Valérian et la Cité des mille planètes : Le nouveau film de Luc Besson sortira le 21 juillet 2017, une semaine avant…

18

valerian-and-the-city-of-a-thousand-planets-luc-besson-mille-planetes-news-film-actu

EuropaCorp a fait son choix. Valérian et la Cité des milles planètes sortira sur les écrans américains le 21 juillet 2017. La date de sortie française n’a pas encore été communiquée. Le nouveau film de Luc Besson affrontera La Planète des Singes 3 (14 juillet) et… le reboot de Spider-Man (28 juillet) ! Bonne chance à tous les concurrents. Au passage, rappelons que Lucy a récolté 127 millions de dollars aux États-Unis (contre 203 millions de dollars pour The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros). Joli !

Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. Ils arrivent à proximité de la planète Syrte-la-magnifique, capitale de l’empire des mille planètes. Ils sont chargés par la Terre de savoir si cet Empire représente un danger pour l’Empire Galactique Terrien. Rapidement les deux héros sont poursuivis par les mystérieux Connaisseurs [synopsis extrait de la BD]…

luc-besson-cannes-valerian

Valérian et la Cité des milles planètes est réalisé par Luc Besson et sort en France en 2017, avec Dane DeHaan (Valérian) et Cara Delavingne (Laureline).

18 COMMENTAIRES

  1. Le problème ce n’est même pas les films qu’il aura en face c’est plutot que c’est un space opéra qui arrivera juste deux mois après Star wars 7 et Les gardiens de la galaxie 2 .

    • Je suis d’accord, mais perso, si le bouche à oreille est bon je préfère encore sacrifier les gardiens de la galaxie 2. Entre le début d’une franchise et une suite mon choix est vite fait 😉

      • Le problème c’est que Valérian a beaucoup inspiré le space opéra tout en étant une b.d assez méconnu dans le monde (même en France on ne peut pas dire qu’elle fasse partie des B.D les plus connu par le public) du coup le film risque de passer pour un copier coller des star wars et des gardiens Donc quitte a sortir le film il ne faut pas le sortir dans la même période que d’autre space opéra car il va souffrir de la comparaison . Après moi pas de problème je sacrifierais volontiers la planète des singes (je n’ai jamais été un fan de la saga ) et le reboot de Spider-man pour Valérian mais je pense que je serais un des rares à le faire .

    • oui c’est ce que j’allais dire après Justice league et si Avatar 2 n’est toujours pas en salle ils pourront lui trouver une belle date.

      • Oui et ça serait non pas préférable mais quelque chose à faire, appart si le studio de production du film veut foncer droit dans le mur et vise l’échec.Cette date de décembre 2017 semble être la période optimal et puis en plus pendant les fêtes,ça sera agréable.

        Je suis content qu’un réalisateur français y arrive dans le métier tout comme Leterrier.

  2. Je comprends toujours pas ce titre, pourquoi avoir éjecté Laureline ?
    Pour la date, avec les calendriers à rallonge des grandes franchises, ça devient chaud de se placer en effet.

    • Le titre original de la saga c’est “Valerian agent spatio-temporel” il me semble. Donc pas si choquant que ça, surtout pour un fan de la première heure comme Luc Besson.

  3. Le plus grand danger ce n’est pas les concurrents mais c’est Besson lui même. Le 5ème élément était une bouffonnerie (j’ai du faire une pause à mi film tellement c’était gavant). Même si il a fait de gros progrès avec Jeanne d’arc Il ne sait toujours pas filmer les ombres et pour Valériant ET Laureline ça sera raté si il n’y arrive pas.

  4. De toute façon aujourd’hui plus personne n’aime Besson.
    Il est devenu tellement impopulaire que je ne sais pas si l’on est encore capable de parler de lui sans piétiner tout son boulot.

    Ok, il est pas tout blanc tout blanc, mais sur chaque tournage d’Europa il donne la possibilité à de jeunes étudiants du métier français de se frayer un petit chemin dans le milieu.

    Personne ne parle de ce qu’il fait de bien (son école par exemple), parce que c’est un peu comme pour les policiers, la mode c’est de taper sur Besson.

    M’enfin, tout ça pour dire que comme beaucoup des film de Besson Valerian sera surement bien plus visuel que scénarisé.
    D’un autre cotés, il faut croire que c’est également une mode dans le cinéma actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here