Gambit : Le rôle de Bella Donna Boudreaux offert à… Léa Seydoux !

137

gambit-channing-tatum-spinoff

[Mise à jour : Selon la formule consacrée, le rôle de Bella Donna Boudreaux a été « offert » à Léa Seydoux. Reste à connaître sa réponse (et le résultat des potentielles négociations) !]

Qui est celle qui donnera la réplique à Channing Tatum dans Gambit ? Nous avons une première liste de noms… Et les nommées sont : Léa Seydoux (SPECTRE, La Belle et la Bête), Rebecca Ferguson (Mission: Impossible – Rogue Nation, Hercule) et Abbey Lee (Mad Max : Fury Road). Je vous laisse voter dans les commentaires ! Mais avant, un mot sur le rôle à pourvoir. Ces trois actrices sont en lice pour incarner Bella Donna Boudreaux.

Personnage créé par Jim Lee et Scott Lobdell dans X-Men #8 en 1992, la fille du chef de la Guilde des Assassins de la Nouvelle-Orléans est le premier grand amour de Remy LeBeaux. Ils se sont d’ailleurs mariés. Un mariage arrangé visant à réunir la Guilde des Voleurs et la Guilde des Assassins. Les choses se sont bien sûr mal terminées et Gambit a du quitter la ville. De son côté, sa dulcinée a développé des pouvoirs mutants. Elle peut projeter du plasma et voyager sur le plan astral…

gambit-actresse-abby-lea-rebecca

Gambit est réalisé par Rupert Wyatt et sort aux États-Unis le 7 octobre 2016, avec Channing Tatum (Remy LeBeau/Gambit).

137 COMMENTAIRES

  1. AH NAN ! Pas Léa Seydoux ! Pitié non ! (Ouai c’est violent, mais déjà qu’on va se la coltiner dans Spectre, là ça commence à bien faire !)

    Scusez moi … Crise d’allergie … Si en plus de Tattum je dois me coltiner Seydoux, c’est le combo de la mort …

  2. Même si je ne l’aime pas trop je verrais bien Léa Seydoux dans le rôle je trouve que ça lui irais bien , elle a une dégaine malicieuse et méchante donc pourquoi pas . J’hésite aussi avec Abbey Lee que je ne connais pas du tout. Sinon a quand Sinistre !? ( dans un hypothétique x-men sinister age??????)

  3. Léa serait un peu trop évidente vu ses rôles anglo-saxons précédents. À moins que les producteurs aient eu la présence d’esprit de voir aussi les films français dans lesquels elle a joué, montrant sa plus grande variété en jeu qui en fait une sacrée et très douée actrice « graphique ».
    Sinon une des deux autres actrices pourrait être un choix un peu plus économique ?

      • Si c’était le cas, tu aurais arrêté d’en regarder les bons films alors. Ceux dans lesquels il n’y a pas forcément de gags gras ratés et de simili scènes d’action. Pas ceux dans lesquels elle joue donc, ceux qui lui ont offert sa notoriété personnelle comme: La Belle Personne, Belle Épine, Les Adieux à la reine, L’Enfant d’en haut, La Vie d’Adèle, Grand Central, La Belle et la Bête et Saint Laurent(raretés avec du grand visuel « spécial » de qualité), Journal d’une femme de chambre. Oui, des films qualifiés avec cliché de « chiants » pour ceux qui n’aime pas trop les trucs d’auteurs. 🙂

  4. Liste stéréotype à 100%, l’actrice étrangère en vogue, l’actrice à l’affiche d’un film d’action à succès, sans oublié la blonde type Hollywood (pourtant elle est australienne) elle aussi provenant d’un film d’action rentable… Bien sur elles sont toutes capable de bien jouer j’imagine, je ne critique pas ça.
    Cela montre juste le problème des films d’actions en général (voir du cinéma tout court) avec des casting qui évolue très peut au fil des années, femme comme homme. Enfin c’est comme tout, pourquoi prendre des risques avec des nouveautés quand la recette actuel fonctionne encore. Puis entre Raynolds et Tatum, c’est grace à leur popularité que ces films sont réalisable.
    Mais bon, un peut de sang neuve c’est cool aussi.

    Je ne connais pas du tout le personnage, mais au vue du nom je dirais qu’une actrice francophone collerai bien.
    Pour un film 2016, je trouve l’avancement du projet un peut limite, idem pour Doctor Strange avec très peut de news à quelques mois du début du tournage.

    • D’un autre coté certains reprochent a Kristen Ritter de ne pas être assez belle pour jouer Jessica Jones donc le problème ne concerne pas que les producteurs mais aussi les fans (pas tous bien sur ) qui des qu’on sorte d’un certains standard de beauté crient au scandale

    • Dr. Strange on a déjà quasiment le casting complet, on sait qui sera le bad guy, on sait qu’il y aura un passage sur sa formation avec l’Ancien donc bon… c’est déjà pas mal d’infos pour un film qui n’a pas encore débuter son tournage.

    • Tien, ça me serai jamais venu à l’esprit de dire que Kristen Ritter n’est pas assez belle, certains doivent vraiment être difficile.

      Pour Doctor Strange j’avoue être surtout impatient, mais depuis Captain America 2 j’attend (comme beaucoup j’imagine) de voir une premiere image officiel du Docteur. Entre ça et le tease de Marvel qui qualifie les effets visuels de « jamais vue », vivement la conférence disney pour avoir des images !

      • « Tien, ça me serai jamais venu à l’esprit de dire que Kristen Ritter n’est pas assez belle, certains doivent vraiment être difficile. »

        Non, mais à chaque news de casting, c’est la même chose : « Oh non, pas lui, il ressemble même pas au personnage, il est mauvais comme un cochon » ou « Non, mais on voit qu’avec ce casting, c’est clairement une trahison » 😉

  5. Aucun avis négatif concernant Lea Sédoux, je sais qu’elle n’a pas la côte, mais je trouve le bashing un peu fort parfois :p

    Mais aucun avis positif non plus. Elle ne me branche pas plus que ça.

    Par contre, Rebecca « James Bond au féminin » Ferguson, là je vote pour à 100%! 🙂

    • C’est pas de la haine. Mais (dans mon cas) je trouve super agaçant de voir une actrice incapable d’afficher 2 émotions différentes à l’écran obtenir de tels rôles juste grâce au piston de grand-père. (Plus trop le cas aujourd’hui mais elle a débuté grâce à ça)
      Mais en ce qui me concerne c’est surtout le côté mauvaise actrice qui obtient des rôles grâce à sa hyper du moment qui me gonfle, je la range dans la même case que Jennifer Lawrence.

      • « C’est pas de la haine. Mais (dans mon cas) je trouve super agaçant de voir une actrice incapable d’afficher 2 émotions différentes à l’écran »

        Une actrice française quoi, on peut dire que l’ensemble des actrices dans notre beau pays ait un jeu très varié : soit elles font des comédies soit des drames, dans les autres genres, elles sont totalement paumées.

        • Pourquoi dans ce cas avoir un style glacé si ce n’est pas approprié pour un film où il faut jouer une tueuse, comme Mission :Impossible PF ? Un autre genre donc, même si pas en France.

    • Comme Chocasse perso, cet actrice n’a pas de talent particulier (j’ai vu pas mal de ses films) par rapport à une actrice lambda pourtant on l’encense, on l’a récompense beaucoup trop alors qu’elle n’a rien de spécial en dehors de son patronyme. J’ai un avis différent sur l’aspect « piston », quelque part c’est un peu un plus quand on commence dans le milieu du cinéma donc j’ai un peu de recul sur ça même si j’ai un avis pas aussi loin de l’avis général.
      On ne manque pas de visage connu (même au niveau international) ayant du potentiel pourtant.

  6. Marine Lorphelin la miss France qui faisait medecine est une des plus belles femmes de France… dommage qu’elle ne soit pas actrice :'(
    D’ailleurs autant Cotillard a fait la Mome pour demarrer aux USA après des années. Là Lea Seydoux fait la Vie DAdele et pile après elle fait que des blockbusters (Inglorious Basterd un peu avant ok)? (Elle a plus de taf aux USA qu’en France !)

    • Elle a fait aussi Robin des Bois et Mission : Impossible PF avant Adèle. Elle a du talent qui passe beaucoup par le corps et le cinéma ne triche pas trop dessus quand il l’emploie. C’est interdit de changer un peu du coté trop « littéraire » français ? Ou pour les studios d’aller chercher des acteurs étrangers pour renouveler un peu leur castings (oui, c’est aussi moins cher niveau salaire bien sûr) ?

      Sinon j’aurais plus bien plus vu Rebecca Ferguson en Wonder Woman. Trop tard hélas !

      • Trop littéraire, trop littéraire… Flo, elle n’était pas particulièrement transcendante que ce soit dans Robin ou dans MI. Et pour le côté littéraire, Journal d’une femme de chambre de Jacquot, c’était particulièrement bavard et pas inoubliable niveau performance d’acteur.

        Léa Seydoux n’est pas la pire des actrices françaises, certes… Mais elle est loin d’être la meilleure. En matière de jeu et de spontanéité, je lui préfère largement une Adèle Exarchopoulos toute en justesse.

        • Adèle E. est encore toute jeune dans ce genre de rôle, ce n’est pas pareil niveau spontanéité. Après avoir digéré d’autre films et façons de jouer, elle n’aura surement plus la fraîcheur de son premier coup d’éclat.
          Léa Seydoux, elle, a confirmé qu’elle savait en faire progressivement plus tout en étant encore dans un genre assez pin-up, trop rare en France. Robin et MI, c’était très secondaire, Journal, c’était le genre du film. Moins ses autres rôles jouant sur d’autre facettes, même si beaucoup sa sensualité et son air boudeur (délit de faciès faisant croire à une gamine pourrie gâtée?)
          Elle est bien là où elle est, elle trace sa route de manière assez cash – pas trop langue de bois, ça fait un de ses bien – pas la peine de chercher des excuses pour la faire descendre d’un piédestal d’où personne (dans la profession en France surtout) ne la vraiment mise, c’est une fausse impression.

          • Alors t’es drôle Flo dans ton argumentaire : on ne peut pas critiquer Seydoux qui, selon toi, » a confirmé qu’elle savait en faire progressivement plus tout en étant encore dans un genre assez pin-up, trop rare en France ». Permets-moi de te dire que je ne suis pas d’accord : elle ne s’est pas transcendée de quelque manière que ce soit. Et la bande annonce de SPECTRE en VO a fait rouler les yeux à des amis anglais tellement ils trouvaient ça surjoué. Qu’elle te plaise, je peux comprendre mais dire qu’elle ne va qu’en s’améliorant, je ne suis pas d’accord : La Belle et la Bête était une purge, La vie d’Adèle m’a choqué par le fait que oui une des actrices se donnait à fond et l’autre, ben… un de mes amis m’a expliqué que le montage du film avait été difficile tellement il y avait eu des prises à refaire encore et encore.

            « Adèle E. est encore toute jeune dans ce genre de rôle, ce n’est pas pareil niveau spontanéité. Après avoir digéré d’autre films et façons de jouer, elle n’aura surement plus la fraîcheur de son premier coup d’éclat. »

            Flo ? Franchement ? Sans aggressivité aucune de ma part, ça fait com’ de vieux blasé. Je l’ai vue dans un autre film où elle se débrouillait très bien. C’est méprisant d’anticiper la décadence d’un jeu d’actrice quant il n’y a rien pour le prouver. Je suis choqué par un tel mépris, je te le dis carrément.

          • Oui, enfin une simple bande annonce…

            « Sans aggressivité aucune de ma part » Si, si tu me traites bêtement e méprisant. Choisi mieux tes mots au lieu de faire des effets de style pour te la jouer, impossible que tu ais lu de travers pour te la jouer aussi pince-cul choqué (des insultes ? de la décadence ? marqués où ?). Sinon, c’est du mytho pour faire de la ligne.
            Et pense à donner le nom du film où tu l’as vu aussi intense sans la mise en scène d’un type aussi réputé brillant que jusqu’auboutiste tel que Kechiche (avec lui ça passe ou ça casse, mais ça ne veut pas dire qu’on doit se mettre à genoux sur absolument tout ce qu’il impose sans moufter).

          • Euh Flo, ouais ça me sidère qu’une personne qui appelle à la pondération vis-à-vis des commentaires se permette un jugement aussi sentencieux vis-à-vis d’une actrice qui a à peine débuté. J’étais pas habitué à ce genre de propos de ta part, et je t’en faisais part. Je trouve que ton commentaire était pas terrible et j’ai pas écrit tout ce que je pensais par égard pour toi.

            Après que te dire ? Tu te frittes avec Forge dés que t’en as l’occasion et après tu joues les courroucés vis-à-vis de ceux qui veulent faire le « buzz » ici à coup de com’. – -‘

            Le film en question, c’est Qui vive, pour ton information. Pas le film de l’année mais que ce soit Reda Kateb ou Adèle Exarchopoulos, le jeu d’acteur est tout en justesse.

            Et puis j’encense pas Kechiche pour autant.

          • « ça me sidère qu’une personne qui appelle à la pondération vis-à-vis des commentaires se permette un jugement aussi sentencieux vis-à-vis d’une actrice qui a à peine débuté. » Faux come d’hab. Rien de sentencieux, relis mieux, juste de la mesure vu que tu la cites comme contre exemple de spontanéité juste pour donner un parallèle avec LS. Il ne faudrait pas trop en faire alors que son premier gros film important a eu de tels retombé, c’est (très) fragile un (jeune) acteur. D’ailleurs elle n’a pas « à peine débuté », elle joue depuis l’enfance (les Enfants de Timpelbach par exemple). Mais un rôle fort comme Adèle, c’est énorme coup d’accélérateur pour elle. Gardons la de choix trop hasardeux, qu’elle continue sa carrière pas à pas pour ne finir la fille d’un seul film (c’est sentencieux d’être prévenant par l’esprit?)
            Et pondération ne veut pas dire se laisser emmerder par qui que ce soit. Quand on s’en prend à toi sans raison, tu laisses faire et tu baisses les yeux ? Dommage pour toi. Tout le monde à le droit de se défendre ici ou ailleurs, surtout vu le nom de ce site (qui ne m’a jamais rappelé à l’ordre pour ça) pas vrai ? Fallait peut-être pondérer les coms agressifs plein de clichés d’abord, ça attire assez le n’importe quoi.
            « courroucés vis-à-vis de ceux qui veulent faire le « buzz » ici à coup de com’ ». Où ça ? Pas compris.
            Merci d’avoir cité le film, c’est mieux avec de l’exemple.
            « Et puis j’encense pas Kechiche pour autant. » Qui l’as dit ici de toi ? Pas moi.
            Voilà, réglé, rien à dire de plus ici, fin des coms. 🙂

          • « Bref on dirait presque qu’il y en a qui ont fait un pari de voir s’il pouvait susciter un max de coms pour une si petite et banale news (une mise à jour en fait, ce qui est de la triche) en balançant un tas de clichés jusqu’à ce que quelques uns enfin « viennent à la rescousse » pour ralentir le jeu. » Si ça, c’est pas râler contre ceux qui en feraient trop…

            Prevenant par l’esprit ? M’enfin t’es qui ? Son agent ? C’est un jugement de valeur, nullement une appréciation objective, là.

            Tirer des conclusions vis-à-vis de moi, en disant que je me laisse faire comme une carpette alors qu’on s’est déjà frittés à de nombreuses reprises… M’enfin qu’est-ce qui t’arrive ?

          • En effet ce n’est pas râler, d’où le smiley à la fin, pas de preuves. Mais tant qu’à faire autant prévenir ceux qui utilisent ce même genre de ton agressif et cliché que pour d’autres sujets (étrangers,femmes, gays…)
            Faut-il être forcément agent pour être prévenant ? Cliché encore, on fait ce qu’on veut sans mort d’homme.
            « C’est un jugement de valeur, nullement une appréciation objective, là. » Des preuves tirés par magie de ma tête ou de la syntaxe ? Zéro encore.
            « Conclusions, carpette », tu es le seul à l’écrire ici. Règle tes complexes personnels avant d’écrire n’importe quoi.
            « déjà frittés à de nombreuses reprises… M’enfin qu’est-ce qui t’arrive ? » Et toi à vouloir faire mine de gagner quoi que ce soit ? Tu te trompes en survolant un sujet, je le démontre, et c’est tout. Pas besoin de sortir d’excuses alambiquées et de remplir encore des lignes. Va te battre contre quelqu’un de physique si tu as envie de te défouler, sinon tu risque de passer pour Forge qui change de pseudo pour se défendre avec un autre 🙂

          • Ok son altesse Flo, je vais attendre que tu te sois calmé pour te reparler, on a l’impression en te lisant que je viens d’insulter toute ta famille.

            Pête un coup, arrête de vouloir systèmatiquement te « grandir » à travers le débat pour prouver je ne sais quel complexe. Moi je m’en fous, je viens ici pour débattre et argumenter, pas alimenter tes petites polémiques persos.

            J’ai trouvé ton jugement sentencieux et condescendant vis-à-vis d’une actrice et très complaisant vis-à-vis d’une autre. Voilà, point barre. Alors calme-toi un peu avec ton délire de persécution, c’est juste gonflant à la longue. Tu as manifestement envie de te défouler ? Ben y a la boxe et moi j’ai pas particulièrement de soucis. Je n’ai pas envie de « gagner » quoi que ce soit contre toi. Toi en revanche, tu montes en créneau à quelque occasion que ce soit.

          • On voit assez bien que tu as tort, ou que tu mens, que tu te prends au sérieux en faisant croire que c’est le cas des autres juste pour te faire passer pour une victime. Arrêtes d’utiliser des expressions hors sujets en pensant tout savoir des interlocuteurs, de croire que personne n’a le droit de te répondre et que pour ceux qui le font, il y a forcément de l’agressivité. Majuscules ? Points d’exclamations ? Insultes ? Zéro à l’horizon dans mes coms, sauf pour ceux qui les utilise en premier contre moi, donc zéro colère contre toi si tu es juste haoshin.
            Pas la peine de reprendre le mot « altesse » si tu ne veux pas passer pour Forge qui s’est pris le même mot à raison.
            Pas la peine de prendre ceux qui ne limite pas leurs phrases à « je t’emmerdes, ta gueule, tu es ceci celà, ce film est une merde » pour arrogant/coincé/complexé. Cliché inutile.
            Ici, tu n’as pas débattu ou argumenté, tu as juste alimenté tes petites polémiques persos.
            « jugement sentencieux et condescendant vis-à-vis d’une actrice (…) très complaisant vis-à-vis d’une autre.  » Définition pour toi du sens de ses mots ? Parce que absents chez ici moi. Tu as plus cherché que trouvé plutôt.
            « Alors calme-toi un peu avec ton délire de persécution, c’est juste gonflant à la longue. Tu as manifestement envie de te défouler ? Ben y a la boxe et moi j’ai pas particulièrement de soucis. » Et bien il semble que si, si tu reprends mes phrases à l’identique. C’est pas beau de copier 🙂

            Lâche l’affaire, je m’excuse si tu as compris les choses de cette manière alors que rien ne le démontre, voilà… Mais d’abord discute en pesant le pour et le contre, on n’est qu’en écriture là, faut pas gâcher l’espace pour rien…

          • Oui méchant Haoshin gentil Flo, voilà, continue à croire ce qui t’arrange, à faire ta tempête dans ton verre d’eau si tu veux te sentir grandi, moi j’avoue lâcher l’affaire. Libre à toi de croire ce qui t’arrange parce qu’après tout il n’y a qu’avec moi que tu te frittes.

            Je souhaite à Adèle Exarchopoulos de conserver sa fraicheur à tes yeux le plus longtemps possible. Son monde s’effondrera surement dés lors que ce ne sera plus le cas. Je souhaite à Léa Seydoux… ben rien en fait, elle a tout ce qui faut dixit Flo, c’est donc forcément vrai et moi et tout ceux qui ne sommes pas d’accord, infâmes haters que nous sommes, nous nous retirons platement en souhaitant que l’astre solaire Flo répande sa clarté le plus longtemps possible sur la demoiselle.

            Pompeux ? Si peu.
            Agressif ? Nullement.
            Incultes ? Surement que nous le sommes, mais Flo nous surpassera tous de toute manière et ce, en tout points.

            A quoi bon lutter ? Du reste, il n’en sort plus rien de bon.

          • « Oui méchant Haoshin gentil Flo, voilà, continue à croire » etc ce qui t’arrange toi seul, pas écrit ici, jamais de preuves (c’est un tantinet important), pas d’intérêt.
            Adèle E. pas rabaissée par moi (preuve: « D’ailleurs elle n’a pas « à peine débuté », elle joue depuis l’enfance (les Enfants de Timpelbach par exemple). Mais un rôle fort comme Adèle, c’est un énorme coup d’accélérateur pour elle. Gardons la de choix trop hasardeux, qu’elle continue sa carrière pas à pas pour ne pas finir la fille d’un seul film (c’est sentencieux d’être prévenant par l’esprit?) » Posté le 26 août 2015 à 14:19);
            Léa S. pas mise sur un piédestal par moi (preuve: « …même si (misant) beaucoup (sur) sa sensualité et son air boudeur (délit de faciès faisant croire à une gamine pourrie gâtée?), « pas la peine de chercher des excuses pour la faire descendre d’un piédestal d’où personne (dans la profession en France surtout) ne la vraiment mise, c’est une fausse impression. Posté le 25 août 2015 à 13:00), mais pas non plus critiqué de toutes part dixit l’ensemble de la critique française (donc pas uniquement moi, et oui!) sur ses films les plus importants cités plus haut par exemple (preuve: « La Belle Personne, Belle Épine, Les Adieux à la reine, L’Enfant d’en haut, La Vie d’Adèle, Grand Central, La Belle et la Bête et Saint Laurent(raretés avec du grand visuel « spécial » de qualité), Journal d’une femme de chambre. Oui, des films qualifiés avec cliché de « chiants » pour ceux qui n’aime pas trop les trucs d’auteurs. 🙂 ». Posté le 25 août 2015 à 12:48) dont aucune revues cinéma n’a descendu en bloc l’ensemble cité, sur raison d’une actrice principale insupportable. Alors je leur fait tous confiance.

            Pompeux ? Si, vu ton pavé (sans copié collés).
            Agressif ? Non, ironique je pense.
            Incultes ? Tu restes seul à l’écrire, donc félicitations, tu viens de t’insulter toi-même ainsi que tous les commentateurs de LTH.
            À quoi bon toujours lutter ? Depuis des années, il n’en sort jamais rien de bon.
            Sauf du remplissage de news comme d’hab. Mais si ça fait du bien au site, essayons plutôt de le faire avec de vrais discussions détaillées sur les news, pas des délires tirés par les cheveux qu’il faut contredire, et pas trop drôles. 😉

          • J’avoue que le côté saoulant du Flo me fait plus tanguer qu’il ne m’impressionne.

            Ah aussi t’es prié de balayer devant ta porte concernant le remplissage d’espace écrit juste pour rien vu ta nécessité maladive d’avoir le dernier mot à tout prix que ce soit avec moi ou Forge d’ailleurs.

          • Mais non… c’est pour ça que j’ai justement précisé « (sans copié collés) ». Encore désolé pour le malentendu, ça va c’est rien, et puis c’est amusant à faire au final car ça aiguise notre propre répartie pour la vie de tous les jours.
            Sans rancune, pas de prob.

    • Elle a fait la môme pour démarrer aux USA ? mais elle jouait déjà dans Big Fish de Burton ou encore pour Ridley Scott avec une Grande année

  7. Je vote pour Rebecca Ferguson, une très bonne actrice et une très belle femme, elle est sublime dans le dernier Mission Impossible.
    Elle est selon moi bien mieux que Léa Seydoux que je trouve insipide dans la plupart de ses rôles.

  8. « Offert » a Léa Seydoux …

    « Prend une graaaande respiration » …
    Hmmm, au moins ça lui changera pas de d’habitude, elle a l’habitude des rôles qu’on lui « offre » …

    • Ben oui, c’est bien connu, Léa Seydoux se voit offrir tous ses rôles… D’ailleurs, Sam Mendes lui a offert son rôle dans Spectre parce que son tonton est le boss de Pathé…

      Vous êtes ridicules, à vous acharner sur les prétendus pistons de Léa Seydoux. Elle a depuis bien lontemps démontré ses talents d’actrice, hein. Mais évidemment, il faut regarder ses films, pour ça.

      • On a droit de ne pas être transcendé par ses « talents » d’actrice. Et pour avoir vu certains de ses films, je n’ai jamais été touché ou marqué par sa performance.

        Je m’en fiche du côté « fils de-fille de », pour ma part c’est pas ça qui justifie le peu de crédit que je lui porte.

        Ps : dans la bande annonce de SPECTRE en VO, y’en a une qu’a fait lever les yeux au ciel à pas mal de monde avec son surjeu… Devinette sur qui ?

  9. Depuis le debut, on lit que Tatum n’est pas fait pour ce personnage et depuis cet article, c’est du « toutes sauf Seydoux »
    Moi je dis qu’il ne manque plus que Kinberg à la production et à la réécriture du scénario, un acteur black pour interpréter Mr Sinister et ce film file tout droit comme les FF !
    Personne pour un « Vivement qu’il bide que Gambit revienne au MCU » ? 🙂

      • j’aime les choses qui sont très sommaires et limites lourdingues … ça me permet de bien être compris par les amateurs de comics ….

        • C’est le principe de la vulgarisation scientifique mais il ne faut pas trop « vulgariser » non plus, certains esprits tatillons pourraient mal le reprendre :p

          • sorry, je me suis mal exprimé … je voulais dire qu’effectivement j’assumais mes trolls grossiers (mêmes les plus matinaux) car je ne voulais pas me priver du public nombreux que sont les proMarvel (qui ne sauraient accepter qu’on fasse dans la subtilité… ) ^^
            Pense doc, si de bon matin ils ne ne peuvent plus distribuer des notes aux vannes des autres, la frustration cumulée dans leur belle journée…. lol (spéciale dédicace à Zuckerberg)

    • Autant les FF c’était important mais là jm’en contre fiche perso 😉 donc nope de plus un mutant n’a rien à faire dans le MCU. Y de quoi faire. J’irai voir Gambit on verra bien ce que donne le film dans le X-verse (oui oui le X-verse) là ou est sa place :p

      • ben moi sur les sept films de l’année prochaine, hormis les 3 incontournables, seul Suicide squad éveille mon intérêt (beause que des vilains) tant qu’on ne me démontre pas que ce Gambit, tout comme Deadpool et Dr Strange seront des trames basiques à la Ant-man pour plaire à la fanbase et avec un peu de chance, à un public un peu plus large de par un bon bouche à oreille…

    • ça n’a rien de bizarre elle a une bonne cote au USA elle est même la favorite des fans .De plus elle sera bientôt à l’affiche d’un James Bond il était claire que dés que Ferguson a dit , la Fox allait choisir Seydoux .

        • Sincèrement sur pas mal de podcast et même dans les commentaires de forum comme super héros hype et cbm elle a toujours été la plus plausibilité . C’est plutôt en France qu’apparemment personne ne se réjouit de ce casting .

      • Je dit que c’est bizarre parce que à partir du moment où Ferguson a refusé le rôle on l’a offert à Seydoux sans qu’il y’ai eu de test ( Même si c’est Gambit on en aurait entendue parler). Même si je ne connais pas Abbey Lee je suis sûr qu’elle a du talent ( sûrement plus que Léa Seydoux) donc je trouve pas ça professionnel du tout.

  10. Argh, dommage!

    J’espérais que Miss Ferguson profiterait de la sortie de MI et de sa belle prestation dans ce film pour être choisie.

    Reste plus qu’à espérer un refus de notre frenchie (comme plus haut, j’ai rien contre mais j’ai rien pour non plus :p ), et hop, Rebecca a de nouveau une chance.

    • Ne t’inquiètes pas pour Ferguson car en ce moment tous les producteurs de blockbuter veulent l’avoir dans leurs films .Elle est en position de force, elle peut choisir le projet qu’elle veut , c’est même elle qui a refusé Gambit surement parce qu’elle a de meilleures offres .

      • Oui, je viens de voir un de tes commentaires précédents, dommage qu’elle ait dit non, mais c’est cool pour elle si elle a suffisamment la cote pour choisir ce qu’elle souhaite.

  11. chattum, seydouX, … il manque quelqu’un je ne sais pas un petit producteur …. hum, Kinberg c’est ça….
    peu importe le talent des acteurs, Gambit n’a pas le potentiel de deadpool, ils vont ramer pour en faire un bon film….
    je trouve ce projet casse gueule, mais bon on peut avoir une bonne surprise, mais la fox va avoir du boulot pour regagner la confiance…

    • vanne de tailleur Kinberg : « Tatum-moi un peu ce projet comme Seydoux !? »

      sinon pour qui n’est pas fan de comics, qu’est qui distingue Deadpool de Gambit ? Le fait qu’il soit irrévérencieux et ait conscience du quatrième mur ?
      Pour moi, ce n’et pas suffisant pour m’attirer en salle….
      Espérons que l’un, l’autre ou les deux auront matière à me faire changer d’avis.

      • ce n’est pas les deux films, mais gambit, à part sa première apparition avec ororo et le roi d’ombre, aucun scénariste n’a réussi a en faire quelque chose d’intéressant, deadpool a évolué alors que gambit vit sur sa première image. j’espère qu’ils réinventront le perso pour le cinéma, sinon ça risque d’etre assez plat et convenu, bref j’attend une bande annonce pour voir, mais j’en espère pas vraiment quelque chose.
        et puis l’histoire avec Bella donna,ppppffffffffffff un roméo et juliette au pays de voleurs et assassin ………

        « Tatum-moi un peu ce projet comme Seydoux !? » magnifique cette kinbertte

        • bin c’est triste, mais moi c’est Deapool qui me donne la sensation de toujours lire le même comic depuis des année. Il était effectivement différent sous la houlette de Liefeld, mais ce qu’ils en ont fait depuis, j’ai jamais saisi qu’il « évoluait ».
          Après, je te conforte, Gambit n’a pas plus d’épaisseur. Il aurait pu en avoir s’il avait le troisième frère Summers, mais là.
          Ensuite, la recette Roméo & Juliette aux pays des voleurs pour séduire le plus grand nombre de spectateurs (les fans de comics on s’en fout, Tatum est bankable) sera surement la recette appliquée. C’est bien pour ça que je dis que ni de Gambit, de Deadpool ou de Dr Strange, films probablement convenus, je n’irais voir sauf si des points d’intérêts se détachent….

          • bah pour franc, FF m’a un peu achevé, avec la fox…
            j’attends plus des séries comme preacher, Peaky Blinders, the knick, jessica Jones… que les films.

          • @Forge Le truc est peut-être là: Deadpool est assez libre de se réinventer dans tous les sens, et Gambit ne peut être que le héros de 1-2 histoires solo grand max (d’où pléthore de comics pour l’un, et aucune série régulière au long cours pour l’autre).

      • @Forge Deadpool a aussi assez de violence graphique, vu la bande annonce, pour t’éclater si tu aimes ça, non ? Parce qu’avec un perso aussi taré, impossible de raconter une histoire sur sa vie qui tienne bien la route, rappelle toi les « contes sur la vie tourmentée du Joker » dans TDK.
        Par contre se foutre gentiment de la gueule des autres (films de) super héros, comme jadis Kick Ass… Le clin d’oeil sur le costume de GL est déjà un bon exemple.

  12. Bande de racistes; vous citez des defauts hypocrites alors qu’on sait tous pourquoi vous voulez pas d’elle dans le rôle en réalité….

    C’est dingue comme on a le droit d’hair une actrice blanche sans problème,

    Ah merveilleux double standard/

  13. Bon pour ma part ce choix reste discutable mais j’ aimerais poser une question ?
    pourquoi faire du french bashing sur la totalité des actrices française de Eva Green , Marine Vacth ,Lou de Laage ,Josephine Japy … alors que certain dans leur commentaire dise qu’ une miss france ferait une bien meilleure actrice que Seydoux ? et pourquoi pas tant qu’ on y est Nabilla ?

      • et oui Eva Green subit du french bashing pas sur son talent mais sur son physique ( qui est
        du style gothique ) il faut regarder un peu les forums

        • Ba les forums je les regarde et je n’ai jamais vu de bashing d’Eva Green, et encore moins sur son physique … (sérieux cette déesse …)

          • oui elle a beau corps mais il y a des personnes qui la critique apres moi je trouve qu’ elle est belle et tres bonne actrice mais si j’ ai vu malheureusement du frenchbashing sur elle sur un site

          • Oula oui, le combo présence/physique/jeu est bien présent chez elle, et ce n’est pas bibi qui va la basher :p

      • oui en effet, il y a eu un bashing envers Eva Green, il a commencé avec Casino Royale et ça a continué même récemment avec 300: la naissance d’un empire et Sin City 2.
        Il y a énormément de commentaires haineux a son sujet sur allociné et certains forums.
        Et pourtant, c’est une très bonne actrice et elle est loin d’être « moche ».

        • ah merci Joker ! j’ ai raison ! les personnes qui la critiquent lui reprochent son style gothique( autant sur son physique que dans ses choix de films ( a part Casino Royale ) et qu’ elle a l’ air d’ une toxico ça va loin et je trouve cela déplorable

  14. Léa Seydoux est issue de l’une des plus riches familles de France.
    Preuve de l’éternelle ouverture du cinéma français, elle est la petite fille de Jérôme Seydoux (Fornier de Clausonne), 39ème fortune de France (estimée par Challenges à 1,2 milliards d’euros) et propriétaire de Pathé (qu’il a racheté en 1990 pou 150M€). Le frère de Jérôme Seydoux (grand-oncle de Léa) est Nicolas Seydoux, PDG de… Gaumont ! Quant au 3ème frère, Michel Seydoux, il est président du club de foot de Lille et producteur de cinéma (notamment de Cyrano de Bergerac). Les 3 frères sont les héritiers de la famille Schlumberger qui a fait fortune dans le pétrole dans les années 20.
    Quant au père de Léa Seydoux, Henri Seydoux, il est le PDG de Parrot, leader mondial des périphériques sans fil pour téléphones mobiles.
    Mais comment fermer les yeux ? Héritiers de l’empire Schlumberger – pas besoin de savoir faire plus de deux expressions faciales pour devenir un star hollywoodienne… ces gens là, on leur offre ce statut !

  15. sans parler de Lea Seydoux ! on a bien des actrices bourrées de talent qui ne sont pas nées de familles aristocratiques comme Eva Green , Marine Vacth … il faut arréter de dire des bétises la !!

    • Audrey Fleurot mériterait tout aussi de s’exporter par exemple. Mais faire de Seydoux, que personne de sérieux ne qualifie de « génie » (elle est juste pas mal en général, sans exagérer, pas l’arrogance d’y croire, pas folle), l’arbre qui cache la forêt, c’est se chercher un « ennemi parfait » parce qu’on s’emmerde. On peut d’ailleurs faire la même chose avec n’importe laquelle de vos actrices/teurs préféré/es, gonfler leurs défauts pour en faire des abrutis indignes. Comme toujours ça sert à rien, mais ça remplit les pages des sites, pas vrai ? 🙂
      Revenez quand elle aura tué quelqu’un. Peut-être y aura-t-il matière à la casser avec plus de raison.

    • 1/ Eva Green est la fille de Marlène Jobert
      2/ être issu d’un milieu aisé, voire même d’une famille de cinéma ne garantit pas de grandes carrières. Ex : Anthony Delon ou Paul Belmondo

  16. Moi je comprend déjà pas pourquoi il font un film sur un seul mutant. Encore Wolverine je peux comprendre et en plus HJ. Mais alors Gambit avec Tatum, moi ça me dit rien.

  17. J’ai jamais compris le casting autour de cette actrice, je la trouve super talentueuse, plutôt charismatique et elle a une gueules quoi. Elle est pas une énième sidekick feminin.

  18. Vous êtes fous, Léa Seydoux est actrice ultra canon (la vie d’Adèle), classe (Mission Impossible 4) et talentueuse! Face à Magic Mike on ne pouvait expérer mieux!

    • « J’ai une belle gueule mais je fais toujours la moue. » Wouhou !!!
      C’est pas parce que t’as une belle plastique que t’es forcément une bonne actrice pour autant.

      • haoshin: pour la première et dernière fois tu n’es pas obligé de m’agresser à chaque fois que je poste un commentaire. Merci.

        Si tu es obèse et fais 140 kilos de graisse forcément tu as moins de chance de pouvoir incarner un personnage comme superman ou captain america. Donc en conséquence l’aspect physique a son importance. Que tu n’aimes pas Léa Seydoux c’est ton problème.

        • robert : comment ça je t’agresse à chaque fois ?

          L’apparence physique a son importance mais ne fait pas tout. Ton argumentaire se limitant à ça avec des exemples de film qui en plus ne sont pas inoubliables au niveau de sa performance à elle, j’ai envie de te dire : y a des actrices pornos qui sont sans doute très jolies, c’est pas pour autant que je leur confierai un rôle.

          Je précise : j’ai rien contre les actrices pornos et je n’ai pas sous-entendu quoi que ce soit par rapport à Seydoux. Quant à l’argumentaire « Si t’es gros, tu peux pas… », va dire ça à Christian Bale ou à Chris Pratt, ils vont se marrer, tiens !

          J’ai aussi de vagues doutes sur ton identité, robert, rapport à ce que t’as posté sur l’article de Black Panther avec du HS et des rumeurs en guise de sources, ça rappelle vaguement quelqu’un !

          • Haoshin, je constate à plusieurs reprises que tu te prends la tête inutilement à basher chaque participant qui exprime une opinion contraire à la tienne. C’est flagrant sur un autre topic avec un échange des plus hallucinants. Non, je suis pas Anthony.Et si tu le penses que je suis ce gars, tu es au mieux parano et tu ferais mieux de te faire soigner immédiatement.
            Chris Pratt a été gras, certes, mais ce n’est pas de cela dont je parle. Un mec qui fait 200 kilos de gras ne peut pas incarner Superman dans le sens de tourner immédiatement dans un film. Lea Seydoux est faite pour le rôle. Tu ne l’aimes pas c’est ton droit mais arrête de m’agresser merci.
            Ce n’est pas parce qu’elle fait partie d’une famille riche, que cela fait d’elle une moins que rien. Ton comportement démontre visiblement que tu es un petit enfant immature. Et pourquoi parler d’actrice porno, lorsqu’on mentionne Lea Seydoux? Ce serait assez amusant de la contacter et lui montrer certains commentaires odieux visibles sur le thread. Je pense que légitement elle pourrait attaquer en justice chaque internaute qui l’insulte gratuitement. Tu fais moins le malin petit haoshin? Bienvenue dans le monde réel.Celui où l’on agresse pas sans raison les gens qu’on a en face de soi.

          • Oh pitié…

            Je sais bien que tu n’es pas Anthony, il est davantage poli et mesuré quant à ses propos, pas toi. En revanche tu me rappelles un wolfsword des plus aggressifs, pseudo-défonceur de skins, hyper-narcissique, incapable de reconnaitre le moindre de ses torts. Ca commence à revenir ?

            Y a qu’à voir comment, à partir de ce que j’ai dit, tu menaces tout un site web. Ici,ceux qui ont fait preuve de leur désapprobation envers le choix de Seydoux ne seraient que « des enfants immatures »? Quelle farce ! Continue à te livrer à ton onanisme écrit tant que tu veux, tu vas encore te faire censurer et à raison d’ailleurs.

            Je n’ai pas fait de comparaison entre Léa Seydoux et une actrice porno, j’ai fait un parallèle pour exprimer tes arguments étaient bidons car uniquement basés sur l’apparence, nuance. J’ai insisté plus loin sur le fait que « fils de-fille de », ça me posait pas de soucis si tant est qu’il y avait la performance d’actrice derrière. Tu l’aurais su si tu avais pris le temps de lire. Mais non. Toi, offensé dans ton honneur, parce que tu as une sacro-sainte horreur de la critique à ton égard.

            Tu veux te tourner davantage en ridicule ? Je t’en prie, fais donc, ça va être d’autant plus comique que personne ici n’appuie le genre de propos dont tu te sens si fier.

            Ah et pour finir : tu demandes à ce que j’arrête de t’agresser. Or je ne t’ai parlé qu’une fois « Robert »: arrêter sous-entendrait une action déjà répétée. Du coup, plus trop de doutes quant à ton identité, wolfsword. Y a qu’à voir ton commentaire HS de Star Wars sur le dernier article de Black Panther pour reconnaitre ta patte.

            Je m’excuse auprès de toute la communauté (présent individu excepté) pour ce commentaire : j’aime juste pas être calomnié.

          • C’est marrant comme tu flippes tout seul, robert. Non tu n’es pas Anthony, oui tu es pitoyable et on t’a reconnu. Plus fort encore, tu te permets de menacer toute la communauté du site à travers moi. Wow, quel courage ! Mais t’es ridicule mon pauvre gars: Léa Seydoux s’en fiche de toi, de moi, des propos vis-à-vis d’une proposition de rôle. Et le principe du site, c’est de débattre : si ça te défrise, retourne écrire sur ton blog, wolfy. Continue à faire du HS comme tu le faisais déjà avant de te faire bannir. Ne nie pas, à ce niveau, c’est limite du copier/coller des propos que tu tenais déjà avant. Je m’étonne que t’aies réussi à le dissimuler si longtemps d’ailleurs.

            Bref, tu n’impressionnes personne ici.

    • @ Robert ton commentaire me fait rire car tu as un exemple pour tout sauf talentueuse. Il faut se rendre à l’évidence Seydoux n’est pas une actrice mémorable.

      • citation : « Il faut se rendre à l’évidence Seydoux n’est pas une actrice mémorable »
        oui comme toute les actrices françaises que vous boycottez comme Eva Green , Marine Vacth …
        en clair il faut que les actrices françaises aient des prénoms anglais qu’ elles soient belles et talentueuses ça veut tout dire

        • Non beaucoup d’actrice françaises telles que eva green ou marion cotillard sont très doué mais d’autres non comme léa seydoux après chacun c’est goût!

        • @ Robert ce n’est pas parce que tu joue dans mission impossible ou James bond que tu est très talentueuse ou mémorable mais après chacun ses goût et je lui souhaite quand même de réussir et je pense ( et je l’espère vraiment) que si elle accepte le rôle elle fera une bonne Bella Donna Boudreaux cruelle,sans pitié et rusé.

  19. Certains gueulent pour l’actrice et c’est leur droit, mais quant à ses capacités, faut pas croire non plus que jouer dans un dc, marvel etc requiert un skill d’acteur de fou. Certains ont certes sublimé leur rôles (downey jr, ledger, bale etc), mais ce genre de rôle est à la porté de n’importe quel acteur lambda et même de grands acteurs (redford, douglas, fishburne ne sont pas transcendant non plus). Souvent ce sont les films qui posent problème, pas les acteurs (reynolds par ex était plutôt bon en green lantern je trouve)

      • … et c’est juste le rôle de Bella Donna, pas un personnage de BD hyper culte et connu sous toutes les coutures.
        Bref on dirait presque qu’il y en a qui ont fait un pari de voir s’il pouvait susciter un max de coms pour une si petite et banale news (une mise à jour en fait, ce qui est de la triche) en balançant un tas de clichés jusqu’à ce que quelques uns enfin « viennent à la rescousse » pour ralentir le jeu. Ce qui ne les rends pas plus benêts au contraire, on est bien sur les site des Toiles « Héroïques », pas vrai ? 🙂

          • Pas une conversation ça, juste quelqu’un qui a par intermittence un problème qui n’existe que dans chez lui. Unilatérale, hélas.

          • Eh non, lorsqu’il n’y en a qu’un qui cherche gratos, il peut-être seul au final à se ridiculiser (bon, faut juste renvoyer la bête balle jusqu’à fatigue, mais c’est pas très compliqué).
            Alors que pour TASM 2 pour l’exemple, il y avait vrais échanges de points de vue et précisions de détails qu’importe s’il fallait appuyer dessus, c’était vivant et pas feints, j’espère pour toi.
            Juste un point que j’avais oublié à l’époque: le film ne risque pas de tourner entièrement autour de Gwen (je met pas les majuscules, hein) à moins de considérer comme inutiles – ou d’être allé aux toilettes à chaque fois – les moments où Peter essaie de calmer Electro devant les huées de la foule de Time Square (et où Gwen est bien loin à l’abri du danger). Ou celles ou il rencontre Harry, ou bien lorsqu’il recherche des indices sur son père, scènes où elle n’est pas non plus présente (sauf à Oscorp bien sûr).
            Ça peut être complexe, mais il faut prendre l’intégralité des détails d’une oeuvre en compte, pas seulement ce qui arrange votre analyse. Enfin, sauf si c’est le but partial recherché…

          • « Ça peut être complexe, mais il faut prendre l’intégralité des détails d’une oeuvre en compte, pas seulement ce qui arrange votre analyse. Enfin, sauf si c’est le but partial recherché… »

            Et à part ça, t’es un gentil bisounours qui remet absolument pas le couvert dans l’idée de continuer une énième fois un débat sur lequel on ne sera jamais d’accord ? Je pense plus « pacifique » en te lisant Flo, je pense « vindicatif et relou ».

            Mais allez,une dernière fois : Oui Spidey tente de calmer Electro… puis ils se battent, il le sonne avec l’eau et… Il retourne vers Gwen parce que England, quoi ! C’est pas comme si y avait un type que tu venais juste de battre et qui ensuite disparait sans que ça te pose un souci quelconque ! Alors oui, il tentera quelque chose au niveau de la batterie… une scène. Et pis c’est tout ! Ce que Max est devenu, le danger potentiel qu’il pourrait représenter… quéquette, je pense qu’à Gwen ! Ou à Harry aussi : nous partageons une scène de retrouvailles, une autre où il me demande mon sang et une autre où il me redemande mon sang (en tant que Spidey)… Pis après il veut juste me tuer… Tu la sens la franche camaraderie, l’amitié supposée en 3 fucking scenes ? Regarde ceux de Raimi niveau interactions Peter-Harry, c’était autrement plus travaillé ! Et alors le père ? Tu me parles du père ? Une scène de découverte qui aurait pu se montrer émouvante certes, la scène avec Tante May pas trop mal d’accord… sauf que Peter, dés qu’il entend « je pars à Oxford » eh ben, il se fout du reste ! On ne reviendra jamais à cette piste narrative (déjà pas très intéressante de base mais ça n’est que mon avis) parce que GWEEEEEEEEENNNN !

            Oui, il y a d’autres interactions de Spidey avec d’autres persos que sa chère dulcinée. Le problème ? C’est qu’elles sont soit creuses soit complètement effacées dés que Stacy entre en jeu. Cette dernière semble être l’unique objet de pensée et je regrette mais ceux de Raimi avaient réussi à créer un univers (travail Jameson-Amitié Harry-Quête héroique-Vilain) qui écrase la dramaturgie de cet opus.

            Et je m’arrêterai là. Si jamais tu reviens me dire que j’ai pas d’argumentaire/que je suis un hater/que j’ai pas bien vu le film (ton allusion sur les chiottes respire le mépris, pas l’ironie,mais bien entendu tu vas me dire que non, j’interprète mal), c’est même pas la peine de tenter de rediscuter par la suite. J’ai vu ce film, j’l’ai trouvé violemment bancal et comme un pur produit marketing-teasing des futurs projets (à l’époque) de Sony. Je l’ai vu 6 fois et ai travaillé sur une chronique pour laquelle j’ai dû remater des extraits, j’me marre encore en regardant Everything that is wrong with TASM 2 ou Honest trailer-tasm 2 sur Youtube…

            Voilà t’as le résumé de mon histoire avec TASM 2. Satisfait, monsieur le professeur ?

LAISSER UN COMMENTAIRE