Séries DC : Supergirl, The Flash, Arrow et Gotham en couverture de TV Guide Magazine !

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C’est l’autre tradition de la Comic-Con… Après les sacs Warner/DC Comics, voici les incontournables couvertures de TV Guide Magazine ! Supergirl adopte la pause classique de Superman. The Flash fonce vers une saison 2 que l’on espère à la hauteur de la saison 1. Arrow est de plus en plus ‘Green’, plus lumineux, abandonnant la noirceur de la saison 3. Et les héros de Gotham se préparent pour de nouvelles enquêtes. Fans de séries super-héroïques, rendez-vous samedi 11 juillet pour le méga-panel Warner Bros. Television !

Née sur la planète Krypton, Kara Zor-El a échappé à sa destruction il y a des années, avec son célèbre cousin. Maintenant, à l’âge de 24 ans, elle embrasse enfin ses capacités surhumaines pour devenir l’héroïne qu’elle a toujours été destinée à être.

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La série Supergirl débute le 26 octobre sur la chaîne CBS, avec Melissa Benoist (Kara Zor-El/Kara Danvers/Supergirl), Calista Flockhart (Cat Grant), Chyler Leigh (Alex Danvers), David Harewood (Hank Henshaw), Mehcad Brooks (James Olsen), Laura Benanti (Alura Zor-El), Jeremy Jordon (Winslow ‘Winn’ Schott), Faran Tahir (le Commandant), Dean Cain et Helen Slater.

50 COMMENTAIRES

        • même pas (pour Gotham) Et ça n’est jamais que des séries… Après il y a plusieurs publics aussi et apparemment pas mal que acceptent cet aspect mercantile (et cheap) qu’on nomme mainstream.

          • Il en faut pour tous les gôuts.. Toutes les séries ne peuvent pas être du même acabit que Breaking Bad, True Detective ou Daredevil..
            Et quand bien même, il est tout à fait possible d’aimer des productions mainstream ET plus « pointue ».. (ou pour reprendre ce qui est dit plus haut: on peut aimer les fast-food et les grands resto..)

          • Farpaitement.
            Je vais même aller plus loin. Pour ma génération, Buffy n’était pas culte mais juste sujet de toute les dérisions possibles.
            Avengers ou Star Trek, ça c’est culte ! Mais aussi Cosmo 99 ou San Ku Kai.
            Y a juste à assumer de pouvoir kiffer Game of Thrones et Super(cheap)girl, parce qu’il y a des choses à suivre avec assiduité et d’autre à regarder d’un seul oeil…

      • et selon toi les productions ne savent pas de quel budget elles vont disposer, rêvent qu’un génie va miraculeusement leurs servir des millions en plus, en n’assument pas leur cote cheap aujourd’hui ?

    • cheap ou pas buffy est et sera toujours supérieur à ces séries.(rapport qualité prix, scénario, jeux d’acteur etc…)déplus, je ne suis pas sûr qu’on parlera encore d’elles dans 10 ou 15 ans! enfin je ne suis pas madame irma, mais j’en doute^^.

      • J’ai suivi quelques saisons de Buffy et j’ai trouvé ça nul à chier niveau scenario, jeux d’acteur et surtout effets spéciaux (Aahh le cyborg, j’en rigole encore).
        Comme quoi les goûts et les couleurs. Evite donc d’asséner TES vérités comme ça.
        Tu trouves Buffy supérieure mais Buffy « est » supérieure. Hmm mouais dans le kitch peut-être… ^^

        • Tu a une vision limité de l’ensemble, j’ai vu tout les épisodes et le scénario est très bon. Surtout pour l’aspect psychologique des personnages, c’est bien au dessus de ce qui se fait aujourd’hui. C’est une série extrêmement référencée et beaucoup plus complexe et travaillée qu’elle n’y parait.
          Les séries ne deviennent pas « cultes » par hasard.
          Mais comme tu dit, les goûts et les couleurs.

        • Buffy nul à chier? Des scénarios bidon, un mauvais jeux d’acteur….Tu avoir du paté dans les yeux alors par ce que Buffy est l’une des rare série à avoir un scénario qui tienne la route au long de ses sept saisons… et niveau jeu d’acteur et bien il est mille fois meilleur à celui de Arrow ou de celle qui joue supergirl….OUI BUFFY EST SUPERIEUR.

          • les sept saisons ? les deniers épisodes, avec ceux qui meurent, qui ressuscitent et c’est les chaises musicales des come-back avec une héroïne qui n’a tellement plus sa place avec un job capillo-tracté. Non, le final de Buffy était largement du niveau de la saison 3 d’Arrow. De là, on peut malgré ce ratage, aduler cette série cheap mais pourtant culte pour toute une génération et ça reste d’une meilleur facture que celle qui la précède : Hélène et les garçons, mais il faut comprendre que c’est propre à une génération seulement. Pour les autres, Boufiltre, c’était pas plus un summum que smolleville !
            Il y aura donc sans doute une génération qui dira dans 10 ans qu’il ne faut pas pester contre Arrow: the Flash parce que c’était culte.

        • je sais les goûts et les couleurs etc… mais comme toi même tu l’as dit Garyus tu as suivis QUELQUES épisodes / saisons de Buffy. Donc tu n’as pas la même vision qu’une personne l’ayant suivis ( de la première à la dernière saison). Attention je ne dis pas que ma vision est la meilleure, mais que je dispose de plus d’éléments que toi pour emmètre un avis ( on va dire objectif).

          et PS: je suis désolé si j’ai réveillé le la fan boy teigneux qui sommeille en toi,mais je donne mon avis. je ne suis pas obligé d’être d’accords avec toi,Pokemon ou qui que se sois. déplus, certains commentaires du dessus semblent être du même acabits que le mien donc restons ZEN :).

    • très bonne série aussi. j’avais trouvé le synopsis de l’astronaute perdu dans l’espace dans un univers aussi fascinant que dangereux,plutôt excellent. je pense notamment au vaisseau vivant(gaia).

  1. Alors je me suis mal exprimé : J’ai aimé Buffy, très clairement. Mais le temps a cette faculté de rendre légendaire les morts, les oeuvres …

    Quand je compare ces séries à Buffy, c’est qu’elles font très Buffy, Superman la série … Bref très 90’s.

    De jeunes gens beaux mais rejetés d’une manière ou d’une autre par la société, qui deviennent des super héros de l’ombre. Avec un « hub », un quartier général, ou se rassemblent le héros mannequin avec ces acolytes toujours très typés. Puis ca devient la base pour vivre tout pleins d’aventures les unes après les autres. Une construction narrative assez proche des séries policières.

    Alors surement suis je ignare mais pourquoi ne pas oser un schéma bien moins formaté ? Je rêve d’une construction totalement non-linéaire à la Heroes ou le coté brute et percutant d’une Breaking Bad, mais avec PAR EXEMPLE un batman …

    • Donc tu étais bel et bien sérieux… C’est pas mal triste quand même.

      Enfin, libre à toi de considérer Breaking Bad, avec ses plans prétentieux et ses demi-saisons de vide absolu, comme un chef-d’oeuvre, et the Flash comme une série débile et ridicule parce qu’ils osent s’amuser avec leur produit.

      • Je rejoins son avis. J’ai pas tellement aimé Breaking Bad mais faut avouer que la manière dont c’est tourné, le jeu des acteurs, et l’intrigue en général (moins les quelques longueurs inutiles) ça se pose au niveau de très bons films. Buffy si tu retranscrit la série telle qu’elle était au ciné, bah ça fait cheap. C’est pas méchant de dire que toutes les séries ne sont pas de qualité égale, et qu’elles font en fonction de leur budget.

        Comme ça a été dit plus haut, j’adore manger McDo et ça ne m’empêche pas d’apprécier un bon resto. 🙂

    • « De jeunes gens beaux mais rejetés d’une manière ou d’une autre par la société, qui deviennent des super héros de l’ombre. Avec un « hub », un quartier général, ou se rassemblent le héros mannequin avec ces acolytes toujours très typés.  »

      Ben c’est un peu la base de tout les héros de comics … Donc oui c’est sure que tu retrouveras ce schéma dans des séries adapté de comics; Heroes je veux bien la s01 mais après…

      Je vois pas l’interet d’un Bruce wayne super heureux de sa ville, héros en plein jour, sans batcave ni acolytes..

  2. Après avoir lu la plupart des commentaires ci-dessus, je comprend pas pourquoi tout le monde s’étonne du coté « cheap » de séries comme flash, arrow etc.

    Une série dont les intrigues sont des supers pouvoirs ne peut pas injecter le budget d’un film pour chaque épisode. alors oui sur certains aspects c’est « cheap » voir pire. Mais les épisodes se tiennent et l’histoire et les dialogues sont plutot fun.

    Donc arretons de dénigrer ces séries (AoS, Flash) pcq elles sont mainstream et n’ont pas le snobisme d’un breaking bad (que j’ai pourtant aimé)

  3. ceci n’engage que moi, mais je trouve que les séries super héroïques actuelles (Marvel/DC),sauf DD, et cela n’en déplaise à certains,sont bien en dessous de séries comme BBAD,GOT, WD etc… persos stéréotypés, scénario parfois trop simplifiés, amourettes qui donnent presque envie de se tirer une balle(flash,Arrow^^). AU moins MAOS essaie d’éviter la répétition (il faut au moins lui reconnaitre ca). Donc ces séries, je les regardes pour ce qu’elles sont(d’excellents divertissements) ni plus ni moins. En sommes je n’en attend pas grand chose de plus.

    • Regarde le budget des séries auxquelles tu les compares aussi… C’est comme comparer le parc de Bagatelle à Merlimont avec celui de Disney World à Orlando…

      • je ne savais pas que le budget influait aussi sur la qualité du scénario…
        tout d’abords, quand on regarde GOT on ne voit pas des Dragons, ou des Marcheurs Blancs à toutes les épisodes non plus. ca force réside dans ces intrigues politiques (et un peu aussi dans la nudité occasionnelle de ses persos^^).
        ensuite, BBAD n’était pas une série à FX il me semble.
        enfin, DD n’avait pas un budget de ouf non plus et on a vu ce que CA a donné.
        bref, tout CA pour dire que plutôt que de nous pondre 22 épisodes, ils feraient mieux d’en faire 12. Histoire d’avoir une meilleure fluidité scénaristique.

        • Je dirais même autant ne faire qu’un episode avec le budget de 22 sa serait tellement plus simple !

          C’est pas comme si ils avaient le choix, il y a un cahier des charges à respecter.

          • le nb de séries qui on dix fois moins de budjet se révèle etre mieux écrite (Utopia, mitfist, Mr Robot, jeckill, mm BSG avait un budjet ridicule en 1 saison ) le problème n’est pas dans le budjet mais vraiment dans l’écriture, Berlanti et Cw propose le mm schéma avec les mm archétypes, ça marchera peut etre encore un peu, moi ça commence à me lasser, 14 milions pour le pilote de supergirl, mais ou est passé l’argent… c’est creux, et l’actrice fait ce qu’elle peut…

          • Serieux après les comparaison foireuses avec les séries du câbles comme Banshee game of thrones ou Breaking bad qui sont payantes et qui donc sont destinées a un public moins large et plus adulte et dont les scénaristes ont plus de liberté que les showrruners de la télé gratuite .voici la comparaison foireuse avec les mini-séries britanniques .Le pire c’est que les séries suivent les films de super héros qui eux aussi sont juste divertissant mais comme par hasard personne ne s’en plaint , non parce que j’ai pas l’impression que depuis 6 ans les films de Super héros marquent l’histoire du cinéma (appart du point de vue du box office) .

          • c’est sur que le mieux est de ne jamais se poser de question, Hein… c’est marrant quand c’est marvel t’es bcq plus critique…

          • Bon bas je crois qu’il y’en a qui devraient essayer le yoga sur ce site….
            Oui elles viennent des Tv publics , oui elles ont un cahier des charges, et après? Est pour cela qu’on doit fermer les yeux et ne pas critiquer La qualité du scénario fourni: » Oo mince je me suis endormi pendant cette episode , mais bon c’est une Tv publique donc chut faut pas critiquer hein! » . Le cahier des charges n’a jamais empêché de faire des choses sympas! Pour finir, je tiens à préciser que je regarde toutes les séries super héroïques (même Powers). Et c’est justement par ce que je sais qu’elles ont du potentiel que je suis aussi critique. Je trouve comme je l’ai dit plus haut que sont d’excellents divertissements, mais sans plus.
            Ps: pour ce qui est du cinéma, ceci est un autre débat! Mais je suis d’accord c’est pas mieux ( au niveau des scénarios bien-sûr). Cela chez DC /Marvel. Néanmoins, ces films restent aussi de bon divertissement quoi: c’est pas des films d’auteur non plus!

          • Déja Manox je te retourne le compliment toi qui ne t’acharne que sur les produits DC alors que pour Marvel tu laisses tout passer . De deux critiquer c’est une chose (tu peux critiquer tant que tu veux) mais comparons ce qui comparable . Comparer avec du câble c’est limite comparer du blockbuster un produit fait pour tout le monde avec des films d’auteurs , tu veux comparer Flash et aos avec d’autre série comparent les a des séries feuilletonante de 23 épisodes comme scorpions ou NCIS ou je sais pas moi mais pas a ceux de HBO Netflix ou AMC puisque ça ne s’adresse pas au même public que ça n’a pas le même objectif les mêmes moyens ce n’est même pas le même formats .(comme un film n’a pas les mêmes objectifs qu’un autre , c’est comme comparer V for vendeta avec iron man ou thor ) .pire la comparaison avec la télé britannique qui a ses propres codes sa propre façon de faire qui est très différentes de celle des USA .Non ça c’est les ravages du streaming parce que sans le streaming t’endormir face à flash serait moins grave que de t’en dormir devant une série sur la quelle tu payes un abonnement ( et dieu sait que cette année des gens se sont endormis devant games of thrones ) . Pour qu’une critique soit pertinente il faut prendre en compte tout les éléments sinon elle est biaisée .

          • ha, mais tout ce que j’ai dis c’est que le budget n’est pas à prendre en compte pour l’écriture, et les personnages et ça peu importe la chaine.
            ps j’ai bien descendu AV2 et le 13 épisode de DD , donc tu vois ce que tu veux voir, si il n’y avait eu 1 série Dc avec ce style pourquoi pas mais 3, là on tombe dans la série fast food, sauf qu’on change de sauce…

          • +1 Manox tout comme toi je m’attaque au niveau du scénario et ca indépendant du budget ou je ne sais pas quoi. car celui ci n’influence en rien la qualité de l’écriture.
            D’ailleurs, oui je suis d’accords avec toi ( Supermad), il y’a plus de personnes qui se sont endormis devant GOT. mais quelque chose me dit que c’est par ce qu’il y’a plus de personnes qui téléchargent ou regardent GOT qu’Arrow ou Flash.
            Et Supermad , je peux me tromper, mais je ne t’ai jamais vu défendre une production Marvel sur ce site ,il me semble!

          • Je poste à nouveau, car je crois avoir mal lu ta réponse concernant certaines épisodes pas terrible de GOT cette saison. Pour ma défense, je t’ai répondu entre 2 conférences aussi chiantes qu’inutiles ce matin. Bref je m’égare.
            Effectivement, il y en avaient qui n’étaient pas terrible. Mais proportionnellement à Arrow…je sais pas.
            Tout ça pour dire que: ce n’est pas mon argumentaire qui est biaisé mais le débat.
            Tu penses ( Supermad) que le budget,le public visée, excuse des scénarios niais et rébarbatif, moi pas. Je considère que les scénarios de ces series sont comparables, pas toi.
            De ce fait, je pense donc que cette discussion nous mène vers un débat sans fin.
            Néanmoins, je trouve ça dommage, car t’es critiques envers le Mcu portent souvent sur le niveau scénaristique de ces productions. Quand tu les attaques tu oublies souvent de tenir compte de « cahier des charges » que tu défends aujourd’hui!
            En somme je respecte ton point de vu et je suis plutôt contant qu’il y ai des gens qui ne soient pas d’accord avec moi car ça prouve que la démocratie fonctionne 🙂

        • Ah mais je suis très très loin de dire que ces séries sont sans défaut ou qu’il ne faut pas les critiquer, je suis le premier à critiquer beaucoup de leurs épisodes;

          Mais venir à s’en plaindre au format(22ep, c’est toi meme qui a dit « bref, tout CA pour dire que plutôt que de nous pondre 22 épisodes, ils feraient mieux d’en faire 12. « ), de la construction formaté (cahier des charges); c’est brasser du vent pour brasser du vent, car ils ont pas le choix vu que c’est grâce/à cause de sa qu’on a le droit à ces séries.

          • je sais qu’elle n’ont pas le choix. J’ai parlé de ce format car des series à 12 épisodes sont souvent de meilleures qualités que celles de 22 justement. Car on va a l’essentiel et c’est pas plus mal.
            Déplus il y’a des series, notamment policière, avec des persos et histoires formatés qui arrivent quand même à nous surprendre au niveau de la narration. (NCIS,Ncis LA, esprit criminel). Soyons clair, dans ces series on sait toujours qu’on va choper l’assassin mais la plus part du temps les histoires sont bien racontées ( enfin c’est mon avis).

          • Et comme dit c’est évident d’avoir à faire que 12 ep au lieu de 22 cest mieux; mais faire une critique/comparaison de sa avec d’autres séries comme si il y avait un choix à faire je trouve sa inutil/injuste.

            La comparaison avec criminal minds est déjà plus juste au niveau du format, sauf que c’est pas du tout le même genre, dans les séries DC/MARVEL il y a un antagoniste principal par saison dont ils doivent faire tourner l’intrigue principal sur 22ep,

            criminal minds and co c’est un antagoniste par ep, donc oui c’est plus facil de tenir en halaine le spectateur sur un ep ou des fois 2.

            La seul série à laquel j’arrive à penser pour un point de comparaison juste, sa serait avec la première saison de heroes.

          • Tout d’abords, je n’ai jamais dis qu’il faille forcement que ces series(heroiques)passent en format 12 épisodes,Mais que ce changement pourrait améliorer la qualité de leurs scénarios(avis perso).

            Et comme série policière avec un antagoniste principal, je pense à the Blacklist.les 2 premières saisons en ont un. je crois qu’ici le fameux cahier des charges des respecté (enfin il me semble). et malgré tout CA, on arrive quand même à être surpris(avis perso).

          • ah ouais blacklist j’y avais pas pensé, perso je regarde plus cette série pour spader que pour son scénar (comme je matte juste flash pour flash);

            Après faut pas se méprendre, comme dit il y a beaucoup à critiquer sur les séries DC/MARVEL et je suis très loin de dire qu’il n’y a pas matière pour s’amélioré, et qu’il faut fermé les yeux sur leurs défaults à cause de leurs format etc..

            Je trouve juste que les comparaisons aux séries types GoT/BBAD/etc aident en rien vu que c’est pas la même chose, les critiquer et les comparer à des séries comme blacklist ou heroes à déja plus d’intêret.

  4. Au delà de FX et du budget alloué, fait aussi comprendre l’objectif de ces séries.

    DD, GOT…sont des séries qui d’entrée sont basées sur la profondeur des perso et la complexité de l’univers. Je pens vraiment pas que ça soit le cas des développeurs de flash et AoS.
    Le but c’est de faire une série légère ouverte a tous et de mettre a l’écran des heroes qui n’auront jamais droit a un film (reverse-flash, death Stroke…)

    et puis comparer qlq chose comme AoS a GOT c’est un peu de la mauvaise fois selon moi.

    • Tu sais, je suis presque sûr que la plus part ldes fans d’Aos regardent aussi GOT. Donc de ce fait, pourquoi ne pas les comparer?. Et en quoi est ce de la mauvaise fois de demander un scénario de qualité à des séries qui en ont le potentiel?
      Bon bas si se montrer exigeant au niveau scénaristique, de nos jours, c’est être de mauvaise fois, et bien mea-culpa !

      • Mauvaise foi, pcq on compare toujours avec ce qui nous arrange, du coup sa fausse un peu l’argument.
        Ces séries sont des produits incomparable. Le fait que ça soit des séries ne les rends pas comparables autant.
        Être exigeant c’est une chose (c’est ton droit pas de souci) mais faut aussi remettre ces séries dans leurs contexte.
        Genre AoS n’a pas la prétention de faire du GOT. dans le scénario.

        Les goûts les couleurs…tous ça tous ça

        • Bon oublions les comparaisons deux secondes et parlons du potentiel. Est ce vraiment être de mauvaise fois de dire que Aos ou qui que ce soit peux mieux faire niveau scénario? Et même Aos à ce niveau fait des efforts. Mais des series comme Arrow ou flash moi je trouve pas ca terrible. Néanmoins, ( la je me répète un peu…), ces series sont agréables à regarder hein! Mais sans plus!
          Et pour les goûts et les couleurs, j’ai bien dit dès le début que c’était uniquement mon avis!

          • Jss d’accord avec toi, le potentiel est énorme et pourrait être bien mieux.

            PS: Mais je me repete la « mauvaise fois » c’est quand on les compare à ce qui nous arrange pour donner de la force à notre argument.

          • lit un peu ma discussion avec wonsul au dessus et tu verras qu’il existe des séries autres que BBad,…qui bien qu’ayant un shémas simple, restent de meilleur qualité que la plus part des séries super héroïque (avis perso).

          • tout ce qu’on peut dire c’est qu’il y a une forme de complaisance vis à vis des séries de SH, parque je te rejoins elles méritent mieux, (mm DD, le 13 épisode )

  5. Je ne suis toujours pas convaincu de l’intérêt d’une série sur Supergirl personnellement… C’est limite si le projet dont on parlait il y a quelques mois qui raconterait l’histoire du grand-père de Superman me botterait pas plus, c’est dire ! Assez curieux de voir le résultat du coup.

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