Les 4 Fantastiques : La super-équipe famille Marvel en couverture de Total Film !

90

les-4-fantastiques-2015-reboot-actu-infos-news-film

Pendant qu’Ant-Man se taille un Empire, Les 4 Fantastiques prennent une pose héroïque en couverture de Total Film. Sans transition, un mot sur Les 4 Fantastiques 2. Cette suite sortira normalement sur les écrans américains le 9 juin 2017. Or, un concurrent sérieux s’est positionné sur cette date… World War Z 2 ! Le premier épisode de ‘Brad Pitt poutre du zombie’ avait rapporté 540 millions de dollars dans le monde. L’idéal serait de fusionner les deux films afin d’adapter Ultimate Fantastic Four : Crossover (alias la naissance de l’univers Marvel Zombies) !

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes outsiders qui se retrouvent projetés dans un univers sombre et méconnu, et qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités redoutables et travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ennemi insoupçonné.

fantastic-four-team-cover-total-film

——————————————

fantasticfour-reboot-2015-kate-mara-miller

fantastic-four-2015-johnny-storm-image-michael-jordan

Les 4 Fantastiques est réalisé par Josh Trank et sort en France le 5 août 2015, avec Miles Teller (Reed Richards/Mr Fantastique), Kate Mara (Sue Storm/la Femme Invisible), Michael B. Jordan (Johnny Storm/la Torche Humaine), Jamie Bell (Ben Grimm/la Chose), Toby Kebell (Victor Domashev) et Tim Blake Nelson (Harvey Elder).

90 COMMENTAIRES

  1. @LTH: “Pendant qu’Ant-Man se taille un Empire”

    Pendant 1s j’ai cru que…. bref

    Pas évident de placer FF2 avec toute la concurrence à venir.
    Attendons de voir le premier, à force je commence à m’habituer au casting, comme quoi.

  2. Après autant de déboires (fronde des geeks, “problèmes” de production, désavoeux de Marvel) on finirait presque par les prendre en pitié. 😀

  3. Je suis vraiment frustré que les quatre fantastiques ne soient pas dans le MCU. Mais si un jour Marvel récupère les droits je pense qu’ils en feront une série, pour pas réitérer les échecs cinema.

    • Je suis fatigué… Non mais sérieux…
      On aura donc jamais droit à UN seul article sur LTH qui parle des 4 Fantastiques sans qu’un petit m*rdeux nous sortes de telles conneries…
      Mais on est en quelle année ?
      C’est juste pas possible…

      • J’espère qu’il n’a pas voulu le dire dans le sens où on l’a tous compris parce que sinon effectivement c’est chaud … 🙁 🙁 🙁

        • … Ouai, bien sûr… Ça pourrait être genre ‘Michel Leeb représente’…
          Mais comme je l’ai dit je suis fatigué. Ce qui me saoule c’est que c’est A CHAQUE FOIS.
          C’est bon maintenant, je pense que ça suffit. On a compris.

          OUI, AUSSI INCROYABLE QUE CELA PUISSE PARAITRE : IL Y A UN NOIR QUI EST ACTEUR DANS CE FILM !
          Vous allez en revenir, ou bien… ?

          PS : Rien contre les détracteurs du film qui n’apprécient pas les choix artistiques pris, qui argumentent etc…

          • J’essaie de voir “la blague”, parce que je me dit que c’est pas possible que ça soit autre chose, pas sur ce site… Mais j’ai vraiment du mal à lui trouver une excuse…

          • Je pense que c’est sûrement une blague mais le problème c’est que c’était mal placé (cf le bashing du film et de l’acteur depuis le début) et qu’il y a aussi le fait que nous sommes sur un forum et que l’on discute a l’écrit (quelques fois c’est pas facile de faire dans le second degré ) …
            Mais dans un contexte différent se genre de “blague” peut très bien passé pour toutes catégories de personnes (cf : la plupart des comiques ont un sketch pseudo rasciste )

          • Ah mais je suis un grand fan de blague racistes ou nazies, etc… Mais là, c’est juste vraiment pas bien fait.

            Après c’est vrais que tu as raison, le fait que ce soit une discussion “écrite” n’aide pas…

      • Bon. La pression est retombé.
        Lorsque je me relis, je vois que j’étais bien énervé et j’ai pas été correct dans mon expression.

        J’ai implicitement insulté gyldermist de, je cite, “petit merdeux”, et je tenais à m’en excuser. Ça n’est pas ce type de rapport que je compte entretenir avec les visiteurs du site.

        Comme l’a dit Darksirgon, pour moi, c’était un peu ‘la goutte qui a fait déborder le vase’.
        Depuis le début que Michael B. Jordan a été annoncé, on a eu le droit à des remarques très ‘en dessous de la ceinture’.
        Aucune des news concernant les 4 fantastiques n’est ‘propre’, ou sans arrière pensé vis à vis des caractéristiques physique de l’acteur… Et j’ai vraiment trouvé ça lourd de retrouver le même type de commentaire sur un pauvre article de deux photo promotionnel.

        Que l’on trouve que Michael B. Jordan ne conviennent pas pour son jeux d’acteur, je veux bien. Que l’on trouve que ça ne va pas pour sa couleur de peau… Bref.

        Après, comme l’a remarqué BLABLA, on peut aussi faire preuve d’humour. Le problème n’est jamais vraiment la blague, c’est plutôt le contexte.
        On s’est tous déjà vanné avec des potes sur nos physiques ou origines respectives sans que ce soit ‘méchant’ pour autant.
        Je comprend tout à fait que gyldermist ai juste été gauche dans son expression. Je n’imagine pas que la personne soit vilaine, derrière son pseudo.

        Si cette réflexion avait été sur un autre article ou que c’était la première du genre vis-à-vis des 4 fantastiques, je serais juste passé à autre chose.
        Là, c’est clairement que le pauvre Michael B. Jordan subit un acharnement déloyale. Alors qu’il est très bon acteur dans Chronicle… Et qu’il est quand même carrément beau gosse en plus ! Dans les faits, avouez qu’il n’y a vraiment pas de quoi se moquer. (bande de jaloux ! 😉 )

        • “Dans les faits, avouez qu’il n’y a vraiment pas de quoi se moquer.”

          Ben il a de grosses lèvres, et c’est tout ce qu’à dit gyl, c’est vous qui avait tout de suite vu un propos raciste lié à sa couleur de peau, je vois pas comment d’ailleurs faudra m’expliquer.

          ” Que l’on trouve que ça ne va pas pour sa couleur de peau… Bref.”
          Pourquoi c’est si choquant/tabou/interdit/mal vu de pas aimer le fait que jonny ne soit plus caucasien ? Comme tu l’as dit personne trouve rien à dire quand au talent de l’acteur etc,

          La critique est plus du fait que Jonny ne soit plus caucasien que Michael soit noir, énorme nuances, faut arrêter de dire que tlm aime pas ce choix car ils sont racistes;

          Ceux qui ont critiqué le fait que les acteurs d’airbender sont caucasiens sont racistes peut-être? DBE? Tekken? Exodus?

          • Comme je l’ai dit plus haut, une mouche m’a piqué.
            Je regrette amèrement la manière dont j’ai abordé gyldermist et lui ai proposé des excuses. Maintenant, il semble que, malgré moi, je l’ai fait fuir. Dommage, j’apprécierais bien avoir son avis sur la question.

            “c’est vous qui avait tout de suite vu un propos raciste lié à sa couleur de peau, je vois pas comment d’ailleurs faudra m’expliquer.”
            OK, alors je t’explique : c’est une référence historique à la traite négrière, à l’époque où on pensait scientifiquement que les noirs se rapprochait du singe parce que leur physionomie arbore souvent des traits faciaux plus exprimée, type narines ou lèvre http://a402.idata.over-blog.com/409×500/4/03/05/79/colonisation-copie-1.jpg

            Encore une fois, peut être que les propos de gyldermist n’y faisaient pas références, mais pour moi, c’était vraiment la ‘goutte d’eau’, ( toujours, comme je l’ai expliqué dans mon précédent message.)

            Maintenant “La critique est plus du fait que Jonny ne soit plus caucasien que Michael soit noir”
            Et voilà ! Encore une fois je relance le débat malgré moi… Ça m’apprendra tiens !

            Bon, je vais quand même répondre très rapidement, mais saches que j’argumente sur le sujet depuis tous les articles précédents des 4 fantastiques des TLH alors si tu aimes la lecture 😉

            En gros, je ne vois pas pourquoi un personnage est dénaturé si on lui change la couleur des yeux, des cheveux ou… De la peau. On le dénature si on ne respecte pas sa ‘nature’.
            Or quel est la nature du personnage de Jonny ?
            Jonny est un américain type, presque un américain ‘beauf’, c’est le personnage qui veut ça. Or on est pas moins américain type en étant afro-américain qu’en étant américain depuis X génération. Être blanc ne permet pas de jouer mieux l’américain type que d’être noir.

            Bon. C’est mon avis. Maintenant tu seras gentil, c’est pour moi douloureux de ressortir toujours les mêmes arguments et de répondre à “ouais t’imagine si on faisait un Batman japonais ou un Gandalf esquimau ?” etc etc… Donc je vais en rester là et ne pas trop déblatérer…

          • Le pire, c’est que ça fait incidemment passer Marvel et ses fans pour une bande de gros racistes. Marvel, vraiment ? Cherchez la connerie dans ça.
            MBJ était fait plus que tous pour jouer Reed, aucune mauvais gout entre sa personne et ses pouvoirs là. N’importe quelle personne noire (ou pas même) et capable de sérénité aurait été fier de le voir en leader des QF, c’est plus que sûr.

          • “saches que j’argumente sur le sujet depuis tous les articles précédents des 4 fantastiques des TLH alors si tu aimes la lecture 😉”

            Quel courage Chupu, je t’admire! J’ai laissé tombé il y a des mois! 🙁

          • Bah écoutes moi le sujet en lui même il a arrêté de m’interesser il y a bien longtemps, le débat est tellement stérile et hypocrite;

            ce qui est énervant c’est de voir que le consensus social se veut que si on est contre, on est raciste/on a un problèmes avec les acteurs de couleurs.

            Et comme sa avait été dit dans l’un de ces nombreux débats, ce n’est pas que la couleur de peau qui a changé avec jonny, comme l’a dit flo, sa aurait été pour reeds (meme si je suis sure que sa aurait aussi ralé soyons franc) sa serait passé beaucoup plus vite.

          • Désolé Wonsul, mais c’est toi qui fait preuve d’hypocrisie.
            Parceque revenir en mode : le sujet ne m’intéresse pas mais je post quand même…

            Quand à Flo il est un détracteur du film et il n’apprécie pas Michael B. Jordan dans le rôle de la torche. Oui, et alors ?
            Il n’a JAMAIS dérapé, il a expliqué qu’il trouvait le pouvoir qui lui était attribué de mauvais goût… C’est une réponse argumentée et intelligente.

            Donc oui on peut être contre le film sans être raciste… Et on peut ne pas apprécier Michael B. Jordan sans l’être également. Je ne vois pas où tu es allé chercher ça. Je n’ai pas fait pareille amalgame. Je réagis juste à des propos qui m’irritent.
            Et pour mettre les points sur les I : non, je ne suis pas moi même défenseur du film. Et j’accepte parfaitement que l’on s’y oppose.
            J’ai d’ailleurs descendu la dernière bande annonce que je trouve mal montée et pleine de clichés. Et oui, je suis attristé de voir que le noir jouera a nouveau le sidekick de service plutôt que le scientifique/intellectuel chef de la bande… Est-ce que je dois laisser pour autant les dérapages ambigus se manifester ? Non.

            Regarde les posts type gyldermist et compare les avec ceux de Flo. Tu n’arrives vraiment pas a distinguer une nuance ? …

          • @ Wonsul

            Mais on n’a jamais dit que “toutes les personnes qui n’aiment pas le film sont raciste”… Faut arrêter les généralisations. On parlait ici du commentaire de gyldermist, qui est plutôt “limite” parce que l’humour de sa phrase est assez dure à saisir, et fait penser à beaucoup de préjugés racistes comme l’a rappelé Chupu…

            Mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le choix de l’acteur ou la direction artistique du film…

          • Pour toi le changement de couleurs de peaux de jonny et le fait que ceux qui sont contre sont souvent connoté en tant que raciste c’est le même sujet?

            “Donc oui on peut être contre le film sans être raciste… Et on peut ne pas apprécier Michael B. Jordan sans l’être également. Je ne vois pas où tu es allé chercher ça. Je n’ai pas fait pareille amalgame. Je réagis juste à des propos qui m’irritent.”

            “OUI, AUSSI INCROYABLE QUE CELA PUISSE PARAITRE : IL Y A UN NOIR QUI EST ACTEUR DANS CE FILM !
            Vous allez en revenir, ou bien… ?”

            Si pour toi le post de gylder était ‘la goutte qui a fait déborder le vase’,

            les tiens sont pareil pour moi, même si tu as mis un PS, majoritairement tous les défenseurs de ce choix reviennent avec sa, comme si c’était sa le problème principal.

            oui j’arrive à faire la différence entre une blague et un argument;

            La question est plutôt est-ce que vous vous arrivez encor à faire la différence avec une blague et un propos raciste.

            Après Eric a bien mieu abordé le sujet que je voulais pointer.
            C’est pas le post de gyl le problème, c’est l’interprétation que les gens en ont, mais sa, c’est pas lui qui est à blamer/insulter.

          • Bah, tu vois, moi je connais des gens qui tiennent le genre de phrases qu’a écrit gyldermist (sur le physique/comportement des personnes de couleurs) et qui eux, pour le coup, ne rigolent pas du tout… Comme on l’a mit plus haut, on se doute que c’était sur le ton de la blague, mais étant donné que c’était pas super bien fait… on peu avoir un doute… D’où les réactions un peu interloquées.

            Mais je suis le premier à dire que l’on peu rire de tout, c’est juste que là, je n’ai pas saisis l’humour… Mais libre à lui de venir expliquer sa phrase, ce n’est surement qu’un malentendu, enfin j’espère.

          • Précisions, je suis plutôt contre l’adaptation qu’ils nous donnent, pas contre le film individuel (pas encore vu). Il faut bien dissocier les deux, bien différents. Si c’est vachement bien fait et que ça raconte des choses, cool ! Mais ça n’en fait peut-être pas totalement une “vraie” histoires des QF au vu des news.

          • l’univers Ultimate en dehors de Spider man a eu un succès éphémère donc il ne mérite pas une adaptation comme les comics à succès de longue durée. Comme Ant-Man ou Doc Strange par exemple 🙂

          • ça contourne la question, mais n’y répond pas. La question du succès de la ligne Ultimate est indépendante de la nature de cette ligne par rapport à l’univers classique. Sinon ça voudrait dire qu’adapter USM serait une “vraie” adaptation et qu’adapter UFF serait une “fausse”.

            Et puis comment ignorer tous les apports de la ligne Ultimate au MCU et aux 2 Amazing SM ?

          • Les Ultimate QF (de Bendis – au départ – et Millar) en sont une « vraie » car ils respectent en grande partie l’esprit général. Même si au final ça tournera beaucoup trop en remake des storyline les plus célèbres de la version classiques, avec juste des héros tous de moins de 20 ans (d’où moins d’intérêt original, et destruction définitive de cette équipe).
            Comparent maintenant leurs Johnny et Ben et ceux de la version Trank qui font beaucoup la gueule. Les uns sont quasi similaires au caractère qu’on connait « petit rigolo contre gros bourru ». Les autres ne sont en rien reconnaissables dans toutes les news vues. Et comme ce sont ces news qui aident à donner au public une idée de ce qu’il va aller voir…

          • Et si on allait tous voir ce film pour en parler après plutôt que de supposer dans le vide ? Si les bandes annonces étaient réellement révélatrices, je n’aurais pas été voir AoU et je ne l’aurais pas apprécié…

          • Alors si les bande-annonces ne sont pas révélatrices, à quoi peuvent-elles bien servir (et le news et interviews)? Les gober toutes et ne rien en retenir ? Pense au fait qu’elles orientent le public dans un sens que celui-ci voudra retrouver au final à l’écran: si tu cites celles de AoU, elles ont été fidèles à ça et on en a eu pour notre argent.
            Même pour Iron Man 3: même si le Mandarin de Trevor n’était qu’un doublure, il était bien la voix du vilain principal, agressif envers Stark et les “faibles” aux ordres du gouvernement US… c’était pas du genre “non, c’était pour rire, personne n’est vraiment mort”.
            Au passage, il faudra aussi surveiller DoJ, parce que ceux qui pensent depuis 2 ans que ce sera juste Batman qui casse la figure de ce petit boy scout de Superman et qu’il n’y aura qu’un vainqueur… Au pire, il y aura un ou deux d’entre eux manipulés. Au mieux ce sera un plan entre eux deux… et là ce serait un combat “truqué” (même si les coups porteront assez). Ce qui est aussi abusé.
            Bref ce film là s’appelle toujours “Les 4 Fantastiques”, sans Ultimate, What If ou autre chose à coté. Et l’un des point essentiel du choix de Trank, à savoir qu’il sache aussi mettre l’accent sur les problèmes personnels de ses personnages (voir Chronicle), et donc permettre l’empathie avec eux à la “Marvel Way”, n’est pas vu une seule fois, ou à peine cité, depuis un an. Cette absence de ton était une des raisons du manque d’intérêt croissant des Ultimate QF.

          • j’ai commencé à te lire. Puis à la troisième ligne, je me suis arrêté. Tu ne m’en veux pas ?

          • @Flo : “Comparent maintenant leurs Johnny et Ben et ceux de la version Trank qui font beaucoup la gueule”

            désolé, j’ai pour principe de comparer des oeuvres que j’ai lues/vues et je n’ai pas encore vu FF.

          • “Alors si les bande-annonces ne sont pas révélatrices, à quoi peuvent-elles bien servir (et le news et interviews)?”

            Tout simplement à donner envie au (grand) publique d’aller voir le film, de le vendre tout simplement. C’est pour ça que régulièrement on a des BA mensongères qui laissent entendre une certaine orientation pour un film mais qui n’a rien a voir avec le résultat final.
            Et même si la BA d’IM3 ne montrait pas que des choses “fausses” elle laissait présager un film beaucoup plus sombre et tragique pour le héro, qui serait poussé à bout, elle montre sa déchéance venant avec l’apparition de son ennemi juré : le mandarin. Ce qui au final était très loin du ton réel du film.

            Je ne dis pas que ce sera le cas des FF de Trank. Mais c’est vrais que même si pour l’instant les BA ne nous ont pas montrés le coté “humaniste” de ses personnages, ça ne veut pas forcément dire qu’il ne sera pas dans le film. C’est simplement que le coté “action” est beaucoup plus vendeur.

            Quant à l’univers Ultimate, disons que c’est le plus souvent lui qui est adapté car c’est l’univers le plus “réaliste” et le plus facile à retranscrire au cinéma . D’ailleurs on le retrouve un peu partout (que ce soit chez les X-Men de Singer, pour les Amazing Spiderman, ou pour les Avengers)

          • Pour reprendre une formule ci-dessous, “Flo, dans l’immensité de la Zone negative, j’ai bien que personne (à part moi) ne t’écoute plus pleurnicher !” 😀

          • @Jeez Pas vu la bande annonce et les images donc ? Pourtant, tu es bien ici ? On n’a pas le droit de se demander pourquoi montrer le caractère des héros est si secret pour la Fox (pas besoin de finaliser des CGI pour ça) ? A moins que ce que l’on voit suffit assez pour savoir… qu’il n’y aurait peut-être rien de plus à voir: comme pour les UQF, ils pourraient n’être que de simples scientifiques militaires sans indépendance et, ici, très « martiaux » en conséquence – au fait, les points d’interrogations ne sont pas des substituts pour les hurlements d’idiots, ça sert vraiment pour les questions utiles.

            @BLA BLA IM 3 était bien en partie sombre, mais rien ne disait dans la ba qu’on virerait sur du Batman désespéré. Tony angoissé trainant son armure comme un boulet, c’est déjà suffisant.
            Au passage, il y a aussi beaucoup de Ultimate dans les Qf de Tim Story. Bizarre que personne n’en parle trop…

            Bref, les gens qui « pleurnichent » réellement n’ont pas besoin d’arguments solides. Il suffit juste de Leave Trank aloooone ! 🙂
            Blague à part, la communication c’est important. Donc, que la prod les laisse tous parler. Et qu’on commence maintenant à savoir si on aura des indices sur Annihilus ou les créatures de l’Homme Taupe, plus que le peu qu’on a pu voir qui ne nous laisse comme suggestion que c’est, encore, juste eux contre Dr Doom (s’il y avait plus d’effets spéciaux lourds, il y aurait eu grosse com dessus à si peu de temps de la sortie, rien que pour parler des équipes techniques).
            Et aussi sur une future mise à leur compte des héros, avec créanciers, locataires mécontents, ex(s) de Johnny furax, gang de Yancy Street… Le « sel » de la vie de tous les jours quoi ?

            Et com d’hab, le film indépendamment de la franchise qu’il est censé adapter, c’est autre chose et ce sera fun à coup sûr, ils sont pas fous non plus. Mais on ne nous a jamais dit que les deux étaient dissociables (ça, c’est pour ceux qui diraient « on s’en fiche des comics QF)…

          • “IM 3 était bien en partie sombre, mais rien ne disait dans la ba qu’on virerait sur du Batman désespéré. Tony angoissé trainant son armure comme un boulet, c’est déjà suffisant.”

            Oui, certains passages auraient pu donner un coté sombre au film, mais l’humour omniprésent détruit complètement tout effet dramatique. Et d’une manière général le film n’est pas très sombre ou dramatique.
            Par contre, si, la BA annonçait bien une 3ème volet dramatique et plus sombre que les autres. Et le fait que le film sortait à peine un an après la trilogie de Nolan ne faisant que renforcer le coté “batmanesque” des images montrées. Si tu observe bien la musique choisie, le montage (agencement images/son)et les extraits choisis on sent clairement quel “ton” ils ont voulu donner.
            C’est d’ailleurs un peu le problème que j’ai eu avec ce film : j’ai trouvé (avis personnel) le trailer mailleur que le film.

            PS: je parle de cette BA : https://www.youtube.com/watch?v=5EjG-1U3wqA

          • Justement BLA BLA, c’est pour ne pas faire trop “Batman” que nombres détails de la trilogie IM en font finalement toutes surtout des comédies d’action. Repense à l’absence d’un Jarvis live ou à une longue séquence coupée de IM1 et tu verras…

          • Ah, mais je ne dis pas le contraire ^^. Je dis juste que la BA était mensongère, et surfait sur le succès des Batman de Nolan!

          • Personnellement je pense que l’orientation “comédie” du MCU n’a rien à voir avec Batman Begins, mais plutôt avec le public familial visé dès le départ. Ils ont probablement expliqué ça par la suite comme une volonté de faire un truc différent, mais c’est du travail de com’ ça, fait pour justifier les choix des producteurs.

    • Pas spécialement pour prendre la défense de l’auteur de la blague mais effectivement la Photo ne rend pas justice à l’acteur et on dirait vraiment qu’il fait un duckface

  4. Hâte d’être au 5 aout , histoire de voir se que ça donne 🙂
    Là , comme ça , j’ai plus envie de voir les FF que Ant-man …a voir , vers lequel ma préférence ira après visionnage ??…

  5. S’inquiéter maintenant de la concurrence de FF2 alors que le 1 n’est pas encore sorti,et qu’il est loin d’être assuré de cartonner,n’est il pas un peu présomptueux?
    En effet,cette relecture des FF a bon nombre de détracteurs qui ont un max d’a-priori négatifs (de toutes sortes) qui peuvent tout autant attiser la curiosité que faire fuir (boycott).
    Ce film a un potentiel d’échec que seule la curiosité pourra éviter selon moi.
    A savoir si le public lambda ou fan de comics y cédera et lui accordera le bénéfice du doute.
    Perso,je lui accorderais (car j’aime les comics-movies,parce qu’il faut voir pour pouvoir juger … et que j’ai une carte illimité et donc que ça ne me coûtera pas grand chose) mais,je dois bien l’avouer,avec pas mal de scepticisme.
    Et pas parce que Johnny est black,ce qui est pour moi le moindre des “soucis”(voir un faux problème).
    RDV donc en août(espérons qu’il fasse mentir mes doutes).

    • les détracteurs sont des fans. Un petit nombre qui ne fera pas nécessairement poids auprès du plus grand. Ce qui a flingué Green Lantern, ce n’est pas la rage des fans, c’est principalement le fait que 1) le montage était très mauvais et les ambitions des pistes narratives mal mesurées et 2) le public n’était pas encore préparé à de l’adaptation de super-héros teinté d’humour (+ une foule d’autres choses) et là, c’est le bouche à oreille de toutes ces choses qui ont torpillé le film. Si le film FF est bon, le bouche à oreille fera son œuvre et la plupart des gens ne se seront même pas préoccupés que les comics des années 60 ait été autant dénaturé.

        • au vu du nombre de reboots auxquels on a déjà eu droit et à tous ceux qui sont planifiés dans les années à venir, sont-ils si nombreux que ça, les détracteurs ?
          Au hasard pour sa controverse, Robocop. Pour les plus vieux, une hérésie de rebooter le film génial de Verhoeven, 100 millions de budget, 242 millions de chiffre, pas un franc succès, mais pas un véritable échec non plus. pas de quoi refroidir Hollywood à mon humble avis.
          Toute proportions gardées, si ce FF a un budget de 150 millions de dollars en fait 400 millions de chiffre, comment la Fox envisagera-t’elle FF2 ?

          • Oui enfin robocop ils ont quand même réussi a retirer tout ce qui fait le côté dramatique du film, un monde soumis au chaos, un flic qui ramasse sévère dans sa mort, et le plus important à mon goût le côté psychologique du robocop qui a des flash-back de sa vie antérieure

          • Ce n’est pas le propos. C’est un autre débat ça. La question est de savoir si le fait d’un reboot ou d’un film ayant pris beaucoup de distance avec l’oeuvre d’origine peut mécontenter le plus grand nombre et donc avoir impact sur son possible succès.

          • C’est quand-même différent de “Robocop”, des “Tortues Ninjas”, de “La Planète Des Singes” et compagnie dans le sens où l’écart entre les anciens films et le nouveau ne sont pas les mêmes. Les reboots que je cite avaient pour but de rajeunir des franchises, là c’est pas le cas, même problème que pour Spider-Man.

          • oui voila, moi je souhaite à FF le même rapport financier qu’un Planet of the Apes…
            c’est mieux que Robocop.

          • il n’a fait pour l’instant que doubler son budget sans parler de celui de la comm’, mais si j’en crois que j’en lis, il ne semble pas encore sorti dans beaucoup de pays. Après, oui, il fera peut-être 400 millions à tout casser…

          • Il parlait de l’accueil critique de ce film par rapport à d’autres reboots plus récents (ce FF ou RoboCop), mais il faut dire que Fury Road avait de quoi rassurer dès le départ (réalisateur, casting, etc…

  6. Ce film pique ma curiosité et je commence à le trouver sympathique, je pense donc comme DarkKane.

    Certes il est très librement adapté mais pas si éloigné que ça d’après les BA.
    Je brûle donc (oh oh oh :p ) de le voir.

  7. j’aime beaucoup cette photo de Human torch avec les poings enflammés. ça me donne de plus envie de savoir si ma curiosité envers ce film sera satisfaite….

  8. Pas faux, il a quand même du style le nouveau Johnny quant à Sue Storm, son “niveau de beauté” ne me pose guère de souci, ce n’est pas pour moi le principal intérêt du personnage, qu’elle ne soit pas canon de chez canon importe peu.

    • à bien y réfléchir pour Sue, une “gravure de mode” peroxydée et hâlée à outrance est-elle plus respectueuse du personnage d’origine ?

  9. “Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel[…]”
    Je sais pas si quelqu’un a déjà fait la remarque, mais les FF ne sont pas la première équipe de super-héros Marvel. Ce sont les Invaders(Cap,Namor,La Torche Humaine…).

    • tu confond avec le All-winners squad. Les Invaders apparaissent dans Avengers 71 et le All-winners squad apparu en 1946 était publié par Timely, pas par Marvel.

  10. Bla!Bla!bla! C’est acteur ne pas nul, comprenner juste qu’il n’est pas fait pour le rôle, peu importe ce que donnera ce film, Michael B Jordan ne sera jamais la torche humain

  11. “Sympa” les remarques racistes envers Michael B Jordan. On a une personne de couleur et alors?
    C’est interdit? C’est mal? On est pourtant en 2015. Je veux bien qu’une grognasse écervelée veuille mettre la main sur notre pays pour lui faire un retour en arrière dans les années 40 et retrouver “SA France” en virant les “basanés”, pour autant doit on être aussi con, stupides et irresponsables?

    On vit dans un monde globalisé, interconnecté et multi culturel, et le film reflète cet aspect là. Réveillez vous.

  12. Messieurs les “réactifs” vigilants quant au “racisme”, votre agressivité est excessive. Bien sûr que “gyldermist” ne répond pas, la bagarre ne l’intéresse pas.
    Même si c’est pour dire que cet acteur a une plus grosse bouche qu’un Blanc, rien ne justifie le psychodrame ridicule qui se joue.
    Il n’y aucun rapport entre “La Torche humaine a une grosse bouche”, blague bien lourde -mais on en fait tous-, et “J’ai une haine envers tous les Noirs et j’appelle chacun à me suivre”.
    Cela m’embête, en 2015, de voir des réactions aussi agressives issues de l’intolérance. A vous lire, on pourrait croire que gyldermist a fait de l’humour noir (sans jeu de mots), ce qui démontre que les différences physiques vous sont devenues intolérables.
    Remettez-vous en question les gars, parce que là il y a un vrai problème d’écoute et de respect mutuel, et le coupable n’est pas celui que vous désignez.

    Cordialement.

    • C’est surtout impossible de quantifier le niveau de bêtise crasse ou à l’inverse juste un bon cynisme dénonciateur… quand vous n’entendez pas le ton dans la voix de la personne concernée. Et que celle-ci ne met pas assez de précisions sur ces intentions dans son texte. Pensez-y, prenez le temps de l’écrire, beaucoup. Et d’avoir quelques faits et de bons exemples tant qu’on y est, sans mouliner dans le vide au final.

    • “Cela m’embête, en 2015, de voir des réactions aussi agressives issues de l’intolérance”.

      de l’intolérance à l’égard de ceux qui POTENTIELLEMENT nourrissent le racisme à coup de préjugés ?

      Et bien moi, ça me rassure. Faut croire qu’il y a des intolérances qui choquent moins que d’autres…
      “Cordialement”.

  13. Bonjour. Je passe juste pour repondre aux deux derniers messages : c’est bien gentil de donner des conseils sur la manière d interprèter les choses et parler d agressivité de la part de ceux qui condamnent le racisme mais avant ca ouvrez les yeux deux secondes : c’est systématiquement pour tous vos articles concernant les 4 fantastiques quelqu un bash le choix de l acteur ou fait une blague moisie sur sa couleur de peau ou ses caractéristiques negroides. A un moment la tolérance c’est aussi d accepter que ce genre de propos pète les couilles a un grand nombre de personnes.

  14. Maintenant ça me revient, je me rappel du jour où l’on a révélé M.B Jordan comme l’interprète de la torch human, Flo disait que le problème avec ce choix ne viendra pas du faite que l’acteur soit bon ou nul,mais la façon dont beaucoup des gens verront et interpreterons les differents critiques,et j’admet cequ’avait dit Flo, car peu importe ce qu’on l’on dit certains vont toujours accentuer un sujet raciste,les réactions négatives étaient belle et bien prévisible,et fallait s’y attendre, le plus pétard vient des mecs qui usent de racisme comme excuse, personnellement jesuis contre ce choix d’acteur et pour Jordan ne sera jamais johnny Storm, non pas parce que c’est un black, mais pour l’adaption qui sera incohérente. Et pour infos je suis un black.

  15. C’est marrant, plus ça va et plus je trouve que la série tv Scorpion est un peu plus proche du style des QF (classiques et Ultimate), sans super pouvoirs. Et de MacGyver, oui évidemment. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here