Transformers : Steven S. DeKnight (Daredevil) rejoint la franchise robotique !

36

sondage-quel-est-le-meilleur-film-transformers

On fait le point sur… le développement de l’Univers Cinématographique Transformers ! La Paramount et Hasbro ont de grandes ambitions pour la franchise robotique initiée par Michael Bay. Ces derniers jours, cela se traduit par le recrutement de nombreux scénaristes, chapeautés par Akiva Goldsman. Dernière recrue en date, Steven S. DeKnight, le showrunner de Daredevil ! Voici la liste des talents formant cette ‘Transformers Room’ chargée d’imaginer le futur des Autobots et des Decepticons :

  • Akiva Goldsman : Divergente 2 : L’insurrection, Je suis une légende, De l’ombre à la lumière, Batman & Robin, Fringe ;
  • Robert Kirkman : Fear The Walking Dead, The Walking Dead, Invincible ;
  • Art Marcum et Matt Holloway : Iron Man, Punisher – Zone de guerre ;
  • Jeff Pinkner : The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros, Fringe, Lost, Alias ;
  • Zak Penn : L’Incroyable Hulk, X-Men : L’affrontement final, Elektra, X-Men 2 ;
  • Andrew Barrer et Gabriel Ferrari : Ant-Man ;
  • Ken Nolan : La chute du faucon noir ;
  • Geneva Robertson-Dworetrepeat, Christina Hodson et Lindsey Beer : elles ont signé des scénarios figurant sur la Black List (les meilleurs scénarios non produits) ;
  • Steven S. DeKnight : Daredevil, Spartacus, Dollhouse, Angel.

Rien que ça ! Nous avons donc une équipe de choc prête à planifier une douzaine de longs métrages Transformers. On parle déjà de suites (Transformers 5), de préquelles sur la planète Cybertron (Transformers One), de spin-offs (Beast Wars ? Bumblebee ?), d’un possible film d’animation… Comme dans n’importe quelle ‘Writers Room’, les idées vont d’abord fuser. Les projets seront ensuite répartis selon les affinités de chacun. Reste une question : jusqu’où le public suivra-t-il les aventures d’Optimus Prime et sa bande ?

36 COMMENTAIRES

  1. ça commence à faire une sacrée équipe !
    j’aime bien cette saga mais faut avouer que les scénarios des films ne sont pas leur fort, espérons que cela change, en tout cas ils ont beaucoup d’ambitions et ils y mettent les moyens !

  2. Je suis un grand fan de Transformers que ce soit film où dessin animé mais j’ai peur qu’ils aillent trop loin en faisant un univers cinématographique pour cet franchise ?

  3. Ouais ils sont ambitieux c’est le moins que l’on puisse dire ! En tout cas on voit bien qu’ils visent à faire de la franchise une grande série super-héroïque vu le pedigree de l’équipe !

  4. J’ai un peu de mal d’imaginer un “univers cinématographique transformers”. Surtout quand on sait qu’a la base sa s’inspire d’un dessin animé fait pour vendre des jouets… Il y’a t-il vraiment matière à créer un “univers” ?

  5. C’est un grande nouvelle 🙂 La méthode MARVEL commence petit à petit à faire … des adeptes. Le truc c’est que l’univers de Transformers est tellement vaste que Michael Bay bien qu’en essayant de présenter quelque chose d’assez intelligent dans un packagae bourrin et testosteronés aux baysplosions et VFX made in ILM ne fait … qu’effleurer la franchise.

    Donc après avoir cartonné sur nos bonnes vieilles télé et sur internet, les séries TV envahissent le cinéma :):)Et apparemment les spectateurs sont prêts à depenser 11 euros l’épisode de 2 heures en 3D pendant qu’ils téléchargent sans vergogne celui télé sur internet. En même temps ce n’est pas le même budget, mais le concept est assez plaisant et oser: allier intrigue et complexité des séries TV élargissant un univers tout en bénéficiant d’une réalisation cinéma de qualité et surtout de VFX de très bonne facture garantissant un immersion totale bien supérieure à celle des jeux videos…. Je dis Banco et de fait c’est l’évolution la plus logique du cinéma pour inciter les spectateurs à massivement retourner en salles.

    Ce qui expliquerait aussi pourquoi Cameron planifie 3 suites à AVATAR.

    (http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=avengers2.htm

    Tiens au passage , total hors sujet, Avengers AOU est à 1,348,353,559 de recettes).

    • “Et apparemment les spectateurs sont prêts à depenser 11 euros l’épisode de 2 heures en 3D pendant qu’ils téléchargent sans vergogne celui télé sur internet.”

      Ce n’est pas la même chose. Pour avoir un épisodes de série TV, il faut attendre plusieurs mois à plusieurs années après sa diffusion US alors qu’il sera disponible le lendemain sur internet en bonne qualité. Un film va être disponible directement au cinéma (voir plus tôt) avec l’ambiance du cinéma (c’est pas la même chose qu’attendre un épisode devant sa TV).

      A part cela, je suis tout à fait d’accord avec toi.

      • Dans le principe, en tant que fan de robots géants (et pas que de super héros) attendre 2 ans pour chaque opus de TRANSFORMERS c’était insupportable… Pacific rim m’avait satisfait l’année de sa sortie mais j’avais vraiment beaucoup attendu TRANSFORMERS 4 pour sa dose de bourrinage/action /explosions/mechas qui se bastonnent violemment (les Transformers sont limite sans pitié, transposez chaque combat sur un fight humain vs humain vous comprendrez ce que je veux dire). Les robots géants, c’est un genre super héros dans le cinéma hollywodien. Donc cet univers étendu est une bonnne nouvelle: un spin off chaque année et la suite de la saga tous les 2/3 ans.

        • J’aime beaucoup les “mécas” ou le genre des “robots géants”, pourtant j’ai l’impression que transformer est assez “limité”. Ça part soit pas assez dans le n’importe quoi (merde c’est des voiture qui se transforment ils pourraient pousser le truc plus loin!) soit pas assez dans le “profond” (ce qu’on retrouve dans pas mal d’animés)…

          • Le 4 avait le meilleur thème pour approfondir l’histoire des TFmovie (on le voit bien avec l’histoire des Créateur). Seulement, c’est un tel pêle-mêle ce film… Entre le scénario qui se veut plus sérieux et Bay qui fait du Bay en moins bien, si on veut (ça fait 3 films de bourrin qu’il fait quand même), ça ne m’étonne pas que peu de gens l’ait aimé cet opus.

            Pourtant, je l’ai bien kiffé le 4. Les autobots ont une meilleure présence je trouve et leur vendetta m’avait donné des frissons. C’est plus dans sa fin que le film se perd un peu. Mais faut admettre que Lockdown transpirait la classe !

            Mais je pense qu’avec le départ de Bay, la franchise va prendre un nouveau tournant positif au niveau de l’histoire, surtout.

  6. je serais partant pour une trilogie ayant pour cadre cybertron, le soulèvement des autobots et donc pas d’humains et pas d’humour lourdingue.

  7. Honnêtement, s’ils gèrent cela assez bien et qu’ils nous permettent d’avoir un véritable univers avec du background et ainsi se permettre des trucs impossible autrement, je suis partant. Si c’est juste pour nous fournir les mêmes Transformers, ça ne fera sans doute pas long feu.

  8. N’importe quoi. Je critique souvent le MCU pour sa globale “médiocrité” (avis personnel du fait que ce soit l’archétype de la saga pleine de films d’action calibrés ado, sans réelle identité, où ça parle beaucoup mais où paradoxalement l’histoire n’avance jamais vraiment) mais alors la saga Transformers c’est vraiment le raz des pâquerettes du divertissement no brain cinéma quoi.

    Quand je vois le nombre de personnes talentueuses embauchées sur l’univers partagé Transformers (le simple fait de l’écrire me dégoûte), ça me laisse totalement pantois. Pour moi ce serait du même niveau que si on faisait un univers cinématographique Action Man basé sur les pubs des jouets, c’est affligeant.

    • @HarryCojone: tu connais cette série?

      PARTIE 3: https://www.youtube.com/watch?v=0bH4ijPrYMs

      PARTIE 4: https://www.youtube.com/watch?v=ffxMSygKjF4

      • Pas du tout, je suis pas très friand des robots géants qui se tapent dessus de toute façon (à part Pacific Rim) donc je suis pas franchement un grand connaisseur. ^^

  9. S’il y a bien une franchise qui mérite un reboot, c’est celle là.

    Je connais l’univers de loin et le principe m’a toujours intéressé, mais faire une suite sur de la merde, ça ne peut que sentir mauvais. Sans compter que ça ne tiendra pas debout.

    Bref, je regarderai chez moi certainenement,comme les autres en sacha

  10. S’il y a bien une franchise qui mérite un reboot, c’est celle là.

    Je connais l’univers de loin et le principe m’a toujours intéressé, mais faire une suite sur de la merde, ça ne peut que sentir mauvais. Sans compter que ça ne tiendra pas debout.

    Bref, je regarderai chez moi, comme les autres bousins, en sachant que je vais me faire chier pendant les 3/4 du film.

    Quel gachis!

      • Vu ce qu’il nous a pondu, on peut dire qu’écrire une réunions d’autans de héros sans tomber dans du badaboum bas du front et guignolesque tenait de l’exploit … Donc ouai il y avait une histoire, et je rajouterais même que les personnages, à l’exception d’Hawkeye, bénéficiait tous d’un développement plus que suffisant.

  11. J’avoue être partagé concernant cet investissement.

    D’un côté je trouve ça vraiment bien, parce que le concept des Transformers a un potentiel énorme, qui pourrait accomplir des merveilles si seulement on permettait aux films de bénéficier d’un meilleur scénario (tellement de potentiel dans le 4. Quel gâchis…). Donc voir autant de scénaristes réunis est une bonne nouvelle.

    De l’autre, production de masse rime la plupart du temps avec moindre qualité…

    En bref, je n’ose me faire trop d’espoirs concernant cet univers étendu.

    Wait and see!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here