Comic-Con 2015 : Marvel, DC Comics, Star Wars… demandez le programme !

18

san-diego-comic-con-2015-programme

Sortez vos agendas, la Comic-Con, c’est bientôt ! Cette année, la convention qui célèbre la pop culture se déroule plus tôt que d’habitude, du jeudi 9 au dimanche 12 juillet. L’année dernière, c’était du 24 au 27 juillet. C’est un détail qui a son importance. Prenons l’exemple de The Flash : le tournage de la saison 2 débute le 7 juillet, deux petits jours avant le lancement des festivités. Fatalement, la production du show DC Comics aura moins de choses à montrer au public…

Du côté de Marvel Studios, ce sera service minimum comme en 2011, année impaire oblige. Pas de grand panel dans le célèbre Hall H. En effet, une année sur deux, Disney organise sa propre convention, la D23. Rendez-vous donc le mois prochain pour une vraie présentation de Captain America : Civil War (14-16 août) ! Cependant, cela ne veut pas dire que Marvel Studios viendra les mains vides à San Diego. Absence de panel ne veut pas dire absence sur le stand de la Maison des Idées (cf. : costumes, accessoires, posters des futurs films). Et c’est sans compter l’inévitable conférence Marvel Television

Dans ce contexte, l’Univers Cinématographique DC Comics va pouvoir attirer toute la lumière sur lui, avec Batman v Superman : L’aube de la justice et Suicide Squad. Croisons les doigts pour un panel qui marquera les esprits, avec la venue du super-vilain casting mené par David Ayer. Rappelons que l’année dernière, Henry Cavill, Ben Affleck et Gal Gadot étaient présents… mais ils n’étaient restés que quelques secondes sur scène, sans dire un mot. Frustrant !

L’Univers Télévisuel DC Comics ne sera pas en reste avec un panel commun dans la nuit de samedi à dimanche. Arrow, The Flash, Supergirl, Gotham… les bandes annonces vont pleuvoir. Le pilote de Supergirl sera projeté au public ; et Legends of Tomorrow et Vixen auront droit à une présentation en présence du casting et des producteurs. Dans un mois, la photo de groupe réunissant Stephen Amell, Grant Gustin, Melissa Benoist et Ben McKenzie fera le tour de la toile !

Passons aux X-Men. Avec trois blockbusters en 2016, la Fox a de quoi créer l’événement avec un grand panel X-Men : Apocalypse/Deadpool/Gambit. Mais pour l’instant, rien n’a filtré. Enfin, Lucasfilm vient d’annoncer une conférence Star Wars : Le Réveil de la Force. Ce sera vendredi (horaire inconnu), en présence de la présidente Kathleen Kennedy, du réalisateur J.J. Abrams, du scénariste Lawrence Kasdan, et de nombreux invités-surprises… Bref, vivement la Comic-Con et son déluge de news !

18 COMMENTAIRES

  1. En 2013 quand Whedon a annoncé Age of ultron comme titre de la suite d’avengers et quand Hidlesston est arrivé en Loki ce n’était pas dans le Hall H ? j’ai pourtant le souvenir que si .Sinon un panel de trois heures pour les séries tv DC (qui sera animé cette année par Gustin et Amell) et un méga Panel très attendu pour BvS et Suicide squad en plus il y aura Star Wars l’absence de Marvel studio ne sera même pas remarquée .

    • La D23 n’empêche pas la tenue d’un panel dans le Hall H. L’expression clé, c’était juste “service minimum”. MS était absent en 2011 (= rien) mais présent en 2013 (= pas grand chose). Loki a été l’arbre qui cache la forêt. Alors qu’un mois plus tard, on a eu droit au casting de Thor 2 + Captain America 2 à la D23. Donc années impaires : D23 > Comic-Con.

      [EDIT : Ah oui, j’avais oublié GotG. Mais bon, statistiquement, ça ne change rien au problème => années impaires (2011 et 2015) = présence moins forte 🙁 ]

      • Bin a la comic con 2013 le casting de captain américa winter soldiers était aussi présent ainsi que celui des Gardiens de la galaxie et ils ont projeté des teaser (la scène de l’ascenseur pour captain américa , et un petit teaser pour les gardiens) . Rajouter à ça Hidleston qui débarque en Loki avec projection d’un extrait de Thor 2 et Whedon qui annonce le titre de la suite d’Avengers on ne peut vraiment pas parler de service minimum .A la D23 on avait déjà toute ses infos il ne sait rien passer d’extraordinaire . Bref l’article de Heroic Hollywood a bien résumé les raison de l’absence de Marvel cette année et ce n’est pas la D-23.

  2. Ça va sentir bon pour l’univers X et l’univers starwars …
    Pour DC peut-être une autre bande annonce ?? (Avec WW??)

    PS: en parlant de convention boss , toi qui est un gros fan de starwars , t’en a déjà fait une ??
    PS2: qu’est ce que j’aimerais allez a san diego faire le comicon , pour voir le truc en vrai …mais c’est tellement hors de prix , c’est fou !!

    • Oui, récit de la Star Wars Celebration Europe II ici :

      http://lestoilesheroiques.fr/2013/07/star-wars-celebration-europe-ii-en-direct-dallemagne-le-premier-jour-de-la-convention.html

      Et j’ai déjà mes billets pour celle de Londres, l’année prochaine 😀

        • Disons que ce n’est pas vraiment le même budget…

          Et honnêtement, faire la queue toute la journée juste pour assister à un gros panel/jour, ça ne me tente pas des masses.

          En plus, avec internet, on arrive de mieux en mieux à suivre en direct ce qui se passe là-bas.

        • C’est au moins à faire une fois pour la magie de la chose quand même, la convention elle-même. 😀
          Après si c’est que pour les infos, c’est sûr qu’on peut facilement rester chez soi… ^^”

    • Je pense que ça sera plus pour l’édition suivante, WB s’attelera à garder le focus sur ses deux blockbusters de 2016; B v S et Suicide Squad.

    • Ouais mais je voulais plus parler à la limite du cast : Cavill, Affleck, Gadot, Miller, Momoa, Fisher et peut-être le futur GL en guise de surprise (Chris Pine ?), tout ce petit groupe se réunissant à la fin du panel pour en gros dire : ” DDCU is coming, bitch ! 😆 ”
      Et avec ceci une petite photo/concept art, de la team du DDCU réunis. Il y a moyen, si chacun du reste des membres de la JLA sont sensés apparaître en caméo à la fin de BvS pour teaser la formation de l’équipe.
      Bon après ce n’est qu’une idée, mais il y a des possibilités, espérons !
      (Cela pourrait être énorme, le cast de la Justice League d’un côté, avec celui de la Suicide Squad de l’autre, s’opposant, imaginez la photo… :D)

      • Perso je pense qu’ils ont un plan bien clair/établi, se basant sur le calendrier des sorties :

        Comic CON 2015 : Cast de B v S (le big three, avec peut étre Momoa car c’est un showman dans ce types de conventions) puis le cast entier se SS.

        Comic Con 2016 : Gal Gadot pour WoWo (avec Pine si il signe) rejoint par Cavill, Affleck, Momoa & co pour promouvoir le film JL.

  3. OH! Intéressant ça 🙂

    “War Machine to be “more tank-like”, Hawkeye to be made more “comic-accurate”, Ant-Man to feature whole new suit. More details inside – nothing too spoiler-heavy, re: plot – just some cool info on costume changes and what we can expect out of the film’s eventual figures!”

    http://mcuexchange.com/new-details-on-black-panther-and-costumes-in-captain-america-civil-war/

  4. Marvel laisse le champ à DC, ce qui est très bien. A condition de transformer l’essai avec du très bon. Ont-ils pensé à garder du lourd à montrer pour cette date-là ? Surement.
    Pour les Qf aussi, ou bien c’est trop court pour un panel avec eux par rapport à la sortie ?
    La promo du film ne montrant pas plus d’inédit depuis des mois – à part le fait que Reed soit en quelques sorte devenu “quantique”, ce serait un bon accélérateur (et un moyen d’avoir le coeur un peu plus nette sur toutes leurs intentions pour cette franchise).

  5. Je m’demande si le trailer de SW VII pourrait être dévoilé là.. mais ils attendrons probablement la D23.

    Pour le reste, ouaip, rien n’est moins certain que l’on ait le cast complet de la JLA.. c’est trop tôt je trouve.. la trinité + Aquaman.. oui, plus sûrement.. avec les photos qui sont sorties.

  6. Pour la SDCC il faut :

    – Un Trailer (ou un Teaser 2) de Batman v Superman : Dawn of Justice
    – Un petit Teaser ou des images de Suicide Squad et le casting complet
    – Le logo de Justice League ainsi que le casting complet.
    – Ainsi que l’annonce de celui qui jouera Green Lantern (faites que ce soit Garrett Hedlund !!!)
    – Un concept art du nouveau costume de Spider-Man
    – Une image de Flash (Ezra Miller)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here