X-Men – Apocalypse : Bryan Singer et le Clan d’Akkaba (photos de tournage)…

35

x-men-apocalypse-oscar-isaac

Le Manoir-X, Cerebro et huit fauteuils de cinéma… Ce sont les dernières photos de tournage d’X-Men : Apocalypse. Teaser sans spoiler, c’est devenu la spécialité de Bryan Singer. Ce n’est pas plus mal. Arrêtons-nous un instant sur la première image pour un mini-cours d’histoire mutante. Comme vous pouvez le voir, Singer est assis sur une chaise ‘Akkaba’.

‘Akkaba’ est le nom de code du blockbuster pour ne pas éveiller l’intérêt des curieux. Mais c’est surtout une référence au Clan Akkaba, un clan qui rassemble les fidèles serviteurs d’Apocalypse. Dans les comics, c’est une sorte de secte qui n’a de cesse de vouloir ressusciter ce bon vieux En Sabah Nur (lire la récente série Uncanny X-Force, qui sera rééditée en septembre)…

singer-xmen-apocalypse-set

cerebro-xmen-apocalypse-set

chaise-xmen-apocalypse

X-Men : Apocalypse est réalisé par Bryan Singer et sort en France le 18 mai 2016, avec James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lensherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Tye Sheridan (Cyclope), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Tornade) et Oscar Isaac (En Sabah Nur/Apocalypse).

35 COMMENTAIRES

    • un nom de projet a surtout un intérêt tant que c’est un projet. Aujourd’hui, ce film est déjà une réalité. Si tu vois débarquer demain Singer et une équipe de tournage en face chez toi, peu de chance qu’ils viennent tourner Uprising, dont ne connait pas le nom de projet… 🙂

      • Justement, ça n’est pas un nom de projet comme pouvait l’être Projet X (qui gardera ce nom au final) c’est un nom de code pour éviter les curieux qui se précipiteraient pour jouer les Paparazzis si le film X-Men était clairement indiqué sur les différentes “affiches”

        Rory’s 1st kiss était le nom de code de The Dark Knight, comme Akkaba est le nom de code de Apocalypse …

  1. J’ai tellement hate de voir les premieres bandes annonces. Et dire que pour dofp je pensais qu’un X-Men ne pourrait plus jamais autant me rendre aussi impatient!

    Franchement entre lui et BvS je sais plus ou j’en suis! Heuresement que les 4F sont la pour patienter.

  2. Je viens de réaliser que B. Singer est celui qui a tourné le plus d’adaptations de comics (4 XM + 1 Sup).
    Ensuite on a Snyder (300, WM, MOS, BvS)
    puis les “trilogistes” (Nolan, Raimi)et M. Vaughn.
    18 films pour 5 réals. Pour le coup, quantité rime globalement avec qualité.
    Voilà, c’était la petite pensée du jour.

  3. A voir si X-Men Apocalypse a une bonne dose d’épique.
    De toute façon je trouve qu’il fait un peu pâle figure à côté de Civil War et BatvSup.

    • Si on part du principe que chaque grande saga va vers son grand méchant, c’est à dire Thanos, Darkseid et Apocalypse, le MCU et DC vont mettre les leurs quasiment en parallèle là où la saga X men qui a débuté plus tôt, y est déjà. Et c’est l’année prochaine.

      • C’est un peu différent pour Apocalypse du fait que ce n’est pas vraiment le “grand méchant de la saga” mais simplement le vilain du prochain film (j’entends par là qu’il n’y a pas eu de travail préparatoire pour amener ce méchant contrairement à ce que fait Marvel avec Thanos)

        PS: Darkseid pour la JLA? On est encore sûr de rien… Perso, j’espère qu’il en feront un méchant pour Sup et qu’ils utiliseront d’autres Badguys pour la JLA, parce que sinon ça risque d’être un peu redondant avec Thanos.

        • Thanos a été introduit uniquement dans des scenes post génériques comme Apocalypse l’a été dans XDOFP, GOTG n’a pas exactement le même public qu’Avengers donc on en est quasiment au même point!
          De plus, nul besoin d’un gros travail préparatoire pour réussir un méchant et en faire un ennemis emblématique.
          Dans Batman Begins, seul la carte avait teasé l’arrivé du clown prince du crime. La grosse différence c’est que le Joker était déjà iconique à l’époque!

          • “Thanos a été introduit uniquement dans des scenes post génériques comme Apocalypse l’a été dans XDOFP, GOTG n’a pas exactement le même public qu’Avengers donc on en est quasiment au même point!”

            GotG n’a peut-être pas le même public qu’Avengers mais cela ne change rien au fait qu’il y apparaît et que ce film fait parti du MCU. Donc,si, il est déjà plus introduit que Thanos.

          • “Thanos a été introduit uniquement dans des scenes post génériques comme Apocalypse l’a été dans XDOFP”

            Certes. Mais il est ‘le grand méchant dans lombre’ depuis le début. De plus introduire toutes les pierre de l’infini film par film participe à son ‘introduction’. Après je dis pas que c’est forcément mieux. C’est même une des choses que je reproche au MCU: faire des films ‘bande d’annonce’.

            “De plus, nul besoin d’un gros travail préparatoire pour réussir un méchant et en faire un ennemis emblématique.”

            je ne dis pas le contraire. J’espère que ce sera un ennemie charismatique et emblématique des X-Men. Je répondais à cette phrase en particulier “Si on part du principe que chaque grande saga va vers son grand méchant”. Juste pour dire que je ne vois pas en quoi Apocalyps est “le grand méchant” de la saga X-Men (à la limite ce serait plus les humains^^). C’est un ennemi d’un film (pour l’instant) comme le Joker l’était dans TDK, ça n’en fait pas pour autant des “méchants de seconde zone”.

      • J’attends avec autant d’impatience les trois films et je sais en voir les bons comme les mauvais côtés.
        Ceci étant posé, peux-tu nous expliquer en quoi Civil War et Batman v. Superman seraient cacophoniques et pas X-Men Apocalypse?
        Tout cela sans avoir vu aucun des films bien sûr, Madame Soleil. 😉

  4. Aqaba est aussi le nom d’une ville orientale:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aqaba

    Notez bien le “X” formé par les deux “K” dans cet orthographe là. Fastoche.

  5. Très curieux, autant j’attends vraiment énormément ce film, autant aucune image de tournage vue actuellement ne donne envie ! Vivement une première bande annonce histoire de voir un peu l’ambiance de cet opus qui semble plus lorgner du côté de First Class que de Days Of Future Past…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here