Les 4 Fantastiques : La Critique du film + VOTRE AVIS !

260

les-4-fantastiques-2015-reboot-actu-infos-news-film

Les 4 Fantastiques n’est pas foncièrement mauvais. C’est une déception, mais avant de passer en revue tout ce qui ne va pas, soyons généreux : tout n’est pas à jeter. Si on se donne la peine de prendre du recul, le genre super-héroïque a connu bien pire dans sa longue histoire. Malheureusement, il y a une telle passion autour de ce reboot… Les réactions irrationnelles, de plus en plus nombreuses, ont pris le pas sur les propos sensés. C’est sans doute l’époque qui veut ça. Soit. Mais de la mesure en toute chose, que diable !

Le principal problème des 4 Fantastiques ? Ce n’est pas 20th Century Fox, Josh Trank ou le casting. C’est simplement que le film arrive avec dix bonnes années de retard. Au moins. C’est une gentille ‘origin story’ de 90 minutes et… c’est tout. Au début des années 2000, ce blockbuster mêlant drame humain et super-pouvoirs aurait peut-être été bien reçu. Aujourd’hui, à l’heure des Avengers, X-Men et autres Man of Steel, le produit final semble tout droit sorti d’une autre époque. Hollywood est passé à autre chose. Le public est passé à autre chose.

les-quatre-fantastiques-critique

Cette situation rappelle un peu celle de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros (en pire). Le film de trop, celui qui n’apporte rien de nouveau, avec quelques bons éléments par-ci, par-là. Des éléments qui auraient suffit à provoquer une réaction positive s’ils avaient été proposés dès le départ, dès le premier épisode, une décennie plus tôt. Las, nous sommes en 2015, avec quatre à sept productions Marvel/DC Comics par an. Il faut séduire (tout de suite) ou périr (à jamais, jusqu’au prochain reboot).

La première heure des 4 Fantastiques est plaisante à suivre. Josh Trank prend le temps qu’il faut pour introduire les personnages et les concepts. L’action est délaissée au profit de la science et de l’exploration. C’est dans l’esprit du titre, difficile de trouver à redire. Le bât blesse quand nos héros deviennent des super-héros. Toutes les scènes d’action, en particulier la bataille finale, sont expédiées. Comble de l’originalité, le-portail-de-lumière-bleue-qui-menace-la-Terre est de retour. L’impression qui domine à la fin ? Celle d’avoir vu un demi-film qui s’arrêterait presque à la naissance de la super-famille. 90 minutes, c’est franchement court.

Ah, l’énigme Fatalis… Quelle catastrophe. Le super-vilain incarné par Toby Kebbell ne ressemble à rien. Ses motivations, ses super-pouvoirs, son look, tout est raté (à l’exception d’une séquence ‘horrifique’ qui se détache un peu du reste). Un vrai crime de lèse-majesté envers le souverain de la Latvérie. La franchise a pourtant une chance inouïe. Elle dispose d’un des meilleurs super-vilains de l’écurie Marvel. Fatalis est un tyran égocentrique, un génie des sciences, un maître des arts mystiques… Le potentiel est énorme ! A l’écran, le résultat est ridicule. Et dire que cela aurait pu être pire (cf. Victor Domashev).

fantastic-4-critique-avis

Face à lui, nos quatre héros, assistés d’effets visuels de qualité. Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell font le job, guère plus. Ils évoluent dans un long métrage de science-fiction réaliste, aux couleurs froides, quasiment dépourvu d’humour. Difficile de s’attacher à eux. Ben Grimm est invisible, Johnny Storm est fidèle à lui-même, Sue Storm brille par contraste (Kate Mara est plus convaincante que Jessica Alba) et Reed Richards… aucune idée. C’est lui sans être lui. Côté musique, Marco Beltrami est en pilotage automatique. Et la participation de Philip Glass est inaudible.

Pas de caméo de Stan Lee, pas de clins d’œil à un univers plus vaste, pas de références cachées, pas de scène post-générique (il faudra donc se contenter du Guide de Lecture)… Par la force des choses, le traditionnel ‘Paragraphe du Fan’ est vide. Ah si, crossover avec [La Planète des Singes] confirmé, même studio, même technologie ! Notons que les scénaristes prennent un malin plaisir à faire des changements pour faire des changements. Passons le cas Johnny Storm et citons (encore) un Fatalis massacré, une Sue Storm [née au Kosovo] et une Zone Négative qui refuse de porter le nom de Zone Négative.

fantastic-four-avis-criitq

Pour bien décrire ce film, une image s’impose. Prenez un long métrage Marvel Studios ou un film X-Men que vous trouvez moyen, enlevez les acteurs attachants et/ou charismatiques, supprimez l’aspect fun et les références toujours sympathiques à d’autres super-héros et vous obtenez Les 4 Fantastiques. Un blockbuster sans saveur. Reste-t-il encore de l’espoir pour la suite ? Peut-être, à condition de proposer un film plus long, plus respectueux des comics, avec un scénario qui offre un minimum de surprises. Soyons optimistes (toujours) !

Les 4 Fantastiques est réalisé par Josh Trank et sort en France le 5 août 2015, avec Miles Teller (Reed Richards/Mr Fantastique), Kate Mara (Sue Storm/la Femme Invisible), Michael B. Jordan (Johnny Storm/la Torche Humaine), Jamie Bell (Ben Grimm/la Chose), Toby Kebell (Victor Domashev) et Tim Blake Nelson (Harvey Elder).

260 COMMENTAIRES

    • Les critiques cinéma sont une chose. Les critiques des spectateurs en sont une autre.
      J’ai lu avant sa sortie les critiques (qui portaient bien leur nom) du film.
      Malgré tout je suis allé le voir.
      Eh bien je peux vous dire que toutes ces soi-disantes critiques ne tenaient pas la route.
      Ce film est bon et mérite d’être vu. C’est un film typiquement Marvel.
      J’attends maintenant la ou les suites.

      • “Ce film est bon et mérite d’être vu. C’est un film typiquement Marvel.”
        Peux-tu dévelloper? Nous dire en quoi c’est un film typiquement Marvel?
        Bon, parce que pour moi ton nom ne suffit pas à te croire sur parole.

          • Et alors, il a le droit d’aimer les 4 fantastiques et détester les gardiens de la Galaxie ? Fais une liste de ce qui est permis d’aimer et ne pas aimer, ce sera plus clair.

          • Justement, il reproche à ceux qui n’ont pas aimé le film de ne pas aimer juste pour être “hype” (genre “les reproches que vous faîtes ici vous pourriez le faire aux autres Marvel et là, il est juste de bon ton de démolir le film, bande de moutons”) sauf que dans ses arguments pour défoncer les autres Marvel pue la mauvaise foi (il n’aime pas les films Marvel parce qu’il n’aime les super-héros) donc sa position ici est très révélateur de son statut : ce que je comprends des arguments des déçus, c’est que le film ne respecte pas son matériau de base et ça, lui, le Durendal, ça l’éclate, parce pour lui le matériau de base est merdique.

          • Je suis d”accord, surtout qu’on peut dire pareille pour lui. Il aime le film pour être “hype”, à contre-courant des autres.

    • j’ai vue le film les 4 fantastiques est je le trouve cool malgré toute les critiques et je suis d’accord avec SYSKIB il mérite d’être vu .

      il faut continuer la franchisse fantastique four c’est pas parce qu’il y a de mauvaise critique qu’il faut arrêté une franchise qui peut être énorme il y a plein de personnages a faire connaître au public qu’il connaisse pas les personnages de cette franchise comme l’homme taupe ,Kang le conquérant, le surfeur d’argent , Galactus etc…

      je suis près a voir la suite en 2017.

      et si cette franchise continue il pourront peut être faire un spin-off sur le surfeur d’argent si un jour se projet voir le jour j’irai le voir tout de suite.

      bref j’espère que les studios vont faire le bon choix et qu’il vont continuer cette franchise.

  1. Ah ouais quand même….C’est sur je n’irai pas le voir, maintenant j’espère qu’ils ne vont pas tenter le crossover avec X-Men (la saga est plutôt bien relancée depuis First Class).

    Vivement que les 4F rentrent au bercail sérieux.

    Franchement faire ça après les 2 films précédents…. Je suis dégoûté.

    PS: J’ai vu aussi des critiques des grands organismes de presse et ce n’est vraiment pas bon.

    • ahhh… même si ça reste un film moyen la première famille de Marvel méritais un meilleur traitement. Bon après la minute recueillement. Comme promis lors d’un de mes commentaire sur les FF auparavant je sors le champagne ! c’est pas faute de l’avoir vu venir ! la minute jubilatoire ! vivement que la licence rentre au bercail dans 15 ou 20 ans.

      Kevin Feige et Stan Lee doivent bien rire en ce moment même.

      • Y’a vraiment pas de quoi se réjouir de l’échec de ce film, s’il est vraiment aussi médiocre il risque vraiment d’écorner durablement l’image des 4 Fantastiques au cinéma. Y compris pour une éventuelle future adaptation par Marvel Studios (en qui je n’ai de toute façon plus aucune confiance pour une mise en chantier d’un film ambitieux).

        • C’est radical comme réaction mais c’est un soulagement. “Un mal pour un bien” ou “on ne fais d’omelette sans casser d’oeuf”. Personnellement si je m’en réjouis depuis le temps qu’on le voyait venir cette adaptation qui sentais de très loin mauvais juste pour garder la licence pour des raisons diverse et variés.

          Les FF on ne les reverra peut être pas au ciné avant un bon moment malheureusement mais laissé cette licence en paix afin qu’elle puisse renaître de ces cendres avec l’entreprise qui la connait que trop bien. C’est le seul point noir au tableau mais Dr Doom, Galatcus, les Skrulls, les héraults de Galactus, Kang le conquérant, le surfeur d’argent ainsi que tous ce qui est lié au FF peuvent être placé dans le MCU sans les FF plus tard. Si jamais dans 15-20 ans les droits reviennent et ça ce serait une très bonne nouvelle.

          Et si jamais il décide de nous faire un FF je pense que d’autre personnage pourrait faire des apparition histoire d’aider la première famille de marvel a enfin pouvoir avoir le traitement qu’il mérite. In marvel we trust 😉

          Dernier point noir Un caméo de Stan Lee ne sera peut être plus possible ce jour là…vu l’âge avancé de Stan the man. Je prie déjà pour qu’il puisse faire ne ce serait qu’un dernier caméo dans les inhumains.

          • Un mal pour un bien, je sais pas trop. D’un côté ce film est visiblement pas terrible, mais de l’autre je suis pas persuadé que MS fasse vraiment mieux que ce qui a déjà été fait jusqu’à maintenant, le premier film aurait d’ailleurs pu s’insérer assez facilement dans le MCU sans que ça choque plus que ça (un peu comme les TASM quoi).

            Donc non, définitivement je comprends pas ceux qui sont à ce point heureux que le film soit mauvais, ça me rappelle le reboot de RoboCop où tout le monde était content qu’il fasse un bide.

          • Ben le truc c’est que, meme dans le cas ou les 4F passe pour des graos naze au ciné et que du coup marvel studios ne se risque a les adapter, ya tout le reste !!! Galactus, le Surfeur d’Argent, les Skrulls, Anihilus tout ca serait de retour dans le MCU et rien que pour ca, ca vaut mille fois le coup.

        • Ho que non bien du contraire, vu que pour moi cette équipe-ci n’a rien a voir du tout avec les “vrais” 4 fantastiques… Ce qui me dégoute le plus dans ce film, c’est la liberté au niveau du scénario. Le thème ado déjà, ils ont leur pouvoir en étant adulte et pas ado et en plus d’où la torche humaine est black?? ( non raciste, surtout que normalement, c’est le frère de la femme invisible…

  2. On sait maintenant à quoi est due cette histoire d’embargo. La FOX ne voulait pas assumer la qualité de son film. Ça sera sans moi.

  3. “Passons le cas Johnny Storm”
    Est-ce le seul pas trop massacré ou lui aussi est raté ?
    Et franchement la critique est pas étonnante, si en sortant j’ai le même avis je dis vivement le retour chez marvel studio et l’arrivée dans le MCU !

      • Ce n’est pas très juste de mettre dans le même panier Catwoman, et Elektra, Howard ou Man Thing (n’oubliez pas Blade Trinity). Parce que ces personnages là ne sont du tout des héros majeurs dans les comics Marvel, plus des personnages de second ordre, niveau série B (même les GotG ont pu échapper à cette classification grâce au développement important du “pôle cosmique”). En faire un gros blockbuster ambitieux et couteux a peu d’intérêt ni de chance de rentrer dans les frais sans un Tarantino ou un Vaughn derrière.

        Alors que Catwoman, c’est LA Femme Fatale des comics de justiciers, que Batman n’arrive pas à chopper, un autre reflet du chevalier noir (héroïne, mais voleuse quand même).
        Et Les 4F, c’est LA grand famille superstar de Marvel (avant que le concept soit un peu écorné dans diverses “téléréalités”), les héros scientifiques modèles vers qui le monde heureus, et les autres justiciers plus perfectibles, vont se tourner quand il n’y a pas d’autres solutions.
        Traiter ses personnages par dessus la jambe sur des ambitions minimes (parier sur le fait que les acteurs et/ou le réalisateur sortent d’un hit critique ne suffit pas toujours), même avec obligations isolationnistes – ce qui ne marche pas non comme explication plus puisque Warner a tous les droits de DC, et la Fox ceux des X-Men – semblait dès le début une erreur.

    • Niveau adaptations pourries y’a quand même du niveau, d’ailleurs en version director’s cut Daredevil est loin d’être mauvais. Je pense que Catwoman, Howard the duck, Elektra et autres Man-Thing, Superman 4 et Punisher peuvent dormir tranquilles

  4. Ok, on sent beaucoup de déception dans les propos Boss. ET c’est un peu le gout que j’ai au fond de la bouche rien qu’a lire la critique. Comme un bon fan de comics et de ciné que je suis, j’irai quand meme au cinoche le voir.
    J’avais un peu d’attente vis a vis du film, j’espérai qu’il fasse taire un peu les raleurs de l’extreme. Mais bon, tout ne peux pas etre bon.
    Ce que je trouve dommage, c’est d’avoir encore perdu du temps, sur un univers vaste et interessant.
    On se voit fin de semaine, après mon visionnage.

    PS : toujours a l’heure boss 😉

    • AH oui, un mot pour Josh Trank; J’espere qu’il reussira a rebondir sur un bon projet, j’avais trouvé son chronicle vraiment superbe

  5. Petit paragraphe musical : puisque la Fox prétendait révolutionner le genre, l’équipe, le propos, et qu’elle faisait appel à Philip Glass, un compositeur de la déconstruction sonore (exemple “Koyaanisqatsi” réutilisé avec brio dans Watchmen), on était en droit d’attendre quelque chose de furieusement moderne, audacieux, du jamais entendu qui pourrait même dégouter certains. Du culot quoi!

    Eh bien, le “Fantastic Four Prelude” est à ce titre très beau, très proche des intros de Danny Elfman chez Tim Burton, et l’influence de Glass et palpable, et promet beaucoup.
    Le reste est intime, ennuyeux, souvent inintéressant, avec un thème intimiste (logique) mais sans intérêt avant de déboucher sur une piste “action” de 7 minutes. Gros déséquilibre.

    Alors écoutez “Fantastic Four Prelude” et songez au gâchis que cela a été. Mais écoutez-le.

  6. SPOILER SPOILER SPOILER !!!!

    Apres avoir vue l’avant premiere une question est rester en suspens , pourquoi fatalis ( meme si ce type n’a rien a voir avec le fatalis des comics 😉 ) veut detruire la terre pour rester seul dans un monde ou il sera tout seul et donc aucune descendance donc aucune civilation possible donc aucun avenir possible ?
    Et aussi quelqu’un pourrait m’expliquer quel sont les pouvoir de fatalis dans le film car j’ai eu l’impression de voir une sorte de telekinesiste ? (les pouvoirs des gars de chronicles )
    Et aussi avec un tel navet peut on esperer que les droit du film revienne a marvel studios ?:))
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    • Espérons-le ! Mais il y a un petit moment j’ai lu quelque chose qui disait comme quoi marvel studios ne serait pas intéressé par les FF… après je sais pas si c’est vrai ou pas, ma source n’étant pas sûr.

      • Ils sont surtout intéressé par Galactus et le surfeur d’argent. Cela fait un moment que Marvel lutte avec la Fox pour obtenir au moins ses personnages dans le MCU.

    • SPOILER SPOILER SPOILER !!!!
      POurquoi fatalis veut détruire la terre ??

      Parce qu’il est méchannnnnttttt !!!!

      C’est la seule raison valable qui m’est apparue 😉

      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

  7. Je suis allé le voir en AVP, je ne m’attendais pas à du lourd mais j’ai été moins déçu que je ne pensais l’être. La grosse déception est que le film mais trop de temps à démarrer alors qui la fin est limite bâclée, la scène d’action finale est tellement vite expédiée qu’on a l’impression qu’il était temps de finir le film.
    On ne retrouve pas l’ambiance des 4 Fantastiques qu’il y a dans les comics ou même dans les 2 derniers films. La Fox aurait surement du s’abstenir de ce reboot ou mieux s’y prendre.
    Pour conclure, je me demande si le projet d’en faire une suite sera toujours d’actualité après les retours plus ou moins négatifs.

  8. Euh bonjour à tous ! Si cela peut aider, moi j’ai adoré. La photographie me plait beaucoup. J’admet que la fin est téléphonée. J’ai apprécié le visuel de Fatalis. Les précédents films était et resteront ma référence concernant les 4F (plus colorés et plus dans le style super héros en collant) mais cet opus fait déjà partie de ma collection. J’écoute en ce moment la musique du film sur Youtube.
    https://www.youtube.com/watch?v=GEbYm2Mcweg

  9. “Cette situation rappelle un peu celle de The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros (en pire). Le film de trop, celui qui n’apporte rien de nouveau, avec quelques bons éléments par-ci, par-là.”
    Merci M. LTH. J’ai toujours trouvé ce film inutile.
    Ta chronique est la pire que j’ai pu lire depuis que je te suis. Et pourtant Dieu sait que tu essaies d’être impartial.
    En bon fan de comics et de ciné comme Barneywinkels, j’irai le voir mais bon sang que ça sent mauvais…

  10. Moi qui reprennait espoir, je doute désormais… De toute façon, je pense que ça va être difficile pour moi de le voir au cinéma, je suis à 45 minutes du ciné pendant un mois… J’suis mineur donc pas de voiture et j’ai pas d’argent.. Ça me parait compromi…
    Reste à savoir si j’achèterai le DVD plus tard… Dur dur! J’avais vraiment envie d’y croire mais je crois le Boss, je suis très souvent du meme avis (il arrive que j’ai quelques divergences..)

    Bon, plus qu’à attendre la BA de Deadpool pour remonter le moral de nos troupes ! Vers 5h c’est ça ?

    • Tu loupes rien c’est une surbouse d’un ennui sidéral avec un 1er acte hyper long et 1 seule scène d’action de groupe, expédiée en plus.

  11. (Je transferts mon point de vu laissé sur le précédent article des 4F)

    J’ arrive du ciné… ouahhh l’arnaque… les adaptations de 2005 et 2007 vont passer pour des chefs d’oeuvre à coté de cette chose informe, molle, et sans aucun moment épique…
    40 minutes de bla bla sur la jeunesse de nos héros et autant sur la découverte et et l’entrainement des héros (ce qu’il y a ds la bande annonce, quoique, des passage de la BA nous vendent des trucs qui n’apparaissent pas à l’écran (le lancer de chose d’un avion par exemple… ds le film exit, plus là, que tchi que dale, peau de zob, bref disparu) et 20 minutes de n’importe quoi avec des Fx dignes d’une cinématique d’un jeux vidéo des années 2000…
    Et c’est quoi ce fatalis ?????????
    et cerise sur le gâteau, pour finir le film, la petite moustache de Johnny storm…

    Mise en scène molle, acteurs en cartons, rôles risibles de naïveté (le méchant représentant de l’état qui veut faire régner le pouvoir sur terre grâce une armée de sups) , Fx dépassés, enjeux inexistant, et 1h40 + 9 € de perdu…

    Bref un avis court, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=uRe-5CXdm8c

    Grosse grosse déception !!! Nouvelle adaptation inutile… du moins pour nous vendre ça…

    Ce n’est que mon humble avis… Inutile de m’incendier si vous n’êtes pas d’accord… Allez le voir pour vous faire votre propre opinion…

    On me dira qu’il y a bien pire (batman & robin, catwoman…) certes, mais c’était les prémisses de ce genre… On est en 2015 l’age d’or des adaptations de Sup’H… On veut du magique, de l’émerveillement de l’action, et là on retombe à l’age de pierre…

      • ça pique vraiment les yeux… On est en 2015 tout de même !
        Les mieux élaborés tournent autour de jane storm… le reste berkkk !!
        et effectivement les scènes de vol de la torche, sont dégeu de chez dégueu… les précédentes versions avaient fait beaucoup mais vraiment beaucoup mieux !
        Ici on voit un feu follet (de loin, jamais de plan court en mode vol) voir un point orange en fond de toile…

        spoiler, spoiler, spoiler
        ah si un bon FX : le singe pour l’essai de téléportation de matière organique…

  12. J’irais le regarder mais ch’ui un peu degouter moi qui croyais a ce projet et au passage cnest vraiment la pire critique que j’ai lu depuis que je vais sur ce site, ch’ui degouté mais bon on verra demain 🙁

  13. Franchement je m’étais dit que tout le monde annonçant ce film comme une bouse était uniquement due aux mauvais 4F avec Chris Evans et Jessica Alba qui n’avaient provoqué qu’un très faible engouement. En théorie je trouve les personnages et les acteurs vraiment cool, mais comme dit le boss, 90min d’une origine story sans saveur, sans référence à quoique ce soit, sans véritable scénario, ça me paraît un peu léger pour un Marvel, il faut rapidement qu’ils passent au MCU !

  14. Très décu par l’avant premiere…
    Beaucoup de bonnes choses dans la premiere partie du film, l’origin story… Mais a partir de l’ellipse temporelle tout va trop vite et la fin du film ressemble plus aux 2/3 …
    Assez déçu aussi qu’ils n’aient pas plus exploité les acteurs monstrueux qu’ils avaient à disposition…
    Ah oui aussi le doublage est “nasty” ou alors les répliques VO sont “caca”

  15. Sur l’un des anciens articles consacrés à ce film, je me rappelle avoir dis qu’il ne me vendait aucun rêve, un comble pour un genre qui se doit de jouer sur l’imaginaire, l’émerveillement de tout un chacun. Des mecs qui ressemblent à des gros cailloux, si t’y met pas un peu de bonne volonté, dur de gober l’affaire ! Mais il faut croire que mon nez avait flairer juste, tout du moins à la lecture de cette critique et des commentaires qui l’accompagnent… Plus les autres critiques et les autres commentaires qui apparaissent sur le Net.

  16. Hum hum plus personne pour critiquer le bashing pré sorti… ? 😉 Bref on avait raison cest de la merde. Casting delirant… vivement que ça revienne chez Marvel Studio eux savent gerer. Serieux prendre une crevette pour faire la chose, une actrice porno pour la femme invisible, un pakistanais pour faire Mr Fantastic (dedicace a hanounah ^^) pfff

        • Raciste je ne saurais pas dire si tu l’es mais pour qualifier Kate Mara “d’actrice porno” faut quand même être un peu idiot, je trouve. A moins que tu nous dises que tu es aussi sorti avec une actrice porno et que venant de toi, ce n’est pas une insulte, évidemment.

          • Lol ! A ma connaissance je ne pense pas Gundark où elle m’a caché des choses ^^
            J’avoue avoir grossi le trait a la suite de la deception vis a vis du film et des photos de charme de la demoiselle 😡

          • Surtout que je suis sorti avec une Indienne mais bon les gens aiment voir le mal où il y en a pas… je croyais vraiment que l’acteur etait pakistanais x)

          • User de l’origine d’un individu avec des sous-entendus négatifs pour qualifier son travail est limite.
            User du terme pak-man est raciste, pourquoi pas pak-pak ou bougnoule man tant qu’on y est?

          • Tu y vas fort quand même là Garyus. Déjà “Pakistanais” ne désigne pas une race, on ne peut donc pas parler de racisme. Et c’est juste un jeu de mot bon enfant, ça n’a rien de dégradant.

          • Tu trouves que j’y vais un peu fort the Watcher? Alors que Nico m’explique en quoi qualifier Miles Teller de pakistanais est pertinent ou drôle.
            Que Pokemon m’explique en quoi l’expression Pak-man est pertinente ou drôle.

            Je veux bien accepter que j’y aille trop fort mais qu’on m’explique pourquoi.

          • Non je ne critique pas Miles ni son travail car je n’ai pas vu le film. Je critique le choix du cast, il ne me semble pas etre le meilleur choix. Ex : je prefere le premier Rhodey dans IronMan qui faisait plus militaire car baraqué

          • Les propos de Nico sont drôles parce que, vois-tu, il a la carte “suis sorti avec une indienne”. Du coup, il peut faire des blagues sur les pakistanais, les indiens, les bengladais voire les srilankais. Mais pas les chinois, pour ça, il lui faut une autre carte…

          • Pas de souci Nico, je ne t’ai pas pris pour un raciste mais un pakistanais aurait pu très mal prendre ton comm. Tu reconnais toi-même que c’était maladroit.
            Bref débat clos. 😉

          • Vous etes vraiment des tanches, y’a pas une seconde de propo raciste ici et personne n’aurait pu mal prendre cela.
            Allez dehors souffle un peu mais par pitié détendez vous .

          • Le simple fait que tu ne cherches même pas à comprendre que certains peuvent être choqués ou blessés montre bien à quel point tu peux être limité mon ami la “tanche”.

          • Je ne m’offusque pas Anthony. Tu trouves ça drôle et pas limite de traiter un acteur américain de pakistanais? Moi pas.
            On va pas en débattre des heures.

    • j’ai compris l’allusion et tu dois parler des choix de casting de marvel studios et non de celui du reboot actuel parce que miles teller pakistanais, heu… achètes toi ou changes de paire de lunettes. e”t pour rajouter un peu de sel sur la plaie, je dirais que pour l’instant, la meilleure version des 4f restes LES INDESTRUCTIBLES et la meilleur est française avec le dessin animé moonscoop 😉

  17. Je viens de voir le film en avant première et je pensais vraiment qu’il allait remplacer les films de 2005 et 2007 mais finalement, ces films sont peut être meilleurs que le nouveau!
    Ce film est totalement bâclé à mon goût. Introduction des personnages longue pour finalement avoir une bataille finale pas épique du tout! J’ai l’impression que dans ce film, il manque quelque chose…C’est ça il manque de l’action! Je n’ai pas du tout eu l’impression d’être dans un film de super-héros et les personnages ne sont pas du tout attachants. J’espère que la Fox ne pense pas faire de l’ombre à la MCU avec ce reboot parce que là…Les Avengers n’ont pas de quoi s’alarmer en tout cas!
    Je ne m’attendais pas forcément à un film énorme mais je ne m’attendais pas non plus à un film plat, sans saveur. 1h45 n’est clairement pas assez, beaucoup de choses sont survolés comme par exemple (attention SPOILER) le moment où ils viennent d’avoir leurs pouvoirs et juste après, on nous balance un “1 an plus tard”. On n’a même pas vu leurs adaptations avec leurs nouveaux pouvoirs! Ils les maîtrisent déjà pratiquement super bien! (Fin spoiler)
    En gros, tout ça pour dire que j’ai été assez déçu de ce film et que les anciens films n’ont rien à envier au nouveau. Je vous conseille quand même d’aller le voir pour vous faire votre propre opinion mais ne vous attendez pas à avoir beaucoup d’actions.

  18. JE PRÉFÈRE PRÉVENIR, IL Y AURA PEUT-ÊTRE DU SPOIL DANS CE QUE JE VAIS DIRE

    Je sors du ciné. J’ai la carte illimité, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon temps sur ce coup là… :/
    Je n’avais pas beaucoup regardé les trailers, mais je crois que certaines séquences que l’on peut y trouver sont absentes du film…

    Bon sinon le premier truc que je me suis dit en sortant de la salle c’est “okay on a une origin story de 1h37” (je rejoins le Boss sur cette expression). Alors oui, le film appelle à avoir une suite mais avant ça faut peut-être penser à faire un film qui peut exister tout seul.

    Doom, potentiel d’être un méchant de première classe vu son background “comicstique” mais réduit à une simple bête de foire dont les pouvoirs sont très peu exploités (SPOIL Contrôler une planète, sérieusement? Okay on comprend pourquoi et comment, on voit ce que ça peut faire sur les humains mais sur quoi a t-il pu s’entraîner? Les autres ont mis presque un an à contrôler leurs pouvoir mais lui il fait ce qu’il veut. Et puis passer autant de temps à créer un méchant pour le faire finir de cette manière… WTF!? FIN DU SPOIL).

    Bref je suivait l’évolution de ce film depuis quelque temps, je ne m’attendais pas à grand chose, mais je préfère presque la version de Tim Story : plus proche des comics originels, plus fun, peut-être plus fantastique, tout simplement!

    J’ai l’impression que Josh Trank a voulu nous faire ce film à la sauce Chronicle sans vraiment se soucier de faire une adaptation (on change, les noms, les pouvoirs, et ça fait un Chronicle 2.0).

    Bref un peu déçu, même si je n’attendais pas trop de ce film. Juste en sortant de Jurassic World hier je me suis dit “allez, pourquoi pas”, mais au final je regrette, j’aurais pu me regarder 2 épisodes de The Wire à la place!

    EDIT : Je viens d’aller revoir le trailer de Chronicle, ça me rappelle le film qui est, à mon goût, de meilleure facture que Les 4 Fantastiques. Origine des pouvoirs et contrôle de ces derniers dans le premier tiers du film et après on commence les choses sérieuses pour finir sur une scène finale autrement plus impressionnante que ce 4F, toutes proportions gardées. Et puis même, on a un climax digne de ce nom, pas SPOIL un méchant qui se fait vaincre en 2 minutes…. SPOIL

    • Chronicle écrase sans commune mesure cette daube !

      tout y est parfaitement orchestré et le climax de fin est en tout point ce que l’on aurait pu espéré sur ce genre de film… plutôt qu’une pirouette scénaristique qui n’ aucun sens (d’ailleurs, je viens de percuter : lors de leur voyage ds la zone négative, ils sont toujours en scaphandres et là hop à la fin ni une ni deux, pas de combinaison et que tchi que dalle.. pourquoi s’être casser les pieds à vouloir imposer des combi… ahh si pour expliquer le visuel de Fatalis ;( )

  19. Sans dire que je croyais au film ou que je l’attendais, il avait su éveiller ma curiosité avec son premier trailer et son approche plus “réaliste” (même si je reconnais avoir gueuler sur le cas Johnny Storm)… Je dois avouer que du coup la critique me refroidit pas mal pour le voir..au cinéma du moins.

  20. Ah ben mince,

    j’avais pensé y aller et espérer être agréablement surpris comme ce fut le cas pour Batman Begins,
    mais d’après vos retours, je pense finalement passer mon tour et garder mes brouzoufs pour d’autres films super-héroïques.

    Dommage :/

  21. D’habitude, je suis très bon spectateur, rien que sortir au ciné ça me fait de l’effet (oui je sors pas souvent de ma tanière). Je suis pas difficile tant qu’il y a de belle images et de bonnes scènes d’action.

    Mais vu ta critique boss, ça me fait peur. J’irai quand même le voir, ça me fera une sortie mais peut-être que je vais l’aimer comme mon attentes qui n’était déjà pas bien grande lors des différentes news sur le site est encore plus petit maintenant.

    Du blabla et pas d’action, j’ai quand même très peur…

    Et sérieusement un film 1h30 seulement ? lors que de nos jours, presque tous les films super héroique font dans les 2h. Je jurerai par moi-même mais au vue des différents commentaires, ces 30 minutes manquant serait pas un luxe.

    • Je vais être un poil mesquin mais 1h30 c’est encore trop long vu l’intérêt de ce film… C’est finalement amplement suffisant !

      alors que 2h voir 2h30 paraissent s’écrouler et on se dit : déjà ! sur les derniers marvel…

      Ici j’ai regardé au moins 3 ou 4 fois ma montre pour déterminer la fin du film…

  22. 3. 2. 1. allez les gars on se lâche c’est pas beau c’est tout gris. Qu’on integre Von Doom par Dr Strange et on fait ensuite, sans déc qui y croyait ?

  23. Déjà que j’avais pas envie de le voir ^^

    Un film caca à priori ! Je ne m’étais pas trompé la BA puait à cent mètres !!! peut être en direct download entre deux épisodes de Walking Dead !! Histoire de me poiler !!

    Bon aller un 110 millions aux states au total et un 280 WW en on en parle plus !! Sans doute en dessous de Terminator Genisys et il faut le faire !!

    Bon allez on passe directement a Captain America 3 avec une ENORME pression sur les frères Russo !

    Bon mine de rien on en est quand même dans ces deux ans a un très bon Captain America 2, Un bon XMEN days of future past, un bon GGalaxie, un sympatoche Ant Man, un loupé Avengers 2, un médiocre Iron Man 3 un catastrophique Spiderman 2 et à priori un pas bon FF… Il ne faudra pas trop se plaindre quand le noyau des fans Marvel commencera à se détourner d’un Marvel médiocre….

  24. Que ce film aille mourir et qu’on l’oublie au plus vite! J’espère qu’il va bien se prendre une taule au box office pour laisser nos 4 fantastiques revenir chez papa Marvel. Tellement de potentiel pour seulement ça. Catastrophique.

    • Ouais, c’est vrai que les films de chez Marvel Studios sont hyper ambitieux. Oulala, vivement les FF de MS pour pouvoir enfin intégrer l’aspect bande annonce de 2h pour le prochain Avengers dans le film.

        • C’est la définition d’une série TV ça… C’est le soucis d’un univers partagé à la MCU. Et quand bien même, ça serait vraiment ambitieux si la majorité des 20 films n’étaient pas des divertissements débiles qui avaient quelque chose à raconter, indépendamment de l’univers partagé. Que chaque film se suffise à lui même en gros.

          • Je ne serais sans doute pas aussi “dur” que Jean Trantransse (excellent jeu de mot) mais dans le fond, je partage un peu son avis sur le fait que les 3/4 des Marvel Studios sont plus proche du’une bande annonce pour le(s) film(s) suivant(s) qu’un véritable long métrage.
            Mais ça n’est que mon avis et il est clair que tout le monde n’as pas ce point de vue^^

          • Je suis un peu moins catégorique que toi sur les premiers films du MCU mais depuis la Phase 2, je dois avouer que tu dit vrai.
            Les films de super-héros prennent un mauvais chemin, c’est inquiétant pour l’avenir.

  25. De base, l’embargo sur les critiques/reviews imposé par FOX n’augurait rien rien rien de bon…
    Des effets avaient été changés dans les derniers trailers….. Cela aussi ça me paraissait bizarre (le côté verdâtre)… parce que cela modifiait l’intention d’un réalisateur.
    En plus quand j’ai vu la durée du film récemment je me suis dit “hein? c’est tout?” et apparemment c’est uniquement l’origin story? Un film comme cela doit faire minimum 2H avec 2 scènes mémorables d’action (une dans le métrage et tout à la fin).

    Bon, j’irai quand même le voir mais j’ai l’impression que cette saga est maudite au cinéma…
    MAUDITE, MAUDITE, MAUDITE…. entre la merde de Roger Corman… le truc de TIM STORY et son risible GALACTUS….

    Mais putain JOSH TRANK bordel…. le réalisateur de CHRONICLE, métrage qui avait réussi à allier problématiques super héroiques et délires à la AKIRA à la fin …. Aie , aie, aie….
    Ou alors… JOSH TRANK voulait absolument traiter de façon fanstatique / réaliste (rappellez vous ce trailer très sérieux façon interstellar des 4 F) dans la grande tradition des films classiques ciné (comme dans Chronicle) les pouvoirs de chaque super héros et glisser son métrage vers ce côté super héroique uniquement à la fin des 4F… Et FOX voulait peut être autre chose… PFfffffff…

    FUCK FUCK FUCK….

    C’est MARVEL STUDIO qui doit se frotter les mains.

    Du coup pour le nouveau SPIDERMAN façon MARVEL, j’ai très très très très peur, parce que j’ai l’impression qu’il refont la même connerie de nous ressortir la même intrigue que tout ce qui a été fait précédemment. Ils veulent zapper l’origin story mais il va se passer exactement l’effet de comparaison effectué entre le spidey de Raimi et TAS.
    Pour HULK 2, il n’a pas autant rapporté que IRON MAN et pourtant incredible hulk est loin d’être mauvais.

    box office ANT MAN:

    http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=antman.htm

    • Concernant Josh Trank, CHRONICLE était son bébé à lui seul. Il pouvait aller dans n’importe quelle direction sans réelles contradictions !
      A l’opposé, pour ce 4F, il a du composé avec les desirats des financiers avident de se goinfrer avec les produits marketing. La présence de Fatalis est assurément dues à eux.

      • “Mais putain JOSH TRANK bordel…. le réalisateur de CHRONICLE”
        Même si j’ai bien aimé ce film (je l’ai en blu -ray), je n’ai jamais compris l’emballement devant Josh Trank.
        Ce type n’avait fait qu’UN film, et en found footage, bonjour l’originalité.
        Il a insisté pour mettre un Johnny Black Label qui a apporté quoi au final? A-t-il été meilleur que Chris Evans? Cela valait-il tout ce bashing?

        PS: Dommage qu’à la fin de ton comm intéressant à lire, tu nous balances un bon gros lien hors série, comme d’hab. Maso ou bien neuneu?

        • >>> Garyus

          Il n’y a pas que ça dans chronicle: le final manquait clairement budget, par contre il était sacrément bien ambitieux et ne pouvait augurer que du meilleur pour un mec qui doit par la suite bosser sur une grosse prod.

          Personellement j’attends une director’s cut.

          Fincher a bien foiré son premier film ALIEN 3 et a eu une excellente carrière par la suite.
          —————————————————————————————————————————————
          Est ce que des gens ici ont vu THE SIGNAL?:

          https://www.youtube.com/watch?v=gwgfeR2pMuE

          • Je n’ai rien contre Chronicle wolfsword, je trouve juste qu’on en fait trop autour de ce film.
            Je suis d’accord avec toi pour Fincher mais ton argument ne fait que confirmer ce que je disais: On ne peut juger la qualité d’un réalisateur sur UN film. Répudier Fincher pour Alien 3 vaut autant qu’encenser Trank pour Chronicle.

    • Oh là là… Faire autant de critiques et de projections persos sur un film qu’on n’a pas encore vu ? Et continuer en faisant de nouvelles projections sur l’adaptation Marvel Studios de Spidey dans le même temps alors qu’on n’a encore rien vu à ce sujet ? “Ils veulent…mais il va se passer …” Sérieux Madame Soleil, t’es chiante et je suis poli !

      Je parle même pas de ton lien box office à la fin ( c’est toujours mieux que des rumeurs idiotes balancées sans aucun commentaire)…

      Wolfsword, sérieux, fais un effort.

      • >>haoshin>>> Le score d’Antman m’intéresse c’est tout. Le film est sympa, fun mais sans être ultra mémorable (un peu comme Terminator Genisys). Niveau super héroique c’est pas vraiment la joie cette année: entre un AVENGERS 2 trop dense et fouilli qui ferait passer les films de Michael Bay pour des chef d’oeuvres, un ant man marrant mais oubliable et ce truc… heureusement que l’an prochain sort BATMAN V SUPERMAN:):):)

        “Je parle même pas de ton lien box office à la fin ( c’est toujours mieux que des rumeurs idiotes balancées sans aucun commentaire)… ”

        Quelle rumeurs? Ha oui, tu veux parler de celles où tu as craqué ton pantalon de vinyle pour rêvéler un étron qui est censé ressembler à un p*nis d’à peine 1 cm?

        Haoshin, arrête de lire tes mangas débiles et de continuer à te palucher sur ta PS4 tout en jouant à tes jeux videos débiles…

        http://geektyrant.com/news/spider-man-fight-scene-in-civil-war-is-described-as-profoundly-dorky

        [EDIT LTH : Au-revoir.]

        • Ha merci pour le fou rire, wolfy ! D’habitude, je suis le premier à monter au créneau quand on m’insulte mais là, c’est tellement ridicule que c’en est tordant : J’ai pas de PS4 et à part Berserk, j’ai arrêté les mangas depuis longtemps. Et m’attaquer sur la taille de mon engin… Effectivement, tu cherches le ban ! Et puis rebelote : encore un article qui sert à rien en fin de com’ pour changer ^^

          Allez je passe sur ta comparaison Avengers 2/ Michael Bay, ça en dit long sur ta capacité d’analyse critique : du vent et encore du vent pour faire tourner ton moulin.

          Ce qui me rassure, c’est qu’avec ce genre de com’, tu vas pas faire long feu ici. A mon grand dam, le kikoo-casseur-de-skins-systématiquement-à-côté-de-ses-pompes-obsédé-par-sa-virilité que tu es va bientôt tirer sa révérence. Snif…

          • Mouais je suis pas très optimiste : il est capable de revenir sous un nouvel ID et un nouvel e-mail aussi.

          • “WORLDSWORLD: le retour XD”

            Meme s’il revient il arretera de posté des liens je pense sinon, on le reconaitra (surtout Mr LTH) et a ce moment il sera trés bien ce qu’il l’attendra “»»»»»»espadongrillé»»»»»»»»»” meme si j’en suis sur que se dernier c’est calmé et c’est créé un nouveau nom et qu’il entraint de lir mon message.

          • haoshin: Berserk, le meilleur manga que j’ai pu lire dans ma vie! Coupain!
            Du coup, wolfsword s’est fait découper par la gigantesque épée de Gatsu…

  26. Quand on sait que le boss a toujours effectué des critiques d’une impartialité parfaite, ça fait froid dans le dos.
    Le vrai soucis avec ce nouveau 4F n’est pas son niveau mais la concurrence : Tout comme SONY avec TAS, on croierait que le concurrent n’a pas compris exactement la hauteur des attentes des fans & de la concurrence ! (Et pourtant, ils ont les X MEN !)

    Dramatique ? Non.
    Le film de Josh Trank, avec ses défauts & qualités, est un reboot : C’est un redémarrage qui demande sûrement à connaître une suite afin de trouver son public. Le problème étant que ce dernier ne souhaite pas nécessairement l’avoir ! (A LA CROISEE DES MONDES date de 2007 et les studios reproduisent encore des erreurs, bis)

    En clair, sans avoir vu le film encore, on sent surtout que la Fox n’a pas appris spécialement du passé et n’a pas composé avec le présent ! A ce point là, c’est de la quasi négligeance !

    PS. Face à MISSION IMPOSSIBLE ROGUE NATION considéré par certains comme LE meilleur film de la saga, je crains l’explosion en plein vol !

  27. Le film d’une époque : scenario sans construction (hello avengers 2), des acteurs en roue libre, un final nul ou il faut mettre une scene d’action parce que les jeunes si ily a pas ça, ben ils sont tristes et un montage qui massacre les films….

    Je me repete mais le cinema de genre est vraiment malade depuis quelques temps…. Il n’y a plus realisateurs comme carpenter, spielberg, cronemberg qui savent poser des cadres, narrer des histoires sans en faire des trucs filmés comme des clips. C’est affligent et inquietant.On se fout de l’objet cinématographique tant que c’est coooooool.

    Comme spiderman er autres, je suis toujours surpris des studio qui foutent de la tune, qui tournent des scenes d’après un scénario et qui après te massacrent le tout au montage….. C’est quoi l’idée?

    • A Hollywood, il y a des gens, les producteurs, qui savent (ou plutôt qui pensent savoir) mieux que tout le monde ce qui va ou pas rapporter du pognon.
      Leur voix est devenue prédominante dans le cadre de produits formatés.
      En face qui sont les réals? Josh Trank, Monsieur UN film. Chez Marvel? pas mieux avec la floppée de yes men.
      Qu’ils soient bons ou pas ne compte pas, leur talent importe peu, ils ne sont ni expérimentés ni bankables.
      Donc avec ce genre d’équation, dur de trouver ce que tu recherches dans ce genre de films.

      Chez la Warner/DC, au moins le réalisateur semble compter et nous livrer des “oeuvres” plus personnelles et moins formatées: Nolan, Snyder, Affleck…

        • Déjà qu’il trouvait que DC le bridait trop, je pense pas qu’il aille chez Marvel un jour. Et puis ça serait à l’encontre même de la politique actuelle de Marvel Studios qui consiste à embaucher des réalisateurs débutants et/ou qui on réalisé des films n’ayant absolument rien à voir de près ou de loin avec un film d’action histoire qu’en fin de compte, ce soit la production qui décide de ce à quoi ressemblera le film.

      • j’aimes lire ce genre de commentaires ici…. garyus <3 c'est vrai que c'est clairement l'impressiion que arad et feige ont souffert de la politique des auteurs sur la période 2000 avec des mecs comme Raimi ou Lee, ce qui est amusant et je le précisais dans ma critique (permission de poster le lien, mr LTH?) les codes des films qu'on chiait dessus dans les années 2000 sont à présent les codes imposés et établis par Marvel studios pour cartonner, soyobns honnête, la version tim story des 4f c'est du marvel studios avec 3 ans d'avance. qu'un Trank qui lui aussi peut-être considéré comme un auteur sur une commande au milieu d'un océan de yes men depuis au bas mot…4 ans? laisses penser que ceux qui rêvent un fincher sur inhumans ou le retour de nolan sur black panther. je dis juste une chose, pour JLA, on est passé de George Miller aux wachowskis puis de Ben affleck à Zack snyder, et se dire qu'un louis leterrier et un joe johnston qui sont des bons artisans soient les meilleurs en termes techniques de tout le MCU actuel indiques clairement le niveau et le départ de wright confirmes clairement que l'âge de bronze des années 2000 avec Raimi et Singer c'est bel et bien fini chez Marvel, pour DC, j'attends de voir ce que ça va donner. Ha et ceux qui taillent sur le reboot de spiderman, regardez le trailer de cop car qui sors ce week end face aux 4F même si la patte qu'il apposes sur cop car ne seras pas celle qu'il auras sur spidey. Ah et Bay a été approché par Feige en 2011 au cas où il rempilait sur transformers et quoi qu'on dises de lui, le mec a un style et une vraie patte.

        [EDIT LTH : vous pouvez poster ce que vous voulez du moment que c’est en rapport avec l’article, y a pas de soucis.]

        • En même temps, maintenant quand tu vois ce que sont devenus les fameux “auteurs” des années 90/2000 : Singer ne parvient pas à faire carrière “hors-X-Men” (“Jack, le Tueure de Géants” qui s’en souvient ?), le dernier truc de Sam Raimi c’est du sous-Disney avec “Le Magicien d’Oz” où on sent clairement qu’il a du mal à se remettre de la débâcle “Spider-Man 3”, Del Toro qui nous a pondu un “Godzilla meets Transformer” (soit un concept à la Asylum) avec “Pacific Rim” parce qu’on ne lui a pas laissé faire son adaptation de “Les Montagnes Hallucinés” et Peter Jackson qui profite du moindre prétexte pour rester dans la Terre du Milieu avec sa trilogie “Le Hobbit”, si ils la ramènent sur le manque d’originalité à Hollywood alors que ce sont les premiers à nous resservir la même soupe que les majors, ça se serait vraiment mal placés de leur part.

  28. ce n’est pas une surprise pour moi, ce film sentait mauvais depuis le début, c’est un reboot qui n’apporte rien avec des acteurs manquant de charisme… bref de toutes facons je n’y serais pas allé, j’espère qu’il sera un désastre financier pour qu’ils pensent à faire des films de meilleure qualitè… le cross-over xmen et 4 fantastiques ne me fait pas du tout rêvé. Faudrait revoir bcp de choses…

  29. Bon comme prédit ce film a l’air d’être une pure grosse merde mais bon en tant que passionné de comics et de cinéma j’irais le voir mais je n’attends rien de ce film. De toute façon c’était sur que ce film était voué a l’échec y’a ZERO produits dérivé! Et question boss : C’EST SÉRIEUX L’HISTOIRE DU CROSSOVER AVEC LA PLANÈTE DES SINGES??!! Parce que x-men ok je veux bien,mais planète des singes c’est n’importe quoi!! Faites que les 4F rentre chez marvel

  30. Bon, … je n’étais déjà pas trop attiré par ce que j’en avais vu, mais alors là, avec toutes ces critiques, … pfoouu, c’est le Pompon sur la Pomponnette … j’attendrais une braderie de DVD, l’année prochaine

  31. Ouch, je m’attendais pas à un chef d’oeuvre, mais quand même… J’espère qu’ils ne feront pas l’erreur de faire une univers partagé 4 Fantastiques / X-Men du coup…

    Et ça fait peur : spoiler : c’est quoi cette histoire avec la Planète des Singes ?! C’était pas à prendre au premier degré, rassurez-moi ?

  32. Bon. Ben je n’irai pas le voir du coup.

    J’étais motivé pour la musique (parce que, Philip Glass et Marco Beltrami quoi) mais apparemment ce n’est même pas réussi. Je le regarderai… Un jour. Peut-être. 😀

  33. Comme le dirais un Kujo Jotaro «Yarè,yarè,Dazè…» On sèche nos larmes, on affiche un joli sourir et on attend l’arrivé de notre pote! Deadpool! Sans oubliez les Mastodontes BvS et le geant CA-CW, je vous assurer on va vite l’oublier, cette daube des 4 Fanchronicles. 🙂

    • @Full-metal : Ton commentaire a un son magnifique, je l’entend et cela sonne comme un : “ora ora ora ora ora ora oraaaaaa !!!” :p
      https://www.youtube.com/watch?v=thSElRaIBxc

      • N’ayant pas encore suivis le film, j’irai pas jusque là, mais pour ceux qui l’ont suivis, vous avez carte blanche! Ora! Ora! Ora! Ora! Oraaaaaa!!!! Dans la face! 😀
        Ne m’envoulez pas les gars, on etaient tous d’accord que ce film allait être un casse couille.

  34. C’est clair que si il y a un mot pour décrire ce film c’est Frustration, en soi le film n’est pas si mauvais et même les infidélités aux comics sont finalement secondaire, la première heure nous offre un aspect très scientifique, beaucoup trop scientifique en fait qui finit par rendre le film chiant, et la dernière demi heure c’est la douche froide car c’est enfin au moment où ça devient intéressant que d’un coup tout s’arrête, comme si ce film n’était qu’un prélude. Après perso j’ai bien aimé le casting les deux seules déceptions sont la Chose bien moins maîtrisée sur le plan de l’écriture que celle du film de 2005 et surtout Fatalis, avoir un bad-guy qui ne fait pas de l’humour c’est bien mais avoir un bad-guy avec un minimum de profondeur c’est mieux.

    Au final le grand problème du film c’est son manque d’ambition et surtout de personnalité, dommage car c’est toujours moins médiocre que les deux Thor et les derniers Iron Man. J’avais entendu des rumeurs disant que la Fox voulait que Singer réalise le second opus et bien franchement je pense que c’est le seul moyen de permettre aux FF d’avoir une suite convenable car honnêtement même si la franchise revenait au “bercail” ça ne changerait pas grand chose tant la phase 2 du MCU est moyenne.

    • Exacte je l’ai lu hier soir (nuit)… Ils sont beaucoup plus souple et moins critique…
      Bon ils lisent entre le lignes tout de même et vont chercher des interprétations un peu rapide… Comparer ce film avec le chef d’oeuvre de BzzzBzz Cronenberg c’est pas piquer des hannetons…
      Ici c’est de la soupe en brick premier prix, la mouche en est quant à elle une version gastronomique….

  35. Très intéressante critique, mais je pense que j’irai quand même le voir pour me faire mon propre avis. Même si les dernières B-A m’avaient redonné un peu d’espoir, ce que je viens de lire viens de me refroidir d’un coup. Les 4 Fantastiques reboot 1 la chronique d’une mort annoncée. C’est triste pour les acteurs et leur carrières.

  36. De toute façon je suis sur que marvel studio à crée un vrai SHIELD, afin de saboter tout les film dont ils n’ont pas les droits, pour les récupérer par la suite !

    • Très drôle^^
      Je pense que la FOX tient bien ses mutants et ne compte pas les passer à Marvel… Le dernier XMEN vaut très largement Avengers 2 et a rapporté 750 millions. Je vois pas ce que Marvel ferait de mieuxque la FOX à part diluer ses personnages autour des 35 personnages qui figurent dans Avengers!

  37. http://www.ecranlarge.com/films/866132-les-4-fantastiques/critiques

    “FIlm totalement schizophrénique, Les 4 Fantastiques est à la fois une aventure audacieuse, soignée, et un des pires ratages téléguidé par un studio.” Oo Ben putain….

    Bon heureusement que c’est toujours Singer sur xmen apo.

      • Ah bin alors, si David Cronenberg est cité !
        Je trouve aussi que dans Avengers 2 il y a du Howard Hawks et du Orson Welles dans Amazing Spiderman… Ca fait mieux maintenant ??

  38. Je n’ai pas encore vu le film mais je garde espoir: J’espère toujours que ce film déçois si on s’attend a aller voir un film Marvel de Super-Héros mais que non si espère voir quelque chose de différent , de plus science-fiction .

  39. C’est peut être la preuve qu’après plusieurs tentatives le comics n’est peut être pas adaptable au cinéma tout simplement.
    Le comics a toujours été un peu à part dans l’univers Marvel et c’est une série très graphique qui peut paraitre très kitsch au cinéma. La torche n’est pas un personnage majeur de l’univers marvel, ni la femme invisible d’ailleurs…
    Je suis toujours étonné de voir comment Doom est systématiquement raté.

    • Si on arrive bien à mettre les X-Men, les Gardiens de la Galaxie ou Ant-Man sur grand écran, je vois pas en quoi les 4 Fantastiques sont inadaptables… C’est juste qu’ils se tapent des réal moyens ou la FOX ne leur accorde pas autant d’importance qu’ils le méritent et préfèrent se focaliser sur le X-Men universe.

    • Merçi pour l’info j’espére que ça les encouragera a faire une suites (century fox) meme si je ne voit pas d’autres ennemie a part le victir Van doom qui

      (SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
      SPOILER SPOILER)

      dans ce film meure. je l’ai aimé mais “la fin” a été trop rapide c’est le seul veritable probleme pour ma part

  40. J’ai vu le film hier soir en avant-première et j’ai beaucoup aimé.
    J’ai beaucoup aimé car c’est tout simplement un film anti super-héros selon moi. On délaisse les scènes d’action épiques et l’humour vaseux pour un univers plus sombre et plus intimiste. Ce que j’ai adoré par dessus tout c’est que leurs pouvoirs sont vus et vécus comme une malédiction, plutôt qu’un don et ça rend le film beaucoup moins léger que les autres films de super-héros. On s’attarde beaucoup sur les personnages, sur l’expérience, sur leur transition entre leur simple état d’être humain et celui de ” ” monstres ” “. Les acteurs sont très bons (inutile d’y aller au cas par cas, les quatre acteurs principaux ont déjà prouvé l’étendu de leur talent). J’ai adoré aussi les différentes influences que contiennent le film, comme “Scanners”, “Altered States” ou encore “La Mouche” de David Cronenberg. Certaines scènes font même penser à une sorte de film d’horreur et j’étais assez enchanté. (Je pense surtout à deux ou trois scènes très très réussies. C’est d’ailleurs assez rare dans un blockbuster de ce genre d’avoir ce genre de séquences… Et ça personne n’en parle… ). C’est plus un film de science-fiction/thriller qu’un film de super-héros selon moi.
    Quant à la réalisation, je n’y trouve aussi aucun défaut. Josh Trank est un très bon réalisateur, lui au moins a le mérite d’avoir son propre style et son propre univers.
    Je peux comprendre que certains soient déçus, il est vrai que le film n’a RIEN A VOIR avec les autres films Marvel mais c’est justement ce qui en fait sa singularité.

    L’avalanche d’avis négatifs me rend très triste pour le réalisateur, les acteurs et ceux qui ont travaillé sur ce film car tout le monde leur chiait dessus avant même que le tournage soit fini. Sans parler de l’acteur Michael B. Jordan, à qui l’on rappelle sans cesse qu’il est noir et qu’il n’a pas sa place dans le film. Apparemment certains n’ont jamais entendu parler d’adoption, c’est assez curieux et ça se passe de commentaires… Certains critiquent le film mais le détestait déjà avant même de l’avoir vu, c’est quel genre de cinéphile ça ? Bref….

    Si je devais lui donner une note, ça serait 8 ou 8.5/10.

    • Je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis concernant le coté anti super hero, qui fait limite peur etc.
      Mais en tant que cinéphile je pense pas qu’ils aient poussé cet aspect assez loin. D’un coup une ellipse temporelle et là tout ce casse la tête. Pour moi la première partie du film fait rêver, même si elle parait un peu longue tandis que la deuxième partie est très décevante.
      Une seule scène d’action où ils utilisent leurs pouvoir c’est quand même triste…

      Et effectivement le film est totalement différent des autres films Marvel, tout simplement parceque c’est PAS un Marvel ! Marvel a crée les personnages, ils l’ont adapté librement c’est tout.

    • Merci (je n’ai pas vu le film) c’est encourageant car j’espère voir justement ce genre de film ,un peu différent dans son traitement par rapport a ce qui ce fait, au lieu d’un énième film Marvel. Ok ca ne parlera peut-être pas au plus grand nombre mais moi qui aime avant tout les bons films que ce soit d’horreur ou de fantastique, et bien ta critique me rassure.

    • Moi aussi je le trouve très bon. Il a ses défauts certes mais il a une très bonne réalisation et de très bons acteurs. Si ce film floppe ça me rendrait triste.

  41. J’ai vu ce film à 13H15, et ce film et genial mais evidement il y a mieux donc pour moi c’est un simple divertissement bien que le coté famillial comme promi a bien été mis en avant.
    Ce film est different et vraiment realiste comparé aux deux autres film je trouve.
    Ce film est diferent, et ch’ui pas dessus d’avoir dépensé 4€90 (tarif moins de 26 ans, pathe gaumont d’ivry)

  42. Non, mais arretez !!! Les 4 Fantastiques au départ, c’est une famille !!! Pourquoi trahir ça ? Déjà, le départ ,c’est loupé, car on ne retrouve pas ca !!! Fatalis loupé, casting raté, la voix francaise de la Chose, cela ne choque personne ??? 3/4h avant qu’il se passe quelque chose pour un film de 1h30, ca choque encore personne ??? Je trouve que c’est un ratage complet !!!

  43. Je ne comprend pas pourquoi ce film est aussi critiqué négativement. J’ai trouvé que le film etait très bien réalisé et que bha même si le film se veut plus ancré à notre réalité , j’ai trouver qu’il y avais beaucoup d’humour ( et bien placé en plus) J’ai trouvé les personnages attachant et très bien interprété. Ok la musique est pas terrible(aucun thème me revient à l’ésprit). Pour moi le film reste bon mais j’avoue que le seul problème est que bha ya un grand manque d’enjeu.
    ======Spoiler=========

    Le monde va se faire bouffer par un trou noir et j’ai l’impression que c’est pas si grave que ça.

    =======Fin du Spoiler======

    Mais sinon comme je l’ai dit le film n’est pas comme je vois souvent écrit dans les critiques.

  44. Je reviens de la séance.

    De bons effets spéciaux.
    .
    .
    .
    C’est tout

    Personnages fades, je n’ai eu aucune empathie pour le moindre d’entre eux,

    Scénario du début assez sympa !!!!
    Jusqu’à ce qu’ils débarquent quelque part (faut pas le dire, chuuuut certains l’ont pas vu) et là, tout plante. Plus rien à voir vous pouvez rentrer chez vous.

    Méchant de l’histoire… Heuuuu qui a fait son design général ? Qu’il ou qu’elle arrête la fumette, c’est pas bon pour la santé. R I D I C U L E !!!!

    Et la bagarre finale est sans doute la pire depuis Iron Man 1.

    Venez avec des menottes et accrochez les aux sièges, pour ne pas être tenté de quitter la salle avant la fin.

  45. Je n’ai pas l’habitude de poster un commentaire sur ce site et encore moins un avis sur un film. Mais une petite voix dans ma tête me dit de le faire tant ce film a reçu un très mauvais accueil de la part de la presse et des spectateurs.

    Moi qui a la base faisait parti du camp des mécontents lors du visionnage des premières photos (une torche humain “black”? Un fatalis pas fatalis?), trouvait très suspect qu’il n’y ai pas plus de com bien avant sa sortie en salle, je retourne à moitié ma veste et je dis un semi bravo au réalisateur.

    Car en effet, c’est un pari osé tant ce type de film (super-héroïque) n’a jamais été réalisé auparavant (après je peux peut être me tromper, ma culture cinématographique n’est pas immense).
    Le film s’attarde en grande partie sur les origines des 4 fantastiques, sans actions dans tous les sens et sans blagues vaseuses toutes les 10 minutes (marvel si tu m’écoutes). Le film se laisse découvrir en prenant son temps (vous prendrez bien un petit thé?) et en s’attardant sur chaque détails scénaristiques qui permettent à l’histoire d’aboutir pleinement sur la formation de l’équipe. C’est peut être bien le premier film qui se permet d’être à lui seul une découverte des origines.
    Personnellement, un film sans action, qui nous fait découvrir les débuts des 4 fantastiques et la création du docteur Doom m’aurait largement suffit. Car pour un film de cette trempe, il n’y a pas forcément besoin de s’accommoder de scènes d’action et de combat contre un méchant.

    Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et suivre le file rouge à été pour moi un vrai régal. J’étais en mode “vas-y, je t’écoute, dit moi comment vous devenez les fantastiques”.

    Les acteurs ont été correct, mention spécial pour mister fantastique et la torche humaine (désolé, je ne me rappelle plus des noms des acteurs). Seul la chose lors de sa phase humaine est un peu en retrait dans le film. Même le docteur Doom a tiré son épingle du jeu, sauf !!!!SPOIL!!!! son intention à la fin, “je suis le méchant, je vais détruire la Terre, je suis mieux sur ma nouvelle planète” !!!!SPOIL!!!!

    Malheureusement, le film n’est pas exempte de reproches :
    – Le titre aurait du se nommer “Les origines des 4 fantastiques” tant l’équipe super-héroïques n’est que peu présente à l’écran et que le spectateur comprenne bien qu’il va assister à l’histoire avant la formation et qu’il ne va pas y avoir beaucoup d’action.
    – L’intention de Fatalis et son combat contre les 4 fantastiques donne la sensation d’être ajouté à la va vite au film. On sent presque que le réalisateur s’est senti obligé d’ajouter ses éléments pour le rendre “marvelesque” ou remplir un cahier des charges.
    – Le film doit avoir une suite, sans quoi il deviendrait complètement inutile. Il ne peut pas se suffir à lui même. Mister Trank, c’est bien, tu nous a fait un film sur les origines, maintenant, je veux un film sur l’équipe les 4 fantastiques.

    Donc voilà, après m’être rendu au ciné avec l’avis d’un film pourri, j’en ressors finalement satisfait sans crier au “très bon” ou à excellence. Je l’ai vu juste comme un bon film de science fiction et non comme un film rattaché à l’univers marvel tel qu’on le connait.

  46. Boulalaaaa jme suis ennuyé… dhabitude jessaie de trouver des pti moments a pardonner mais la non…

    Et puis quand arrive laction des 4 en force. On croirai un premier round et…. et… et…. bah rien generique….. pffff.

    Fatalis pas charismatique et ya trop de cailloux. Hormis la chose.

  47. Je commence à lire un peu partout que le réalisateur aurait sabordé son film, étant complètement brouillé avec les producteurs.

    Il est vrai que pour la 1ère ba, celle qui avait un coté “interstellar” la moitié des scènes ne sont même pas dans le montage final. Certains parlent de l’acharnement de certains fans contre le film qui aurait poussé les producteurs à tout revoir, mais j’ai 2 liens qui expliqueront ça mieux que moi (attention spoilers)

    http://www.ecranlarge.com/films/dossier/943423-les-4-fantastiques-qu-est-il-arrive-aux-super-heros-marvel

    et surtout http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/2057/dr-richards-mister-trank

    Si ça peut interessé 🙂

  48. Je viens de rentrer chez moi juste après le film.

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    La majeur partie du film se passe avant l’obtention des pouvoirs donc il n’y a pas d’action. Et cette partie je l’ai bien aimé. Montrant les origines des personnages etc…
    C’était plutôt sympa. Mais quand ils obtiennent leur pouvoir, une grand partie du film est déjà passé donc ça laisse très peu de temps à de l’action.

    Pour être franc, j’aurai préféré que le film s’arrête lors de l’obtention de leur pouvoir. J’ai trouvé complètement inutile le côté militaire puis le très court combat contre Fatalis.

    Pour Fatalis, j’ai plutôt bien aimé son design, sauf son crâne que j’ai trouvé un peu trop lisse. Par contre son côté, “je veux détruire le monde”, complètement n’importe quoi. Le film a présenté Victor comme quelqu’un de très pessimiste et très méfiant envers les gens qui dirigent mais il manque vraiment quelque chose, une étape pour lui donné la raison de son envie de destruction.

    En résumé, avant pouvoir c’est sympa, après, c’est bâclé. S’ils voulaient vraiment de l’action, les 30 minutes menant le film à un film de 2h auraient pu servir à un premier combat contre Fatalis où celui-ci les domine complètement puis ensuite pour le combat final.
    Comme dit plus haut, un second film serait appréciable pour compléter cette intro mais bon,ça dépendra du fric gagné.

  49. J’ai vu le film ce soir… et hélas la déception était au rendez-vous. Ce n’est pas un étron, il y a bien pire, mais je le considère franchement comme étant dans le bas du panier, plus en dessous que Thor 2 ou Iron-man 3.

    Les plus :
    – le design de la Chose réussi
    – les effets spéciaux globalement bien mieux réussis que ceux des premiers films
    – l’introduction des personnages
    – le premier thème musical avant qu’ils aient leurs pouvoirs

    Les moins :
    – film beauuuuuuucoup trop court, ça sent le découpage à la hache
    – ils ont réussi l’exploit de rendre l’un des meilleurs bad guy de Marvel super ridicule
    – le combat final totalement raté
    – le rythme du film (intro qui dure genre 1h, et dans la dernière demi heure ils ont leur pouvoir, ellipse, ils maitrisent leurs pouvoirs, et vont taper le méchant)
    – casting lisse, aucune empathie pour les personnages
    – incohérences… (faudra me dire comment on peut étrangler Mr. Fantastic alors que juste avant on voyait qu’il maitrisait tellement son pouvoir qu’il pouvait changer de visage lol)
    – discours un peu cliché par moment (“Viktor n’est plus, il ne reste que Fatalis”…)

  50. Analyse d’une catastrophe :

    Bon autant être clair, je partais pas optimiste, ça à du jouer sur mon jugement final.

    Le film commençais pourtant sous les meilleurs auspices, l’enfance qui dure 5 minutes est très bonne. Bien filmé, un ton qui rappel Super 8, une ambiance très plaisante. Et c’est la fin de l’euphorie, le reste du film est une cata sans nom.

    Le film est long et chiant. Un comble quand on sait qu’il ne dure qu’1H30 sans post générique … La partie la plus longue (recherche scientifique sur la zone né… HUM la planète zéro …) l’est inutilement alors qu’une ellipse aurait suffit.
    Victor Von Fatalis est un viol, outre le personnage cliché de geek jaloux. On passe à côté du sel du personnage. Fatalis je préfère même pas en parler tant c’est une honte, il est éclipsé, ridiculisé, en 5 minutes chrono. Et là pas d’excuse possible.

    Il n’y a aucune alchimie entre les acteurs. Le traitement de Reed est complétement à côté de la plaque. Incohérence sur les pouvoirs de Reed (un coup il les maitrise, un autre il ne sait pas).
    Parlons montage maintenant … (grande respiration) On sent clairement que le film à été découpé à la tronçonneuse, Harvey Weinstein serait fier … Le film est BEAUCOUP trop court. Les ellipses sont super mal placés. Particulièrement lors de la dernière partie du film, c’est d’un n’importe quoi …
    Je passe le traitement militarisé des personnages … Sérieusement, ils en ont fait quoi … Militariser les personnages c’était pas la solution les gars … En particulier pour La Chose, j’ai pas compris … Pourquoi sérieux … Pourquoi ?

    Bon le petit ponpon, aucun clin d’oeil, références ni Stan Lee.

    Et tout ça pour 5 malheureuse minutes d’action à la toute fin du film ou ils nous expédie le méchant du film d’une manière pitoyable. D’ailleurs on voit à peine les fantastiques faire équipe, mais genre pendant 1 minute et demi quoi (sans déconner hein).

    Au final le seul moment ou l’on a l’impression d’entre apercevoir les vrais 4 fantastique c’est lors des 10 dernières secondes … Si c’est pas triste …

    J’aimerais bien dire que j’avais vu venir tout ça mais … franchement ça m’attriste plus qu’autre chose …

    Un point positif ? Pfff … Le look de la chose et de Fatalis …

    • SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

      Le seul moment où ils font équipe c’est quand Susan crée la barrière pour concentrer le feu de Johnny sur Fatalis et encore, ces deux là sont frère et soeur donc ça compte pas vraiment.

  51. Moi quand je pense à Fatalis, je pense à ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=6RklUJHuMaY

    En une scène j’étais totalement retourné par le personnage. Apparemment c’est pas la même teneur dans le film…

  52. Franchement, vous êtes nombreux à souhaité que les 4F retournent chez MS, mais honnêtement… Est-ce réellement un gage de qualité ?

    Si c’est pour avoir un film aussi léger qu’Ant Man (même si pour la période où il sort, ça dérange moins), se taper un énième vilain interchangeable (encore pire s’ils foirent le Fatalis), ça servirait à rien à quoi.

    • Dans tous les cas ça ne pourra pas être pire, le MCU a un certain standing de qualité quand même.

      Et ce n’est pas que mon avis il n’y a qu’à regarder les critiques Internet.

      PS: la note IMDB des 4F fait peur, il est déjà en dessous de Green Lantern alors qu’il n’a même pas 5000 votants.

    • C’est pas grave si ils utilisent pas les 4F, mais ils récupéreraient surtout les persos qui gravitent autour comme Galactus, le Surfeur d’argent ou Annihilus. Et ça, c’est intéressant !

  53. Voila ce que j’avais posté le 27 avril 2015 concernant ce film au vu des différentes images promotionnelles et premiers trailer. Et il s’avère que mon ressenti/analyse s’avérait juste, pour ne pas dire prophétique. Cela en est même triste pour le film.Il n’y a aucune retouche : Voir ci dessous.

    Platinumgamer
    Posté le 27 avril 2015 à 14:06
    Le débat se cristallise autour de l’âge, mais ce n’est que l’arbre qui cache la forêt.

    Josh Trank apporte son regard sur les 4F, c’est tout à son honneur et c’est ce que l’on attend d’un réalisateur, apporter sa vision, sa touche.

    Hélas, ce « regard » manque cruellement d’amour. Oui vous avez bien lu, d’amour.

    Aucun amour pour l’oeuvre original. Aucun amour pour les fans (ancienne et nouvelle génération), aucun amour dans sa communication.

    Tout est froid, artificiel, distancié, apathique. De la photographie, au jeu d’acteur entre-aperçue dans les BA, à la fiche descriptive caractérisant les personnages, tout est plat, sombre, monochrome.

    Où sont les 4F? Où est le regard? Quel est cette valeur ajouté? Qu’est ce que Trank apporte de plus à cette licence? Toute les images montrées jusqu’a présent ne sont que copie, des idées synthétisées sans charmes des clichés. Car ne confondez pas clichés et archétypes. Ici rien d’iconographique, le film de par son austérité instaure une distance entre nous spectateur et la fiction.

    Pour l’instant, cette oeuvre cinématographique une juxtaposition d’éléments auxquels on a retiré toute charge symbolique et émotionnelles, mais que l’on assemble car cela fait « cool ».

    Les 4F sont en aucun cas personnifié, le film aurait pu s’appeler « Prometheus The Beginning » cela reviendrait au pareil au même. Le film est ressemble à n’importe quel oeuvre SF formaté et il est là le problème.

    Le regard de Josh Trank est si convenu, si formel, si standardisé qu’au final, ce regard ressemble à tant d’autre : On se retrouve avec un film qui semble vide. Noté bien ma nuance » qui semble » car j’attend de voir le film.

    Le débat qui fait rage est symptomatique des erreurs de Josh Trank de vouloir compilé des idées sans les reliées avec cohérence, comme si il devait compilé un cahiers des charges (et c’est sans doute le cas). Il n’y a aucune alchimie! Tout n’es que paradoxe:

    Pourquoi faire un film à l’esthétique si sombre (la photographie l’atteste – la musique – le montage – la prestation des acteurs et c’est pas 2 blagues de la torche qui vont changer la donne), si militarisé, si impersonnel, un projet top-secret sous la tutelle des puissants (projet gouvernemental), pour au final envoyé une équipe de jeune??? Rupture totale!

    Je suis d’accord Reeds est un génie, je suis d’accord l’âge n’a aucune valeur concernant ce personnage dont la caractéristique première se repose sur son intellect. Le problème est sur les 4 FANTASTIC, sur le groupe, sur cette cohésion. Les 3 autres personnages font tache. Erreur de casting, ils n’apportent rien hormis leur belles gueules dont la mission est d’ameuter les Teenagers, aucune caractéristiques flagrantes.

    Reeds est caractérisé dès le départ dans toute les bandes annonces par son intellect hors normes limite transcendantale, cela est même mis en avant dans sa description. Pas de problème son implication est légitime. jeunot ou pas, son intellect écrase tout.

    SUE, qu’est ce qu’elle apporte? Qu’est ce qui justifie sa présence au sein de l’équipe? Belle et brillante? Please on parle d’un projet militaire dans un monde complotiste (touche Josh Trank) impliquant des expérimentations d’espace temps. La beauté et être brillant (car sur ce genre de projet scientifique tout le monde l’est. Reeds est un génie surpassant les brillants!). Qu’est ce que SUE à de plus hormis sa belle gueule de minette et à se la jouer « femme froide distante et sarcastique »… Le seul élément connu donner dans la Bande annonce c’est qu’elle est la fille d’un des boss du pôle scientifique.
    Donc une fille à papa part faire mumuse dans une machine manipulant les dimensions financé par le gouvernement. Ya pas un soucis? Un paradoxe entre les intentions (monde froid,projet militaire,tout est sous-contrôle exemple: table ronde avec chefs militaires) et Sue qui part en vadrouille?

    JOHNNY est dans la continuité de Sue, fils à papa, frère de Sue, caractéristique : C’est la star du Groupe, le renoi rigolo beau gosse, le Will Smith 2.0, le Strickers de service et? Qu’est ce qui justifie sa présence dans un projet scientifique de cet ampleur? Hormis attiré le jeune public féminin teen « Woow il est HOT la torche! ».

    On continu?
    BEN un costaud au coeur tendre. Ok très bien, qu’est ce qui justifie sa présence au projet? Dans la BA hormis faire du baseball quelles sont les particularités de ce personnage qui va me faire comprendre : Ok si le gouvernement envoie ce type qui n’a que la vingtaine d’années c’est parcequ’il à ce don…A il est juste costaud et un grand coeur.

    Le constat est sans appel. Hormis Reeds qui a été caractérisé avec des aptitudes net et précises justifiant son implication, le pourquoi du comment. Le reste du casting du 4F ressemble à une bande de poupées mannequin juste là pour représenté des clichés type de notre génération, afin d’attiré cette génération.

    On se retrouve avec une oeuvre bizarre, des 4F qui ressemble à une équipe qui part en Road-Trip dans une voiture dimensionnelle coûtant des milliards de dollars sous couvert d’un projet scientifique-militaire et un méchant hackeur…

    Il est là le problème, qu’est ce qui justifie la présence de Sue dans la team, qu’est ce qui justifie la présence d’un beau gosse Rock star de la team des copain dans le groupe, qu’est ce qui justifie un costaud au grand coeur dans le group pour un projet scientifique d’une tel ampleur ancré dans un monde ultra-réaliste-froid-militarisé? Voilà pourquoi notre esprit ne prend pas au sérieux cette équipe, pourquoi notre esprit nous dit : Incohérence, ils sont trop jeune se sont des minets!

    Le problème est structurel, au niveau du scénario et des intentions de Josh.

    Ce qui illustre bien mes propos et le traitement des personnages dans la bande annonce. Regarder bien, Sue est mono-expressive (déshumanisé), Johnny blague, Ben la Chose ne parle pas et Tank (déshumanisé), DOOM arrive une seconde à l’image comme un cheveux dans la soupe. Aucune union, symbolisme, tout est dispatché, fractionner, sous couvert d’une ambiance froide pour dire que c’est « DARK DONC TA VU C’EST PAS UN FILM DE SUPER HERO POUR KEKE! »

    L’âge n’est que l’arbre qui cache la forêt.

  54. Et j’en remet une couche (à l’époque je parlais déjà des soucis scénaristiques entrevu et de cet aspect discordant. Les critiques actuel parlent d’un film schizophrène…Sans blague) :

    Platinumgamer
    Posté le 27 avril 2015 à 14:37
    @ JEREM

    Une bande annonce à pour but de donner envie, d’attirer le spectateur (je sais je t’apprend rien). Il y a les teaser, plus centré sur les intentions (l’atmosphère par exemple) et les bande annonces de type plus explicatives qui nous donnes des clés, des indices sur les intrigues et sous intrigues.

    Avec les éléments connu, donner sciemment par Trank et ses communiquant, il y a assez de matière pour se faire un spectre du film.

    Ce n’est qu’un spectre, d’où mon intention de voir le film, car je peu me tromper. Mais aujourd’hui je m’exprime sur ce que Josh Trank nous communique et j’y dresse un constat (non définitif puisque j’attend le film).

    C’est le but même des teaser et BA, nous faire réfléchir, nous titiller, nous pousser à nous y intéresser. Une mécanique s’opère et on décortique les fils scénaristiques, les enjeux, les intentions.

    Forcé d’admettre que pour l’instant Trank nous livre des intentions et des indices décevants ( à mes yeux ), avec des personnages creux dans leurs caractéristiques et peu iconiques ancré dans un univers en total paradoxe avec leurs fonctions hormis REED qui valide son statu grace à son génie. Le reste c’est du :

    JE SUIS BONNE ET FROIDE ET JE FAIT LA MEME TETE DE FEMME FATAL DEVANT MON ORDINATEUR!

    JE SUIS LE BLACK RIGOLO ET SPORTIF!

    JE SUIS COSTAUD ET MOI AVEC GROS COEUR!

    Faible, pas très attrayant, et cette froideur (dark, dark, dark, complot scientifique militaire, dark, dark) accentue cette incompréhension atonale. Donc oui à mes yeux, pour l’instant cela sent, le film fait avec un cahier des charges et un scénario discordant. Car se sont les éléments que Josh donne et je le juge sur ça, en attendant de voir le produit fini.

    • E SUIS BONNE ET FROIDE ET JE FAIT LA MEME TETE DE FEMME FATAL DEVANT MON ORDINATEUR!

      JE SUIS LE BLACK RIGOLO ET SPORTIF!

      JE SUIS COSTAUD ET MOI AVEC GROS COEUR!

      c’est Stan Lee lui même qui a expliqué que ses personnages s’articulaient sur des fondamentaux hypra basique et n’en devaient jamais pour ne pas perdre le lecteur. Dans cet esprit le film de Trank impose de la fidélité.

      • Est-ce que vous pouvez préciser si ici, les personnages vont au delà de ces fameux fondamentaux hypra basique comme Lee et Kirby ont pu le faire ? Ou s’il n’en bougent pas ?

    • Tu en rajoutes? Ne compares pas le “Je suis bonne et froide” de platinum gamer avec ton “actrice porno”.
      Si tu ne vois pas la différence, je te conseille de continuer à visionner du X.

  55. Bah je t’avais tendu la perche Garyus !
    Le probleme cest que tu prends toutes les conneries que je peux dire pour argent comptant on va pas s’en sortir ! Si on se bouffe le nez a chaque fois ce serait con

    • Bah en même temps si tu me temps la perche pour que je te frappe avec, t’étonnes pas! ^^
      Moi j’aime bien Kate Mara, je l’ai trouvée vraiment bien dans la première saison de American Horror Story et dans House of Cards aussi.

  56. J’ai bien aimé le film sans le trouvé ouf. Le film aurait gagner à durer 30 minutes de plus (on sent le montage un peu foireux).
    J’ai trouvé les acteurs tous bon, même Doom, je trouve l’acteur assez charismatique.
    Apres l’apparence de Doom est moche mais bon c’est “cohérent” avec le déroulement, tout le monde aurait gueuler à l’incohérence si il avait eu son masque de fer… Le problème c’est qui’l apparaît trop peu c’est vraiment dommage.

    Franchement ça casse pas 3 pattes à un canard, mais rien de honteux dans ce film.
    C’est vrai que le film arrive peut être trop tard comme la dit LTH, c’est un film typique de l’ère pré-Avengers, il serait sortie en 2010/2011 il aurait reçus un accueil plus chaleureux je pense.

    2015 ne sera pas une année qui restera dans les annales en terme de film de SH. 2016 vite !!!

  57. il est où le fan boy qui disait il y a trois mois que le film allait cartonner car il faisait un 98% sur rotten tomatoes ?
    Ben là, comme par hasard,
    “les 4 catastrophiques” sont tombés à 10% sur rotten tomatoes…

    • je ne sais pas ? DTC peut-être ?
      (sinon, le Fanboy nourrissait peut-être juste l’espoir qu’un film MARVEL (car c’est ce que les gens retiennent au générique, le feuilletage rouge) ait un bon accueil au B.O, ainsi que tous les autres films de super-héros, pour qu’on continue à surfer sur un sommet de vague nous en apportant toujours autant … mais bon, les films de dinosaures, c’est bien aussi, hein !)

  58. Je l’ai vu et franchement, il est pas mauvais.
    Il a des défauts c’est sur, il est trop court, la fin du film est bâclé et le méchant est peu charismatique (même son design est nul) mais a part ça, le reste est loin d’être mauvais.
    Finalement la plupart des trucs que les fanboys critiquaient sont justement des qualités du film.
    Le casting est bon (même Johnny Storm), la réalisation est bonne, le scénario tient la route, l’ambiance réaliste et sombre a la “Chronicle” est très bonne et certaines scènes sont de très bonnes factures.
    Donc au final, on a droit a un divertissement honnête mais trop court et gâché par sa fin décevante.
    Mais bon, c’est clairement pas le pire film de super-héros de tout les temps comme ce que certains crient sur tout les toits depuis des mois et des mois.
    Les vrais mauvais films de super-héros sont toujours indétrônables.

  59. SPOIL – SPOIL – SPOIL – SPOIL – SPOIL

    Je suis donc allé voir le film avec un pote ce Vendredi, me préparant au pire vu l’unanimité des critiques qui disent à quel point il est naze. Mais je ne l’ai pas trouvé mauvais. Je ne suis pas un lecteur des comics donc l’infidélité ne m’a pas gêné. Les personnages sont intéressants, même la photographie que je trouvais hideuse dans les BA m’a parue bien plus agréable une fois dans le film.
    La première heure est vraiment bonne, bien réalisée, avec des environnements et des situations crédibles.
    La suite est un sacrifice fatal pour le film : le “un an plus tard” a coupé ce que je préfère dans les films de super-héros, la phase de découverte des pouvoirs. Un entraînement militaire ? Sérieusement ? Et aucune réaction, aucune péripétie, aucun développement de personnage pendant cette année ?
    C’est le point qui m’a le plus déçu. Le combat final est effectivement expédié, mais les effets spéciaux sont convaincants et les scènes d’action, bien que courtes et trop peu nombreuses, sont réussies.
    Ce qui est rageant quand on sait que le film ne fait qu’une heure et demi…
    Ah, et les effets de tête qui explose au réveil de Fatalis, assez chelou quand-même. Y avait des gosses dans la salle… traumatisés à vie les pauvres. Mais le fait que ce soit filmé de façon horrifique justifie la chose.

    Je ne suis pas contre le fait de voir une suite, le film ne m’a pas déplu. Je l’ai simplement trouvé anecdotique. Le réalisateur est bon et j’ai hâte de voir ce qu’il sera capable de nous livrer sans bride et avec d’autres studios.

  60. Il y’a tellement de mauvaise foi dans ce que je lis ici que s’en est ridicule. je suis prêt a parier que la grande majorité qui descendre en flèche le film ici n’ont même pas encore vu le film.

    • Ah… Et tout ça basé sur quoi ? Ton intime conviction ? Preuve un brin insuffisante non ?

      Les gens ont vu le film. Et le descendent parce qu’il est… au minimum endommagé par les querelles Fox/Trank. Le trouver cohérent et sans défaut majeur, c’est plutôt ça la mauvaise foi.

  61. film vu et bien tout ces années pour…des querelles studio vs realisateur, un film coupe decoupe, ca part d un bon sentiment mais un budget de plus de 100 millions pour çà c’est une arnaque pour nous spectateur,adieux cette franchise…pour ma part j attends deadpool et autres suicide squad et batmanvsup 😉

  62. Je craignais le pire mais c’est encore au dessus que ce à quoi je m’attendais. Rahh je les maudits pour avoir fait ça à Fatalis! Maintenant le personnage est flingué pour au moins 10 ans.

  63. Bon vu tout les commentaires qui ont déjà été posté, je vous préviens je n ai pas tout lu et je m excuse si je répète des choses précédemment énoncés. Pourquoi ce film est mauvais? Parce que : scènes d actions mals organisées et incohérentes, dialogues presque caricaturaux d un mauvais film (je pense notamment à ceux de la dernière demi-heure), une science soit disant mise en avant mais en réalité effleurée voir insulté (scène de la transformation des FF lors du 1er retour sur terre), des acteurs et personnages volontairement choisis jeunes pour justifier des choix irresponsables lors du déroulement de l’histoire mais aussi pour créer une opposition entre les générations et permettre à un public très jeune et peu exigent de s identifier (même la durée du film semble y être adaptée), on peut aussi citer les rares tentatives d’humour qui servent à meubler quelques scènes ou encore un accompagnement musical bâclé. En bref ce film est un divertissement pour enfant dont la seule réussite est l’originalité d’un scénario d avantage tourné vers l’ascension des FF sujet laissé de côté par les autres films. Néanmoins le sujet est mal traité et aurait pu se révéler bien plus intéressant si un minimum d attention y avait été porté.

  64. J’ai enfin osé aller le voir!
    Et ô surprise! J’ai aimé. Vraiment.
    Alors j’ai trouvé le film un peu longuet à certains moments (les explications “scientifiques”), le coup du an an plus tard casse le film, la deuxième partie (avec les pouvoirs) est bâclée, le Johnny Black Label n’a rien apporté du tout mais… j’ai aimé ce ton plus sombre,ce côté horrifique des
    agressions de Fatalis, très pompé sur Tetsuo d’Akira (il porte une cape usée, il boîte, il fait exploser des crânes).
    J’ai aussi apprécié voir un film de super-héros “sérieux” sans le côté Benny Hill des productions Marvel avec des vannes débiles toutes les deux scènes.

    Finalement, une fois qu’on a accepté que ne sont PAS les 4 Fantastiques ni Fatalis, ce film est plus qu’honnête pour le genre.
    J’ai pris moins de plaisir devant Fourmi Man par exemple qui est également un grand n’importe quoi par rapport aux comics comme l’est ce 4F.
    Enfin bref, j’attends le Blu-ray avec impatience en espérant une version Director’s Cut peu probable. Dommage que le film n’ait pas de suite, le côté familial aurait pu être développé ensuite et le design de Fatalis amélioré.

    Question à ceux qui ont vu en VO: la voix de la Chose est-elle aussi ridicule qu’en VF?

    • qui sait ?
      si Trank décrochait un oscar ou un truc du genre, dans dix ans, la Fox pourrait oublier que Trank s’est comporté comme un con, qu’ils se sont comportés comme des cons, et alors on pourrait espérer le director’s cut anniversaire !

    • Pas faux !
      Le film est moins mauvais que les gens le disent.
      Pour moi, son principal défaut c’est sa fin trop rapide et assez bâclée, je pense en effet que quelques minutes supplémentaires peuvent remédier a cela.

      J’espère moi aussi une version longue pour la sortie blu-ray comme ce qu’ils avaient fait pour Chronicle. Même quelques minutes, c’est mieux que rien.

      • personne ne saura jamais dire si l’accueil aurait pu être plus en demi-teinte si ces andouilles de Trank et de la Fox ne s’étaient pas déchirés en public au moment de la sortie à cause d’un score mauvais sur un site aussi minable que rotten tomatoes, mais bien plus tard…

        (PS : espérons que le site refonctionne mieux ce WE pour les premiers échos de la D23 !)

    • Le truc c’est que la scène horrifique est l’un des seuls passages de la vision que Trank a voulu imposé (il a rendu la scène impossible à cuté pour forcer la Fox il me semble). Et la seule scène que je sauve du film avec l’enfance (qui dure 3 minutes).
      Après pour la fidélité, ouai ba il n’y a rien de rien hormis les noms et pouvoirs. Tu peux pas comparé ça à Ant-Man qui ne prend des libertés uniquement sur l’âge de Hank …

      • Ah mais sur la fidélité, je le dis tout haut, ce film crache à la gueule des fans.
        Mais désolé de te contredire, concernant Ant-Man, l’âge de Hank Pym n’est pas la seule liberté:
        – Ils auraient pu parler de son rôle pour Ultron
        – Hank Pym et Janet Von Dyne font partie des premiers Avengers
        – Le relais ne s’est jamais passé de cette manière entre Pym et Lang.
        – Le Pourpoint Jaune, pardon, YellowJacket, n’a rien à voir avec les versions Classic et Ultimate

        Enfin bon tout ça pour dire que je commence à me faire à ces histoires d'”adaptation” mais que critiquer la Fox là-dessus alors que Marvel en fait tout autant depuis la phase 2, c’est un peu injuste.

        @ Martinex: J’espère sincèrement ne pas avoir à attendre dix ans.

        • Ouais enfin c’est quand même pas du même niveau. On garde l’âme et l’esprit des personnages. C’est vraiment minimes comparé aux 4F, et ca ne nuit globalement pas aux film (et au MCU). Mais bon, dans ma critique j’en fais même pas mention, c’est loin d’être le seul défaut du film a mon goût.

        • sans oublier le rapace du faucon qui va devenir un drone. Mais bon, comme toujours “Marvel studios à le droit, tous les autres ne font que salir la sainte église”

          • Il y a simplement des changements gênants et d’autres moins, faut juste savoir faire la part des choses. Quand tu change drastiquement un truc, fais le bien. Pas comme les 4F justement, ou ça n’a amener à rien. Et faut arrêter avec “Les changement gênent personne quand ça concerne le MCU”, le cas du Mandarin a fait école (même si “Hail to the king”), pareil pour Wong ou les gens ont râlé, le Baron Mordo ou l’Ancien.

          • + 1

            C’est pas tellement un troll en fait, c’est a 99 % vrai.
            Le Mandarin est l’exception qui confirme la règle, pour tout le reste les gens disent “amen” a tout ce que fait le MCU, même les pires infidélités.
            Par contre, les autres studios, eux ils en prennent plein la…
            C’est énervant, parfois. Je te l’accorde.

  65. Vu aujourd hui … j ai aimé le ton 1er degrés, la photographie plus froide. Les rapports entre les 4 protagonistes .. il y avait clairement de bonne bases pour faire un bon film .. il manque entre 20 et 30 min de film comme si la trame avait été abrégé dans son élan.. tres franchement si on avait eu un troisième acte epique et digne de ce nom ça aurait donné un très bon film .. dommage .. on a de moins en moins de film qui jouent la carte du 1er degré assumé (sans doute de plus en plus casse gueule dans une époque ou le public est rompu a la plupart des code du genre) les studios preferent se cacher derriere l autodérision pour s excuser de certaines scènes ou certains concepts mai bref..
    Ca vaut clairement pas le 3/10 d IMDB .. chose qui me permet de prendre du recul sur les critiques du net qui se prennent tous pour des expert a démonter des films non pas pour ce qu ils sont objectivement mais pour des frustration de soit disant fan hardcore du support de base suivit par les gens hypés par ses derniers..

    Apres chacun son avis . Mais perso j espère voir la fox persévérer dans le ton plus sérieux (un peu en voix de disparition chez les super hero)

  66. Me voilà enfin de retour de mes vacances et au sujet de ce film que j’étais voir le jour de sa sortie : Quelle déception !
    D’autant plus que j’ai été parmi les premiers à approuver les chois de la production et des deux cocos qui s’en mettent aujourd’hui plein la tête par articles interposés. Franchement, envisager les Fantastiques sans tous les aspects cucul dont on faisait abstraction dans les années 60 et que les films de Tim Story n’ont jamais su moderniser, c’était un bon concept. Le voyage vers une autre dimension plutôt qu’une douche de radiation stellaire pour filer des pouvoirs, le fait que les militaires fassent ce qu’il faut pour verrouiller et s’approprier les conséquences de cette incursion semblent tellement plus logiques qu’une petite famille qui quitte l’atmosphère (pour un pic-nic ?) et s’écrase sur Terre sans que personne ne s’en préoccupe vraiment avant qu’ils deviennent des super-héros multicolores. J’ai pourtant apprécié que les rivalités entre Reed et Victor soient mis en relief comme dans ces vieux comics où ils étaient tous deux étudiants, mais sinon, oui, il était temps d’actualiser tout ça, mieux que Marvel studios ne le fait avec ses personnages … l’idée que Reed et Ben ait ce genre de relation depuis l’enfance, l’intellectuelle orpheline du Kosovo adoptée par un ambitieux au dépend de sa relation avec son fils naturel …
    Et puis bim, tout part en couille. En plein milieu du film, tout va trop vite pour un film bien trop court, on a subitement l’impression que ça s’enchaine sans vraies cohérence parce qu’il faut précipiter la conclusion. Quel gâchis d’avoir mis en place un tel potentiel pour le passer à la moulinette ainsi. En dehors de la séquence de l’évasion de Victor, la fin est vraiment du grand n’importe quoi, la conclusion, d’un truc devenu décousu à sa moitié. Et j’en suis sorti en me demandant pourquoi la Fox n’a pas voulu croire dans un plan aussi gonflé et finalement bâclé à mi-chemin … en espérant que ce ne soit pas la seule conséquence du bashing de ces crétins d’intégristes Marvel.
    Enfin bref, la Fox n’a pas fait mon bonheur cette année et je me dis que ce n’est pas plus mal de devoir annuler la suite si c’est pour proposer de si bonnes idées et constater un an plus tard, que finalement, elles ont toutes étaient traitées par-dessus la jambe, à l’emporte pièces. Je suis tellement déçu que je ne verrais même plus d’inconvénient à voir la première famille Marvel retourner à la Maison : ils en feront un nouveau reboot ou la suite niaise des deux premiers films et de toute manière, je passerais dorénavant mon chemin.

  67. il n’y a pas grand chose à dire, j’attendais un petit quelque chose de bien, et là c’est un direct dvd, la fox ne sait pas quoi faire des FF, à part conserver la licence pour gêner marvel, qu’il la revende mm si ce n’est pas marvel, parce que merde il y avait du potentiel.
    (peu importe le coupable, on ne peu juger ce nous sert, et l’ensemble qui est responsable, )

    • Le fait que tu l’achète direct to DVD (après vraisemblablement l’avoir vu au ciné) renflouera un peu les pertes de la Fox. Merci de ton soutien à la cause … 🙂

      • mm pas, je passe mon tour, xmen dofp passe pour chef d’oeuvre à coté ….
        j’ai peur du crowdfunding pour payer les techniciens à ce niveau…

          • j’avoue que si doom avait été réussi et que la figurine avait été fournit avec j’aurais craqué
            un peu comme celle là
            https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11863365_10153240888192961_7702614590184579621_n.jpg?oh=c2366101624c8acfde5994d3d6131fe0&oe=5643C4BD

          • Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de fans pour te dire qu’ils ne voudraient pas voir un Doom ressemblant à ça ! On l’aimerait tous ! Mais je crois aussi que Crâne rouge a prouvé la difficulté et peut-être que Loki a montré la voie et qu’elle n’a jamais été réitérée.
            Donc en conséquence de quoi, on s’est fadé un Doom à la tronche de playboy aux pouvoirs ridicules et à la transformation progressivement laborieuse et à un autre Doom mieux exploré sur le fond de ces intentions, bel et bien défiguré, mais aux pouvoirs d’un Tetsuo et qui n’aura jamais le temps de sortir de sa chrysalide pour endosser une vraie armure et régner sur un monde.
            Parce que c’est ce Doom qu’on espère tous, le tyran régnant sur un peuple opprimé mais pourtant dévoué, avec un château, une armée de doombots, une machine temporelle, des plan machiavéliques, et une voix rauque et métallique comme celle d’un James Earl Jones. Et le souci d’un tel méchant, c’est qu’il mériterait presque un film a lui tout seul. Ou alors au moins trois films pour s’installer en filigrane, laissant les FF lutter contre des «menaces intermédiaires » avant de devoir se mesurer à lui. Un Doom à la Thanos en résumé.
            Le hic, c’est que la première fois, on n’a pas soutenu plus de deux films. Et là, pas plus loin d’un demi-film. Les fans, ceux qui veulent tous ce Doom mais réclament Anihilus, Galactus, l’Homme-Taupe et Namor au bout d’un film seulement, sont aussi ceux qui n’ont pas laissé par deux fois la chance au FF de s’affirmer et de s’installer parce que la Chose a un costume en mousse, que l’Invisible est passée aux UV à outrances une fois ou la fois suivante, que son frère est black, etc. Vouloir que le comics soient fidèlement respecté ou vouloir qu’on innove franchement sur ces vieilles bases, c’est bien, mais dans les deux cas, il faudrait laisser sa chance aux films qui doivent intégrer des décennies de comics, et une équipe bien plus riche en histoire qu’un Antman ou un Black Panther.
            Et le seul recours maintenant, c’est quoi ? Le retour tant souhaité au bercail, dans dix ans quand la Fox n’aura plus d’autre choix ? Au sein d’une production qui peut déjà faire 170 films avec tous les personnages qu’elle a boosté depuis 2003 et les multiples situations déjà en place, on va enfin laisser les FF s’installer sur de nombreux films pour enfin avoir ce qu’on souhaitent depuis le début ? Fallait réfléchir avant de voter massivement contre les moutures précédentes sur les sites de bashing ! On a que ce qu’on mérite.

  68. je l’ai bien apprécié ce film, moi. Tout autant que Antman. Mais c’est certain que si on décide de plébisciter ou de démolir un film en fonction de sa quote sur les sites de fans, alors on ne peut plus aller beaucoup au cinéma découvrir et se faire une idée par soi-même.

    • Chacun a ses goûts moi je l’ai apprécié comme les personnes avec qui je l’ai vu
      Malheureusement ça n’est pas le cas de tous et on risque de ne pas pouvoir avoir droit à une suite

  69. et bien je l’ai vu aujourd’hui et je me suis passionné pour la première partie du film que j’ai trouvé formidable.Pour la suite quoi dire? il manque trente bonne minutes au métrage pour assurer les transitions du récit et on le sent bien,c’est fort dommage que le réalisateur n’est pas eu la chance de finir sa version des 4 fantastiques,son parti pris était couillu. Quand au combat final? il n’est pas tellement plus expédier qu’un film du MCU qui dans l’ensemble se débarrasse de ses méchants avec la même désinvolture.J’espère un jour le director cut (c’est beau de rêver non?).

    • Enfin une critique qui soulève des problèmes sans dire que le film est nul a c…. Et qui compare avec des film du MCU qui on eux aussi “expédié” les combat final

    • Je pense que ce film est comme la plupart des premiers du MCU, il servait à introduire l’équipe
      Les prochains films auraient sûrement étaient encore mieux, s’ ajoutant à cela un crossover avec les xmen la Fox aurait pu créér un bel univers
      Faudrait qu’ils persévèrent la tendance peut vite changer

  70. Heureusement qu’il y a certains commentaires pas trop limités ici pour mieux se faire une idée de “l’accident industriel de l’été” sans avoir à aller le voir. Grand merci à eux, et donc barre à bâbord toute pour moi, inutile de se forcer à y aller si on ne trouve toujours pas ça très attirant au bout d’un an. Inutile aussi de répondre “faut quand même aller voir soi-même pour mieux se faire sa vision et ne pas en parler pour rien”, rappelons que les news, interviews et bande annonces étaient aussi là pour bien savoir de quoi il retourne. Sinon, c’est de la publicité mensongère. Mais vu que le film était principalement vendu comme un film de super héros Marvel avec de l’action… Tout en ressemblant beaucoup au premiers films over-vilipendés de Story. Et oui, déjà des éléments Ultimate comme Sue scientifique ou Victor en “5ème Beatles”, encore dirait-on Reed en génie fragile/pas sûr de lui, encore des personnages changeant de couleur (Alicia et… Sue. Difficile de cacher son métissage, même avec des yeux bleus aussi bizarres que les tempes grises de Reed) encore l’armée qui veut un peu trop les contrôler… Remake ? Absence de suffisamment de comics référents ? Précipitation ? Et en moins facilement empathique d’après les avis généraux ?

    Profitons au passage pour tacler ceux qui mettent dans le même panier les trolls qui n’en ont à chaque fois rien à faire, quel que soit le film. Et ceux qui, fans ou pas, ne se retrouvent pas dans ce qu’on leur vend. Sachant qu’on a un peu trop tendance à n’écouter que ceux qui ne savent/veulent pas mieux l’exprimer, et surtout pas ceux qui utilisent une syntaxe bien précise et des arguments concrets et/ou nuancés. “Le même blabla, ben voyons” on leur répondrait, pff…
    Pas très content du chouinement de certains pour les “forcément tous terribles fanboys”, comme ici: http://www.cinemateaser.com/2015/08/68403-les-4-fantastiques-chronique
    Comme ci le studio leur était entièrement soumis pieds et poings liés, la bonne blague. Et que des idées comme citer Cronenberg et faire de tous les 4 (et pas seulement Ben) “des monstres magnifiques” ou aller comme le précisent certains vers le thriller horrifique est autant hors sujet, au moins pour ce film introductif, que de faire direct de Superman un héros sombre et traumatisé (ce que MoS rattrapait in extremis dans sa dernière scène de flashback. Mais si tard tout de même).
    Pour une suite par contre oui, ça aurait été un bon moyen d’augmenter les enjeux en faisant des détours non définitifs. Mais quand Télérama par exemple en est réduit à le qualifier de 3ème volet, ça révèle le niveau intérêt pour certains…

    Alors ne pas trop s’inquiéter de l’équipe du film, car ils ont tous été bien payé pour leur travail depuis longtemps et les acteurs ont déjà rebondis sur d’autres projets à coup sûr (Creed avec MBJ s’annonce plutôt bon). Et puis la Fox a fait certaines économie à ce qu’on dirait – plus de 3D, promo très light… Manque à gagner plus limité ainsi, ça va, c’est pas comme John Carter ou Lone Ranger qui ont éponger leur perte avec les Marvel Studios qui leur succédaient.
    Perso je voudrais juste vraiment insister sur le manque d’imagination des responsables, quels qu’ils soient, pour ne pas avoir donné à Michael B. Jordan directement le rôle de Reed. Je reste toujours gêné par l’association feu/peau noire (le reste met égale – et je passe sur les petits malins qui aurait l’idée de m’opposer: couleur noire + membres qui s’étirent = écartèlement, torture qui pouvait de toute manière viser tout le monde), surtout n’ayant pas trouvé d’exemple en comics autre que le mineur et bref Charcoal des Thunderbolts ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Charcoal ). Qui avait autant à voir avec la Chose que la Torche d’ailleurs.
    Bref, un héros noir commandant une équipe de blancs, voilà qui est plus progressif tout en étant fidèles à des comics existants. Et oui, Amanda Waller et le Squad (même si pas toujours sur le terrain) ou Night Trasher chez les New Warriors. Et bien sûr dans les équipes star Monica Rambeau ou Luke Cage pour les Vengeurs, Tornade ou Bishop pour les X-Men. Et, pour boucler la boucle, Black Panther avec Tornade pour les 4F. Gros regret.

    Quelques questions pour ceux qui y ont été et l’ont encore bien en tête, pas de problème si ça spoile, et merci d’avance à ceux qui pourront me répondre avec sympathie:

    -Pourquoi des espèces de gros ressorts sur le costume de Reed ? Ça donne un coté rétro/steampunk presque. Mais quel rapport avec ses nouvelles facultés de distorsions comme précisé ?
    Et au fait, il l’appellent encore Red (!?) dans le vf ?
    -Qui est le père biologique de Sue, si ça a ici un intérêt scénaristique ?
    -Johnny, gamin immature total ou gros vantard agaçant ?
    -Ben, capable d’être un bonhomme chaleureux sous sa carapace ou juste Hulk bis en plus calme ? Et quid de son absence de vêtements (et au Gang de Yancy Street tant qu’à faire) ?
    -Combien de références à la Latvérie ou la famille de Victor, s’il y en a ?
    -Comme dans les UFF, le Dr Storm est le patriarche à la place de Reed. Même impact sur leur dynamique de groupe (des frère et soeurs turbulents plutôt) ?
    -Tim Blake est Nelson est cité sur IMDB comme Dr Allen. Erreur, ou bien l’Homme Taupe ne sortira pas de son terrier finalement ? (au fait, Elvis Presley y est aussi cité. What ?)
    -Pas de grosses guests comme acteurs ou de personnages de comics non créditées, sûr ?
    -Un lien lointain avec l’univers mutant peut-être ? Pourraient-ils y débarquer via leur portail dans un X-Men contemporain ?
    -Ont-ils vraiment tous les 5 la petite vingtaine ?
    -Pourquoi l’armée des USA le chapeaute si c’est dans un but scientifique humanitaire (ou sinon, ont-ils crû que ce n’était que pour ça) ?
    -Quel est l’apport du Baxter Building, et sa présence en plein coeur de Manhattan est elle à un moment dangereuse pour la ville ?
    -La photographie et la musique, bien ? Inspiration plus Warner que MCU ?
    -Les quelques scènes d’action de la fin valent-elles tout de même le gros coup d’oeil, quittent à fractionner le film pour y arriver direct ?
    -Les secrets de la Zone qu’ils visitent sont-ils révélés ? Pas d’insectes géant/humanoïde ou de grosse brute grise chevelue à l’horizon ?
    -Plus dure à dire, quel a pu être l’apport de Mark Millar, sensé être consultant, et Matthew Vaughn, tous deux crédités à la prod ?
    Sachant que l’un était capable de défendre le Galactus du deuxième film dans son comic Kick Ass (et est d’accord pour changer le sens des licences perso qu’il vend bien au cinéma – Wanted, vous croyez vraiment qu’à l’époque ils auraient pu l’adapter un tant soit peu sur le même fan-thème méta?)
    Et que l’autre, par rapport à ce 4F, a fait l’inverse complet, peut-on dire niveau style avec son Kingsman (sauf si Trank aussi voulait se la jouer pop fun rentre dedans, en plus sobre visuellement).

    Voilà, encore merci à ce qui liront et auront envie de me répondre avec autant de bienveillance que possible.
    Je crois qu’au final je leur donnerais peut-être rendez-vous sur… F(rance) 4. 🙂

    Dernier petit truc: http://www.ecranlarge.com/films/news/943978-les-4-fantastiques-revelent-un-scenario-original-tres-different-du-film-final

    • Je viens de le voir à l’instant, du coup je l’ai plus qu’en tête. Je pourrai pas répondre à toutes tes questions mais je vais t’éclairer volontiers.

      – Les ressorts servent à maintenir les pouvoirs de Reed. C’est artisanal, à l’inverse des costumes des trois autres qui ont cependant la même fonction : le contrôle des pouvoirs. Par contre vu en VO donc bon…
      – Sue est née au Kosovo et c’est tout ce que l’on sait d’elle. Quant à son père adoptif… Comment dire… Il est archétype du sage, le moralisateur, celui qui fait don de sa vie pour une plus grande cause. Au-delà de ça, ses relations avec ses enfants ne sont que esquissées je trouve. Je n’ai eu aucune empathie à son égard.
      -Certains ont été enthousiasmés (en partie) par ce Johnny. Moi pas. Il est ni insupportable, ni excentrique, ni dévergondé. Au contraire, il montre trop de sagesse. Le seul trait de caractère le définissant dans les comics apparait à la toute fin du film où enfin il lance une pique à Ben.
      -Parlons en de Ben. Il est insipide. Que ce soit avant ou après l’accident. Il est là pour être là. On le voit enfant, puis adulte. Il disparait, reçoit un appel de Reed, le rejoint dans le labos d’où tout part, découvre avec Reed, Doom et Johnny la zone négative et basta. Il devient la Chose et a contrario des films de Tim Story assume vachement vite (résigné) sa nouvelle condition. Trop vite même.
      -Une référence à la Latvérie, dans un dossier quand le nom de Doom est évoqué pour la première fois.
      -Pas de gros guests remarqués ni de personnages de comics non crédités.
      -Aucun lien avec les mutants. En fait, aucun lien avec le reste de la planète. Un laboratoire et la Zone Négative et c’est tout. On finis par croire qu’ils sont seuls au monde, quand bien même on a un plan montrant le début de destruction de notre planète (dix figurants courants pour fuir, youhou !).
      -Oui. On découvre Reed en 2007 alors qu’il est en CM2 (ça fait 8-9 ans je crois). Et l’action se déroule ensuite de nos jours, soit 8 ans plus tard. Plus les différentes ellipses et on tombe sur la vingtaine oui.
      -L’armée les enrôle avec la carotte suivante : « vous faites quelques sales besognes pour nous et on trouvera un moyen de vous guérir ». Alors qu’en fait le seul but est de retourner sur cette nouvelle planète pour y découvrir et comprendre ses mystères afin de potentiellement en tirer profit pour améliorer leurs hommes et leurs unités.
      -Le Baxter building est une académie (je crois) où étudient de jeunes scientifiques. C’est là aussi que se trouve la machine permettant le voyage inter-dimensionnel. Son impact sur la ville ? Une surcharge d’énergie lors du retour fatidique de nos protagonistes fait disjoncter la moitié de la ville. Et c’est tout, ensuite on part pour une « zone ultra-vachement-secrète de l’armée ».
      – Les détails (photographie, FX etc.) je ne me prononcerai pas étant donné les circonstances dans lesquelles j’ai vu le film.
      – La fin, outre le fait qu’elle soit expédiée, a du potentielle, même si j’ai trouvé qu’il y avait trop de caillou explosé. Visuellement j’ai trouvé le tout vachement brouillon mais… (cf. ma réponse du dessus). Sinon niveau mise en scène c’est toujours mieux que le pseudo combat entre Reed et des militaires complètement raté et pathétique.
      – Non rien d’expliqué et ça d’ailleurs ça me gonfle ! Le film est paradoxalement court dans sa durée mais effroyablement long. Et la première moitié du film n’explique rien, strictement rien. A trop s’attarder sur cette fichue machine le film oublie d’apporter un peu de « magie », un truc qui fasse rêver ou qui, au moins, attise la curiosité. Ah si, on sait juste que l’énergie de cette nouvelle planète est vivante et réceptive à divers stimuli si j’ai bien suivis.

      Voilà pour mes réponses. Je laisse le soin à d’autres d’apporter des réponses à tes questions. 😉

    • J’oubliais : le Dr Storm est certes le patriarche, toutefois tout va tellement vite dans les relations qu’il n’y a aucune gravité, ni dans les actions, ni dans les conséquences des enfants Storm. De plus, la force de Johnny est son jeune âge dans les comics. Ici il est d’âge égal aux autres. En gros – et c’est ce que je craignais – cette réadaptation de la famille Storm, si elle part d’une bonne intention, pour être traitée de manière juste et correcte, aurait mérité à elle seule un film. Hormis un vague sentiment de jalousie entre Johnny et Sue, il n’y a aucune tension. Et finalement l’acte le plus irréfléchis et gamin et décidé par Reed : partir sans l’aval de qui que ce soit dans cette nouvelle dimension. Quand bien même le discours de Doom juste avant est vraiment juste et intéressant.

      • Merci des réponses Alastor.
        Peut on dire alors que le tournage du film plus que le film lui-même était un remake de Chronicle ? Disons que si Trank est l’équivalent de Andrew, il serait entré dans « une colère destructrice » à force d’entendre dire de la part de toute le monde ce qu’il devait faire ou pas, même lorsqu’il avait visiblement tort ?

    • 16 questions sur un film que tu veux pas voir! avoue que c’est un peu curieux non? regarde le donc et donne nous ton avis! c’est pas les moyens qui manquent…

          • Oui, on a compris que t’en rien à foutre du film et que tu fais ton sketch tout seul (ça fait pas pitié ça?) devant ton ordi. Pas compris que c’est mieux devant des potes en face qui te voient avoir une idée bien con te passer par la tête à la “oué, j’vais m’le faire comme ça gratos!” ? 😀

          • pas que je n’en ai rien à foutre du film c’est de tes commentaires pédants de gras du bide suffisant pensant être un expert derrière son écran qui me saoûle. Mais bon, si un “ta gueule” te convient mieux, prends, c’est cadeau !

          • “Des commentaires pédants de gras du bide suffisant pensant être un expert derrière” qui n’existent bien sûr que dans ta tête de demeuré, parano, complexé, plein de préjugés, curieusement sans exemples contraires d'”expert” (on ne saurait pas de quoi on parle par hasard?), qui croit que parce que il se sent libre ici de chercher la merde chez n’importe qui, gratos, il oublie qu’on est aussi tous libre de commenter autant qu’on veut et de répondre du tac au tac à Sa Majesté. Même si tu étais LTH en mode schizo, va savoir…
            T’as jamais charrié tes potes ou quoi ? Ça se fait comme un pet, et ça te revient de temps en temps dans la gueule, c’est le jeu.
            Garde ton cadeau pour ceux qui font vraiment du mal à d’autres, dans la vie réelle (sauf si…). Je laisse comme conseil de consulter un dico pour tes termes hors sujet, et comparer ensuite mes coms avec les comics et films existants pour voir qui a tort… Enfin normal, c’est le destin de tous ceux qui partent à la bataille sans armes. Et des trolls.
            Et précision: je parlais de “rien à foutre du film” sur l’instant présent, vu que tu l’a déjà vu et commenté (et pas trop aimé).
            😉

  71. @Joker c’est vrai qu’il est pas mauvais ce film, beaucoup de points négatifs mais on passe un bon moment, pour le Dr doom c’est pas faux mais c’est pas vrai non plus, moi j’ai plutôt apprécié le personnage (au moins il était pas le méchant cliché qu’il y a dans les premiers 4f, il est vraiment un bad Guy)
    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
    ex: explosion de la tête de Harvey Elder(et pas que) visible à l’écran…

    Moi ma note finale pour ce film serait de 6,5-7/10

  72. Francement ce film est super, faut vraiment pas ecouter les critique avant faut juste aller le voir et faire sa propre critique. Pour moi ils ont bien decrit le film en conparesion avec les 2 premier que j’avais adorer ce film est plus realiste, parce que pour dire francement si quelqu’un avait dans la vie reel recu ces pouvoir, il en aurait baver avant de savoir les utiliser, et c ce que le film nous montre, et aussi ils ont bien fait de prendre un acteur maigrison pour faire ben, parce que si vous avez bien regarder le film, c’est les roches qui le rendre costo, en comparesion avec les 2 premier film, on peux pas etre deja gros est devenir un rocher parceque la les roches se sont intergret a son organisme, et sur son corps ya plein de rochers c’est pour sa qu’il est devenue comme un rochers, voila.

    Avant de critiquer aller le voir, avant de dire que c’est un mauvais film.

    si vous aimer pas c’est que vous avez rien compris a ce que le realisateur et le producteur voulait faire comprendre.

    • On a été le voir. “On” n’est pas tous d’accord avec toi. “On” a le droit de penser que c’est un désastre.

      PS : j’ai saigné des yeux.

  73. peut-etre que ”Toi et tes Copain” .Vous avez deteste. Mais j’ai pris un tres grand plaisir a le regarder et moi et mes copain .. On a adorer c’est un tres bon film

    On en parle Souvent et on Sur kiff grave

    Jamais un desastre.

    Va voir un docteur pour tes problem des yeux

    https://www.youtube.com/watch?v=PvndLEHNxNk

    va voir se mec il explique vraiment tous ce que ta pas compris dans le film

  74. Je suis d’accord avec toi qu’il y a beacoup et je dis bien beaucoup de problem dans le film beaucoup de choses qu’ils ont fait de traver mais moi quand je l’ai regarder j’ai pris plus de temps a regarder les choses qu’il ont fait plutot bien surtout Ben et Johny, Ils ont fait un film plutot moderne qui s’adapte a notre generation.

    donc moi j’prefer me dire que c’est un bon film si toi tu a pris plus attention sur les mauvaise point du film. bein j’suis desoler et je ne te juge pas. C’est ton point de vue et j’ai le mien.

    Regard plus le chose qui sont plus cohenrent dans le film comme le fait d’expliquer la relation de Ben et Reed, comment ils sont devenue meillleur amis, Doom comment il est devenue comme sa ou meme en compareson avec le premier commment ils sont devenue ce qu’ils sont.

    Va revoir le premier ensuit revoit le dernier, tu vera la difference.

    Je penC comme toi avant de revoir le premier a nouveau.

  75. J’arrive un peu après la bataille (ou la guerre) mais j’ai (enfin) vu le film. Du coup suite au visionnage j’ai relu la critique pour voir si j’avais le même ressenti.
    Effectivement je me retrouve dans le même cas de figure où on à l’impression de voir une première parti d’un film, quand arrive la fin ont ce dit “mais mince toute la partie super héros elle est où ?” parce que pour être dans l’expéditif on peux dire que ça l’est.
    On quitte nos héros en souffrance de leurs nouveaux pouvoirs et là ont vous balance à la tronche “1 an plus tard”. j’aurais apprécié une enfance légèrement écourtée (même si celle-ci est intéressante) et un développement niveau pouvoir, voir la chose embarqué sur les terrains de guerre aurait été super niveau action.
    Et Fatalis, mon dieu quel désastre, l’idée d’un homme qui veux dominer le monde (ou plutôt son monde) est là, mais tellement mal exploité, les pouvoirs sont bizarre même si j’ai vraiment apprécié la phase horrifique, et le look mais pourquoi ? c’est une catastrophe ça ressemble à tout mais pas à fatalis, il ont pris un cyborg lui ont foutu une cape avec capuche et c’est fatalis, c’est vraiment l’impression que j’en ai. J’ai bien compris qu’il voulait allez dans un contexte un peux plus réel avec ce look mais c’est franchement raté.
    Pour conclure a la fin, je ne sait pas si j’ai envie d’en voir plus ou tout simplement attendre que la fox nous pondent un nouveau reboot. cette impression de film à moitié fini qui n’a pas été au bout des choses me donne envie d’en voir plus maintenant que les perso sont en place mais en même temps 90 minutes pour mettre en place des perso c’est un peux long et quand ont voit le sort donné à fatalis on ce dit que peux être qu’un reboot digne de ce nom (et pas juste pour garder les droit chez la fox) serait un mieux.

  76. Les 4 Fantastiques, donc.

    Ce film…ne laissera aucune marque. Aucune. Les deux films de Tim Story avaient leurs gros défauts, mais l’esthétique kitsch/bubble gum a marqué, ainsi que la thématique de la famille et de l’acceptation de soi, finalement largement traités en 2 épisodes, mieux que dans la très grande majorité des productions super-héroïques.

    Ce film, malgré des effets spéciaux seulement un cran au-dessus (ok, la Chose est parfaitement retranscrite…PHYSIQUEMENT), n’a aucune originalité, aucune saveur et est un désastre narratif.
    Il faut 45 minutes pour voir l’obtention des pouvoirs. 45 minutes sur un film d’1h35 (sans générique), pour enchaîner sur une ellipse d’1 an à peine potable. 45 minutes de SF basique dont les liens avec l’univers des 4F ne tiennent que grâce aux noms des personnages. L’intrigue est téléphonée à la 18ème minute (“hey surtout fait attention de ne pas surcharger pour ne pas détruire la planète!”), rallongée à l’excès dans sa première partie, pour enchaîner avec un final expédié et à peine intéressant (je passerai sur le magnifique…disons…hommage à Man Of Steel et à la dernière réplique d’Avengers 2). Et l’ultime séquence essaie de compresser maladroitement tout ce qui fait l’essence des 4F, amenant de façon TRES poussive les relations entre personnages, les noms et surtout le nom de l’équipe. C’était embarrassant.

    Les personnages sont globalement ratés. Reed est loin de son image d’asocial limite autiste (finalement dans les Tim Story, on était assez proche de l’original!) et se montre même le plus irresponsable du groupe; Ben est…pfff inutile et son développement expédié en une réplique; la filiation des Storm ne sert à RIEN, vaguement une jalousie expédiée en une réplique et jamais réutilisée.
    Quant à Doom, il se montre correct au début et inepte à la fin, se payant le luxe d’incohérences (accusant Richards de vanité alors qu’il a passé le film à le vanner et le corriger), de pouvoirs en scénarium (tuant au bas mot 50 personnes à coups de one shots sans se poser de question et blessant mortellement un perso important et ne faisant RIEN contre les seules personnes capables de l’arrêter. Ah, le pouvoir du scénario…pauvres personnages randoms sacrifiables!), et d’une fin pathétique et définitive.

    Allez, avouez que le film était pensé comme un one-shot, que vous n’aviez pas prévu de suite. On ne tue pas Doom sans connaissance de cause. Allez, avouez que ce film n’existe que pour garder les droits quelques années de plus. Allez, avouez que les FX tout juste corrects, le casting pas cher et la promo inexistante n’ont été qu’un investissement à perte sciemment mis en place pour la conservation des droits.
    Ne rougissez pas, vous ne seriez pas les premiers…Sony l’a déjà fait.

  77. Pareil que beaucoup.
    Je l’ai vu et franchement c’est loin d’être si mauvais. C’est pas un très bon film mais ça se regarde. Il manque 30 minutes de plus avec plus d’action mais je comprend que l’équipe ne pouvait pas se piffer sur le tournage.

    • Justement, la deuxième partie du film baclé ses 30mn manquante c’est ça tout le problème! Le début est bon, je l’ai bien apprécié moi aussi, mais voir que le film a été raccourcit de la sorte c’est criminel. C’est pas professionnel, et c’est irrespectueux pour le spectateur. Ils ont voulu faire une origin-story, ok. Mais ils auraient pu respecter les bases d’une histoire au cinéma: un début, un milieu, une fin. La on a pas de milieu et ils ont baclés la fin. Au final, on a pas vu un film, mais une bande-annonce. On s’est fait arnaquer, et c’est d’autant plus frustant parce qu’il y avait un bon début, de bonnes idées, et un casting correcte.

    • je suis plutôt d’accord. Comme le dit plus haut Delphinefans, il ne faut pas écouter la majorité des critiques et se faire son propre avis. D’un côté j’ai été déçu par cette fin amputée par le montage et la volonté de la Fox de synthétiser un long métrage qui mériterait un director cut et d’un autre côté, pour la manière originale de proposer une relecture de ces personnage et de leur monde, je l’ai de loin préféré au dernier Terminator ou au dernier Jurassic park

  78. Bon, j’ai enfin vu ce film (d(une façon plus ou moins légale mais chut). Je pense que tout a été dit dessus, je ne vais donc pas être trop long.

    Il y a des mauvais films qui sont vraiment à ch***, et il a des mauvais films qui auraient pu être bon/sympa… Fantastic Four en fait partie.
    Le film a quelque bonnes idées, l’utilisation des pouvoirs de Reed par exemple, mal exploité alors que le peu que l’on voir rend pas mal..
    Mais je pense que l’idée que j’ai le plus appréciée, est sans doute ce côté “film d’horreur” qui se dégage de pas mal de scène. Certes, cela n’as rien à voir avec l’esprit FF des comics, mais dans un monde ciné de plus en plus formaté, c’est plutôt agréable.

    A côté de ça, on a des faux raccords en pagaille concernant la coiffure de Kate Mara (même si je reconnais que si on ne me l’avait pas dit je n’aurais sans doute pas fait attention), un Victor Von Doom qui du peu que l’on voit, est finalement bien le hacker pirate des leaks qu’on avait eu, Victor Von Doom qui se transforme en Dr Doom over cheaté, sans aucun motivation, au design grotesque… Une scène de baston finale juste ridicule de par sa durée, et des cgi que j’ai trouvé datés..
    Et surrout, il manque des scènes…beaucoup de scènes….. Le film commence des sous intrigues…….qui ne trouveront jamais suite…

    En bref, c’est à croire que les 4 Fantastiques sont maudits sur grand écran….. N’étant pas le plus grand fan de Marvel Studios je n’irais pas jusqu’à crier “vivement que Marvel récupère les droits” mais j’en suis pas loin….

  79. Roy ? Darsirgon ?? … amis forumeurs (Archer ? ^^), vous avez entendu causer de cette rumeur bleeding cool sur le retour des FF … pour les gosses ???
    https://www.bleedingcool.com/2017/06/20/new-fantastic-four-movie-fox-kids-rumours/

    oh pinaize, oui, c’est colporté … avec Franklin et Valeria à la place de Reed et Sue ….
    http://www.comicsblog.fr/27389-La_Fox_travaillerait_sur_un_nouveau_film_Fantastic_Four
    MdR !

    • Oui, ce serait sur les gosses Richards, avec Thing et Torch comme mentors… moi je prend. J’ai bien aimé la première moitié du premier, la deuxième aurait mérité 1h de plus…mais je prend. Par contre… ce serait destiné aux gosses ?

      • bin je sais que je vais encore m’en prendre plein la gueule (c’est pas comme si j’était pas habitué), mais ça, c’est comme un film Silver & Black, ça me plairait bien, dans le concept …
        Donc oui, ça ne respect en rien « l’esprit FF », c’est calibré pour rebondir sur le futur succès d’Homecoming, etc etc etc etc…
        Après faut voir comment c’est traité, d’autant que Seth Grahame-Smith, c’est totalement barré …
        Mais, ce serait avec Michael B.Jordan et Jamie Bell aussi ??? ^^

          • moi, j’étais convaincu que la Fox conserverait la licence FF par le biais d’un film Silver Surfer, mais bon 😉
            Bleeding cool, c’est du vraiment pas fiable ?? genre vraiment vraiment pas …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here