Batman v Superman – L’aube de la justice : La Batmobile ou l’aube d’une nouvelle ère…

42

superman-batman-batmobile-movie

Bonne nouvelle, la Licensing Expo 2015, c’est bientôt. La semaine prochaine, du 9 au 11 juin, les géants d’Hollywood vont vanter les mérites de leurs licences à leurs futurs clients. Pour nous, cela se traduira par de nouvelles images promotionnelles photographiées à l’arrache et quelques logos (on attend toujours ceux d’X-Men : Apocalypse et de Suicide Squad !).

Cette année, Warner Bros. Consumer Products a le sourire. C’est le calme avant la tempête, le calme avant le ‘vrai’ lancement de l’Univers Cinématographique DC Comics (dix films en cinq ans) ! Les patrons de WBCP ont donc pris la pose devant la Batmobile de Batman v Superman : L’aube de la justice

gears-up-licence-expo-batmobile-batman-v-superman

Batman v Superman : L’aube de la justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

42 COMMENTAIRES

  1. D’ailleurs petit HS mais regardez un peu la classe de cette figurine Batman designée par Tetsuya Nomura : http://www.jeuxvideo.com/news/428159/la-figurine-batman-par-nomura-kingdom-hearts-enfin-en-vente.htm

  2. Je trouve juste décevant qu’elle dispose de réelles armes : Batman a toujours essayé de trouver des alternatives pour ne pas tuer. C’est d’ailleurs l’un des rares points où il est en accord avec Sup’.

    • Mais ses armes ne sont pas forcément létales. Dans “The Dark Knight Returns” son énorme Batmobile en forme de tank et bardée de canons arrose une foule de criminels à coups de balles en caoutchouc.

      Dans les films de Nolan, le Tumbler et le Batpod étaient équipés de vraies armes dont l’utilité était avant tout tactique : affaiblir un obstacle, neutraliser un véhicule adverse.

      • Seulement on voit le Batwing détruire des voitures avec des personnes dedans dans le trailer ( le gars dans la première voiture disparait subitement d’ailleurs quand on regard bien ), donc rien ne dit que Batman ne tuera pas dans ce film.
        Le Superman de Snyder a tué, donc pourquoi pas Batman. Je pense que le personnage sera fort différent de ceux qu’on a eu jusqu’à maintenant au cinéma.

        • Et ce serait tant mieux, c’est le côté un peu ridicule de pas mal de super héros.

          Des tas de gens veulent les tuer, les attaquent, leur tirent dessus et eux, ils ne veulent pas tuer. C’est logique dans les comics puisque le public visé à la base, c’étaient avant tout les enfants. Donc ils essaient de faire passer le message qu’il ne faut pas tuer.Mais franchement, est ce que c’est crédible dans un film?

          Heureusement que certains prennent des libertés avec ça. Tim Burton et Nolan l’ont fait et ce sont les meilleures adaptations de batman.

          • Que ce soit pour ne pas choquer les enfants ou pas j’ai toujours trouvé ce plaidoyer anti-meurtre et anti-armes à feu admirable, notamment de la part de héros américains chez qui la libre possession d’armes est très défendue.
            Le message est important : personne n’a légitimement le droit de se substituer à la justice et d’appliquer les sentences soi-même.

            C’est aussi le point sur lequel j’ai toujours le plus admiré Batman. Quelle que soit la situation, aussi pourri que soit son adversaire, il refuse la facilité d’endosser le rôle de bourreau et c’est justement ça ce que j’appelle être un vrai justicier.
            Batman est, à ma connaissance, un des seuls justiciers à n’avoir jamais franchi la ligne (beaucoup d’autres, notamment Superman, ont déjà été forcé d’exécuter un ennemi, exceptionnellement). Et j’ai justement détesté le spin-off “the Dark Knight Strike Again” de Frank Miller parce que Batman y avait perdu ses principes et devenait un leader sans scrupule pour qui la fin justifie les moyens. Il n’y valait guère mieux que Lex Luthor qui, lui aussi, croit se battre pour le bien de l’humanité.

          • Cette interdiction de tuer est l’un des principes les plus forts et les plus importants du personnage du Dark Knight. Elle est d’ailleurs centrale dans son antagonisme avec le Joker: si Batman ne rechignait pas à éliminer de petits criminels, on ne peut légitimer le fait qu’il se refuse à en faire de même avec son pire ennemi, psychopathe sadique et tueur en série.

            J’espère vivement que Snyder ne tombera pas dans le travers de faire de Batman un tueur.

          • Sauf que les gens oublient que BATMAN avec l’àge (Dark knight Returns) devenait de plus en plus noir et qu’il n’avait plus honte de tuer.
            ca dépends quelle trame de l’histoire on prend car il y a plusieurs histoire parrallèlle de Batman

          • C’est limite, il avait l’intention d’en finir une bonne fois pour toute avec le Joker, seulement il se suicide avant qu’il ne l’achève de souvenir.

          • Nope.

            SPOILERS SPOILERS SPOILERS

            Il lui brise la nuque pour le paralyser et ainsi mettre fin à ses agissements. Bien qu’il s’agisse d’une mesure extrême (je pense que le Dark Knight n’est jamais allé aussi loin), il ne s’agit pas de meurtre.

            D’autre part, l’unique motif derrière le suicide du Joker est de faire accuser Batman du meurtre. Or, s’il doit se suicider, c’est justement parce que le chevalier noir n’allait pas l’achever.

          • Je ne parlais pas de The Dark Knight Returns, où il reste en effet fidèle à ses principes, mais de sa suite The Dark Knight Strike Again, dans laquelle [SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER] à défaut de tuer, Batman planifie et regarde sans état d’âme la mort de Lex Luthor.

          • Kaarde, je répondais à Herman Hendrik Muya Leferink qui lui a bien cité TDKR. 😉

            Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu disais plus haut. 🙂

          • Rassure-toi, Archer, je répondais moi aussi à Herman. Je suis d’ailleurs content de savoir que je ne suis pas le seul à admirer la morale de Batman. 😉

          • J’avoue avoir eu beaucoup de mal avec le style graphique. Ayant vu l’animé d’abord, je voulais vraiment avoir l’histoire originale pour pouvoir comparer, donc j’ai persévéré mais c’était dur.

            Mais bon, au final je ne regrette pas car certains détails pas si anodins sont laissés de côté dans la version animée, notamment concernant l’implication de Superman avec le gouvernement! ^^

          • +1 Archer et Kaarde

            J’ai toujours en mémoire ce dialogue entre Batman et Jason Todd dans “Under the Red hood” ou Batman précise bien dans la scène, que en gros, malgrès tout ce qu’à pu faire le Joker, il refuse de franchir cette ligne, car trop facile et si il le faisait, il sait que c’est une pente qu’il ne pourrait jamais remonter..

            Par contre: “Heureusement que certains prennent des libertés avec ça. Tim Burton et Nolan l’ont fait et ce sont les meilleures adaptations de batman.”
            A quel moment Batman tue directement dans les versions Nolan ?

          • Excellente référence The-Sting05!

            Pour ce qui est de la version Nolan, c’est vrai qu’il ne tue pas directement, mais ça reste quand même quelque chose qui m’a gêné car en contradiction avec le Batman des comics. Pour ceux qui ont lu notamment la saga War Games, je fais référence à l’interdiction non seulement de tuer, mais également de laisser mourir (applicable non seulement à lui-même mais également à ses alliés). En cela, la mort de Ra’s et la tolérance appliquée à Selina Kyle suite au traitement infligé à Bane entrent en contradiction avec un principe moral sur lequel le Dark Knight est ultra rigide. L’un de mes seuls regrets quant à la trilogie TDK. ^^

          • Ah exact j’avais oublié la mort de Ra’s…
            Mais ça nous a permis d’avoir une sacrée bonne réplique:
            “Je ne vais pas vous tuer……mais rien ne m’oblige à vous sauver..”

            Suivi d’un superbe plan ou Batou a très furtivement les yeux blancs des comics 😀

  3. Quand allez vous arrêter de critiquer, j’ai l’impression que les gens trouve toujours la petite bête pour n’importe quoi. Le film n’est même pas encore sorti,on a même pas vu la batmobile en action que déjà les gens s’excite .attendons de la voir en action pour avoir un avis

  4. En fait c’est un mélange entre la Batmobile des premiers Batman et le tank de Nolan. Moi j’aime plutôt bien (et pourtant j’ai détesté la version TDK).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here