Batman v Superman – L’aube de la justice : Le synopsis officiel enfin dévoilé !

68

superman-batman-batmobile-movie

Comme promis, Batman v Superman : L’aube de la justice débarque en force à la Licensing Expo 2015 ! Le fait du jour, c’est la mise en ligne du premier synopsis officiel du film. Quelques lignes qui résument à merveille l’atmosphère du teaser. Mais puisqu’il est question d’une grande exposition, place aux photos du stand Warner Bros. Consumer Products (via Collider/ComingSoon). Voici donc la Batmobile et les costumes de la Trinité DC Comics sous toutes les coutures !

Craignant que les actions d’un super-héros aux pouvoirs divins ne soient pas contrôlées, le formidable et puissant justicier de Gotham s’en prend au sauveur moderne le plus vénéré de Metropolis, alors que le monde lutte pour savoir quel genre de héros il a vraiment besoin. Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit rapidement, plaçant l’humanité face au plus grand danger qu’elle ait jamais connu.

stand-warner-consumer-licensing-expo-batman-superman

batman-v-superman-superman-costume-wonder-woman-costume

batman-v-superman-superman-costume-image

batman-v-superman-batman-costume-image

batman-v-superman-batman-costume

batman-v-superman-batman-utility-belt-image

batman-v-superman-wonder-woman-costume-image

batman-v-superman-wonder-woman-costume-whip

batman-v-superman-wonder-woman-costume-shield

wonder-woman-shield

wonder-woman-shield-letters

batman-v-superman-wonder-woman-bouclier

wonder-woman-shield-writing

batmanvsuperman-licensing-expo

batmanvsuperman0013

batou

batman-v-superman-batmobile

batman-v-superman-batmobile-image-12-600x450

gun

batman-v-superman-batmobile-image-4-600x450

batman-v-superman-batmobile-facts

Batman v Superman : L’aube de la justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

68 COMMENTAIRES

  1. Marrant comme le costume résolument moderne de Superman tranche avec la ringardise totale (et assumée ?) de celui de Batman.

    Synopsis logique et attendu sinon ! D’ailleurs le coup de la menace énorme surgissant lors de la division des héros sera sans doute au centre de Civil War également.

    Curieux de voir le résultat à l’écran. 🙂

    • On peut expliquer cela par le fait que le Batman de ce film est en fin de carrière apparemment (comme dans the datk knight returns), donc ca me choque pas trop. En espérant un nouveau costume plus moderne dans la Justice League par exemple 🙂

      • Marrant de proposer un Batman usé alors même qu’il s’agit de sa première apparition dans le DCU qui le verra apparaître à de très nombreuses reprises. ^^

      • En fait si mes souvenirs sont bons les mots employés étaient “an experienced Dark Knight”. On a déduis “en fin d’activité” du fait que le film s’inspire grandement de TDKR, mais à mon avis on peut donc plus parler d’un Batman en milieu de carrière (le Bruce Wayne d’Affleck semble avoir la quarantaine), ce qui lui laisse encore pas mal d’années d’activité.

        • Oui c’est ca, quand on a pas les infos du film on prend les infos de TDKR, à voir, en tout cas ca sera une approche totalement différente de ce qu’on a pu voir dans les anciens films et ca fait plaisir.

    • Sa m’a pourtant l’air d’être de la même matière,
      enfin je vois pas vraiment ce qu’il y a de plus ringard dans le costume de batman que chez celui de superman, les deux ont des capes, des bottes, un logo..

    • Je maintient que le costume de Sup’ est trop sombre … Il manque vraiment une sorte de ceinturon jaune, qui casse le côté bleu foncé uniforme du costume.
      Mais paradoxalement je trouve celui de Batman parfait !

    • C’est marrant, je me suis bien habitué au fait que Superman n’a plus son bon vieux slip rouge, mais j’ai toujours un peu de mal avec le fait que Batman aussi a perdu le sien. Ça lui fait un peu un coté “pyjama” d’une certaine manière… Mais bon, je le trouve quand même vraiment bien réussi ce costume (bien que j’attends de le voir en mouvement avant de me prononcer, j’espère qu’il ne sera pas trop statique comme l’était celui de Burton).

  2. Je dois avouer que le sujet traité me fait penser à celui de Civil War (Doit-on contrôler les surhumain?). Le film vient de monter dans mes attentes.

    • parfois on se dit qu’une certaine méconnaissance des comics fait focaliser sur certains évènements de publications qui ont été surmédiatisés. Le thème du contrôle des surhumains a toujours été présents dans les comics, toutes maisons d’éditions confondues et Civil War n’a fait que le pousser à une espèce de paroxysme. Pourtant l’unique objectif de cet event ne consistait qu’à tuer le Captain, ni plus ni moins. Déjà du temps de Wolfman et Perez, le gouvernement américain voulait contrôler les Avengers. Ces quelques pages voyaient les Vengeurs réduit au nombre de 7 membres sous le contrôle d’Henry Gyrich. Oeil de Faucon s’énervait de ne pas avoir été sélectionné au profit de Faucon. Les vrais Gardiens de la galaxie étaient d’ailleurs des membres suppléants. Et puis l’histoire dérivait très vite vers les origines de Vif Argent et la Sorcière rouge. Dans le fond, tout ça était assez proche de ce qu’est le MCU après Age of Ultron.

  3. OMG cette Batmobile *o*
    D’ailleurs, petit détail anodin, mais Batman conduit une voiture à transmission manuelle. Pas forcément ce qu’il y a de plus pratique quand il faut se concentrer lors d’une course-poursuite avec des méchants ^^

      • Ouai. Ou c’est peu être juste histoire de remplir esthétiquement l’intérieur de la Batmobile avec pleins de boutons et de leviers pour que ça fasse matériel de haute technologie.

        Pas sûr que lorsque les designers ont décidés de mettre un écran là, ou un bouton ici, ils se sont amusés à imaginer leur utilité complète respectives.

        C’est comme pour la ceinture de Batman, elle a toujours pleins de poches, et Wayne en sort toujours des trucs ultra inattendu comme des grappins, des shurikens, des tubes à essais… Sans que l’on sache exactement quel poche sert à quoi… La plupart n’ayants même pas la taille qui correspond à l’objet etc…

  4. Décidément, j’adore le costume de Batman ! Sans conteste mon préféré, et j’espère qu’il sera aussi bien à l’écran. 🙂

        • Ca a été confirmé par un mec d’ici dont le pote taffe sur le rendu visuel de certaine scène…
          Mais bon même je trouve ca abusé…

          • c’est marant y’en a qui croient encore qu’après tout les faux script les “leaks” maitrisé et filtrer par warner, on va avoir des infos du film comme ça par des mecs random

          • >>>Minouchtik:
            Si un artiste visuel spécialiste de la sculpture sous Zbrush qui bosse à MPC et qui a bossé sur BATMAN V SUPERMAN intensément t’explique qu’il a bossé comme un malade sur la prod sur des choses dont il ne peux pas parler, c’est certainement pas sur les textures d’un costume mais beaucoup plis sur le visual development de créatures car c’est quelque chose qui prend beaucoup de temps (d’ailleurs c’est sa spécialité).

            Doomsday est confirmé, mais ça on le savait depuis 6 mois au moins.

      • le film annonce officiellement Wonder woman, Aquaman et Lex Luthor ce qui est nettement suffisant pour ne pas laisser libre court à la première rumeur venue.

    • En tout cas, Batman v Superman étant clairement une bande annonce à lui tout seul de la Justice League, je ne pense pas que le dit danger sera annihilé à la fin du film.

      On pourra penser à l’éternel méchant qui alliera Batman et Superman (et Wonder Woman) contre l’ennemi commun… Mais qui ne sera révélé, à la fin du film, que comme le pantin d’un méchant encore plus fort etc, etc… Et la suite au prochain épisode !

      Donc OUI, moi je crois qu’on peut s’attendre à du DOOMSDAY !
      Mais en mode petit sourire en coin à la fin du film style Thanos dans Avenger, voir même juste un clin d’oeil dans le genre de la carte du Joker à la fin de Batman Begins.

  5. On se doutait un peu de cette histoire, la ou y’a du nouveau c’est dans le fait de voir un ennemi assez énorme et hors humain (pas Luthor, Joker,.. )? En espérant que c’est pas la crainte des amazones et de Wonder Woman dont on parle ..

      • ça revient depuis 1 an depuis l’apparition d’un faux script sur le net , perso j’y prête pas trop d’attention (s’il est il est s’il n’est pas au moins je serais pas déçu) .Il faut savoir que les prod cherchent aussi a protéger leurs films en lançant des fausses pistes, comme par exemple Nolan qui fait graver une tombe au nom de Miranda Taite et fait venir Bale a la scène de l’enferment pour que les gens ne soupçonnent pas que c’est l’enterrement de Bruce (ou présumé mort) . Donc même si un journaliste a entendu parler de Doomsday dans le film ça ne veut absolument pas dire qu’il y sera .

        • voilà, ça me semblait prématuré aussi, mais c’est vrai que Snyder a déjà proposé des histoires à multiples tiroirs. Après le gars qui connaît un gars à qui un type a dit qu’il avait travaillé dessus, ça fait un peu mytho. Et puis, comme tu l’insinue, la production peut aussi demander un travail de character design en vue d’une piste narrative d’un futur film et dès aujourd’hui, juste pour brouiller les pistes.

  6. Je veux le même pyjama que batman!!!
    Ha pardon, je ne voulais pas vexer les fans du costume..
    Je rectifie: je veux le même bat-pyjama!!!!

  7. Est-ce que quelqu’un qui s’y connait en grec ancien aurait essayé de traduire les inscriptions sur le bouclier de Wonder Woman ? (dont le costume est absolument par-fait !)

  8. je trouve les trois costumes parfait

    un sup sans slip, le retour du gris pour batman, celui de wonder qui évite le rouge flashy

    si il y a bien un truc qui est commun a toute la filmo de snyder c est la réussite des costumes sans les voir souffrir du passage de comics à grand écran

    j ai juste pas compris qu’on essence le costume nolanien piqué aux CRS et encore moins qu on trouve ringard un costume qui arrive a être classe et badass en étant aussi épuré .. franchement bravo

    je reprends espoir de voir des costume digne de ce nom depuis les tournages de B V S et de Deadpool

    c est la ou je me dit que snyder, lui, aurait surement eu les couilles d arriver a nous pondre un wolverine en jaune sans que ça soit ridicule

    beaucoup de réals refuse le challenge . vous allez dire inlassablement “puai mais ce qui passe un bd ou anime ne passe pas en film …. bahhh la preuve que si ..il suffit de quelque détail subtil ..: atténuer une couleur, complexifier une matière pour la rendre plus racée et agressive, rembourrer légerement des endroit stratégique etc ….

    franchement c est un vrai boulot .. le taf qui a été fait sur les costume de bat et sup est énorme .. ça va jusque au micro détails des insertion musculaires genre deltoïdes, triceps, on voit même les détails des quadriceps (vaste interne externe, droit antérieur..) bref c est du putain de boulot .. je prends sur moi quand j en vois réduire ça a quelque chose de “ringard” .. alors qu au contraire tout est pensé pour rendre le perso iconique voir mythologique

  9. “Craignant que les actions d’un super-héros aux pouvoirs divins ne soient pas contrôlées, le formidable et puissant justicier de Gotham s’en prend au sauveur moderne le plus vénéré de Metropolis, alors que le monde lutte pour savoir quel genre de héros il a vraiment besoin”. Donc d’une, Batman se mêle de ce qui se passe à l’extérieur de Gotham, déjà – normalement – très dure à faire tenir encore debout avec tout ses tarés qui viennent la peupler ? Ce n’est pas trop la mission qu’il s’est promis de tenir, sauver avant tout sa ville d’elle-même. Tant qu’à faire autant se dire qu’il est le seul héros “digne” du DCCU, qu’il va ensuite faire le ménage un partout ailleurs etc… De quel droit pour lui surtout ? Voici arriver au cinéma le Über Bat qui prend des tas de décisions unilatérales sans qu’on ne puisse le contredire, mais qu’on va finir par pardonner quand il va se calmer et dire que sur le moment c’était la meilleure chose à faire ? Le genre de chose qu’un Tony Stark fait plus souvent que lui dans les comics en fait. Espérons que ses interrogations sur “le héros dont le monde a besoin” ne virent pas à la réflexion philosophique bavarde qui tire trop en longueur, là où on nous vend surtout un gros film d’action depuis 2 ans.

    “Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit rapidement, plaçant l’humanité face au plus grand danger qu’elle ait jamais connu”. Et là le spoil est ultra prévisible: “Mince, on est bêtes de se battre, en fait tu as tes méthodes, j’ai les miennes, Wonder Woman a raison, faisons une trêve pour détruire ton clone créé par Lex Luthor qu’il a baptisé Doomsd…” oooups ?! Pardon. 😉
    Mieux vaudrait alors que Bruce ait un excellent plan d’avance, quitte à faire passer ce combat pour du bidon (très couteux en dégâts) et, hélas, Clark pour un gros naïf. Mais c’est trop tard, le public voudra tout de même un grand vainqueur.

    Oui, il faut y penser à l’avance, extrapoler dessus, parce que tout ce qui nous est exposé par la prod est encore bien bien trop mince (de grosses images explosives en CGI ne suffisent pas si on a pas de bons personnages, humains dans un bonne part de leur attitude, qui évoluent dedans). Allez, ça ne fait pas de mal est c’est bien mieux qu’un coup de gueule gratuit qui ne ferait que brasser du vide.

    • “Voici arriver au cinéma le Über Bat qui prend des tas de décisions unilatérales sans qu’on ne puisse le contredire, mais qu’on va finir par pardonner quand il va se calmer et dire que sur le moment c’était la meilleure chose à faire ?”

      Justement, pour moi ça correspond tout à fait au Dark Knight de la JL. Et je fais notamment référence Tower of Babel, dont le scénario repose sur le fait que Batman ait pris des décisions unilatérales sans se soucier de ce que pouvait en penser ses compatriotes, décisions qu’il fallait en effet prendre pour l’intérêt général. 😉

      • Oui, mais c’était après les avoir fréquenté pendant des années, parano et (léger) complexe d’infériorité en plus. Là, on présente tout d’un coup. Bref, il s’énerve un peu trop vite sans avoir eu le temps de tous les jauger, à notre connaissance.
        Et s’il n’a pas d’emblée la moindre petite confiance envers même un boy scout comme Clark, censé être meilleur homme que lui… serait-ce parce que ce ne serait ici plus le cas ?

        • Tel que je vois le personnage, il était méfiant bien avant de fréquenter la JL, et pensait déjà à la manière d’en mettre les différents membres en échec.

          Ce qui peut paraître prématuré éventuellement, c’est le fait de passer à l’offensive directement dans le premier film. Sauf que trop peu d’éléments sont présents pour en juger, car on ne sait pas du tout comment la chose sera amenée…

          • +1 je pense que tu supputes trop vite Flo

            tu résume Bat à de la méfiance primaire.. ça doit pas être la personne même de sup son problème mais certainement des faits collatéraux engendrés par sa présence et ses actes

            batman sait jauger les gens quelque soit l arc narratif (a la limite il se fait avoir par les femmes) .. bref il faut pas le réduire a un chien qui aboit parce qu il connait pas. le synopsis nous montre que ça va castagner POINT ..ça nous montre pas pourquoi

          • Pourtant cette colère semble assez claire, rien qu’en voyant des flics avec le logo de Sup sur l’épaule s’agenouiller devant lui. Si c’est contre son gré, c’est une mauvaise manipulation du public à qui on voudrait faire croire qu’il se prend pour un dictateur, ou pire, que ce soit comme dans Gods and Monsters juste parce que le jeu vidéo a cartonné. C’est dans les comics que ça commence, rappelons-le (et pas uniquement ceux de Miller).

          • De la colère? Ce qui est dit par Wayne en voix off est caractéristique du Dark Knight dans plus ou moins toutes ses versions, et peut tout aussi bien être là pour “présenter” cette nouvelle incarnation de Batman. Rien n’indique un quelconque lien avec les gardes agenouillés devant Superman. Tu extrapoles.

            Quoiqu’il en soit, verdict l’année prochaine.

          • Tout le monde extrapole, les bandes-annonces sont faites pour ça. La tête énervée d’Affleck mâchoires serrées, ces histoires gonflantes de dieu, le “est-ce que tu peux saigner ?”… C’est plus parlant qu’autre chose.
            Ou bien faut-il ne rien dire du tout et se limiter simplement à “génial” ou “merdique” ? Désolé, pour ce que l’on nous montre, pas de raison pour ça.

      • Je sais plus trop d’où je tiens ça(c’est pas dans la bande annonce d’ailleurs ?)mais il me semble que batou est mandé à metropolis..
        Je ne crois pas qu’il vienne de son propre chef..ou alors parce-que le peuple de metropolis se méfie de big blue et que la sauce médiatique monte, du coup, il va jeter un coup d’oeil et évaluer son futur comparse mais je ne crois pas que ce soit de l’ingérence..

        • Ce ne serait pas plutôt l’inverse ? Bruce Wayne venant pour affaire à Métropolis OK. Mais Superman venant se mêler du “bourbier” criminel de Gotham, ça serait plus logique.

  10. comme l’a dit un gars sur twitter a propos des costumes “It’s pretty much exactly perfect. If you’re complaining about this, then you don’t deserve to be happy. Ever”.

  11. Dans tout les cas vu le rayon de destruction des pouvoirs de superman batman peut craindre à long terme que sa n’atteigne ghotam d’ou sont implication envers superman.

    Il ni a que moin qui pense que la menace du synopsis peut aussi venir du roi des atlantes…

    • Dans l’absolu, ce serait pas impossible et même une idée pas mauvaise..
      Mais je pense que ça irait un peu à l’encontre du poster qu’ils ont sorti pour aquaman..
      “unite the seven” laisse plus à penser qu’il sera direct de leur côté plutôt que l’inverse à mon goût..ou qu’il federera peut-être même l’équipe même si je trouve ça moins probable car pas forcément dans le tempérament d’aquaman..
      Ce ne sont que des avis persos cela dit..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here