Powerless : NBC développe une sitcom DC Comics à la The Office !

23

powerless-serie-nbc-dc-comics

C’est sans doute le projet super-héroïque le plus original de l’année… La chaîne NBC et Warner Bros. Television développent une sitcom qui se déroule dans l’univers DC Comics (via Deadline) ! Cette ‘comédie de bureau’ à la The Office, intitulée Powerless, a été confiée à Ben Queen (A to Z, Drive). L’idée est de suivre le quotidien d’une des pires compagnies d’assurances d’Amérique, de vivre l’univers de la Distinguée Concurrence à travers les yeux de l’homme de la rue. Pour ceux qui connaissent, cela fait penser à Damage Control

Certains diront : “Encore une série super-héroïque sans super-héros…” Certes, mais c’est une sitcom – donc caméra unique, décor récurrent, de la comédie et des épisodes de 22 minutes – un territoire inexploré ! L’histoire ne dit pas à quel univers ce potentiel show sera rattaché. Logiquement, il y a trois options : un univers à  part ; l’Univers Télévisuel DC Comics (Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Constantine, Vixen) ; ou l’Univers Cinématographique DC Comics. Quoi qu’il en soit, c’est intrigant…

23 COMMENTAIRES

  1. Lois et Clark c’est pas une sitcom ?

    Ps : C’est pas agressif, j’ai juste du mal à distinguer “série” de “sitcom”. L’une a des épisodes de 40/50 min et l’autre de 20 c’est ça ?
    Ou bien c’est une question de “style” ? Parce que c’est important le style, et avec Lois et Clark, on est quand même plus proche de Friends que de Gotham…

    • “Lois et Clark” est un “drama”, comme “Castle”, si tu veux. La série était clairement inspiré par “Claire de Lune” qui était déjà au croisement entre “série policière” et “comédie romantique”.

      (mais je comprends l’ambiguïté parce qu’à partir des années 90, les auteurs ont joué sur les codes : “Ally McBeal” était bien rangé dans le genre “sitcom” il me semble)

    • Une sitcom, c’est une série entièrement tournée en studio, souvent en public pour la plupart.
      En gros, c’est les séries où tu entends les rires enregistrés.
      (Friends, How I met your mother, Big bang theory, etc…)

      • Voilà, une sitcom c’est la série pourrie d’une demi-heure on l’on te signale les passages lolesques par des rires pré-enregistrés.

        Si c’est bien foutu tant mieux, surtout que le sujet des assurances peut vraiment être bien, mais j’ai un mauvais à priori. JE HAIS LES SITCOMS!!! J’AIME PAS QU’ON ME DISE QUAND RIRE!!! JE NE LES TROUVE MÊME PAS MARRANTES!!!

        Voilà, fin de mon message de haine :’)

        • “Voilà, une sitcom c’est la série pourrie d’une demi-heure on l’on te signale les passages lolesques par des rires pré-enregistrés. ”

          Euh, non, ça, ce sont les sitcoms françaises type AB Prod comme “Helène et les garçons”, “Premier Baisers” et cie.

          Une sitcom US est tournée devant un public dont on enregistre les réactions. Bon, après, le plus ennuyeux, c’est que ses rires sont remplacés par des rires pré-enregitrés lors des doublages français.

          (Sinon, sympa le “sitcom = série pourrie” pour des séries type Friends, Seinfeld, Dingue de Toi, Spin City, etc…)

      • Euh… Pas du tout. Une sitcom est en effet souvent tournée dans un lieu principal mais les rored préenregistrés, c’est quelque chose de très rare dans ce type de série. the Office est une sitcom, Community aussi.

  2. ça peut être génial surtout qu’on parle d’une compagnie d’assurance qui doit surement payer pour des dégâts causés par des super vilains et des super héros . Comme ça peut être horrible, à voir mais c’est original donc je lui donnerais ça chance .

  3. Oh mon dieu, oui ! Ça peut totalement être génial. À voir ce que ça devient mais perso ça me tente totalement. (plus que Krypton *tousse tousse*)

    (sachant que chez NBC ils ont fait The Office et Parks and Recreation – ils faut juste qu’ils embauchent les bonnes personnes)

  4. Bizarrement je suis super enthousiaste pour ce genre de série. J’imagine tellement les crises de nerfs et les décompensations d’un responsable d’assurance qui pète juste un câble à cause des dégâts.

    Bonne idée, j’adhère !

  5. P**** ça donne super envie, faudras de (très) bon auteurs pcq si ça veut s’inscrire dans la lignée de the office faudra pas avoir peur d’en faire des tonnes

    +100000 pour l’originalité de DC

  6. Si ils font ça comme un “mockumentary” et avec la qualité de The Office ou Parks and Rec, je dis oui ! Mais bon, j’ai du mal à croire que ces séries seront égalées un jour. 🙂

  7. Je pense que c est la 3ème option: série rattachée a l uc dc comics. Peut être qu ils en feront l équivalent d agents of shield, a savoir une série qui liera tout les films DC, mais de manière légère et ironique ce qui contrastera avec la gravité d un Batman ou d un superman…ce serait une très bonne idée. Un peu comme quand on va voir man of steel, et qu on en parle avec des potes par la suite, en disant qu on a aimé mais que quand même, les dégâts sont un peu abusés et on se met a blaguer dessus. Ce serait une bonne manière pour Warner et dc de prendre du recul et de ne pas se prendre trop au sérieux…

  8. Si c’est rattaché aux films, on aura l’impression que DC trolle eux-mêmes leurs films : une sitcom qui “dénonce” les dégats dans les films, ça peut vite virer aux “pointer du doigt” toutes les incohérences de ces films.

    (du coup, ce qui serait amusant, c’est qu’on est l’impression qu’on est un sentiment de “réglement de compte” entre les auteurs et les producteurs)

  9. Concept très intriguant, je vais suivre ça de près ! Il y a qu’à voir quand les autres sitcoms explorent le concept, ça peut-être fun (ex : Friends : https://www.youtube.com/watch?v=AqaGnoUdpuQ)

  10. Bon… Idée très originale, on peut saluer ça, déjà.

    Mais c’est pas 4 Univers ? En plus de ceux cités, il se peut que ce soit dans l’Univers de la série Supergirl, qui est à part pour l’instant non ? ^^

    Perso, je regarde Arrow et Flash, même univers donc, je vais regarder Legends of Tomorrow avec joie! Faut que je me mette à Constantine, vu que la série a rejoint entre guillemets l’univers de Flash et Arrow…
    Mais j’entends parler de Vixen, c’est bien le dessin-animé avec les voix de Gustin et Amell? C’est donc officiellement dans l’Univers des séries donc ça veut dire que si par exemple Cisco (le pauvre) venait à mourir dans Vixen, il serait définitivement mort pour tout l’Univers TV donc? Si c’est ça, c’est vraiment cool! 😮
    Mais on frôle le HS. Tout ça pour dire que je regarderai cette sitcom uniquement si elle fait partie de l’univers Arrow/Flash 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here