Captain America – Civil War : Jeremy Renner nous demande de choisir notre camp + un nouveau logo…

71

captain-america-civil-war-news-info-actu

Pour commencer, un mot sur la photo partagée cette nuit par Jeremy Renner. Une rapide enquête révèle qu’il s’agit d’un vieux fan art, un montage de deux visuels vieux comme l’Univers Cinématographique Marvel (Steve Rogers version Captain America : First Avenger et Tony Stark version Iron Man). Cependant, la question posée par l’acteur reste valide : “Dans quel camp êtes-vous ?” En bonus, une version alternative du logo du film et deux images promotionnelles qui n’avaient pas eu l’honneur d’un article (via HeroicHollywood)…

Steve Rogers mène une nouvelle équipe d’Avengers dans leurs efforts continus pour protéger l’humanité. Après qu’un nouvel incident international impliquant les Avengers provoque des dommages collatéraux, la pression politique se fait forte pour instaurer un système visant à rendre des comptes et un organe directeur pour déterminer quand faire appel aux services de l’équipe. Le nouveau statu quo fracture les Avengers alors qu’ils essayent de protéger le monde d’un nouvel ennemi néfaste.

jeremy-renner-promo-art

fan-art

——————————————————–

logo-civil-war-captain-america-movie

——————————————————–

iron-man-promo-art

crossbones-promo-art

Captain America : Civil War est réalisé par les frères Russo et sort en France le 4 mai 2016, avec Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Frank Grillo (Brock Rumlow/Crossbones) et Daniel Brühl (Baron Helmut Zemo).

71 COMMENTAIRES

  1. Dur de déjà savoir dans quel camp nous serons..
    Tout dépend de l’adaptation cinéma.
    Si l’intrigue reprend celle du comic book, du côté de cap et de l’anonymat..

    • Sauf que la politique revendiquée de MS est qu’il n’y a pas d’anonymat dans le MCU(ce que,perso,je regrette).
      Tout le monde connait les véritables identités de IM,Cap’et Hulk tandis que Thor n’a pas d’alter-ego humain.
      Seules celles de la Veuve et d’Oeil sont +ou- cachées mais c’est parce que ce sont des agents/espions de Shield.
      Je doute que pour les prochains personnages,cette politique change et donc c’est à se demander si la venue de Spidey dans le MCU n’est pas finalement vaine.
      Sans identité cachée,le cas Spidey dans la storyline “Civil War” perd tout son intérêt(d’autant plus que ce sera avec un nouvel acteur qui n’aura pas de background permettant de s’attacher réellement au destin du personnage) .
      Le conflit se résumera-t-il à choisir entre être ou non,soit disant par sécurité,sous contrôle gouvernementale?
      Est ce à dire choisir de prendre le risque de devenir une arme utilisée selon les intérêts économique,idéologique,politique du pays plutôt que ceux de la planète entière?

      • La storyline de Civil War, c’est aussi justement la libre circulation des armes aux USA, pas que l’identité secrète, faut pas oublier de le dire…

        • Indeed!
          Je répondais surtout à la dernière remarque de Bobby (“Si l’intrigue reprend celle du comic book, du côté de cap et de l’anonymat.”)tout en soulignant à la fin que sans les doubles identités il ne reste plus (dans ce MCU) que le débat sur les “armes”,les menaces en liberté et sans contrôle.

          Perso,je n’ai jamais vraiment réussi à prendre position dans le “civil war” comics.
          D’un côté,certains “améliorés” peuvent être de vraies menaces qu’il faudrait maîtriser,contrôler ou surveiller mais d’un autre,on parle d’être humain qu’un gouvernement n’hésiterait pas à utiliser sans vergogne à des fins personnels.
          Sans parler de cet anonymat qui protège les proches ce qui est,à mon sens,plus important que tout.
          Un léger avantage donc pour le camp Captain dans le “civil war” comics mais sans le problème de l’anonymat dans le MCU,je ne sais pas trop qui choisir.

          “Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux”
          Benjamin Franklin

          Ça laisse songeur!

          • Haha… Je sens que vous allez être tellement déçus de l’adaptation aux raz des pâquerettes que va nous présenter Marvel Studio.

            Faut pas trop rêver non plus, l’unique but et la seule mise en vente du produit filmique se situe dans l’affrontement entre Cap’ et Iron-man pour des explosions… Pas pour des idées !

            Bon. Après, je ne me met pas totalement a l’abris d’une bonne surprise, mais je ne pense pas qu’on sera au niveau de Benjamin Franklin…

            Pour l’instant, je continu de penser que Civil War n’aura de Civil War que le nom.
            Ça permet d’attirer les lecteurs des comics à voir le film, et de faire acheter les comics a ceux qui auront vue le film (de même que depuis que les Gardiens de la Galaxie sont sortie au cinéma, j’ai été surpris de voir des comics GotG dans mon super-marché local… Alors qu’avant, il fallait minimum commander sur Amazon…)

    • Oh , tes fort toi ! Ta déjà vue les trailers ? des teasers ? des critiques ?

      Oh tu te base sur les photos de tournage , et le petit synopsis ah d’accord autant pour moi !

      • Ce film s’annonce comme un Avengers 2,5 et il se trouve que je n’ai ni aimé Avengers 2 ni la réalisation des Russo dans CA2. Donc oui, ce sera sans moi.

        Par contre je sais déjà que j’irai voir Les Gardiens 2 avec un grand plaisir.

        Donc avant de sauter à la gorge de tous ceux qui n’ont pas le même avis que le vôtre, merci de réfléchir juste quelques secondes à la bêtise de vos propos et de vous aviser d’en venir au cynisme voire insultes personnelles. Si j’étais aussi cynique et agressif que certains, je dirais volontiers que ça se voit que cet article concerne le MCU vu la maturité des commentateurs, mais je m’abstiendrai. ^^

        • ” Si j’étais aussi cynique et agressif que certains, je dirais volontiers que ça se voit que cet article concerne le MCU vu la maturité des commentateurs, mais je m’abstiendrai”
          Oui abstient toi. Faire des généralités, ça n’amènera rien de bon.

    • Mode troll on : (Moi je l’ai grillé c’est Fretide haha. On t’a reconnu 😆) mode troll off.

      Plus sérieusement, je trouve que tu devrais au moins attendre je sais pas moi… Un teaser ! Histoire qu’on accorde un minimum de crédit à tes commentaires.

      • Quelle agressivité, simplement pour quelqu’un qui dit ne pas aller voir ce film au cinéma, qui n’a même pas émis de critique ! On vous sent prêts à sauter sur tout ce qui bouge.

        • Je ne savais pas que faire remarquer à quelqu’un que critiquer un film sur le quel il n’a aucunes infos c’est légèrement useless “était agressif !” Et en ce qui concerne le niveau de maturité je pense que l’enssemble de son œuvre sur ce site ne joue pas en sa faveur!

          • Encore une fois, on sait déjà à peu près à quoi s’attendre avec ce film, même sans trailer, tout simplement parce que le MCU est devenu très prévisible. Après le film sera peut être très bon, je dis pas. Mais de mon côté j’en ai un peu marre de ce spectacle très formaté, je pense que c’est mon droit malgré tout. 🙂

            C’est fou ce qu’une petite phrase peut faire réagir dans certains articles alors qu’elle serait sans doute passée totalement inaperçue ailleurs. Détendez-vous les gars, on ne parle que de films de super-héros après tout….

  2. Lol ca va etre marrant tiens, je suis sur que tout les geek que nous somme connaissant a l’avance l’histoire vont être pro Captain mais pour tout le reste les non connaisseur vont surement se mettre du coté de Tony Stark parce qu’il est plus cool.

  3. Même si je suis d’accord avec l’idée de base de Tony, ils s’y sont mal prit et donc… on protège l’anonymat, ordre du Captain!

  4. Si c’est plus au moins comme dans la BD, Cap side me semble plus approprié. Mais de toute façon les deux parties ont des arguments intéressant. Et je ne pense pas à blackwidow et à la sorcière rouge en disant ça 😊

  5. Le débat est biaisé dès le départ. Car, si la question originelle concerne l’articulation de la liberté (Cap) et de la responsabilité (IM), elle porte ensuite sur les rapports entre l’individu (Cap) et l’Etat (IM). Forcément, personne ne se rangera du côté d’Iron Man qui représente l’oppresseur.

    Par contre, si l’on en revient à la question première, je serais du coté d’Iron Man, vu que les super-héros sont de véritables calamités ambulantes.

    • En tout cas, il y aurait de quoi faire un excellent sujet de bac philo^^

      D’ailleurs bonne chance à tous ceux qui passent leur bac! 😉

    • Je suis d’accord. Si on part du débat de base, à savoir si l’on peut laisser des personnes surhumaines non-entraînées et parfois très jeunes faire ce qu’ils veulent (même si ce n’est pas forcément avec de mauvaises intentions), clairement, la réponse est non. Beaucoup trop dangereux.

      D’un autre côté, les entraîner et les aider ne signifie pas forcément les obligé à révéler leurs identités et à les contrôler.

      • C’est le nerf de la guerre dans the boys..(mon comic préféré dont j’attends toujours l’adaptation..)
        Peut-on laisser les super slips faire ce qu’ils veulent sachant leurs capacités démesurées..
        Après, cap, spidey et compagnie ne sont pas les fiefés salopards que sont le protecteur, black noir ou le profond..
        Laissons les héros se protéger des autres si ils nous protègent nous..

  6. Si Hawkeye, War Machine et Ant-Man se rangent du côté d’Iron Man, alors ça deviendra le camp des blagueurs et pourront peut-être dédramatiser ce rôle de “méchants”.

  7. Si c’est comme dans les comics ce sera Iron Man de mon côté … J’ai jamais trouvé les motivations de Cap vraiment valables sur ce coup là, pas au début en tout cas. Que la question du recensement puisse poser problème je peux le comprendre dans les films des X-Men par exemple, sur cet arc beaucoup moins.

  8. Je vais sûrement dire une bêtise mais tout le monde sait qui est captain America ? Il y a un musée le concernant et doit bien y avoir son nom ?

    • C’est pareil dans les comics, lors du Civil War, l’identité de Captain America est connue dans le monde entier. Mais c’est une question de principe. Il ne pense pas à lui,mais à tous les super-héros. De plus, la loi ne s’arrête pas à “devoir donné son identité au gouvernement”.

  9. Forcément Iron Man. Quoi qu’il fasse, je pense qu’il y a moyen de plus se marrer avec Tony Stark qu’avec le boyscout coincé de Rogers. Trop ennuyeux d’être pote avec Steve.

    • Cet à cause de mec comme toi,que le MCU se voit ridicule et gamin, attend Iron man 4, t’aura de quoi à te marrer 😀 ou peut être le prochain Avenger, oups! Au faite,Whedon n’est plus sur les commandes, adieu les conneries sans tête ni queue!

      • Perso je trouve que Whedon a fait de l’excellent boulot sur Avengers, même si pour le 2 la pression des studios la empêché de faire ce qu’il voulait… Le 1 est sûrement le meilleur Marvel (avec Gardiens de la Galaxie…)!
        Par contre même si Cap 2 était marrant il était criblées e défauts (les scènes de combat!!) et les seules moment ou on s’intéressait VRAIMENT à la psychologie de Cap c’est… Ah non y’en a aucun

  10. Côté Black Panther.

    Captain est pas assez charismatique, trop rigide et vertueux à l’excès.
    Iron Man donne de plus en plus l’impression d’avoir pété les plombs et il ferait un piètre leader.

  11. Je trouve que le Tony Stark développé dans le MCU est très loin de celui du comics concernant Civil War.
    Je m’explique: Dans IM2, il se met à dos le gouvernement publiquement et refuse de collaborer avec eux. Dans Avengers 2, il est la cause directe de la catastrophe Ultron, n’en fait qu’à sa tête en jouant au savant fou…deux fois!
    Je ne vois pas quel gouvernement bosserait avec ce type.
    Enfin il peut toujours faire son mea culpa mais bon ça me gêne un peu quand même…

    • Tu soulève un point intéressant, je pense justement que ces anciennes prises de position contre le gouvernement vont l’amener à changer de camp, il faut pas oublié qu’à chaque fois ça a faillit causer des désastres. Le choix du gouvernement envers Hammer, la crise Ultron … Je pense que tout ça va l’amener justement à revoir sa position vis à vis de celui-ci.

    • Ah, je sais pas Garyus : entre le Tony phase 1 et phase 2, j’ai senti un changement. Il est beaucoup moins décontracté dans cette dernière, presque obsédé par l’idée de sécurité à tout prix, surtout vis-à-vis d’un phénomène qu’il a du mal à appréhender. Du coup moi je le sens bien partir dans une dérive sécuritaire suite à un incident (Crossbones? Le retour de Bucky?) qui sera la goutte d’eau. A contrario, un Captain qui ne veut pas abuser de son statut pour faire tout (et in extenso, n’importe quoi) ne pourra qu’être opposé à une telle démarche, d’où l’affrontement physique et idéologique.

      Mais j’extrapole peut-être un peu.

  12. Le plus drôle, ce serait de comptabiliser aux caisses des cinéma les gens se réclamant d’un “camp” ou d’un autre, ou les neutres, et de voir au final le résultat. Bon, ça marcherait surtout plus en France puisque aux USA on ne comptabilise pas les entrées mais les recettes. Un QCM à l’entrée peut-être… et un autre à la sortie pour ceux qui ont changé d’avis ?

    Petite trivia en passant: Chris Evans, Anthony Mackie et Martin Freeman ont déjà été présents dans le même film, (S)Ex List. Avec aussi Chris Pratt et… maman Pepper Potts (Blythe Danner quoi).
    Un indice sur le programme de casting de Marvel ? Bientôt Anna Faris en Carol Danvers ? Joel McHale en Gyrich ? 🙂 http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex_List

    • C’est pas faux, ça pourrait être amusant ! Après j’ai peur que comme le film s’appelle “Captain America” avant tout, Iron Man soit clairement pointé comme le méchant par la production. Et donc que finalement un vrai méchant se révèle pour le final et la réconciliation des deux camps pour le futur Avengers 3.

      Qu’ils assument jusqu’au bout et renomment le film “Marvel’s Civil War” à mon avis.

      • A mon avis, le film sera plus “Steve Rogers vs le reste du monde”. D’où originalité par rapport à l’event, on ne risque pas de se perdre entre plusieurs personnages qui surgissent pour imposer à eux seuls leur temps de présence, mais plus comme Cap leur disant “toi, tu en penses quoi de tout ça ?” et leur réaction en conséquence.

  13. Je tiens à faire remarquer que dans les films Marvel la plupart des ennuis viennent de la faute des héros eux-mêmes… L’orgueil de Thor a créé la jalousie de Loki (Thor 1, Avengers) le génie de Tony Stark a entraîné les copies mal intentionnées de son armure (IM1, IM2), l’abomination est une conséquence directe de Hulk, Tony Stark a créé Ultron etc.
    Dans ce cas il est bien plus facile de comprendre la position d’Iron Man: la régularisation des activités héroïques est nécessaire pour éviter des ennuis du genre… En fait c’est là tout le débat de fond du comics : Sécurité vs Liberté…
    En fait le seul des Avengers qui se batte pour une cause juste est Captain.
    On a donc un point de vue intéressant de deux côtés, moi j’ai l’impression que chaque camp détient la vérité mais ce sont deux vérités incompatibles et le choix va être sanglant…

    Par contre les frères Russo ont intérêt à apprendre à filmer une scène d’action et à exploiter la psychologie de Cap un peu plus sérieusement que ce qui a été fait avant…

    • Kevin Feige n’embauche pas des réalisateurs pour qu’ils fassent de la qualité mais pour faire du chiffre. Civil War pourrait être raté, ce serait excusé s’il passait le milliard.

      Par exemple, il doit être très satisfait de Age of Ultron, quand bien même la plupart de ses fans seraient deçus.

      Franchement, si il avait voulu soigner les scènes d’actions, tu crois qu’il aurait réembauché ces frères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here