivement sont plus à part, puisqu’elles ne sont pas du tout dans la même ambiance, le fait que ce soit des super héros urbains change un peu les choses. Même si « tout est lié » à priori ça reste séparé pour les phases.

            De même pour Agent Carter, chronologiquement c’est plus la phase 1 avec Captain America : First Avenger (qui se déroule bien avent AC) mais on peut aussi rapprocher la série de la phase 2. En tout cas vu le cliff de la saison 1, sans spoiler, la saison 2 sera peut-être plus proche de la phase 2. 🙂

  19. Autrement cette saison 3 a énormément de potentiel, c’est l’ultime saison car les liens avec Civil War se sera tout le temps normalement

  20. Après avoir fini la Saison 2 j’ai eu une idée pour la suite et j’aimerai bien savoir si vous trouvez ça crédible ou pas. Au départ je pensais que Ward allait agir simplement par vengeance et qu’il réunissait l’HYDRA pour ça mais est ce qu’on ne pourrait pas imaginer qu’il veuille ressusciter l’Agent 33 ?

    Après tout il sait que Coulson est revenu d’entre les morts, il est au courant pour le projet Tahiti et il a peut-être su d’une manière ou d’une autre que les Inhumains pouvaient servir à attirer un Kree ou deux sur Terre comme on l’a vu dans la Saison 2. A partir de là ne pourrait il pas tenter de capturer Skye, Lincoln ou autre pour s’en servir comme d’un appât mais manque de bol, y a plus de monde que prévu qui arrive et les jeunes Secret Warriors vont devoir s’en occuper. La dernière scène avec Jemma fait aussi penser que l’équipe n’en a pas fini avec les extra-terrestres en plus …

  21. L’article ne parle pas de Jemma qui se fait absorder par le machin alien noir enfermé dans la cage en verre.

    Qu’est ce que ça va annoncer pour la suite?

LAISSER UN COMMENTAIRE