Doctor Strange : Chiwetel Ejiofor est le Baron Mordo !

245

doctor-strange-film-infos-news-rumeurs-actu

Décidément, le casting de Doctor Strange est complètement imprévisible… Après un possible changement de sexe, place à un changement de couleur (via Deadline). C’est Chiwetel Ejiofor, vu dans l’oscarisé 12 Years a Slave, qui incarnera le Baron Mordo dans le blockbuster de Scott Derrickson (Délivre-nous- du mal). Né en Transylvanie, le Baron Karl Amadeus Mordo est le grand rival de Stephen Strange. Il veut devenir calife à la place du calife, Sorcier Suprême à la place du Sorcier Suprême. Comme Strange, Mordo a été l’élève de l’Ancien. Il a ensuite comploté pour l’assassiner. Dans le film, il se pourrait que sa vilenie soit adoucie…

Après un terrible accident de voiture, le neurochirurgien et docteur Stephen Strange découvre le monde caché de la magie et des dimensions parallèles.

baron-mordo-doctor-strange-movie

Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson et sort en France le 2 novembre 2016, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange).

245 COMMENTAIRES

  1. Cool ! mais pas cool…J’adore l’acteur ! Mais…Mordo ? sérieusement , c’est quoi cette discrimination positive à Hollywood , j’ai l’impression qu’on prend une femme car c’est une femme , un noir car il est noir…M’enfin tant qu’il nous livre une bonne prestation !

    • Et c’est reparti pour un tour… discrimination positive! CA c’est ton avis. Et pour avoir vu ce gars dans “l’oscarisé 12 Years a Slave” je comprends le choix de Marvel. Il s’agit d’abords d’un acteur ayant du Talent avant d’être “noir”.

      ps: je me disais bien que CA allait encore Whiner…

        • Non rassures toi, je ne rage pas. et j’ai bien lu ton commentaire jusqu’à la fin 🙂 . Je reconnais d’ailleurs dans celui-ci, que tu trouves qu’il a du talent. Mais ce qui me gêne un peu dans tes propos, c’est l’´expression discrimination positive. Je te vise pas particulièrement hein, Elle ressort souvent sur ce site quand la polémique concerne un noir. Alors, bien que je comprenne les personnes qui souhaitent un respect du matériau d’origine, Je trouve, néanmoins, son évocation quelque peu malsaine ( avis personnel) car ça sous entend qu’un noir ne peu obtenir un rôle pour des raisons autres que respect d’une certaine charte / d’un certain quotas.

    • Discrimination positive ^^ c’est bien trouvé ^^
      Non le problème n’est pas qu’il soit noir, jaune ou vert, c’est juste qu’à un moment pour une adaptation d’un comics, tu as envie que ton perso ressemble un minimum à celui d’origine. Donc, comme pour Harvey Dent et la torche avant lui, moi je trouve ça merdique ^^

        • J’ai déjà lu quelques histoires où il apparaissait. Et également jouais à des jeux où il était dedans. Ça suffit largement à assimiler le personnage avec un certain physique… Pas besoin d’être ultra fan du personnage pour avoir envie qu’il ressemble à l’image qu’on a toujours vu de lui, non ?

          • Mais là tu parles surtout pour toi. Ces dernières années, on l’a surtout vu avec Jarnbjorg planté dans la tête. 🙂

      • Excusez moi les gars au risque de passer pour un “Complotiste extrémiste etc…”

        J’ai l’impression qu’a Hollywood … Il existe vraiment des cota.

        Plusieurs interview d’acteurs le montre , je vous fournirais la vidéo des que possible !

        • Ben mince moi j’en étais tellement persuadé que je croyais dur comme fer qu’il y avait une loi là dessus! mais du coup tu m’as fait douter et en cherchant je n’ai rien trouvé à ce sujet.

          Mais pour moi l’ennui c’est pas qu’il y aie un quota (tant mieux même), mais qu’il soit réparti en dépit du bon sens. Quitte à ne pas respecter le matériau d’origine, pourquoi ne pas créer de nouveaux personnages “issus de la diversité” pour l’adaptation? ça permettrait de garder des acteurs plus ou moins ressemblants au persos déjà existants.

  2. L’acteur est doué… Mais WTF Marvel ? J’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt de prendre des acteurs qui ne ressemblent pas du tout aux personnages qu’ils sont sensés interpréter. Bientôt un remake du Seigneur des Anneaux avec un Frodon asiatique et Aragorn en blond ?

    • Dans dofp, bolivar trask est bien joué par un nain et ça a choqué personne…
      Mais la, c’est un renoi alors tout le monde crie au scandale..la blague..
      Jugeons le sur sa prestation et pas sur sa tronche ou sa couleur de peau..

      • A part l’opportunisme TOTAL de prendre Peter Dinklage pour ce rôle, non en effet ça n’a choqué personne (aucune ironie, je précise)

          • Bah j’ai souvenir également d’un moment où le personnage était dessiné en mode grand black baraqué mais je retrouve pas d’images pour me le confirmer sur le net..
            Peut-être ma mémoire qui me fait défaut..
            Mais un nain, je n’ai pas souvenir..

        • Ça aurait pu se justifier comme choix. Une personne moqué toute sa vie parce que différent, trouvant un autre bouc émissaire pour se sentir enfin accepté par les siens. Mais bon, on est est très loin de là dans le “développement du personnage”

      • Moi j’ai crier quand j’ai su que Bolivar Trask était un nain. J’aime l’acteur, mais pas ce qui on fais pour le personnage de Trask. Comme je hurle de colère de voir Jubilee le meme age que Cyclops et Jean Grey dans X-men Apocalypse. Elle est pas supposer d’avoir le meme age qu’eux. Tous me fais frustrer quand il respecte pas les bds

  3. Pour le moment rien n’est confirmé pour Tilda Swinton en “l’Ancien”, ne nous emballons pas… 😉

    Mais pour le moment, ce film reste le plus mystérieux du MCU… On ne sait quasiment rien !

    • En même temps, elle a même joué l’Archange Gabriel.. C’est tilda swington, elle fait un peu trans des fois, elle peut faire les 2. Ça aurait été plus choquant si ça avait été scarlet ou une autre dans le genre..

  4. il ressemble a tous le monde sauf a mordo

    le baron mordo noir
    l ancien femme

    ce film commence mal pour moi
    il faut au moins respecté les origines des persos

    • La différence est que Heimdall est un personnage secondaire.
      Dans 4F, Johnny Storm est un personnage central, de même que Mordo ici. Faut arrêter d’imposer cette discrimination “positive”, ça n’a aucun sens, et provoque même l’effet inverse, qui est personnellement un agacement sévère.
      Les bien-pensants parleront sûrement de Nick Fury, ceci dit, un Nick Fury noir existe bel et bien en comics, contrairement aux personnages cités précédemment.
      Un bon gros ras-le-bol du non-respect des personnages.

      • La différence c’est que Susan et Johnny sont demi-frère et sœur dans le film par conséquent la dynamique est fondamentalement changé.
        Et je n’aime pas trop les choix des acteurs pour Mordo et l’ancien. C’est quand même dingue on a un film qui se passe en plein milieu de l’Asie et on a pas un seul acteur asiatique !

        • et c’est reparti pour un tour.
          Pas nécessairement contre tes opinions l’oiseau, mais ca n’est faire que relancer un débat sans fin !

          • Débat sans fin et qui n’a surtout pas lieu d’être, puisque deux frères et sœurs peuvent tout à fait avoir les mêmes parents et deux couleurs de peau radicalement différentes. C’est rare mais ça arrive. C’est beau la génétique! 🙂

          • Oui enfin, si ça t’arrive, pose toi des questions sur ton mariage ;-D haha

            Non, c’est un fake, tu ne peux avoir de chromosome noir que si l’un des deux parents a une dominante de chr noir.
            Faut pas lire tous les articles facebook, il y a beaucoup de désinformation

          • Lis donc ça l’ami Nikostark:

            http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/22/01003-20100722ARTFIG00495-la-naissance-d-un-bebe-blanc-surprend-ses-parents-noirs.php

            Le Figaro c’est assez sérieux selon toi? 😉

          • Je suis toubib. Je peux te certifier que c’est impossible. Les articles à sensations… il ne faut pas tout croire 😉 faites vous votre propre culture en lisant de vrais revues scientifiques plutôt que des articles aux sources obscures..

          • @ Archer comme journal neutre on peut faire mieux,je sais pas Science et vie, il suffit de voir leurs points de vu… bien sur que des genes peuvent sauter des générations,
            mais sinon je ne vois pas le rapport avec FF, on sait qu’elle a été adopté, comme barry dans Flash…

          • Ah bon c’est officiel? Il y a eu une news sur ce site? Dans ce cas autant pour moi, je n’étais pas au courant.

          • ce que j’avais compris (si quelqu’un a l’info), c’est quand mm plus simple pour le scénario, parce que bon mm si ça existe (comme les yeux bridés de certains breton, ou l’ethnie chinoise aux yeux bleus), c’est rare, et un peu tiré par les cheveux pour le film, dans flash ça passe comme une lettre à la poste…

          • oui je crois que c’est ce qui avait ouvertement dit par Kinberg que Susan serait la fille adoptive du pr Storm. Il me semble.

          • @nikostark … moi, je suis gardien de chèvres. Un jour une de mes femmes a mis au monde un bébé blanc. Ni une ni deux, j’ai filé en direction de la hutte du missionnaire pour tirer ça au clair. En guise de réponse, il me dit “tu vois ton troupeau ? Tes chèvres sont toutes blanches ? Sauf le petit dernier de la portée qui est noir. C’est la volonté du seigneur !” Du coup je lui ai répondu “Ok je la ferme pour ma femme, mais tu dis rien à personne pour les chèvres !”

          • nan mais attend, c’est quoi cette question ? Tu t’es crû sur doctissimo ? T’en a pas assez entre le Doc Strange et toubib Stark ?? 😉

          • @nikostark: je viens seulement de voir que tu avais répondu, navré.

            Tu es peut-être toubib. Ou pas d’ailleurs, j’en sais rien après tout! ^^ Mais s’il y a bien une chose qui est certaine c’est que tous les mystères de la génétique n’ont pas été percés (et pour info, c’est parce que j’ai étudié la génétique et que je me renseigne régulièrement sur le sujet que je le sais).

            Conclusion: aucun toubib ne peut dire aujourd’hui que ce phénomène est impossible simplement parce qu’il ne lui a pas été enseigné à l’école ou parce qu’il n’a jamais eu le cas. Ça me paraîtrait en tout cas quelque peu présomptueux. 😉

            Personnellement je connais deux frères ayant les mêmes parents dont la couleur de peau est drastiquement différente (certes pas autant que dans l’article en question, mais tout de même). Donc un frère noir et une soeur blanche ne me paraît pas improbable.

            Quoiqu’il en soit, on m’apprenait plus haut qu’il serait maintenant officiel que Sue Storm ait été adoptée dans ce film. Auquel cas la question n’aurait plus lieu d’être.

          • toubib or not toubib, fallait pas s’appuyer sur la véracité du gorafi ! ^^

            Maintenant, je vais essayer de vous faire un peu avancer dans le débat : on parle d’un film où un type devient de la pierre vivante, ou l’autre s’étire à l’infini et ou le troisième s’enflamme pour un rien à tel point qu’il colle la honte à sa frangine au point qu’elle en devient invisible. Et tout ça à cause de la découverte d’une autre dimension, là dessus un médecin arrive (un vrai de vrai, hein, pas un rebouteux de campagne) et hop, il assure que ce film va être une fiente monumentale parce qu’un frère et une sœur ayant des couleurs de peaux différentes, c’est génétiquement impossible … en vrai ! J’aurais donc tendance à trollement dire : “sérieux ?”

          • hé wait a minute … même pas en fait, on peut même pas parler de la possibilité génétique de ne pas avoir une couleur de peau différente au sein d’une fratrie : Mordo n’a pas de lien de famille avec Strange. Pinaise, 6 ans de médecine pour faire un HS, c’est rageant !!! ^_^

          • Forge, Bird a évoqué la différence de couleur des Storm. C’est de là qu’est venu ce débat, qui est donc certes HS par rapport à la news, mais en lien avec un argument ayant été utilisé sur cette news…

          • Si je peux mettre mon grain de troll …
            si ça se trouve reed et sue seront frère et soeur et cette dernière sortira avec johnny !! 🙂
            Est-ce que les noms des personnages ont étés officiellement énoncé ??

          • on a dit famille recomposé, pas rafistolé, enfin Darksi, bon par contre la rumeur voudrait que Sue et Red soit homo, mais grace aux pouvoirs de red tout se résous dans un clifangeurrrr de malade….je sens déjà les Omens bloquer l’accès des salles….
            sur ce je retourne dans le larzac, élever mes chèvres transhumaines….

          • I know Archer … mais toujours tout ramener des FF à ca fini par être fatiguant et je me dis que si ça doit ne pas se tasser après aout parce que Doc Strange prend le relai, on va vraiment virer allociné. Et c’est le troll qui dit ça….

        • Et c’est quoi la diffèrence de dynamique entre frère et sœur adoptifs et biologiques exactement ? Tu veux bien m’expliquer comment tu traduirais cette différence si tu étais acteur ? Par pitié, il sont frère et sœur COMME dans les comics, c’est tout. Personne n’a fait de caca nerveux parce que Hugh Jackman mesure plus d’1m60, ou parce que Scarlett Johansson ne fait pas 2m20 de tour de poitrine… =_=

          • je ne sais pas ce qu’il veut sous entendre, mais il y a au moins 2 ou trois phrase pour expliquer la situation, et une certaine redondance avec le statut des FF qui est déjà une famille recomposé, mais bon c’est trois fois rien, mm si j’aurais préféré Red pour des questions pratique (scénario).

          • Cest marrant parce que je suis exactement dans les deux cas. J’ai une soeur biologique qui a vecut chez mon pere (parent divorcé) et une adoptive par la suite avec ma mere et malgres un amour egal, je partage pkus avec ma soeur adoptive que ma soeur biologique. C’est tres personnel que je dis mais les liens du sang sont a mes yeux rarement les plus forts danq la societe d’aujourd’hui

          • oui, du moment que celà soit naturelle comme relations et bien joué, ma préférence serait qu’il n’en parle pas et que cela soit un fait, que le sujet ne soit pas là, mais sur leurs nouvelle famille, et qu’ elle soit enfin la première famille Héroîque marvel.

          • Pour la dynamique frère/soeur des QF, précisons qu’un enfant adopté voudra aussi savoir toute sa vie où sont ses parents biologiques, s’ils sont ou étaient de bonnes ou mauvaises personnes, s’ils avaient des prédispositions génétiques transmissibles etc… tout ceci venant automatiquement se mettre en le lien naturel qu’ils peuvent avoir (surtout que Sue ne peut l’ignorer, ni prendre le temps d’expliquer son manque de métissage si elle était enfin naturelle).
            C’est important à dire, ce n’est pas un simple détail. Qui sont les parents naturels de Sue ici ? Sont-ils toujours vivants ? Sont-ce de futurs vilains ? Un bon film doit le plus possible tout prendre en compte pour ne pas avoir de personnages trop unidimensionnels.
            Sauf si ce n’est que de l’action badass sans réflexion. Je ne crois pas que ce soit le cas ici.

          • moi j’aurais plutôt tendance à imaginer que Sue puisse parfaitement savoir qui étaient ses parents, mais qu’un drame fasse qu’ils ne soient plus de ce monde (par exemple) et qu’elle ait été adoptée sur le tard. Un truc du style le Pr Storm a un fils casse-cou, le job du Pr Storm implique qu’il côtoie de jeunes prodiges au quotidien. Parmi eux, une ado se démarque, elle est orpheline, il l’adopte. ça évite le pathos intempestif d’une crise identitaire et ça raccroche les wagons avec une réalité des comics: Sue et Johnny sont frère et sœur mais ont des caractères bien différents : qu’est-ce qui les rapproche ?

          • OMG! Guys, encore une fois, deux enfants de couleurs différentes peuvent tout à fait avoir les mêmes parents.

            Un exemple:

            http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/22/01003-20100722ARTFIG00495-la-naissance-d-un-bebe-blanc-surprend-ses-parents-noirs.php

            Et puisque je sens que certains vont me dire “oui mais là forcément il y a eu infidélité”, regardez un peu ça:

            http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/deux-fois-des-jumelles-de-couleur-49466

            Je trouve cette obstination sur la différence de couleur entre les Storm vraiment incroyable. A la limite du bashing gratuit.

          • “A la limite du bashing gratuit ” …wep t’as tout dit !!

            C’est le problème de la liberté d’expression …

          • Flo, je ne dis pas que le fait d’avoir été adopté (si c’est bien le cas dans le film) est forcément anodin. Je suis simplement en total désaccord avec ceux qui crient à la trahison du comics, pensant que ça change forcément la relation frère-sœur.

          • Yes Darksirgon, pas sûr que quiconque aurait pu prédire qu’on s’en servirait pour râler à tout bout de champs! ^^

            Plus sérieusement, j’ai du mal à comprendre les gens qui viennent reprocher encore et encore les mêmes choses sur chaque news. Ont-ils vraiment si peu de messages “positifs” à poster sur ce site qu’ils trouvent le temps de poster toujours les mêmes critiques sur chaque news des films qu’ils n’aiment pas et n’ont pas envie de voir? Ou alors ça fait tellement du bien de basher qu’ils en redemandent? Ç

            Bref, ça ne cessera jamais de m’étonner…

          • J’ai l’impression que ce bashage répétitif est une manière pour les détracteurs du film de se convaincre qu’il fera un très mauvais score au Box Office et qu’il reviendra dans le giron de Marvel…

          • pour en revenir au cœur du débat (donc) la couleur ou le sexe de l’acteur/actrice peut effectivement être accepté/paraître accessoire, mais je suis plus circonspect sur un Mordo light qui pourrait (dans une optique Loki, “ces salauds qu’on aime malgré tout”) finir par se ranger aux cotés de Strange pour contrer une menace plus grande que lui. Je trouve le principe un peu éculé, téléphoné. Encore plus si c’est pour avoir annoncer la couleur un an avant la sortie. A la rigueur, je préférerais voir, même si ça dénature le comic dont ça s’inspire, Strange basculer du mauvais côté (de Mordo) en se disant que deux vilains seront plus forts que Dormammu plutôt que d’avoir encore un méchant pas si méchant que ça !
            Et puis après une guerre civile, l’idée que les Avengers n’auraient pas d’autre alternative que de faire avec un sorcier suprême pas toujours très preux et clean ajouterait du piment au contexte.

          • J’aime beaucoup ton idée Manox! Mais ça me paraît un peu trop dark et en contraste avec le ton général du MCU.

          • @ Archer05: …mais je le concède, ambiances sombres et films dramatiques ne sont pas l’apanage du MCU. Toutefois, quelques petites choses me donnent cet espoir. Tout d’abord, la phase 3 débute sur un affrontement de grande ampleurs entre les héros de cet univers et ce n’est normalement pas synonyme de grandes réjouissances festives teintées de blagues bon enfant. Ensuite, cette entrée en matière de la phase 3 sera réalisée par ceux qui ont fait le film le moins “comédie familiale” de la phase 2 (et celui que j’ai préféré en définitif). La conclusion de cette phase 3 devrait également voguer vers une bataille rangée qui devrait accuser quelques pertes face à l’incarnation d’une monumentale menace cosmique. J’espère de tout cœur que ça ne virera pas à l’affrontement final entre les Winx et Tritannus ! ^^ Et puis je compte aussi un peu sur une influence Netflix. Le bon résultat de DD ayant prouvé qu’une production plus mature et sombre pouvait également nourrir le même univers.
            Donc, Archer05, laisse-moi croire que l’ambiance bon enfant et comédie familiale attribué au MCU était propre à ses débuts et que pour la suite, il va savoir marier et équilibrer films funs et films plus sombres. Le personnage de Strange s’y prêtant, puisqu’on parle occultisme, et espérons-le, pas poudre magique de Bloom et Stella !

          • Ouuuups vraiment navré pour cette confusion Martinex!

            Je te rejoins, les évènements qui vont arriver dans le MCU ne sont pas censés prêter à rire.

            Toutefois, l’on pourrait en dire de même des évènements de Thor2, IM3 et AoU.

            SPOILERS SPOILERS SPOILERS

            Je pense notamment à la mort de la mère de Thor ainsi que des ténèbres qui s’apprêtent à s’abattre sur Terre; au choc post-traumatique de Stark après les évènements d’Avengers; à Ultron; … Des évènements au potentiel dramatique énorme, réduis à l’état de blagues ici.

            C’est d’ailleurs mon principal reproche au MCU. Je dis “reproche” mais je sais bien qu’il ne s’agit que d’une affaire de goût. C’est en tout cas ce qui m’empêche d’accrocher à l’ambiance de ces films. Même Cap 2 – le plus sérieux – était trop enfantin à mon goût.

            Selon moi, les frères Russo ne peuvent représenter une “lueur d’espoir” à ce sujet, car ils restent sous l’emprise du cahier des charges du MCU ciné – de Disney – et ne peuvent en déroger.

            Concernant Daredevil, l’ambiance est en net contraste avec les films. Mais pour moi, ceci n’a été possible que grâce au support Netflix.

            Je peux me tromper évidemment, mais je prédis une ambiance assez sombre pour la majorité des séries netflix, et un maintien global de l’ambiance “bon enfant” pour les films jusqu’à la fin de la phase 3.

            Verdict dans quelques années! 🙂

          • @ Martinex ce que tu décris c’est exactement le doc strange
            dans les comics, il a montré sa maîtrise des arts mystiques, le côté obscur ^^, et c’est de loin le héros humain le plus puissant, son duo avec Pupu est pas mal dans original Sin…

            je suis de ton avis concernant le futur du Mcu, et j’ai plutôt confiance dans le réalisateur du Doc, et puis merde au vu du casting, ça envoie du lourd… tout en sachant que son univers, est totalement à réécrire pour le cinéma.
            comme je le disais si les raleurs avaient acheté le comics et lu doc strange, ils ne le réécriraint pas.Heureusement que wikipédia est là pour les raleurs…^^

          • oui, je crains fort aussi que tu aies raison Archer05. Et je trouve ça dommage d’uniformiser sous le simple prétexte qu’une recette a marché et que …” ça serait risqué de songer à prendre des risques”. A un degré bien différent, sur une saga comme Harry Potter, on a un univers qui murit en même temps que le héros et même si le final reste très convenu, le rythme des films, leurs traitements au fur et à mesure des opus avait sérieusement bougé.
            Je ne serais pas partisan de faire que des films trop sérieux, trop sombres appliqué à un genre ou à un univers. Par exemple ce n’est pas le côté trop joviale de GotG qui m’a déçu, mais la manière trop superficielle de traiter cet univers riche. C’est pour ça que j’espère que le second creusera cette part du MCU, la nourrira d’une véritable intrigue, sera dotée de véritables méchants tout en gardant le côté comédie. Mais pour un film comme Dr Strange, je n’attend pas un film fun et décontracté de l’orbe. Surtout avec le choix d’acteur comme Cumberbatch qui a toute de même fait moins de comédie qu’un Pratt un Rudd et un réalisateur qui a fait des films “d’horreur”. Au lieu de ça, je redoute qu’Ant-man soit un Honey, I Shrunk the Kids super-héroïque et Dr Strange un Sorcerer’s Apprentice avec le logo Avengers en toile de fond.
            Et ça m’ennuie de mettre Strange de côté, puisque je vais déjà le faire avec Ant-man. Faudrait pas que la phase 3 se résume à Civil war et à Infinity war …

          • @algagor Ben… ça change bien un tantinet cette relation, vu dans le sens que j’ai développé, non ? Ce n’est pas impoli si Reed lui posait la question “comment vous pouvez être frère et soeur” ? Sans que ça ne se résume forcément à un résumé express façon Natalie Portman dans Garden State… 🙂

          • Que l’idée (éventuelle) d’une adoption serve à étoffer les personnages, c’est possible. Mais ça n’en fait pas une trahison des comics. La relation frère-sœur peut être en tout point identique à celle des comics, qu’ils aient un lien biologique ou non. Par ailleurs, je connais personnellement deux enfants adoptés qui n’en ont jamais rien eu à faire de leurs parents biologiques. Pour beaucoup, les liens du sang ne représentent rien.

            Sinon je rejoins Archer05 sur la mort de maman Thor. Je fais partie des rares défenseurs de l’humour nonsensesque des Thor, mais enchaîner les blagounettes même pas 5 minutes après LA scène tragique du film, c’était franchement bof…

          • Il y a tout de même le fait que sur le coup de la colère, donc de la bêtise, Johnny pourra toujours lui asséner “de toute manière, t’es pas ma vraie soeur”, ce genre là. C’est marquant. Et les personnages étant censé être présentés ici dans leur entièreté dramatique – pour qu’au moins le public s’y attache direct…
            Si au contraire il est plus sérieux, mesuré et tolérant, sans ce type de petite jalousie envers une (peut-être) ainée plus intelligente ou chouchoute, sans disputes, on passerait à coté du ton Marvel Comics (leur logo est bien présent en gros au générique) et des conflits triviaux terre-à-terre-sérieux contre immatures qui donne cette saveur réaliste, en parallèle de leurs aventures énormes.
            Encore une fois, tout ce que la Fox nous a montré – trop sérieux et solennel comme du DC – ne permet pas de se faire un avis certain… et le film sort dans moins de 2 mois.

      • Le “non respect d’un personnage” ou sa “fidélité” tu la juge uniquement l’origine?? Je veux dire, je comprend que ça soit perturbant, mais bon… si son interprétation est bonne et respecte “l’esprit” c’est quand même l’essentiel non ?

        • C’est une adaptation des comics, la logique voudrait que l’on respecte au moins la base du personnage, à savoir son physique.
          C’est comme si on avait pris un blanc pour jouer Luke Cage, c’est débile.
          Aussi baraqué et fidèle dans l’interprétation, ça ne passerait pas.
          C’est le genre de chose qui me gêne quand on change autant un personnage principal. A la rigueur, Heimdall, Perry White etc, ils sont secondaires, ça va, mais changer autant un personnage principal, ça me gène, personnellement. Après, je conçois totalement que l’interprétation peut être à la hauteur et que certains ne partagent pas mon point de vue, bien entendu, je ne fais justement que partager mon ressenti sur la situation

          • Mais je comprends et je respecte totalement qu’on puisse être en désaccord avec le changement “ethnique” d’un personnage, surtout quand c’est expliqué calmement et sans troller. C’est juste que pour moi tant que l’esprit (et on peu rajouter le costume aussi 😉 ) est respecté c’est l’essentiel.
            Après pour ce qui est des exemples de Luke Cage ou Black Panter Blanc, oui ça me choquerais. Mais c’est parce que là en l’occurrence ce sont des héros dont l’origine ethnique est vraiment importante dans l’histoire et la psychologie du personnage (d’ailleurs c’est le cas de presque tout les Superhéros de couleurs, surement parce qu’ils sont très peu nombreux…).

            Par contre, tu vois j’ai étais plutôt mécontent du choix de l’acteur qui joue Jimmy dans Supergirl. Parce que d’après ce que j’ai pu en voir dans la BA (j’ai pas encore vue le pilote), le personnage n’a rien à voir avec le petit photographe roux timide des comics. L’esprit n’a pas l’air d’être respecté.

          • Un MCU qui est depuis longtemps eloigne des comics (a partir du moment ou il sest construit sans trois de ses licenses), des licenses dispatchees (qui assure une fournee annuelle de films, ce quene pourrait faire marvel studios seul) je pense quon a compris quon ne doit pas sattendre a des adaptations fideles, mais que lon peut simplement salarmer sur le respect de lesprit dorigine. Et parfois on a raison (xmen origins, xmen 3, rise of the silver surfer…)
            Je donne la mon avis de modeste cineaste (a la petite semaine) mais je pense que le cinema doit et devra toujours respecter une regle essentielle : il sepanouit dans la diversite, dans la creation originale (scenario, mise en scene, casting…) comme la nature.
            On passera sur le fait quHollywood est en ce moment a la diete des creations…
            Bref, ne crachons pas sur la soupe. Lesprit marvel cest avant tout une infinitz dapproches du meme univers, jaurais pareillement pris des risques a leur place.
            Faites des films de cet acabit et on en reparlera 😉

            omme la nature.

    • Honnêtement ça ne me dérange pas le moins du monde les changements de couleur de peau. C’est l’essence du personnage qui doit être protégée et pas tellement son apparence.
      Par exmeple, pour les 4F ce qui me fait chier c’est le traitement “teenager” (de ce que j’ai pu voir) du film.

  5. Scandaleux!!!! Marvel devrait arrêter de perturber les petits blancs avec leurs annonces choquantes…lol
    Allez courage on s’en remettra
    Peace and love

    • Mais oui c’est sûre, sa gêne evidemment que les petits blancs;
      car ce qui est choquant c’est que c’est un acteur noir bien sure et rien d’autres, absolument pas le fait que se soit pas physiquement fidèle au personnage;

      oui oui je vous le dit, d’ailleurs on a bien vu tout le remu ménage qu’il y a eu pour les acteurs de sam wilson, james rhodes, t’challa, luke cage; la haine qu’ils ont reçu dit donc; et tout les déçu qui croyait fermement qu’ils allaient être interprété par des acteurs blancs car tous racistes bien sure.

    • dis donc le “peace and love” à répétition il est un peu hypocrite car il correspond pas trop au ton général que tu emploies dans tes posts! Mébon,

      Paix et amour 😉

      • c’est vrai que j’ai laisser tellement de posts! Question hypocrisie je pense que tout le monde en a une petite part en soi…

        love and peace

  6. Je me demande ce que ça donne une partie de “Qui est-ce?” chez marvel studio… “est ce qu’il est coréen et roux? -oui! -Est que c’est Galactus? -Gagné!”

  7. Moi ce qui mm’interroge, c’est pas tellement sa couleur mais son air singulierement gentil et son role generalement de good guy au cinema, Mordo a plutot quel caractère a part le fait que c’est un “mechant” ?
    C’est un super acteur c’est plus a prouver…

    • C’est vrai, c’est un super acteur … je l’avais plus vu en Brother Voodoo …

      http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=80&t=1737

    • Mordo était l’élève de l’ancien avant l’arrivée de Strange. Avec l’ambition de devenir sorcier suprême, quand il se voit passer devant par Strange parce que l’ancien le trouve plus apte que Mordo, il en veut à Strange et à l’ancien. A tel point qu’il a même vendue son âme au deux plus grand démons majeurs de Marvel pour forcer Strange à prendre sa place pour pas le laisser mourir devant lui. Strange s’en est sortis mais étant “bon” il était prévisible selon le fourbe Mordo.

  8. Ok on a eu une nana pour l’ancien, je Kiffe Tilda, Ça passe mais j’ai eu du mal à l’avaler, mais celle-là c’est la bonne, en tout cas pas question de faire l’hypocrite, j’ai raler pour F4, et là je vais pas non plus me retenir, c’est un bon acteur, mais le choix est loin d’être agreable. Perso suis pas d’accord, ce film me fiche déja les jetons niveau casting, donc…

  9. Je l’ai adoré en vilain dans le film serenity de whedon, froid calculateur et determiné. Même si physiquement il ne ressemble pas spécialement à mordo je pense qu’il s’en sortira très bien malgré tout pour faire un bon personnage.

  10. Dans les comics, le baron a reçu le même enseignement que Strange de la part de Tilda et dispose des mêmes facultés mystiques que Strange. Souhaitons que certains mauvais pensants ne fassent pas l’amalgame entre acteur de couleur et le noir animé que par l’appât du gain pour son autosatisfaction jaloussant maladivement le brave blanc ! 🙂 (oui, c’est de la proc’ de mauvais goût, mais j’assume)

  11. à la la , râler pour râler et si on attendait l’annonce officielle, on sait qu’il sont dans le casting, mais il peut très bien être le doc Vaudou ….
    enfin bon vu le nb de vente des comics doc strange (annulé à chaque fois) et le nb de râleur criant au non respect du personnage, il y a un gouffre,
    moralité si votre amour du perso avait été aussi impressionnant que votre rale, on en serait pas là…

    Ps pour l’instant c’est quand mm un trio d’acteurs brillant Swinton, Cumberbatch, Ejiofor…

  12. Un petit détail ayant son importance : Lors de la création de la majorité des comics, la ségrégation était encore en règle aux US !
    De ce fait, on a du attendre une certaine période avant d’avoir des héros noirs. Il reste après les cas particuliers type Nick Fury dont les auteurs de BD ont voulu eux même modifié l’origine.

    Après, l’important au cinéma est le charisme et l’approche du personnage en lui même. Je préfère largement un acteur non ressemblant bon qu’un copier / coller de la bd dont le jeu est proche du néant.
    Et puis après Laurence Fishburne en Perry WHITE, rien ne m’étonne. LOL. MDR

    • pendant cette période il y a quand mm eu, Black Phanter, Green Lantern, Lucke Cage, Héros for Hire ( premier baiser interethnique) mais je te rejoins, la seul exception est jonah jameson
      https://www.youtube.com/watch?v=NIgfiSzCy1o

      • Fin segregation => 1964

        Black Panther => 1966
        John Stewart => 1971
        Luke Cage => 1972

        Après la ségrégation donc.

        N’oublions pas que la majorité des héros de comics porté à l’écran sont ceux sortis dans les années 30 (Sup’ / Batman) à 60 (Iron Man / Spiderman). On en a peu d’après ! Idem pour leur opposant hormis rare cas comme Venom !

        • exact je pensais à black panther au alentour de 63 mais non, mais bon que les comics se fasse le relai c’est déjà bien, vu que la loi marque le début d’un combat …
          black panther marvel 1966 Black Panther Party 1966, je situais tout un peu plus tot

    • Tolkien a aussi publié le Seigneur des Anneaux pendant la période de la ségragation raciale. Chistopher Lee étant mort (paix à son âme), je propose Eddie Murphy pour reprendre le rôle de Saroumane…

      • Warner ne disposant plus d’aucuns droits d’autres oeuvres de Tolkien, il faudrait rebooter. J’espère qu’ils le feront avec un casting plus jeune (d’apparence) ^^

      • Un elfe ou un hobbit noir serait vraiment contraire ? On pourrait imaginer notamment que Bilbo est était mis de côté dans la Contrée vis à vis de sa couleur de peau particulière.
        Le plus simple serait toutefois un des magiciens ou un humain à mon avis mais, donc, pourquoi pas ! S’il trouve pour un reboot un acteur pour Aragorn black mais au charisme incroyable, je ne suis pas contre dans l’absolu !

        • Je comprends parfaitement ton point de vue mais je ne suis pas d’accord du tout. Pour moi, ça serait totalement dénaturer le personnage.
          Un obèse au charisme absolu pour Aragorn ou une naine tu signes aussi?
          La discrimination positive est une aberration et ouvre la porte à toutes les conneries.
          Je persiste à dire qu’utiliser des persos existants et les rendre plus intéressants est mieux que d’imposer du noir juste pour faire hype.
          Sinon pour l’elfe noir, je rêve de l’adaptation d’un Drizzt au ciné. Mais bon ils seraient capables de nous mettre Mimi mathie dans le rôle si elle était bankable…

      • Excuse moi mais je ne vois pas trop le lien entre une bande d’elfe de nain Etc et des super héros blacks ( symbole du combat contre l’apartheid)…. Quand je lis des inepties pareils j’ai légèrement envie de vomir….

  13. Curieux choix, j’adore l’acteur, découvert dans l’excellent Serenity, et pour moi il aurait été un très bon cast’ pour le Doc Vaudou.

    Bah, pas bien grave tout ça, et de toute façon on commence à avoir l’habitude, pas vrai?^^

  14. Je suis ok, de base j’aime bien les acteurs qui vont interpréter l’Ancien et Baron Mordo donc ça aide.

    Il est clair que maintenant j’ai 3 attentes majeures en 2016 : Civi War, BatvSup et Docteur Strange (j’adore le Doc).

    • Ah je suis tout à fait d’accord, c’est bien parce que j’aime ces 2 acteurs que ce changement ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais ça veut dire aussi que je suis devenu ‘achement ouvert aux “très libres” adaptations: il est évident que les nouveaux 4F ne correspondent pas des masses à ceux que j’ai aimés en comics mais si on me propose une variation audacieuse qui pourrait finalement s’avérer intéressante, je dis pourquoi pas.

      Un truc tout bête par exemple: Stark créateur d’Ultron, ça colle très très bien, Black Fury et Black Heimdall pètent la classe, et en plus on a déjà des univers différents en BD, rebootés ou alternatifs, alors que ce soit aussi le cas au ciné n’est pas une nouveauté choquante :p

      • Au début pour les 4F j’étais très mécontent et puis le temps passe…à force je me suis tout simplement habitué au casting (en rentrant dans la salle on pourra toujours se dire “bon allez dans un univers alternatif”), maintenant reste à voir si le film est bon, et si c’est le cas et bah bravo^^

        Idem Stark créateur d’Ultron ne me dérange absolument pas, tout un comme un Hank Pym de 70ans d’ailleurs.

      • Ils le disent depuis le début qu’il ne faut pas voir le le MCU comme une adaptation mais plutôt comme un autre univers alternatif sous un autre média et donc avec certains changement.

  15. Star créateur d’Ultron est ça colle très très bien!? Bon on va faire comme si rien n’était comme le dit ton pseudo. L’air de rien…

  16. Autant ça m’a géné pour la Torche autant là je trouve que ce n’est pas un problème. J’aime beaucoup l’acteur mais le voir jouer un méchant pour une fois on se demande si ça va marcher aussi bien. On l’attend au tournant du coup, un choix intéressant selon moi.
    J’avoue que c’est le film solo que j’attends avec le plus d’impatience. J’espére qu’ils feront des liens avec Iron Fist, voire (soyons fou) que Docteur Strange apparaitra dans la série…

  17. Tout les proMCU se cachent et etablissent une nouvelle excuse a marvel studio pour accepter ce qu’ils ont reproché au studios concurrents copiés aujourd’hui par la “Maison des idees”
    Ce sacrilege sera t’il rattrapé dans un One Shot present dans le futur blu ray Black Panter? Un faux baron Mordo? Une hallusion de Scarlett Witch ou alors le personage deviendra t’il noir dans les comics?

    Qui sait, l’important c’est que tant que le cachet MCU y est pour beaucoup ce sera validé!

    Troll (sincere) desactivé

    • Si t’avais un minimum lu les post au dessus t’aurais vu que ça gueule plus qu’autre chose.

      Perso je connais pas le personnage, alors je n’ai pas d’avis la dessus.

        • Le monde n’est pas divisé en trois catégories Apola. Arrête avec ta parano. On va tous les voir ces films, Marvel, DC et Fox.
          Les trois ont fait des bons et des mauvais films. Les trois ont enchanté des fans et déçus d’autres.
          On peut avoir nos préférences mais c’est du niveau des Kevin kikoolol de jv.com de se mettre dans un camp et basher l’autre quel que soit le projet.
          T’as cru que c’était OM/PSG? Xbox/PS? Fifa/Pes?
          Je suis sur que tu as un avis tranché et catégorique sur chacun…

          • Vous puez du dos avec ma parano, j’ai pas dit que tout le site était peuplé de pro(studio de ton choix), je stipule et maintient que cela existe. C’est pas un coup de gueule que je pousse c’est une blague comme j’en fais genre… Tout le temps! C’est vous qui montez sur vos grand chevaux quand on critique le MCU, que j’adore en plus de cela!

            Je sais pas, moi je me fais rire, je me trouve drôle. J’en rajoute une couche pour attirer l’attention afin de pouvoir exister autrement qu’a travers la vraie vie ou tout le monde ou presque s’en branle des films Marvel/DC et ne pourraient pas comprendre la blague!

          • Ah ah ! C’te fuite en avant, maintenant ce n’était qu’une vanne et tu n’est qu’un incompris ? Pitié … T’es complétement incohérent.

          • Tout les proMCU se CACHENT…

            Tu la sens la l’ironie ou tu me crois assez con pour penser qu’il existe une secte perdue au fin fond de la foret enchanté marvelienne ou tu te réunis avec tes frères de pensées.

            T’es deg parce que tu sais très bien que si le rôle est confirmé une partie de ceux qui ont craché sur le casting de La torche s’en féliciteront et ma thèse humoristique sera avérée.

            J’exagère exprès pour faire passer un message humoristique qui comporte un fond de vérité, c’est une annonce mais si tu n’es pas assez intelligent pour saisir les différents degré dans les propos des autres, c’est pas de mon ressors bro!

          • “T’es deg parce que tu sais très bien que si le rôle est confirmé une partie de ceux qui ont craché sur le casting de La torche s’en féliciteront et ma thèse humoristique sera avérée.”
            C’est bien ce que je dis, tu troll et tu fait passé ça pour de l’humour. Le problème c’est que baaa, t’a fait choux blanc, et maintenant tu sors ton agressivité pour te sortir de cette situation.

            “J’exagère exprès pour faire passer un message humoristique qui comporte un fond de vérité, c’est une annonce mais si tu n’es pas assez intelligent pour saisir les différents degré dans les propos des autres, c’est pas de mon ressors bro!”

            Ba écoute, visiblement tout le monde est trop con pour saisir la subtilité de ton “humour”. Parce que jusque là, personne ne t’a capté. Alors soit, tu n’est pas drôle, mais ça on y peut rien. Soit ton troll était raté, théorie plus probable vu que personne ne rentre dans ton jeu.

          • Je suis pas d’accord, il y a eu quelques réactions par rapport à mon post donc mon jeu marche parfaitement (Hahahahahaha rire machiavélique) et puis, c’est pas parce que les gens ne répondent pas “haha c’était très drôle, j’aime cette blague” qu’ils ne l’ont pas capté…
            Et lorsque je suis “agressif”, c’est envers les gens qui taillent pour rien normal, je vois pas ce qui a de mal?
            Et pour ta gouvernante, un troll ça peux aussi être humoristique.

          • oui mais troller encore et encore sur “vous êtes des fans marvel, et remettre le sujet fox/ marvel sans parler des films c’est lourd….comme humour (et je ne crois pas que c’est de l’humour, )

          • Vous savez que j’ai beaucoup de mal à comprendre que je sois obligé de vous expliquer la blague…

            Le troll porte sur ce qu’on lit souvent ici et qu’y m’a fait pas mal sourire “Marvel innove, DC suit” car cette fois la la maison des idées cast un acteur noir pour un personnage central censé être blanc comme l’a fait la Fox pour les 4F. Sauf que les réactions sont moins violente que la dernière fois et ça me fait rire car c’est proprement illogique.

            Quand on a parlait de la rumeur d’une femme pour Fatalis aie aie aie les réactions, mais changer le sexe d’un personnage du MCU cest easy, tranquille, détente on valide PARCE QUE C’EST MARVEL STUDIO et uniquement PARCE QUE C’EST PAS LA FOX!

            Je suis pas justicier, je m’en tape du score de 4F, je suis pas rémunéré en fonction du box office des films mais j’adore jeter des pavets dans la marre et voir les Chocasse et cie trouver ds excuses au MCU comme Forge en trouve à la Fox, comme j’en trouve à Dc Comics…

            Iron Man 3 et son mandarin s’était attirer la foudre des spectateurs, on a pas mal expliquer ici qu’en réalité il s’agit d’un faux madarin qu’on a finalement introduit dans les bonus de Thor 2. D’ou la référence au futur blu ray Black Panther! Ce n’est pas sérieux, c’est totalement humoristique sur la réaction qu’on eu les fans à propos d’Iron Man 3 qui étaient éxagèré! Des réactions tellement importantes q’elles ont amené la production d’un court métrage pour satisfaire les fans…

            C’est un total non respect envers Shane Black au passage, c’est comme ci Warner produisait un one shot à TDKR dans Man Of Steel pour expliquer que Talia faisait semblant de mourir pour s’enfuir et que c’est pour cette raison qu’on y a pas cru une seule seconde à son cinéma… Enfin bref c’est pas le débat!

            Mais en tout cas, que ceux qui prétendent que je troll gratis me jettent la première pierre parce qu’en attendant ça met l’ambiance!

          • le problème dans ce cas apola c’est que tu as exactement le mm discours, humours ou pas, tu veux nous mettre dans des cases, (ce qui est une erreur) ce qui est surement rassurant pour toi, pour moi c’est lassant, puisque c’est une discussion fermé…
            sinon tant que les acteurs ne sont pas officiellement annoncé, pour moi, il n’y a pas polémique à avoir juste qu’ils s’intéressent à de bons acteurs…

          • Chacun à ses goûts personnel, un point c’est tout. Ne venez pas me faire croire que personne n’a de préférence pour tel ou tel films…

            Je préfère DC comics, toi peux être Marvel c’est pas une faute. Est ce que c’est basher de rire du retournement de veste de certains?

            Ce qui me fait rire c’est d’affirmer que l’ancien peux être camper par Tilda Swinton car il est tibétain et que dans sa supposée culture il croit en la réincarnation et donc pourrait devenir une femme blanche à tout moment. Dèja c’est légèrement tiré par les cheveux mais je t’assures, des gens qui vont t’expliquer que le casting est judicieux en invoquant cette raison ça existe (et perso, sans avoir à le justifier ça me dérangerai pas moi même) par contre ce qui me fais exploser de rire c’est que cette personne pourra également dire que MB Jordan/chiwetel ejiofor ne peux pas faire La Torche humaine/Baron Modo parce qu’il est noir et donc ne correspond pas au comics.

            Dans le premier cas, il y a un parti prit pour un studio qu’on apprécie plus qu’un autre, et dans le second, une actrice qu’on a adoré dans un autre métrage et qu’on acceptera à n’importe quel prix dans celui-ci…

            C’est une réalité et en rire n’est pas un délit. Au contraire ceux qui montent sur leur grand chevaux dès qu’on parle de pro-quelquechose parce que c’est devenu un tabou sur le site afin d’éviter que le forum devienne un JVCom.like, c’est ces personne la qui en deviennent ridicule!

          • ho la la, et tu recommences à vouloir mettre les personnes dans des cases, mais je ne suis aucun des deux, la différence c’est qu’il n’y pas de film dc avant un an, je ne vais pas m’amuser à les défendre sur du vide… et je me fous d’un casting , du moment que les acteurs soient bon, et l’histoire cohérente…
            maintenant sur ta pseudo pirouette (maintenant c’est sur le ton de l’humour) si tu y crois tant mieux
            bon vent

  18. Mais…. mais…. sérieusement….

    C’est quoi cette histoire de quota qui envahi marvel… Non parce la sa devient vraiment chelou !!!

    Choix inadéquate. Je ne comprend pas ce genre de truc qui s’instaure dans l’industrie du cinéma.

    Je pense que le lore de marvel possède assez de personnage de couleur pour les mettres dans les films. C’est ridicule de transformé ainsi les personnages t’elle que mordo.

    Pouvait foutre vraiment le docteur vaudou pour faire ça

    • attends les annonces officielles, pour l’instant on sait qu’il sera son ennemi au début, mais il peut très bien être le doc vaudou élève de Mordo, la nouvelle c’est qu’il est en négo pour le rôle de l’opposant de strange…

    • Histoire de quota ? Ah bon ? C’est tes connexions avec kevin feige et marvel studio qui te font dire ça ?

      J’aime quand les gens extrapole d’eux même et en tire des vérités absolues…

      Personne a pensé au fait qu’il était simplement meilleur que les autres pendant les auditions ou le fait que marvel le veuille juste absolument suite a a sa popularité ?

  19. Ok, fuck la ressemblance, Marvel part sur la base d’acteurs talentueux avant celle des acteurs ressemblants. Heureusement qu’on n’a pas eu un T’Challa chilien d’1m60 en mode Black Jaguar…

    • On est d’accord ! Il aurait était mieux en docteur Vaudou…

      Ce qui me sidère totalement mais totalement, c’est que chez marvel bordel y en a des gens de couleur super-héro (warmachine et faucon par exemple) pourquoi donc allez foutre en black un type qui vient de TRANSYLVANIE !!!!!!!!!!!!!!!

      Pourquoi choisir un black pour faire mordo alors que en plus bon sang y a le docteur vaudou qui est juste quand même le second sorcier suprême juste derrière strange…

      Je ne comprend pas vraiment

  20. Je pense que c’est un bon choix. Il est un bon acteur.
    Il ne faut pas que le Baron Mordo s’incarne par un blanc.
    Je pense que ça sera un bon film.

  21. On change la couleur mais on adoucit la vilénie pour ne pas non plus que le black soit trop méchant, ridicule jusqu’au bout… enfin ils peuvent encore nous le marier à Strange et leur faire adopter un petit asiatique !

    • “pour que le black soit pas trop méchant”
      Mais qu’est ce que tu racontes mon pauvre…

      Qui t’as dit que le fait qu’il soit “possiblement” moins méchant ai un rapport avec sa couleur de peau ?
      Qui t’as dit que ce trait de sa personnalité n’avait pas été décidé avant de choisir l’acteur ?
      Qui t’as dit que chiwetel ejiofor n’était pas juste meilleur que les autres ?

      Ce qui est marrant c’est qu’au finale, les gens aurait pu se dire que si ils l’avaient pris c’était a cause de sa nationalité (Cumberbatch, Swinton et Ejiofor sont britannique) ou de sa popularité mais c’est tellement plus simple de parler de quota en faisait l’impasse sur tous les acteurs de talents qui seront présents et plutôt faire des blagues a la con sensées discréditer le choix des acteurs.

      Super mentalité les mecs, gardez la pêche vous êtes en bonne voie.
      Moi perso, c’est la dernière fois que je mets un comm sur ce site(malgré ses qualités évidentes) car certains comms me font vraiment pitié et j’ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

      Bon courage aux personnes sensées qui réfléchissent un minimum avant de balancer n’importe quoi sur internet et longue vie aux comics et leurs adaptations (car oui ce sont des adaptations et non pas des copié/collé) télévisées et cinématographiques.

  22. Prévisible et confirmé enfin. Pas énorme à se mettre sous là dent, mais bon, pour l’instant c’est très bien. Car le temps de présence de Mordo dans les comics étant extrêmement mince ces dernières années (tout comme celui, perso, de Strange hors équipe), le reformater et lui donner aussi des raisons plausibles à sa vilénie autre que la jalousie (déjà trop vu dans le MCU), avec un acteur très talentueux, c’est logique.
    Car d’une, tout le monde se fiche que Mordo soit à l’origine un vilain cliché venant d’Europe de l’Est (et quand bien même, ce n’est pas une région 100% blanche). A la limite, que Marvel garde ça pour un reboot de Blade avec Dracula – respect obligatoire.
    Et d’autre part, très important, ça n’entre PAS en contradiction avec ses aptitudes magiques, ni même avec sa personnalité. On n’est tout de même pas dans un cas de producteur de mauvaise fois du type:
    -« Tiens, le talentueux David Oyelowo est libre et veut bien travailler pour nous, le rôle de Crâne Rouge est libre, donnons le-lui
    -Mais… ça ne va pas du tout?
    -Pourquoi ? Parce qu’il est noir ? Vous croyez que c’est raciste qu’un noir joue un méchant ? Vous pensez aussi qu’il n’y pas de noirs en Allemagne ?
    -Si. Mais membre du parti Nazi, non.
    -Ah oui ? Et Samuel L. Jackson alors ? Il jouait bien avec des costumes plein de croix gammés dans le film The Spirit et… zut, je viens de complètement me décrédibiliser ». 🙂

    Bref comme d’hab, la majorité des coms « scandalisés » ne voient pas plus loin que l’ensemble des facettes de l’idée. Et, en partie, n’en ont aussi rien à faire du film ou du personnage et veulent juste faire de la ligne pour se défouler. Rions plutôt de ça, lisons avec attention les propositions de l’équipe de prod, et soyons malins et précis en extrapolant le tout.

    • On peut aussi retorquer que les vies des personnages ont considérablement changés avec le temps et suivant le support :
      A la base, Tony Stark devient Iron Man après un passage au Vietnam ! De plus Jarvis est humain ! Etc… Etc…

      • Jarvis, c’était surtout à cause de Michael Caine dans BBegins, insurpassable en tant que valet fidèle etc (propos repris dans l’Ecran Fantastique hors série récent). Toute la saga IM a ainsi fait en sorte de ne pas trop coller à la TDK trilogy. D’où comédies d’action à chaque fois, on était un peu prévenu. Mais pas incompatible avec les comics et son Tony, lui aussi assez bon vivant cynique, sobre ou pas.

  23. Après lecture de tous les commentaires, ça me fait vraiment rire certains qui sortent vraiment des arguments absolument absurde et vraiment ridicule pour se donner bonne conscience, afin de dissimuler qu’ils sont juste vraiment pas content que ce soit un acteur noir… Comme le dirait certains : Jeanne, au secours ! 😆

    Sinon, pour les plus idiots, j’rappelle juste qu’on parle d’un film, pas d’autre chose d’autres. Donc si vous savez pas ce que c’est qu’une adaptation, google est votre ami, merci.

    Ah oui au fait, vu qu’apparemment dès qu’un acteur a des origines autres que caucasienne, beaucoup ici se transforme en fantôme blanc au chapeau pointu des années 20 et/ou en néophyte du cinéma, juste un rappel : vous savez au cinéma (oui je dis bien cinéma, car on parle ici d’un film bon dieu, UN FILM), un acteur, un le juge pour sa performance, pas pour son origine. 😉 On se retrouve après la sortie du film ? 😀 Je pense que beaucoup ici doivent avoir un magnifique intérieur de veste ! 😆

    #sarcasmeover9000

    • et moi je te trouve ridicule mon enfant de faire le truc classique de certains. Tu crie au loup alors que les arguments sont au contraire réel et ne cache pas dans l’absolu tes dires. Retourne a la cours de recré

      #parleaunidiot

    • Je râlerai de la même façon si Luke Cage était interprété par un indien plutôt que par un black ou si Armor était interprétée par une caucasienne. Tu parles des arguments des autres et pourtant les tiens sont tout aussi faibles. Trouver un acteur ressemblant un peu au personnage ET talentueux, c’est pas compliqué alors il est normal que certains râlent.

      Pas besoin de te sentir supérieur à eux en les traitant d’idiots ou en les assimilant au KKK.

      Et tu sais au cinéma, pour juger une adaptation, on prend aussi en compte la fidélité par rapport au matériau de base. Enfin ça c’est mon avis, mais je peux faire comme toi et le faire passer pour une vérité générale, ça marche aussi. 🙂

      /sarcasm:OFF

    • J’ai donc été à moitié compris, soit ! ^^
      Pour la vérité générale, je l’évite en précisant que je parlais de certains, donc je ne vise personne en particulier ni tous le site, juste certains qui m’ont fait ressentir cet effet, du coup j’ai trouvé ça légèrement amusant et/ou un peu épuisant.
      Épuisant dans le sens que je pense que certains qui vont revenir ensuite après la sortie du film et qui adule l’acteur pour sa prestation, d’où la référence à un retournement de veste. x)
      Tout dépend ce qu’ils font du personnage, ce dont on ne sait absolument rien pour l’instant !
      Je veux dire merde quoi, on cast un acteur quand même de renom et de qualité, et la première chose qu’on trouve à faire c’est de le juger vis-à-vis de son personnage et sa couleur de peau. Bien sûr, beaucoup on de très bon arguments fondées, mais d’autres voilà ils sont pas content juste parce qu’il est noir, mince quoi, au final avec du recul qu’est-ce que ça change ?
      Caster des acteurs c’est pas compliqué ? Hum, hum, quand même plus facile à dire qu’à faire. Certes oui & non, mais après par exemple certains peuvent demander certaines conditions particulières (genre de plus gros chèques), les studios ne se courbent pas toujours face aux acteurs, ils font avec ce qu’ils ont et leur cahiers des charges !

      Après ouais enfin pour la fidélité par rapport au matériel d’origine pour adaptation, pareil oui & non. Il y en a qui trouveront une adaptation de qualité si cette dernière est parfaitement ressemblante au matériel original sans aucun défaut, d’autres qui verront la qualité d’une adaptation dans sa prise de liberté par rapport au matériel original, pour nous offrir quelque chose de nouveauté, mais qui rend quand même hommage (même si c’est plus subtil). Et je suis du 2e avis, mais comme tu l’as dis chacun est de son propre avis, et nous respectons tous cela ! 😉
      Mais dans les deux cas, on juge la qualité, la performance, etc… après être sortie du film, pas avant !
      Donc pas besoin de paniquez tout de suite !

      • A titre d’exemple pour en revenir une dernière fois la dessus je serait le premier a gueulé ci le James Rhodes de maintenant était blanc… Ce serait stupide. (même ci dans le temps il était blanc) mais le cas de Mordo quand même c’est un type du fin fond de la transylvanie qui a des parents éloigné avec Dracula en personne (qui existe dans le lore marvel) Je n’aime vraiment pas se genre de changement. Y a eu que 2 cas où j’ai trouvé le résultat extra en la personne de Nick Fury (que je ne conçoit même plus comme le vieux blanc rabougri désagréable) et Heimdall parce le type a une classe incroyable.

        Mais pour la torche humaine ou mordo cela ne passe pas. Déjà Ben Ulrich j’ai eu un peu de mal (mais plus sur son meurtre que sa couleur). C’est juste que j’aime que on respecte les personnages. (Le cas mandarin c’était encore autre chose car c’est l’essence même du perso qui a était détruit)

        Je ne dit pas qu’il ferait un mauvais mordo dans le sens acteur mais niveau de la relation comic/mcu j’aime pas du tout. Comme le fait que l’ancien deviennent une femme…
        Mais c’est une question de gout

        (et j’arrête tout de suite l’eventuel type qui me sort le sexisme car par exemple j’ai adoré le fait que Nova Prime soit une femme)

        Bref j’ai un problème sur le fait qu’il joue le baron Mordo. On m’aurait dit qu’il joue le docteur Vaudou qui est un putain personnage quand même la j’aurais ouais ok.

        Ci black panther aurait était un asiatique ou un blanc européen mais j’aurais aussi hurlé. Je me sens pas particulièrement visé sur les propos mais je n’aime pas que on résume une pensée contraire a de l’extrémisme racial.

        Et encore une fois le lore Marvel compte nombre d’afro-américain bien badass qui pourrais être porté au cinéma. Faut juste qu’il reste fidèle au personnage en soit. Et malgré tout et j’ai envie de dire particulièrement pour le cas de Mordo le faite qu’il soit blanc comme un cadavre fait partie du personnage.

        Note final : j’ai un grand espoir pour le film car je le sens bien vraiment dans le fond. J’ai hâte de voir la magie dans le MCU

        PS : Samuel Lee Jackson fait partie de mon top 3 des meilleurs acteurs.

        • la new de Dead line c’est “rumored to be joining the film, will play Baron Mordo” donc franchement, le site y va avec des pincettes, la seule chose sure c’est qu’il rejoint le casting, c’est la mm chose pour Tilda Swinton …
          maintenant on peut se réjouir que se sont des acteurs de talent…

  24. Mais qu’est ce que ça change qu’il soit noir ou blanc ? C’est toujours le même personnage. Avec les mêmes caractéristiques, la même ambition. La couleur ne change rien.

    Il faut combien de films et combien de casting pour comprendre que le MCU n’est pas la Terre 616 ? Marvel a raison à de faire les choses de façon differente. C’est un autre univers, ils font ce qu’ils veulent. Et ça vaut pour la Fox et tout les autres.
    Mais gueuler pour le Mandarin, Ultron ou la couleur de peau, c’est complètement inutile. Et surprise, Civil War ne sera pas comme le comics.

    Quelqu’un s’est plaint en voyant un Nick Fury noir en ouvrant les pages d’Ultimate ? Je ne pense pas. Les deux versions coexistent. Avec le MCU c’est juste une de plus.

    Donc non, les films ne sont PAS des ADAPTATIONS des comics et c’est très bien comme ça 😉

    • Je me permet quand même de rectifié un truc =>
      Ci lors de la sortie du comic ultimate y a eu beaucoup de remous au sujet de nick fury qui est pourtant un bon changement dans son cas.

      Mais faut arrêté deux minutes de vouloir faire du quota a tout prix

  25. Juste une petite remarque aux anti-MCU, la plupart des plaintes concernant la couleur de la Torche est du fait que ça puisse changer les relations même que le personnage entretient avec sa sœur. Sans parler du pistonnage de l’acteur (avis perso)
    Quand il s’agit d’un personnage secondaire ou un vilain, c’est tout de suite moins “important”. Comme Olsen par exemple.

    (J’anticipe les râleurs et les trolls, je n’ai pas cautionner Tilda, je ne cautionne pas ce choix non plus. Bien que l’acteur soit assez exceptionnel, vu dans 12 Years a Slave)

  26. Calmons nous et essayons de faire des déductions… Vu les acteurs choisis pour incarner l’Ancien et Mordo, il me parait maintenant probable que le Temple de l’Ancien ne se situe pas au Tibet, mais peut-être bien aux Etats-Unis, où il est plus facile de trouver des personnages blancs et noirs. Ou encore le Temple est dans une dimension accessible depuis de nombreuses “portes” dans le monde, et reflète un mélange de toutes les cultures mondiales.
    J’imagine que les choses seront tournées pour expliquer un Ancien “blanche” et un Mordo noir.

    M’enfin il est dommage de ne pas avoir profité de ce film pour mettre à l’honneur des acteurs asiatiques, très peu représentés dans les films de super-héros je trouve, ou alors dans des rôles d’enfoirés. Je pense qu’on peut d’ailleurs plus parler de discrimination envers les asiatiques qu’envers les afro-américains, à Hollywood.

  27. Meme si ca reste moins ” choquant ” qu’un Jhonny Storm noir puisqu’il y a deja eu une adaptation ciné et qu’on l’associe donc a l’americain moyen blanc, le choix des changement ethniques n’est pas judicieux. Qui trouverait logique un T’Challa blond au yeux bleus et blanc ?

  28. Rien à voir et je capte seulement maintenant mais… c’est le réalisateur de “Délivre-nous du mal” qui fait Docteur Strange… j’ai peur… mais pas pour les bonnes raisons.

  29. Asdez curieux de voir ce que peut donner ce film !

    Sinon les gars, stop les débats à deux balles sur la couleur de peau ou de cheveux. Daniel Craig est le seul James Bond blond et je trouve que c’est le meilleur depuis Sean Connery. ^^
    L’important c’est la prestation, pas la fidélité aux comics. Si c’est la fidélité que vous cherchez à tout prix, et bien mettez vous aux comics plutôt que d’attendre les films en vous prétendant connaisseurs à grand renfort de Wikipedia. 😛

    • Encore une personne méprisante. Même si ça m’empêche pas de dormir cette histoire de couleur de peau, franchement, l’important pour toi n’est pas forcément l’important de quelqu’un d’autre! Donc, non, pas stop aux débats sur le physique (car au fond il s’agit plus d’un débat sur la ressemblance physique que sur la couleur de peau) Les débats se créent spontanément s’ils doivent se créer, et c’est pas toi qui va décider qu’il n’y en aura pas.
      Et n’en déduis pas que je suis un puriste borné, car j’attends les 4 Fantastiques de façon plutôt positive, par exemple. Je voudrais seulement que ne se généralisent pas des adaptations de plus en plus lointaines du matériau d’origine, c’est tout. C’est une opinion respectable que j’ai le droit d’exprimer et dont on peut débattre.

      • Moi je trouve tous ces changements par rapport aux comics, inadmissibles ! Une bonne adaptation, c’est quelque chose qui doit proposer une fidélité absolue, pas le moindre changement, pas la moindre évolution et même dirais-je des dialogues identiques à ce qu’on a pu lire dans les comics au mot prêt sinon ça ne vaut même pas la peine de payer un billet si c’est juste pour voir une proposition différente d’un truc qu’on sait déjà apprécier sous prétexte qu’il pourrait être lui aussi intéressant. Pour son casting de l’Ancien et de Mordo, je ne souhaite qu’une seule chose : c’est que le film fasse un bide ENORME et que les droits retournent à la Fox, qu’ils n’auraient jamais dû laisser à des bouffons comme Marvel studio !!

  30. Une polémique bien ridicule encore…

    Si c’est de la fidélité à 100% que vous rechercher, ne regardait pas les films c’est inutile.

    Le seul truc que l’on peut trouver inquiétant dans ce choix, c’est le fait que cet acteur n’a jamais eu un rôle de badguy. Il faut bien une première à tout et ça peut être aussi la bonne surprise.

    Maintenant sur l’origine de Mordo elle sera changé. Comme l’a été Ultron. Comme l’a été le Mandarin etc…
    C’est une fausse polémique.

    Et arrêter de mettre en jeu Luke Cage ou Black Panther pour justifié vos propos.

    N’oubliez pas que les films sortie par Marvel ne sont que des adaptations. C’est à dire qu’elles sont faite en fonctions des tendances du moment.
    Et non pas des retranscriptions.

    • – “Comme l’a été Ultron. Comme l’a été le Mandarin etc…”
      Je te rappelle que ces deux adaptations ont déçu pas mal de monde.

      – “C’est une fausse polémique” Mais qui donc est -tu pour nous affirmer cela? C’est quoi pour toi une vraie polémique (sur un site consacré aux adaptations ciné de comics je le rappelle)???

      – “Et arrêter de mettre en jeu Luke Cage ou Black Panther pour justifié vos propos”
      Pourtant je n’ai pas encore lu une seule réponse honnête à cette question que je ne suis pas le seul à me poser: Quid d’un Luke Cage blanc?
      Réponds nous au lieu de traiter les gens d’être ridicules.

      • – « Comme l’a été Ultron. Comme l’a été le Mandarin etc… »
        Je te rappelle que ces deux adaptations ont déçu pas mal de monde.
        ces films sont sortie c’est normal d’avoir un jugement, mais sur doctor Strange il est vraiment tôt pour porter un jugement sur une rumeur, aucune annonce officielle.
        « C’est une fausse polémique » oui car basé sur une rumeur, et sur de la spéculation.
        quand au luke Cage blanc, l’important chez un personnage est le contexte et surtout le concept, surtout pour lui, entre luke Cage de 1970 et celui des année 2000, l’adaptation ne peux être la mm, Luke Cage en angleterre des années 70, aurait été irlandais, celle de 1800 aurait été Autralien, et dans l’amérique d’aujourd’hui, il pourrait très bien être américo Arabe…
        dans votre logique si Dwayne Johnson avait incarné luke cage, vous l’auriez bcq plus accepté… pourtant ça aurait été tout aussi abhérant
        je ne suis peut etre pas claire dans mon raisonnement…

      • – « Comme l’a été Ultron. Comme l’a été le Mandarin etc… »
        Je te rappelle que ces deux adaptations ont déçu pas mal de monde.

        Non le Mandarin pas mal de monde ont été déçu, car pour le coup ils ont dénaturé en totalité le personnage. Ce n’est pas une question d’origine mais aussi de pouvoir etc.
        Pour Ultron ce n’est pas son origine qui déçoit mais la qualité du film. Et bien entendu une déception relative vu le box office.

        – « C’est une fausse polémique » Mais qui donc est -tu pour nous affirmer cela? C’est quoi pour toi une vraie polémique (sur un site consacré aux adaptations ciné de comics je le rappelle)???

        Je ne suis personne juste un fan. Et toi qui es tu ? Un fan parmi tant d’autre. Pour moi c’est ridicule et toi non. Chacun son avis mais le tiens ne vaut pas plus que le mien…

        – « Et arrêter de mettre en jeu Luke Cage ou Black Panther pour justifié vos propos »
        Pourtant je n’ai pas encore lu une seule réponse honnête à cette question que je ne suis pas le seul à me poser: Quid d’un Luke Cage blanc

        J’aimerai quand même rappeler que Marvel via ses héros comics a toujours été influencé par ce qui l’entoure, c’est à dire la culture, la politique, les guerres etc…
        Dernièrement il y avait spiderman latino.
        Une nouvelle MS MARVEL musulmane.
        Pourquoi les films ne pourrait pas l’être ?
        Un Mordo que 90% des gens ne connaissent pas, afro américain. Why not on a bien eu un nick fury chauve et noir.
        Pourquoi aller chercher un inconnu ou une personne qui n’a pas convaincu au casting, sous prétexte qu’il ne ressemble pas au personnage d’origine.

        Avant de critiquer attendons de voir. Et après chacun pourra dire ce qu’il veut.

        • Marvel était surtout concerné par le côté socio-culturel de son époque jusqu’aux années 80 et au dela des origines éthiques de certains de leurs personnages, les X men pour parler d’exclusion des minorités, etc…
          De nos jours, seul l’aspect financier prévaut, même si pour cela il faut jouer aux démagos avec un héros gay ou une héroïne musulmane de temps à autre “pour faire le buzz”.
          Le plus beau de ce phénomène, c’est qu’un Stan Lee autrefois porté par des idéologies est devenu l’un des producteurs les plus riches d’Hollywood là où un Alonso seul motivé par le pognon n’aura jamais la fortune de Stan.

        • Concernant la réponse de Manox sur le Luke Cage blanc: Je comprends ce que tu veux dire mais si on te suit on peut faire tout et n’importe quoi. Et c’est ce n’importe quoi qui m’agace.
          Il y a tellement de possibilités de faire du bien avec des persos déjà noirs que je ne comprends pas l’intérêt de faire ce genre de changement.
          Qu’ils fassent un film sur Monica Rambeau en tant que Captain Marvel et castent une black.
          Qu’ils fassent un Brother Vodoo dans Dr Strange et utilisent l’excellent Chiwetel Ejiofor.
          Qu’ils donnent plus d’épaisseur à War Machine ou au Faucon, les acteurs sont plus que bons et le méritent.
          Mais non au lieu de ça on fait n’importe quoi.
          Les exemples que tu donnes K43L vont dans le sens que je dis: oui à une Ms Marvel musulmane, au Nick Fury noir ou au Spiderman latino…mais parce qu’ils le sont dans le comics!
          La fidélité visuelle est importante à mes yeux.
          Maintenant, c’est vrai que ce n’est que le Baron Mordo et si ça se trouve le film sera bien mais de la part de Marvel, je suis de plus en plus déçu.

          – Pour la rumeur, moi du moment que c’est dit par M. LTH, j’ai tendance à y croire. Il relaie quasiment jamais de rumeurs infondées. Donc fausse polémique, on verra.

          – Enfin, k43l, je n’ai jamais dit que mon avis était mieux que le tien. Ca m’a juste gonflé que tu assènes comme une vérité qu’il s’agit d’une fausse polémique. Relis toi et tu verras qu’en parlant de polémique ridicule d’entrée de jeu, c’est toi qui te fout de l’avis des autres et te donne des airs supérieurs…

  31. Le débat sur l’interprétation est vieux comme le monde. Plus exactement, il date du jour où un type a décidé de graver sur une pierre des signes pour exprimer une idée. En soi c’est un débat intéressant et qui est encore très actuel, par exemple en droit, où la question de l’interprétation de la loi par le juge est toujours source de grandes théories.
    La spécificité de l’interprétation des comics (ou des livres/séries/jeux video) au cinéma est qu’elle est destinée à produire du plaisir pour le spectateur. Elle n’a pas pour but de produire de la connaissance (on ne va pas voir un film spider-man ou harry potter pour s’éviter de lire les BD ou les livres)ou produire des effets pratiques (comme l’interprétation de la loi).
    Dès lors, j’ai vraiment du mal à comprendre quelle zone du cerveau produisant le plaisir est activée lorsqu’une adaptation est fidèle. A mon avis, il y a 2 raisons qui expliquent pourquoi certains revendiquent la fidélité d’une interprétation.
    1) le plaisir du fan de voir une adaptation fidèle est de pouvoir ensuite dire aux profanes : “tu ne peux pas comprendre, mais telle scène est une référence à tel run de tels auteurs à telle époque”. Donc, c’est un moyen briller et de flatter leur égo.
    2) C’est un moyen pour eux de se sentir exister. Plus le cinéaste est fidèle au medium de base, plus les fans se sentent respectés et, dès lors, rassurés.

    Ma conclusion : exiger une adaptation fidèle manifeste une personnalité en manque de considération et recherchant par dessus tout un moyen de briller.

  32. Le changement de “couleur” ne me dérange absolument pas.
    D’une part je ne connais pas le personnage donc ça aide ( mettez nous un Superman black, je m y ferai aussi, après une longue période “WTF” :’)), et d’autre part, il y a tellement peu de personnages noirs, jaunes, bruns, verts. La plus part des héros-méchants sont blancs.

    Il est donc temps de réécrire l’histoire des comics.

    La prochaine étape sera certainement une réécriture physique. On a droit qu’ a des body builders avec plus de muscles que n’en comptent le corps humain ou des canons aux mensurations et tenues improbables. Imaginez Batman avec un combo bourrelets x4, Malicia avec un gros popotin et des seins qui tombent dans sa tenue moulante!

    Excitant non?

  33. Tant que j’y suis, moi aussi je peux poster une news pas totalement fraiche(mais je viens de l’apprendre) et H.S.

    http://www.mdcu-comics.fr/news-0017578-image-comics-todd-mcfarlane-travaille-sur-un-film-spawn.html

    J’espère que Deadpool fonctionnera au ciné, comme ça ça ouvrira peut-être les portes (de l’enfer) à un Spawn digne de ce nom.
    Qui sait, Al Simmons sera peut-être chinois? :’)

    • J’ai l’impression que ça fait des années que Todd McFarlane travaille sur un nouveau film Spawn… A force c’est une arlésienne ce film..

      • Rhaahh non touchez pas à mon Spawn. Il vont nous mettre un japonais androgyne et anorexique dans le rôle du grand Al Simmons! ^^
        Et si c’est Shane Black qui le dirige, les gens crieront au génie, à une adaptation culte…

          • Le casting et l’histoire étaient restées plutôt fidèles. Après la réalisation, le script et le manque de moyens pour les effets spéciaux en ont fait un film de série B plutôt mauvais même avec Mc Farlane au contrôle.
            Faudrait mettre du beau monde et pas mal de pognon pour en faire un reboot qui vaille la peine. Spawn le mérite.

          • @: Joe Gillian.
            Tes souvenirs sont erronés.

            La bande originale était composée par le Grand Graeme Revell, j’ai adoré son thème d’intro:
            https://www.youtube.com/watch?v=bOkir6utbAA
            Elle était peut-être rockisante mais le reste était plutôt classique.

            La soit-disante BO faite de rock est en faite une compil de morceaux où de grands groupes de rock rencontraient de grands groupe d’electro (Metallica, Prodigy, The Crystal Method, Tom Morello, etc…)
            Une belle réussite selon moi mais, on n’entendait pas ça dans le film uniquement vers le générique de fin.

          • @Garius: Merci pour ta précision, j’ai vu le film une fois à sa sortie mais je supporte pas le hard-rock. Pour la mémoire je vais consulter. 😉

  34. des concept-arts de Benedict Cumberbatch en Dr Strange ont été dévoilé à la CineEurope de Barcelone, mais il nous faudra surement attendre la D23 pour les voir … tout comme la première bande-annonce de Civil war, ainsi qu’une nouvelle pour SW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here